- 04 août 2014, 13:11
#924435
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car je suis un peu perdue par rapport à mon histoire avec mon ex et je ne sais pas trop quoi en penser et j'ai besoin de conseils. Je suis vraiment désolée pour la longueur du message... J'ai essayé de mettre les détails qui me semblait importants (presque tous on dirait!)
Alors voilà l'histoire...
On s'est rencontré au mois d'avril via mon ex (avec qui ça s'était fini 2 semaines plus tôt) qui avait décidé de me présenté des amis à lui pour me recasée (oui c'est un peu bizarre, je vous l'accorde!). Il a donc donné mon numéro à Jean, avec qui mon ex et moi avions été voir un concert de piano. Je ne lui avais presque pas adressé la parole, cependant, il m'avait paru très sympa. Donc, je discute un peu par sms avec Jean, le courant passe bien et il propose ensuite qu'on aille boire un verre ensemble. Malgré cette situation un peu étrange, ce fut un très chouette moment! Ce "verre" aura durer presque 5h à discuter encore et encore. Jean me plaisait bcp, c'était complètement mon style et il me faisait sous entendre que je lui plaisais aussi. Bref, le courant passait vraiment bien et on s'est rapidement revu pour un autre verre. De nouveau, nous sommes resté 5h ensemble à parler, on ne savait plus s'arrêter. Quand il m'a raccompagnée chez moi, je l'ai embrassé et nous avons commencé à sortir ensemble. Nous étions le 27 avril. Durant 2-3 semaines, c'était le paradis. On se voyait régulièrement (on fréquente la même université), on se découvrait toujours plus de points communs, c'était vraiment génial. Un début de relation de rêve!
Ensuite, la période de blocus est arrivée et il est parti 15 jours loin de chez moi et de chez lui pour étudier. Impossible de se voir donc... Malheureusement, il n'est pas très SMS donc j'ai eu assez peu de nouvelles, c'était difficile.. Il y avait vraiment une coupure pour moi. Mais ses messages étaient tjs mignons mais (trop) peu nombreux à mon goût. Quand il est revenu, notre session d'examens commencaient et nous n'avons pas pu nous voir facilement car c'était une période stressante pour tous les 2 (c'était surtout lui qui était très stressé) et il ne préférait pas qu'on se voit pour qu'il se donne toutes les chances de réussir ses examens. Au final, nous sommes parvenus à nous voir pendant la session durant seulement 2 petites heures et cela faisait déjà un mois que nous ne nous étions pas vus...
Il faut aussi savoir que, après la fin de nos examens, il devait partir en camp scout pour 3 semaines. Entre la fin des examens et son camp, nous avions seulement une semaine pour tous les 2.
La veille de la fin de nos examens (et donc de nos retrouvailles), nous avons eu une discussion par messages qui ne m'a pas bcp plue. Je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis 2 jours (il sait bien que je n'aime pas trop rester sans nouvelle plus d'un jour) donc je lui ai fait la remarque. Il m'a dit qu'il était désolé et m'a ensuite annoncé qu'il n'était plus très partant pour rencontrer ma famille (je ne lui avais mis aucune pression, il avait proposé de lui-même 2 semaines auparavant), qu'il aurait voulu ne pas se mettre en couple aussi vite après son ex (on s'est mis ensemble 2 semaines après son ex avec qui il était resté 3 mois) et qu'il aurait voulu se donner plus de temps. En fait, il m'avait expliqué au début de notre relation que son ex avait été vraiment oppressante et qu'elle avait un très mauvais caractère, qu'il n'en pouvait plus et c'est pour ça qu'il l'a quittée. Mais il a ensuite dit qu'il n'avait aucun regret de s'être mis avec moi. Bref, lors de notre discussion, il m'avait également dit qu'il avait bcp de choses à penser pour la préparation de son camp scout et qu'il aurait bcp de choses à faire pendant la semaine qui allait venir (notre seule semaine pour nous voir avant son camp...). Il a continué en disant qu'il avait peur de ne pas être à la hauteur de ce que j'attends de lui, de ne pas pouvoir être aussi présent que ce que je voudrais et qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse à cause de ça.
Nous nous sommes vus comme prévu le lendemain et j'ai vraiment eu très peur de le perdre. Honnêtement, je pensais qu'il allait me quitter, vu notre discussion de la veille. Mais on s'est serré très fort dans les bras l'un de l'autre et on a passé un chouette après-midi sans discuter de ce qu'il s'était dit la veille... ce que je regrette un peu.
Après cela, durant "notre" semaine, nous sommes partis loin, en pleine nature tous les 2 durant un jour et une nuit. C'était vraiment magique, nous étions seule au monde et ça m'avait fait très plaisir qu'il organise ça avant de partir à son camp scout. Mais voilà, après ça, il est parti 2-3 semaines et je n'ai pas eu bcp de nouvelles. En général, j'avais un sms le soir mais parfois, rien du tout. Je savais qu'à son camp, ça serait difficile avec les téléphones car ils n'ont pas de prises en prairie et donc son téléphone était souvent plat, je ne le lui reprochais pas du tout mais c'était encore une fois difficile à gérer pour moi.
A son retour, nous nous sommes revus et tout c'était bien passé. Cependant, je l'avais trouvé un peu plus distant, moins calins que d'habitude. Il m'annonce qu'il a 6 examens à représenter à la seconde session en aout. Conclusion: si il veut s'en sortir, il va déjà devoir recommencer à étudier. Mauvaise nouvelle.
Je rentre chez moi, pas de nouvelles.. je recois un sms, sans grand enthousiasme de sa part.. je lui demande si il y a un souci car je le trouve un peu bizarre. Là, il me dit qu'il est perdu, qu'avec tout ce qu'il se passe, ce n'est pas évident (recommencer à étudier à fond, recommencer une session d'examen jusqu'en septembre, ajouter à tout ce qu'on a eu avant ça..). Il me dit qu'il ne se sent pas investit dans notre relation et que ça l'embête, qu'il est préoccupé par beaucoup de choses et qu'il s'en veut de me faire vivre ça. Un peu plus tard, il me dit qu'il ne sait pas quoi faire... Il admet que nos 2 premières semaines étaient vraiment bien bien (avant qu'il ne parte étudier) mais qu'après, tout s'est enchainé et que ça continuera jusqu'à notre rentrée, mi-septembre. Il dit qu'il n'arrive pas à gérer une relation et tout le reste pour l'instant et qu'il aurait aimé laisser passer plus de temps entre son ex et moi. A cause de ça, il se sent à bout de souffle mais il dit que ce n'est vraiment pas de ma faute.
Du coup, il a suggéré que ça serait mieux que tous les 2, on arrête pour le moment et qu'on reprenne en septembre, lorsque tout ça sera passé et qu'on pourra faire les choses biens, comme il dit. Je lui ai dit que j'étais d'accord avec ça mais que ça me faisait peur (peur qu'il m'oublie, qu'il rencontre qqun d'autre). Il m'a dit que c'était un risque et que c'était pareil de mon coté. Je lui ai dit que ce n'était pas mon intention et lui m'a dit que ce n'était pas la sienne non plus. Mais que si on ne se retrouvait pas en septembre, c'est qu'on était pas fait pour se retrouver. Et cette dernière phrase me fait un peu peur... Comme si il n'avait pas vraiment l'intention qu'on se retrouve...
Notre discussion s'est terminée (le 22 juillet) et je n'ai plus vraiment eu de nouvelles. Excepté il y a une semaine où il m'a envoyé un msg avec plein de questions pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai répondu gentillement (vu qu'on reste quand même en bons termes) et je lui ai retourné la question (moi aussi j'ai envie de savoir comment il va), sauf que je n'ai jamais eu de réponse. Je trouve ça très incohérent.
Voilà, depuis c'est le silence radio le plus complet. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Même si c'est sans doute la meilleure chose à faire que de rester "amis" jusque septembre... J'ai bcp de mal à gérer ça. J'ai très peur car c'est le style à être le bon copain des filles. Et donc j'ai vraiment peur qu'il rencontre qqun d'autre. J'ai aussi beaucoup de mal à accepter qu'il préfère qu'on arrête plutôt que de se battre encore un peu pour qu'on tienne le coup. Je me dis qu'il n'a peut-être plus de sentiments pour moi ou du moins, pas assez.
Et j'ai aussi une question qui me prend beaucoup la tête... Dans 2 semaines, c'est son anniversaire! Que faire? Je me dis que 3 semaines après le sien, c'est le mien et que j'aimerais un petit msg de sa part... Est-ce que je dois faire pareil pour lui?
Je vous remercie, si vous avez eu le courage de tout lire! Avec un texte aussi long, je n'ai manqué aucun détail je pense! Si vous avez des conseils à me donner par rapport à cette relation, ce silence radio, je suis vraiment preneuse! Je me pose beaucoup de questions... Est-il possible qu'il m'ait dit tout ça parce qu'il a rencontré une autre fille (notamment à son camp)? Est-ce que j'ai le droit d'y croire? Est-ce qu'il vaut mieux que je tourne la page définitivement? Et est-ce que je lui souhaite un bon anniversaire dans 2 semaines?
Je viens vers vous car je suis un peu perdue par rapport à mon histoire avec mon ex et je ne sais pas trop quoi en penser et j'ai besoin de conseils. Je suis vraiment désolée pour la longueur du message... J'ai essayé de mettre les détails qui me semblait importants (presque tous on dirait!)

Alors voilà l'histoire...
On s'est rencontré au mois d'avril via mon ex (avec qui ça s'était fini 2 semaines plus tôt) qui avait décidé de me présenté des amis à lui pour me recasée (oui c'est un peu bizarre, je vous l'accorde!). Il a donc donné mon numéro à Jean, avec qui mon ex et moi avions été voir un concert de piano. Je ne lui avais presque pas adressé la parole, cependant, il m'avait paru très sympa. Donc, je discute un peu par sms avec Jean, le courant passe bien et il propose ensuite qu'on aille boire un verre ensemble. Malgré cette situation un peu étrange, ce fut un très chouette moment! Ce "verre" aura durer presque 5h à discuter encore et encore. Jean me plaisait bcp, c'était complètement mon style et il me faisait sous entendre que je lui plaisais aussi. Bref, le courant passait vraiment bien et on s'est rapidement revu pour un autre verre. De nouveau, nous sommes resté 5h ensemble à parler, on ne savait plus s'arrêter. Quand il m'a raccompagnée chez moi, je l'ai embrassé et nous avons commencé à sortir ensemble. Nous étions le 27 avril. Durant 2-3 semaines, c'était le paradis. On se voyait régulièrement (on fréquente la même université), on se découvrait toujours plus de points communs, c'était vraiment génial. Un début de relation de rêve!
Ensuite, la période de blocus est arrivée et il est parti 15 jours loin de chez moi et de chez lui pour étudier. Impossible de se voir donc... Malheureusement, il n'est pas très SMS donc j'ai eu assez peu de nouvelles, c'était difficile.. Il y avait vraiment une coupure pour moi. Mais ses messages étaient tjs mignons mais (trop) peu nombreux à mon goût. Quand il est revenu, notre session d'examens commencaient et nous n'avons pas pu nous voir facilement car c'était une période stressante pour tous les 2 (c'était surtout lui qui était très stressé) et il ne préférait pas qu'on se voit pour qu'il se donne toutes les chances de réussir ses examens. Au final, nous sommes parvenus à nous voir pendant la session durant seulement 2 petites heures et cela faisait déjà un mois que nous ne nous étions pas vus...
Il faut aussi savoir que, après la fin de nos examens, il devait partir en camp scout pour 3 semaines. Entre la fin des examens et son camp, nous avions seulement une semaine pour tous les 2.
La veille de la fin de nos examens (et donc de nos retrouvailles), nous avons eu une discussion par messages qui ne m'a pas bcp plue. Je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis 2 jours (il sait bien que je n'aime pas trop rester sans nouvelle plus d'un jour) donc je lui ai fait la remarque. Il m'a dit qu'il était désolé et m'a ensuite annoncé qu'il n'était plus très partant pour rencontrer ma famille (je ne lui avais mis aucune pression, il avait proposé de lui-même 2 semaines auparavant), qu'il aurait voulu ne pas se mettre en couple aussi vite après son ex (on s'est mis ensemble 2 semaines après son ex avec qui il était resté 3 mois) et qu'il aurait voulu se donner plus de temps. En fait, il m'avait expliqué au début de notre relation que son ex avait été vraiment oppressante et qu'elle avait un très mauvais caractère, qu'il n'en pouvait plus et c'est pour ça qu'il l'a quittée. Mais il a ensuite dit qu'il n'avait aucun regret de s'être mis avec moi. Bref, lors de notre discussion, il m'avait également dit qu'il avait bcp de choses à penser pour la préparation de son camp scout et qu'il aurait bcp de choses à faire pendant la semaine qui allait venir (notre seule semaine pour nous voir avant son camp...). Il a continué en disant qu'il avait peur de ne pas être à la hauteur de ce que j'attends de lui, de ne pas pouvoir être aussi présent que ce que je voudrais et qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse à cause de ça.
Nous nous sommes vus comme prévu le lendemain et j'ai vraiment eu très peur de le perdre. Honnêtement, je pensais qu'il allait me quitter, vu notre discussion de la veille. Mais on s'est serré très fort dans les bras l'un de l'autre et on a passé un chouette après-midi sans discuter de ce qu'il s'était dit la veille... ce que je regrette un peu.
Après cela, durant "notre" semaine, nous sommes partis loin, en pleine nature tous les 2 durant un jour et une nuit. C'était vraiment magique, nous étions seule au monde et ça m'avait fait très plaisir qu'il organise ça avant de partir à son camp scout. Mais voilà, après ça, il est parti 2-3 semaines et je n'ai pas eu bcp de nouvelles. En général, j'avais un sms le soir mais parfois, rien du tout. Je savais qu'à son camp, ça serait difficile avec les téléphones car ils n'ont pas de prises en prairie et donc son téléphone était souvent plat, je ne le lui reprochais pas du tout mais c'était encore une fois difficile à gérer pour moi.
A son retour, nous nous sommes revus et tout c'était bien passé. Cependant, je l'avais trouvé un peu plus distant, moins calins que d'habitude. Il m'annonce qu'il a 6 examens à représenter à la seconde session en aout. Conclusion: si il veut s'en sortir, il va déjà devoir recommencer à étudier. Mauvaise nouvelle.
Je rentre chez moi, pas de nouvelles.. je recois un sms, sans grand enthousiasme de sa part.. je lui demande si il y a un souci car je le trouve un peu bizarre. Là, il me dit qu'il est perdu, qu'avec tout ce qu'il se passe, ce n'est pas évident (recommencer à étudier à fond, recommencer une session d'examen jusqu'en septembre, ajouter à tout ce qu'on a eu avant ça..). Il me dit qu'il ne se sent pas investit dans notre relation et que ça l'embête, qu'il est préoccupé par beaucoup de choses et qu'il s'en veut de me faire vivre ça. Un peu plus tard, il me dit qu'il ne sait pas quoi faire... Il admet que nos 2 premières semaines étaient vraiment bien bien (avant qu'il ne parte étudier) mais qu'après, tout s'est enchainé et que ça continuera jusqu'à notre rentrée, mi-septembre. Il dit qu'il n'arrive pas à gérer une relation et tout le reste pour l'instant et qu'il aurait aimé laisser passer plus de temps entre son ex et moi. A cause de ça, il se sent à bout de souffle mais il dit que ce n'est vraiment pas de ma faute.
Du coup, il a suggéré que ça serait mieux que tous les 2, on arrête pour le moment et qu'on reprenne en septembre, lorsque tout ça sera passé et qu'on pourra faire les choses biens, comme il dit. Je lui ai dit que j'étais d'accord avec ça mais que ça me faisait peur (peur qu'il m'oublie, qu'il rencontre qqun d'autre). Il m'a dit que c'était un risque et que c'était pareil de mon coté. Je lui ai dit que ce n'était pas mon intention et lui m'a dit que ce n'était pas la sienne non plus. Mais que si on ne se retrouvait pas en septembre, c'est qu'on était pas fait pour se retrouver. Et cette dernière phrase me fait un peu peur... Comme si il n'avait pas vraiment l'intention qu'on se retrouve...
Notre discussion s'est terminée (le 22 juillet) et je n'ai plus vraiment eu de nouvelles. Excepté il y a une semaine où il m'a envoyé un msg avec plein de questions pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai répondu gentillement (vu qu'on reste quand même en bons termes) et je lui ai retourné la question (moi aussi j'ai envie de savoir comment il va), sauf que je n'ai jamais eu de réponse. Je trouve ça très incohérent.
Voilà, depuis c'est le silence radio le plus complet. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Même si c'est sans doute la meilleure chose à faire que de rester "amis" jusque septembre... J'ai bcp de mal à gérer ça. J'ai très peur car c'est le style à être le bon copain des filles. Et donc j'ai vraiment peur qu'il rencontre qqun d'autre. J'ai aussi beaucoup de mal à accepter qu'il préfère qu'on arrête plutôt que de se battre encore un peu pour qu'on tienne le coup. Je me dis qu'il n'a peut-être plus de sentiments pour moi ou du moins, pas assez.
Et j'ai aussi une question qui me prend beaucoup la tête... Dans 2 semaines, c'est son anniversaire! Que faire? Je me dis que 3 semaines après le sien, c'est le mien et que j'aimerais un petit msg de sa part... Est-ce que je dois faire pareil pour lui?
Je vous remercie, si vous avez eu le courage de tout lire! Avec un texte aussi long, je n'ai manqué aucun détail je pense! Si vous avez des conseils à me donner par rapport à cette relation, ce silence radio, je suis vraiment preneuse! Je me pose beaucoup de questions... Est-il possible qu'il m'ait dit tout ça parce qu'il a rencontré une autre fille (notamment à son camp)? Est-ce que j'ai le droit d'y croire? Est-ce qu'il vaut mieux que je tourne la page définitivement? Et est-ce que je lui souhaite un bon anniversaire dans 2 semaines?