Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous et a toute personnes qui prennes le temps de lire mon sujet (ce qui est très apprécié).

Je suis un gars de 19 ans et je vais vous raconté mon histoire le plus bref possible afin de discuté de tout cela et avoir un peu de soutiens parce que j'en n'ai vraiment de besoin.

Note : Il s'agit de mon premier amour a vie, que je croyais ètre l'ultime.
La première fille que j'ai officiellement côtoyer de toute ma vie.

Alors,

Moi et elle avons commencé a sortir ensemble en Fin Octobre 2010. Cela a été le coup de foudre effectivement. Nous nous avons tout suite plu l'un de l'autre et c'était sincère et ce rien de comparé a ce qu'elle avait deja vécu au par avant. Au début, je lui avait dit que si elle voulait vraiment sortir avec moi elle devrait plus consomé d'alcool et de drogue parce que moi je n'aimais vraiment pas sa. Donc elle a tout cèser pour ètre en couple avec moi et c'est la que ca commencé.Nous avions tellement de points en communs, plein de pensés mutuelle et de goûts. Je luis est tellement montré de choses et elle de même. C'était vraiment les meilleurs moments de ma vie parce qu'avant que je la connaisse je n'étais deja pas vraiment heureux et j'avait a penne 15-16 ans. Mais notre relation était comme des montagnes russes. Il y avait des moments vraiment incroyable et des moments vraiment affreux. Mais par dessus tout, je me foutais des mauvais moments puisque je l'aimais tellement. Il y a des fois que j'ai eu tellement de misère, j'ai eu des Menaces de Suicides, des mutilations ... Choses qu'elle faisais. On na souvent rompus mais nous sommes toujours revenus ensembles. C'était des ruptures de moin de 1 journée et je finissais par revenir parce que je l'aimais vraiment malgré tout. Avant la rupture récente, Nous avions rompu en Janvier 2012. Et elle a tout de suite été vers une autre personne et a recommencé a consomé du weed et alcool. Avec la douleur que j'avait je lui avait écrit un message. et finalement on ces reparlé et nous avons fini par retourné ensemble apres 1 Semaine. elle a laissé son '' nouveau '' et tout était revenu correcte plus de consomation rien. Apres ceci, elle a quitté l'école puisque nous y allions ensemble. elle restais chez elle y faisais jamais rien de la journée pendant que moi j'allais a l'école encore. Quelques mois plustard elle ces trouvé un travail et a commencé a travaillé mais ces fait mettre dehor de chez ses parents. Donc, elle ses trouvé un appartement et vivais la pendant que moi jallait encore a l'école. Puisque elle était seule chez elle j'étais plus rendu présent la bas avec elle. Après 4 mois, elle quitta son emploie suite a des épuisement mentale et autre sympthome...Elle déménaga près de cher son père et grand-mère dans un petit logement. et elle ce mètta sur l'aide sociale en tant que Femme Seule en appartement. Nous avions quelques chicannes pour certaines choses mais tout finissais par ètre correcte. Je commencais une nouvelles année a l'école et nous nous rapprochions encore plus. Je passais près de 4 jours par semaine chez elle de file et nous étions vraiment un couple très proche. Elle ne voulait pas Sortir dans des bar, des clubs, elle ne voulait voir personne également je crois. Ne voulait plus aller a l'école et ''Attendais que je travail '' pour ce retrouver un emploie. Malgré nos mal entendus a certains moments, nous restions ensemble et nous étions vraiment biens coté amoureux. Jamais je n'aurais cru ètre aussi bien avec une fille malgré les moments tristes vécus.Il y avait tout demême des inconvénients, nous nous empêchions mutuellement de faire des choses. Par exemple, Elle ne voulait absolument pas que je parle a d'autre personnes, exemple d'autres filles et tout ca. Elle n'ai pas sur Facebook n'on plu et je ne l'était pas non plus. Tout ceci a duré jusqu'en Juin 2014, Je commencais a soupsoné qu'elle recommencais a consomé de la drogue. Avec une personnes qui vivait dans le même bloc pendant que je n'était pas avec elle. Et ces finalement le 12 Juin qu'elle me dit. '' J'ai le droit de faire ce que j'ai envie peu importe ce que tu peu en pensé ''. Ce qui a confirmé mes soupcons. Alors j'ai décidé de prendre mes choses et de m'en aller sous l'impulsion du moment, et ce je croyais pour de bon.

Dans les premiers jours suivant la rupture, Elle me disait qu'elle était anéantie et qu'elle ne savait plus quoi faire.Je crois qu'elle était aller hors de la région avec d'autre gars que je ne connaissais pas. Moi je lui ai dit que je n'accepte pas d'ètre avec quelqu'un qui prend de la drogue quand tout ce que j'ai fait avec toi durant ces 4 années la était de te mettre hors de porté de toute cette merde.

Suite a cela, je crois le 20 Juin 2014 il y a 1 mois, Je luis avait dit de revenir avec moi et de se reprendre en main. mais elle a refusé et ma dit qu'elle avait trop mal. Je luis est demandé si elle allait revenir un jour, et elle ma répondu, Un jour peu ètre bien. Elle m'avait également promis que dès qu'elle serait guerris elle allait revenir vers moi. Je l'ai écouter, et ca m'avait donné un peu d'espoir. Mais dès le lendemain nous avons engagé un Silence radio, nous avons arrêté de nous parler pendant environ 1 semaine je crois. supprimé de Skype et etc. Après cette semaine, je me suis reconnecté et nous avons parler un peu pour donné des nouvelles, Elle ma dis qu'elle avait vu plein de gens, et qu'elle était désormais sur le '' party '' Puisqu'elle était pratiquement sous le Weed tout les jours. Elle avait l'air en pleine forme comme si notre rupture n'avait eu aucun impact. Quelques jours plus tard, je lui ai envoyer un message pour la remercier du temps que nous avions passé ensembles et que si jamais elle voulait me recontacté de le faire. Elle ma répondu en me disant de l'oublier et qu'elle n'allait vraiment pas bien et que n'est pu elle même et de passé une bonne été quand même. Vu que que nous étions supposé déménagé peu avant notre rupture elle était vraiment stressé dans cette situation-la. C'était le genre de personne qui ce rongais les ongles et qui était stressé la plupart du temps. Et elle ma dit que depuis notre rupture et qu'elle fumais sont Weed elle ne se rongais pu les ongles et tout ca.

Donc vu la situation, elle a déménagé sans moi. Et je luis avait répondu a son message que ce n'était pas trop tard et qu'elle pouvait encore revenir en arrière et ravoir le bonheur que nous avions ensemble et tout et tout... Le lendemain elle ma apellé pour me dire qu'elle était désormais déménagé et qu'elle voyais quelqu'un d'autre de tant en temps.Elle m'a également dit qu'elle ne m'aimais plus. Ce qui ma vraiment atristé. J'ai donc tout jetté nos souvenirs sous l'effet de la frustration et la colère envers elle. Je crois que cela fait 20 jours de cela. Il y a environ 2 semaines, elle ma reparlé, elle ma dit qu'elle n'allait vraiment pas bien et qu'elle ne savait plus quoi faire avec sa vie. Elle a dit, '' Un Nouveau Chum (Copain) Peu-ètre. Toi je m'ennuie. J'étais comme sous le choc. j'ai donc répondu, Ce n'est pas a moi de prendre cette décision et elle ma dit '' oui je le sais ''. Cela m'avait donné un peu d'espoir pour qu'elle me revienne.

Finalement, depuis ces 2 semaines la jusqu'a aujourdhui, Pratiquement plus rien, elle a lair a ètre très bien sans moi. je ne sais même plus si elle pense encore a moi. Nous nous avons encore comme contact Skype. Mais depuis notre rupture elle ne ces pas faite de Compte Facebook comparativement a moi. Mais je sais qu'elle ce tient avec des personnes que je connais et d'autres non. La nouvelle la plus récente que j'ai su d'elle est qu'elle a commencé a Consomé de la '' Poudre '' et de boire de l'alcool. Et tout ca en 1 mois apres notre rupture.

Je me demande vraiment comment tout ca va finir pour elle. Parce que moi qui m'occupais d'elle tout les jours cela m'atriste qu'elle est tourné dans cette direction. ètre sur ''L'aide Sociale '' pas travaillé, pas aller a l'école, Boire, Drogue.. Kess qui peu ètre pire ... Elle a l'air a bien aller pourtant, elle avait écrit récament, '' Partit sur la Débauche !!!! '' Donc... Je suppose qu'elle est désormais sur un tripe assé intense.

J'ai l'impression que ce n'est pu la fille que j'ai connu ... Mais je sais que au fond d'elle il y a du bien et du potentiel. Mais je sais que m'y accroche probablement pour rien. Mais je l'ai tellement aimé que sa me fend réelement le coeur. Depuis la rupture je suis pu le même... Je me sens seul et abandonné. pourtant je ne crois pas que sa sois moi qui est fait le tort dans toute cette histoire-la... J'ai vraiment sacrifié le bonheur que j'avais avec mon premier amour qui était elle pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut de ca '' nouvelle vie '' sans moi.

J'était comme nous pouvons considérer son Premier '' véritable '' amour comme elle m'a dit puisque cela duré quand même 4 ans. Nous avons ensemble vécus beaucoup de premiers expériences ensemble également. En fait moi tout simplement tout avec elle puisque c'était ma première. Au par avant, elle ne pouvait pas passé plus de 1 journée sans me voir, donc j'ai cru qu'elle était dépendante affective. Mais depuis que nous sommes séparés, elle n'a plus l'air a avoir ce problème du tout. Personnelement je crois qu'elle a remplacé cette dépendance par une autre qui est la Drogue et l'alcool. En résumé, nous étions tout les deux nos premiers véritables amour et je crois que nous nous aimions vraiment beaucoup ...

Voila, c'était mon histoire ... A vous de me donné vos avis sur ma situation si vous le voulez bien.

12 Août 2014 : 2 mois depuis la rupture officièlement et je dois ètre le seul de nos deux a y pensé... 2 mois depuis mon arrêt de bonheur avec celle que j'ai tant aimé et croyais ètre l'amour de ma vie.Toujours aussi douloureux mentalement et moralement. Je sais désormais qu'elle est avec un '' Next '' et qu'elle fait le party avec ses amis également qui ce supporte tous mutuellement a consommé drogue et alcool.C'est en résumé une conversion total de style de vie. Je crois qu'elle ma vraiment oublier et notre vécus ensemble. Elle doit même plus pensé a moi. Comment? je ne sais vraiment pas. Mais moi c'est moi le souffre douleur de cette relation détruite. Qui endure toute les effets que cela a donné. Ma vie en na pris un très gros coup. J'ai l'impression que c'était seulement elle que j'ai aimé et que j'aime c'était elle que j'avais choisi comme femme de ma vie. Mais maintenant, ce n'est plus celle que j'ai aimé... Et je pense toujours que jamais je reviverais une tel expérience ... Elle a tellement changé de caractère et psychologiquement. Mais elle a toujours cette beauté et ce corp dont j'ai été en présence mutuelle et intime pendant toute ces années-la. Les souvenirs me rongent la tête, la solitude me fait mal, Jcrois bien qu'elle est parti avec le seul bonheur que j'ai connu dans toute ma vie entière, Elle qui disait que notre couple était plus fort que tout et que peu importe ce qui arriverais elle n'allait jamais me quitté ou m'abandonner et qu'elle allait revenir dans toute circonstance. Toute ces paroles, c'était toute de la fausseté en y voyant clair aujourd'hui. C'est les 2 pires mois passé de toute ma vie entière. Que ce cauchemar finisse un jour, que je me réveille en paix ... :(

12 Septembre 2014 : 3 Mois, j'ai fait un post a la page 9 expliquant le résumé de ce 3ieme mois, je vous invite a aller voir rendu-là.

Je vous en remercie.
Modifié en dernier par Falsehope le 13 nov. 2014, 11:04, modifié 14 fois.

Salut Falsehope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous n'êtes plus ensemble donc laisse la faire sa vie ! Si elle veux fumer des joints et taper de la C c'est son choix et tu ne peux désormais rien faire !
Je comprends totalement ta réaction mais il va falloir sortir du monde des bisounours !
Elle veux certainement s'amuser et voir d'autres choses !
Fait de meme va t'amuser et voilà !
Elle se rendra compte d'elle même que la C c'est le mal ! C'est une grande fille maintenant et elle est en droit de prendre ses propres décisions !
Courage malgré tout c'est jamais facile une rupture !
vintzs a écrit :Vous n'êtes plus ensemble donc laisse la faire sa vie ! Si elle veux fumer des joints et taper de la C c'est son choix et tu ne peux désormais rien faire !
Je comprends totalement ta réaction mais il va falloir sortir du monde des bisounours !
Elle veux certainement s'amuser et voir d'autres choses !
Fait de meme va t'amuser et voilà !
Elle se rendra compte d'elle même que la C c'est le mal ! C'est une grande fille maintenant et elle est en droit de prendre ses propres décisions !
Courage malgré tout c'est jamais facile une rupture !
Merci pour la réponse,

En fait, c'est bien ce qui me surprend le plus chez elle désormais. Il y a quelques semaines a peine, elle me disait qu'elle en avait rien n'a foutre des gens et que c'était tous des cons et sans coeurs. Elle n'a jamais rien voulu savoir d'aller voir ailleurs et tout cela. Personnelement je n'ai jamais rien consomé en drogues et je ne compte pas changé cela de si tôt. J'ai l'impression qu'elle a carrément changé de personnalité comparé a de ce qu'elle était avec moi. c'est vraiment cela qui me tracasse le plus. Je me demande honnêtement si elle va ce rendre compte un jour que ce qu'elle fait ces mal. ce que je doute désormais après 1 mois et demi. Mais depuis ce temps-la je lui laisse vivre sa vie effectivement. je me suis pas interposé sur rien depuis au moins 2-3 semaines. Je sais que ces ses choix a elle, mais je crois juste que pour elle d'après tout ce que je connais d'elle ce n'était vraiment pas la bonne chose a faire. J'essaie depuis ce temps-la de me dire qu'elle reviendra jamais mais j'arrête pas de me sous-entendre le contraire elle me disait souvent au par avant que si jamais elle repartait qu'elle allait revenir tellement qu'elle m'aimais. ce que je crois désormais qui est faux... Il y a plein de chose qui me fond encore du mal et c'est pour ca que j'ai autant de misère. le recul fait mal. J'aurais tant aimé comprendre.
Pour commencer je dois dire que c'est difficile de te lire mais bon,passons.
je suis vraiment desolé pour toi que tu sois tomber sur une fille a "probleme" pour ton premiere amour.
je comprends ta douleur et l'impuissance que tu as face a ces problemes mais sache que tu ne peux rien y faire,c'est a elle de réagir et de s'en sortir.
la drogue et l'alcool sont des sujets assez delicats et malheureusement tu ne peux pas la forcer sur quoi que ce soit.
la seule chose que tu peux faire,c'est t'eloigner d'elle tant qu'elle ne veut pas en finir une bonne fois pour toute parce que sinon elle va finir par t'entrainer au fond du trou avec elle.
je vais etre franc avec toi,et tu ne va pas etre d'accord,mais c'est peut etre un mal pour un bien cette rupture,c'est une fille a probleme et tu n'aura peut etre pas de mal a trouver mieux au vu de ses ambitions sur l'avenir!
apres c'est ton choix,tu fais ce que tu veux,tu peux rester accroché a elle ou au contraire la fuir parce que tu réagis,mais dans tout les cas,n'oublis pas cette phrase "ne jamais croire un drogué,il ne fera que mentir"!
bon courage pour la suite
chatouille a écrit :Pour commencer je dois dire que c'est difficile de te lire mais bon,passons.
je suis vraiment desolé pour toi que tu sois tomber sur une fille a "probleme" pour ton premiere amour.
je comprends ta douleur et l'impuissance que tu as face a ces problemes mais sache que tu ne peux rien y faire,c'est a elle de réagir et de s'en sortir.
la drogue et l'alcool sont des sujets assez delicats et malheureusement tu ne peux pas la forcer sur quoi que ce soit.
la seule chose que tu peux faire,c'est t'eloigner d'elle tant qu'elle ne veut pas en finir une bonne fois pour toute parce que sinon elle va finir par t'entrainer au fond du trou avec elle.
je vais etre franc avec toi,et tu ne va pas etre d'accord,mais c'est peut etre un mal pour un bien cette rupture,c'est une fille a probleme et tu n'aura peut etre pas de mal a trouver mieux au vu de ses ambitions sur l'avenir!
apres c'est ton choix,tu fais ce que tu veux,tu peux rester accroché a elle ou au contraire la fuir parce que tu réagis,mais dans tout les cas,n'oublis pas cette phrase "ne jamais croire un drogué,il ne fera que mentir"!
bon courage pour la suite
Oui je tien a m'en excusé pour les personnes qui peuvent avoir de la difficulté a me lire.

Merci pour ta réponse également c'est vraiment apprécié.

Oui, je sais, j'ai eus beaucoup de problème avec elle durant nos années de couple. Mais hélas, je l'ai tellement aimé que j'ai un mal fou d'essayer de me décrocher d'elle. Je sais que c'est mal ce qu'elle fait et désormais je sais également que je ne peu plus rien pour elle si elle veut plus rien entendre a ce sujet. Depuis cette rupture je me suis éloigner d'elle et j'ai l'impression qu'elle ne fait que s'enfoncer plus la dedans. A ce stade-ci je me demande bien si elle finira un jour par s'en rendre compte mais j'ai comme l'impression que cette-fois la sa ne marcheras pas pour elle. J'ai toujours essayer d'ètre la le plus possible pour la soutenir et m'occuper d'elle face au nombreux problème eus. J'ai peu-ètre aimer trop pour rien et c'est ce qui me fait le plus mal en ce moment. Croire toute les paroles qu'elle ma dite qu'elle m'aimerais pour toujours peu importe ce qui nous arriverais. J'aurais pas du y croire parce que tout est démoli. Mais tout reste en moi. J'ai tellement de nombreux souvenir agréable en moi avec elle. Je suppose que c'est moi qui a une trop grande mémoire. parce qu'elle j'ai l'Impression que tout ca na pu aucune valeur a ses yeux. En même temps je veux reprendre ma vie en main avec ou sans elle, mais ... pour l'instant je reste dans l'incompréhension totale et avec l'amour que j'ai eu pour elle je m'en inquiète. Même si je sais probablement que ces désormais inutile parce qu'elle doit même plus pensé a moi. Comme j'ai dit dans mon poste précédent, elle a vraiment l'air a avoir changé comme si c'était plus celle que j'ai connu ou aimer. probablement en cause de la drogue. On dirait que le mal qu'elle ce fait me fait du mal aussi, même si cela ne devrais même plus ètre le cas.

J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide sur cela car je suis carrément dans l'intérrogation la dessus.

Merci aux personnes qui m'accorde leurs temps ici, j'aimerais beaucoup connaitre vos réactions et avis ou conseils.
c'est parce que c'est ton premier amour que tu es autant attaché et destabilisé et c'est pour cela que je suis desolé pour toi que tu sois tombé sur une fille a probleme pour ton premier amour.
si tu as l'impression d'avoir tout fais pour elle (ce que je ne doute pas) alors n'est aucun regret,garde les bons souvenirs et les moments passé avec elle,tire une bonne leçon de tout ça pour l'avenir et avance de ton coté.
je vais te le dire franchement et je crois que tu le sais aussi,le seul avenir qu'elle pourrait t'offrir est plutot sombre et glauque.
elle est en auto destruction et je crois que tu as deja tout fais pour elle alors il est temps de partir et de pensé a te construire un avenir meilleur!
chatouille a écrit :c'est parce que c'est ton premier amour que tu es autant attaché et destabilisé et c'est pour cela que je suis desolé pour toi que tu sois tombé sur une fille a probleme pour ton premier amour.
si tu as l'impression d'avoir tout fais pour elle (ce que je ne doute pas) alors n'est aucun regret,garde les bons souvenirs et les moments passé avec elle,tire une bonne leçon de tout ça pour l'avenir et avance de ton coté.
je vais te le dire franchement et je crois que tu le sais aussi,le seul avenir qu'elle pourrait t'offrir est plutot sombre et glauque.
elle est en auto destruction et je crois que tu as deja tout fais pour elle alors il est temps de partir et de pensé a te construire un avenir meilleur!
Oui je comprend ce que tu veux dire.

C'est que j'ai vraiment de la misère a voir la situation en face.Comme premier amour, j'ai vraiment l'impression d'avoir donné ce que j'ai pu pour elle. Je ne suis pas un homme parfait d'ailleur, je crois que personne ne l'aie. Je peu me l'avouer, j'ai probablement fait des erreurs aussi durant nos années de couple.Mais l'erreur est humaine et j'ai souvent agit par impulsion lors de situation de chicane. Je regrette terriblement ce genre de situation.Malgré tout le mal qu'elle a pu me faire, j'ai toujours fini par luis pardonné sans exceptions.Il faut également noté que je l'ai jamais trompé avec qui que ce-sois. Donc, j'ai toujours été fidèle ainsi que respectueux envers notre relation.En vrai dire, je m'étais vraiment engagé a resté avec cette fille la. Jamais j'aurais eus l'intention de luis faire du mal. Au contraire, c'est pour cela que je voulait a tout prix qu'elle n'aille pas dans la Drogue et l'alcool. En plus de certains problèmes de santés qu'elle a. J'aimerais seulement comprendre pourquoi elle a choisi ce chemin du mal. Cela me heurte vraiment. J'étais également très proche de ses parents nous nous entendions très bien. Mais je sais que quelque part il y a une mauvaise influence sur elle. Même après notre rupture j'avais essayer de la convaincre de pas continuer comme ca mais elle m'a pas écouter et nous en sommes la aujourd'hui. J'aurais tellement aimé pouvoir m'en occuper encore et prendre soin d'elle ... Mais je sais que désormais, rien n'est entre mes mains. Tout cela c'est ces décisions. Je ne sais vraiment pas si a ce stade-ci elle reviendra vers moi. Mais pour l'instant comme je dit, je suis dans l'incompréhension totale. Nous nous connaissons mieux que quiconque et nos relations et moments intime étaient toujours parfaits. Bref, je sais que je dois avancé et de mon coté et ces ce que je compte faire de toute manière. Mais, c'est vraiment difficile en ce moment. Je suis souvent seul et je n'ai pu vraiment beaucoup de moyen de sortir socialement. Je m'avait mis sur Facebook depuis la rupture. Mais elle n'est pas aller encore. Je ne comprend juste pu cette situation ...
tu sais,c'est toujours plus facile de s'enfoncer que de s'en sortir.
elle est dans une bulle ou elle s'y sent bien (meme si en vrai,on sait que c'est utopique et que c'est n'importe quoi).
en ce qui concerne la drogue et l'alcool,il y a beaucoup de joueur et casiment pas de vainqueur,c'est la triste realité.
sois heureux qu'elle ne t'es pas emmener au fond avec elle et continue a avancé.
quand tu rencontrera quelqu'un d'autre,tu te dira que la situation d'avant etait finalement bien pourri. (parce que avoir une copine drogué alcoolique,on peut pas dire que ce soit joyeux).
courage et donne toi toute les chance d'avoir un bel avenir et pour tes moments de solitude,tu trouvera toujours quelqu'un ici pour venir papoter
chatouille a écrit :tu sais,c'est toujours plus facile de s'enfoncer que de s'en sortir.
elle est dans une bulle ou elle s'y sent bien (meme si en vrai,on sait que c'est utopique et que c'est n'importe quoi).
en ce qui concerne la drogue et l'alcool,il y a beaucoup de joueur et casiment pas de vainqueur,c'est la triste realité.
sois heureux qu'elle ne t'es pas emmener au fond avec elle et continue a avancé.
quand tu rencontrera quelqu'un d'autre,tu te dira que la situation d'avant etait finalement bien pourri. (parce que avoir une copine drogué alcoolique,on peut pas dire que ce soit joyeux).
courage et donne toi toute les chance d'avoir un bel avenir et pour tes moments de solitude,tu trouvera toujours quelqu'un ici pour venir papoter
Elle ces enfoncé si vite pourtant. Moi qui était fier de ce qu'elle était devenu en étant pas dans la drogue et alcool durant nos années de couple. Au début de notre séparation elle était seulement sur le cannabis et maintenant ces pire que jamais avec la drogue dur et l'alcool. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression qu'elle essais de comblé un vide. Elle était sans aucun doute dépendante affective. Je peu me l'avouer que je devais l'ètre aussi. Puisque j'ai autant de difficulté. Mais moi je ne suis pas aller la dedans donc je n'ai rien pour comblé ma perte. Jamais je ne l'aurais suivi dans ce creux de toute manière car c'est pour cela que je suis parti. pour la laissé vivre ce que je doutais qu'elle voulait au final. Dans un certain sense je me dit, si elle est capable de tout oublier si facilement, pourquoi serais-je incapable?
Probablement parce que je l'ai plus aimé que ce qu'elle prétendais envers moi.Ou les substances qu'elle consome désormais alternes ses pensés et jugements. Je ne sais pas trop. Tout ce que je sais ces que tout ce don nous avons vécus ensembles étaient les meilleurs moments de nos vies côté amour. Et malgré tout je sais qu'elle ne peu le nié.
J'essaie de trouvé la force de resté sur mes deux pieds et d'avancé sans elle. Mais ces vraiment difficile. Et je suis pratiquement seule dans cette épreuve souffrante, la pire que j'ai jamais vécu.
ne fais pas l'erreur d'essayer de chercher le pourquoi elle s'enfonce la dedans parce que c'est peine perdu,tu usera beaucoup plus d'energie a cherché que tu trouvera de reponse (malheureusement).
bien sur que tu aurais pu la suivre dans le creux,peut etre pas en prenant de la drogue mais emotionnellement ça t'aurais encore plus detruit que tu l'es aujourd'hui et regarder la femme qu'on aime plonger la dedans,c'est presque que sur que moralement on y laisse des plumes.
ne te pose plus de questions parce que tu n'auras aucune reponse.il te reste plus qu'a remonter la pente,ça prendra le temps que ça prendra mais regarde vers l'avenir.
chatouille a écrit :ne fais pas l'erreur d'essayer de chercher le pourquoi elle s'enfonce la dedans parce que c'est peine perdu,tu usera beaucoup plus d'energie a cherché que tu trouvera de reponse (malheureusement).
bien sur que tu aurais pu la suivre dans le creux,peut etre pas en prenant de la drogue mais emotionnellement ça t'aurais encore plus detruit que tu l'es aujourd'hui et regarder la femme qu'on aime plonger la dedans,c'est presque que sur que moralement on y laisse des plumes.
ne te pose plus de questions parce que tu n'auras aucune reponse.il te reste plus qu'a remonter la pente,ça prendra le temps que ça prendra mais regarde vers l'avenir.
oui je crois bien que tu as raison, depuis le début de notre rupture ma tête ne cèse pratiquement jamais de tourner. J'arrête pas de pensé. Je me remémore les choses que nous avons faites, les choses que je n'aurais pas du faire, et les choses qui aurais du ètre fait. Cela me brule carrément le moral et l'énergie mental. Et j'ai vraiment de la misère a m'en empêcher. Et oui la voir plongé la dedans me fait très mal cars cela me montre l'inutilité que cela a donné de me forcé a la soutenir. Malgré le tourment que j'en suis, je sais aussi que je ne veux pas me morfondre aussi. Mais comme je dit, c'est plus facile a dire qu'a faire. Je me demande également si ces normal après 1 mois et demi de ressentir encore tout ces émotions. Le temps semble plus court, j'ai l'impression que le jour de notre rupture date encore de très peu. Je ne devrais plus chercher a savoir comment elle est et de ce qu'elle pense. C'est bien ce qui est le plus difficile la dedans. En même temps je voulais son bien, même si elle croit que ces la drogue qui la fait sentir bien nous savons tous que c'est tout a fait le contraire.
tu regrette juste que tout tes efforts est servi a rien et tu espéré un meilleur avenir,c'est pour ça que tu as aussi mal (et c'est un peu tragique pour un premier amour) mais l'histoire c'est deroulé comme ça et tu n'y peux rien.
comme je te l'ai deja dis,tu as tout tenté et tu l'as fais avec le coeur donc tu sais que tu n'as rien a te repproché.
chacun fais ses propres choix de vie,certains font les mauvais choix mais pourtant c'est leurs choix alors tu ne peux rien y faire,elle est perdu et on peut juste lui souhaiter de pas se perdre trop loin mais en ce qui te concerne,va falloir que tu avance,c'est elle qui fait des betises et c'est toi qui tourne en rond dans ton coin? t'avouera que c'est comprehensible mais pas logique.
alors oui c'est plus facile a dire qu'a faire mais qui a dit que la vie etait facile?
chatouille a écrit :tu regrette juste que tout tes efforts est servi a rien et tu espéré un meilleur avenir,c'est pour ça que tu as aussi mal (et c'est un peu tragique pour un premier amour) mais l'histoire c'est deroulé comme ça et tu n'y peux rien.
comme je te l'ai deja dis,tu as tout tenté et tu l'as fais avec le coeur donc tu sais que tu n'as rien a te repproché.
chacun fais ses propres choix de vie,certains font les mauvais choix mais pourtant c'est leurs choix alors tu ne peux rien y faire,elle est perdu et on peut juste lui souhaiter de pas se perdre trop loin mais en ce qui te concerne,va falloir que tu avance,c'est elle qui fait des betises et c'est toi qui tourne en rond dans ton coin? t'avouera que c'est comprehensible mais pas logique.
alors oui c'est plus facile a dire qu'a faire mais qui a dit que la vie etait facile?
oui c'est vraiment le cas, et oui j'avais en tête un bien meilleur avenir que cette tournure d'événements. Jamais j'aurais cru en arrivé la un jour et jamais j'aurais cru qu'elle en ré-arrive la un jour. Quand même que j'ai tout tenté et fait ce que je pouvais, j'ai quand même d regrets sur des erreurs que j'ai pu commettre. Je sais que ce qu'elle fait désormais ces des bêtises, j'aimerais vraiment pas tourné en rond a rien faire non plus. Je n'aime pas du tout les émotions que je subis en ce moment, mais je ne suis pas capable des rejetés. Durant notre relation il y avait des jours que me disais que je voulait la quitté et partir. Mais je réalise que quand ca arrive pour de vrai ce n'est plus du tout la même histoire. Que au contraire jamais j'aurais cru repensé une tel chose aujourd'hui. Je le vois bien maintenant comment que la vie est difficile avec le malheur qui m'entoure désormais. Probablement la pire chose qui m'es jamais arrivé dans ma vie pour ètre honnête.
quand tu reussira a prendre un peu plus de recul dans ta tete,le temps commencera a cicatrisé les blessures.
si elle refuse ton aide,alors tu ne peux rien y faire,c'est comme ça malheureusement.
peut etre qu'un jour,tu viendra marqué ici "je viens de comprendre que c'etait finalement mieux comme ça,j'ai decidé d'avancer et je suis optimiste sur l'avenir"...c'est tout ce que je te souhaite!
chatouille a écrit :quand tu reussira a prendre un peu plus de recul dans ta tete,le temps commencera a cicatrisé les blessures.
si elle refuse ton aide,alors tu ne peux rien y faire,c'est comme ça malheureusement.
peut etre qu'un jour,tu viendra marqué ici "je viens de comprendre que c'etait finalement mieux comme ça,j'ai decidé d'avancer et je suis optimiste sur l'avenir"...c'est tout ce que je te souhaite!
Je me demande comment prendre du recul dans ma tête justement. Parce que depuis 1 mois et demi je ne sent pas que mon état ces amélioré. Je sais que je ne peu plus rien faire pour elle si elle veut pu rien savoir ou entendre. Mais au fond cela me fait du mal tout de même. Mais j'ai quand même l'intention d'avancé, mais ce qui est vraiment difficile ces avancé et me reprendre en main avec cette douleur en moi. J'ai l'impression que après avoir été avec la personne que j'ai le plus aimé au monde, jamais je ne saurais aimé quelqu'un et que quelqu'un m'aimeras. Je me sent trahi et rejeté. Et c'est tout cela qui m'amène a la solitude d'aujourd'hui...
tu n'as pas vraiment le choix,tu reste comme ça ou tu avance (et apparament tu n'as pas l'air de vouloir rester comme ça).
ça a l'air d'etre des regret plutot que de la tristesse et malheureusement c'est des leçons de la vie,en t'occupant trop d'elle,tu t'es oublier toi meme et a l'heure d'aujourd'hui tu es perdu parce que tu te reconnais pas.
retrouve toi,prends soin de toi,et croque la vie a pleines dents parce que d'autres histoire plus belle encore t'attendront au detour d'une rue.
donne toi plus de chance qu'elle s'en donne a elle meme,reprends ta fierté et lance toi dans la vie.
donne autant d'amour et de patience a une autre femme qui en fera meilleur usage et qui te le rendra beaucoup mieux.
c'est pas le dernier coup dur que tu aura dans ta vie mais a chaque fois faut que tu en sorte encore plus fort,c'est un peu le principe de vivre une experience qui se fini pas comme on l'aurait voulu.
la vie est pleine de surprise,faut juste lui faire un peu confiance des fois sinon tu risque de louper des choses.
chatouille a écrit :tu n'as pas vraiment le choix,tu reste comme ça ou tu avance (et apparament tu n'as pas l'air de vouloir rester comme ça).
ça a l'air d'etre des regret plutot que de la tristesse et malheureusement c'est des leçons de la vie,en t'occupant trop d'elle,tu t'es oublier toi meme et a l'heure d'aujourd'hui tu es perdu parce que tu te reconnais pas.
retrouve toi,prends soin de toi,et croque la vie a pleines dents parce que d'autres histoire plus belle encore t'attendront au detour d'une rue.
donne toi plus de chance qu'elle s'en donne a elle meme,reprends ta fierté et lance toi dans la vie.
donne autant d'amour et de patience a une autre femme qui en fera meilleur usage et qui te le rendra beaucoup mieux.
c'est pas le dernier coup dur que tu aura dans ta vie mais a chaque fois faut que tu en sorte encore plus fort,c'est un peu le principe de vivre une experience qui se fini pas comme on l'aurait voulu.
la vie est pleine de surprise,faut juste lui faire un peu confiance des fois sinon tu risque de louper des choses.
En tant que me première relation qui a duré quand même un très long moment pour moi, j'ai beaucoup appris de choses avec elle et je crois y en avoir apprise aussi. Les choses que j'ai pu faire de mal, oui je les regrettes vraiment. Mais comme je disais, moi je croit que l'erreur est humaine et que je n'aurais pas pu etre parfait. Personne ne les. Je sais que je dois apprendre des erreurs que j'ai faite. Mais oui, je prend plus soin de moi également. Je veux sortir plus fort de cette expérience, mais au fond de moi je l'aime et les remors et souvenir de bonheur avec elle me hante toujours encore. et c'est ca mon plus gros problème en ce moment je dirais. Je ne peu pas dire que je suis pas triste, sinon je n'aurais jamais pleurer autant notre séparation encore récament. ( ce qui est très rare dans mon habitude ). cette experience comme tu dit na vraiment pas fini comme je l'aurais voulu et je ne m'entendais pas non plus a ce qu'elle dur autant longtemps. Nous étions si fier de nous. A peine 1 journée avant notre rupture on ce disait qu'on s'aimais plus que tout et le lendemain. Tout ce dévoile, et cela marque le début de ce chaos..
ce que tu ressens c'est ce que ressens chaque personnes sur ce forum et comme je te le dis depuis le debut,tu n'as pas le choix,il faut que t'arrete de ruminer et il faut que tu avance.
ton ex s'enfonce dans la spirale de la drogue et toi,tu t'enfonce dans la spirale de la deprime (sauf que toi,tu as plus de chance de t'en sortir alors va falloir te mettre un bon coup de pied aux fesses,arreter de ressassé le passé sans cesse parce que tu sais bien toi meme que ça sert rien (je comprends tout de meme que ce soit plus fort que toi) mais regarde ce que tu es devenu et dis moi franchement que tu es fiere d'etre dans l'etat dans lequel tu te trouve? je pense pas,alors soit un homme et affronte la vie,avec ses bonheurs et ses malheurs,et prouve toi que tu vaux mieux que ce que tu es en ce moment.
tu as mis tellement de force et de patience pour ta copine,tu devrais te mettre le double pour toi (rien que pour ta fierté et pour te donner toute les chances pour avancé).
chatouille a écrit :ce que tu ressens c'est ce que ressens chaque personnes sur ce forum et comme je te le dis depuis le debut,tu n'as pas le choix,il faut que t'arrete de ruminer et il faut que tu avance.
ton ex s'enfonce dans la spirale de la drogue et toi,tu t'enfonce dans la spirale de la deprime (sauf que toi,tu as plus de chance de t'en sortir alors va falloir te mettre un bon coup de pied aux fesses,arreter de ressassé le passé sans cesse parce que tu sais bien toi meme que ça sert rien (je comprends tout de meme que ce soit plus fort que toi) mais regarde ce que tu es devenu et dis moi franchement que tu es fiere d'etre dans l'etat dans lequel tu te trouve? je pense pas,alors soit un homme et affronte la vie,avec ses bonheurs et ses malheurs,et prouve toi que tu vaux mieux que ce que tu es en ce moment.
tu as mis tellement de force et de patience pour ta copine,tu devrais te mettre le double pour toi (rien que pour ta fierté et pour te donner toute les chances pour avancé).
oui je sais qu'il faut que j'arrête de ruminé tout ca. C'est justement ca mon problème, je veux, mais j'ai l'impression de pas en ètre capable. C'est pour ca que je me demande comment elle a pu aussi facilement passé a coté de tout ca. Parce que en plus d'ètre dépendante affective envers moi, c'est elle qui me disait toujours qu'elle s'ennuie et qu'elle ne pourrais pas vivre sans moi et etc... Tant dit que finalement c'est moi qui a le plus mal dans tout ca. Je sais que ca sert a rien désormais. Mais non je ne suis pas fier de ce que je suis en ce moment, et loin dela. je me sens minable et seul et abandonné. C'est pour cela que je veux continuer a avancé tout demême. Et je suis très en accord avec le fait que tu me dise que j'aille mis de la force et de la patience. Beaucoup de patience même, elle même me remerciais d'ètre aussi patient envers elle et s'excusais souvent d'ètre parfois méchant avec moi. Ces peu-ètre moi, mais je déteste pas comprendre des choses.
Moi et mon ex avons parlé aujourd'hui sur Skype. J'ai l'impression que cela fait plus de mal que de bien a vrai dire... Voila la situation actuelle selon ce que j'ai su et sais.

Elle fume 1 paquet de cigarette par jour et me dit qu'elle va bien. Elle m'a également dit qu'il y a toujours du monde cher elle pour faire la fête ou etc ... Elle ma dit aussi qu'elle a rêver a moi et qu'elle rêve souvent a moi encore.

Je crois qu'elle est entrain de ce faire polluer la vie par les personnes qu'elle se tient toujours avec. Elle ne travaille pas et fait rien, donc ses amis leurs paye tout les substances mal saine. Et elle me dit qu'elle va très bien.

Honnêtement, je ne sais plus quoi pensé de tout ca, elle m'avait demandé des nouvelles de a propos de moi et si j'avais une nouvelle copine et tout. Évidament que non.

Qu'est-ce-que vous pensé de tout cela? J'ai besoin d'avis et de conseil svp.

Merci a vous.
c'est pas a toi de vouloir lutter pour elle (meme si c'est pour son bien) mais bien a elle de vouloir sans sortir et c'est seulement la que tu pourra lui venir en aide.
elle peut pas aimer a la fois toi,ses nouveaux potes de décheance et la drogue et pour l'instant,meme si elle est un peu perdu et meme si elle a fait le mauvais choix,c'est pas toi qu'elle a choisi.
et meme si tu reussi a la reséduire et qu'elle revient,elle repartira des qu'elle repensera a une bonne trace de coke ou quand elle croisera un paumé qui lui remettra la tete dedans.
t'as un avenir avec elle seulement le jour ou l'envie de s'en sortir lui viendra du plus profond de ses tripes,pas seulement si elle est nostalgique de toi !
chatouille a écrit :c'est pas a toi de vouloir lutter pour elle (meme si c'est pour son bien) mais bien a elle de vouloir sans sortir et c'est seulement la que tu pourra lui venir en aide.
elle peut pas aimer a la fois toi,ses nouveaux potes de décheance et la drogue et pour l'instant,meme si elle est un peu perdu et meme si elle a fait le mauvais choix,c'est pas toi qu'elle a choisi.
et meme si tu reussi a la reséduire et qu'elle revient,elle repartira des qu'elle repensera a une bonne trace de coke ou quand elle croisera un paumé qui lui remettra la tete dedans.
t'as un avenir avec elle seulement le jour ou l'envie de s'en sortir lui viendra du plus profond de ses tripes,pas seulement si elle est nostalgique de toi !
Merci de ta réponse,

En ce moment, a vrai dire, je lutte plus contre moi même face a ces sentiments là. Tout ce que j'ai fait pour elle était pour sont bien peu importe les circonstances. Mais oui je comprend, je suppose que tu veux dire que maintenant elle aime seulement ses nouveaux amis pas bien pour elle et la drogue et etc? Mais même avant qu'elle devienne comme ca elle n'allait pas très bien ( coté santé ) même avec moi qui essayais qu'elle aille mieux. Mais désormais dans la drogue, alcool, cigarette intense, je me demande comment elle fait pour dire qu'elle peu allé bien. En plus cela semble sincère.

Ce qui me fait le plus peur la dedans, c'est qu'elle décide de ce mettre avec un '' Next '' qui seras également nocif pour elle.

Croit tu aussi qu'elle m'a complètement oublier et tout nos souvenirs durant 4 ans?

Je me demande également pourquoi elle garde contact avec moi aussi. Si elle va si bien et qu'elle a toute sa gagne d'amis avec elle cher seux.
tu fais juste pas le poids face a la drogue.
quand tu te defonce,tu es dans un petit cocon tout beau tout rose (enfin au debut parce qu'au bout d'un moment tu passe du paradis a l'enfer) mais tu te sens juste bien et tout tes problemes,tu t'en fout dans ses moments la.
il y a le fait aussi qu'elle soit entouré de gens qui la conforte dans sa betise donc c'est tout bénéf pour elle.
non elle a pas oublier ce qu'elle a vecu avec toi,non tu n'as pas compter pour rien dans sa vie ect...
mais c'est une fille qui a beaucoup de probleme et elle a trouver un monde imaginaire ou tout ses problemes n'existe plus et toi tu fais pas le poids face a ça.
alors m'aime si tu l'aime,et je n'en doute pas,tu merite quand meme beaucoup mieux que ça,conserve ton energie a t'en sortir toi,force toi a passer a autre chose parce que tu te bats contre un bataille qui a peut de chance d'aboutir.
je sais pas ou tu as entendu les histoires qui commence par "elle se drogue,boit,fume,est mal entouré et m'a quitté" et qui fini par "ils se marient,vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
chatouille a écrit :tu fais juste pas le poids face a la drogue.
quand tu te defonce,tu es dans un petit cocon tout beau tout rose (enfin au debut parce qu'au bout d'un moment tu passe du paradis a l'enfer) mais tu te sens juste bien et tout tes problemes,tu t'en fout dans ses moments la.
il y a le fait aussi qu'elle soit entouré de gens qui la conforte dans sa betise donc c'est tout bénéf pour elle.
non elle a pas oublier ce qu'elle a vecu avec toi,non tu n'as pas compter pour rien dans sa vie ect...
mais c'est une fille qui a beaucoup de probleme et elle a trouver un monde imaginaire ou tout ses problemes n'existe plus et toi tu fais pas le poids face a ça.
alors m'aime si tu l'aime,et je n'en doute pas,tu merite quand meme beaucoup mieux que ça,conserve ton energie a t'en sortir toi,force toi a passer a autre chose parce que tu te bats contre un bataille qui a peut de chance d'aboutir.
je sais pas ou tu as entendu les histoires qui commence par "elle se drogue,boit,fume,est mal entouré et m'a quitté" et qui fini par "ils se marient,vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Non je l'ai bien remarqué d'ailleur, je ne peu désormais rien faire pour elle. je suis seulement abandonné dans ma torture psychologique du bonheur passé avec la fille que j'ai aimé. Aujourd'hui je la reconnais plus, on dirais que ce n'est plus elle que j'ai aimer. Elle a un comportement différent et une perception différente des choses. Même avant qu'elle recommence a consomé apres notre rupture, elle avait deja des problèmes psychologique et maintenant enplus de sa consomation d'alcool et de drogues. Le jugement et la perception des choses a du vraiment la faire changé. Je crois même qu'elle est avec un '' Next '' que j'ai jamais vu et entendu parlé. Elle me la même pas dit non plus. C'est en parlant avec un ami que j'ai su des choses a propos d'elle...

Je voit maintenant a qu'elle point elle a été hypocrite et menteuse envers moi. cela me fait vraiment mal de savoir des choses comme ca. Dire que nous étions si bien ensembles durant ces années de détentes.. Passé de vie tranquile entre amoureux en vie de party avec plein de monde mal sains ainsi qu'un next qui s'encourages tous mutuellement a consomé toute ces drogues et produits la.

J'ai comme l'impression que cette histoire la va très mal ce terminé.

Qu'est-ce-que vous en pensez ..?
et ça te donne pas envie de tourner la page tout ça?
c'est bien d'etre nostalgique mais si c'est pour te faire du mal ça ne sert a rien.
tu peux toujours chercher d'autres conseils des autres membres du forum mais ça m'etonnerais que tu en trouve un qui te donnera la reponse "accroche toi,c'est pas fini" que tu a l'air de chercher vaillamment depuis quelques pages.
quand on lit ton histoire,pour recaputilé ça donne "un mec qui s'est battu pendant des années pour une fille a probleme et qui finalement s'est fait largué parce qu'elle prefere aller se défoncer et picoler avec ses nouveaux "amis" qui l'enfoncent de jours en jours et en plus maintenant elle a un next",sincerement,tu crois que les gens vont te dire quoi?
ils vont te dire que ton histoire vaut pas le coup qu'on s'y accroche parce que tes espoirs tu les menent seul et qu'un couple ça se fait a deux et que de toute façon,tant qu'elle aura pas gouter le coté nefaste de la drogue,elle restera dans son petit cocon et tu ne pourra rien y faire (et quand elle sera sur le coté nefaste qu'ammene la drogue,c'est meme pas dit que tu l'as recupere a ce moment la parce que c'est dur de remonter la pente,meme quand on est bien entouré,la drogue c'est un combat personnel).
tu peux toujours chercher des reponses de personnes qui marcheront dans ton sens,tu peux toujours te poser des milliers de questions et chercher mille solution mais tu restera dans le brouillard parce que tout ça n'est qu'illusion.
je suis desoler d'etre aussi franc avec toi mais c'est pour te faire réagir un peu parce que tu tourne en rond.
et si tu es venu sur ce forum et que tu as poster ton histoire c'est bien pour avoir un avis exterieur et neutre de ta situation,alors si tu veux cet avis faut que tu sois pret a l'entendre et c'est pour ça que je suis franc avec toi sur tout ça.
tu veux peut etre pas l'entendre ou le comprendre mais il y a des histoire qui sont viable et d'autre non,alors il faut que tu passe a autre chose.
tu n'es qu'au debut de ta vie,il y a encore pleins de belle chose qui t'attendent.
chatouille a écrit :et ça te donne pas envie de tourner la page tout ça?
c'est bien d'etre nostalgique mais si c'est pour te faire du mal ça ne sert a rien.
tu peux toujours chercher d'autres conseils des autres membres du forum mais ça m'etonnerais que tu en trouve un qui te donnera la reponse "accroche toi,c'est pas fini" que tu a l'air de chercher vaillamment depuis quelques pages.
quand on lit ton histoire,pour recaputilé ça donne "un mec qui s'est battu pendant des années pour une fille a probleme et qui finalement s'est fait largué parce qu'elle prefere aller se défoncer et picoler avec ses nouveaux "amis" qui l'enfoncent de jours en jours et en plus maintenant elle a un next",sincerement,tu crois que les gens vont te dire quoi?
ils vont te dire que ton histoire vaut pas le coup qu'on s'y accroche parce que tes espoirs tu les menent seul et qu'un couple ça se fait a deux et que de toute façon,tant qu'elle aura pas gouter le coté nefaste de la drogue,elle restera dans son petit cocon et tu ne pourra rien y faire (et quand elle sera sur le coté nefaste qu'ammene la drogue,c'est meme pas dit que tu l'as recupere a ce moment la parce que c'est dur de remonter la pente,meme quand on est bien entouré,la drogue c'est un combat personnel).
tu peux toujours chercher des reponses de personnes qui marcheront dans ton sens,tu peux toujours te poser des milliers de questions et chercher mille solution mais tu restera dans le brouillard parce que tout ça n'est qu'illusion.
je suis desoler d'etre aussi franc avec toi mais c'est pour te faire réagir un peu parce que tu tourne en rond.
et si tu es venu sur ce forum et que tu as poster ton histoire c'est bien pour avoir un avis exterieur et neutre de ta situation,alors si tu veux cet avis faut que tu sois pret a l'entendre et c'est pour ça que je suis franc avec toi sur tout ça.
tu veux peut etre pas l'entendre ou le comprendre mais il y a des histoire qui sont viable et d'autre non,alors il faut que tu passe a autre chose.
tu n'es qu'au debut de ta vie,il y a encore pleins de belle chose qui t'attendent.
Non, tu fait bien de me dire ton avis de cette facon la, parce que d'un certain point tu as vraiment raison sur toute la ligne. Mais en gros, c'était comme moi qui la largué '' involontèrement '' parce que je savais deja qu'elle voulait recommencé a consomé. et c'est en partant que jai vraiment vu que c'était vrai. Elle a mieux aimé que je parte pour commencé cela que de tenté d'arrangé les choses entre nous. Et comment tu peu te retrouvé un Next après si peu de temps suite a une rupture d'un couple durable de des années de bonheur et de vécus ensemble. Je ne peu pas vraiment croire cela, l'amour et le fait d'aimer quelqu'un véritablement ne se trouve pas a tout les coins de rue.C'était ma première pour moi et cela été elle parce que j'ai eu un réel sentiment d'amour dès le premier jour qu'on ses rencontrées. Et c'était le cas pour elle aussi. Si je ne l'aurais pas aimé a ce point jamais j'aurais passé autant de bon moments et longtemps comme ca avec elle. Et ses sois-disant amis, il y en na qu'elle connaissais même avant d'ètre en couple avec moi donc ...

Mon but n'est certainement pas de me faire du mal avec toute ces pensés la. loin de la. Mais c'est plus fort que moi, car c'était sa le bonheur de ma vie depuis toute ces dernières années. Un Bonheur qui ces transformé en cauchemar ( aujourd'hui.)

Est-ce-que c'est moi qui luis a faite du mal de l'empêcher ou de faire en sorte de l'évité de ce monde de drogues? Personnelement je ne le crois pas. Je ne crois pas que c'est vraiment moi le méchant dans toute cette histoire. Car ces finalement moi qui ce retrouve et sent abandonné. Je croyais agir pour sont bien, pour sa santé et tout...
J'ai simplement envie de te dire ceci... Tu semble vouloir éperdument la sauver ou jouer au sauveur avec elle, ne t'en fait pas c'est fréquent dans les relation de couple, mais tu ne pourras pas, donc arrête toute suite de perdre ton énergie et d'essayer de comprendre. Occupe toi de toi, et sauve ta peau. Parce que de toute façon perdre autant de temps sur une personne à essayer de le sauver sa ne permet qu'une chose: oublier de se sentir nous-même. Laisse-là faire tout ce qu'elle veut, tu n'as aucun pouvoir là-dessus, c'est triste et difficile je sais, mais c'est le plus grand service que tu ne peux pas lui rendre, plus vite elle touchera le fond plus vite elle se prendra en main d'elle-même, et malheureusement il ya certaine personne pour qui toucher le fond c'est long alors que pour d'autre non, mais ce qui importe c'est de t'occuper de toi, tu est IMPUISSANT face à tout ça.

La toxicomanie, l'alcoolisme bref c'est une MALADIE et si plus de monde le comprendrais on n'entendrais moins le syndrome du "S'il m'aimait il arrêterait..." ÇA N'A RIEN À VOIR, c'est une maladie. Sa reviens à dire si mon conjoint m'aimait il arrêterait d'avoir le cancer... Nous sommes égocentrique et ramenons tout à nous :P

Je me doute que tu ne voulais pas entendre ça, mais c'est mon opinion. Alors si j'étais toi, je la laisserais sans nouvelle, et j'essayerais d'être bien avec moi-même quelque temps, après un temps dans sa déchéance elle reviendra peut-être vers toi, mais ce n'est pas l'important. L'important c'est que tu comprenne que tu es impuissant même si tu t'y attarde jour et nuit, ça ne changera RIEN, donc prends soin de toi.. et essai de tirer des leçon de cette expérience et si un jour elle revient tu en sera grandit!

Bon courage ce n'est pas facile, je viens de perdre ma première amour aussi, je te comprends, même si les situations sont différentes j'ose croire que la première a toujours un petit quelque chose de spécial.

Dom
Dominick a écrit :J'ai simplement envie de te dire ceci... Tu semble vouloir éperdument la sauver ou jouer au sauveur avec elle, ne t'en fait pas c'est fréquent dans les relation de couple, mais tu ne pourras pas, donc arrête toute suite de perdre ton énergie et d'essayer de comprendre. Occupe toi de toi, et sauve ta peau. Parce que de toute façon perdre autant de temps sur une personne à essayer de le sauver sa ne permet qu'une chose: oublier de se sentir nous-même. Laisse-là faire tout ce qu'elle veut, tu n'as aucun pouvoir là-dessus, c'est triste et difficile je sais, mais c'est le plus grand service que tu ne peux pas lui rendre, plus vite elle touchera le fond plus vite elle se prendra en main d'elle-même, et malheureusement il ya certaine personne pour qui toucher le fond c'est long alors que pour d'autre non, mais ce qui importe c'est de t'occuper de toi, tu est IMPUISSANT face à tout ça.

La toxicomanie, l'alcoolisme bref c'est une MALADIE et si plus de monde le comprendrais on n'entendrais moins le syndrome du "S'il m'aimait il arrêterait..." ÇA N'A RIEN À VOIR, c'est une maladie. Sa reviens à dire si mon conjoint m'aimait il arrêterait d'avoir le cancer... Nous sommes égocentrique et ramenons tout à nous :P

Je me doute que tu ne voulais pas entendre ça, mais c'est mon opinion. Alors si j'étais toi, je la laisserais sans nouvelle, et j'essayerais d'être bien avec moi-même quelque temps, après un temps dans sa déchéance elle reviendra peut-être vers toi, mais ce n'est pas l'important. L'important c'est que tu comprenne que tu es impuissant même si tu t'y attarde jour et nuit, ça ne changera RIEN, donc prends soin de toi.. et essai de tirer des leçon de cette expérience et si un jour elle revient tu en sera grandit!

Bon courage ce n'est pas facile, je viens de perdre ma première amour aussi, je te comprends, même si les situations sont différentes j'ose croire que la première a toujours un petit quelque chose de spécial.

Dom
Merci pour ta réponse,

Ce que je fait en ce moment, c'est que j'essaie de me tenir debout face a l'immense situation de douleur psychologique que cela ma causé et cause encore aujourd'hui. Mais tu as raison, c'est dans ma tête et dans mon principe de jouer au sauveur avec elle comme j'ai pu le faire quelques fois... Mais cette fois-la je voit bien que je ne peu plus rien pour elle rendu a ce stade la. Je me sens effectivement très impuissant face a cette situation. je sens que je ne peu plus rien faire malgré l'amour sincère que j'ai eu en sont égare.

Oui j'essaie de me re-sentir moi même. Mais c'est tellement difficile et douloureux.Je sort d'une relation de 4 ans, c'est comme si je c'est plus qui je suis en tant que personne seule. Je vivais pratiquement avec elle tout les jours et nous agissions comme un vrai couple d'adulte. Se retrouver seul sans pratiquement personne pour te supporter, c'est bien ca qui est dur de s'occuper de sois-même comme cela. Je me demande également pourquoi c'est moi qui souffre autant quand dit qu'elle semble tout a fait correcte dans son nouveau monde... J'ai toujours détesté pas comprendre dans la vie. Et oui j'en nai conscience de mon impuissance, mais il s'agit de dans ma tête que rien de veut s'abdiqué. Mais en résumé j'ai bien senti avoir tiré des lecons de cette relation malgré tout les torts.

Même si comme premier amour j'ai pu avoir de nombreux problèmes avec elle, elle était une fille extraordinaire et je l'aimais plus que tout au monde. c'est pour ca que j'avait prévu faire ma vie avec elle. D'ailleur nous avons restés autant d'années ensemble parce que nous nous aimions. En bref, elle je ne crois plus vraiment. Mais moi c'était sincère et je faisais mon possible pour la rendre bien. J'ai toujours été fidèle et respectueux. Nous avions une complicité incroyable et c'est vraiment ca qui ma marqué le plus dans notre relation.

Jamais je n'aurais cru qu'elle finirais par se retrouvé ainsi un jour. Et pourtant c'est arrivé maintenant.

Quand j'y repense aujourd'hui, ya un coté de moi qui se dit,

Jamais je n'aurais du croire tout ce qu'elle me disait parce que finalement ca c'est toute averré faux quand moi c'était vrai. Les déclérations comme '' Je t'aimerais pour toujours '' Nos 2 c'est pour la vie '' Tu es l'amour de ma vie '' Peu importe ce qui nous arrives je t'aimerais ''. Etc ...

Et l'autre coté de moi se dit... Et si tout ca était vrai, elle reviendra vers moi un jour et que en elle je sais qui a encore du bien et une voix vers le bon chemin. J'ai l'impression que c'est mon coeur qui me le dit et que j'ai toujours cette pensé la. Et puis il y a nos souvenirs de bonheur et les moments inoubliable d'après moi (je dit bien).

Ce qui me fait le plus mal c'est que je sais que c'était une fille unique et que je l'ai perdu.Et que plus jamais je reviverais le bonheur que j'ai vécu. cela monte une grand tristesse et émotions en moi ...
Juste a voir comment elle est maintenant cela me fait énormément de penne et de découragement. Une si belle relation terminé si bannalement pour cette drogue...

Même si j'aimerais au fond de mon coeur qu'elle me revienne comme nous nous avons aimé au par avant, ( C'est toujours sa que j'ai comme pensé.)

Je ne comprend toujours pas pourquoi elle me garde dans ses contacts (skype) sans jamais rien me dire pratiquement.

J'aimerais juste ètre capable de ne plus y pensé et d'avoir la force mentale d'abdiqué la dessus. parce que rendu a ce stade-ci je le sais bien que elle est parti pour de bon. c'est ce que je crois du moin. Ce que je déteste le plus c'est la ptite pensé en tête que ce n'est pas vrai. J'ai l'impression de combattre contre moi même.

Comprenez vous sa vous ..?
est ce qu'on comprend ça? c'est ce qu'on vit tous ici,nourrir un espoir qui est juste dans notre tete parce que la realité c'est qu'elle est parti et qu'il y a qu'un faible pourcentage d'ex qui reviennent (ça depends des histoires bien sur mais dans ton cas,non seulement ça sent pas tres bon l'histoire du retour mais en plus,personnellement,je trouve ça beaucoup mieux qu'elle soit partie parce qu'elle t'aurais manger a petit feu,la drogue et le couple ne font pas bon menage,elle aurait commencer a se caché pour en prendre ou commencer a sortir des mensonges,t'aurais commencer a la voir changer psychologiquement et je te passe les autres details).
alors oui,toute tes questions ont bien lieu d'etre,c'est tout a fais normal que tu te les posent,des reponses tu n'en aura aucune parce que personne n'est devin et personne n'est dans sa tete,et ça risque de continuer comme ça pendant encore un petit moment.
tu n'y crois pas encore mais pourtant d'ici quelques temps,tu commencera a aller mieux et ça s'ammeliora de jour en jour jusqu'a arriver a un stade ou tu te rendra compte que ça appartient au passé,que ça reste un bon ou mauvais souvenir,tu te prendra en main et tu rencontrera d'autre fille dont tu tombera autant amoureux voir plus (et malheureusement tu auras certainement d'autre echec amoureux mais ça,c'est la vie) mais l'avenir est devant toi,tu as encore pleins de chose a vivre meme si je comprends que pour l'instant,c'est pas le top et que tu as du mal a voir ça comme ça.
mais si on est tous ici,c'est qu'on est passé par la (ou qu'on y est encore) et que c'est juste une etape normal de la rupture que tu traverse,on se pose tous les meme questions et on avance dans le noir a la recherche de la petite porte qui nous ammenera vers la lumiere,alors soit tu reste sur place ou soit tu cherche cette fameuse petite porte.
en tout cas,a te lire,je comprends ta grande peine,et j'aii vraiment l'impression que tu y a mis tout ton coeur dans cette relation,et je te promets que c'est des qualité qu'une autre femme saura apprecier et rendre a sa juste valeurs.
chatouille a écrit :est ce qu'on comprend ça? c'est ce qu'on vit tous ici,nourrir un espoir qui est juste dans notre tete parce que la realité c'est qu'elle est parti et qu'il y a qu'un faible pourcentage d'ex qui reviennent (ça depends des histoires bien sur mais dans ton cas,non seulement ça sent pas tres bon l'histoire du retour mais en plus,personnellement,je trouve ça beaucoup mieux qu'elle soit partie parce qu'elle t'aurais manger a petit feu,la drogue et le couple ne font pas bon menage,elle aurait commencer a se caché pour en prendre ou commencer a sortir des mensonges,t'aurais commencer a la voir changer psychologiquement et je te passe les autres details).
alors oui,toute tes questions ont bien lieu d'etre,c'est tout a fais normal que tu te les posent,des reponses tu n'en aura aucune parce que personne n'est devin et personne n'est dans sa tete,et ça risque de continuer comme ça pendant encore un petit moment.
tu n'y crois pas encore mais pourtant d'ici quelques temps,tu commencera a aller mieux et ça s'ammeliora de jour en jour jusqu'a arriver a un stade ou tu te rendra compte que ça appartient au passé,que ça reste un bon ou mauvais souvenir,tu te prendra en main et tu rencontrera d'autre fille dont tu tombera autant amoureux voir plus (et malheureusement tu auras certainement d'autre echec amoureux mais ça,c'est la vie) mais l'avenir est devant toi,tu as encore pleins de chose a vivre meme si je comprends que pour l'instant,c'est pas le top et que tu as du mal a voir ça comme ça.
mais si on est tous ici,c'est qu'on est passé par la (ou qu'on y est encore) et que c'est juste une etape normal de la rupture que tu traverse,on se pose tous les meme questions et on avance dans le noir a la recherche de la petite porte qui nous ammenera vers la lumiere,alors soit tu reste sur place ou soit tu cherche cette fameuse petite porte.
en tout cas,a te lire,je comprends ta grande peine,et j'aii vraiment l'impression que tu y a mis tout ton coeur dans cette relation,et je te promets que c'est des qualité qu'une autre femme saura apprecier et rendre a sa juste valeurs.
Je te remercie pour ton soutien dans ce sujet et de m'aider.

Oui c'est exactement ce qu'il ce passe. La réalité je la connais, je sais qu'elle reviendra plus vu les circonstances de la situation désormais. Mais c'est ca, la petite pensé dans la tête qu'on croit qu'elle va revenir, cela me tue vraiment mon moral et ma mentalité. Je veux bien te croire que ce sentiment va disparaitre un jour et j'aimerais vraiment sa aussi.
De toute manière, dès en ce moment, je le voit très bien qu'elle a changé son comportement que ce soit Psychologique ou autre. Elle met toujours des messages comme elle est fier de fumé sa drogue et toute les beuveries et party d'alcool qu'elle fait. Moi je trouve cela vraiment ridicule. Elle doit également ce faire payer toute sorte de chose car elle se vente qu'elle va avoir des choses de gros prix et etc ... C'est vraiment le cas de le dire que ce n'est plus elle que j'ai connu.

Et comme tu as dit, oui j'avais mis tout mes efforts et mon coeur dans notre relation. Je voit que cela m'a finalement rien servie puisque qu'elle est sorti pire de notre relation qu'elle en n'ai entré il y a 4 ans.
Mais pourtant elle semble très heureuse comme cela. Ce qui me montre a qu'elle point j'ai pu perde mon temps.
J'aimerais arrêter de m'en préoccuper puisque cela me serre vraiment a rien et sa je le sais très bien. Il faut que le message passe dans ma tête mais c'est ca qui est difficile. Il faut croire que c'est seulement moi dans ce couple qui avait accordé une importance particulière a la relation et a la santé/bonheur. Je suppose que ce qu'il me reste a faire c'est d'oublier tout le bonheur que j'ai eu et que c'était une fille unique... même si cela me semble vraiment impossible, c'est pour ca que je me demande comment elle aurait été capable de le faire. Même après presque 2 mois de rupture, je me sens encore sous le choc et mentalement heurté par la situation de ce qui si passe avec elle et moi. Autant de changement en ce temps-la.
Aujourd'hui j'ai bel et bien vu que mon ex a finalement un '' Next '' et qu'elle semble heureuse avec lui. Elle écrit qu'elle Fume et qu'elle s'ennuie de son '' Homme '' et quelle fait plein de chose avec et etc sur skype par exemple.

En résumé elle ces retrouvé quelqu'un en si peu de temps et est tout de suite revenu heureuse. Le genre de personne qui n'est pas capable de pas resté en couple pendant très très longtemps. Cela me montre que notre relation de 4 ans était completement inutile et que maintenant elle se fou totalement de moi.

Comment elle a pu faire ca quand moi je suis dévasté et que je vais pas bien du tout pendant qu'elle toute semble rose et éclatant. Je suis vraiment déprimé et je ne sais vraiment plus quoi faire... La vie semble me sombré et je ne sais pas comment je peu m'en sortir de cette situation. Je trouve ca vraiment injuste, quand c'est moi qui voulait prendre soin de quelqu'un pour pas qu'elle ce retrouve dans la drogue et que finalement c'est moi qui est rejetté par les bonnes actions que j'essayais de faire. Je l'ai vraiment aimé cette fille-la et c'est tout ce qui me détruit maintenant.

Aidez-moi svp ... :(
Je ne comprend pas trop qu'est-ce-que tu veux dire mais en bref ce qui me fait le plus de tort maintenant c'est que moi je croyais ètre quelqu'un de bien, qui posais les bonnes actions envers l'autre personne afin de la gardé en bonne santé. Personnelement je croyais juste bien faire. Mais faut croire que je m'étais vraiment trompé sur toute la ligne. Et je ne sais vraiment pas comment cela peu ètre possible.

Ce que j'aimais vraiment de notre relation c'est que nous étions vraiment complice, amoureux, bien, confortable et nous avions une vie de couple tranquile et paisaible ce qui veut dire ètre hors de toute sorte de choses malsaines. Nous allions pas dans des bars et etc ... C'était juste le bonheur d'ètre dans une situation amoureuse avec la personne que j'ai aimé et d'en ètre tranquile. Est-ce-que je suis quelqu'un de mauvais d'avoir été comme ca ..? Est-ce-que j'ai fait tant de mal choix et choses que cela?

Aujourd'hui pour elle, c'est tout a fait le contraire de ce qu'il ce passais je croit, Elle est avec son Next qui luis permet sans hésité de prendre de la drogue et alcool etc... Chose que je ne permettais pas évidament, Et son next dois faire pratiquement tout ce que je faisais pour elle ou peu ètre mieux même... J'ai l'impression que je suis nul, cela a vraiment atteint mon estime. Il est tant plus parfait que je le suis? Dire qu'elle disais autre fois que j'étais l'homme de sa vie et que personne allait jamais ètre comme moi ou meilleur que moi...Détrompe toi je suppose maintenant... Je me demande toujours qu'est-ce-que j'ai fait pour mérité une tel chose. Tout ce que je voulais c'était ètre avec la femme que j'aime dans une petite vie paisible ... Mais maintenant je me retrouve seule et abandonné au monde. c'est la que je voit l'injustice dans tout ca.
peut etre que tout simplement tu ne lui apporté pas la vie qu'elle voulait. (meme si la vie qu'elle veut est vouée a l'echec mais c'est comme ça)
elle a pas trouver quelqu'un de mieux,elle a juste trouver quelqu'un de plus "fun" qui lui interdit rien et c'est ça qui doit lui plaire.
Mouais enfind les relations pansements c est tout rose au début mais après une fois que les défauts apparaissent c est pas tout a fait la même chose.
On verra si elle reste aussi longtemps avec ce mec qu avec toi.
Maintenant il va falloir que tu sortes de ton carcan la du "je suis nul, je suis misérable pourquoi elle est parti ouinnnn pourtant je faisais tout pour elle".
C est de la bullshit ça tu n es pas misérable ou nul sinon elle ne serait pas reste aussi longtemps.
Dis toi que le bonheur au elle affiche sera sûrement de courte durée car pour l instant c est tout nouveau c est tout beau donc elle profite.
Ne pense pas qu elle ne souffre pas non plus de la rupture car on subit tous les deux le choc de cet événement.
Maintenant a toi de rebondir et d arrêter de focaliser sur le négatif de cette histoire est de commencer a faire choses uniquement pour toi, des choses qui te feront plaisir.
Arrête de penser a elle et a son bonheur, commence a penser a toi et a ton bonheur personnel, si tu veux retrouver ton estime et ta confiance en toi tu dois réaliser des choses pour toi et te fixer des burts, des objectifs et te donner a fond.
Mon exemp'eperso,je passe mon permis moto ,un truc mit de cote depuis longtemps et je prends un pied d enfer a piloter et ça me fait super plaisir de progresser,ça donne confiance en soi tout ça c est du positif.
Alors sort un peu la tête de l eau et fonce !
Je pense que la chose la plus importante que tu dois comprendre de cette épreuve c'est laisse les autres tranquille. Dans le sens, arrête de vouloir changer quelqu'un, de lui dire ce qu'il est bien ou pas pour elle, occupe toi de toi et arrête de vouloir contrôller l'autre autrement tu vas souffrir et ruiner beaucoup de relation. Ta conjointe ne t'appartient pas, elle est un être à pars entière et si elle veut faire quelque chose elle à le droit. En lui empêchant tu ne fais que la repousser. Au fond, pense sy tu es qui pour décider si elle prend de l'alcool ou non? Pour qui te prends-tu pour te donner ce droit? Apprends de cette épreuve et tu en seras grandis.
Karmacode a écrit :Mouais enfind les relations pansements c est tout rose au début mais après une fois que les défauts apparaissent c est pas tout a fait la même chose.
On verra si elle reste aussi longtemps avec ce mec qu avec toi.
Maintenant il va falloir que tu sortes de ton carcan la du "je suis nul, je suis misérable pourquoi elle est parti ouinnnn pourtant je faisais tout pour elle".
C est de la bullshit ça tu n es pas misérable ou nul sinon elle ne serait pas reste aussi longtemps.
Dis toi que le bonheur au elle affiche sera sûrement de courte durée car pour l instant c est tout nouveau c est tout beau donc elle profite.
Ne pense pas qu elle ne souffre pas non plus de la rupture car on subit tous les deux le choc de cet événement.
Maintenant a toi de rebondir et d arrêter de focaliser sur le négatif de cette histoire est de commencer a faire choses uniquement pour toi, des choses qui te feront plaisir.
Arrête de penser a elle et a son bonheur, commence a penser a toi et a ton bonheur personnel, si tu veux retrouver ton estime et ta confiance en toi tu dois réaliser des choses pour toi et te fixer des burts, des objectifs et te donner a fond.
Mon exemp'eperso,je passe mon permis moto ,un truc mit de cote depuis longtemps et je prends un pied d enfer a piloter et ça me fait super plaisir de progresser,ça donne confiance en soi tout ça c est du positif.
Alors sort un peu la tête de l eau et fonce !
Relation pansements? je ne suis pas trop sur deca rendu-là. Mais une chose dont je suis sur c'est qu'elle c'est remis en couple A penne 1 mois après notre séparation, donc de 4 ans. Mais oui je suis très d'accord, en ce moment elle voit vraiment la vie en rose et cela parais vraiment comparé a moi en bref... Si elle va resté longtemps avec lui? je n'en n'ai aucune idée car elle a vraiment changé depuis notre séparation. Mais avec moi, il fallait vraiment ètre patient avec elle et beaucoup donné d'attention, il fallait également qu'elle est tout ce qu'elle voulait et que tout marche comme elle le voulait sinon la colère suivais.

Et si elle souffre encore de cette rupture? J'en doute fortement honnêtement, car elle semble très heureuse et ce fous complètement de moi. Elle ma seulement dit récament de luis souhaité bonne fête le 17 aout. Elle a subis un choc au début de notre rupture je crois pendant 1 ou 2 semaines. Mais après, tout est devenu rose. Elle a également recommencé a consommé tout les jours (drogue, alcool, tabac ) après notre séparation et il parrais que cela aide a oublier et a amener de la joie ou je ne sais pu trop.

Je continue quand même a vivre parreil, même si cela me semble difficile, je fait mes études, je veux passé mes permis de conduire pour finalement avoir mon premier véhicule et ainsi de suite. Mais le temps est long et ennuyeux. Je suis souvent seul et cela me déprime encore plus. j'avais l'habitude d'avoir tout les jours la femme que j'aimais pour me reconforté mais maintenant je sais que je suis seul et cela me rend casi dépressif. Mais je le sais qu'il faut que j'avance de toute manière ...
J'aimerais beaucoup que cela sois aussi facile que cela d'arrêter de pensé a elle mais j'ai l'impression que c'est impossible. Depuis notre rupture peu importe ce que je fait dans une journée je pense toujours a elle sans exception. Et cela me tue vraiment. J'aimerais que cela cèse. Des souvenirs de bonheur et tout moments qui me passe par la tête par hasard. Quelque chose qui me fait pensé a tel souvenir. Il y a tellement eu de vécu en 4 ans dans notre couple que la moindre chose me fait pensé a sa. C'est pour ca que je me demande comment elle a pu oublier tout ca. Si je n'aurais pas été dans ca vie, je vous jure qu'elle ne serais même plus de ce monde aujourd'hui. Car je l'ai souvent empêcher de ce suicidé et de s'ouvrir les veines a l'époque. Je l'aimais tellement et encore aujourd'hui et voila... Tout ce que j'ai fait ma finalement apporté que malheur et rancoeur. Oui, j'ai malgré tout certains remors également pour certaines erreurs que j'ai pu faire. Mais quand on aime quelqu'un pour de vrai, un couple n'est jamais parfait je croit. et on pardonne même si on ne peu oublier.

@Dominick

En fait, j'ai jamais vraiment voulu empêché quoi que ce-sois. En tant que copain, je voulais qu'elle est une bonne santé malgré les problèmes qu'elle avait. (J'ai l'impression qu'elle na pu rien aujourd'hui, même si avec moi elle semblais avoir beaucoup de problèmes coté santé.) Je sais qu'elle ne ma pas appartenu. Et j'ai appris qu'il ne faut jamais tenir quelque chose comme acquis. Mais personnelement j'avais la croyance que évité les choses malsaines allait plus ètre pour son bien et elle le savait. Elle m'empêchais également de parler a d'autre personnes et de voir d'autre monde. Elle semblais vraiment détesté les gens. Et depuis qu'elle a recommencé a consommé et tout, elle fait ce qu'elle ne voulait pas que je face... Qu'elle ironie. Je me demande vraiment qu'est qui se passe dans ca tête désormais parce que pour moi c'est vraiment n'importe quoi. En résumé, je préfère brisé un couple de 4 ans pour aller me drogué avec quelqu'un d'autre qui me supporteras la dedans avec des gens.

@Chatouille

Son Next en résumé, d'après ce que je connais de mon ex. Elle est surment aller le trouvé parce qu'il a plus d'argent et peu plus la gâté que ce que je pouvais. Je faisais mon possible pour luis offrir des présents. je luis avais offerte 2 bagues en or. Je crois qu'elle les portes encore aujourd'hui. je ne sais pas trop ce que cela signifie mais bon. Et, il lui permet de Fumé de l'herbe et du tabac ainsi que boire et faire de la poudre ou etc sans problème. Je vous rapelle également que lorsqu'elle était avec moi elle était dépendante affective. Ce qui crée vraiment de la confusion dans cette histoire et a sa suite qui est en ce moment.
Il va falloir sortir de cette dépendance affective falsehope, tu n'as absolument pas besoin d'elle pour te remonter le moral ou te motiver, tu le faisais déja suffisamment bien sans elle.

Faut bien se mettre dans la tête que se dire que l'on est rien sans l'autre c'est de la connerie, on a toujours été une personne entière et l'autre n'est juste qu'un plus par rapport à soi.

Il ne faut pas se fondre dans le couple mais en être une partie, ne jamais oublier que 1+1=3 il y a chaque personne et le couple à coté et notre erreur c'est d'avoir fait du 1+1=1 car au final quand tu coupes le 1 il ne reste plus que 0.5 donc une demi personne et ca ca ne fonctionne pas et on est dans cet état on fini par se considérer comme incomplet sans l'autre ce qui est totalement faux.
Karmacode a écrit :Il va falloir sortir de cette dépendance affective falsehope, tu n'as absolument pas besoin d'elle pour te remonter le moral ou te motiver, tu le faisais déja suffisamment bien sans elle.

Faut bien se mettre dans la tête que se dire que l'on est rien sans l'autre c'est de la connerie, on a toujours été une personne entière et l'autre n'est juste qu'un plus par rapport à soi.

Il ne faut pas se fondre dans le couple mais en être une partie, ne jamais oublier que 1+1=3 il y a chaque personne et le couple à coté et notre erreur c'est d'avoir fait du 1+1=1 car au final quand tu coupes le 1 il ne reste plus que 0.5 donc une demi personne et ca ca ne fonctionne pas et on est dans cet état on fini par se considérer comme incomplet sans l'autre ce qui est totalement faux.
Je te remercie de ces arguments-là, mais le problème c'est que avant d'ètre avec elle, je n'étais deja pas grand chose. C'est lorsque j'ai commencé a ètre en couple que ma vie a pris un sense et ainsi un sense de responsabilité. Une des raisons que c'est le plus douloureux est justement le faite que c'est elle qui faisais que j'avais un bon morale et le courage d'affronté certaines épreuves.

Effectivement. nous nous sommes pratiquement fusionné dans ce couple. c'était le cas de le dire que notre relation était vraiment très fusionnel. Et vue dans certaines circonstances, nous étions très bien. Mais d'un autre, peu ètre pas. Je te croit bel et bien que c'est ce qui ce produis avec moi ... que quand elle est parti ou que je suis parti au moment, c'est plu tard que j'ai réalisé qu'une partie de moi avait été laissé entre ces mains. Et cela a donné que c'est ce qui ma détruit jusqu'a aujourd'hui. Comment puis-je ètre dépendant affectif quand cela fait 2 mois que je ne suis plus en contact physique avec elle. Plutot, même elle, elle agissais vraiment comme une personne dépendante affective en vers moi et ce bien plus que moi je l'étais lorsque nous étions en couple. Il semble que cela a véritablement changé en très peu de temps pour elle. Inutile de me demandé comment est-ce possible? Pour moi c'est vraiment n'Importe quoi !
Salut tout le monde, petite mise a jour de la situation aujourd'hui ...

Demain c'est l'anniversaire de mon ex, le 17 Août. C'est la première année depuis 2010 qu'elle est sans moi et que je ne suis plus a ses cotés a son anniversaire ce jour-là.

Comme je l'ai dit précédemment, nous étions un couple tranquille qui étais dans ses affaires et vivions notre petite vie qui était pour moi très bien. Nos anniversaire ce déroulais avec rien de spéciale en particulier, juste avec la famille et nos deux. Je luis offrais un cadeau si j'en n'avais les moyens a l'époque également a sa fête. Nous avons eu du plaisir pratiquement tout les années a nos anniversaire mutuellement.

Maintenant, en 2014, elle est avec son '' Next '' rencontré il y a 1-2 mois a ma connaissance. Peu-ètre même plus sans que je l'aie su quand nous étions encore ensemble. Même si nous étions pratiquement toujours ensemble. C'est le changement de style de vie complet pour elle. Maintenant, elle voit plein d'amis qu'au par avant elle ne voulait absolument rien savoir avec moi. Elle consomme la drogue et l'alcool comme je disais également. Son '' Next '' qui dois également la supporté dans ses événements-là. C'est pour sa que je ne reconnais plus très bien mon ex comme elle était avec moi car ce n'était vraiment pas elle qui agissais de cette manière avec moi.

Déjà que de pas terminé ses études ou de travailler, elle a prit encore plus un mauvais chemin en recommencent a consommé. Dire que j'étais la pour l'aidé dans cette situation depuis toute ces années-la. Aujourd'hui je me sens comme un pion qui a été éliminé d'un jeu. Après tout, ces grâce a moi si elle a retrouvé la joie de vivre, son estime, et sa confiance en elle. Car durant nos années, c'était le contraire absolu. Dépression, Suicidaire,Mutilation, etc ... Cela a fait justement 1 an qu'elle savais ouvert les veines du bras/poignet le 13-14 Août 2013. C'était suite a une petite chicane. Finalement, nous sommes aller a l'hôpital le plus vite et j'ai attendu avec elle a ses cotés la bas pendant près de 12 heures pour ce faire soigné (suturation de la coupure). Cela été un épreuve très dur pour moi psychologiquement de vivre une tel chose. J'avais failli tombé sans connaissance en voyant sa. Cela me traumatise encore aujourd'hui en y repensant ... Tout cela pour vous montré que je trouve vraiment sa gros comme changement de vie en si peu de temps.

Moi je sais, je ne peu plus rien faire. C'est seulement tout ses pensé qui me vienne et qui me fond mal a savoir que je suis désormais seul sans réconfort émotionel que j'avais de sa pars au par avant.Tant de chose en tête, 4 ans de vécus avec une personne emporte un très grand nombre de souvenir et de pensés. En tout cas pour moi, parce qu'elle dans sont cas de semble plus du tout y pensé, n'y s'en soucier. Ce qui me laisse très perplexe sur l'importance de notre relation a ses yeux Et maintenant après 2 mois, je me demande pourquoi cela semble encore autant difficile a avalé et effectivement a vivre correctement avec tout ca sur la consience.

Elle m'avait demandé il y a 1 semaine de lui souhaité bonne fête justement a sa fête. Donc, demain. Je sais que je ne dois pas me faire d'illusion encore une fois, même si cela se fait tout seul dans ma tête même si je ne veux pas que cela arrive. J'essaye toujour de me convaincre mentalement qu'elle est parti pour de bon. Mais c'est tellement difficile ... Donc je suppose qu'il faut juste que je lui dise sa tout simplement comme cela. Je ne souhaite pas vraiment savoir le bonheur qu'elle a maintenant sans moi avec son next et ses sois-disant amis. Elle ne ces pas inscrit sur facebook, ce que je trouve étonnant également. Bref, Un week-end qui aurais été le bonheur avec elle mais qu'au final, c'est la torture mentale... il faut que je m'y fasse.

Voila, c'est l'état d'esprit que j'ai en ce moment... À vous.
Coucou.

Je me reconnais un peu en toi. Je suis moi même déjà remplacé même pas un mois après après trois ans de relation... mon ex me dit être super heureux etc. En trois semaines il a changé même ses collègues ne le reconnaissent plus... il boit tous les jours en même il a trouvé la bonne copine pour ^^

J'ai essayé de lui dire qu'il avait fait une boulette mais bon il est dans sa phase tout est beau et rose en plus c'est l'été etc.
J'aurais ma vengeance bientôt je pense car personne ne mise beaucoup sur cette histoire qui n'en est pas vraiment une. .
yakasa a écrit :Coucou.

Je me reconnais un peu en toi. Je suis moi même déjà remplacé même pas un mois après après trois ans de relation... mon ex me dit être super heureux etc. En trois semaines il a changé même ses collègues ne le reconnaissent plus... il boit tous les jours en même il a trouvé la bonne copine pour ^^

J'ai essayé de lui dire qu'il avait fait une boulette mais bon il est dans sa phase tout est beau et rose en plus c'est l'été etc.
J'aurais ma vengeance bientôt je pense car personne ne mise beaucoup sur cette histoire qui n'en est pas vraiment une. .
A lire ce que tu me décrit-là, cela semble pas mal similaire comme histoire. Si tu la raconté ici? Bref, Oui c'est un peu se qui se passe pour mon ex effectivement je croit. Tout semble beau et rose désormais. Mais quand je regarde cette situation cela me rend très triste pour elle. C'est tout simplement ce faire du mal a sois-même. Ne pas ce soucier de sa personne ... Et oui, il me semble que son next est justement le gars pour cela. Je ne peu juste pas croire qu'elle aie osé vouloir tout brisé ( Relation de 4 ans ) en sachant que je l'aime et que je voulais son bien-ètre et santé. Quand j'y repense, cette relation semblais vraiment unique, nous étions vu comme un couple hors du commun effectivement. Ce qui me fait le plus mal la dedans c'est que je ne reviverais plus jamais quelque chose comme cela malgré les tors que nous avons pu avoir. C'est bien cela qui rend un couple plus fort d'après moi.

Elle qui disait que notre couple étais plus fort que tout, pas mal de parole en l'air finalement. C'est pour ca que je dit que j'ai l'impression d'avoir fait parti de son jeu puisque j'ai été jeté ... C'était pour son bien que j'ai tout fait sa, j'ai essayer de lui dire que c'était pas bien et tout... Mais après 2 mois, rien ne semble allumé en elle d'avantage. Tout semble bien paisible dans ce nouveau monde.
Tu peints un peu trop le tableau en noir Falsehope je pense, il ne faut pas jalouser ce qu'elle a parce que ce n'est peut être pas aussi rose qu'il n'y parait.

Et surtout quand je lis ca "Ce qui me fait le plus mal la dedans c'est que je ne reviverais plus jamais quelque chose comme cela malgré les tors que nous avons pu avoir." j'ai envie de te dire WTF tu n'en sais rien, si ca se trouve tu rencontreras quelqu'un qui te conviendra encore mieux et au final tu te dirais mais quel con j'ai été.

En ce moment c'est sur que tu traverses une mauvaise période mais qu'est ce qui te dis que demain ne sera pas largement mieux ?

Tu sais j'ai pensé comme ca aussi en me disant que je ne rencontrerais pas quelqu'un qui me conviendra autant eh bien au final je rencontre pas mal de filles très intéressantes et avec qui je passe de super moments et je me dis eh bien pourquoi se contenter de ne voir qu'une fille qui m'a fait du mal dans ma tête alors que j'en vois un tas qui sont très sympas.

Il faut arrêter d'idéaliser une personne et la mettre sur un piedestal, c'est mauvais, ca te mets en position de faiblesse et elle de force alors que nous devrions être sur un pied d'égalité.

Moi maintenant c'est terminé les délires princesses et chevalier servants, ma future copine ce sera mon égal et je la traiterais correctement mais je ne ferais pas la carpette pour elle, il faudra qu'elle sache se démerder car c'est terminé de voler au secours des princesses éplorées.

Et pour ces bullshit de "notre couple étais plus fort que tout" ca c'est de belles paroles que l'on se dit avec les yeux pleins d'étoiles mais faut pas se leurrer on est pas à bisounours land et on sait comment un couple peut vite voler en éclat.

Je reste positif mais je reste aussi lucide et surtout pour tout ce qui concerne les relations et la ou il y a le facteur humain (non pas besancenot :p) je sais très bien que ca peut bouger rapidement et que rien n'est imuable ou sur à 100 %.

Il faut sortir de notre vision faussée de la relation et arrêter de nous jeter corps et âme dedans car on y laisse des plumes à chaque fois, il faut savoir raison garder.
Honnêtement pour nos histoires je pense que se noyer dans l alcool et avoir une relation basé simplement sur une attirance et pour mon cas qu'il n'assume même pas la fille vraiment c'est qu'il doit pas être si clean enfin si honnête envers lui même.
Tôt ou tard et surtout à la rentrée cela ne va plus être la même donne je te parle même pas en hiver on fait beaucoup moins de soirées.
Nous en attendant on aura avancé et mûrit et eux n'auront eu aucune remise en question ^^
Karmacode a écrit :Tu peints un peu trop le tableau en noir Falsehope je pense, il ne faut pas jalouser ce qu'elle a parce que ce n'est peut être pas aussi rose qu'il n'y parait.

Et surtout quand je lis ca "Ce qui me fait le plus mal la dedans c'est que je ne reviverais plus jamais quelque chose comme cela malgré les tors que nous avons pu avoir." j'ai envie de te dire WTF tu n'en sais rien, si ca se trouve tu rencontreras quelqu'un qui te conviendra encore mieux et au final tu te dirais mais quel con j'ai été.

En ce moment c'est sur que tu traverses une mauvaise période mais qu'est ce qui te dis que demain ne sera pas largement mieux ?

Tu sais j'ai pensé comme ca aussi en me disant que je ne rencontrerais pas quelqu'un qui me conviendra autant eh bien au final je rencontre pas mal de filles très intéressantes et avec qui je passe de super moments et je me dis eh bien pourquoi se contenter de ne voir qu'une fille qui m'a fait du mal dans ma tête alors que j'en vois un tas qui sont très sympas.

Il faut arrêter d'idéaliser une personne et la mettre sur un piedestal, c'est mauvais, ca te mets en position de faiblesse et elle de force alors que nous devrions être sur un pied d'égalité.

Moi maintenant c'est terminé les délires princesses et chevalier servants, ma future copine ce sera mon égal et je la traiterais correctement mais je ne ferais pas la carpette pour elle, il faudra qu'elle sache se démerder car c'est terminé de voler au secours des princesses éplorées.

Et pour ces bullshit de "notre couple étais plus fort que tout" ca c'est de belles paroles que l'on se dit avec les yeux pleins d'étoiles mais faut pas se leurrer on est pas à bisounours land et on sait comment un couple peut vite voler en éclat.

Je reste positif mais je reste aussi lucide et surtout pour tout ce qui concerne les relations et la ou il y a le facteur humain (non pas besancenot :p) je sais très bien que ca peut bouger rapidement et que rien n'est imuable ou sur à 100 %.

Il faut sortir de notre vision faussée de la relation et arrêter de nous jeter corps et âme dedans car on y laisse des plumes à chaque fois, il faut savoir raison garder.
A vrai dire, je paint le tableaux tout en noir parce que c'est la chose la moin douloureuse pour moi. C'est un peu la facon de se dire que non elle ne reviendra plus verre moi après tout ca. Peu-ètre que ce n'est pas aussi rose que ca en n'a l'air. Mais d'après mes expériences avec elle, je doute fort que cela ne le sois pas.

Tu as peu-ètre raison, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir et pour le moment je n'en sais complètement rien a ce sujet-là ... Et ce qui me dit que demain ne seras pas mieux? C'est le fait que depuis 2 mois tout semble toujours identique et que mon chemin de vie a dérapé avec cette rupture. Honnêtement, je ne veux pas vraiment l'idéalisé. C'est juste que pour moi durant nos années ensemble cela semblais ètre la femme de mes rêves et de ma vie. Mais qu'au final tout ces terminé en cauchemar.

Pour l'égalité, je trouve que tu as parfaitement raison, elle devrait ètre capable de ce démerdé tout seule en premier lieux. Pour ma par avec mon ex, elle faisait absolument rien depuis 1 an et plus, elle attendait que je termine mes études pour que je travail afin que je sois comme la pour qu'elle sois capable de travaillé car sans moi elle était '' insecure '' financièrement. Donc elle faisait rien, et encore aujourd'hui, je crois qu'elle fait rien encore, pu d'étude, pas de travail. Je crois bien que son Next est venu a sa rescousse comme tu as mentionné. Car elle n'est pas capable de ce démerdé seule. Mais moi je restais avec elle parce que je l'aimais vraiment et je croyais en elle. Mais maintenant ... c'est foutu. Tout ce qui me passe en tête c nos moment nostalgique de bonheur qui me tracasse toujour, et le manque émotionnel de sa par que j'avais au par avant. Chose don je dois me départir éventuellement.Puisque je n'ai pas trop le choix. mais c'est la que ces difficile justement. Oublier, pensé a autre chose, malgré le fait de faire autre chose dans ses journées.

Je sais qu'une erreur que j'ai fait était de la prendre pour acquis. De me pas me soucier que la relation allait duré peu importe les circonstances. J'étais dans l'erreur totale. Le couple peu se détruire en un rien de temps. Et je le voit, et vie. J'ai trop eu confiance et j'étais insouciant. Je le reconnais bien. Mais la chose que je me souciais vraiment, c'était sa santé, forme, et bonheur/confort. J'essayais de m'occuper le plus d'elle. Mais non ... rien n'est sur et je l'ai bin vu. Et les paroles de '' notre couple est plus fort que tout et blabla..'' Oui tu as raison effectivement, c'est juste de la foutaise. Des paroles en l'air pour faire plaisir dans des moments roses. Mais qu'au final. Tout est si sensible. Maintenant que je suis sorti d'une relation qui était de long terme ... Je croit bien que oui je m'avais jeté corps et âme dedans et c'est une des raisons de pourquoi c'est autant souffrant d'ailleurs ...
Honnêtement pour nos histoires je pense que se noyer dans l alcool et avoir une relation basé simplement sur une attirance et pour mon cas qu'il n'assume même pas la fille vraiment c'est qu'il doit pas être si clean enfin si honnête envers lui même.
Tôt ou tard et surtout à la rentrée cela ne va plus être la même donne je te parle même pas en hiver on fait beaucoup moins de soirées.
Nous en attendant on aura avancé et mûrit et eux n'auront eu aucune remise en question ^^
Pas juste boire de l'alcool, elle consomme de la drogue régulièrement désormais dans mon cas. Et je ne sais pas les liens qu'elle a établit avec son Next mais bon ... Mais tu peu élaboré un peu plus a propos des saisons et de la remise en question, ca m'intéresse :o

Dernière minute : Elle ma dit un message le 15 Août dernier que je l'énervais parce qu'elle arrêtais pas de rêver à moi haha... Est-ce bon signe? Je crois pas vraiment mais bon on dirait qu'elle essaie toujour de me donné des petits espoir ou je ne sais pas trop ... Qu'est-ce-que vous en pensez vous?

Merci de votre support, c'est vraiment apprécier en passant.
Je pense que l été tout est plus léger jai vu une étude où les ruptures et tromperies étaient plus fréquentes à ce moment là^^ tu sais il fait chaud, tu sors plus, tu bois plud, certaines personnes se lâchent plus. Arriver à la rentrée et en automne tout de suite c'est moins festif lol.

Enfin ce n'est que mon idée lol. Moi j'entame un silence radio pour me re construire, je réfléchis beaucoup sur moi-même. Alors que lui en fait il ne s'est pas remis et remettra jamais en question.
yakasa a écrit :Je pense que l été tout est plus léger jai vu une étude où les ruptures et tromperies étaient plus fréquentes à ce moment là^^ tu sais il fait chaud, tu sors plus, tu bois plud, certaines personnes se lâchent plus. Arriver à la rentrée et en automne tout de suite c'est moins festif lol.

Enfin ce n'est que mon idée lol. Moi j'entame un silence radio pour me re construire, je réfléchis beaucoup sur moi-même. Alors que lui en fait il ne s'est pas remis et remettra jamais en question.
Honnêtement, je ne sais pas si mon ex c'est vraiment remis en question. En résumé ce que je sais, c'est qu'elle est très vite été parlé a un nouveau gars que finalement ces maintenant son next, et qu'elle ces mises a consommé drogue et alcool pratiquement le jour d'après notre rupture. Donc c'est pas mal ca que je sais. Ce qui ce passe côté Silence radio c'est que nous nous parlons très peu. Nous nous avons en contact sur Skype et c'est pas mal tout. Elle m'envoie un message en moyenne 1 fois par semaine et c'est très mince comme le dernier c'était le 15 Août.

Elle disait que je l'énervais parce qu'elle n'arrête pas de rêver a moi. J'ai trouvé sa quand même un peu louche comme message. Je ne comprend toujours pas la signification de tout cela.
C'est pourquoi je demandais votre avis la-dessus.

A pars de cela, Je luis est souhaité Bonne fête hier puisque c'était son Anniversaire le 17. Je luis aie dit que je ne l'ai pas oublier et c'est pas mal tout simplement ca.

Oui c'est l'été je sais, il fait chaud, le beau temps et tout. Ton arguments est logiques, mais malheureusement je ne crois pas qu'elle s'applique dans mon cas puisqu'elle ne fait rien de sa vie depuis presque 2 ans. Je veux dire, Travail ou école. Elle reste cherseux tout les jours et ne fait rien. Mais maintenant elle dois s'amusé avec ses amis et son next dans la consommation et tout... Mais bref, je ne m'attends pas a grand chose d'elle j'ai bien l'impression. A date, j'essaie de me concentré sur moi même et de pensé a autre choses. Même si je pense a elle tout les jours depuis 2 mois. C'est vraiment incroyable l'effet dévastateur que cela a eu sur moi comparé a elle.
Aujourd'hui, ce fus une journée très douloureuse ... J'explique,

Lorsque je faisais un peu de ménage dans mes tiroirs pour enlever quelques choses inutiles, je suis tombé sur 8 dessins que je ne croyais plus jamais revoir. C'était bel et bien des dessins que mon ex m'avait fait datant de 2012. Le simple fait de les avoirs regardés et de voir tout ce qui y étaient ma tellement bouleversé que j'en n'ai eu les larmes au yeux presque instantanément. Les dessins sont tellement beaux,original ... et les mots inscrit semblais tellement sincères. Cela montrais un amour fou et incontestable.

Comme j'avais dit précédemment dans mon histoire, j'avais jeté tout notre boite a souvenir le 4 juillet dernier je crois. Évidament c'était après avoir appris qu'elle disais ne plus avoir de sentiment et qu'elle voyais quelqu'un d'autre et etc... J'ai tout jeté la boite qui contenait une centaine de lettre qu'elle m'avais écrite durant nos années et aussi quelques objets de bonne valeur sentimentale. J'ai fait sa sous l'effet de la tristesse et de la colère effectivement ... Car après un certain temps je me demandais comment avais-je pu faire une tel chose... Mais finalement, aujourd'hui, j'ai retrouver des dessins qu'elle m'avaient fait a l'époque et m'en voila maintenant.

Pour tout dire, c'est vraiment douloureux comme sensation je sens vraiment que j'ai mal au fond de moi et les mots qui étaitent écris la dessus qui m'étais destiné sont maintenant en vain. Tout cela ma montré a qu'elle point nous nous sommes aimé ... Je sais en tout cas qu'elle n'avait jamais fait autant de chose pour quelqu'un que moi, tout ses lettres et dessins. J'ai comme senti l'amour que nous avions et cela ma heurté a plein fouet. Comment avoir autant aimé quelqu'un et en finir ainsi !? Une si belle histoire qui avait ses tors comme tout les histoires mais qui avaient ces choses unique que aucune autre auras.

Je ne sais pas si c'est normal, mais même après 2 mois et demi de rupture, je regrette profondément des choses que j'ai pu faire et ne pas faire. Je m'en veut a moi même ... Je sais , je ne dois plus m'en préoccuper, ni même aspiré a un miracle de la vie. Mais au fond, jamais je n'aurais cru aimé une personne à ce point-là. Plus on aime, plus cela fait mal. En plus la longévité de la relation qui ne viens pas aidé du tout. Nous étions tellement proche, nous étions les meilleurs amis, nos confident, pas juste un couple. Nous faisions tout et partagions tout ensemble. Peu-ètre bien un problème, mais nous étions tellement biens malgré tout ... J'étais également proche de sa famille. J'aimais bien son père et sa mère, sa grand-mère. Nous parlions souvent ensemble et tout. J'avais probablement les meilleurs '' Beaux-parents '' voulu côté entente. Le contre est qu'il la gâtais trop. Elle se fait toujours donné de l'argent par ses parents et se foute pratiquement de sa santé. C'était seulement moi qui prenais attention a son état. Bref... Elle a vraiment su prendre soin de moi d'un côté comme j'ai pris soin d'elle d'un autre. Même si cela ne pouvais pas tout le temps ètre rose.

Comme vous pouvez le constatés, vu mon âge actuel, (presque 20 ans cette année), le faite que nous nous sommes connu a nos début 16 ans jusqu'à aujourd'hui est comme si je m'étais fait enlever une partie de ma vie, de mon vécus, de mon existence. De 16 à presque 20 ans, c'est une partie de la vie, et je l'ai vécue avec elle. Mais désormais elle m'a été enlever et j'en revien comme si je n'avais plus rien... Me reconstruire? Oui je sais, c'est sa qu'il faut faire, mais j'ai vraiment de la difficulté a vrai dire. Pour sa par, j'imagine qu'ètre retourné dans l'alcool et la drogue comme elle l'était avant de me rencontré la aidé a s'en remettre plutôt facilement. Je luis aie probablement redonné confiance en elle et un estime puisqu'elle n'en avait pas avec moi.Elle a également changer de comportement, elle a même changé ses noms d'utilisateurs sur des sites et etc ... Et vu la beauté qu'elle a, elle n'est pas resté célibataire très longtemps donc elle ces trouvé quelqu'un très rapidement après notre séparation. Nous étions fiancé, je luis avait acheté 2 bagues. Et maintenant tout est détruit. Je ne sais pas si elle a gardé les bagues mais bon ... Moi pour les dessins j'ai l'impression de ne pas ètre capable de les jetés cette-fois si. Je possède également un case a cigarette qui a l'intérieur a la dernière photo de nous dedans coller dans le fond. Je doute fortement que je sois capable de m'en débarasser aussi. Elle doit même pas savoir que j'ai encore c'est chose-là.

En tout cas, les pensés d'elle et la solitude sont pas mal ce qui m'entoure désormais. Je ne sais pas combien de temps cela va durée car maintenant après 2 mois, c'est dur a tolérée. Surtout en sachant que de son côté tout semble belle et bien amusant et nouveau et la vie est belle et qu'elle se fou complètement de moi maintenant. La seule chose qu'elle ma dite était le 15 Août lorsqu'elle m'a dit que je l'énervais car elle n'arrêtais pas de rêver a moi. C'est pas mal tout et je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire mais je me dit que ca n'a pas vraiment d'importance donc ... J'en suis la jusqu'à maintenant.

Merci de m'accorder votre support. j'essaie également de le faire pour vos sujets.
Ne regrette pas d'avoir jeter ta boîte tu as bien fait ti devrais faire de même pour les dessins enfin ce n'est que mon conseil .

Perso j'ai jeter tous les photos etc et je vais revendre certains trucs. C'est dur mais c'est mieux tout ça c'est du passé perso je me vois mal porté la bague qu'il m avait offert etc.
Ne regrette pas ce que tu aurais du faire ou dire tu vas te torturer l'esprit plus qu'autre chose tu sais :(

Tu es entouré par des amis?
Tu es en études? Si c'est le cas la rentrée va te faire le plus grand bien :)
yakasa a écrit :Ne regrette pas d'avoir jeter ta boîte tu as bien fait ti devrais faire de même pour les dessins enfin ce n'est que mon conseil .

Perso j'ai jeter tous les photos etc et je vais revendre certains trucs. C'est dur mais c'est mieux tout ça c'est du passé perso je me vois mal porté la bague qu'il m avait offert etc.
Ne regrette pas ce que tu aurais du faire ou dire tu vas te torturer l'esprit plus qu'autre chose tu sais :(

Tu es entouré par des amis?
Tu es en études? Si c'est le cas la rentrée va te faire le plus grand bien :)
Effectivement, je ne devrais pas vraiment regretter d'avoir jeté la boite puisqu'elle même à probablement tout jeté également. C'est très dur oui, mais la dernière fois que j'ai vu une de ses photos elle portais encore les bagues que je luis avaient offertes, ce que j'ai trouver étonnant. Les choses que j'aurais du faire et dire je l'ai est remarquée en prenant du recul sur notre relation et j'ai bel et bien remarquée des choses qui n'aurais pas du ètre fait et d'autres qui aurais du ètre fait. J'ai l'impression de vivre hanté dans mon passé et cela me détruit mon moral du présent. J'ai l'impression de ne pas accepter le fait d'avoir été remplacé par quelqu'un d'autre.Comment peu t'on remplacé quelqu'un en aussi peu de temps et si facilement ... Jamais je n'aurais fait une tel chose. Aussi De m'avoir fait dit des choses invraisemblable de sa par. Malgré tout je ne veux pas luis en vouloir mais j'ai tellement mal que elle m'a fait souffert a un tel point que ma vie n'est plus rien.

En plus on dirais que tout est de ma faute puisqu'elle ne semble même pas s'ètre remis en question du tout. Juste passé a autre choses en un temps minime. Tout changé en un espace de quelques semaines. Finalement, on dirais que c'est moi qui prend tout sur le dos le sort de notre relation terminé. Moi je me retrouve seul a pratiquement tenté de reconstruire ma vie entière qui a été démolie et tant dit que elle semble s'ètre reconstruite en un temps record et avec bonheur.Même si elle ne semblais plus avoir aucun contact avec des amis qu'elle fréquente aujourd'hui a l'époque, elle les gardais en contact en cachette sans que je le sache. Et moi par contre, je n'avais aucun droit d'aller parler a d'autres personnes comme amis.Donc j'en n'étais juste a croire a la réussite de notre couple mais non ... J'ai tout perdu et me voila détruit en morceaux. Après tout, je me suis tellement forcé et j'ai tellement gaspillé d'énergie mentale pour elle que on dirais j'en n'ai des traumatisme aujourd'hui. Je me demande comment expliquer de tel événement, c'est vraiment au dessus de ma compréhension en vers elle. Je me comprend pu moi même j'ai l'impression de toute manière ... Donc, non je ne suis plus vraiment entouré d'amis et oui je suis au études encore mais a mon âge c'est plus comme aller a l'école vraiment. Donc cela ne change pas grand chose a ma situation. Je suis seul dans mes pensés envahissante et cela dévore mon mentale a par entière. Je peu peu ètre bien comprendre pourquoi elle a recommencé consommer la drogue et l'alcool depuis la rupture dans ce cas la ... Mais en fait, c'était les choses que je ne voulais pas donc elle est juste parti avec quelqu'un d'autre qui lui a permis je suppose.
Allez false courage accroches toi je sais par quoi tu passes et tu as besoin d'un bon remontant !

Moi aussi j'ai cru que c'etait entièrement ma faute et qu'elle ne se remettait pas en question et elle ne le fera vraisemblablement pas mais tu sais ce sont les personnes qui ne se remettent jamais en question qui n'avancent pas et s'embourbent dans les problèmes.

En te remettant en question ,tu avances, tu grandis, tu t'améliores, laisse la stagner pendant que toi tu vas progresser et on verra dans quelques temps qui s'en sort le mieux.

Parce que oui pour le moment tu te penses au fond du trou mais lève la tête et regarde la haut, tu verras à quel point tu vas pouvoir devenir plus fort, meilleur et plus résistant et motivé.

Elle est allé vers quelqu'un d'autre rapidement mais est ce que tu penses qu'une relation rapide comme ca peut marcher ? Il y a surement des cas ou cela fonctionne mais c 'est rarement qu'une relation pansement donne un truc bon et une fois la période lune de miel passée eh bien le verni s'éfrite et les problèmes apparaissent.

Ne jalouse pas sa situation, ne crois pas qu'elle est complètement heureuse, ce genre de personne cachent au fond d'eux une profonde tristesse et un mal être si important qu'ils le vivront toute leur vie la ou toi ce ne sera qu'une période sombre qui s'estompera bien vite.

Dis toi que toute l'énergie que tu mettais dans ton couple tu l'as maintenant à 200 % pour toi car oui ton couple de n'apportait pas tant que ca au final, tu donnais donnais et tu te contentais des miettes que l'on voulait bien te jeter mais tu mérites plus que ca, tu mérites quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et non pas pas pour ce que tu lui apportes, tu mérites quelqu'un qui te respecte, tu mérites quelqu'un qui t'aime vraiment et à vrai dire on le mérite tous ici car non tu n'es pas seul et on est tous passé par la ou on est encore aussi à ce stade la.

Donc ne te laisse pas abattre car tu vaux beaucoup plus que le peu d’intérêt et de respect que cette fille voulait bien te donner tu mérites d'être heureux et il vaut mieux être heureux seul que malheureux en couple.

Pour finir une chanson qui moi me motive et me donne souvent la patate car elle est complètement d'actualité : https://www.youtube.com/watch?v=PstrAfoMKlc

Ecoute les paroles et tu verras que tu vas peut être y gagner plus que tu en auras perdu, cette chanson je me rappelle l'avoir chanté à tue tête lors d'un karaoke et ca m'avait fait un bien fou alors accroches toi !
Karmacode a écrit :Allez false courage accroches toi je sais par quoi tu passes et tu as besoin d'un bon remontant !

Moi aussi j'ai cru que c'etait entièrement ma faute et qu'elle ne se remettait pas en question et elle ne le fera vraisemblablement pas mais tu sais ce sont les personnes qui ne se remettent jamais en question qui n'avancent pas et s'embourbent dans les problèmes.

En te remettant en question ,tu avances, tu grandis, tu t'améliores, laisse la stagner pendant que toi tu vas progresser et on verra dans quelques temps qui s'en sort le mieux.

Parce que oui pour le moment tu te penses au fond du trou mais lève la tête et regarde la haut, tu verras à quel point tu vas pouvoir devenir plus fort, meilleur et plus résistant et motivé.

Elle est allé vers quelqu'un d'autre rapidement mais est ce que tu penses qu'une relation rapide comme ca peut marcher ? Il y a surement des cas ou cela fonctionne mais c 'est rarement qu'une relation pansement donne un truc bon et une fois la période lune de miel passée eh bien le verni s'éfrite et les problèmes apparaissent.

Ne jalouse pas sa situation, ne crois pas qu'elle est complètement heureuse, ce genre de personne cachent au fond d'eux une profonde tristesse et un mal être si important qu'ils le vivront toute leur vie la ou toi ce ne sera qu'une période sombre qui s'estompera bien vite.

Dis toi que toute l'énergie que tu mettais dans ton couple tu l'as maintenant à 200 % pour toi car oui ton couple de n'apportait pas tant que ca au final, tu donnais donnais et tu te contentais des miettes que l'on voulait bien te jeter mais tu mérites plus que ca, tu mérites quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et non pas pas pour ce que tu lui apportes, tu mérites quelqu'un qui te respecte, tu mérites quelqu'un qui t'aime vraiment et à vrai dire on le mérite tous ici car non tu n'es pas seul et on est tous passé par la ou on est encore aussi à ce stade la.

Donc ne te laisse pas abattre car tu vaux beaucoup plus que le peu d’intérêt et de respect que cette fille voulait bien te donner tu mérites d'être heureux et il vaut mieux être heureux seul que malheureux en couple.

Pour finir une chanson qui moi me motive et me donne souvent la patate car elle est complètement d'actualité : https://www.youtube.com/watch?v=PstrAfoMKlc

Ecoute les paroles et tu verras que tu vas peut être y gagner plus que tu en auras perdu, cette chanson je me rappelle l'avoir chanté à tue tête lors d'un karaoke et ca m'avait fait un bien fou alors accroches toi !
Je te remercie d'apporter intérêt a mon sujet.

Donc je crois bien que tu comprend ce que je ressent alors. Mais oui je pense comme tu dis, elle ne se remet pas en question et ne le feras probablement jamais. Je sais qu'elle a pas l'air a avancé côté vie puisqu'elle fait rien. Mais je ne sais pas si ètre retourné a la consommation d'alcool et drogue est vraiment un problème pour elle puisqu'elle s'en fou complètement et aussi que cela du l'aidé a m'oublier en quelques sortes. Je me suis évidament remis en question vis a vis notre relation en général.J'ai bel et bien remarqué les choses qui ne fallait pas faire et les autres qu'il le fallait. Cela ma effectivement fait vivre une expérience assé incroyable donc j'ai pu prendre beaucoup d'éxperience a la vie de couple.
Mais bref pour tout dire, je sens qu'elle a l'air a s'en sortir beaucoup mieux que moi et qu'elle ne semble a avoir aucuns problèmes.

Oui elle est aller vers quelqu'un rapidement et semble effectivement heureuse dans ces circonstances la. Cela fait 2 mois et elle semble toujours aussi correcte donc elle a surment trouvé quelqu'un de mieu pour elle quand elle me disais au par avant que rien ne pouvais ètre comme moi. Je ne sais pas si c'est une relation pansement puisqu'elle ses déja servi de la drogue et de l'alcool comme pansement a sa dépendance affective. Mais au fait je ne sais pas vraiment quoi pensé se cette aptitude là.

Si elle est vraiment heureuse? Je ne suis pas très certains. Car même quand elle était avec moi elle lui passais des bulles certaines fois qu'elle était très malheureuse parreil même si elle m'aimais comme elle le disais. Lors de mes années passées avec elle, je pouvait observé des problèmes psychologiques. Est-ce-que c'était seulement avec moi et que avec quelqu'un d'autre c'est complètement différent? J'enlève pas cette hypothèse la d'ailleur. Car elle semblais toujours ètre différente avec d'autres personnes qu'avec moi. Mais en relation nous étions biens c'est bien sa la chose. Donc en gros je crois avoir connu cette fille la a 110% et je la connais encore tel quel. Ou est-ce qu'elle a complètement changé et que ce n'est plus celle que j'ai connu. La période sombre dans ma vie est bel et bien la pire a vie aussi, jamais je n'aurais cru souffrir a un tel point dans la vie en fait.

Tu as raison aussi sur le fait que tout le monde mérite le respect et l'amour pour ce que l'on n'est. Mais a vrai dire, je ne trouvais pas sur le fait que dans la relation cela m'apportais du mal. J'avais trop confiance en elle et a la réussite de notre relation qui était deja a long terme. En résumé, nous avions tout les deux jamais eu de relation de cette ampleur et de cette durée. Ce que l'on vie avec une personne n'est jamais la même chose qu'avec un autre personne je crois...
Il y a avais beaucoup d'extraordinaire et aussi de malheur mais rien n'est jamais beau a 100% dans un couple. Est-je raison ..? Pour mon énergie maintenant, je ne sens pas n'avoir encore ... j'ai été vidé devrais-je dire. Mais elle, je crois qu'ele se renderas jamais compte de tout ce que j'ai fait pour elle psychologiquement et mentalement comme support et aide en même temps qu'apporter tout l'amour don elle avait besoin. Si vous avez lu mes posts et histoire vous le savez.

Sur, au fond de moi en tant que premier amour je l'aimerais toujours. Et je luis aie deja dit. Et encore aujourd'hui j'ai toujours dans ma tête un espoir qu'elle me revienne. Mais en réalité ce n'est pas le cas. C'est pour ca que j'essaie de pensé a autre choses depuis ces derniers mois mais j'ai encore beaucoup de misère. Comment avoir autant aimé quelqu'un a ce point-là ... c'est de l'amour gaspillé au final. Tant de confiance et d'espoir qui a disparue en 1 clein d'oeil. Voila la morale du jour. J'ai besoin d'aide j'ai l'impression ...
Moi aussi j'ai du mal à m'en remettre que je sois déjà remplacé. Le pire c'est qu'il a l'air mega heureux mais au fond je ne pense pas qu'il le soit vraiment. La preuve il a besoin de quelqu'un de super heureux tout le temps. T'inquiètes moi il m'a fait porter toute la responsabilité de la rupture et lui aucun tort. Moi j'ai beaucoup réfléchis sur moi même cela me servira pour plus tard .que lui fera les mêmes erreurs.

Hâte que la roue tourne :)
Bonsoir falsehope...Je viens de lire ton histoire ...je pense qu'il ne faut pas que tu focalise sur le shit et l'alcool...je pense surtout que ta copine a juste envie de faire sa jeunesse, juste envie de vivre tous les interdits que l'on fait quand on a 20ans...il y a un temps pour tout...fêtes, interdits...puis l'on grandit et l'on devient un peu plus sage ...et l'on avance dans la vie...ta copine a peut être un peu flippé de ce voir en couple..avec une perspective de couple...elle fait peut être sa jeunesse, mais cela ne veux pas dire qu'elle soit plus heureuse, elle a peut être besoin de se chercher un peu..et pour cela il faut qu'elle teste plein de choses...une fois qu'elle aura fait le tour et bien elle grandira...elle fait son chemin.
Je comprend très bien que cela soit difficile pour toi, mais tu n'as rien à te reprocher..; a ton tour de sortir, de voir d'autres personnes et de t'ouvrir d'autres horizons...avance de ton coté et laisse la avancer du sien, n'attend rien , mais peut être vos chemins se rencontrerons a nouveau...mais d'ici la vous aurez eu chacun des expériences différentes qui vous aurons fait grandir et vous verrez la vie différemment...C'est juste mon avis , il vaut ce qu'il vaut...bon courage a toi...
morganedelle a écrit :Bonsoir falsehope...Je viens de lire ton histoire ...je pense qu'il ne faut pas que tu focalise sur le shit et l'alcool...je pense surtout que ta copine a juste envie de faire sa jeunesse, juste envie de vivre tous les interdits que l'on fait quand on a 20ans...il y a un temps pour tout...fêtes, interdits...puis l'on grandit et l'on devient un peu plus sage ...et l'on avance dans la vie...ta copine a peut être un peu flippé de ce voir en couple..avec une perspective de couple...elle fait peut être sa jeunesse, mais cela ne veux pas dire qu'elle soit plus heureuse, elle a peut être besoin de se chercher un peu..et pour cela il faut qu'elle teste plein de choses...une fois qu'elle aura fait le tour et bien elle grandira...elle fait son chemin.
Je comprend très bien que cela soit difficile pour toi, mais tu n'as rien à te reprocher..; a ton tour de sortir, de voir d'autres personnes et de t'ouvrir d'autres horizons...avance de ton coté et laisse la avancer du sien, n'attend rien , mais peut être vos chemins se rencontrerons a nouveau...mais d'ici la vous aurez eu chacun des expériences différentes qui vous aurons fait grandir et vous verrez la vie différemment...C'est juste mon avis , il vaut ce qu'il vaut...bon courage a toi...
Premièrement, je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire, c'est très apprécier. Il y a également les nombreux posts suivant l'histoire qui en raconte plus si tu ne les avais pas vues. Bref, pour te répondre, vue les circonstances ce n'est plus ma copine et je ne crois pas que ce sois le fait d'ètre en couple qui la fait agir comme cela. Puisqu'elle m'avait déja au par avant qu'elle ne restais jamais seule longtemps. Donc une fille qui est pratiquement toujours en couple ... La preuve, elle l'est sans moi aujourd'hui de toute manière, donc avec quelqu'un d'autre comme je disais. Sauve qu'avec moi cela a duré un bon 4 ans donc ce fus une relation assé différente pour nous 2. Surtout que c'étais ma première et pour elle son premier grand amour je dirais. Mais bon, l'impression que j'ai en ce moment depuis notre rupture c'est que oui elle est revenu heureuse assé rapidement. Pour tout dire, il n'y a grand chose que nous n'avons pas fait ensemble côté amoureux ainsi que entre couple. J'étais vraiment quelqu'un qui prenais soin de sa compagne.

Pour l'instant, je ne sais vraiment pas qu'est-ce qu'elle entrevoit. Probablement déja un avenir avec ce nouveau gars-là. Changement radicale et rapide de plan devrais-je dire. Car il y a penne 3 mois, c'était nos plans a nous de l'avenir ... Mais désormais pour moi c'est complètement détruit donc, c'est comme si il fallait que je recommence tout ma vie perdu. Je me rappel une fois elle m'a dit quand elle m'avait dit qu'elle avais recommencé a boire et a faire de la coke que je devais suivre le bon chemin et la laissé faire. Elle avait l'air a savoir que ce n'était pas le bon faut croire. c'était louche bref... Mais oui, c'est l'expérience actuel, la plus difficile que j'ai jamais vécue de ma vie. Je ne peu m'empêcher de me reproché des choses mal agis dans la relation et de toujours pensé a elle encore mais je ne sais pas vraiment pourquoi rendu a ce stade-là. J'essaie bel et bien de continuer ma vie comme si rien n'était mais c'est vraiment plus facile à dire qu'a faire. Pour moi c'est pas comme si c'était juste quelque chose de passé. C'est un mode de vie entier qui a disparue en un clin d'oeil. Je préfèrerais rien attendre effectivement car personnellement je doute fortement qu'il y aie un revirement de situation après 2 mois et demi. Mais oui tu as raison, en faite, après la rupture je comprend d'un certain côté que je ne veut plus revivre ce genre de relation mais d'un autre oui pour avoir une vie paisible et hors du trouble.Et si nos chemins vont se recroisés? Honnêtement, vue la situation actuel comme je dit, j'en doute. Mais si cela saurais le cas, c'est sur qu'une nouvelle relation avec cette même personne serais différente des premières années en certains points juste dans le but de règler des problèmes courants. Mais pas la penne d'en dire d'avantage puisque c'est loin d'ètre une chose qui arrive.

Mais récemment depuis la rupture, j'ai fait des choses que je n'aurais jamais fait avec elle et que je n'aurais même pas accepter qu'elle face. C'est vraiment contradictoire au raison de la rupture et cela me fait sentir plus ou moin mal parce que quand j'y repense si j'aurais été comme aujourd'hui avant la rupture cela ne se saurais probablement jamais produit. Donc cela me fait sentir mal de savoir cela et que j'ai perdu mon couple don je donnais tout l'importance du monde pour sa,vraiment ...

Bref,Je vous remercie de votre support, très apprécier une fois de plus. Cela du bien parler à des gens qui me comprenne enfin.
Drame émotionnel ... :(

J'ai remarqué aujourd'hui même que mon ex m'a supprimé de Skype et a changé son nom d'utilisateur également le 19 Août dernier.

Cela me fait un énorme choc, je ne sais pas quoi pensé de tout sa. Pourquoi me supprime t'elle ..? Qu'est-ce-que j'ai bien pu faire de mal encore? Je ne veux pas ètre en mauvais terme et je ne veut pas la détesté pour autant même si elle ne veut plus de moi en amour bref... Cela me fait vraiment mal de voir sa réaction. Elle change tout ce qu'elle était avec moi. Plus le même nom partout sur internet. Quelqu'un peu t'il bien m'expliquer comment peut-on agir ainsi? Je ne luis aie pourtant absolument rien fait depuis longtemps. Je restais en silence radio pratiquement 1 semaine sans luis parlé et tout d'un coup elle me supprime finalement de ses contacts sans aucune raisons et m'a rien dit non plus a ce sujet-là. Est-ce-que cela veut vraiment dire qu'elle se fou complètement de moi et qu'elle ne veut plus rien entendre de ma part? Je n'arrive juste pas a comprendre qu'est-ce qui se passe dans la vie en ce moment. c'est au dessus de moi. Pourquoi me rejeté ainsi? Puisqu'elle m'a supprimé, nous n'avons plus aucun moyen de contacts ensemble, même si nous nous parlions pas souvent nous avions quand même encore un contact la dessus quand même. Mais pu maintenant. Ca l'air qu'elle ma supprimé depuis déja presque une semaine.

J'ai vraiment de la misère a l'accepté ... Je l'aimais encore et je voulais son bien de toute manières, Honnêtement, qu'est-ce qui se passe ..? Je suis seule, abandonné et elle me supprime carrément aussi a son tour, bref, j'ai pu rien du tout.

Je voulais luis envoyer un dernier courriel seulement pour exprimé mes sentiments face à tout sa. Même si elle s'en fou, elle ne seras pas oubliger de répondre ou quoi que se sois. Juste de le lire et de comprendre. Question de lui montré que je ne suis pas contre elle. Bref en général, cette situation la maintenant je la comprend juste pas. Ca n'a pas de sense changé a ce point-là en aussi peu de temps. C'est la même fille, mais on dirais ce n'est plus la même personne a l'intérieur. Cela me consterne totalement. J'ai l'impression que ne pu l'avoir dans mes contactes me fait du mal plus que autres choses ...

Un peu d'aide la dessus je vous en pris :(
Faut se faire une raison Falsehope elle à complètement tourné la page et tu dois faire de même.

Voit ca d'un coté positif, tu ne seras plus tenté de la contacter par ce biais la.

Je sais que c'est ultra dur mais le fait de garder des moyens de contacts t’empêche également d'avancer, visiblement tu attendais encore quelque chose d'elle donc tu es encore en phase de dépendance et il faut à tout prix que tu sortes de la.

Donc il faut rester fort et continuer d'avancer, tu ne peux plus te raccrocher à cette ancienne relation il faut vraiment que tu acceptes que c'est terminé, c'est encore un signal pour t'indiquer qu'il faut te tourner vers autre chose e te focaliser sur toi même.

Allez courage c'est encore un coup dur et il y en aura d'autre mais ca te rendra plus fort au final.
Karmacode a écrit :Faut se faire une raison Falsehope elle à complètement tourné la page et tu dois faire de même.

Voit ca d'un coté positif, tu ne seras plus tenté de la contacter par ce biais la.

Je sais que c'est ultra dur mais le fait de garder des moyens de contacts t’empêche également d'avancer, visiblement tu attendais encore quelque chose d'elle donc tu es encore en phase de dépendance et il faut à tout prix que tu sortes de la.

Donc il faut rester fort et continuer d'avancer, tu ne peux plus te raccrocher à cette ancienne relation il faut vraiment que tu acceptes que c'est terminé, c'est encore un signal pour t'indiquer qu'il faut te tourner vers autre chose e te focaliser sur toi même.

Allez courage c'est encore un coup dur et il y en aura d'autre mais ca te rendra plus fort au final.
:-1 Suis d'accord avec karmacode, je crois que le message de ton ex est clair..il faut que tu lâche prise...ça va être dur..mais tu dois passer a autre chose...tu as fait ce que tu pouvais...ne culpabilise pas...elle a choisi...
Courage a toi.
morganedelle a écrit :
Karmacode a écrit :Faut se faire une raison Falsehope elle à complètement tourné la page et tu dois faire de même.

:-1 Suis d'accord avec karmacode, je crois que le message de ton ex est clair..il faut que tu lâche prise...ça va être dur..mais tu dois passer a autre chose...tu as fait ce que tu pouvais...ne culpabilise pas...elle a choisi...
Courage a toi.
Aujourd'hui pour tout dire, je ne m'attendais déjà plus a grand chose de sa part.Au fond, la culpabilité que je ressent c'est parce que j'ai l'impression que si je ne serais pas parti le 12 juin dernier et que j'aurais pris le temps de discuter a la place, probablement que rien de tout sa ne serais jamais arriver... C'est sa qui me fait rendre coupable de la situation, Qu'est-ce-que vous croyez vous? Mais bref, de la a me supprimé complètement je ne voit pas pourquoi elle ferais sa. Mais oui, j'ai bel et bien l'impression qu'elle a complètement tourné la page. Même plus, elle a complètement changé de la personne qu'elle était avec moi. Juste à avoir les nouveaux noms qu'elle utilises sur internet qui démontre qu'elle a changé de personnalité. Honnêtment, j'aimerais bien savoir comment faire pour tourné la page aussi rapidement qu'elle l'a fait. Car moi je trouve ca pratiquement impossible. Changer autant en si peu de temps. Et oublier une relation qui était durable et paisible. Parce que moi oublier une partie de ma vie c'est juste impossible. Je ne veut pas la haïr en tout point malgré sa. C'était malgré tout une bonne personne et je sais qu'au fond d'elle il y a encore du bien. J'ai toujours été la pour elle et la soutenir psychologiquement et mentalement. C'est pour ca que me faire rejeté comme sa, cela me consterne totalement. Je me voit un peu comme un objet qui a été utilisé efficacement durant le temps qu'elle en n'avait de besoin et qu'au final lorsqu'elle est revenu en confiance et ma jeté comme si j'etais juste une merde qui va a la poubelle.

Moi personnellement je ne l'ai jamais considérer ainsi, et personne mérite d'être traité de cette manière-là. Le minimum requis est au moin le respect de la personne avec qui tu as partagé ta vie quotidienne pendant plusieurs années. Mais non, elle c'est tout à fait le contraire. Elle me supprime sans rien dire et me donne aucune raisons. J'ai vraiment trouver sa étrange car je ne l'ai aie rien fait absolument. Après tout sa, je ne voit qu'est-ce qui peu arrivé de pire honnêtement... Notre ancienne relation je sais qu'elle est vraiment terminé mais ce n'est pas une raison pour rejeté de cette manière. Je trouve juste cette manière d'agir très offensante et non respectueux. Même si j'aurais tourné la page comme elle et tout ca je n'aurais pas supprimé une personne qui as été importante dans ma vie a ce point-là. Voila pourquoi cela me choc autant. Peu-ètre aussi parce que je l'aime encore et tout ... Mais sa je sais qu'il faut que je m'en départisse. Vu la situation, je sais que du côté amoureux je n'ai plus le choix et de passé a travers, je n'ai juste plus d'autre choix donc ... il faut que je la fasse, j'espère juste en être capable. Tout de suite en partant je ne suis pas autant capable qu'elle puisque visiblement nous n'avions pas les mêmes sentiments au final? Mais dans notre relation il y a bien des choses qui avaient montrés que nous nous aimions tellement au plus profond et que c'était unique ( d'après moi.) Mais lorsque nous trouvons mieux et trouvé quelque chose pour comblé, je crois que c'est la qu'elle a fini par tout laissé passé, enfin je crois.

En tout les cas, je vais seulement luis envoyer un dernier courriel vu les circonstances. Elle ne seras pas obligé de me répondre cela seras juste de sa volonté. Un courriel seulement pour lui dire bonne chance dans son nouveau chemin et etc ... Je ne souhaite pas luis dire en aucun cas que je veut la récuperer ou quoi que ce-sois. Je vais luis montré les dessins et tout ce que j'avait trouvé l'autre jour pour lui montré que j'ai aie finalement encore. Mais au fait, je ne m'oppose plus a rien. c'est un message neutre et simple et lui dit que j'ai été content d'avoir été son premier vrai amour et que sa l'aille durant autant longtemps et que au fond de moi même je l'aimerais toujours et serais toujours la pour elle.

Qu'-est-ce-que vous pensez de tout sa?

Merci.
Niet, non, nein, no,nada...rien de rien...tu ne sais pas ou elle va, tu ne sais pas ce qu'elle pense, tu ne sais pas ce qu'elle veux...laisse la tranquille pour le moment...on m'as donné un conseil sur ce forum que je trouve bon maintenant avec le recul...tu veux lui écrire et bien a la place tu fait des post it , tu écris dessus ce que tu veux lui dire et tu les met dans une boite..et tu les garde..
En zappant ton nom elle veux peut être te faire réagir , et si tu lui envoie un message , et bien tu fais ce qu'elle attend, tu lui obéis...et si tu lui fait cette lettre cela voudra dire de ta part ...OK tu part salut....pas la peine de revenir je ferme la porte! ne fais rien...et vis ta vie...tu verra bien dans 1mois...mais n'attend plus rien au cas ou...courage.
je suis desolé de te mettre la verité en face brutalement mais vous etes plus ensemble,elle n'a aucun compte a te rendre donc elle a pas a te prevenir de quoi que ce soit.
ça te fais mal parce que tu as l'impression que ça diminue les chances de te remettre avec elle mais tiens en toi a l'information de base,vous n'etes plus ensemble!
elle a refait sa vie donc forcement qu'elle n'est pas pareil de quand elle etait avec toi vu qu'elle est avec quelqu'un d'autre et donc quelqu'un de different de toi qui lui offre une relation differente. (ce qui ne veut pas dire que ta relation avec elle n'a pas compter,ça veut juste dire qu'elle,contrairement a toi,essai d'avancer).
reconstruis toi et avance et peut etre que la vie vous reunira un jour ou peut etre que la vie te mettra sur la route d'une autre femme,dans tout les cas va falloir que tu te mette des coups de pied au fesse et que tu aille vers l'avant.
je suis desoler d'etre aussi franc avec toi mais je ressens ta tristesse et a quel point tu tourne en rond et j'ai vraiment envie que t'avance,pour toi,pour que tu vois le bout du tunnel et je pense qu'il faut arreter de te lamenter.
moi aussi je vis un chagrin d'amour en ce moment,j'ai l'impression que c'etait la femme avec laquelle j'aurais pu vivre dans le bonheur,celle que j'aime plus que tout au monde et qui me fais vibré juste en y pensant mais elle est partie et malgres ma peine immense,j'ai pas le choix pour moi et mon avenir,je dois avancé et continuer a me battre pour que demain soit meilleur,c'est le challenge de tout le monde ici et j'ai pas envie de te voir te faire consumé a petit feu par ton chagrin alors releve la tete et combat ta peine.
ils faut etre 2 pour sauver un couple et toi tu te bats tout seul alors il serait peut etre temps de lacher l'affaire.
courage a toi et sois heureux,essaye au moins. ;)
Très sensé ce que tu dis chatouille et complètement vrai, je me range de son cote, n essaie pas de la contacter il ne t attend que déception et souffrance.
Au contraire détaches toi, lâche prise, accepte que tu n as plus aucune emprise et que tu dois désormais te recentrer sur toi pour te reconstruire.
Cette histoire est terminée ne te raccroches pas a des bribes et n essaie pas de tout analyser ou interpréter car tu vas y laisser des plumes.
Courage on passe tous par la tu n es pas seul dans cette épreuve.
Premièrement, merci de votre support a tous les trois ainsi que tout le monde ayant posté dans mon histoire.

@morganedelle

Oui, tu as raison, je ne sais pas du tout ou elle s'en va aujourd'hui, je ne sais également pas ce qu'elle pense. Mais d'un point de vue logique, il y a quand même certaines évidences, non? Cela fait quand même longtemps que je la laisse tranquille enfaite. Nous nous parlions pratiquement jamais ou très peu. Pour le fait de me faire réagir ... Je ne crois pas vraiment que c'est ce qu'elle veut. Car cela fait déjà 1 semaine qu'elle m'a enlever et c'est le silence totale de son côté. Le message que je veut luis envoyer n'est pas pour lui dire que je ne veux plus rien savoir d'elle, bien au contraire. Mais c'est juste le fait de respecter ses choix et de luis dire un peu comme la dernière fois, que peu importe ce qu'il t'arrive et les chemins que tu prend, au fond de moi je t'aimerais toujours et serais-là pour t'aider en cas de besoin comme je l'ai toujours fait pour toi au par avant. Lui souhaiter un bonne avenir dans sa nouveau chemin pris sans moi... Et en faite, c'est plutôt un bon moyen de savoir définitivement ses pensés de moi. Parce qu'en disant moi même dans le message qu'elle n'est pas obligé de me répondre, juste selon sa volonté, et bien nous verrons si elle réagit ou qu'elle s'en fou complètement. Si tel est le cas, alors le message serais pas mal claire je crois bien. Alors ?

@chatouille

Je sais, nous sommes plus ensemble et c'est pas mal la chose que je sais le plus depuis les derniers mois. Mais personnellement je crois que lorsque nous voulons plus avoir contact avec une personne, on pourrais au moin luis dire. Je ne trouve pas vraiment que c'est une question de compte. Mais oui d'un certain côté tu as raison, Cela ma fait un choc aussi parce que j'ai l'impression qu'elle s'éloigne encore plus. Refaire sa vie tu dit ..? Ouais pas mal même. Honnêtement j'aimerais avoir la force qu'elle a éprouver de faire un tel exploit en aussi peu de temps. Je trouve sa assé incroyable je vais bien l'avouer. Mais ètre différence a ce point-là c'est assé incroyable aussi, car même avant d'ètre avec moi, elle semblais ètre cette même personne que j'ai connu a mon tour après. Ce qui aie arrivé dernièrement, jamais je n'aurais cru qu'elle fasse tout sa. Surtout changer de nom, car elle utilisais toujours le même depuis nos débuts et même plusieurs années avant d'être avec moi. Probablement que sa nouvelle relation est pas mal différence de la notre, je n'en doute pas. C'est juste que je crois que notre relation qui était durable, a été moin importante pour elle qu'elle ne l'a été pour moi. Ce qui explique un peu en quelques sortes les difficultés a avancé de chaque côté... Enfin je crois. Oui tu as raison de ressentir ma tristesse ... Car c'est bel et bien le cas :( voir une personne qui m'a été le plus chers au monde changé comme cela et faire ce qu'elle ma promis et disais jamais ne vouloir faire, sa cela me détruit pas mal le moral personnel. Ce qui et également très étonnant c'est qu'elle reprenais contact avec des personnes que quand j'étais en couple avec ne voulait absolument pas parler et voir. J'avoue ne pas la comprendre sur ce point-là du tout. Mais peu importe les circonstances, j'essaye toujours de continuer ma vie même avec toute ces pensés d'elle. Car comme je disais, c'est comme une partie de ma vie qui a disparu d'un coup sec. Parce que même en couple avec elle, j'avais de bonne relation avec sa famille. Ses parents, je les aimais beaucoup. Et j'ai tout perdu cela. En gros nous avons tellement vécus de belles choses et de mémoire qui me revienne que c'est sa le plus difficile a supporté la dedans. Même si je sais qu'il y avais des torts aussi. Bref ... Oui je sais, la vie continue mais péniblement pour moi malheureusement j'ai l'impression.

@Karmacode

En fait, je ne veux pas la contacté pour me faire souffrir d'avantage. Comme j'ai déjà dit, c'est simplement un message pour voir si elle porte encore intérêt sur moi. Mais je veux luis souhaité bonne chance dans son nouveau chemin de vie sans moi et luis souhaité le plus grand bonheur ... même sans moi. Car ironiquement, autre fois elle me disait que jamais elle serais autant bien qu'avec moi. Mais il faut croire que tout ce que j'ai entendu de sa bouche a l'époque n'était que des mensonges ou du chantages. Croyez-vous pas? Bref, je sais pertinemment que je n'ai plus aucun emprise sur elle et ce depuis bien longtemps jusqu'à aujourd'hui. Mais je sent que après avoir fait se message cela serais comme un soulagement aussi de lui dire tout ca, ainsi que luis dire un peu d'expérience générale vécu depuis son départ. ( Même si c'est moi qui est parti sans le vouloir au final ...) Je m'en rend compte que cette histoire est terminé, et ce, vraiment a contre coeur pour moi. Car je l'aimais encore et je crois que si j'aurais agit autrement, rien de tout sa se s'aurais produis. C'est pour sa que j'ai comme de la rancoeur et des regrets envers moi même. C'est comme si je m'avais détruit moi même. C'est complètement absurde au final ... Et dans ma tête, j'ai toujours cette manie de toujours pensé a des scénarios qui aurais du ètre fait a la place de la situation qui est arrivé et etc... Cela me dérange le moral pas mal et cela m'aide pas du tout. Des fois je me demande si j'ai moi même développer des problèmes psychologique dans cette relation... Sa serais probablement problèmatique a ce stade-ci... Mais en gros, c'est sa la source de la haine envers moi même ...

Merci de me donner vos impressions et avis/conseils.
Ok, finalement je crois bien avoir eu le coup de grâce de sa part, je vous explique.

Je revenais en marchant vers chez moi, et tout à coup, je me fait klaxonné par la voiture de la mère de mon ex et la voiture passe et c'était mon ex qui était avec dedans. Elle me salut en passant et il s'en vont chez eux qui était pratiquement quelques maisons plus loin. Moi je continue a marché comme si rien n'était en continuant ma route. A l'habitude au par avant, quand je passais devant cher sa mère et qu'elle était la, elle venait toujours me voir. Mais finalement, je passe devant et je voit la voiture stationné et plus rien ... Elle est sans doute rentré et n'est pas venu me voir du tout. Donc, je suis juste rentré chez moi et plus rien, c'est tout.

Alors, cela me force a croire qu'elle n'en na plus rien na faire du tout de moi. Elle n'est pas venu me voir et doit se foutre complètement de moi je suppose ... Donc, au final, je me dis que cela servirais probablement a rien de lui envoyer un message puisque juste a voir ce qui ces passé cela me pensé que oui au final, elle n'a plus aucun intérêt a porté sur moi.
Oui c'est encore un coup dur, car d'après moi, c'est désormais bel et bien le cas. Cela fait vraiment mal de savoir que j'ai passé 4 ans de ma vie avec elle au plus grand bonheur et qu'au final aujourd'hui elle ne veut plus rien savoir de moi et qu'elle s'en fou complètement... Je dois m'en remettre a ceci alors je suppose.

Qu'est-ce-que vous pensez de tout ca? Est-ce-que j'ai raison d'après vous?
Je me joins a karmacode et chatouille...suis désolé pour toi, mais je pense que tu dois tourner la page maintenant...penser a vivre pour toi, te donner le temps de te reconstruire ...mais avance, sort, vois du monde ...et remue toi...ne stagne pas et ne rumine pas , cela ne servira a rien..; tu est surement quelqu'un de bien et il y a pleins de filles qui cherchent quelqu'un de bien..alors fonce et tampis pour elle...courage a toi !
Malheureusement la c'est clair il faut vraiment que tu passes à autre chose. Le fait qu'elle t'es supprimé de skype ou autre c'est une bonne chose. On peut pas faire un deuil amoureux si on reste en contact. Maintenant il faut que tu avances et ne regarde plus en arrière ça va te faire plus de mal qu autre chose.
Sors vois des amis profite de la vie :)
Oui je le sais qu'il faut que je passe à autre choses maintenant ... Mais je me demande toujours comment est-ce-que je vais m'en remettre. Pour moi, même si on dit ne regarde plus en arrière et avance. Je ne suis pas capable d'effacer une partie de ma vie comme cela. Et en plus, depuis que je suis seul, il y a quand même pas mal de choses qui me manque que je faisais en relation de couple. Je ne sais pas si c'est du a la dépendance affective mais au dela de quelques mois, je ne sais pu trop. Bref, je suis quand même contente pour elle si elle a réussi a tournée la page en aussi peu de temps et facilement comme cela. Je me demanderais toujours comment elle a fait. Ou c'était simplement un profond de la relation en elle qui est finalement sorti. Ce qui veut dire, elle ne donnais finalement pas autant d'importance au couple que moi j'en donnais. Ce qui logiquement facilite l'avancement. Mais ce que je peu dire par contre, comme j'ai vue dans plusieurs sujet du forum. Mon ex dans le temps j'étais avec elle en tout cas, elle n'avait aucune confiance en elle non plus et c'était moi en quelque sorte son psychothérapeute qui l'aidais dans pas mal tout ces sujets-là. Est-ce-que vous pensez que tout cela est relié au même genre? Ceux que leurs relation a été similaire a sa, vous pouvez me dire si cela fait un lien avec mon histoire et tout... Bref, dans l'avenir, je veux passé mes cours de conduite et trouver un travail en attendant de terminé mes études. Mais le problème c'est que j'ai de la difficulté a me trouver une job parce qu'il n'en na pratiquement peu ou je vie. Donc, je trouve le temps pas mal long depuis que je suis seul. Car quand j'étais en couple nous faisions toute sorte de choses ensemble pour nous divertir et éventuellement tout ce qui est relié a l'amour d'un couple... Chose que je n'ai plus désormais et j'ai comme l'impression que cela me manque un peu. Sans doute parce que j'ai été dans le même style de vie pendant près de 4 ans. Et d'un autre côté, elle c'est comme si elle continuais comme cela, mais trouvé facilement en mieux peu ètre et changé de style de vie et comportementale puisqu'elle voit désormais plein de gens. Chose qu'elle refusais catégoriquement de faire quand j'étais en couple avec. Au final, cela me donne l'impression que c'est vraiment moi qui est poigné dans une grosse reconstruction puisque c'est moi qui était toujours cherseux et vivait pratiquement la tout la semaine. Juste pour vous montré a qu'elle point cela fait un changement brutale dans ma vie, et bien nous étions proche a ce tel point. Nous nous lavions même ensemble dans la même douche et plus encore etc... Disons que c'était vraiment incroyable comme relation devrais-je dire. Mais bon la reconstruction est très difficile et pour l'instant je suis pas mal dans le néant... Contrairement a elle a ce que je peu voir. Évidament, c'est moi qui en souffre le plus vu les circonstances décrites. Mais vous voyez le genre de relation que c'était. En plus que c'était ma première. Et pour elle son '' vrai '' premier je dirais. Bref je n'arrive pas a y croire des fois ...

Alors merci de me faire parvenir vos impressions ou peu importe.
Tu sais Falsehope j'ai fais pareil que toi, j'ai donné plus qu'elle dans le couple, je faisais passer le couple avant tout, et je me suis occupé d'elle et de ses névroses et ses problèmes et au final ca n'a pas fonctionné.

Ca ne peut pas fonctionner comme crla, on est pas la pour combler le vide chez quelqu'un faut vraiment se mettre ca dans le crane, sinon on passera notre temps à sauver des princesses qui une fois sauvée n'auront plus besoin de nous.

Il ne faut pas être indispensable à l'autre et l'autre ne doit pas être indispensable, le couple ca doit être un plus par rapport au célibat, ca ne doit pas complètement le remplacer.

Notre erreur c'est de s'être effacé par rapport au couple et du coup d'avoir perdu notre personnalité et notre individualité.

Maintenant il faut la retrouver pour pouvoir ensuite construire un couple sur de bonnes bases je l'ai compris maintenant et je ferais bien gaffe à la prochaine fille que je choisir, il ne faut pas qu'elle soit bardée de névroses et moi me prendre encore pour un chevalier blanc.
Oui, en faite ce que j'ai fait moi dans cette relation ces oui, m'occuper de ses problèmes psychologiques, l'aidé dans son arrêt de boire et de consommer (chose qu'au final n'a rien servie puisque qu'elle à recommencé tel qu'elle était avant moi). Ce qu'elle faisais, c'est m'acheter plein de petits trucs pour sois-disant me gâté. Et oui, je faisais passé le couple avant tout et elle demême a l'époque. En prennent du recul sur la relation en général, j'ai bien vue la progression vers le malsain au fur des années. C'est a dire, coupé les ponts avec les amis, s'isolé et resté seulement nos deux dans nos affaires. Et plus le temps passais plus nous étions ensembles et ainsi de suite. Côté psychologique ladedans, c'est que je veillais toujours a ce qu'elle sois correcte et sinon je devais savoir qu'est-ce-qui se passais. La dépression, le stress et etc... Le manque de confiance et d'estime qu'elle avais aussi était présent durant ce temps-là. A force d'analysé, je l'ai bien vu.

Mais malgré tout sa, je trouvais quand même le moyen de me dire que j'étais l'homme le plus heureux au monde d'ètre avec la personne que j'aime le plus au monde. Car nos relations amoureuses entre nous étais magnifique ... Même si j'avais jamais vécue de relation amoureuse avec personne d'autre avant elle. En faite, il y a certains côté que j'adorais, je ne sais pas si c'était normal, mais j'aimais le fait que nous faisions beaucoup de choses ensemble que et que nous en partagions également. Nous avions beacoup de goûts et intérêt communs. Et côté amoureux nous nous respections et apprécions beaucoup. Elle me disait ne jamais avoir vécue de tel sensation et une tel amour qu'avec moi. D'un côté, j'en n'étais fier, mais d'un autre j'en n'étais pas vraiment certain de croire tout sa. Nous nous adaptations tout les deux au goûts de l'autre également pour ce plaire encore plus a nos yeux. Elle portais quelques fois des choses et utilisais des choses parce qu'elle savais que j'aimais sa. Et moi demême. Ce que je trouvais également aussi, c'est que nous avions vraiment Aucune gêne l'un envers l'autre. Mais vraiment aucune, peu importe les circonstances et sujets. Aussi, cela explique probablement pourquoi nous faisions autant de choses ensembles. Je peu parlé sois s'occuper du corp de l'un de l'autre et etc... Si vous comprenez ce que je veux dire.

C'est pour toute ces raisons-là que je croyais que notre relation étais unique. Et aussi le faite qu'elle aie durée autant longtemps également. Mais en cachette, je suppose qu'il y avait cette dépendance et aussi les problèmes mentionnés plus haut. Choses qui a gaché tout sa je suppose ... Donc, le fait de me dire que j'ai sois-disant comblé un vide pour elle serait très frustrant, car je n'avais vraiment pas cette impression au départ.

Donc, vu la rupture désormais, je suis pas mal pris dans ce paquet de problèmes en vers moi même. Retrouver ce que moi j'étais en tant que personne seule et individuel, chose que je n'ai pas été depuis très longtemps ... Mais au fond, je sens que j'ai quand même évoluer durant cette période en tant que personne également. Nous nous sommes appris beaucoup de choses mutuellement je crois. Surtout moi, car c'était ma première relation. Même si dur a gèrer, j'ai tenu le coup longtemps. Et d'après ce que du monde dise ici. Je n'ai pas été chanceux d'un côté. Puisqu'on ne peu nié le passé ... Il faut que j'apprenne a vivre avec, je sais, mais c'est sa mon plus gros problèmes relié a cette période de ma vie qui c'est terminé, a contre-coeur dois-je dire. Mais c'est le but ... Et non je doute sincèrement vouloir recommencé une situation similaire, malgré les moments de bonheur vécus qui me hante toujours encore.
On a traversé la même chose Falsehope une relation fusionnelle ou l'on vit l'un sur l'autre dans un cocon coupé du reste, on se dit que l'on a besoin de personne d'autre car l'autre nous remplit de joie et de bonheur et l'on peut tout partager avec lui.

Hélas ca ne peut fonctionner éternellement de cette manière, a un moment ou à un autre l'un des deux se sent étouffé, il a besoin de sortir de ce cocon mais à ce moment la l'autre ne le comprend pas, il devient alors en souffrance car en manque et à ce moment la commence à apparaître des fissures dans le couple.

C'est exactement ce qui s'est produit de la dépendance affective malsaine qui à fait exploser le couple, il faut vraiment faire attention à cela dorénavant car ce n'est pas sain dans un couple et irrémédiablement ca l'entraine vers sa chute.
Karmacode a écrit :On a traversé la même chose Falsehope une relation fusionnelle ou l'on vit l'un sur l'autre dans un cocon coupé du reste, on se dit que l'on a besoin de personne d'autre car l'autre nous remplit de joie et de bonheur et l'on peut tout partager avec lui.

Hélas ca ne peut fonctionner éternellement de cette manière, a un moment ou à un autre l'un des deux se sent étouffé, il a besoin de sortir de ce cocon mais à ce moment la l'autre ne le comprend pas, il devient alors en souffrance car en manque et à ce moment la commence à apparaître des fissures dans le couple.

C'est exactement ce qui s'est produit de la dépendance affective malsaine qui à fait exploser le couple, il faut vraiment faire attention à cela dorénavant car ce n'est pas sain dans un couple et irrémédiablement ca l'entraine vers sa chute.
Pourquoi cette erreur est si commune a la multitude de couple qui explose et pourquoi, on reproduit tous le même schéma jusqu’à aller droit dans le mur...c'est hallucinant de bêtise.
Je crois que même si, on m'avais prévenu avant, je n'y aurais pas cru..je pense que nous n'allons pas oublier dorénavant !
il faut pas vivre dans le passé,tu peux te poser toute les questions que tu veux par rapport a tout ça,tu n'aura jamais la reponse et ça aura meme un effet pire que ça,ça t'evitera d'avancer.
je comprends que c'est plus fort que toi (je suis dans le meme cas) mais il faut que tu fasse le tri dans tes idees parce que tu te torture un peu toi meme,elle t'a crée un blocage lors de la rupture et au lieu de te débloqué petit a petit,tu ressers encore plus l'etau autour de toi.
concentre toi sur toi meme,meme si tu n'y arrive pas essai encore et encore et tu y arrivera a un moment donner.

morganedelle: je suis d'accord avec toi mais je suis sur qu'on recommencera l'erreur parce que c'est ce qu'on appel l'amour sincere,on se laisse porter et on reflechi plus et on risque de recommencer les memes erreurs.
le vrai choix se base sur la partenaire des le debut et il faut choisir pour qu'elle soit equilibré parce que apres on devient juste debile quand on est amoureux et on se contente de tout :)
ne dit on pas "l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas" ;)
chatouille a écrit :morganedelle: je suis d'accord avec toi mais je suis sur qu'on recommencera l'erreur parce que c'est ce qu'on appel l'amour sincere,on se laisse porter et on reflechi plus et on risque de recommencer les memes erreurs.
le vrai choix se base sur la partenaire des le debut et il faut choisir pour qu'elle soit equilibré parce que apres on devient juste debile quand on est amoureux et on se contente de tout :)
ne dit on pas "l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas" ;)
Mouai je sais bien..;mais quand on a l'impression que la connerie vient de soi et bien cela donne du courage de penser qu'on a compris et qu'on ne recommencera pas... :lol:
oui tu as raison d'espéré :)
moi aussi j'espere que ma prochaine ne sera pas quelqu'un avec pleins de soucis mais entre le coeur et la raison,on est pas toujours maitre des choses.
ma raison me dit "laisse ton ex la ou elle est,elle a pleins de probleme et c'est moi qui en assume les consequences a chaque fois alors ça suffit" et le coeur dit "je l'aime et j'espere comme un con".
alors la raison dans l'amour,j'y crois qu'a moitier du coup ça me fait dire qu'on risque de recommencer les memes erreurs mais c'est comme ça,c'est la vie :) :) :)
chatouille a écrit :oui tu as raison d'espéré :)
moi aussi j'espere que ma prochaine ne sera pas quelqu'un avec pleins de soucis mais entre le coeur et la raison,on est pas toujours maitre des choses.
ma raison me dit "laisse ton ex la ou elle est,elle a pleins de probleme et c'est moi qui en assume les consequences a chaque fois alors ça suffit" et le coeur dit "je l'aime et j'espere comme un con".
alors la raison dans l'amour,j'y crois qu'a moitier du coup ça me fait dire qu'on risque de recommencer les memes erreurs mais c'est comme ça,c'est la vie :) :) :)
Chuuut parle plus doucement si Karmacode t'entend dire ça il va hurler ... :lol:
Boah je vais pas hurler car je ne sais pas comment je vais me comporter lors de ma prochaine relation mais j'espère bien que cela sera différent.

En fait le plus important c'est de choisir une personne différente la prochaine fois également et pas une personne identique à son ancienne copine sinon on va refaire la même chose.

Donc soyons prudent !
Aujourd'hui, je vous en raconte pas mal de ce qui m'arrive ...

En voyant tout vos histoires et commentaires, je me suis bel et bien rendu compte que c'était en quelques sortes ce type de relation que j'ai eu. Jamais je n'aurais pensé une tel chose. Mais aussi, même si cela été le cas, oui, je n'en tire de pas mal grosse lecons de vie. Mais au fond de moi, je me sentais tout dememe heureux. Le fait de partagé autant de choses et si proche avec la personne que j'aimais le plus au monde. En y revoyant un peu, il y a rien que je n'ai pas fait avec elle, côté amoureux. Et c'était également tout mes premières expériences. Elle me disais que c'était ses meilleurs a vie et blabla.... A tel point que nous utilisions aucunes protections durant nos rapports de quelques sortes tellement que nous nous aimions et avions confiance (Excepté la pillule). J'avou avoir trouvé sa étonnant au début mais au final c'était l'incroyable. En général,
D'après moi, j'ai cru a trop de chose de sa part et cela ma rentré dans l'esprit. Et aujourd'hui, c'est très mal sain pour ma tête disons. Je n'arrive malheureusement pas a m'en lassé et je ne sais pas pour quelles raisons, c'est très embarassant et ce après presque 3 mois de rupture désormais. Des fois je me dit, merde pourquoi j'y pense encore, est-ce-que j'ai des problèmes psychologiques a mon tour ... Des trucs du genre, bref, je souffre pratiquement en silence et personne ne le sais et connais ma situation intérieur. Vue les circonstances par rapport a notre relation, j'y croyais vraiment a notre amour a l'époque. A être aussi fusionnel avec une personne, tu crois vraiment la connaitre a 100%. D'après moi, c'était le cas aussi. Bref, pour nos deux. Faire autant de choses ensembles et qui nous plaises tout les deux, jamais je n'aurais cru ètre aussi proche de quelqu'un dans ma vie, et cela a été cette personne. Mais aujourd'hui la connaitre ... j'en doute fort, car comme je disais, c'est comme devenu une personne complètement différente mentalement. Mais oui, c'est inutile de se posé un tas de questions je le sais bien. C'est juste que je sais que je n'ai pas été le seul a vivre cela. Elle a vécu tout sa avec moi et a fait partie de la même chose que moi, tout les expériences, etc ... Même la, c'était elle qui avait le plus de problèmes, comme je disais également. C'est pourquoi je me demanderais toujours comment elle a pu finir par faire de tel choses jusqu'à aujourd'hui. A mes yeux, cela reste juste incompréhensif. C'est pour sa que au final je me disais, elle ne ma peu ètre pas aimé a la hauteur qu'elle le prétendais et de l'importance au couple qu'elle disais souvent. Même si elle me disais 15x par jour qu'elle m'aimais. Comme j'avais remarqué, elle se souciais plus de moi que d'elle même. C'était vraiment le cas, se foutais de sa propre santé, de ses besoins. C'était moi qui fallait qui la force a faire tout sa. Donc, vous voyez c'était un peu sa le genre. Elle disait vouloir se fendre en 4 pour moi et etc ... Au final, si vous comprenez ce que je veux dire, c'est que il y a tellement de choses qui me fond pensé a elle et de choses qui me manque aujourd'hui que c'est cela qui m'empêche un peu d'avancé. Contrairement a elle qui semble avoir la vie plutôt facile désormais sans moi ... Parce qu'en sachant avoir vécu les mêmes choses mutuellement, c'est la que je voit l'injustice dans la vie. Cela ma montré les vrais choses au fait. Tant de moments inoubliable a mes yeux et ancrée en moi,l'image de la fille tant aimé durant les dernières années. Oui, c'est vraiment la pire chose qui pouvait m'arriver en fin de compte.

Depuis la rupture, cela ma pas aidé non plus, j'ai comme l'impression d'avoir vécu un revirement de situation. Parce que en y repensant un peu logiquement, c'est elle qui a récupérer son estime et sa confiance en elle alors que maintenant c'est moi qui a tout perdu. Je ne sens plus aucun estime en moi en tant que personne depuis cette rupture tragique qui était au final a contre coeur. Je suis partie, mais au fond, jamais je n'aurais voulu réelement faire une tel chose. c'est pour sa que je me sens vraiment comme un con au final. Je ressent en moi une culpabilité incroyable en vers cette situation-là et cela me hante profondément pour ètre honnête. Je me demande, suis-je une bonne personne au final ..? Je suis partie car elle voulait fumer de l'herbe. Je ne voulais pas qu'elle recommence cela puisqu'elle avait pas mal progressé depuis les années et tout. Mais en fin de compte, aujourd'hui je me dis que je saurais pas partie et j'aurais vraiment agit autrement. Mais trop tard, c'est la fin. J'ai l'impression d'avoir été le seul fautif dans cette situation. J'ai beaucoup de regrets vis à vis sa. Tout sa en pensant que autrement nous aurions pu continuer comme n'importe qu'elle autre épreuve passé entre nous. Car nous avions vécus beaucoup pire que sa et c'est le cas de le dire vraiment. Comme pas exemple la coupure de 10 points de suture sur le bras en Aout 2013. Les menaces de suicide, notre rupture en janvier 2012 Etc... Dans ma tête je me rappelle de tellement mais tellement de souvenirs, je ne sais pas pourquoi. Mais c'est vraiment tannant. Également depuis la rupture, je sent que pu personne ne veut de moi. Je me sens rejeté et seul. Pendant qu'elle vie sa nouvelle vie sans rancune. Les seuls personnes qui m'entoure encore son les membres de ma famille. Je voit également un ami quelques fois, j'ai eu quelques party avec du monde 3-4 fois. Mais cela me fait pas sentir plus mieu et moin seul. Je pense toujours aussi a elle malgré tout sa. J'ai même essayer moi même de boire de l'alcool durant ces party-là et même essayer 1 fois de fumer de l'herbe. Cela ma plus culpabilisé que d'autres choses si vous voyez le sense... J'ai également rêver d'elle 2-3 fois récemment, vous imaginez évidemment que c'est loin d'être plaisant. Rêver que je suis bien avec elle, même faire l'amour. Bref, plutôt un cauchemar désormais vue les circonstances. Cela aide pas du tout disons. Cela va faire bientôt 2 semaines qu'elle ma supprimé et donc sans nouvelle rien. Donc je suppose que c'est donc silence radio définitif. Et cela ne vien pas de ma part non plus. Donc c'est elle qui veut plus rien entendre de moi probablement ou qu'elle ne veut plus m'adressé la parole pour je ne sais qu'elle raison.
Je me pose souvent la question, qu'est-ce-que je vais devenir maintenant dans ma vie, c'est plutôt le vide en ce moment dirais-je...

Voila ce que j'avais en tête en ce moment. Asser incroyable me direz-vous.
Pas si incroyable que ca Falsehope je dirais que c'est plutôt classique ce par quoi tu passes.

Deja ne pense pas forcément que si tu n'etais pas parti le problème ne serais pas apparu plus tard, les personnes ne partent pas sur un coup de tête après plusieurs années ensemble, généralement cest quelque chose qui grossit depuis quelques temps et au final un élèment déclencheur suffit à provoquer la réaction.

Tu rèves d'elle, tu penses à elle, tu te remémores les bons souvenirs mais ca c'est juste normal, étant donné que tout est frais tu vas focaliser la dessus pendant encore quelques temps, et tu devrais plutôt faire le contraire, voir ce qui n'allait pas, voir ce qui ne te plaisait pas, voir ce que maintenant tu as en face de toi, voir les opportunités qui s'offrent à toi car oui c'est une nouvelle phase de ta vie qui commence et dans cette phase il ya aussi de bonne choses, tout n'est pas complètement noir et il faut que tu t 'en rendes compte également.

Tu as l'impression que ta vie est vide et vide de sens mais est ce qu'elle n'avait pas une trop grande place dans ta vie ? Est ce que justement lui réserver autant de place de n'était pas trop et est ce que cette pression n'était pas trop dure à vivre au quotidien pour elle ?

Dans les relations fusionnelles (malsaines je le rappelle) bien souvent l'un des deux se sent étouffé à un moment et c'est à ce moment la que survienne les problèmes.

Dis toi que tôt ou tard tu aurais rencontré le problème et que ce n'est peut être pas si mal que cela se finisse plus tôt que tard.

Moi aussi j'étais avec une fille avec laquelle je pouvais tout partager et c'est justement le problème, je ne faisais plus rien pour moi, je faisais tout pour elle et avec elle et du coup j'ai disparu, et une fille il lui faut quelqu'un avec de la personnalité, qui fait des choses, qui est intéressant.

Tu n'es plus que l'ombre de toi même si tu te regardes bien en face, tu dois réagir et te reprendre et te reconstruire afin de redevenir une personne intéressante.

Allez courage accroches toi, ca va aller en s'améliorant !
Karmacode a écrit :Pas si incroyable que ca Falsehope je dirais que c'est plutôt classique ce par quoi tu passes.

Deja ne pense pas forcément que si tu n'etais pas parti le problème ne serais pas apparu plus tard, les personnes ne partent pas sur un coup de tête après plusieurs années ensemble, généralement cest quelque chose qui grossit depuis quelques temps et au final un élèment déclencheur suffit à provoquer la réaction.

Tu rèves d'elle, tu penses à elle, tu te remémores les bons souvenirs mais ca c'est juste normal, étant donné que tout est frais tu vas focaliser la dessus pendant encore quelques temps, et tu devrais plutôt faire le contraire, voir ce qui n'allait pas, voir ce qui ne te plaisait pas, voir ce que maintenant tu as en face de toi, voir les opportunités qui s'offrent à toi car oui c'est une nouvelle phase de ta vie qui commence et dans cette phase il ya aussi de bonne choses, tout n'est pas complètement noir et il faut que tu t 'en rendes compte également.

Tu as l'impression que ta vie est vide et vide de sens mais est ce qu'elle n'avait pas une trop grande place dans ta vie ? Est ce que justement lui réserver autant de place de n'était pas trop et est ce que cette pression n'était pas trop dure à vivre au quotidien pour elle ?

Dans les relations fusionnelles (malsaines je le rappelle) bien souvent l'un des deux se sent étouffé à un moment et c'est à ce moment la que survienne les problèmes.

Dis toi que tôt ou tard tu aurais rencontré le problème et que ce n'est peut être pas si mal que cela se finisse plus tôt que tard.

Moi aussi j'étais avec une fille avec laquelle je pouvais tout partager et c'est justement le problème, je ne faisais plus rien pour moi, je faisais tout pour elle et avec elle et du coup j'ai disparu, et une fille il lui faut quelqu'un avec de la personnalité, qui fait des choses, qui est intéressant.

Tu n'es plus que l'ombre de toi même si tu te regardes bien en face, tu dois réagir et te reprendre et te reconstruire afin de redevenir une personne intéressante.

Allez courage accroches toi, ca va aller en s'améliorant !
Non bien évidemment, je ne serais pas partie comme cela définitivement. Je suis partie sous l'impulsion du moment sans vraiment réfléchir a la situation. Car au fond ce n'était pas vraiment ce que je voulais... C'est cela qui me cause le plus de remord. Mais oui, probablement, il y a avait quelque chose qui se passais bien cacher un peu avant la rupture. Mais pour tout dire, ce n'étais pas la première fois que cela arrivais. Sauve que les autres fois, c'est elle qui pleurais et me courais après pour que je revienne. Éventuellement, je suis toujours revenu. Mais cette fois-si, ce n'était pas le cas, elle ne ma pas retenu et c'est ce qui est arriver. Un changement en elle devait déjà avoir eu lieu sans doute.

Oui, je pense, je rêve, je me remémores nos moments de bonheur passé ensemble. Mais après presque 3 mois, je ne crois pas que cela sois si frais que cela encore. C'est pour ca que j'ai l'impression de croire que c'est moi qui a un problème en ce moment. Il y avait évidemment des choses qui ne me plaisais pas, je les connais. Parfois, oui je me sentais étouffé par elle. Mais la plupart du temps nous vivions sainement a ce que je voyais. La nouvelle phase de ma vie pour l'instant est vraiment confuse. Je cherche éventuellement des opportunités dans la vie pour avancé mais pour l'instant je n'arrive pas a trouvé quelque chose. Je suis pas mal hanté par mon passé je dirais. Je me demande toujours comment je vais faire pour me sortir de cette galère et d'arrêter de pensé a elle et tout...

D'après ce que je me souvienne de toute notre relation, c'est d'abord elle qui c'est autant attaché a moi et qui voulais me voir sans cèsse. Donc elle a commencé effectivement a m'accorder une trop grand importance dans sa vie pratiquement au départ de notre relation. J'ai éventuellement fini par suivre ce mouvement que a l'époque je ne voyais pas comme '' malsain ''. Donc ce qui est arrivé, c'est que nous nous accordions tout les deux mutuellement toute la place dans nos vie. Aujourd'hui comme a certains moments, je crois que oui c'était évidemment trop. C'est comme je disais, je n'avais pas le droit de parler a qui que ce sois d'autre et tout autre chose de ce genre-là. Donc, oui, probablement que des problèmes son survenu a moment donné du a ceci. Mais c'est sa l'affaire, malgré sa j'ai tellement vécu de beau moment inoubliable avec elle que c'est sa qui me rend nostalgique et que j'arrête pas de pensé a elle encore, les paroles que lon ses dites, les choses que nous avons eu ensembles, tout sa. Je me dit que j'ai tout perdu cela, pleins de choses que j'aimais au final... C'est 4 ans d'histoire et cela c'est terminé si brutalement et sans que je le veuille au final. Même si je sais reconnaitre les problèmes que nous avions. Cela ces finalement terminé cette-fois la, car le problème était présent probablement depuis plus longtemps mais nous vivions paisiblement tout dememe avec. Ce qui me fait croire que finalement cela a surgie de jour-là pour de vrai. Je sais qu'il faut que je me reprenne en main et que je dois me reconstruire évidemment, mais c'est juste pas mal difficile avec tout sa dans la conscience et la tête. Surtout quand je me retrouve seul a tout gérer cette situation-là.

Ironiquement, après notre rupture, elle m'avait dit avoir tellement eu mal a cette rupture qu'elle ne voudrais plus jamais être avec personne et que cela seras jamais autant bien que cela l'auras été avec moi et etc... Mais finalement, très peu de temps après la rupture, elle c'est tout de suite dirigé vers quelqu'un d'autre. probablement parce qu'elle m'avais dit se sentir seule et tout, donc elle ses retourner vers quelqu'un pour ne plus ètre seule. Sachant que je voulais tout autant de elle encore, mais non. Elle était retourné vers les choses que je ne souhaitais pas pour elle, l'alcool et la drogue. Bref, c'est vraiment ce qu'elle a fait, en plus directement après une rupture. Sa, j'ai pas mal de misère a voir comment une tel réaction peu se produire ..?
Bilan du 3e mois de rupture officiel, 12/6 au 12/9

1 semaine après mon dernier post ... Cela fait maintenant aujourd'hui 3 mois officiellement que je suis séparé de mon ex. Cela fait également depuis le 19 Aôut que je suis en Silence radio, donc, près de 4 semaines sans contact rien. Finalement, j'entame aujourd'hui le 4iême mois. Le mois d'octobre s'en viens et risque d'être pas mal pénible, tout avais commencé là entre nous ...

Pour faire histoire courte, je crois que je suis vraiment dans une période sombre de ma vie. En 3 mois, je n'ai pratiquement rien fait de spécial. J'ai sortie quelques fois avec du monde que je connaissais, je me suis mis sur facebook question d'avoir plus de contacts et tout, j'ai fait des trucs avec un ami quelques fois également. J'ai essayer de me divertir en jouant a des jeux vidéos, ainsi que évidemment continuer mes études solitairement. Je commence des cours de conduite en début d'octobre prochain, chose que j'attendais depuis longtemps éventuellement. Bref, c'est pas mal tout ce qui c'est passé depuis tout ce temps-là, côté événement.D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi faire d'autre, puisque je n'en trouve pas plus le moyen.

En général, après ces 3 mois,

- Je n'ai plus vraiment de confiance en vers le sexe opposé même si j'en n'ai pas vraiment eu avant d'être avec elle non plus, c'était la seule et unique fille que j'ai jamais approché et aimer dans toute ma vie que je sentais qu'elle avait quelque chose pour moi, et au tout bonheur que cela m'a apporté durant ces années-là, cela m'apporte au final que de la souffrance et douleur psychologique. Ce que j'avais trouvé étonnant, c'est que lorsque nous nous decouvrions, nous voyons que nos corps et tout nous convenais parfaitement selon nos goûts. C'est comme l'image de la fille que j'ai eu dans ma conscience. Je me demande si je la verrais autrement un jour ..?

- Je suis passé de très actif amoureusement et de relation intime pratiquement tout les jours de la semaine pendant presque 4 ans à aujourd'hui un rien du tout. C'est a vrai dire un choc très brutale pour moi. C'est littéralement passé de '' On '' à '' Off '' instantanément côté relation intime et sexuelle.C'est comme si mes désirs et tout ce que en est relié avait disparu avec notre relation... Donc, après 3 mois d'inactivité après un arrêt brutale comme cela,je dirais que cela me manque d'un côté, mais d'un autre avec ce qui c'est passé, pas vraiment. C'était plus donné de l'amour a la personne en question, mon ex. Elle tentait de me valorisé et me dire que j'étais le meilleur et que personne n'allait être de taille a ses yeux et blabla... Vous voyez l'histoire de ce côté la. Au final je ne peu rien faire la dessus, car j'ai tout perdu de cette angle-là.

- Après ces 3 mois, je pense toujours encore a elle évidemment ... avec les moments passés a ces côtés, elle m'a permis de l'aimer a ce tel point que finalement je n'aurais pas du. Pour tout dire, je suis pas mal tanné de tournée toujours la dessus dans ma tête et me refaire des scénarios avec elle vis a vis des moments aimés passés. J'aimerais probablement mieux pensé a autres choses désormais puisque j'ai pas mal vu que c'était rendu impossible pour moi de faire quoi que ce sois vis a vis cette situation. Donc, de mon côté, je n'ai juste plus le choix d'abdiqué même si au fond de moi il y a toujours un quelque chose pour elle... J'avais planifié mon avenir avec elle, je voulais tout faire avec elle. C'est comme si une vie c'était terminé, mais laisse d'énorme séquelle puisque j'ai beaucoup sacrifié de temps dans mes études et tout. Disons que je suis pas mal au bas et que j'ai perdu au moins 2 ans d'étude dans ma vie juste a cause d'elle. Je ne sais pas vraiment qu'est-ce-que je peu faire pour y remédier honnêtement ...

- Je me sent toujours aussi seul depuis ces mois passés. Le vide d'aucun partage. J'ai partagé ma vie commune avec mon ex pendant des années et j'arrive maintenant a pu rien. Cela dois être le manque en moi de vouloir partagé des choses. Cela me manque pas mal je dirais d'ètre avec une personne que je partagais beaucoup et qu'on n'avais plusieurs goûts et intérêt communs. J'ai l'impression que ce n'est pas le genre de chose qui arrive souvent dans une vie.
Malgré notre vie paisibles tout les deux comme je disais dans d'autres posts, nous faisions quelques activités que nous aimions faire ensemble tout le deux et nous avions du plaisir et tout. C'est un peu le genre de chose qui me manque éffectivement.

- Comme je disais, je ne luis est pas reparlé depuis milieu Aôut, même si nous nous avions comme contacts, nous nous parlions jamais. Probablement par manque d'intérêt. Car, elle a vraiment changé du tout au tout. Je ne la reconnais plus, est-ce vraiment cette fille-là que j'ai aimer a un tel point ..? Évidemment c'est elle malgré tout, mais vu les changements marquants, cela nous portes a croire le contraire car l'état d'esprit est différente. En tout les cas, j'espère juste que son '' next '' n'est pas tombé dans la même galère que moi. Même si j'ai tendance a croire qu'elle agissais seulement de cette manière avec moi.À noté qu'elle a recommencé a consommé, ce qui peu influencer pas mal de choses. J'ai encore malgré tout des sentiments pour elle et je sais que cela m'est complètement inutile et en faite cela m'énerve. Puisqu'elle ne veut plus rien savoir de moi et tout, plutôt la considérer morte ... Mais c'est pratiquement impossible puisque en réalité ce n'est pas le cas. Au final, avec qui est-je vraiment été ? J'ai l'impression que cette personne n'existe plus ou n'est plus celle-là en fait.

- Après ce temps de '' Silence Radio '', qui est de presque 4 semaines je crois, cela m'a donné l'impression que beaucoup de choses au changé et ce en peu de temps. Que contrairement a moi, mon ex avait avancé très facilement et passé par-dessus tout sa avec facilité. Chose que je ne sais faire. Elle m'a tout simplement supprimé de ses contacts parce qu'elle ne me trouvais plus un utilité parmis les siens dans sa ''fameuse'' nouvelle vie je crois bien. Et aujourd'hui je suis porté a croire réellement que ce silence radio seras probablement définitif. C'est à dire,Elle reviendra probablement jamais me reparlé d'elle même. Est-ce-que vous pensez la même chose a propos de cela? Bref, c'est pas mal l'impression que j'ai. Est-je vraiment été de bonne foie dans cette relation ..? C'est rendu une bonne question pour tout dire.

Voila, c'est pas mal ce qui en est sur tout les points, merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Votre soutien et avis est vraiment considérable pour moi, donc je vous en remercie d'avance.
Falsehope il faut vraiment que tu fasses le deuil de cette relation parce que j'ai l'impression que tu fais du surplace la tu n'avances plus.

Arrête de repenser à cette relation, elle est terminée et tu ne dois plus regarder en arrière mais regarder devant toi.

Elle a décidé d'arrêter, tu nous dis toi même qu'elle est allé de l'avant et qu'elle ne souhaite plus te contacter et que le SR dure depuis 4 semaines, il est temps pour toi d'abandonner complètement tout ca et de passer à autre.

Il ne faut pas perdre la foi envers les femmes, je me rends compte que l'on peut en rencontrer de très bien et qu'au final notre ancienne copine n'est pas la seule femme sur terre.

Moi aussi j'etais comme toi, je pensais que l'on avait tellement de choses en commun qu'au final je ne trouverais jamais personne avec qui je passerais de si bons moments.

Eh bien au final on se trompe et si tu regardes bien il y a eu des bons moments mais aussi de mauvais voir de très mauvais et je me rends compte que depuis que je sors et rencontre de nouvelles personnes eh bien je passe de meilleurs moments que les derniers que j'ai passé avec elle.

Je vois également ses défauts, ses mauvais cotés et je me dis que je peux très bien trouver une personne qui me correspondra mieux et avec qui je pourrais également partager de bons moments.

Et pourquoi pas se tourner vers des personnes différents également ? Découvrir de nouvelles choses et activités que l'on ne connaissait pas, évoluer et s'améliorer, il faut vraiment que tu laches prise, lache cette relation, passe à autre chose et ne te retourne plus, elle ne s'est pas retournée alors fais de même.

Accroches toi et fais toi une raison, tu dois avancer mais avancer plus que ca, il faut que tu passes la seconde la que tu ailles vers la prochaine étape et que tu sortes de ce carcan.

Courage tu peux y arriver mais tu dois y mettre du tien et plus que ca encore.
Karmacode a écrit :Falsehope il faut vraiment que tu fasses le deuil de cette relation parce que j'ai l'impression que tu fais du surplace la tu n'avances plus.

Arrête de repenser à cette relation, elle est terminée et tu ne dois plus regarder en arrière mais regarder devant toi.

Elle a décidé d'arrêter, tu nous dis toi même qu'elle est allé de l'avant et qu'elle ne souhaite plus te contacter et que le SR dure depuis 4 semaines, il est temps pour toi d'abandonner complètement tout ca et de passer à autre.

Il ne faut pas perdre la foi envers les femmes, je me rends compte que l'on peut en rencontrer de très bien et qu'au final notre ancienne copine n'est pas la seule femme sur terre.

Moi aussi j'etais comme toi, je pensais que l'on avait tellement de choses en commun qu'au final je ne trouverais jamais personne avec qui je passerais de si bons moments.

Eh bien au final on se trompe et si tu regardes bien il y a eu des bons moments mais aussi de mauvais voir de très mauvais et je me rends compte que depuis que je sors et rencontre de nouvelles personnes eh bien je passe de meilleurs moments que les derniers que j'ai passé avec elle.

Je vois également ses défauts, ses mauvais cotés et je me dis que je peux très bien trouver une personne qui me correspondra mieux et avec qui je pourrais également partager de bons moments.

Et pourquoi pas se tourner vers des personnes différents également ? Découvrir de nouvelles choses et activités que l'on ne connaissait pas, évoluer et s'améliorer, il faut vraiment que tu laches prise, lache cette relation, passe à autre chose et ne te retourne plus, elle ne s'est pas retournée alors fais de même.

Accroches toi et fais toi une raison, tu dois avancer mais avancer plus que ca, il faut que tu passes la seconde la que tu ailles vers la prochaine étape et que tu sortes de ce carcan.

Courage tu peux y arriver mais tu dois y mettre du tien et plus que ca encore.
Merci pour ta réponse Karma, c'est grandement apprécié.

Oui, cela fait un peu plus de 1 mois que je n'ai pas donné de nouvelle et fait de post ici. Alors voilà, c'est aujourd'hui que je fait un post sur ma situation qui date depuis le 12 juin 2014 évidemment.

Aujourd'hui, le 20 Octobre, oui, cela a fait 4 mois depuis le 12 Octobre dernier que je suis séparé de mon ex effectivement. Donc, depuis 1 semaines je suis a mon 5e mois de séparation éventuellement. À savoir que dans a peine 2 jours, cela aurais fait officiellement 4 ans que j'aurais été en couple avec cette fille-là. Disons que ce n'est pas ce genre d'événement-là qui m'aide a arrêter de pensé a elle encore. Parce que cette journée du 22 Octobre 2010, cela été le moment le plus hystérique de toute ma vie je dirais. C'est pour cela que chaque année de cette date nous étions tellement heureux et content d'avoir traversé un année entière ensemble.Évidemment, ce n'est plus le cas pour cette fois-ci malheureusement. Même si c'est impossible de ne pas pensé a elle ce jour-là, je vais tout de même essayer de ne ma trop craqué sous la déprime quand même ...

Bon alors, cela fait 4 mois que je suis séparé d'elle et que je suis célibataire évidemment. Contrairement a elle, je ne suis en aucun cas retrouver quelqu'un toute de suite après la rupture ou quoi que ce sois. En plus de ces 4 mois de rupture-là, cela fait également maintenant 2 mois depuis quelques jours que nous nous sommes plus reparler ou donné signe de vie. Et selon moi, après 2 mois de silence radio, cela signifie probablement que de son côté tout va pour le mieux et que me remplacé fut un succès, même si cela parais '' con '' dire cela comme cela. Je n'ai en aucun cas tenté de la recontacté non plus. Je ne m'avais pas connecté sur Facebook depuis Fin Août. Même si je crois qu'elle n'en a toujours pas un. J'ai quand même son Père et sa Grand-Mère avec qui j'ai passé beaucoup de temps aussi. Encore aujourd'hui c'est des personnes qui ont eu une importance significative dans ma vie car je m'entendais très biens avec eus et pas mal tout sa famille en fait, mais plus eus en particulier. C'est probablement elle qui me déteste ou je ne sais pas trop pourquoi mais bon, on dirais que je n'avais pas vraiment le goût de me connecté la dessus et tout. Mais je ne veux quand même plus me privé de certaines choses juste pour cela.

J'ai commencé mes cours de conduite le 4 Octobre dernier et j'en n'ai 1 par semaine environ. Ca va plutôt bien je crois. Excepté le fait que les gens au tour de moi son tellement différent de moi. Honnêtement, je me sens vraiment différent et c'est le cas. Je n'ai pas du tout le look des personnes courantes et j'ai plutôt l'air froid. Mais au fait, j'ai toujours été comme cela. Mais au fond je suis quelqu'un de très correcte qui ne veux de mal a personne. Je ne suis pas le genre de personne a jugé quelqu'un pour rien ou sans connaitre. Donc en résumé, je ne dit pratiquement rien aux autres personnes et je me concentre sur le cour. Cour qui est échelonné sur 13 mois ... Vraiment trop long pour rien. Différentes phases pour atteindre la conduite indépendante. Lois adopté depuis 2010 avant que j'aille 16 ans. bref, je suis obligé de tout suivre les cours et c'est plutôt long pour rien et cela m'apprend pas grand chose :roll: . J'ai juste hâte de pouvoir conduire et tout. Mais pas avant bout avec ces foutu merdes.

Récemment, en faisant quelque chose avec un ami, j'ai revu un ancien ami que je n'avais rien fait avec depuis au moin 3 ans. Évidemment a cause de mon ex. C'est un ami en commun avec mon l'ami que je voit souvent et mon ex ... Il y a quelques années, avant que je sois avec mon ex, c'était mon meilleur ami et nous faisions pas mal de choses ensemble et avions beaucoup de fun. Jamais j'aurais cru refaire quelque chose avec lui après autant d'années. Tout en sachant que c'est un ami a mon ex. Il sait que je ne suis plu en couple avec elle depuis un bout et au début de la rupture il la voyais quelques fois je crois. Nous avons déja eu une chicanne de jalousie acause que c'étais moi qui etait avec mon ex puisque qu'il l'aimais également. Mais elle n'avais jamais voulu ètre avec lui au final. D'ailleur, je ne sais pas du tout qui est le next de mon ex, même pas son nom, rien. Je ne m'ai jamais vraiment informé la dessus d'ailleur. Bref, malgré tout ce qui ces passés au fil des années avec mon ex, je savais qu'elle me mentais et qu'elle gardais un certain contact avec lui même si elle me disais que c'était un connard et tout sa. Plutôt bizzare, quand elle ne voulais pas que je parle a personne.L'ami en question avais un T-shirt que mon ex avais acheter et qu'elle ne voulais pas finalement et elle l'avais sois disant vendu a un gars, mais au final c'est lui qui le porte encore aujourd'hui ... Preuve exacte de malhonnêteté qu'elle faisais. Quand je l'avais vu pour la dernière fois en Juillet dernier, elle m'avais parler de lui justement en me disant, '' Tu crois pouvoir tout arrangé avec lui si facilement que sa ''. J'ai l'impression qu'elle ne voulait pas que nous reprenions contact. Mais on c'est finalement revu après 3 ans et on s'enttendais encore bien a ce que j'ai pu voir.Biensur nous étions pas seules, nous étions avec notre ami en commun ( lui que je voit souvent ). Nous avons jamais abordé un sujet qui ce rapportais a mon ex, donc rien qui avais rapport avec ce sujet-là a été abordé. Et je ne voudrais pas vraiment abordé cela car je ne veux plus aucune tension et aucun problème relié a cela. Je me demande qu'est-ce-que cela va donné dans le futur si nous allons plus nous voir ou c'était juste une fois comme cela... bref.

Personnellement, je crois que beaucoup de choses ont changé en 4 mois. Grâce au nombreuses choses apprises dans cette relation, je crois que ma personnalité a grandis et évolué. Je connais les erreurs que j'ai pu faire a cette époque et je ne compte pas recommencé. Jamais je ne voudrais faire du mal a qui que ce-sois, que ce sois quand j'étais avec mon ex ou aujourd'hui même. J'ai l'impression que même si elle reviendrais vers moi, cela saurais pas mal difficile. Parce que je ne voudrais pas retourné dans un environnement comme au par avant. Il y avais de bon points, mais il y avais aussi des mauvais que je ne voudrais plus avoir a vivre. Je ne sais pas si elle aussi a évoluer et c'est remise en question car la dernière fois j'ai eu des nouvelles c'étais en Août alors que tout ce que je savais c'est qu'elle avais du fun en prennant de la drogue et de l'alcool avec du monde et surement son next. Il faut dire que j'ai toujours eu l'impression que mon ex agissais seulement de cette manière avec moi et personne d'autres. Je n'ai d'ailleur jamais vraiment compris pourquoi... Cela me cidère pas mal ce genre de comportement. bref. Pour moi ce s'aurais comme l'enfer. Oui, je refusais de consommer tout produit relié a sa. Mais aujourd'hui, je ne dit pas nom a une simple bière comme cela. Je suis asser intélligent malgré tout pour savoir ce qui est bien ou non. Un peu comme la drogue que jamais je n'irais la dedans. Car sinon, jamais je n'aurais agit d'une certaine manière envers mon ex pour l'aider et l'éloigner de tout cela. C'est juste contre mes principes.

Pour terminé, oui je pense encore a elle ... évidemment c'est ma seul histoire d'amour jamais vécue. A mes yeux c'était la fille de mes rêves et tout ce que je voulais de mieux cher une fille. Physiquement que mentalement (dépendamment de la situation). Nous avions au par avant tellement d'ambitions pour nous et tout mais comme nous pouvons voir tout peu s'écrouler en si peu et en si peu de temps. Honnêtement je trouve cela regrettable. Mais a la longue, je crois que ce comportement aurais fini par dégringolé. Il faut croire qu'il luis fallait quelqu'un d'autre pour changer de comportement pour devenir ouverte, car personnellement si elle ne m'aurais rien empêcher, je ne voit pas pourquoi je ne luis aurais empêcher quoi que ce sois. J'ai toujours gardé mes principes, être fidèle et bien prendre soin de la personne que l'on aime et avoir confiance...Mais c'est ca, la dessus, il y a des choses qui n'allais pas trop faut croire. Pour ce qui est de l'avenir, je ne sais vraiment pas ce qu'elle me réserve, en fait, j'ai pas mal peur du futur et de ce qui va m'arriver ou de ce que je vais devenir. Car après cette rupture, tout a changé du tout au tout pour moi sans vraiment le chercher et le vouloir. Peur de me retrouver seul, peur de ne plus retrouver l'amour et une personne que je peu aimé autant que je ne l'ai aimer elle. Bref, Je me demande comme cela s'erais possible honnêtement. En gros cela me pré-occupe pas mal parce même avec la situation d'en ce moment, sa je sais qu'il n'y a probablement plus rien a faire vue les circonstances. Je ne sais pas qu'est-ce-que vous pensez de tout cela mais cela saurais plaisant de vous entendre la dessus.

Merci de prendre le temps de me lire et de m'écrire sur ce topic et de m'apporté votre support. C'est vraiment apprécié.
En ce début de 5e mois de séparation aujourd'hui, je voulais vous remercier de porté attention a mon histoire même si elle semble compliqué et démesuré aux yeux de certains.

Pour les nouvelles, effectivement, mon ex avait brisé le silence radio qui datais de 2 mois et demi le 29 Octobre dernier.

Mais... A peine hier, elle m'a recontacté encore après 2 semaines de silence radio depuis le 29 Octobre dernier, donc le 12 Novembre.

J'explique tout ceci dans mon Sujet de mon Silence Radio a cette adresse : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... ml#p966306

Je vous remercie de prendre attention a mon sujet et a ma situation dans le Silence radio.

Merci a tous de votre support :)