Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY geekette
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et comme tous ceux qui passent par ici... Mon ex m'a quitté au mois de Fèvrier après 4 ans d'amour intense... Voilà mon histoire :
Début Fèvrier, une amie à moi était en pleine déprime suite à une rupture (Hé oui, c'est la maladie 2014!!) Lorsque j'ai constaté son état, étant une fidèle amie, j'ai passé la soirée à la réconforter et à la conseiller (Lol comme si mes conseils étaient judicieux! ;) ) Pour tout vous dire ils l'ont étés, ils se sont remis ensemble. Bref, mon ex (qui ne l'était pas à l'époque) ne comprenait pas le fait que j'aille aider une amie plutôt que d'être à notre RDV skype quotidien. Il est entré dans une colère terrible et a débarqué chez moi une heure après environ. Une grosse dispute a éclaté et nous nous sommes séparés là-dessus. J'ai fait le SR durant une semaine et je suis revenue, en lui expliquant qu'on s'était un peu emballé ( c'était le 13 fèvrier) Il m'a carrément envoyé paître en me disant que la situation lui convenait. Alors, j'ai fait mine de rien (Pas de pleurs) et je lui ai dit "Adieu, alors, on ne se reverra jamais"... Là il me rétorque "Pourquoi adieu, on va peut être se remettre ensemble plus tard"... Genre, j'te garde sous le coude... J'ai passé la porte et suis partie sans montrer un signe de faiblesse... Durant une semaine entière il m'a harcelé de sms méchants, provocateurs etc.. genre j'en ai une nouvelle et elle est mieux que toi... Bref, que du bonheur!!! J'ai changé de numéro de tel, bloqué son Facebook, bloqué sur Skype, hotmail etc... Et je suis partie dans un SR monumental... Après quelques jours, ayant ses codes de connexion skype (je sais c'est pas malin!) je me suis connectée à son compte et j'ai découvert qu'en fait il entretenait une relation avec une autre depuis quelque temps... Alors là... j'ai craqué et je l'ai appelé pour lui dire ce que je pensais et que j'étais contente d'enfin savoir la vérité! Il a tout nié (ben oui, il savait pas que j'avais les conversations!!) Comme il niait, j'ai imprimé les conversations avec dates et heures et suis allée bien gentillement lui placarder ça sur sa porte d'entrée!!! Houlaaaaa.... réaction terrible!!! Ne pouvant plus me joindre, il débarque à mon travail et entre quelques insultes, il me balance un "J'ai rien à me reprocher, je ne veux plus aucun contact avec toi!!"
Ben, pas de souci mon gars, je vais te foutre une paix royale! Donc je repars en SR durant 1 mois et là, je lui écris une gentille lettre en lui disant que j'avais aimé notre relation, que l'on avait bien fait de rompre, que je lui pardonnais et que je lui souhaitais tout le bonheur du monde avec sa new. (Même si à ce moment j'aurais bien eu envie de mettre un peu de zizanie!!) Je repars en SR et là c'est lui qui m'écrit en me disant merci pour ma lettre, qu'aujourd'hui il était en couple et patati et patata... Je ne réponds pas... Donc depuis le 25 Mars SR complet et total de ma part. Le 26 Juin mon père est décédé et mon ex l'a appris, il a brisé le SR en envoyant un sms à mon fils à me transmettre (sms très gentil, bourré de sentiments etc...) J'ai attendu 2 jours et je l'ai remercié comme on remercie un ami.
En bonne élève de JRME, je passe mon temps à sortir, à améliorer mon apparence, à changer bien des choses chez moi (choses qu'il n'aimaient pas avant) Je me suis reconstruite et je suis heureuse du résultat... Je vais bien dans ma vie, dans ma tête et même dans mon coeur...
Aujourd'hui, je suis prête à le revoir, je veux qu'il voie le changement, et croyez moi, ça se voit au premier coup d'oeil!!! :P

Alors hier je me suis penchée sur la lettre magique de JRME, le but de cette lettre? Un contact, un rendez vous... Je ne veux pas forcément que l'on se remette ensemble, je l'aime encore certes mais j'aime ma vie d'aujourd'hui... J'attends, pour le moment un échange et qu'il regrette ou doute de sa décision. Voilà ma super lettre que je m'apprête à poster :

"David,

Je t'écris ces quelques lignes pour te dire que je comprends tout à fait les raisons de notre rupture et qu'elle était nécessaire. 2013 a été une année difficile pour nous et je n'ai pas été assez à l'écoute de tes besoins. Je te fais mes excuses pour mon comportement passé et pour t'avoir fait du mal.

Malgré le décès de mon père, quelques bonnes nouvelles! Il m'est arrivé quelque chose, il y a trois mois, qui a complètement changé ma vie!! Comme quoi, la vie réserve parfois de drôles de surprises!!

J'aimerais te le faire partager... mais dans l'avenir, si on se revoit un jour. Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment.

Geekette."

Voilà.... Pourriez vous me donner vos avis objectifs sur ma lettre? Dois je l'envoyer? Attendre encore?

Merci d'avance pour vos interventions!!! Bises à tous! et courage... "On ne peut pas démarrer une nouvelle relation saine si on ne s'est pas reconstruit avant"
Modifié en dernier par geekette le 14 sept. 2014, 19:49, modifié 1 fois.
BY admin

Salut geekette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY geekette
Bon... Trop tard.. lettre postée! Mais j'ai changé le texte un quelque peu car en relisant, ce n'est pas moi... il me connait bien et connait ma façon d'écrire... Ça donne ça :

" David,

J'ai fait du rangement dans mes papiers et je suis retombée sur la chanson que j'avais écrite il y a 6 ans, alors j'ai pensé à toi avec un petit sourire. Je tenais à te dire que je comprenais totalement les raisons de notre rupture et qu'elle était nécessaire. Je te fais mes excuses pour mon comportement passé et pour le mal que je t'ai fait. J'ai fait un immense travail sur moi-même, tu n'en reviendrais pas!!
Malgré le décès de mon papa, il s'est passé quelque chose, il y a trois mois, qui a changé ma vie! Comme quoi la vie réserve parfois des surprises!!

J'espère que tout va bien pour toi et que tu es heureux.

Bises.

Geekette "

Petite piqûre de rappel qu'on ne se connait pas d'hier mais de 10 ans, cette chanson l'avait touchée et en plus ça me donne une raison de lui envoyer des news et laisse entendre que c'est à cause de cette chanson que j'ai pensé à lui!

De nature curieuse il va s'empresser d'aller voir mon changement sur facebook!

Le connaissant, il va se demander s'il est vraiment heureux et si tout va vraiment bien.. (il cogite beaucoup)

Après, si il l'est réellement, c'est super pour lui, je ne veux que son bonheur, mais si il ne l'est pas, il va réfléchir... Je ne lui demande ni espace, ni que l'on se voie, ni que l'on corresponde... Je pique sa curiosité naturelle pour qu'il me voie comme je suis aujourd'hui... Je vous tiens au courant.. En théorie, il reçoit cette lettre Lundi, mais ne l'ouvrira pas avant 18h30 - 19h ensuite, s'en viendra la période de réflexion (je lui répond ou pas? LOL) Il me répondra certainement que ce soit dans un cas ou dans un autre, il est courtois (quand il veut)...

A bientôt et merci de m'avoir lue!!!
BY noera
Re geekette ! Moi aussi j'ai touuuut lu ! ^^

Tout d'abord je dois avoué que tu as eu beaucoup de courage pour surmonter tout cela. Je pense que tu peux être vraiment fière de toi et tes proches doivent te le dire souvent :).

Bon dans tous les cas, ( et c'est ça le truc bien héhé ;) ), tu pars gagnante.
En effet, soit :
1) Il se rend compte que tu as changé dans le bon sens du terme, et là il va se dire : " Waa qu'est ce qu'elle est belle malgré tout ce qu'elle a vécu, elle a l'air heureuse, et en plus elle se souvient de cette chanson qui m'a tant tenu à coeur, et moi comme un con je l'ai laissé partir .. Mais il faut que je la récupère cette nana est génial !!! "

ou 2) il voit que tu es heureuse et te souhaite plein de bonheur, mais lui l'est aussi et vous en restez là. Mais vu que tu as fait ton deuil bah ça va rouler tout seul et tu risques de ne pas rester célibataire très longtemps :p

3) Vous vous voyez amicalement dans un premier temps et tu tentes la reconquête pour te rapprocher, recréer cette complicité et ce désir que vous aviez ensemble et y'a plus qu'à ! ^^

Dans tous les cas, ta lettre me paraît tout à fait correct, et comme tu l'as dit, c'est obligé qu'il regardera sur facebook ! ;) une fille qui nous envoie plein de bonnes ondes, pense à nous, à l'air heureuse et nous fait part de son changement positif .. Bien évidemment qu'il va regarder ^^ surtout que votre rupture reste assez floue ! Et part d'une simple dispute. Je pense que lui était à saturation. Et cette éloignement lui a permi de prendre du recul ;)
BY geekette
Merci Noera!!! ;) Tu vois y a pas que toi qui ponds des pavés!!! ;)
Ben c'est vrai que l'avantage de mon long SR c'est que tu prends le temps d'apprendre à vivre ta vie et non la vôtre... Tu as le temps de te reconstruire et même si je n'ai personne depuis notre séparation (Par choix) Je me sens vraiment bien... Donc oui sur tout les plans je suis gagnante...
Il y a une phrase que j'aime beaucoup : Les ex c'est comme la prison, si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris la leçon... Parfois c'est vrai, parfois tu t'aperçois qu'il y a mieux, que tu vaux mieux! ;)
BY geekette
noera a écrit :Re geekette ! Moi aussi j'ai touuuut lu ! ^^

Tout d'abord je dois avoué que tu as eu beaucoup de courage pour surmonter tout cela. Je pense que tu peux être vraiment fière de toi et tes proches doivent te le dire souvent :).

Bon dans tous les cas, ( et c'est ça le truc bien héhé ;) ), tu pars gagnante.
En effet, soit :
1) Il se rend compte que tu as changé dans le bon sens du terme, et là il va se dire : " Waa qu'est ce qu'elle est belle malgré tout ce qu'elle a vécu, elle a l'air heureuse, et en plus elle se souvient de cette chanson qui m'a tant tenu à coeur, et moi comme un con je l'ai laissé partir .. Mais il faut que je la récupère cette nana est génial !!! "

ou 2) il voit que tu es heureuse et te souhaite plein de bonheur, mais lui l'est aussi et vous en restez là. Mais vu que tu as fait ton deuil bah ça va rouler tout seul et tu risques de ne pas rester célibataire très longtemps :p

3) Vous vous voyez amicalement dans un premier temps et tu tentes la reconquête pour te rapprocher, recréer cette complicité et ce désir que vous aviez ensemble et y'a plus qu'à ! ^^

Dans tous les cas, ta lettre me paraît tout à fait correct, et comme tu l'as dit, c'est obligé qu'il regardera sur facebook ! ;) une fille qui nous envoie plein de bonnes ondes, pense à nous, à l'air heureuse et nous fait part de son changement positif .. Bien évidemment qu'il va regarder ^^ surtout que votre rupture reste assez floue ! Et part d'une simple dispute. Je pense que lui était à saturation. Et cette éloignement lui a permi de prendre du recul ;)
Pas que du recul... lol ou le recul s'appelle Jennyfer!!! :lol:
BY noera
Bah t'as bien raison ! ;)
En tout cas j'ai hâte qu'il se rende compte que tu ailles bien même sans lui et que ça le fera cogiter :p
BY geekette
J te tiens au courant de toute façon et si tu t'ennuies et que tu as une envie folle d'envoyer des sms et tout et tout ben on cause sur le forum ou en mp sans souci!! ;) Merci pour tes compliments c'est très gentil! ;)
BY noera
Oh oui hâte de connaître la suite, je fais part de mes rebondissements aussi de mon côté promis ! ;)
BY Paige
Rebonjour Geekette :-)

A la lecture de ton histoire, déjà je dirai (et je pense que tu seras d'accord) que votre rupture au pretexte que tu aidais ta copine n'est qu'un pretexte puisque de fait il avait déjà qqu'un d'autre. Tu lui as juste fourni le courage dont il avait besoin pour te quitter. Et comme ça serait cool d'avoir le beurre et l'argent du beurre, il te met la responsabilité de la rupture sur le dos. Encore une fois, il joue "sa partie"

Je trouve ton attitude parfaite, ta lettre est très bien. Bon, elle est clairement un appel du pied, mais sobre, digne, rien de "dangereux" (du point de vue mental) pour toi.

Tu dis "je me suis reconstruite" t'es-tu faite aidée? (c'est une question "en l'air", pas de réponse attendue obligatoire! c'est personnel)

Ce que j'aime dans ton histoire c'est que tu emploies beaucoup le "je" à la fin et moins le "il", donc ça veut dire que tu es plus dans la reflexion sur toi (constructif) que dans l'accusation sur lui (non constructif et destructeur pour toi)

on est d'accord que les convers imprimées et plaquées au mur étaient de trop (lol) mais bon c'est sous la colère. Mais comme dirait mon psy, on n'obtient jamais rien en acculant les gens. La preuve, tu n'as obtenu que de la colère et de la haine. Acculer les gens soulage (et encore) mais ne leur permet jamais de réfléchir. Ayons l'image en tête d'être plaquée contre un mur, un pistolet sur la tempe nous demandant le résultat de 8 fois 7? on va avoir du mal !!

ben là c'est pareil :-) Mais bon j'aime aussi ça dans ton histoire, on agit tous sous la colère (moi la 1ère!!!!!!!!!!!!!!) et rien n'est irréparable ou définitif!

j'ai hâte d'avoir les réponses de ta lettre :-) Courage !
BY geekette
Paige a écrit :Rebonjour Geekette :-)

A la lecture de ton histoire, déjà je dirai (et je pense que tu seras d'accord) que votre rupture au pretexte que tu aidais ta copine n'est qu'un pretexte puisque de fait il avait déjà qqu'un d'autre. Tu lui as juste fourni le courage dont il avait besoin pour te quitter. Et comme ça serait cool d'avoir le beurre et l'argent du beurre, il te met la responsabilité de la rupture sur le dos. Encore une fois, il joue "sa partie" Tout à fait d'accord avec toi!

Je trouve ton attitude parfaite, ta lettre est très bien. Bon, elle est clairement un appel du pied, mais sobre, digne, rien de "dangereux" (du point de vue mental) pour toi. En fait, j'attends juste des excuses...

Tu dis "je me suis reconstruite" t'es-tu faite aidée? (c'est une question "en l'air", pas de réponse attendue obligatoire! c'est personnel) Je suis sortie beaucoup, j'ai des amies en or et une famille qui m'a soutenue, ça a été dur parfois, surtout quand il me harcelais d'insultes et tout... j'ai été sous anti drépresseurs et somnifères mais aujourd'hui plus besoin de ça.

Ce que j'aime dans ton histoire c'est que tu emploies beaucoup le "je" à la fin et moins le "il", donc ça veut dire que tu es plus dans la reflexion sur toi (constructif) que dans l'accusation sur lui (non constructif et destructeur pour toi) En fait je ne lui en veux plus, j'ai tourné la page et j'ai eu beaucoup de torts aussi (grâce au SR j'ai réflèchis!)

on est d'accord que les convers imprimées et plaquées au mur étaient de trop (lol) mais bon c'est sous la colère. C'est clair mais ça m'a fait un bien fou sur le coup, mais j'avoue c'était à la limite de l'hystérie, pour info nous habitons à 90 kms l'un de l'autre, la tarée elle s'est tapé 180 bornes juste pour ça!!! :lol: Mais comme dirait mon psy, on n'obtient jamais rien en acculant les gens. La preuve, tu n'as obtenu que de la colère et de la haine. Acculer les gens soulage (et encore) mais ne leur permet jamais de réfléchir. Ayons l'image en tête d'être plaquée contre un mur, un pistolet sur la tempe nous demandant le résultat de 8 fois 7? on va avoir du mal !!

ben là c'est pareil :-) Mais bon j'aime aussi ça dans ton histoire, on agit tous sous la colère (moi la 1ère!!!!!!!!!!!!!!) et rien n'est irréparable ou définitif!

j'ai hâte d'avoir les réponses de ta lettre :-) Courage !

Merci pour tout Paige !! ;)
BY dams61
Bon alors par ou commencer?

1 - Bah bordel faut pas te faire chier et te mentir sinon ta tete se promène sur une pique, le coup des conversations c'est franchement too much, moi en temps que mec je vois ca de ma compagne ou ex (meme si j'ai tord sur le fond) je prends peur, ca choque.

2 - Ta lettre très bien, question con vu que t'as tout bloqué et changer de numero il te contactera comment? Par courrier? Moi en temps que mec, ca me ferait royalement chier d'ecrire car j'ai deja du mal a me relire... Un mail a la rigueur mais si c'est courrier obligatoire faut absolument que j'en retire quelque chose de cet effort sur-humain (et pourtant j'ecris beaucoup ici, mais le papier outch ou alors imprimer, mais quel interet?)

3 - Apres tous ces changements de toi, en toi c'est le top tu evolue tu muri et tes experiences t'aident a cette affirmation de toi même.

4 - J'ai par contre pas trop compris le but recherché par l'envoi de cette lettre, une reconquete assumé ou t'es prete a aller au bout, juste vider ton sac a un moment? Devenir Ami? J'ai pas bien cerné l'enjeu pour toi

5 - Tu respire le peps et la joie de vivre ca se ressent jusqu'ici, alors ne te ferme pas a d'autre rencontres, on ne sait jamais ce qui peut se passer, car de toute facon il a une next...
BY geekette
dams61 a écrit :Bon alors par ou commencer?

1 - Bah bordel faut pas te faire chier et te mentir sinon ta tete se promène sur une pique, le coup des conversations c'est franchement too much, moi en temps que mec je vois ca de ma compagne ou ex (meme si j'ai tord sur le fond) je prends peur, ca choque. Très impulsive et lui aussi... il m'en a fait des vertes et des pas mûres, on est pareils! Du coup, après on en rigolait de nos frasques!

2 - Ta lettre très bien, question con vu que t'as tout bloqué et changer de numero il te contactera comment? Par courrier? Moi en temps que mec, ca me ferait royalement chier d'ecrire car j'ai deja du mal a me relire... Un mail a la rigueur mais si c'est courrier obligatoire faut absolument que j'en retire quelque chose de cet effort sur-humain (et pourtant j'ecris beaucoup ici, mais le papier outch ou alors imprimer, mais quel interet?) Lors du décès de mon père je l'ai remercier via mon new num de portable...

3 - Apres tous ces changements de toi, en toi c'est le top tu evolue tu muri et tes experiences t'aident a cette affirmation de toi même. Merci ;)

4 - J'ai par contre pas trop compris le but recherché par l'envoi de cette lettre, une reconquete assumé ou t'es prete a aller au bout, juste vider ton sac a un moment? Devenir Ami? J'ai pas bien cerné l'enjeu pour toi. J'aimerais qu'il prenne sa part de responsabilité et qu'il s'excuse de m'avoir trompé et d'avoir réagi comme si nos 4 ans n'avaient jamais existé. L'enjeu? avancer... construire une nouvelle relation avec un nouveau gars car là, sans ça j'avance plus.

5 - Tu respire le peps et la joie de vivre ca se ressent jusqu'ici, alors ne te ferme pas a d'autre rencontres, on ne sait jamais ce qui peut se passer, car de toute facon il a une next... Je voudrais bien m'ouvrir mais il ne m'a toujours pas avoué de vive voix ses torts ni fait d'excuses, alors ça me bloque avec les autres mecs
BY dams61
geekette a écrit :
dams61 a écrit :Bon alors par ou commencer?

1 - Bah bordel faut pas te faire chier et te mentir sinon ta tete se promène sur une pique, le coup des conversations c'est franchement too much, moi en temps que mec je vois ca de ma compagne ou ex (meme si j'ai tord sur le fond) je prends peur, ca choque. Très impulsive et lui aussi... il m'en a fait des vertes et des pas mûres, on est pareils! Du coup, après on en rigole de nos frasques! Oui ca prete a sourire mais bien apres

2 - Ta lettre très bien, question con vu que t'as tout bloqué et changer de numero il te contactera comment? Par courrier? Moi en temps que mec, ca me ferait royalement chier d'ecrire car j'ai deja du mal a me relire... Un mail a la rigueur mais si c'est courrier obligatoire faut absolument que j'en retire quelque chose de cet effort sur-humain (et pourtant j'ecris beaucoup ici, mais le papier outch ou alors imprimer, mais quel interet?) Lors du décès de mon père je l'ai remercier via mon new num de portable...
Oula faut qu'il l'ai noté, ca date plus plus d'un mois, si il n'avait pas envie de plus a ce moment la il ne l'a pas gardé
3 - Apres tous ces changements de toi, en toi c'est le top tu evolue tu muri et tes experiences t'aident a cette affirmation de toi même. Merci ;)

4 - J'ai par contre pas trop compris le but recherché par l'envoi de cette lettre, une reconquete assumé ou t'es prete a aller au bout, juste vider ton sac a un moment? Devenir Ami? J'ai pas bien cerné l'enjeu pour toi. J'aimerais qu'il prenne sa part de responsabilité et qu'il s'excuse de m'avoir trompé et d'avoir réagi comme si nos 4 ans n'avaient jamais existé. L'enjeu? avancer... construire une nouvelle relation avec un nouveau gars car là, sans ça j'avance plus. Je vais etre dur, mais qu'est ce que ca va lui apporter a lui aujourd'hui, pourquoi il viendrait s'ecraser devant toi alors qu'il vit sa vie avec une next, même si il a du respect pour toi, il n'y verra aucun interet donc ne le fera probablement pas

5 - Tu respire le peps et la joie de vivre ca se ressent jusqu'ici, alors ne te ferme pas a d'autre rencontres, on ne sait jamais ce qui peut se passer, car de toute facon il a une next... Je voudrais bien m'ouvrir mais il ne m'a toujours pas avoué de vive voix ses torts ni fait d'excuses, alors ça me bloque avec les autres mecs
Je pense que maintenant que t'es bien dans tes bottes, tu avances sans te preocuper de qui a eu tord ou raison a un moment donné, si il veut revenir avec toi ca sera necessaire, si c'est pas le cas il ne le fera pas ca lui apporterait rien et toi tu as besoin de mettre un foulard par dessus, ca fait juste partie de tes experiences douleureuses certes mais comme un genoux qui saigne apres une chute de velo
BY Paige
Oouuups j'avais pas vu (déni quand tu nous tiens) que tu attendais qque chose de lui. Tu n'auras rien de lui, et pire, même si tu as qque chose, tu sais que ça ne te conviendra pas. Dans ce genre de situation, en fait, on aimerait écrire les dialogues (d'ailleurs qui n'est pas resté dans son lit des heures yeux grands ouverts à s'imaginer ses fameux putains de dialogue...) MAIS on oublie toujours que l'autre aussi a son libre arbitre. on ne maîtrise pas l'autre, il fait ce qu'il veut/peut. Oui je sais, c'est fort agaçant, mais c'est une réalité.

tant que ton avancée sera conditionnée au comportement d'un tiers, ben tu n'avanceras pas. C'est un cercle vicieux en fait, pour abandonner l'espoir d'une réponse il faut que tu avances, et toi, tu dis pouvoir avancer uniquement si tu as des réponses :/

Dans ce cas (que je n'avais pas compris pardonne-moi) si tu n'as pas de réponses satisfaisantes à ta lettre (et franchement je parierai bien là dessus...) demande lui un rdv en face à face. Tu n'auras pas d'excuses davantage hein, mais tu ne seras plus dans l'attente de réponses, puisque tu verras bien...qu'il ne t'en donne pas. il n'en donne pas parce qu'il n'en a pas, tout simplement! le travail que toi tu as fait sur toi, il ne l'a peut-être pas fait lui. ou alors il s'en sort lui en étant dans le déni à la différence de toi, bref, c'est son problème mais toi pour sortir de ça, il faudra peut-être que tu ais un entretien, SANS ATTENDRE rien en retour, mais juste pour vider ton sac, lui dire "j'attendais des excuses qui ne sont jamais venues" il ne faut rien rien attendre de lui hein, ce n'est pas un dialogue, mais un monologue (toi qui parles) MAIS en face à face, donc sans suspens, sans attente, d'expérience, ça permet de tourner la page. (d'ailleurs ne pas oublier à l'issue de cet entretien de dire EXPLICITEMENT que pour tourner la page, tu ne le contacteras plus et que tu ne répondras pas à ses éventuelles demandes de contact, non par méchanceté mais pour te protéger. Ainsi ça évite la torture de l'après, sur le thème "je dois lui écrire? il va m'écrire?" non personne n'écrit à personne, c'est ce qui a été dit au rdv. point. barre; Au suivant :-) (et oui le suivant sera bien mieux^^)
BY geekette
Je sais qu'il le fera... Car je sais qu'il m'aime toujours et que sa next est une next de remplacement pour pas ressentir de manque... Comment je le sais? Notre histoire est forte en amour... on s'est connu il y a 10 ans, on a eu une histoire de 2 mois ou l'on s'est super attaché mais voilà c'était un ami de mon ex et on a rompu pour ne pas lui faire de mal... Et bien sur rupture douloureuse et tumultueuse, nos derniers propos étaient "sale pute" et "si j te croise j te crache à la gueule!"... en 6 ans on ne s'est jamais revu ni reparlé, pourtant nous habitions la même ville... il y a 4 ans, j'étais sur un site de rencontre et là je reçois un "salut"... c'était lui... le soir même il est venu à la maison et là nos sentiments d'il y a 6 ans sont remontés en flèche à la surface... Notre amour n'a fait que grandir durant tout ce temps... A notre dernier contact, dans ses mots, je savais qu'il souffrait et qu'il m'aimait encore... C'est un gars bien malgré tout et si moi je me suis excusée, il le fera... Je le connais bien, et je sais qu'il a gardé mon num sinon pourquoi aurait il gardé le num de mon fils?... au pire je suis dans l'annuaire...
Modifié en dernier par geekette le 02 août 2014, 19:24, modifié 1 fois.
BY dams61
Désolé mais entre ce que tu penses savoir et ce qu'il est pret a faire maintenant il peut y avoir un fossé enorme, sa girl de remplacement est avec lui depuis quelques mois, certes il ne peut pas t'oublier si vite mais pour autant si il est bien avec, tout ca lui apporterait quoi?
BY geekette
dams61 a écrit :Désolé mais entre ce que tu penses savoir et ce qu'il est pret a faire maintenant il peut y avoir un fossé enorme, sa girl de remplacement est avec lui depuis quelques mois, certes il ne peut pas t'oublier si vite mais pour autant si il est bien avec, tout ca lui apporterait quoi?
La paix d'esprit... il est énormémént sur la réflexion, et sa next est inscrite sur différents sites de rencontres depuis peu alors à mon avis... la next est peut être sur ce forum! ;)
BY geekette
De toute façon, qu'il me réponde ou pas... je vais bien et je suis géniale!!! :D
Nan sans rire, j'attends sans attendre, j'apprécierais serait plus juste... s'il le fait c'est un mec bien, s'il le fait pas c'est que je n'ai pas de regrets à avoir pour un type qui ne daigne pas s'excuser d'avoir menti et trahi... voilà.. Dans les 2 cas de toute façon je n'ai pas le choix! (Si seulement la fée clochette pouvait lui souffler dessus!!! :D )

Je vous tiendrai au courant... ou pas MDRRRR parceque si le gars réponds dans 6 mois on est mal!!! MDRRRR
BY dams61
Je te souhaites tout coeur d'avoir raison et si t'as raison t'es tombé sur un mec bien, et la la discussion de vive voix s'impose
BY geekette
dams61 a écrit :Je te souhaites tout coeur d'avoir raison et si t'as raison t'es tombé sur un mec bien, et la la discussion de vive voix s'impose
Merci Dams... L'avenir le dira... Mais pour info, même en immense froid, si je lui écrivais il répondais toujours... Même à ma lettre lorsque je lui ai dit que je lui pardonnais et tout... il m'avait envoyé un looooooong mail très gentil...
BY Paige
geekette a écrit :De toute façon, qu'il me réponde ou pas... je vais bien et je suis géniale!!! :D
Nan sans rire, j'attends sans attendre, j'apprécierais serait plus juste... s'il le fait c'est un mec bien, s'il le fait pas c'est que je n'ai pas de regrets à avoir pour un type qui ne daigne pas s'excuser d'avoir menti et trahi... voilà.. Dans les 2 cas de toute façon je n'ai pas le choix! (Si seulement la fée clochette pouvait lui souffler dessus!!! :D )

Je vous tiendrai au courant... ou pas MDRRRR parceque si le gars réponds dans 6 mois on est mal!!! MDRRRR
O

voilà c'est tout à fait parfait ça!!!
BY geekette
Bon je vais vous dire bonne nuit et me poser devant "chroniques criminelles" on sait jamais ça peut servir!!! :lol: :lol:
Je rigole bien sur!!!! Mais bon j vais me préparer des tomates mozza et regarder mon émission... Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos, (on sait jamais la fée clochette existe peut être!! ;) )

Bises à tous!! Une très bonne soirée et bonne nuit également! A demain!!! :bisou:
BY Paige
Bonne soirée Geekette! Je sais pas pourquoi un O mystérieux s'est glissé dans ma précédente réponse ...?... Les mystères de la tablette!!
BY geekette
Coucou!!
Me revoici après une nuit terrible de non sommeil!!! Pfffff quand je cogite, je cogite!... Mais de cette cogitation en est ressorti quelque chose qui me fait finalement un bien fou d'avoir découvert...

J'ai compris ce qui m'avait fait le plus de mal dans tout ça... Ce n'est pas le fait qu'il m'ait trompé ni menti, ni qu'aujourd'hui il soit en couple... En fait, ce sont toutes ces méchancetés balancées par email ou textos durant les 3 premières semaines (jusqu'à ce que je bloque tout), c'est sa façon de m' écrire en janvier "Tu es et tu resteras l'amour de ma vie quoi qu'il arrive" alors qu'en fait il avait déjà quelqu'un... C'est toutes ces choses terribles qu'il a osé me cracher au visage... Ça m'a carrément détruit moralement... J'ai mis un certain temps à m'en remettre...
J'ai compris dans cette réflexion que NON NON NON je ne veux surtout pas me remettre avec, car je n'ai plus une once de confiance en lui et tous ces mots (même si j'ai pardonné) résonneront toujours dans ma tête et dans mon coeur et je pense que si on se remettait ensemble je lui ferais du mal involontairement... Oui, je sais la question ne se pose pas à l'instant puisqu'il a une next, mais c'est un pas pour moi d'avoir compris cela... Je peux avancer un peu plus... ;)
Le plus terrible c'est que moi aussi je lui avais écris cette belle phrase "tu es et tu resteras l'amour de ma vie quoiqu'il arrive" mais que moi c'est vrai... Car malgré tout ça, ben je dois me rendre à l'évidence, je l'aime encore comme il y a un an, six mois (Bon, ça , j'éviterai de lui dire si on parle!!!)

Haaaaa les réflexions nocturnes y a que ça de vrai!!!! :D
BY geekette
Donc, qu'il réponde ou pas à ma lettre n'a plus aucune importance aujourd'hui! :-Ban
J'ai un amour immense pour lui, mais celui là ben j vais lui casser la figure et le remettre tout au fond de mon petit coeur et m'ouvrir comme un tournesol au soleil! :lol:
BY dams61
Je suis content que tu avances dans le bon sens, que tu n'attende plus rien de lui, il n'y a que toi pour te rendre heureuse.
Alors vis ta vie et profite
BY geekette
Ouiiiiiii Dams !!! Mais je crois que ma réflexion d'hier c'est grâce à toi et à Paige.. Car je me suis vraiment demandé " Mais en fait, tu veux quoi au juste??? "... S'en est suivi 5h de réflexion totale!! :)

Alors les zamis :-Blue Merci!
BY dams61
De rien, j'aime pas donner des coups de pieds au cul, mais je crois qu'il t'etait necessaire ;)

Pense a faire une sieste cette apres midi ca te fera du bien, un petit footing avant si t'as peur de pas pouvoir dormir
BY geekette
Pas du genre à faire ni sieste, ni footing ;) En plus, vu le temps.... brrrrrrrr tu veux que je choppe une pneumonie!!! :D

Je vais me faire une petite manucure!! ;)
BY Paige
Super Geekette, bien contente pour toi de cette avancée. Je pense que souvent quand on dit qu'on aimerait récupérer son ex, on veut dire qu'on aimerait récupérer son ex, et soi, comme on était AVANT. Avant, que tout aille mal, avant les tromperies les mots blessants, bref avant qu'on en soit à se quitter.

Mais ces gens là (l'ex ou soi) n'existent plus. Et c'est un grand bien de s'en rendre compte, ça permet d'aller de l'avant, car on court après une chimère, après ce qui n'existe pas. (je fais encore le parallèle, mais comme l'enfance: on a tous des souvenirs de joie intense sur un manège/plage mais une fois adulte, retourner sur le MEME manège ou la MEME plage ne procure plus jamais ce plaisir. Il est passé, il est passé. admettre ça, permet d'en trouver d'autres :-))
)
Bonne manucure à toi ;-)
BY noera
Moooh ma petite geekette je suis tellement contente de ton avancée ! Tu as raison ma belle, quand on a perdu toute confiance, qu'il y a eu des gestes et mots blessants .. C'est difficile de les oublier et de reprendre tout du début. Si tu n'es pas prête à lui pardonner et à oublier tout ça ..Alors oui tu as raison de passer à autre chose ! :)

Je suis tellement contente pour toi ! Bon après j'espère qu'il recevra ta lettre et ira quand même voir ton changement pour se rendre compte que tu rayonnes sans lui ! mdrrr
BY geekette
Coucou Noera... J'avance d'un pas et recule de 2... :wallb: pffff j suis dépitée ce soir... Car je réalise que cet amour que j'ai ne s'en ira jamais! Putain de sentiments!! Nous avons lui et moi toujours pensé qu'on était liés genre des âmes jumelles ou soeurs.. Je crois malheureusement que c'est vrai et ce soir, j'ai relu (pas bien ma fille!) des textes que j'avais écris pour lui... Mon âme est torturée!!! :-Bam Pffffffffffffff!!!!! Oui j'ai pardonné depuis longtemps mais je souffre encore de ces méchancetés... :cry: Il ne pourra pas aller voir mon changement, j'ai supprimé mon profil Facebook cet ap... Finalement si il veut me voir, ben il a qu'à faire le déplacement et venir sonner à ma porte! Et toc!! :-Uzi
BY dams61
Les montagnes russes n'ont pas finies de jouer, mais le fait que tu ai ouvert les yeux sur ce que tu voulais ca t'a fait avancer, tu attendais toujours quelques choses que finalement tu ne veux pas (son retour) donc le paradoxe bousille ton esprit et te torture.

Le temps va te guerrir c'est dur mais tu tiens le bon bout
BY geekette
dams61 a écrit :Les montagnes russes n'ont pas finies de jouer, mais le fait que tu ai ouvert les yeux sur ce que tu voulais ca t'a fait avancer, tu attendais toujours quelques choses que finalement tu ne veux pas (son retour) donc le paradoxe bousille ton esprit et te torture.

Le temps va te guerrir c'est dur mais tu tiens le bon bout
Oui mais comme dans toute histoire il y a des rebondissements!! Pffffff... Ce soir, avec le fait de relire tout ça, j'me dis que finalement s'il venait me dire "je t'aime et je veux qu'on recommence" ben, j'y retournerais tête baissée!! Nan mais quelle girouette cette fille!!!! Faudrait pas qu'il débarque dans un moment comme celui là, j te le dis! Car je sais que je regretterais au final !!!
BY dams61
Lol par moment j'ai les mêmes phases que toi, c'est pour ca qu'il ne faut pas aller trop vite, on passe rapidement d'un extreme a l'autre.

Faut bien se reposer et reflechir a tete reposer au calme pour prendre la meilleure décision et surtout s'y tenir
BY geekette
Ouais ben rapide la guérison alors parce que la j deviens carrément dingue!! :wallb:
j vais tellement bien que j'ai pris ton "décision" pour un "guérison"!!! :lol: :lol:

Torturée j te dis!!
Modifié en dernier par geekette le 03 août 2014, 22:29, modifié 1 fois.
BY dams61
T'as pas dormi cette nuit donc vas te reposer ca ira mieux demain, un petit plaisir un petit sourire et tu verras les choses autrement
BY noera
La fatigue ma geekette, courage la nuit porte conseil et demain est un autre jour ! Certes c'est difficile mais tu es courageuse et ça ira mieux tu verras ! :)

la preuve, toi aussi tu aimerais te libérer l'esprit de tout ça, mais pour l'instant c'est encore trop frais et c'est au fur et à mesure du temps, ça ira ! Puis on est des nanas, alors se prendre la tête on sait faire ! Pour l'instant, repose toi, regarde un film sympa ou lit un bouquin pour t'occuper un peu, dors bien, bouffe le pot de nutella si tu veux, mais prend soin de toi !
BY geekette
noera a écrit :La fatigue ma geekette, courage la nuit porte conseil et demain est un autre jour ! Certes c'est difficile mais tu es courageuse et ça ira mieux tu verras ! :)

la preuve, toi aussi tu aimerais te libérer l'esprit de tout ça, mais pour l'instant c'est encore trop frais et c'est au fur et à mesure du temps, ça ira ! Puis on est des nanas, alors se prendre la tête on sait faire ! Pour l'instant, repose toi, regarde un film sympa ou lit un bouquin pour t'occuper un peu, dors bien, bouffe le pot de nutella si tu veux, mais prend soin de toi !
Merci Noera!
:lol: Je n'aime pas le nutella! Et nan... juste envie de souvenirs, de penser.. surement encore besoin de pleurer un peu (ou beaucoup) mais ça ira... D'une manière ou d'une autre, ça ira... Mais pas ce soir... :lol: Plus tard...
Là j'suis en mode : Déprime et crois moi... chez moi y a rien à y faire à part attendre que l'orage passe... Je me connais... J vais écouter ma playlist de circonstance, chialer comme une conne sur des souvenirs et demain, ben j vais me regarder dans la glace, les yeux bouffis et tous rouges et j vais me dire " T'es trop conne de te mettre dans des états pareil pour lui! " et ce sera reparti pour quelques jours voir quelques semaines jusqu'à ce qu'il y ait une putain de musique ou d'odeur qui me ramène à lui... Haaaaaaaaaaaaa la vie est un long fleuve tranquille!!!
Modifié en dernier par geekette le 03 août 2014, 23:31, modifié 1 fois.
BY dams61
c'est maintenant l'heure de faire marcher la balance une fois que tous les details inutiles sont supprimer ou les petites rancoeurs effacée.

D'un coté les bons moments et ton amour et de l'autre les defauts, les mots mechants...

Et voir vers quoi tu penches
BY geekette
Je n'ai jamais aimé aussi fort et aussi inconditionnellement quelqu'un et nos 10 ans (dont 4 ans en couple) ont été très forts en sentiments, très riches en souvenirs merveilleux....
Même ses défauts me manquent...
Je sais que si l'occasion se présente de se remettre ensemble passe et que j'en fais fit, je regretterai...
Mais je sais aussi que la blessure est profonde et que je risquerais de lui faire du mal sans le vouloir...
Non, pas possible de nous remettre ensemble malgré cet amour immense... J'aurais limite juste besoin d'avoir de ses nouvelles de temps à autres, sans être amis, juste des nouvelles... Car ce qui me torture bien sur c'est toute cette rupture mais c'est aussi de ne pas savoir s'il va bien... Je n'aimerais pas qu'il soit triste et ne pas pouvoir le consoler si il a personne a qui se confier...
BY geekette
En fait, je laisse partir l'amour de ma vie parce que je l'aime pour ne pas lui faire de mal... Un truc de dingue!

Je suis cinglée je crois... :wallb:
BY geekette
PERPÉTUITÉ (de moi, il y a quelque temps)

1) Tu m'avais dit si tendrement
Que j'étais l'amour de ta vie
Que tu m'aimerais éternellement
L'éternité est déjà finie
Avec toi, tout était magique
Chaque seconde était unique
Même le temps semblait se figer
Et nos deux cœurs étaient liés

Ref: Ce soir j'ai pris perpétuité
Vingt ans d'amour à sens unique
Vingt ans de t'avoir trop aimer
C'est pas grave tu le mérites

2) De tout ce bonheur partagé
De toutes ces larmes et ces souv'nirs
De toute cette liberté
De tous nos éclats de rire
Je n'en garde qu'un cœur blessé
Et la musique de mes regrets
Une vie éparpillée
Et ton parfum sur le buffet.

3) Et il y a toutes ces traces de toi
Comme des empruntes indélébiles
Qui traînent partout autour de moi
Comme une ironie inutile.
Je sens ton odeur, tes baisers
Et la douceur de tes caresses
J'te vois partout, j't'entends parler
Tu es ma plus grande tristesse.

4) Moi, j'ai d'la chance je t'ai trouvé
Je n'ai plus besoin de chercher
Celui qui fait vibrer mon cœur
Celui qui ressemble au bonheur.
Peut être qu'un jour tu reviendras
Me faire sourire encore une fois
M'aimer, me serrer dans tes bras
Me laisser marcher dans tes pas.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa nostalgie quand tu nous tient (ben tu nous lâche pas!!!)
BY Karmacode
Il est joli ton poème geekette j'aime beaucoup on sent vraiment la force des sentiments dans ce que tu écris.

Je voudrais te dire que tu n'es pas seule sur les montagne russe, si tu tournes la tête tu me verras et tout un tas d'autre à galérer et pas vomir nos tripes quand arrive la grande descente.

Tu nous verras aussi reprendre notre souffle quand arrive la montée, ce moment de repis qui nous permet de tenir le coup avant la prochaine descente mais la voici qui arrive et notre coeur s'emballe à tout rompre.

Mais comme les montagnes russes elles s’arrêtent un jour et l'on descend pour retrouver la terre ferme, autant les vraies montagnes russes peuvent me plaire par les sensations fortes autant celles que nous vivons me semblent infernales et interminables.

Alors courage tenons nous la main sur ce manège virtuel, accrochons nous les uns aux autres pour former une chaine qui tiendra tout le trajet avant que nous brisions les notre le salut est à la fin de ce périple qui sera peut être long et j'espère ne perdre personne de notre chaine au passage.

Soyons forts gardons la tête haute et combattons pour des temps meilleurs et je sais qu'ils arriveront.
BY dams61
Et ben les filles sacrée soirée nostalgie. J'espère que ça va mieux ce matin.
Pour moi le plus dur dans ces montagnes russes et de ne pas être sur de ce que je voudrais si les choses se présentaient à moi.
BY Paige
Un traumatisme s'évacue en le revivant, encore et encore. (psy)
Voilà pourquoi les gens "traumatisés" racontent en boucle la même chose (au grand desespoir parfois de leurs proches), revivent en boucle la rupture, les ex mots doux, voilà pourquoi on en rêve tout le temps: pour le revivre. A chaque fois qu'on le revit, on l'évacue un peu. Donc on avance! contrairement à ce qu'on croit ("j'avance pas, je tourne en rond") et voilà aussi pourquoi il n'y a pire que traumatisme enfoui, car alors il ne peut être "revécu" et donc il n'est jamais évacué.

Donc ma Geekette, d'aucuns diront que tu te fais du mal en relisant tout ça, en te rappelant tout ça, mais en fait, tu te fais du mal pour du bien: revivre encore et encore le traumatisme, te permet de l'évacuer...mais c'est si long...courage!
BY geekette
@karmacode : Merci pour tes compliments et pour ton commentaire, c'est rassurant de se dire que ces montagnes russes sont normales ouffff je croyais devenir cinglée! ;) Finalement je vois que non, alors c'est cool... Merci beaucoup! bises et courage à toi aussi!

@Dams : Oui je te comprends, ce doit être très dur de ne pas savoir. Il est vrai que j'ai ces sentiments mais je pense que ma décision est juste et que c'est ce que je dois faire s'il revenait. Alors même si parfois, je suis triste, je me rassure en me disant que de toute façon ça ne changerait rien à la situation.

@Paige : Merci Paige! Je ne savais pas tout ça, je comprends mieux maintenant pourquoi je vis cela... Pourquoi je me fais du mal... Merci de tes conseils, ils sont judicieux! ;)

Ce matin, c'est étrange, encore nostalgique dans mon petit coeur mais ma raison essaie de l'emporter! Quel combat de titans!! :lol: :lol:
BY geekette
Faut que je vous raconte un truc... et là j'ai besoin de vos lumières... J'ai fait un rêve de dingue cette nuit... :lol: je vous le raconte :

J'étais assise à une table et j'aperçois le mari de ma meilleure amie, il me voit et vient me dire bonjour et me présente une fille qui s'appelle Claire. Il s'éloigne un peu et là, la fille s'assoit en face de moi et me balance "je suis enceinte"... Je lui dit "Tu es sa maîtresse?" Elle me répond "oui"... Là, je suis ébahie et je lui dit qu'étant donné que c'est ma meilleure amie et que je sais je n'ai pas d'autre choix que de lui dire la vérité. Je m'en vais, puis quelque temps après mon tel sonne c'est mon amie en pleurs qui me dit "Elle m'a appelé!!!"... Je file chez elle et quand j'arrive elle est en pleurs et je la sers dans mes bras... Plus tard j'arrive à la faire rire et...... Je me réveille!!!! :-o

Les rêves ont tous un sens.. je crois que celui ci reflète mon histoire... Mon ex et moi avons essayer d'avoir un bébé durant un an et on pensait à l'IA juste avant de nous séparer... Sa next est jeune... Donc je crois qu'il reflète ma peur qu'elle soit enceinte... :(
Ou bien... J'ai fait un rêve prémonitoire et le mari de mon amie s'apprête à mettre en cloque une fille qui s'appelle Claire!!! :lol: :lol:
BY dams61
Si tu essaie d'analyser un reve t'as pas fini, il n'y a rien a comprendre. Deja qu'on ne comprends pas les signes de nos ex alors la projection de ton ex dans un ami dans un reve, outch :p
BY noera
Bah décidemment Geekette, je te rassure tu n'es pas la seule ! ^^
Je repense à ce que vient de dire Paige, et c'est vrai, quand on repense à ce qui nous fait souffrir ( les souvenirs, gestes, paroles de l'autre ..) sur le coup, ça fait très mal c'est sûr .. Mais il vaut mieux souffrir et pleurer un bon coup pour mieux avancer par la suite !

Je me souviens de ma dernière relation avant mon ex ( celui que j'essaie de reconquérir aujourd'hui ), cette relation avait duré 6 ans, il m'a quitté, et comme toi, je savais trèèès bien que jamais je ne retenterai l'expérience avec lui ( il m'avais déjà quitté 1x 4 ans avant ). Bah sur le coup, il a tellement été dégueulasse et méchant, que j'ai souffert comme jamais .. Et j'ai tout extériorisé comme ça. Je me forçais à me remémorer les bons moments et les méchancetés. Et j'ai réussi à faire mon deuil comme ça. A me dire "p****n j'aime un type comme ça, je suis amoureuse et ça me fait mal ! "

Aussi je pense que tu as du justement tout refouler en toi après ta séparation. Pour te dire " Si je me force à être heureuse sans lui, bah je le serais forcément pour de vrai après ! ". Et c'est vrai que sur le coup on se dit " je suis guéri ! ", car à force de vouloir oublier, bah on oublie oui .. mais un temps, et après quand tout remonte à la surface bah là tu comprends plus rien, mais c'est juste qu'on ne peux pas tout garder en soi :/. Donc un conseil, pleure du mieux que tu peux ! forces toi à repenser à vos bons moments, à vos disputes, bref, à lui ! Et tu verras sur le coup tu vas te dire " je suis perdu je souffre encore, jamais je ne m'en remettrais ! ", mais c'est en te mettant face à ta tristesse et face à ta souffrance que tu l'accepteras et qu'elle s'en ira définitivement ..
BY Paige
rebonjour à tous

dans la suite du "traumatisme", le psy m'a aussi expliqué qu'on reconnait un traumatisme toujours présent, quand on y repense comme s'il venait de se produire.
par ex, une femme violée va se rappeler de son viol, comme s'il venait d'avoir lieu, comme si le temps n'était pas passé.

Je pense (sans comparer bien sûr les situations) que c'est pareil avec la rupture traumatisante, on y repense comme si elle venait de se produire, des mois après on peut se remémorer un mot, une expression, un regard, alors qu'on a complètement oublié le regard de la vendeuse du supérmarché du matin (^^)
BY geekette
Bonjour à tous je rentre tout juste du travail... Bah si c'est vrai tout ça, on est vraiment dans la merde, j vous l dis moi!! ;)
BY Karmacode
Ca me fout un peu les boules quand même votre truc la , moi je n'ai pas envie de revivre tout ce par quoi je suis passé je préfère au contraire me tourner vers autre chose des choses meilleurs pour moi.

Après peut être que je fuis je ne sais pas et peut être qu'il faudra que je prenne le taureau par les cornes un jour et que j'aille affronter mon ancienne copine dans notre ancien appart c'est peut être ca le salut je ne sais pas encore mais ca me parait juste trop difficile au jour d'aujourd'hui.
BY geekette
Bah moi aussi ça me fout la trouille tout ça!! Le truc de dingue quoi!! Je veux rester célibataire jusqu'à mort!!! :lol: :lol:
Pas de mec = Pas de rupture = Pas de souffrance = Pas de sexe = Pas de caresses = Malheureuse!!
Un mec = rupture = souffrance = Malheureuse !!

Et merde ! :wallb:
BY dams61
Le bon mec ira jusqu'au bout ;) donc heureuse

Et quelques mois de souffrance parfois sont tres peu cher payé apres des années de bonheur
BY Karmacode
Woah woah woah geekette t'es en mode over negative la.

Moi je te dis applique ma maxime : vaut mieux les remords que les regrets, vaut mieux se dire qu'un truc s'est mal passé plutôt que de se dire merde je suis passé à coté.

Et je dis ca parce que je suis un garcon hyper organisé et qui évite au maximum les problèmes en tentant d'éviter au maximum les surprises et les embuches mais la relation amoureuse c'est semé d'embuche donc ne t'en fais pas on craint tous aussi la déception mais qui ne tente rien n'a rien et n'oublie pas : "Tranches et prends des risques pour changer, une personne qui ne fait rien est une personne en danger".
BY geekette
Nan t'inquiètes pas Karma je ne suis pas négative! c'était juste une blague! (Bon, apparemment c'était pas une bonne blague! Mais bon..) ;)
BY geekette
Nan en fait je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus! Ce reste de sentiment va s'atténuer avec le temps et puis on avance un peu chaque jour... Aujourd'hui, pour le moment ça va bien... Bon, j suis retournée voir mon docteur pour qu'il me re-préscrive un p'tit somnifère parceque c'est pas possible de continuer à cogiter jusqu'à des 3h du mat.. Mais je vais bien! ;)
BY Paige
non non mais je me suis mal exprimée!! bien sûr que vous allez avancer, j'esssayais de décrire

1°) comment on identifie le traumatisme (par opposition à juste un "choc" par ex): "l'événement ne décrut pas en intensité malgré les mois qui passent"

2°)ET comment l'évacuer: "en le revivant sans arrêt, en rêve, en mot, en pensée"

donc le 1°) vous le savez puisque vous êtes sur ce forum, et le 2°) vous êtes en train de le faire ! donc bien sûr que vous allez progresser !! Nous le faisons tous, il faut juste beaucoup de patience...
BY adoptunchien
Bonjour Geekette, dis-moi, quel âge as-tu?
Tu dis avoir un fils qui, semble-t-il, a déjà un portable, donc un grand fiston?
Le fait d'avoir ton fils ne t'empêche pas de trop penser à ton ex?

Moi j'ai un petiot ( 7 ans); j'avoue que de m'occuper de lui m'a aidé à ne pas trop penser à ma précédente rupture.

Courage
BY geekette
Lol le mien en a 16, alors tu vois entre les copains, facebook et jeux vidéos il n'y a pas beaucoup de place pour sa maman!! Si genre "Maman tu me donnes des sous pour 1 Mac do avec mes potes?" Faut que tu me réabonne à mon jeu stp! "
J'ai 43 ans cette année, 5 enfants mais me reste un ado à la maison, les autres font leur vie donc grands et je suis mamie depuis le 21 décembre, mais bon... les longues soirées seule devant la télé je connais, car comme tout ado qui se respecte, il ne sort de sa chambre que pour manger!! ;)
BY jenna93
Bonjour Geekette !

Super ton poème/chanson ;) Tu es une jeune mamie c'est super ça ^^ C'est vrai que les enfants nous aident beaucoup, la mienne est tout le mois chez son père et depuis qu'elle est parti je chiale tous les soirs comme une madeleine en préparant les cartons de mon déménagement ...

J'ai hâte qu'elle rentre et qu'on se casse de cet appart plein de douloureux souvenirs ! Les montagnes russes c'est mon lot quotidien depuis 1 mois ... Courage ! Comme disait ma grand-mère : ça passera avec le temps ...
BY geekette
jenna93 a écrit :Bonjour Geekette !

Super ton poème/chanson ;) Tu es une jeune mamie c'est super ça ^^ C'est vrai que les enfants nous aident beaucoup, la mienne est tout le mois chez son père et depuis qu'elle est parti je chiale tous les soirs comme une madeleine en préparant les cartons de mon déménagement ...

J'ai hâte qu'elle rentre et qu'on se casse de cet appart plein de douloureux souvenirs ! Les montagnes russes c'est mon lot quotidien depuis 1 mois ... Courage ! Comme disait ma grand-mère : ça passera avec le temps ...
Bonjour et merci Jenna, c'est vrai que tout ceci est très dur, et on se dit toujours, si j'avais su... Mais voilà, on ne sait jamais ce qui va se passer et c'est ça qui est merveilleux dans la vie... On ne sait rien, on ne s'attend à rien mais tout peut arriver!! Tiens le coup ma belle!!! bisous
BY jenna93
Non on ne sait jamais c'est d'ailleurs ce que m'a dit mon ex fiancé hier soir (on devait se marier) "tu ne sais pas ce qui peut arriver tu sais"

Tout ce que je vois pour l'instant c'est qu'il se casse à 800 bornes de moi pq il doit tenter le coup >< 4 ans rayé comme ça pour suivre son meilleur pote ...
BY geekette
Waouh... c'est clair! Même pas pour une nana? Hé ben dis donc!!

Courage! On se soutient tous ici et ça c'est important pour ne pas tomber dans la grosse déprime!! ;)
BY jenna93
Et non pas pour une nana c'est pas le genre ! Mais je suis le diable en personne pour sa famille et ses amis, je suis celle avec qui il voulait faire sa vie alors qu'eux voulaient le garder pour eux ... Ils auront réussit :( oui c'est vrai que de se sentir comprise ça fait du bien ;) on se sent moins seule dans cette galère
BY morganedelle
Bonsoir geekette...ainsi qu'a tous et toutes...tu as posté ce matin sur mon histoire et je te remercie de ton avis .
Je suis donc venu lire la tienne et je suis impressionné par ta force de caractère , très belle lettre , très jolie poème...et a mon tour si tu le permet de te donner mon avis de mec, nous avons sensiblement le même age, et mon avis reste mon avis...a partager avec les autres invités.
Tu ne vas pas pouvoir rester sans réponses ou du moins sans avoir posé toutes les questions qui te hantent la tête.
Alors a mon avis fait ta liste de questions , prend rdv avec lui et pose lui en face.
Si il y répond bien, tu saura ou tu doit aller.
Il ne répond pas a tes questions et bien dit toi bien que tu aura fait la dernière démarche possible, elle vient de toi..et si lui n'as plus rien a te dire et bien tu sais a quoi t'en tenir. Tu pourra être fière de toi et sortir avec la tête haute.
Oui 2014 n'est pas une bonne année...bientôt 2015...BON COURAGE A TOI !!!
BY geekette
morganedelle a écrit :Bonsoir geekette...ainsi qu'a tous et toutes...tu as posté ce matin sur mon histoire et je te remercie de ton avis .
Je suis donc venu lire la tienne et je suis impressionné par ta force de caractère , très belle lettre , très jolie poème...et a mon tour si tu le permet de te donner mon avis de mec, nous avons sensiblement le même age, et mon avis reste mon avis...a partager avec les autres invités.
Tu ne vas pas pouvoir rester sans réponses ou du moins sans avoir posé toutes les questions qui te hantent la tête.
Alors a mon avis fait ta liste de questions , prend rdv avec lui et pose lui en face.
Si il y répond bien, tu saura ou tu doit aller.
Il ne répond pas a tes questions et bien dit toi bien que tu aura fait la dernière démarche possible, elle vient de toi..et si lui n'as plus rien a te dire et bien tu sais a quoi t'en tenir. Tu pourra être fière de toi et sortir avec la tête haute.
Oui 2014 n'est pas une bonne année...bientôt 2015...BON COURAGE A TOI !!!
Merci à toi!

Non, je laisse couler, ma lettre est partie, s'il y répond et qu'il y ait moyen qu'on se parle, je l'écouterai et demanderai ce que j'ai besoin de savoir. S'il y répond pas, bah, tant pis pour lui! ;) De toute façon notre histoire est finie et je ne regarderai pas en arrière... trop de mal de fait des 2 côtés...
BY dams61
j'adore ta tranquilité d'esprit, ton recul face a la situation alors que ca reste compliqué a toi de le vivre, j'admire.
Et ce recul qui te permet de voir que vous avez chacun vos tords et le fait de vous etes fait du mal.

T'es un modele
BY geekette
Merci Dams ! (Fait plaisir des compliments!!! :D )

C'est ce que je ressens et ce que je pense... ces personnes qui se sont tant aimées n'existent plus aujourd'hui... Elles font partie du passé, elles sont enfouies avec les bons et les mauvais souvenirs... Essayer de les faire revenir ne donnera rien de bon, ni de solide... Mais je peux dire aujourd'hui que je préfère mourir demain et l'avoir connu, l'avoir aimé, que vivre jusqu'à 100 ans sans jamais l'avoir rencontré...

Il faut prendre du recul... c'est nécessaire pour y voir plus clair (surtout quand t'es myope! :D )
BY dams61
Mais faire la part des choses et savoir separer raison et sentiments et laisser les sentiments de coté c'est le top, bravo
BY geekette
dams61 a écrit :Mais faire la part des choses et savoir separer raison et sentiments et laisser les sentiments de coté c'est le top, bravo
Merci beaucoup! Et toi tu en es où avec tout cela?
BY morganedelle
geekette a écrit : Non, je laisse couler, ma lettre est partie, s'il y répond et qu'il y ait moyen qu'on se parle, je l'écouterai et demanderai ce que j'ai besoin de savoir. S'il y répond pas, bah, tant pis pour lui! ;) De toute façon notre histoire est finie et je ne regarderai pas en arrière... trop de mal de fait des 2 côtés...
:oops: OK j’espère en tout cas pour toi que tu obtiendra des réponses...c'est avant tout le but de ta lettre et tu ne l'as pas écrite pour rien.
BY Karmacode
J'en avais écrite une aussi à mon ancienne copine et j'ai eu le droit à un "Je ne souhaite pas y répondre à chaud pour le moment" j'aurais plus traduit ca par "Je ne veux pas y répondre car je suis incapable d'exprimer ce que je ressens".

Je lui ai dis que je souhaitais une réponse à cette lettre et j'ai eu le droit à : "Je vais essayer de te répondre pendant mes vacances si je trouve le temps" c'est vrai que pendant 3 semaines c'est difficile de trouver le temps d'écrire quelque chose de franc à la personne avec laquelle on a été 10 ans.

Parfois j'ai vraiment l'impression que l'on se fout de moi quand même.
BY moveintop
Salut geekette et tout les autres :-)

Juste un petit mot pour te souhaiter bonne chance pour la suite, je pense ne plus trop venir ici en ce moment car...

-1 : Mon ex veut qu'on se revoit ( c'est elle qui a proposé )
-2 : elle voudrait ( à prendre au conditionnel ) qu'on essaye de repartir sur de nouvelles bases SI le rdv et les jours suivants se passe bien !! :-D

Je sens que les projets de vie que je compte mener à bien l'intéresse, je compte d'ici quelques années arrêter mon travail actuel une fois que j'aurais mis assez d'argent de côté, ça rapporte pas mal mais c'est usant physiquement et mentalement, j'ai des journées de 8 à 12h 365j/an :-/ tout ça pour ouvrir un complexe de futsal/squash, j'ai tâté le terrain dans plusieurs villes à travers la France dont la sienne et du coup elle m'a énormément questionné la dessus, savoir si c'était viable et si ça rapportait assez pour élever des enfants plus tard.

Sachant que mon travail était un sujet sensible, elle aurait voulu que je reprenne l'entreprise de son père mais à l'époque je ne me voyais pas arrêter on avait souvent des prises de tête sur ce sujet ;-)

En tout cas merci pour tout geekette j'essaierais de te tenir au courant des avancées :-)
BY Karmacode
Gold for you moveontop enfin le bout du tunnel.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour tout ce que tu vas entreprendre ;)
BY geekette
L'avenir le dira... Mais aujourd'hui je garde la tête froide et je cesse de me remémorer tout ça.. Lol... ça me rappelle une chanson qui disait : "Les souvenirs c'est du poison au goût citron"... Bref quoi qu'il en soit je suis repartie en SR depuis cette lettre..

Merci à tous et je vous tiens au courant...
BY Karmacode
Courage pour le SR geekette, moi mon SR est lancé pour au minimum trois semaines donc tu auras des compagnons de SR ne t'en fais pas ;)
BY geekette
moveintop a écrit :Salut geekette et tout les autres :-)

Juste un petit mot pour te souhaiter bonne chance pour la suite, je pense ne plus trop venir ici en ce moment car...

-1 : Mon ex veut qu'on se revoit ( c'est elle qui a proposé )
-2 : elle voudrait ( à prendre au conditionnel ) qu'on essaye de repartir sur de nouvelles bases SI le rdv et les jours suivants se passe bien !! :-D

Je sens que les projets de vie que je compte mener à bien l'intéresse, je compte d'ici quelques années arrêter mon travail actuel une fois que j'aurais mis assez d'argent de côté, ça rapporte pas mal mais c'est usant physiquement et mentalement, j'ai des journées de 8 à 12h 365j/an :-/ tout ça pour ouvrir un complexe de futsal/squash, j'ai tâté le terrain dans plusieurs villes à travers la France dont la sienne et du coup elle m'a énormément questionné la dessus, savoir si c'était viable et si ça rapportait assez pour élever des enfants plus tard.

Sachant que mon travail était un sujet sensible, elle aurait voulu que je reprenne l'entreprise de son père mais à l'époque je ne me voyais pas arrêter on avait souvent des prises de tête sur ce sujet ;-)

En tout cas merci pour tout geekette j'essaierais de te tenir au courant des avancées :-)

C'est des bonnes nouvelles tout ça move!!! :D Vraiment heureuse pour toi!! ;) Je te souhaite tout plein de bonheur et avoir de tes news de temps à autres!!! Ne me remercie pas, c'est normal!! Je t'embrasse et te souhaite un avenir merveilleux!!! :D
BY geekette
Suite à ma lettre, quelques jours plus tard ça sonne à ma porte, j'ai mis 5 secondes à venir ouvrir et là... Personne :o
La lumière du couloir était allumée (détecteur de présence) et j'entendais l’ascenseur qui s'ouvrait... je n'ai pas voulu courir, mais j'ai bien pensé que c'était mon ex.
Je suis tombée malade le 19 Août... suspicion de cancer... nous sommes dans les jours d'angoisse d'attente de biopsie et d'autres résultats... perte de 10 kg en 10 jours etc... Mon fils de 16 ans a très peur pour moi et a contacté mon ex pour lui dire que j'étais malade (suite à sa gentillesse pour mon papa décédé il s'est dit qu'il était normal de lui dire) et là, alors que l'intention était juste de l'informer (comme j'aimerais qu'il le fasse si cela lui arrivait) il lui a envoyé un message méchant genre qu'il n'y croyait pas, qu'il n'en avait rien à foutre, qu'il était avec quelqu'un d'autre et que je n'existais plus.
Au passage durant 4 ans il me répétait sans cesse que j'étais la femme de sa vie et qu'il n'avais jamais aimé autant quelqu'un de sa vie et qu'il serait toujours là pour moi. Fasse à ce message qui, à la base n'était pas méchant, ni de lui faire pitié pour qu'il revienne j'ai craqué... Je l'ai appelé, bien sur je suis tombée sur la messagerie et là je lui ai sorti tout ce que j'avais sur le coeur... :twisted: Donc il n'y aura plus de suite à rien et après un coup pareil si un jour, je dis bien si un jour il lui arrive une merde et qu'il vienne chialer dans mes jupes, ben il aura droit exactement au même mal qu'il m'a fait... ceci dit je lui ai dit que j'étais heureuse qu'il soit heureux (je suis trop conne)... Mais la roue tourne et un jour la vie lui rendra ce qu'il nous a fait comme mal. Je ne veux plus ni le croiser (je serais capable d'aller lui cracher à la figure :evil: ) ni d'entendre parler de lui, ni rien... Je tourne cette page et aujourd'hui je regrette d'avoir perdu 4 ans avec un homme si mauvais. Je vais avancer sans lui et me trouver quelqu'un de mieux...
BY Karmacode
Lamentable comme des gens avec lesquels on a partagé autant de chose finissent par nous considérer comme de la merde ...

Encore qu'il n'y ai plus de sentiments ok je comprends mais qu'il n'y ai plus de respect ca c'est juste inadmissible.
BY geekette
dams61 a écrit :Bon courage miss. Une chose est sûre son comportement t'aide à passer ton chemin au final
C'est sur Dams, mais ça fait mal de voir qu'un mec qui durant 4 ans jusqu'à y a 7 mois te disais "je serai toujours là pour toi" te raye d'un coup et devient méchant pour une nana.... et même, rien ne l'empêchait de ne pas être méchant, la diplomatie ça existe, c'est un con, point barre... Et mon gamin est vraiment dégoutté de ce type!... Mais, ho que oui je vais le passer mon chemin, bel et bien... et mais je t'assure qu'il ne l'emportera pas au paradis... Un jour ou l'autre la vie fera qu'il paiera ce mal... Merci pour ton soutien...
BY geekette
Karmacode a écrit :Lamentable comme des gens avec lesquels on a partagé autant de chose finissent par nous considérer comme de la merde ...

Encore qu'il n'y ai plus de sentiments ok je comprends mais qu'il n'y ai plus de respect ca c'est juste inadmissible.
C'est clair Karma, je pense pareil, c'est inadmissible! Comme tu dis, limite qu'il n'y ait plus de sentiments ok, qu'il en ait une autre ok, mais qu'il s'en prenne au gamin comme ça, sans qu'il ne lui ai rien fait, alors ça... je suis blasée de ce comportement de pauvre type... En sachant quand même que j'ai perdu mon père il y a 2 mois!! Mais la roue tourne et si un jour il vient chialer dans mes jupes si il a une merde, ben je peux t'assurer que je le recevrai exactement de la même manière!... Je lui en veux autant que je l'ai aimé... mais après ça, je peux dire haut et fort que je ne l'aime plus. Et qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...

Merci pour ton soutien Karma