Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miaa94310
bonjour,
besoin d'aide! voici mon histoire mon homme m'as quitté il y a environ 3/4 mois la rupture ma anéantie jamais j'aurais pensée que cela aurai pu se produire... nous avons vecus 6 ans d'amour avec un enfant. mais il y a 1 an nous avons eu un souci et j'ai perdu mon travail enfin fin de cdd qui avait durée 2ans et demi ... les problemes m'on fait changé je suis devenue distante avec lui dès qu'il venais vers moi je le repoussais constament je ne sais pas ce qui m'as pris je devenue inssuportable je gueulais tout le temps je lui fesait toujours des reproches du matin au soir on ne fesait que de s'engueuler puis comme il en avait marre de ces dispute constante il sortais pour se changer les idées et la j'ai commencer a me faire des films ma jalousie ma ratrappé j'ai péter un cable alors que j'ai confiance en lui mais toujours des crise et des crise je n'arrivais pas a surmonter la peur de le perdre et resultat mon comportement a fini qu'il est parti...
seulement depuis son départ je n'arrive pas a faire un SR en plus on se vois pour notre enfant je n'arrive pas a tenir quand je le vois j'ai qu'une seule envie qu'il m'embrasse et qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me pardonne et qu'il me dise qu'il me laisse une chance de réparer mes erreur car jeles es bien comprise! quand je le vois je fini toujours par pleuré je suis insistante avec lui pour qu'il me laisse une chance je l'etouffe je le harcèle mais c'est plus fort que moi je l'aime tellement!! il me dit que ses sentiments a mon égard ne sont plus les memes, qu'il ne veut pas me laisser une chance car il dit que je l'ai dégouté (pas physiquement) mais comment le reconquérir? j'essais de m'approcher de lui mais je le fait fuir encore plus... lui et moi on a connu tellement de "galère" on a tout surmonter mais pk ne veut il pas sauver ses 6 années avec moi?! il me dit qu'il ne m'aimes plus je lui dit c'est impossible et qu'il es bloqué il me répond que son "cerveau" ne veut pas je lui répond donc ton cerveau veut pas mais ton coeur? et il ne m'as pas répondu je suis prète a tout pour qu'il me reprenne je ne pense qu'a lui du matin au soir il me manque la vie sans lui n'est plus la meme je n'est jamais cesser de l'aimer je ne sais pas pk il es bloqué comme ca contre moi.. je lui est meme dit que je le desirais que j'avais envie de lui mais il ne veut pas non plus! il est agressif avec moi! mais je sais qu'il n'est pas heureux! il n'a retrouver personne. desfois je me dit que il ne me reprendras jamais mais au fond de moi je garde comme meme un espoir.. quand je lui dit qu'il nous aimes moi et son enfant il ne me repond pas et ne me dit pas non plus qu'il n'aime que son enfant... je suis perdue mais comment reussir a le reconquerir alors que le vois souvent et je n'arrive pas a tenir de SR! je le soule a lui envoyer des sms mais je vais tenir 3 jours et apres recommencer a le suplier de me laisser une chance de lui ravivé ses sentiments.. pk ne veut t'il pas? je ne sais vraiment plus quoi faire, svp des conseils pour m'aider a le reconquerir sans SR??? dsl pour les fautes...
BY admin

Salut miaa94310!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour!

Pour l'instant, il est inutile pour toi d'essayer de te rapprocher de lui puisqu'il t'a clairement fait comprendre que tu l'étouffais. Tu le constate toi-même: tu le fais fuir.

Il est parti parce que tu l'étouffais avec tes crises et, même après la rupture, tu continues en l'étouffant et le harcelant. Comment veux-tu qu'il revienne sur sa décision? Tu dis que tu as "compris" tes erreurs mais tu ne changes absolument rien concrètement.

Tu le supplies, tu le harcèle, tu lui fais des crises, tu le saoules avec toutes tes questions... Et tu es surprise qu'il ne veuille pas te donner de seconde chance? Qu'il ne veut pas revenir? C'est normal! Tu le saoules!

La seule solution: Lâcher prise. Le laisser tranquille. Plus de messages, plus de questions, plus de crises et de larmes, tu ne lui parles plus de "vous deux". Tu accepte la rupture. Tu le contactes uniquement pour ce qui touche votre fille, c'est tout. Pour l'instant, il n'y a rien qui te permette de croire qu'il peut revenir.

Et toi, de ton côté, tu vas consulter un professionnel qui va t'aider à surmonter ta dépendance affective et ta jalousie. Tu as un sérieux travail à faire sur toi avant de penser reprendre une relation de couple (que ce soit avec lui ou avec un autre homme). Commence par le réaliser puis, par entreprendre des actions concrètes pour travailler sur toi et "régler tes problèmes".

C'est le chemin le plus difficile à emprunter. Mais c'est le seul qui te permettra d'être un jour heureuse et épanouie.
BY miaa94310
je l'etouffais avec mes crises de jalousie mais depuis qu'il est parti je ne lui fait pu de scene car j'ai bien compris que c'est a cause de de mon comportemetn qu'il est parti, ce n'est pas avec des crises de jalousie depuis 4 mois je me suis beaucoup remise en questions par rapport a ca je pense que lui l'as vu aussi que mes crises de jalousie se sont estompé; avant la rupture j'avais perdue toute confiance en moi!! j'avais un bloquage! evidement je m'en suis apercue lorsque j'ai compris qu'il etait vraiment parti...et je me suis débloquée, evidement trop tard... je le supli beaucoup plus aujourd'hui car il me manque vraiment! la souffrance que j'éprouve me devient insuportable! il ne me dit pas qu'il ne m'aime plus alors comment ne pas avoir un espoir je me resigne a me dire que c'est terminé mais au fond de moi j'ai l'espoir qu'il reviendras comment lui faire comprendre que j'ai changer s'il n'est pas la pour voir mes effort? pk ne me laisse t'il pas une chance de réparer mes erreurs? j'ai tellement peur c'est l'homme de ma vie! je sais que au fond de lui je suis la femme de sa vie mais comment le débloqué???
BY Mydna
Bonjour,

Je suis d'accord avec MlleBulle, pour votre enfant bien sur qu'il l'aime ça reste son père, je pense que ce genre de message te dessert car il peut penser que tu te sers de votre enfant pour le récupérer.

Pourquoi ne veux-tu pas faire de SR ? Ca te permettra de créer un manque, de le laisser réfléchir sur votre situation et peut être qui sait, de revoir sa décision. Mais avant cela le SR te servira à te reconstruire toi, avant d'être heureux à deux, tu dois apprendre à être heureuse seule.

PS: Mets un peu plus de ponctuation dans tes écrits stp !
BY miaa94310
je sais bien qu'il l'aime son enfant mais je sais aussi qu'il m'aime mais il a mis une barrière! au début de notre séparation je m'en rendais pas tellement compte on se parlais tout les jours mais comment crée le manque alors que l'on se voit 2 fois par semaine. il y a peu de temps je lui dit qu'il me manque et il me réponds que à part lui dire ca je lui dit rien d'autre... il me reproche de le "soulé" mais d'un autre coté je ne sais pas quoi pensée du fait qu'il me dise que je ne lui parle de rien d'autre pk le ferais-je vu que lui non plus me parle pas de ses journées.. je ne comprend pas pk il n'a pas envie de faire un effort de voir que j'ai changé je lui demande seulement d'essayer ... surtout qu'il a vécu la séparation de ses parents... j'essaie de le laisser tranquille mais chaque fois c'est plus fort que moi il me manque je le veux ...
BY MlleBulle
Euh... Je n'ai jamais dit que tu lui faisais des "crises de jalousie" depuis qu'il est parti mais tu es clairement dans la dépendance affective. Appelle ça comme tu veux (crise de jalousie ou pas) mais ça revient au même. Relis-toi dans ces extraits:

"quand je le vois j'ai qu'une seule envie qu'il m'embrasse et qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me pardonne et qu'il me dise qu'il me laisse une chance de réparer mes erreur car jeles es bien comprise"

"quand je le vois je fini toujours par pleuré je suis insistante avec lui pour qu'il me laisse une chance je l'etouffe je le harcèle"

"j'essais de m'approcher de lui mais je le fait fuir encore plus... "

"il me dit qu'il ne m'aimes plus je lui dit c'est impossible"

"je le soule a lui envoyer des sms mais je vais tenir 3 jours et apres recommencer a le suplier de me laisser une chance de lui ravivé ses sentiments"

Crois-tu VRAIMENT lui donner envie de revenir en te traînant à ses pieds comme tu le fais? Il t'a quittée parce qu'il n'était plus amoureux. Là, il est franchement en train de te détester parce que tu l'étouffes.

Tu ne peux RIEN faire pour le "débloquer". Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas du tout bloqué: IL EN A MARRE. et n'est plus amoureux de toi.

Les crises et les disputes, c'est le pire tue-l'amour qui existe.

Pour l'instant, oublie le projet de le récupérer. C'est difficile à lire mais vraiment, vas consulter. Fais un travail sur toi. Guéris toi. Pense à toi. À régler tes problèmes. C'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire si tu veux espérer vivre un jour une relation saine et épanouie.
BY Mydna
On voit bien dans tes écrits que tu n'as clairement pas encore tout compris, tu sais ce qui cloche mais pourtant tu continues à agir dans le même sens. Reprends toi en main, reconstruis toi et voit ensuite si tu veux toujours le récupérer ou non. Tu ne peux pas arranger la situation dans l'immédiat, mais tu peux éviter qu'elle empire: là tu le fais fuir !
BY miaa94310
je me rends bien compte de mes erreurs et que de le harcelé ne m'aide pas... mais je sais pas pk c'est plus fort que moi c'est comme si j'avais peur qu'il m'oublie ou qu'il oublie l'amour que j'ai pour lui, donc je lui rappelle sans cesse qu'il me manque et que je l'aime je m'éforce de me dire "laisse le tranquille" mais si je le laisse tranquille pensera t'il a moi? car oui je le soule mais le soulé fait porté de l'attention a mon égard qui n'arrange rien qui empire meme... mais vraiment je veux seulement qu'il comprenne que sa vie est avec moi! et il ne m'as pas quitté parce qu'il ne m'aimais plus... entre nous il y avais aussi un manque de communication. je suis consciente de ses reproches mais je n'arrive pas a le laisser tranquille. Aujourd'hui je me suis retenue de pas lui envoyé de sms et encore la journée n'est pas fini mais ca me bouffe les doigt. il m'a abandonnée sans meme me laisser essayer de me rattraper pourtant lui aussi a fait des erreur je lui est pardonné alors pk ne me laisse t'il pas une chance... il me dit son CERVEAU n'a pas envie non pas son COEUR !
BY MlleBulle
"C'est plus fort que toi" parce que tu es dépendante affective.

Qu'est-ce que tu penses des suggestions qui t'ont été données de consulter quelqu'un pour T'AIDER, pour RÉGLER ton problème de dépendance affective? De TE prendre en mains?
BY miaa94310
je suis pas dépendante affective je l'aimes c'est lui et personne d'autre, c'est lui que mon coeur a choisi.
Aller voir un psy pour qu'il me dise quoi? sortir avec des amis? Malheuresement mes amis mon LACHER quand j'ai eu mon enfant! c'est bien la que je me suis aperçue que c'est pas eux qui allait m'epanouir dans la vie seulement lui! me dire quoi d'autre? me changer les idées et aller voir ma famille? ils savent déjà ce que je vis et c'est pas pour ca qu'ils me soutiennent!!! un psy va me dire ce que je sais déjà profité de la vie pour ne pas pensé a lui j'ai déjà essayer quoi que je fasse, ou que j'aille il est la dans ma tete et ca depuis le jour ou je l'ai rencontré! il m'a toujours obsédé depuis le 1er jour!! je l'aime toujours autant j'ai été C***e d'avoir changée sans meme m'en rendre compte oui a cause de ca je l'ai perdu mais me laisser une chance ca lui coute quoi d'essayer franchement. quand on était ensemble je ne le harcelais pas comme je le fais aujourd'hui seulement il est plus la, oui je lui en veut d'avoir abandonné mais je l'aime! je veux seulement qu'il comprenne. nous avons de sale caractère il a fait des sacrifices quand nous avons eu notre enfant car oui nous sommes jeune! mais je ne l'ai jamais empeché de vivre ni quoi que ce soit j'ai toujours tout fait pour lui. j'ai toujours été la pour lui! et aujourd'hui je lui demande seulement d'essayer il me repousse constament! j'ai essayer de faire des effort avant qu'il ne me quitte et quand je fesait des effort il me repoussait déjà...il m'aurais laisser du temps aujourd'hui il serais avec moi et je n'aurais pas a souffrir. et c'est plus fort que moi parce que je l'aime je veux le reconquérir! j'ai changé ma coupe ma couleur de cheveux je prend + soin de moi je m'ameliore petit a petit dans mon comportement mais je le soule pour qu'il me laisse une chance une seule!
BY Mydna
Pourquoi tu postes sur ce forum si tu refuses de nous écouter ? On te conseille juste d'arrêter de le souler, pour toi et pour lui, tu dis que tu vas mieux mais si c'était le cas tu ne posterai pas ici !
BY miaa94310
non je n'ai pas dis que j'allais mieux! ou ai-je dis ça?? oui je veux des conseils!mais me conseiller d'aller voir un "psy" ce n'est pas ça qui m'aideras et qu'on écoute aussi a quel point je souffre, un peu de compassion... je le sais qui faut que j'arrete de le souler mais comment reussir a arreter de lui envoyer constament des messages alors que je l'ai dans la peau !??
BY MlleBulle
Ton comportement n'est aucunement celui d'une personne équilibrée émotivement. Je ne dis pas que tu es folle mais tu as un problème de dépendance affective. Maintenant, si tu ne veux pas le voir, personne ici n'y pourra rien.

Ton ex, il n'a AUCUNE envie de te donner une deuxième chance. Il n'a AUCUNE envie de se remettre avec toi.

Il te répète qu'il n'est PLUS AMOUREUX DE TOI mais tu refuses de le croire. Tu n'as aucun respect pour lui, pour ses sentiments, pour son ressenti. Tu ne l'écoutes pas. Tu ne l'aimes pas. Tu es accro à lui c'est tout. Tu lui fais du mal avec ton comportement et malgré qu'il te répète sans arrêt la même chose, tu continues.

Aimer, c'est aussi comprendre, écouter, accepter. Accepter que l'autre ne pense pas comme nous. Qu'il ne veut pas les mêmes choses que nous. Accepter que l'autre est un être humain à part entière, avec ses émotions, ses envies, ses sentiments. Et le respecter.

Alors continue. Vas jusqu'au bout de cette histoire. Continue à le harceler. Lorsque tu auras touché le fond, qu'il aura porté plainte pour harcèlement ou autre, tu pourras commencer à remonter vers la surface.

Bon courage et j'espère que tu continues de t'occuper de ta fille malgré ton état... Elle a besoin de sa maman.
BY miaa94310
il ne m'as PAS dit qu'il ne m'aimai plus!! seulement que ses sentiments ont changé! non je n'accepte pas qu'il est abandonné sans se battre!surtout avec tous les problèmes que l'on a pu avoir! la seule chose qu'il me répète c'est de le laisser tranquille, et bien il est temps pour moi de prendre sur moi et de le laisser partir! a moi aussi d'abandonné tous espoir de me battre! oui je suis accro a lui oui je l'aimes quand mon telephone sonne mon coeur bat la chamade quand je le vois ou que j'entends sa voix oui mon coeur bat la chamade!! pour moi le laisser tranquille c'est m'oublier! je peux pas .. ca m'anéantie! et "ma fille" je n'es pas précisé si c'était une fille ou un garçon mais oui je prend soin de mon enfant ne t'inquiete pas j'y arrive et arrive a ne pas lui montré ma souffrance ! depuis le jour ou on c'est rencontré on ne c'est jamais quitté! sauf depuis qu'il est parti. il y a des points dans notre histoire que tu ne connais pas ... c'est l'homme de ma vie j'en suis sure!