Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY people47
#924437
Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je consulte régulièrement le site de Jerécupèremonex sans jamais avoir pris la mesure d'interagir sur le forum. Le problème étant difficile à gérer, je me jette à l'eau dans l'espoir de profiter pleinement de vos points de vue extérieurs.
Mon histoire est assez compliquée et longue, je vais tâcher d'être bref...

J'ai rencontré mon ex il y a plus d'un an, j'ai appris à l'aimer au fil des mois. C'est quelqu'un de fragile avec un lourd passé. Les débuts de notre relation ont étés difficiles, il a fallu du temps pour que je puisse la rassurer et lui faire comprendre que j'étais quelqu'un de bien et de droit. Elle a eu une histoire de 6 ans avec un gars qui l'a trompé, elle ne s'en était jamais remise après 4 ans de séparation. Lorsque je l'ai rencontré elle n'avait pas encore fait le deuil. Erreur de ma part d'avoir tenté l'expérience avec elle, mais je l'aimais...

Au bout de quelques mois, notre couple a enfin fini par s'installer, on était bien ensemble malgré le fait qu'elle me comparait encore et encore à son ex (tâche noire de notre relation). De mon côté j'ai commis des erreurs en n'évoluant pas personnellement (je suis resté dans ma bulle de célibataire endurci) pour que le couple puisse avancer.
En janvier dernier, mon ex apprend qu'elle est embauchée à Lyon (nous sommes de Bordeaux) pour 6 mois. Elle espérait que je la suivrai. J'avais des projets en cours que je voulais boucler, je lui ai promis de la rejoindre une fois que j'aurai terminé... elle a cru que je voulais me débarrasser d'elle (je l'ai su qu'une fois installée à Lyon).
Dilemme: son fameux ex travaille à Lyon. Ce qui a déclenché chez elle de vives émotions allant jusqu'à perdre la tête, j'ai tenté de la soutenir dans cette épreuve même si ça me blessait au fond de moi.
En parallèle, j'ai eu le déclic; je me suis bougé le cul pour que j'évolue. Elle m'en a voulu que je réagisse une fois qu'elle est partie...

La relation à distance a été très compliquée à gérer... jusqu'au jour où elle décide de revoir son ex pour mesurer ses sentiments. Quelques jours après nous nous sommes séparés car elle ne savait plus où elle en était. Je me suis mis en Silence radio pendant 3 semaines jusqu'à ce qu'elle me recontacte. On a maintenu ce contact jusqu'à son retour sur Bordeaux. On s'est retrouvés en Juillet au sein d'un projet associatif qui a duré 3 semaines. Le projet en lui même, intensif et fatigant, ne nous a pas aidé à nous retrouver dans les meilleures conditions. Nous nous sommes souvent disputés. Mais en même temps nous avons discuté de nous 2, nous avons fait le point, ce qui n'est pas fini... J'aurai aimé la revoir dans de meilleurs conditions et profiter de ces moments avec elle mais cela ne s'est pas produit comme je l'aurai souhaité. La note positive c'est qu'elle a enfin réussi à tourner la page de son ex !

Aujourd'hui nous ne sommes pas en bons termes, nous n'avons pas fini de discuter. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle attend que je lui dise ce que je veux de mon côté, mais j'ai peur qu'elle fuit de nouveau...
Elle repart à lyon pour 10 mois en septembre, ce qui me laisse peu de temps pour débloquer la situation.
Elle ne répond plus à mes textos depuis ce week end, je demande à la voir car je suis prêt à lui dire tout ce que j'ai sur le coeur (ce qu'elle attend de moi depuis son retour sur bordeaux)

Je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir face à cette situation. Tout le monde me dit qu'elle joue avec moi et que je ferai mieux de laisser tomber, j'avoue que je ne sais plus quoi penser.... sauf que je l'aime, que j'aurai aimé construire avec elle, repartir à 0 et la suivre définitivement à Lyon.

Merci pour vos lumières !

bonne journée
Avatar du membre
BY admin
#1352942

Salut people47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#924557
Une chose me vient en tête immédiatement: es-tu sûr qu'elle a vraiment tourné la page Ex? Car elle s'est éloignée de toi après l'avoir revu, non?

Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et toi, sais-tu ce que tu veux? Si tu en es sûr, dis-le lui. Quitte à lui envoyer un texto si tu n'arrives pas à la voir.

Elle m'a l'air quand même TRES compliquée cette demoiselle...
BY people47
#926508
Bonsoir

Merci beaucoup pour vos réponses

a carrie007 : " es-tu sûr qu'elle a vraiment tourné la page Ex? Car elle s'est éloignée de toi après l'avoir revu, non?
Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et toi, sais-tu ce que tu veux? Si tu en es sûr, dis-le lui. Quitte à lui envoyer un texto si tu n'arrives pas à la voir. "

Je pense que oui, elle a tourné la page de son ex, mais cela reste à confirmer, il est encore trop tôt pour le dire

Avec le recul, au mois de Juillet, pendant la réalisation de notre projet associatif, elle m'a demandé ce que moi je voulais. J'ai pas su lui répondre, étant submergé par les émotions et la pression du travail. J'ai été bloqué, ne sachant pas quoi dire alors que je savais très bien ce que je voulais.

Elle m'a répondu mardi en me disant qu'il n'y avait pas de problèmes pour se rencontrer mais qu'elle avait besoin d'aller chez sa tante pour prendre du recul. Elle ne sait pas quand elle rentre sur Bordeaux. Du coup je ne pouvais pas attendre plus longtemps, j'ai donc suivi ton conseil carrie, je lui ai envoyé un mail avant hier, en m'excusant de mon comportement d'avant, en lui proposant de tourner la page et lui disant tout ce que je voulais. Même si j'espère une réponse positive de sa part, je garde beaucoup de distances pour me préparer à une éventuelle rupture définitive.
J'attends une réponse simple: soit on avance soit on arrête.

Voilà pour les nouvelles, je sais pas si j'ai bien fais, mais au moins je ne regretterai pas de m'être exprimé
Je vous tiens au courant pour la suite

Bonne soirée
#926786
Perso, même quand je n'ai pas eu la réaction ou réponse souhaitée, je n'ai jamais regretté d'avoir agi... La balle est dans son camps: elle la rattrape au vol ou la laisse tomber, mais toi tu sauras.
BY geekette
#926788
Carrie007 a écrit :Perso, même quand je n'ai pas eu la réaction ou réponse souhaitée, je n'ai jamais regretté d'avoir agi... La balle est dans son camps: elle la rattrape au vol ou la laisse tomber, mais toi tu sauras.
:-1
#926912
Oui j'en ai eu... Pas sur la durée mais j'en ai eu.

J'explique: je déteste les relations tiédasses. Alors à un moment, je dis clairement ce que moi je veux. Et crois-moi, y'a pas 36 façons d'interpréter ce que je dis!

Alors, ça fait son bonhomme de chemin (ou pas) mais je le fais avant tout pour moi. Pas pour lui.
BY people47
#927177
Je te suis à 100%
Voilà deux jours écoulés depuis l'envoi de mon mail, je prends mon mal en patience, j'attends sa réponse. Je suis pressé de savoir afin que je puisse avancer.

A suivre...
BY people47
#930271
Bonjour,

Enfin des nouvelles de ma reconquête... malgré les bons conseils du site, ce n'est pas toujours facile à gérer

Après une semaine de silence radio, le premier depuis nos retrouvailles, et inattendu si je puis le dire. J'ai décidé de la recontacter hier par sms pour avoir de ses nouvelles et si tout allait bien. Elle me répond aussitôt comme quoi elle était dans le train pour revenir sur Bordeaux. Elle se confie auprès de moi sur un problème, je la conseille, elle me remercie... bref les échanges se passent plutôt bien jusqu'à son arrivée le soir.
Ce matin je lui propose de bouger en ville ce soir, histoire de passer tout d'abord un bon moment tous les deux. Elle me répond qu'elle est fatiguée, qu'elle a besoin de se reposer. Ce que je comprends tout à fait en lui disant qu'elle m'appelle quand elle veut.
De là elle m'engueule et me reproche de tout car je suis trop impatient et que je pense qu'à moi; que "je n'ai pas changé" O_o. J'ai rien compris à sa réaction. Tout est parti d'un bon sentiment, je n'ai rien forcé. Ce que je n'ai pas manqué de lui dire... Elle s'est excusée en me disant qu'elle était fatiguée et donc énervée... Je lui ai répondu que je n'y étais pour rien et qu'elle ce n'était pas une raison de se défouler sur moi.

Bref, à l'heure où j'écris, j'ai envie de lui rendre toutes ses affaires et de tout stopper une bonne fois pour toutes. Quoique je fasse, quoique je dise, y a quelque chose qui ne va pas. Je fatigue... Mais j'ai peur de regretter ce geste.
Malgré tout j'ai encore des sentiments pour elle mais ma raison me dit que je perds mon temps. Je l'aime mais cette relation m'étouffe.

Je ne sais plus trop quoi faire...
Si vous avez des bons tuyaux ou des critiques sur ma démarche je suis preneur !
BY Mikra
#930396
Je ne pense pas que lui rendre toute ses affaires soit une bonne chose. Elle risque de prendre ça comme une énième provocation de ta part, elle te reprocherait cela de bien belle manière je suis sur. Je pense que tu dois la laisser, tu lui as proposé un RDV, elle a refusé, alors stop n'en fait pas plus. Si RDV il doit y avoir, cela devra venir d'elle à l'avenir, toi tu as fait un pas vers elle, tu as entrouvert la porte.
Je ne sais pas si tu perds ton temps, je ne sais pas si elle reviendra vers toi, je pense juste que tu devrais essayer ( et je sais que c'est vraiment difficile ) de rester concentrer sur tes projet et de continuer comme tu le fais. Ne lui montre pas signe de vie, elle a besoin d'espace.
BY people47
#932453
Bonsoir à tous,

Après une longue réflexion, j'ai décidé de tout arrêter même si mes sentiments sont toujours aussi forts pour elle. Elle repart à Lyon dans 2 semaines, on ne s'est pas beaucoup vu et à chaque fois que je lui propose de bouger ou de se voir elle est occupée... Je vois que ça ne mène à rien et ça me mine le moral plus qu'autre chose.
Je lui ai rendu ses affaires et annoncé avec la plus grande courtoisie que c'était fini, et lui ai demandé qu'elle ne me contacte plus.
Elle m'a répondu

"Promis c'est mon dernier message.
Je t'aime aussi, je voulais que tu le saches et que je respecte ton choix même si c'est dur à lire... Prends bien soin de toi"

Une vilaine claque...
Une belle histoire inachevée qui aurait pu être encore plus belle... dur à accepter mais il le fallait !

Merci pour tous vos précieux conseils, ils m'ont bien aidé

Bonne continuation à vous tous chez JRMistes
BY people47
#937681
Bonsoir

Je ne pensais pas revenir sur le forum aussitôt mais j'ai besoin de vos avis et vos conseils sur ma situation. Car mes sentiments se mélangent entre la rage et la douleur, c'est dur à vivre. J'ai commencé une cure de psy pour m'en sortir.

Bon y a eu une suite à mon post du 19 aout dernier. Mon ex n'a pas respecté mon choix de ne plus me contacter, Au bout de 5 jours elle m'a textoté, elle m'a envoyé un message de soutien qui m'a beaucoup touché... On a repris les échanges instinctivement. Puis j'ai finis par lui demander si ça lui faisait pas chier de partir à Lyon seule, sans moi (toujours par sms)
De là on s'est disputés... elle m'a reproché le fait de jouer avec elle car j'ai repris contact (alors qu'elle a lancé la conversation. Elle m'a dit que mon message l'a peiné et que dans sa tristesse elle a fini par faire une "bêtise". Sans vouloir me dire quoi exactement. A 90% de chances elle a couché avec un gars, à moins que je sois parano...
Puis elle a mis un terme à notre conversation en disant qu'elle avait accepté ma décision d'arrêter (en précisant qu'il a fallu peu de temps pour l'accepter), qu'elle ne pouvait plus revenir en arrière et que c'était définitivement terminé...
Tout ça par texto et pour la 4e fois ! je lui ai dis de me le dire en face car elle a toujours fait par sms... ce que je trouve lâche ! sa réaction me donne l'impression qu'elle avait déjà un next en vue et qu'elle m'a poussé à bout pour couper les ponts afin qu'elle déculpabilise.
Je lui ai envoyé un dernier mail d'encouragements pour sa nouvelle vie et depuis silence radio

Là ça commence à piquer et je ne sais plus quoi penser de tout ça.... je ne sais plus quoi faire, l'impression de m'être fait avoir ou alors je me fais des films. Tout mon entourage me dit que j'ai servi de roue de secours

J'ai besoin de vos avis les JRMIstes !
BY jenna93
#937937
Profiter dans le sens ou quand elle a été a Lyon elle a souhaité revoir son ex et que tu ai accepter ça ! Imagines qu'elle se soit remis avec lui à ce moment là tu n'aurais pas eu l'impression d'être le dindon de la farce ??? J'ai l'impression qu'elle te gardait sous le coude dans l'éventualité ou ça foirait avec son ex ! Après je peux me tromper aussi mais je le ressens comme ça !
BY people47
#938090
Oui j ai ete trop gentil, j ai trop laisse faire. Avec le recul j aurai du arreter des le premier jour qd elle m a dit que je lui plaisais mais qu elle hesite entre moi et un autre gars. J ai ete trop naif !

Ton avis sonne juste Jenna, y a plus rien a faire avec ell si je ne m abuse ? C est fou d avoir des sentiments pour une personne comme elle ... c dur aussi
BY jenna93
#938332
Oui c'est dur car on est aveuglé par nos sentiments. Avec le temps ça passe et puis objectivement on se rend compte de nos erreurs !

Mais je pense que si réellement elle avait envie de te voir elle n'aurait pas à chaque fois trouvé des excuses. Il faut se fier aux actes ;) Courage je sais ce que c'est de vivre une déception, je suis en plein dedans depuis mi juillet ...
BY jenna93
#938370
Je t'en prie ;)

Oh la la c'est compliqué :/ Pour résumer mon ex était militaire, on s'est fiancé, il a quitté l'armée pour qu'on puisse fonder une famille et puis il a mis du temps pour se mettre à chercher du travail, il se levait en milieu d'après midi il buvait trop et on s'engueulait à cause de ça ... Il est parti pdt 3 semaines dans le sud chez son meilleur ami et quand il est rentré il m'a dit que finalement il n'était pas fait pour la vie de couple, qu'il me rendrait toujours malheureuse pq il avait besoin de bouger sans arrêt ( à cause de l'armée) qu'il ne se voyait pas partir travailler le matin rentrer le soir ect ... Qu'il m'aimait, qu'il ne partait pas à cause de nous et surtout pas à cause de moi car il ne retrouverait jamais un amour comme le mien ! Qu'il fallait qu'il le fasse et il est parti début aout à des centaines de km de moi vivre avec son pote ...

Voilà depuis pas de nouvelles à part sur FB de temps en temps un petit like ou un petit com mais rien de plus ... Je me sens comme une merde abandonnée après 4 ans ...

Je t'ai fait un gros résumé !! ^^
BY people47
#939993
Jenna, J'ai lu attentivement ton histoire...
Ca fait combien de temps que vous vous êtes séparés ? comment tu te construis ?

Là je viens de jeter un coup d'oeil sur le Facebook de mon ex, y a un lien qui se tisse entre le mec que je soupçonnais et elle, de plus elle m'a pas l'air si triste que ça... je deviens fou ! après je sais que c'est du virtuel, que je me fais peut être des films mais ça m'empêche pas de ressentir quelque chose, foutu facebook
C'est dur de tourner la page.. en mode montagnes russes en ce moment
BY jenna93
#940107
ça fait pile 2 mois :( j'ai eu des nouvelles hier on a parlé toute la soirée ... je lui ai dit qu'il me manquait il a dit que c'était pas bien de lui dire ça, que c'était rappeler les souvenirs ... Qu'il ne savait plus quoi dire ! Je sais pas comment l'interpréter ><

On a bcp parlé de ce qu'on avait fait tout ce mois, de la rentrée de la petite.

je me construis comme je peux, je poursuis nos objectifs qui sont devenus que les miens, j'ai ma fille et mon travail, mes animaux ça va je gère du mieux que je peux pour ne pas flancher.

Oui FB c'est de la merde ça ne réflète pas du tout le vrai état d'esprit des gens, la preuve je mets que des choses droles alors que je suis loin de rire ces derniers temps alors ne te fis surtout pas à ça !!
BY people47
#940579
Il tient encore à toi visiblement, mais il a besoin de se trouver lui... Il se cherche lui même car comme tu me dis la quotidien "metro boulot dodo" lui fait peur apparemment. C'est lui qui t'a contacté ? ou toi ? pour quelle raison ?
Continue à avancer, pour toi et pour ta fille surtout.

Pour ma part, ça fait bientot 15 jours que je suis en SR. J'ai failli craquer en lui envoyant un mail lui demandant plus d'amples explications, me dire "je t'aime" et quelque jours après que c'est terminé en me disant qu'elle a fait une "bêtise" par ma faute (car j'ai voulu arrêter pour stopper ma souffrance attendant de savoir ce qu'elle voulait) sans me donner d'explications, et par SMS en plus, c'est vicieux et violent
Même si ça fait mal au coeur, ma raison me dit de laisser tomber.

Bienvenue au Fight Club !
BY people47
#940587
Je rajouterai que je n'ai pas de travail et que je galère pour en trouver un, que l'association que j'ai fondé est en train de couler, que j'ai eu des problèmes financiers au début de l'année du a des bugs de ma banque... tout cela en une même période ! c'est normal qu'on lâche quelqu'un pour cela ??
J'ai toujours cru qu'il fallait rester en amour et soutenir l'autre... belle utopie non ?

Le next est beau gosse, bien musclé, a un taf; une belle bagnole....
Ca me démoralise... pas du tout ? ça me donne la rage oui, la rage de montrer de quoi je suis capable
BY jenna93
#940753
Oui c'est lui qui m'a contacté, je pense que c'était pour prendre des nouvelles. Ma fille lui avait envoyé un sms pour lui donner son numéro de portable et apparemment ça lui a fait très plaisir. Il à l'air d'aller bien et d'apprécier sa nouvelle vie enfin surtout le cadre, la campagne et la montagne c'est sur c'est différend de Paris.

Non on ne lâche pas qqun parce qu'il est dans une mauvaise passe, au contraire si on l'aime on l'épaule et on essaie de s'en sortir ensemble.
Le next à peut-être tout ça mais est ce que cela fait-il de lui un mec bien ?
BY people47
#943817
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis en SR (pour la 2e fois)
Pas envie de la récupérer après toutes ces histoires mais le manque est toujours là malgré les efforts que je déploie pour avancer personnellement.
Demain c'est sa fête, je vais devoir résister à la tentation de lui envoyer un sms, et apr-s demain c'est mon anniversaire, on va bien voir si elle pense tj à moi... je ne saurai pas trop faire si elle me le souhaite
Je n'en sais rien pour le next, perso je le sens pas trop, j'en eu des rumeurs comme quoi il était très joueur... j'attend le concret

Et toi Jenna, comment te sens tu ?

Et vous autres ?
BY jenna93
#945355
Coucou :)

Si elle t'envoie un sms pour ton anniversaire tu ne réponds même pas ou alors un simple merci sans rien de plus ^^

Moi ça va, je me suis remise au sport, je décore ma petite maison tranquillement et comme je le veux. J'ai plus eu de nouvelles depuis la dernière fois sauf des like sur Fb sur les photos de notre chat.
Je lui ai envoyé un colis ce matin avec un livre dont je lui avais parlé, un livre qui remet les idées en place sur le sens de l'amour. J'espère qu'il le lira attentivement et qu'il comprendra ce que moi j'ai compris !

Enfin bref, il y a des jours ou je suis bien et d'autre (surtout les wk ou ma fille est chez son père) ou je sombre complètement ... Il va falloir du temps avant que je me sente totalement sereine.
BY people47
#946091
Salut !

Des nouvelles de mon côtés

Tout d'abord, suite à son message d'anniversaire, je lui ai juste répondu "Merci d'y avoir pensé, bisous", simple et courtois.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé par hasard ses boucles d'oreilles et un DVD qu'elle a oublié de reprendre. J'ai envoyé un message via Whats App, pas pu résister à la tentation... en lui disant : "j'ai retrouvé tes boucles et ton dvd, ça m'a fait pensé à toi, et que j'espère que tu vas bien" . Elle m'a répondu aussitôt "Coucou, je surveille les enfants, c'est la récré. Ah quelles boucles ? et quel DVD?". J'ai répondu à ses questions et finissant par "et toi comment vas tu ? comment se passe ton travail?". Depuis pas de réponse alors qu'elle a vu mon message... retour au SR

^^ Jenna, je fais la même chose que toi : sport tous les matins (ça fait un bien fou) et je refais tout mon appart. On est sur le bon chemin
Au fait quel interêt de lui envoyé ce bouquin ? ça parle de quoi précisément ?

Tu sors bcp sinon pour te changer les idées ?
#946094
Bien compliquée cette nana. Et le coup de fuir et de te laisser la responsabilité d'annoncer la rupture je connais aussi.
On a effectivement l'impression de leur avoir rendu service. Après tout le vécu, avoir l'impression que rien n'a compté et que l'autre continue sa route comme s'il se disait "bon tant pis ça n'a pas marché, allons voir ailleurs ce que j'y trouve" c'est blessant, dégradant et ça laisse un goût amer!
BY people47
#946118
Oui c'est exactement ce que je ressens... du coup tu sens comme un petit foutage de gueule quelque part !
Le truc c'est que je suis revenu sur ma décision peu de jours après, et là du coup ça la fait encore plus chier. Elle m'a dit avoir accepté ma décision, qu'elle a pleuré et que par conséquence elle a fait une bêtise en allant à Lyon sans jamais m'avouer ce que c'était. Et c'est cette "bêtise" qui a fait qu'elle ne pouvait plus revenir en arrière.
Là tu te sens bien bien con !
Perso j'arrive pas à mettre un point final sur cette histoire car elle m'a laissé en plan sans explications, par sms en plus. Je voudrai tourner la page définitivement car elle ne me mérite pas mais j'y arrive pas à cause de ces points de suspensions qu'elle m'a laissé comme cadeau ...
J'hésite à lui envoyer un message pour qu'elle soit plus claire avec moi !
#946123
C'est de la lâcheté! C'est tellement plus facile de parler d'un coup d'un soir en l'appelant "erreur" ou de ne pas clairement mettre des mots sur cette rupture.
Mais qu'ils assument bordel! Le mien pareil, lui il jouait sur les mots, il soufflait le chaud et le froid, il m'a sorti la grosse excuse de mierda "on n'a pas les mêmes attentes".

Euh si...on avait les mêmes attentes, tu as juste été un gros con qui m'a fait perdre toute confiance et toute estime de toi et tu n'assumes pas c'est tout... (tellement plus facile de tout laisser en plan pour reconstruire ailleurs en laissant tout un tas de débris derrière soi!) :x
#946236
Peut être que tu ne regarde pas du bon coté peut être qu il y a un problème que tu na pas soulever sais exactement se que je vie a vrais dire L EX car la personne y pense légèrement chose que j ai la demoiselle viens repart en gros donne des nouvelle quand elle en as envie mais aujourd'huit je suis décider a ne pas baisser les bras mais lui laisser du temps si tu es prés et que tu l aime vraiment ne te met plus en 4 laisse la faire c est choix laisse la faire sa vie entre guillemet et surtout a toi de mettre le silence radio pendant un bon moment il faut quelle comprenne les chose et quelle a la sensation de t avoir perdu sans quoi elle ne se rendra compte de rien chose qui se passe pour moi aussi tu crois quelle a changer mais elle te teste attention se n est pas tous pareille mais dans mon cas oui
BY jenna93
#946251
Coucou :)

Et bien le livre c'est plutôt une philosophie de vie et comme il est parti pour se retrouver d'abord lui même je pense que ça ne peut que l'élever encore plus dans sa réflexion, nous ne sommes pas en mauvais terme d'ailleurs je sais qu'il ne fera jamais rien qui puisse me blesser ou me faire du mal car c'est quelqu'un de naturellement gentil.

Oui nous sommes sur la bonne voie il faut continuer ainsi même si j'ai un coup de mou depuis deux jours :( Non je ne sors pas beaucoup car j'ai ma fille avec moi et je n'en ai pas forcément l'envie ni le courage pour le moment. Peut-être plus tard quand je me sentirais suffisamment sur de moi ^^

Et toi tu sors ?
BY people47
#946366
La lâcheté ... c'est le bon mot, mais un jour ça leur retombera dessus Misslilou

Je l'aime oui, elle me manque oui, mais la raison l'emporte... je ne veux pas la récupérer pour l'instant. Si jamais cette "bêtise" est celle à laquelle on pense, je ne pardonnerai pas. La fidélité est une valeur fondamentale dans un couple pour moi.

La suite du feuilleton, car oui il y a une suite
Elle m'a répondu ce midi en me racontant sa nouvelle vie à la maternelle, où elle travaille et en évoquant quelques soucis de santé. Elle m'a demandé de mettre le dvd et les boucles dans sa boite aux lettres.
J'ai refusé en lui disant que je lui donnerai en mains propres quand elle reviendra sur Bordeaux.
(et par là j'attendrai d'avoir des explications de sa part)
J'ai déjà tranché, mais vous que pensez vous de ma réaction ? est elle légitime ?

Jenna, si c'est en bons termes, y a de l'espoir, un jour il retombera sur terre... perds pas patience, continue ta route et positive surtout ! Ta fille est là pour te tenir debout je pense :)
Je sors beaucoup, j'en ai besoin. Pas de grosses fêtes mais des sorties culturelles ou des repas entre amis. J'avance à petits pas comme ça... penser à soi c'est le meilleur remède ^^
BY people47
#947140
Demain ça fera un mois que nous sommes séparés...
J'ai envoyé un sms pour avoir de ses nouvelles elle me répond à moitié ou pas du tout !

Je suis partagé entre laisser couler jusqu'à ce qu'elle veuille me rencontrer de son plein gré, ou être ferme et lui dire de se voir pour qu'elle mette les choses au clair et qu'elle s'explique

Qu'en pensez vous ?
BY lool
#947470
rend lui ses affaires tu souffre maintenant? alors faut pas demander ensuite, il y a une certaine immaturité chez cette jeune femme, et toi tu joue le protecteur tu t'épuise elle elle est instable émotionnellement, c'est voué à l'échec si vous continuez comme ça, tu te remets en questions puisque tu viens ici demander conseil et tu réflèchie sur les problémes de coupl, elle on ne sait pas trop mais elle te dit que tu est impatient que tu ne pense qu'a toi car tu veux la voir elle sent que tu est à sa botte et elle en joue elle sent que tu est flippé à l'idée de la perdre, mec un conseil ressaisie toi! et mets de la distance fait lui voir que tu n'ai pas à ses pieds ect.. inverse le truc sinon c'est la cata.. courage
#952643
Bonjour à tous,

La suite de mes aventures...

Après un mois de SR, mon ex me recontacte pour mon anniversaire le 20 septembre dernier... A partir de là nous avons échangé nos nouvelles. Elle répondait quand elle le voulait, je sentais une distance entre elle et moi, mais je restais positif malgré le fait que j'étais pressé d'avoir des réponses à mes questions, et en colère qu'elle m'ait lâché sans aucune explication. Sachant qu'entre-temps elle s'est mise en colocation avec le mec que je soupçonnais, ce qui m'a encore renforcé le doute...
J'ai suivi une psy deux fois par semaine qui m'a aidé à remonter la pente sur le plan professionnel et social. Mais elle s'est rendu compte que je faisais encore un blocage sur mon ex et que j'arrivais pas à avancer...
Elle m'a conseillé d'être direct avec elle et de demander des explications car elle voyait que j'en ressentais le besoin, et que j'étais en droit de le faire.
Ce que j'ai fais lundi dernier par Whatsapp... et là c'est parti en vrille !

D'abord elle m'annonce qu'elle veut tourner la page et essayer de m'oublier malgré ses sentiments (le truc de fou)
Ensuite elle m'a demandé qui parmi mes amis pensait qu'elle était en couple avec le mec (oui je lui ai dis que mes potes pensaient qu'elle avait quelqu'un en vue, ce qui est vrai) ... j'ai senti l'esquive, je suis allé au bout en lui disant qu'est ce qu'on en a foutre de savoir qui c'est , et en lui répétant que j'attendais une réponse précise à mes questions précises. Comme elle n'a pas l'habitude de me voir répondre de cette façon (oui fini le mec soumis) elle s'est mis à me gueuler dessus en disant qu'il n'y avait plus de lien entre nous, que je m'en foutais d'elle, qu'elle ne voulait plus garder contact avec moi, que j'étais égoïste, que c'était vraiment fini entre nous, que je l’écœurais, que je laissais filer les rumeurs sans la défendre..etc...et qu'elle allait devoir changer d'appart par ma faute.
Bien sûr, je me suis pas laissé faire en lui disant que je n'appréciais pas son comportement inapproprié. Je me suis fâché car je sentais qu'elle n'avait aucun respect pour moi et qu'elle me baladait.
Finalement elle m'a répondu qu'elle n'était pas en couple avec le mec, qu'elle étouffait car on se disputait pour rien, qu'elle n'avait pas compris pourquoi je lui avais rendu ses affaires, et que je le respectais pas car j'étais énervé (ben oui mais ya de quoi quand même). Et que si elle ne m'a pas proposé d'aller à lyon c'est que c'était trop tôt pour elle, qu'elle avait besoin de réfléchir (comme d'habitude) mais que mtnt c'est fini pour elle (bah depuis toujours vous allez me dire). Je me suis calmé en lui disant que je ne voulais pas être en couple avec elle vu la situation mais que je voulais des explications, que j'ai eu en surface... elle ne m'a toujours pas avoué sa "bêtise", je lui ai fais comprendre qu'elle n'assumait pas et que j'avais des raisons de douter sur elle...

Depuis retour au SR ...
Depuis ce clash, je suis plus détendu car j'ai eu en partie des réponses à mes questions. Ni triste, ni en colère mais blasé et fatigué.

C'est vraiment terminé certes, mais j'ai besoin de vos points de vues pour éviter les mêmes erreurs à l'avenir ... ai je commis des erreurs ? ou était ce légitime de ma part ?