Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Caro652
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car je suis un peu perdue par rapport à mon histoire avec mon ex et je ne sais pas trop quoi en penser et j'ai besoin de conseils. Je suis vraiment désolée pour la longueur du message... J'ai essayé de mettre les détails qui me semblait importants (presque tous on dirait!) :)
Alors voilà l'histoire...

On s'est rencontré au mois d'avril via mon ex (avec qui ça s'était fini 2 semaines plus tôt) qui avait décidé de me présenté des amis à lui pour me recasée (oui c'est un peu bizarre, je vous l'accorde!). Il a donc donné mon numéro à Jean, avec qui mon ex et moi avions été voir un concert de piano. Je ne lui avais presque pas adressé la parole, cependant, il m'avait paru très sympa. Donc, je discute un peu par sms avec Jean, le courant passe bien et il propose ensuite qu'on aille boire un verre ensemble. Malgré cette situation un peu étrange, ce fut un très chouette moment! Ce "verre" aura durer presque 5h à discuter encore et encore. Jean me plaisait bcp, c'était complètement mon style et il me faisait sous entendre que je lui plaisais aussi. Bref, le courant passait vraiment bien et on s'est rapidement revu pour un autre verre. De nouveau, nous sommes resté 5h ensemble à parler, on ne savait plus s'arrêter. Quand il m'a raccompagnée chez moi, je l'ai embrassé et nous avons commencé à sortir ensemble. Nous étions le 27 avril. Durant 2-3 semaines, c'était le paradis. On se voyait régulièrement (on fréquente la même université), on se découvrait toujours plus de points communs, c'était vraiment génial. Un début de relation de rêve!

Ensuite, la période de blocus est arrivée et il est parti 15 jours loin de chez moi et de chez lui pour étudier. Impossible de se voir donc... Malheureusement, il n'est pas très SMS donc j'ai eu assez peu de nouvelles, c'était difficile.. Il y avait vraiment une coupure pour moi. Mais ses messages étaient tjs mignons mais (trop) peu nombreux à mon goût. Quand il est revenu, notre session d'examens commencaient et nous n'avons pas pu nous voir facilement car c'était une période stressante pour tous les 2 (c'était surtout lui qui était très stressé) et il ne préférait pas qu'on se voit pour qu'il se donne toutes les chances de réussir ses examens. Au final, nous sommes parvenus à nous voir pendant la session durant seulement 2 petites heures et cela faisait déjà un mois que nous ne nous étions pas vus...
Il faut aussi savoir que, après la fin de nos examens, il devait partir en camp scout pour 3 semaines. Entre la fin des examens et son camp, nous avions seulement une semaine pour tous les 2.

La veille de la fin de nos examens (et donc de nos retrouvailles), nous avons eu une discussion par messages qui ne m'a pas bcp plue. Je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis 2 jours (il sait bien que je n'aime pas trop rester sans nouvelle plus d'un jour) donc je lui ai fait la remarque. Il m'a dit qu'il était désolé et m'a ensuite annoncé qu'il n'était plus très partant pour rencontrer ma famille (je ne lui avais mis aucune pression, il avait proposé de lui-même 2 semaines auparavant), qu'il aurait voulu ne pas se mettre en couple aussi vite après son ex (on s'est mis ensemble 2 semaines après son ex avec qui il était resté 3 mois) et qu'il aurait voulu se donner plus de temps. En fait, il m'avait expliqué au début de notre relation que son ex avait été vraiment oppressante et qu'elle avait un très mauvais caractère, qu'il n'en pouvait plus et c'est pour ça qu'il l'a quittée. Mais il a ensuite dit qu'il n'avait aucun regret de s'être mis avec moi. Bref, lors de notre discussion, il m'avait également dit qu'il avait bcp de choses à penser pour la préparation de son camp scout et qu'il aurait bcp de choses à faire pendant la semaine qui allait venir (notre seule semaine pour nous voir avant son camp...). Il a continué en disant qu'il avait peur de ne pas être à la hauteur de ce que j'attends de lui, de ne pas pouvoir être aussi présent que ce que je voudrais et qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse à cause de ça.
Nous nous sommes vus comme prévu le lendemain et j'ai vraiment eu très peur de le perdre. Honnêtement, je pensais qu'il allait me quitter, vu notre discussion de la veille. Mais on s'est serré très fort dans les bras l'un de l'autre et on a passé un chouette après-midi sans discuter de ce qu'il s'était dit la veille... ce que je regrette un peu.

Après cela, durant "notre" semaine, nous sommes partis loin, en pleine nature tous les 2 durant un jour et une nuit. C'était vraiment magique, nous étions seule au monde et ça m'avait fait très plaisir qu'il organise ça avant de partir à son camp scout. Mais voilà, après ça, il est parti 2-3 semaines et je n'ai pas eu bcp de nouvelles. En général, j'avais un sms le soir mais parfois, rien du tout. Je savais qu'à son camp, ça serait difficile avec les téléphones car ils n'ont pas de prises en prairie et donc son téléphone était souvent plat, je ne le lui reprochais pas du tout mais c'était encore une fois difficile à gérer pour moi.

A son retour, nous nous sommes revus et tout c'était bien passé. Cependant, je l'avais trouvé un peu plus distant, moins calins que d'habitude. Il m'annonce qu'il a 6 examens à représenter à la seconde session en aout. Conclusion: si il veut s'en sortir, il va déjà devoir recommencer à étudier. Mauvaise nouvelle.
Je rentre chez moi, pas de nouvelles.. je recois un sms, sans grand enthousiasme de sa part.. je lui demande si il y a un souci car je le trouve un peu bizarre. Là, il me dit qu'il est perdu, qu'avec tout ce qu'il se passe, ce n'est pas évident (recommencer à étudier à fond, recommencer une session d'examen jusqu'en septembre, ajouter à tout ce qu'on a eu avant ça..). Il me dit qu'il ne se sent pas investit dans notre relation et que ça l'embête, qu'il est préoccupé par beaucoup de choses et qu'il s'en veut de me faire vivre ça. Un peu plus tard, il me dit qu'il ne sait pas quoi faire... Il admet que nos 2 premières semaines étaient vraiment bien bien (avant qu'il ne parte étudier) mais qu'après, tout s'est enchainé et que ça continuera jusqu'à notre rentrée, mi-septembre. Il dit qu'il n'arrive pas à gérer une relation et tout le reste pour l'instant et qu'il aurait aimé laisser passer plus de temps entre son ex et moi. A cause de ça, il se sent à bout de souffle mais il dit que ce n'est vraiment pas de ma faute.

Du coup, il a suggéré que ça serait mieux que tous les 2, on arrête pour le moment et qu'on reprenne en septembre, lorsque tout ça sera passé et qu'on pourra faire les choses biens, comme il dit. Je lui ai dit que j'étais d'accord avec ça mais que ça me faisait peur (peur qu'il m'oublie, qu'il rencontre qqun d'autre). Il m'a dit que c'était un risque et que c'était pareil de mon coté. Je lui ai dit que ce n'était pas mon intention et lui m'a dit que ce n'était pas la sienne non plus. Mais que si on ne se retrouvait pas en septembre, c'est qu'on était pas fait pour se retrouver. Et cette dernière phrase me fait un peu peur... Comme si il n'avait pas vraiment l'intention qu'on se retrouve...
Notre discussion s'est terminée (le 22 juillet) et je n'ai plus vraiment eu de nouvelles. Excepté il y a une semaine où il m'a envoyé un msg avec plein de questions pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai répondu gentillement (vu qu'on reste quand même en bons termes) et je lui ai retourné la question (moi aussi j'ai envie de savoir comment il va), sauf que je n'ai jamais eu de réponse. Je trouve ça très incohérent.

Voilà, depuis c'est le silence radio le plus complet. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Même si c'est sans doute la meilleure chose à faire que de rester "amis" jusque septembre... J'ai bcp de mal à gérer ça. J'ai très peur car c'est le style à être le bon copain des filles. Et donc j'ai vraiment peur qu'il rencontre qqun d'autre. J'ai aussi beaucoup de mal à accepter qu'il préfère qu'on arrête plutôt que de se battre encore un peu pour qu'on tienne le coup. Je me dis qu'il n'a peut-être plus de sentiments pour moi ou du moins, pas assez.
Et j'ai aussi une question qui me prend beaucoup la tête... Dans 2 semaines, c'est son anniversaire! Que faire? Je me dis que 3 semaines après le sien, c'est le mien et que j'aimerais un petit msg de sa part... Est-ce que je dois faire pareil pour lui?

Je vous remercie, si vous avez eu le courage de tout lire! Avec un texte aussi long, je n'ai manqué aucun détail je pense! Si vous avez des conseils à me donner par rapport à cette relation, ce silence radio, je suis vraiment preneuse! Je me pose beaucoup de questions... Est-il possible qu'il m'ait dit tout ça parce qu'il a rencontré une autre fille (notamment à son camp)? Est-ce que j'ai le droit d'y croire? Est-ce qu'il vaut mieux que je tourne la page définitivement? Et est-ce que je lui souhaite un bon anniversaire dans 2 semaines?
BY admin

Salut Caro652!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Caro :-)

Ton texte est très clair, très fluide et je crois que j'ai saisi votre, enfin, ton histoire.

Pardonne-moi , j'ai la (petite) réputation sur ce forum, d'être directe, voire dure, donc je vais aller droit au but: pour moi ce garçon n'est pas amoureux de toi. Tout ce que tu décris, ressemble à un mec plutôt bien (pas un connard complet quoi) qui a "essayé" (il te l'a dit lui-même) de s'investir avec toi, mais le courant ne passe pas plus que ça. Tout le reste (les "on va s'attendre (ou pas)" "je ne veux pas te faire subir ça") ce sont les ficelles classiques pour faire avaler la pilule à celui/celle qu'on quitte.
C'est le fameux "je te quitte pour ton bien, tu vaux mieux que moi" la bonne blague!

APRES, cela ne veut pas dire qu'en septembre vous n'allez pas construire une nouvelle relation! qui peut le dire? personne n'est médium ici! mais ce que vous aviez commencé à construire, ne l'a pas emballé, lui.

Je te vois venir: qu'est-ce que j'ai fait? c'est ma faute? j'aurai du faire çi, j'aurai du faire ça...franchement en te lisant, je ne vois aucune erreur que tu aurais faite! tu demandes des nouvelles régulières, mais sans te fâcher:ça me parait légitime. Tu demandes qu'on te réponde quand tu écris, ça me parait légitime aussi. Tu dis quand tu le sens bizarre, ben oui tu as raison, tu as visiblement "entendu" les raisons qu'il t'a données; donc un grand bravo aussi.

Non, à te lire, tu n'as rien fait de mal, et rien à "rattraper", c'est de son côté à lui que la mayonnaise n'a pas pris :/ tu n'y es pour rien et lui non plus, ce sont juste des choses qui arrivent...

tu peux lui souhaiter un bon anniversaire si cela te fait plaisir, fais attention juste à envisager toutes les "suites", à savoir éventuellement une absence de réponse de sa part...donc si ça doit te faire trop de peine ne le fais pas...

A te lire (je peux me tromper hein je me base sur ce que tu as raconté), à la différence peut-être d'autres histoires où la rupture est violente car les deux ont été énorméééééééééément impliqués (ce n'est d'ailleurs pas un compliment, le recul est toujours bon même quand on est amoureux), lui n'a jamais semblé vraiment "à fond", donc je pense que le SR ne lui fait ni chaud ni froid. Je ne pense pas que tu l'agaces particulièrement en lui écrivant, ni qu'il s'interroge à ton sujet quand tu ne lui écris pas.

C'est malheureusement de la pure logique: déjà quand vous êtiez ensemble, il ne te donnais pas bcp de nouvelles DONC n'en attendait pas particulièrement de toi. Alors maintenant que vous n'êtes plus ensemble, pfttt

conclusion pour le SR: fais comme ça te fait le moins souffrir...mais pense toujours à l'après. N'envoie pas un message "dans le vide" en te rongeant ensuite les sangs parce qu'il ne répond pas...

Essaie de sortir (oui facile à dire), de voir d'autres gens, essaie de passer à autre chose aussi...courage
BY Heart-in-Pieces
Bonjour Caro,

Je suis d'accord avec Paige.

En revanche, j'ai des doutes quant à la reprise de votre histoire en septembre. Il n'a pas l'air amoureux et à mon avis, il n'a juste pas eu le courage de mettre un terme à votre histoire. Il n'a rien à te reprocher, il t'apprécie et il aurait surement aimé ressentir les mêmes choses que toi mais malheureusement ça ne se contrôle pas.

Continue le SR pour te reconstruire et tourner la page.
BY Paige
Heart-in-Pieces a écrit :Bonjour Caro,

Je suis d'accord avec Paige.

En revanche, j'ai des doutes quant à la reprise de votre histoire en septembre.

Malheureusement, je partage tout à fait ton point de vue...
BY Caro652
Merci à vous pour vos messages! C'est top d'avoir un avis extérieur et j'apprécie vraiment votre franchise. Au moins vous m'aidez à être fixée et c'est ce qui compte pour moi et qui m'aidera à avancer :)
BY Roudoudouce
Desolée de te le dire, mais le jeune homme que tu decris ne semble pas etre amoureux de toi, je pense qu'il ne l'a jamais été et voulait juste oublier son ex. Il a vu par la suite que tu t'attachais trop vite, que tu voulais une vrai relation serieuse, une relation qu'il ne pouvait pas t'offrir. Il a donc preferé de rompre "doucement". En fait, son non-investissement se voyait déjà asser tôt, mais tu etais sans doute trop aveuglée par les sentiments pour le voir. Une question pour toi : es-tu vraiment amoureuse de ce jeune homme ou es-tu attachée à lui surtout parce qu'il t'a fait oublier ton ex ?
BY Caro652
Oui vous avez sans doute raison! Je pense qu'on ne voit que ce qu'on a envie de voir malheureusement...
C'est vrai qu'il m'a fait oublié mon ex mais de mon côté, il y avait un peu plus que ça. Dans le sens où j'étais très sincère, j'aimais beaucoup sa personnalité et j'étais très attirée. A notre rencontre, nos situations étaient assez similaires à première vue donc je me suis dis qu'il devait ressentir la même chose que moi. Je n'ai pas pensé au fait qu'il aurait pu le vivre autrement.
BY Heart-in-Pieces
Il y a quelque chose de très injuste (ou de très beau, tout dépend de là où on se place) dans l'amour, on ne contrôle pas les sentiments ou l'attirance.

Il a surement été sincère avec toi aussi (son manque de courage pour la rupture mis à part ).
BY Caro652
Bonjour à tous! Je reviens vers vous car cette situation est tirée en longueur avec mon ex...
Pour reprendre là où je m'étais arrêtée en juillet, il m'avait finalement répondu à mon message mais 10 jours plus tard. Ce délais m'avait vraiment énervée donc je ne lui ai pas répondu et il a insisté à 2 reprises par la suite en me renvoyant des "??" et puis en faisant mine de raler. Quelques jours après, j'ai fini par craquer et je lui ai répondu.
Un peu après, je lui avais envoyé un msg pour son anniversaire et j'avais eu une chouette réponse de sa part où il prenait de mes nouvelles également. Entre temps, il est venu prendre de mes nouvelles pour la seconde session des examens et me demandait de le tenir au courant lors de résultats, en insistant à plusieurs reprises.
Ensuite, il m'a également envoyé un msg pour mon anniversaire qui était 3 semaines après le sien. Ca, c'était le 6 septembre.

10 jours plus tard, les cours ont repris et nous nous sommes croisés devant mon auditoire (car il avait cours juste au-dessus) mais nous nous sommes tous les 2 ignorés... J'étais mal de cette situation mais après le cours, il m'a envoyé un msg pour savoir si je l'avais vu ou pas. Et il disait alors dans ces msg des choses comme "Si tu as cours là tous les mardis, on aura l'occasion de se voir :)" ou encore "On se verra en tout cas mardi prochain alors!! :)"
Lorsque je lui ai répondu (de simples questions pour avoir de ses nouvelles), j'ai reçu une réponse de sa part que plus de 10 jours plus tard..! Je ne trouvais pas ça correct donc j'ai préféré ne pas lui répondre car j'ai l'impression qu'il joue bcp avec mes pieds... Vu que ce n'est pas la première fois qu'il met autant de temps à répondre.
Une semaine plus tard, il m'a renvoyé un msg en me demandant si j'avais tjs cours dans le même batiment que lui le mardi pcq il ne me voyait plus jamais. Alors je ne sais pas ce qui m'a pris (sans doute que j'en avais marre qu'on tourne autour du pot) mais je lui ai proposé qu'on se voit. Il m'a répondu que c'était avec plaisir et nous nous sommes mis d'accord sur un jour.

On s'est vu pendant 1h30 durant l'après-midi et j'ai vraiment passé un bon moment. On a été boire des bières, on s'est promené et raconté un peu nos vies... On s'entendait tjs bien mais j'avais du mal à gérer le fait qu'on n'était plus ensemble. J'avais très envie de le prendre dans mes bras et de l'embrasser... Et puis j'avais envie de lui parler de "nous" ouvertement, de lui dire d'arrêter de jouer avec mes pieds par msg mais je n'y suis pas arrivée... Quand je me suis retrouvée en face de lui, je ne comprenais plus où était le problème car tout se passait bien! Avant de partir, il m'a dit qu'on pourrait manger ensemble sur le temps de midi une fois et j'ai répondu quelque chose de très vite fait comme "Oui oui".

Voilà, cela fait 4 jours que je n'ai plus eu de nouvelles de lui... Je m'étais promis de ne plus penser à lui après l'avoir vu (car je pensais que ça allait mal se passer et que ça aurait pu m'aider à tourner la page) mais je me rend compte que c'est encore plus difficile... C'est pour ça que je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris de lui proposer qu'on se voit mais c'est trop tard. Je pensais qu'on aurait pu être ami mais je me suis rendue compte que je n'arrivais à le considérer comme tel.

Est-ce que vous auriez des conseils que je pourrais appliquer? Je me dis que ce n'est pas à moi à le recontacter, j'ai raison?