Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Kunthia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ah ca, a qui le dis tu ? bienvenue au club..... Mais d'etre ici, avec des gens que l'on ne connais pas mais qui vivent le meme calvaire, ca file quand meme un sacré coup de pouce, et une bouffée d'oxygene. Bon, perso j'avoue que des fois ca ne me suffit pas, mais la plupart du temps, c'est le cas. On s'entraide, on se comprend, et tout ça dans la neutralité la plus totale.... ;)
PS:C'est marrant comme on peux essayer d'aider les autres, les conseiller, alors qu'on est pas capable soi-même de régler ses propres soucis.....lol. On s'en fout, tant que ca marche un peu....
evidemment que c'est crédible!!!

Tu l'aimes mais c'est un amour impossible, donc tu capitules et le laisse.... non seulement c'est crédible mais en plus c'est inattendu, car il faut être FORT pour tenir un SR, et l'autre s'attend à ce qu'on lui court après, mais non, on tient à notre dignitié! Donc oui c'est crédible mais surtout c'est VITAL! Pour ne pas se faire du mal inutilement, pour avancer, pour se relever et retrouver le sourire.... et arrête de penser à ce que l'ex pense! On s'en fou!!! On pense à NOUS et c'est tout!
ide31 : Ah mais :lol: .. Je suis totalement d'accord avec toi. Ca fait du "bien" de sentir qu'on est pas seuls à traverser ce moment difficile et si on peut apporter des conseils pour aider les autres (c'est toujours plus facile de conseiller avec un regard extérieur et du recul comme nous avons sur les histoires écrites ici) tant mieux! Et c'est vrai que ça donne une bouffée d'oxygène et surtout : du courage ! Vive JRME :lol:

Femmedunseulhomme : Tout d'abord merci pour ton avis! Et il n'y a que du vrai dans ce que tu dis.. enfin "je capitule et le laisse" .. oui hein enfin je fais semblant surtout :lol: Mais c'est vrai le SR ne peut être que bénéfique je pense, même si c'est trés trés dur! Qu'il le ramène ou qu'il me le fasse oublier progressivement, dans tous les cas j'ai tout bon.. Faut-il encore tenir ce satané SR :evil:
Oui oui quand je disais on abdique c'est d'abord dans la théorie, après si c'est vrai ou pas, c'est à l'ex de se poser la question ;)

Et je suis d'accord que le SR est vraiment très difficile, chacun de nous a fait lexpérience de craquer un jour ou l'autre mais ce qu'il faut faire c'est venir ici et demander aux jrme-istes de nous dissuader de craquer!! La plupart du temps ça marche!!! et il faut se dire que non seulement ça nous empêche de dire des bêtises à notre ex (genre tu meeee manquessss ou alors de l'insulter :D ) , ça redonne de l'estime et on se sent bien plus fort, et puis surtout ça l'éloigne un peu de notre vie...
C'est sur que c'est dur... Mais tu risque de t'étonner toi meme... Comme je l'ai dit sur un autre post, j'en suis a 5 semaines et demi de SR. Honnetement, quand j'ai commencé ( grace a JRME) je me voyé pas tenir 3 jours! o pire 1 semaine avec bokou d'alcool et encore des phalanges cassées a force de taper dans les murs.... Si a cette periode on m'avais dit ke je tiendré 5semaines 1/2, ji auré pas cru, et l'auré meme pas envisagé.....
Femmedunseulhomme : Tu as raison, c'est à lui à se poser la question. Maintenant il est vrai que nous sommes amenés à nous voir assez souvent en soirées (amis communs) donc dur dur le total SR. Même si je l'ignore il fera tout pour me parler je le connais, car justement plus je l'ignore, plus il me fait parler, alors que lui répondre lorsqu'il me dira : tu me dis que tu m'aimes et ensuite tu m'ignores? tu fais n'importe quoi! ; c'est le genre de phrase type qu'il pourrait me sortir, et dans ce cas là je ne saurais quoi répondre et j'aurais bien l'air coconne comme on dit.. Est-ce que je dois lui faire croire que j'ai plus de sentiments (crédible? Hmm pas trop surement) s'il me pose la question, ou ne pas répondre et m'en aller? En tout cas je compte bien sur vous à chaque départ de soirée pour m'empêcher de briser le SR :lol:

Ide31: Oui tu as surement raison, de plus j'ai déjà tenté un SR et l'avait presque "oublier" , enfin pas tant que ça puisque je suis là aujourd'hui mais disons que j'y pensais beaucoup beaucoup moins! ..
Bah écoute je crois que la situation est suffisament claire!! S'il te pose la question et bien c'est qu'il est con excuse moi ou alors c'est qu'il veut seulement te saouler!! Réponds "tu sais très bien pourquoi" et vas rejoindre quelqu'un d'autre ou alors fait en sorte d'être toujours entourée pour ne pas qu'il t'aborde!
lol!
oui il sait que tu l'aime....
Ben a part te conseiller de lui dire " oui, mais non......." je vois pas trop quoi faire.
S'il vois que malgres le fait que tu l'aime, tu arrive tout de meme a te detacher de lui, crois moi que ca va le toucher c'est sur.....
Bingo.. Tu as surement raison toi aussi ide31.. Il n'y a plus qu'à me préparer des dizaines de bouteilles de tysanes et autres trucs qui rendent zen histoire de pas retaper mon appart' à l'improviste à coup de poing :lol: .. Je vais tenir hein oui, je vais tenir ;)

Déjà aujourdhui je pense que les chances que je craque sont à 0% .. Mais demain est un autre jour malheureusement et la ce sera peut etre à 99% .. :roll:
Je ne craquerai pas, je ne craquerai pas. Mais c'est duuuuuuuur !
En plus aujourd'hui c'est vendredi, jour où on se voyait (tous les week ends quoi) tout le temps depuis 3/4 mois, même si on était plus ensemble... Je vais jeter mon téléphone par la fenetre pour n'avoir aucune tentation et m'enfermer chez moi à double tours pour pas trainer autour de chez lui :evil: :cry:
Ou tu suprime son numero ? :/ etc tu fou tout dans une ptite boite crois moi quand tu verras ta boite avec ton Joli post it "c'est TON SR que tu casses si tu l ouvre la boite !" tu changeras d avis sur la question ^^ perso jai tout viré si ya contact bah ca sera pas de ma part c'est finit tout ca ;p jprefere etre bien atandre comme un con peut etre mais avancer en me disant que ce que je construis je le fais pour moi et si jamais elle revient pour nous plus tard ou pour la prochaine a qui je dirais je t'aime mais c'est pas demain :/ ...