Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Liza69
Bonsoir,
Je ne sais plus vers qui me tourner. Cela fait 3 mois que mon ex m'a quitté après un petit mensonge de ma part et après un mois de relation. C'était la deuxième chance qu'on se donnait. Notre première relation a durée plus de 2 ans et il y avait trop de mensonge, de non dit que la relation n'a pas marché. La confiance était brisée mais un lien est resté et on a voulu retenter jusqu'à ma bêtise.
Durant ces 3 mois de célibat, je suis passée par différentes phases. J'ai fait des interdits bien que je connaissais déjà bien ce site avant de partir sur une nouvelle relation. Je l'ai un peu récupéré grâce au sexe. J'ai donc pensé que j'y arriverais par ce moyen là, après un mois environ (le temps qu'il avait mis entre les 2 relations), j'ai vu que rien n'avait changé. Il me disait pas les mêmes choses alors j'ai coupé les ponts pendant encore un mois où je ne l'ai pas vu car il dit ne pas pouvoir me voir sans vouloir me sauter dessus (des lieux publiques y'en a pas trop vers chez moi), vu que je ne le voyais pas j'ai décidé de recommencer à le voir malgrè ce qui se passerait. J'ai bien sûr insisté pour qu'on sorte... Rien. J'en ai eu marre, ma psy qui le connait bien m'a conseillé de le rassurer car il en avait besoin. Je lui ai demandé de réfléchir à nous 2. Puis il me dit qu'il a besoin de me voir pour l'aider à prendre une décision. Il me dit aussi n'avoir plus de sentiments amoureux pour moi. Dans ce cas je comprends pas pourquoi il réfléchit au lieu de me dire que c'est pas la peine. J'ai tout essayé. Là je viens de lui envoyer la lettre magique. Il a bien sûr essayé de m'appeler, de me questionner. Et là encore j'ai craqué. Il parle de rencontrer quelqu'un mais bizarrement il me demande constamment si j'ai rencontré quelqu'un. Ce n'est pas le genre d'homme à rester seul longtemps et là ca fait 3 mois qu'il est seul. Il veut pas me perdre, il dit qu'il y a un lien. Mes amis m'ont tous lachés les uns après les autres, ceux qui restent me comprennent pas.
Je l'aime, je suis prête à tout pour lui. Et ne me parlez pas de dépendance car tous les jours je suis obligée de vivre loin de lui. Je fais des rencontres amicales, même si les hommes ont envie de plus, j'arrive pas et j'ai envie que de lui.
Désolée c'est très long mais je suis désespérée. Merci d'avance.
BY admin

Salut Liza69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Liza69 a écrit :Bonsoir,
Je ne sais plus vers qui me tourner. Cela fait 3 mois que mon ex m'a quitté après un petit mensonge de ma part et après un mois de relation. C'était la deuxième chance qu'on se donnait. Notre première relation a durée plus de 2 ans et il y avait trop de mensonge, de non dit que la relation n'a pas marché. La confiance était brisée mais un lien est resté et on a voulu retenter jusqu'à ma bêtise.
Durant ces 3 mois de célibat, je suis passée par différentes phases. J'ai fait des interdits bien que je connaissais déjà bien ce site avant de partir sur une nouvelle relation. Je l'ai un peu récupéré grâce au sexe. J'ai donc pensé que j'y arriverais par ce moyen là, après un mois environ (le temps qu'il avait mis entre les 2 relations), j'ai vu que rien n'avait changé. Il me disait pas les mêmes choses alors j'ai coupé les ponts pendant encore un mois où je ne l'ai pas vu car il dit ne pas pouvoir me voir sans vouloir me sauter dessus (des lieux publiques y'en a pas trop vers chez moi), vu que je ne le voyais pas j'ai décidé de recommencer à le voir malgrè ce qui se passerait. J'ai bien sûr insisté pour qu'on sorte... Rien. J'en ai eu marre, ma psy qui le connait bien m'a conseillé de le rassurer car il en avait besoin. Je lui ai demandé de réfléchir à nous 2. Puis il me dit qu'il a besoin de me voir pour l'aider à prendre une décision. Il me dit aussi n'avoir plus de sentiments amoureux pour moi. Dans ce cas je comprends pas pourquoi il réfléchit au lieu de me dire que c'est pas la peine. J'ai tout essayé. Là je viens de lui envoyer la lettre magique. Il a bien sûr essayé de m'appeler, de me questionner. Et là encore j'ai craqué. Il parle de rencontrer quelqu'un mais bizarrement il me demande constamment si j'ai rencontré quelqu'un. Ce n'est pas le genre d'homme à rester seul longtemps et là ca fait 3 mois qu'il est seul. Il veut pas me perdre, il dit qu'il y a un lien. Mes amis m'ont tous lachés les uns après les autres, ceux qui restent me comprennent pas.
Je l'aime, je suis prête à tout pour lui. Et ne me parlez pas de dépendance car tous les jours je suis obligée de vivre loin de lui. Je fais des rencontres amicales, même si les hommes ont envie de plus, j'arrive pas et j'ai envie que de lui.
Désolée c'est très long mais je suis désespérée. Merci d'avance.

Bonjour,

alors excuse-moi mais en lisant la phrase en gras, j'ai sauté au plafond!! Un psy, digne de ce nom, ne SUIT jamais 2 personnes qui se connaissent en même temps!! (idem si elle ne "suit" pas ton ex mais qu'elle le connait bien, comme tu dis) c'est contraire à toute éthique et elle pourrait perdre son droit d'exercice (selon la compétence qu'elle a, vu que de nos jours, n'importe qui peut s'auto proclamer "psy" :/)

donc mon 1er conseil: CHANGE DE PSY. IMMEDIATEMENT. Dans la description de ton histoire, on sent que tu es complètement perdue (aucun recul, aucune analyse. Ce n'est pas un reproche hein, c'est tout à fait normal! quand on se noie, on ne se dit pas "tiens l'eau est très froide pour la saison" non on se débat!! c'est ce que tu fais), et complètement paniquée (tu tentes tout et n'importe quoi, sans aucune logique. Là aussi, normal, cf noyade) donc:

1°) on arrête tout. SR complet et absolu.Tu ne lui parles sous AUCUN PRETEXTE. Si besoin tu confies ton téléphone à une amie. A chaque fois qu'il t'adresse la parole, tu perds 2 min d'espérance de vie. L'aimer à la folie ne te permettra nullement de le retrouver. La preuve (et je le disais à qqu'un d'autre sur un autre sujet), quand on renoue avec son ex, SANS un réel travail sur soi, ça ne marche pas mieux que la première fois, vu que les mêmes causes produisent les mêmes effets :/

L'amour est nécessaire à une bonne relation, mais malheureusement, pas suffisant. Il faut donc faire un vrai travail sur toi (et lui sur lui, mais ça, c'est SON problème, pas le tien. Tu n'as aucune action sur lui, uniquement sur toi) et pour ça, 0 contact

2°) tu trouves un psy qu'il ne connait pas!!!! et un psy COMPETENT, demande conseil à ton généraliste le cas échéant.

Courage, tu vas y arriver, on y arrive tous, mais il faut que tu prennes un virage à 180degrés dans tes ACTES, pour que tes PENSEES, elles, aient une chance de changer aussi
BY Liza69
Je rectifie certains points si tu le permets. Ma psy est compétente, et elle ne le suit plus depuis qu'on est séparé car conflits d'intérêts. elle nous a suivi ensemble et séparément quand on était ensemble. elle a juste préféré me suivre moi car elle y trouvait plus d'intérêt.
Et puis c'est dur de couper le contact quand on a un ex qui écrit toutes les semaines et si je ne réponds pas, essaye d'appeler sur tous les téléphones.
J'ai fait pas mal de travail sur moi, même si cela ne se voit pas. Je suis totalement différente et je n'ai aucun moyen de lui montrer. Quand on a réessayé, tout allait bien, j'ai juste fait une connerie et j'en paye le prix.

Pourquoi veut-il savoir si j'ai quelqu'un d'autre constamment?
Mon seul but c'est de le récupérer.

Mais merci pour ta réponse.
BY Liza69
Oui je suis d'accord que j'ai merdé mais je ne l'ai jamais trompé. Et c'est lui qui revient vers moi. Il dit ne plus m'aimer mais il revient.
Je lui ai pardonné bien plus grave.
BY dams61
On est tres loin d'avoir tous la même notion du grave et du pas grave.

C'est pas parce qu'on ne voit pas le mal dans un acte qu'il n'est pas pris a l'extreme de l'autre coté.

Laisse sa colere retombée et il verra si il peut mettre ca de coté si son amour est plus fort
BY dams61
Pas de mensonge de mon coté mais pareil ca fait deux mois et elle reprends tjs contact mais rien de probant. Laissons leur du temps et si on est passé a autre chose quand ils reviennent tampis pour eux
BY dams61
Oui tu dis ca aujourd'hui, mais si ca se trouve tu rencontreras dans quelques heures le mec parfait, tu ne sais pas, mais apres la pluie vient toujours le soleil
BY Liza69
J'ai fait des rencontres. Ca fait une semaine que je cotois un homme (pour moi c'est de la simple amitié), lui voudrait plus mais je sais ce que je veux. Il n'y aura aucun autre homme que lui. Et ca personne pourra me dire le contraire.
BY Liza69
Par contre personne ne tilte sur le fait qu'il dise ne plus m'aimer mais qu'il réfléchit à un avenir tous les 2. Ni pourquoi il me demande sans arrêt si j'ai trouver quelqu'un. Ces questions n'ont peut-être aucunes importance mais elles trottent dans ma tête et personne ne veut me donner de réponse.
Je me dis de plus en plus que la reconquête est impossible, que je l'attendrais toute ma vie en vain.
BY dams61
Mon ex (femme) me fait le meme coup, j'ai plus de sentiments amoureux mais je te vois comme le pere de mes enfants, je suis perdue. Elle cherche a savoir si j'ai quelqu'un ou pas aussi.

Mais bon apres je ne sais pas ce que ca veut dire non plus, j'ai plus de recul maintenant et je peux echanger avec elle sans me faire trop de mal alors on verra
BY Liza69
Je pense aussi qu'il est perdu mais ca me fait du mal. Chaque fois qu'il m'appelle (généralement parce que je n'ai pas répondu à son sms) je fini par pleurer (pas au tel du moins j'essaye)