Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Jarodsx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tcheka
Je l'ai déjà dit quelque part mais ce que tu peux faire dans ces situations, c'est de parler à un proche, de lui demander de jouer le role de ton ex et d'écouter simplement ce que tu as à dire. Ca permet de vider son sac, sans briser son SR. Tu peux aussi écrire, tout ce que tu as envie de dire tu l'écris quelque part. Au moins tu l'auras dit, mais pas à elle.

De ce que j'ai lu elle t'a quitté parce que tu l'étouffais. Beh justement, si tu lui resautes dessus après 3 petits jours de "liberté" elle risque pas de voir que tu as changé :/ tiens le coup! Je suis de tout coeur avec toi.

Ah tiens au fait j'ai pas tout lu mais tu l'as supprimé de facebook finalement? Parce que maintenant tu peux le faire, tu passeras plus pour un gosse qui lache tout ^^
BY Jarodsx
En fait elle est lassée ^^

Oui oui je l'ai supprimée, mais ses amies lui ont fait me bloquer dans la foulée..

Je sais que je devrais pas craqué mais j'ai appris qu'une de ses amies comptait lui présenter un gars un de ses quatre, du coup c'est sa qui me donne vraiment envie d'envoyé un petit SMS pour prendre de ses nouvelles..
BY Tcheka
Oulaaa et tu crois qu'elle va se dire "Oh tiens il m'a envoyé un sms, alors faut pas que je rencontre ce mec!"? On est bien d'accord ^^ c'est pas parce qu'elle va peut être rencontrer un gars que c'est bon ça va être le coup de foudre parfait elle va t'oublier en un claquement de doigts et hop merci bonsoir. Comme on te l'a déjà dit: elle ne veut plus te voir dans le paysage. Alors ne t'impose pas! ça va l'agacer plus qu'autre chose. Ne t'inquiètes pas va, si tu l'as habitué maintes et maintes fois à l'étouffer, à la contacter régulièrement, à ne pas la "lacher" en somme, ça va lui faire bizarre que là tu fasses le mort. T'inquiètes pas qu'elle va se demander pourquoi d'un coup t'es plus là.
BY Tcheka
Pourquoi tu penses à ça direct?
Ecoute, pense à toi comment tu réagis déjà de base: ça ne t'est JAMAIS arrivé de repenser à ton passé de temps à autre, à tes ex, tes connaissances, ta vie d'avant, juste par nostalgie comme ça? C'est pas un robot, elle aussi elle a des souvenirs, elle aussi elle repense à des choses de temps en temps. Mais là elle n'en peut plus, alors elle prend le large. Sauf que vous aviez passé 1 an ensemble si je me trompe pas, vous vous êtes construit un monde à deux, un "puzzle" on va dire même. Tu crois qu'un changement de vie peut se faire si facilement? Y'a ceux qui osent pas trop faire le pas, qui disent "oui" et "non" dans la même phrase, et puis ceux qui se disent "allez hop, j'y vais un grand coup et on verra après" et qui les 3/4 du temps... se retournent ensuite.

Dans l'état actuel des choses elle fonce un grand coup et verra ensuite, et ce "verra ensuite" on y est pas encore, c'est trop tôt, ça fait à peine trois jours. Et puis quoi, là tu es déjà en manque, tu veux déjà la contacter parce que tu as appris qu'elle allait peut être voir un autre mec. Tu trouves que tu as changé par rapport à avant? Dans ton histoire tu dis qu'elle te reprochait ta jalousie, mais que tu as essayé de te calmer. Et là c'est quoi ce que tu fais? Tu ne changes pas. Comment veux tu que ça fonctionne alors? Profite de ce SR pour te changer toi, sur ce qui ne va pas. Tu sais que tu es trop jaloux, trop possessif, alors travaille la dessus, ça te fera beaucoup de bien, et à elle aussi pour la suite.
BY May
Rien à rajouter à ce qu'a dit Tcheka.

Laisse lui son espace et le temps de lui manquer. C'est pas facile hein, je ne dis pas le contraire, j'en suis également au troisième jour et même si je suis occupé la plupart du temps je ne peux pas m'empêcher de penser à elle.

Profite vraiment de se moment pour te concentrer sur toi et évoluer dans le bon sens :) Et dis toi que ce genre d'épreuve ne fera que te rendre plus fort. Que ça soit pour cette relation ou une prochaine. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face. Tout peut arriver.
C'est bien pour ça qu'il est important de changer pour toi et non pas pour elle ou quelqu'un d'autre.
BY Jarodsx
Tcheka, tu m'as dit ce que j'avais besoin d'entendre je pense, et tu m'as motivé dans mon SR!

May, Je ne pense pas pouvoir encore lui manqué, dans le sens ou on s'est étouffé a vivre pratiquement ensemble dès le tout début de notre relation, mais en tout cas merci pour tes conseils, et bon courage a toi aussi alors, je vais aller jeter un petit coup d’œil a ton histoire ;)
Bonjour a tous ! Moi c'est pareil 3ème jour de SR strict... Et même histoire je l'ai trop étouffé il me disait que je lui écrivais trop que je lui en demandait trop, que je le harcelais au phone remarque lui ne m'écrivait jamais, ne me donnait pas de nouvelles et ne me prévenait jamais qusnd il rentrait tard ou quand il n'était pas a l'appartement...
Tcheka tu m'as ausdi redonner la force la , merci ! Je me dis que avant Jlui écrivais tous les soirs et que la si je fais la morte alors peut être il va trouver ça bizarre... Quoi qui m'a dit en me quittant "je vais vivre ma vie en faisant le deuil de notre relation. Oubliemoi" donc pas le choix que de respecter... J'ai pas fait d'interdits après ça je lui ai juste répondu "merci pour cette belle histoire de 7 ans et demi". Depuis la rupture, cette conversation donc, SR.....