Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Thunder
Bonjour à tous !
Alors je vais essayer de vous expliquer ma petite histoire, qui a tendance à me pourrir la vie dernièrement.
Je suis un homme et j'ai 21 ans. Elle, c'est une jeune femme de 26 ans.
Cela faisait 3 années que l'ont étaient dans la même promo mais nous n'avions jamais eu l'occasion de se parler. Jusqu'à une fameuse soirée. Bref.

Pour être succinct, après cette soirée nous avons beaucoup discuter, appris à faire connaissance. J'ai appris à connaître un fille bien, avec énormément de qualité mais aussi beaucoup de problème dans sa vie personnelle qui m'ont dans un premier temps refroidit avant que, finalement, la raison du cœur prenne le dessus sur la logique.

Elle avait deux problèmes majeurs : d'abord une histoire avec un ex à elle qui l'a bouleversé et qui a fait qu'elle est restée hors course pendant 3 ans, sans petit ami. Et pourtant, ce n'est pas les occasions qui lui ont manqué. Cependant, selon ses mots j'étais le premier depuis le dernier avec qui elle envisageait de se relancer. Deuxièmement, elle envisage de partir fin octobre et de déménagé à l'autre bout du monde...

Au début cela à été long à se mettre en place, mais ils nous restaient plus de 6 mois avant son départ et je comptais profiter un maximum. On s'est mis ensemble et ... Du jour au lendemain, après quelques semaines seulement, elle ne m'a plus parlé du tout. Plus rien. On est passé de message du style "j'aimerais qu'on se voit plus souvent" etc à un black out total. Sur le moment j'ai brisé un interdit : harcèlement total. Mais sans le vouloir, je voulais simplement des explications ! Jusqu'au jour où je l'ai intercepté devant son boulot. On a parlé, elle s'est excusé mais a dit que c'était fini, soit disant on s'attacherait trop vite, ce qui n'est pas bon vu son départ. Et elle est partit en prenant soin de m'embrasser bien sûre ...

Une fois mes explications, j'ai arrêté de lui parler. Non sans mal ... Et la semaine dernière nous nous sommes reparler à la suite d'une petite soirée où nous nous sommes croisés. De façon plus légère cette fois. De son côté elle s'est excusée une nouvelle fois, me disant qu'elle ne voulait pas couper les ponts avec moi. Que j'étais quelqu'un de bien. Puis, des messages plus ambigüe : "on ne sait pas ce qui peut se passer demain, un dérapage est vite arrivé..." Puis "provoque le ce dérapage". Elle était plus partie dans un délire de profiter avant son départ. Ensuite à elle de me dire, "depuis cette soirée il y a quelques mois, des que je te vois je ressens un truc j'y peut rien. Sauf que je joue mon égoïste pour assurer mon départ, pour cacher ma frustration de ne pas pouvoir me poser, car si je m'investie soit je partirais pas, soit je vais regretter de te laisser ici ..."... (Ça c'était y'a une semaine à peine)

Et enfin, alors que je trouvais ça plutôt positif en un sens, il y eu une petite prise de tête ce week end par texto et bien entendu, elle a saisit le truc pour l'amplifier et aujourd'hui ne plus me parler... Pas de réponse aux textos, rien ...

Son départ c'est une fuite. Elle se persuade que c'est une bonne idée. Sa meilleure amie me confiait y'a quelques jours qu'elle ne voulait plus trop parler de moi mais que selon elle il y avait quelque chose mais que tous ces facteurs faisaient qu'elle avait simplement peur... Et là, il y a deux jours elle lui aurait dit de façon un eu sèche "ça n'a pas marché, et puis de toute façon je pars"...

Je sais pas trop quoi faire.... Je pourrais m'entendre super bien avec elle, mais jamais on a pu avoir de discussion un peu légère, plus amusante. Pour apprendre à se connaître. Enfin quand je dis jamais... Disons que ça partait souvent en mélodrame. Du coup, j'ai l'impression qu'elle doit me prendre pour une sorte de susceptible ou je ne sais quoi...
BY admin

Salut Thunder!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chocoletti3000
Ta situation est difficile mais c'est parce qu'elle lutte pour se détacher de toi. Ce qui veut dire qu'elle aussi souffre.
Vous étiez ensemble depuis peu de temps et elle va partir à l'autre bout du monde... Du coup je trouve ta façon d'agir un peu masochiste. Tu ne crois pas que tu devrais te faire une raison même si c'est difficile ?

Bon courage
BY Thunder
Peu de temps que l'on était ensemble, oui. Mais cela fait plus de 6 mois que nous parlions chaque jours, et environ 3 ans que nous avons les mêmes amis et, donc, bien souvent les mêmes sorties. Sans compter que nous étions ensemble au travail. C'est pas une simple inconnue non plus ...
Ça va paraître con mais... C'est vraiment la toute première fois que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de sérieux. Et ça me tue dans le sens où son excuse n'est pas de me dire "en fait je ne suis pas attiré par toi alors dégage." mais qu'il s'agit sûrement d'une façon de se protéger de sa part ... Je sais pas trop comment faire. Même si elle part, ce qui n'est pas quelque chose de certain pour moi, il reste 3 bons mois pour profiter un petit peu. C'est ce qui est gênant avec les techniques genre silence radio : moi la en l'occurrence je n'ai pas beaucoup de temps devant moi !
BY Mydna
Est-ce que tu as l'espoir qu'elle ne parte pas ? Peut être souhaites-tu poursuivre cette relation pour essayer de la convaincre de rester ?
Je comprends ta frustration, ton histoire doit te sembler avoir un goût d'inachevé, la situation est complexe. Dans un sens je la comprends, elle a juste peur de souffrir oui, il faut aussi que tu la comprennes.
Es-tu sur d'avoir des sentiments ? Serais-tu prêt à assumer la responsabilité de peut être briser son rêve pour "une amourette" ou sens-tu que tu as vraiment besoin d'être avec elle ?
BY Thunder
Je sais ça fait beaucoup de questions... Des questions auxquelles je ne saurais répondre à 100%. Là, tout de suite, j'ai besoin d'être avec elle. Tous ces problèmes ont fait que l'on a rarement pu profiter pleinement, cela partait tout de suite au mélodrame de son côté alors que l'on devrait simplement profiter, discuter un peu plus légèrement, se connaître plus en détails etc... Il est la le goût d'inachevé. Donc l'idéal pour moi, sans aller jusqu'à trop d'extrême, serait de simplement retourner avec et de recommencer sur de meilleurs bases et arrivera ce qu'il arrivera ...
BY Mydna
Je comprends également ta façon de voir les choses, tu veux vivre la relation au jour le jour. C'est tout de même étrange qu'elle se soit lancée dans une relation pour ensuite y renoncer. Elle avait déjà du se poser ses questions avant, ou bien a-t-elle cru qu'elle ne s'attacherai pas ? M'enfin tout le monde fait des erreurs.
BY Thunder
Au début elle est venue m'avouer son attirance parce qu'elle bloqué souvent devant moi (timide) et j'avais tendance à le prendre mal pensant simplement qu'elle ne me parlait pas parce qu'elle ne pouvait pas me voir. Mais à peine avoué, elle voulait que j'oublie tout justement parce qu'elle avait peur de la suite. Depuis le début elle pense que entre elle et moi ce ne serait pas qu'une histoire de 1 mois et elle a toujours était rongé par ça je crois...

Le fait est qu'aujourd'hui elle ne me parle plus du tout, ne me répond plus et aurait dit à sa copine que ça n'aurait soit disant pas marché entre nous. Je comprends pas grand chose...

Oui, on est jeune ! Pourquoi faire preuve d'une soit disante sagesse alors que nous n'y connaissons rien. Il faut profiter plutôt que de regretter non ? ... Elle ressort du sentiment amoureux sans même avoir pris le temps d'y rentrer.
BY Thunder
Donc pas d'idée à me proposer pour pouvoir retourner avec ? Je sais pas je me dis que vu ses réactions il doit bien y avoir encore quelque chose de son côté non ...
BY Mydna
Laisse lui et laisse toi un peu de temps, mais pas trop non plus car le temps t'es compté

Il est évident qu'elle ressent quelque chose, mais elle se protège c'est tout.

Depuis quand ne lui as-tu pas parlé ?
BY MlleBulle
Salut!

Personne ici ne peut savoir si elle éprouve encore quelque chose ou pas. Mais peu importe qu'elle ait encore "des sentiments" ou plus du tout, le fait est: Elle a mis fin à votre relation. Et elle déménage au bout du monde.

Elle a fait un choix (te quitter) et tu dois le respecter.

Et admettons qu'elle accepte de se remettre avec toi. Tu fais quoi avec le fait qu'elle déménage au bout du monde? Tu vas l'empêcher de partir? Tu vas la suivre? Tu dis avoir l'impression de "passer à côté de quelque chose de sérieux" mais est-ce qu'une relation sérieuse avec elle est vraiment possible?

Peut-être que c'est ce qu'elle a compris et conclu, et que c'est pourquoi elle a voulu mettre fin à votre histoire. Parce que son projet de déménagement est plus important pour elle qu'une relation amoureuse.
BY Thunder
L'empêcher de partir ? Non, si elle veut y aller je ne lui barrerais pas la route. Je crois que ses amis et sa famille lui rabâche suffisamment les oreilles avec ça. Même si, pour être honnête, partir de cette façon là est une grosse connerie. Mais c'est une autre histoire.

Impossible de savoir si elle a encore des sentiments, hein. Je suis certain que si, c'est possible. C'est bien pour ça que je suis ici, pour avoir des avis extérieur et plus reculés que le miens. On est tous constitué pareil et, quand bien même nos histoire sont toutes différentes, il existe des paternes communs, des réactions similaires chez chacun de nous. Il existe des sites de séduction, il existe ce site sur lequel nous sommes en ce moment qui nous donne des conseils généraux pour justement chercher à comprendre ces choses la, non ? Ne me dit pas que c'est impossible de savoir, les réactions et les actes en disent toujours énormément. Cela relève presque de la psychologie, chercher à comprendre les non-dits, les signes, afin d'en retirer certaines conclusions. Même si ce n'est jamais du sûre à 100%, et j'en suis conscient.

Et justement, le fait est que c'est ce point la que je cherche à approfondir .... A t-elle des sentiments ?
Pourquoi ? C'est très simple, premièrement nous sommes jeunes et malgré son départ je trouve ça extrêmement idiot de passer à côté d'une histoire, même courte. On a qu'une vie, si on est attiré tous les deux, ce qui était le cas il n'y a pas si longtemps, je trouve ça idiot de se priver pour un départ. Deuxièmement, son départ est une fuite. Elle a énormément subit, elle a souffert. Mais admettons qu'elle soit bien avec moi, qu'on soit bien ensemble ? Ici elle a ses amis, sa famille etc. Ça pourrait remettre certaines choses en perspective. Et pour ce qui est de l'envie réel de voyager, de découvrir des choses, de goûter à tous ce qui est possible de goûter en dehors de notre bonne vieille France, j'ai exactement la même envie. En revanche, il ne faut pas partir juste pour partir ... Je suis plus dans l'optique de me dire : tentons et voyons ce qui se passe plutôt que de chercher à tout contrôler. Quoiqu'il arrive je ne retiendrais personne et ce qu'elle fera sera son choix donc, par extension, son envie. J'ai l'impression de retomber sur la Princesse de Clève qui se prive des meilleurs choses pour, justement, ne pas subir les pires.
BY MlleBulle
J'ai l'impression que tu cherches à tout prix à la convaincre que ton avis vaut mieux que le sien. Tu voudrais qu'elle renonce à ses projets, à ses rêves, pour vivre une relation avec toi. Mais peut-être n'est-ce pas ce qu'elle désire, elle?
Peut-être que son rêve de partir à l'étranger est plus important que sa relation avec toi?
Peut-être qu'elle n'a pas envie de se mettre en relation, de s'attacher, d'ici à son départ?

Tu crois que son envie n'est pas légitime, qu'elle fait une connerie, qu'elle ne prend pas les bonnes décisions, etc... Tu n'as pas beaucoup de respect pour elle non?

Pourquoi crois-tu savoir mieux qu'elle ce qui serait bon pour elle?

"Même si, pour être honnête, partir de cette façon là est une grosse connerie."
"C'est très simple, premièrement nous sommes jeunes et malgré son départ je trouve ça extrêmement idiot de passer à côté d'une histoire, même courte."
"je trouve ça idiot de se priver pour un départ."
"Deuxièmement, son départ est une fuite."
"En revanche, il ne faut pas partir juste pour partir"

Dans ces extraits, je ne lis aucun respect pour elle et ses envies. Il n'y a que toi qui compte. Pas elle. Voire même, tu la trouve "idiote" avec ses envies. Personnellement, si je sentais que tu pense que mes projets sont des "grosses conneries", ça ne me donnerait pas du tout envie de tenter quelque chose avec toi.

Partir à l'étranger parce qu'on a souffert n'est pas nécessairement une fuite. Ce peut être une façon de se connaître. Ce peut être parce qu'on sait au fond de nous que c'est ce qu'on souhaite. Ce peut être extrêmement sain et positif.
BY Thunder
Ha ok, on bascule direct dans les jugements et les "impressions" conjecturales !
Merci beaucoup, mais ne t'inquiète en aucun cas pour mon respect pour elle. Et j'ai dis, je redis, et j'ai toujours dis que jamais (ja-mais) je ne l'empêcherait de partir. Je vois pas ce que je peux dire de plus ... Après pense comme tu veux.

En ce qui concerne mon analyse sur son départ je ne lui en ai jamais parlé. Je suis pas là pour lui faire des leçons de morales ou pour refroidir ses envies. Je me contentais de lui dire de faire comme elle voulait. D'ailleurs je projète aussi de partir donc c'est quelque chose que je conçois parfaitement.

Ici elle n'est pas là, je dis ce que je pense pour planter le décor. C'est lui manquer de respect que de dire que son départ à la va vite est une bêtise ? Vraiment ? Si je m'en foutais je dirais strictement rien, je ne me soucierais pas du tout de ça, et là je lui manquerais de respect. Hors, partir sans économies, seule, sans travail, sans rien simplement pour partir je trouve ça aussi idiot que dangereux. Désolé de pas lui souhaiter un départ difficile, elle pourrait malheureusement tomber de haut. C'est fou, j'ai un avis sensiblement différent donc je lui manque de respect ...

En ce qui concerne la fuite, ce sont ses mots. Donc on va pas aller dans la contradiction simplement pour aller dans la contradiction, je répète une nouvelle fois: ce sont ses mots.

Mais c'est gentil de me faire passer pour un égoïste. C'est toujours plaisant de la part d'un(e) inconnu(e)...
C'est une fille bien, qui est à fleur de peau, surtout en moment et elle réagit de façon épidermique. Ce week end c'était une petite prise de tête pour rien du tout et ça se transforme en mélodrame. Je pense à moi ? Un site où l'on cherche à récupérer son ex ... On ne va pas se cacher on pense aussi à son propre bonheur dans cette configuration. Je cherche pas à la discréditer, loin de là. Je me dis simplement qu'il y a peut être moyen de la faire changer d'avis, puisque c'est un avis découlant d'un coup de tête de la part d'une fille un peu perdue en ce moment de part tous les changements qui opèrent actuellement dans sa vie. J'ai quand même pas l'impression d'être un monstre, faut arrêter 5 minutes... Je vais pas le chaîner à un arbre pour l'empêcher de partir, on va peut être éviter les scénarios chelous
BY MlleBulle
"Disons que ça partait souvent en mélodrame. Du coup, j'ai l'impression qu'elle doit me prendre pour une sorte de susceptible ou je ne sais quoi..."

Disons qu'à lire ta réponse à mon message, je ne peux que partager l'avis de ton ex ;-)

Quand on poste sur un forum, il faut s'attendre à ce que les gens donnent leur avis (ce que j'ai fait) sur la base de l'information qu'on leur donne (donc fragmentaire). Si ce que tu lis ne te plait pas, rien ne t'oblige à le considérer. Par ailleurs, un forum n'est probablement pas la meilleure place pour ménager sa susceptibilité hein...

Je ne comprends pas trop ce que tu viens chercher ici... Mais je t'ai dis comment je percevais la situation: Elle a fait un choix. Elle a choisi de partir et de ne pas se mettre en couple avant son départ.

Ce choix peut t'apparaître idiot, stupide, coup de tête ou quoi que ce soit d'autre. Mais ça reste SON choix à elle. Elle est majeure, elle décide elle-même de ce qui est mieux pour elle.

Maintenant, si tu veux essayer de la faire changer d'avis, libre à toi. C'est possible que tu échoues, c'est possible que tu réussisses, c'est possible qu'elle change d'avis à cause de toi et qu'elle t'en veuilles à mort ensuite, tout est possible... Toi seul peut décider de ce que tu veux faire. Accepter son choix et mettre tes énergies ailleurs, pour rencontrer une fille qui ne pars pas au bout du monde dans 3 mois. Ou tenter de la faire changer d'idée...

Bonne chance!
BY Thunder
C'est pas l'avis qui me dérange mais le "tu n'as pas beaucoup de respect pour elle", "pas très respectueux" ... Ça relève plus du jugement de valeur que de l'analyse ...

Ce que je viens chercher ici ce sont des avis. J'ai exposé la situation et j'aurais aimé avoir des avis extérieurs. Ce que j'entends par "avis" ce n'est pas de me dire si c'est bien ou pas bien. Je sais très bien que quand elle partira je vais d'autant plus souffrir si je m'accroche. Mais c'est facile à dire ! Moi, là tout de suite, je me projète dans quelques mois et je me vois très bien regretter et me dire "ben ouais grand, maintenant elle est plus là. Lorsqu'elle était prêt de chez toi tu ne t'es même pas battu pour passer le peu de temps qu'il lui rester avec elle...". Donc je suis venu ici pour savoir si, selon vous, j'avais encore une chance ... Je sais pas vraiment si je suis clair en fait.

Je suis susceptible, oui. ;) je sais pas si c'est un mal, les gens sans caractère son pas très intéressant à mes yeux ! ^^

Édit : et non je ne veut pas la faire changer d'avis pour son départ (!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
BY MlleBulle
Thunder a écrit : Je cherche pas à la discréditer, loin de là. Je me dis simplement qu'il y a peut être moyen de la faire changer d'avis, puisque c'est un avis découlant d'un coup de tête de la part d'une fille un peu perdue en ce moment

Euh? Tu ne veux pas la faire changer d'avis???

Enfin bref, mon intervention va s'arrêter ici pour l'instant parce que je ne comprends pas ce que tu attends du forum exactement et tout ça m'apparaît un peu confus.

Tu veux savoir si tu as encore une chance? Poses lui la question clairement et directement. Elle est la seule personne à pouvoir te le dire.
BY Thunder
Quiproquo, je compte la faire changer d'avis vis à vis de moi. Je ne compte pas la faire changer d'avis vis à vis de son voyage.

Jerecuperemonex.com, je souhaite récupérer mon ex... Ça me paraissait cohérent jusqu'ici...
BY Thunder
Bonjour à tous,
je reviens ici pour des raisons que j'ignore ... besoin de parler peut-être.
Le Silence Radio, je ne l'ai as tenu. On organise une soirée avec des amis et j'en ai profité pour l'inviter. J'ai simplement eu le droit à une réponse sèche et froide de sa part. Ce qui ne lui ressemble pas du tout. A la suite de quoi j'ai essayé de reparler en lui disant que je ne cherchais pas à la récupérer et qu'elle entendra plus parler de moi mais que, pour le coup, ça m'embête qu'elle me fasse la tête sans raison apparente... (c'est un interdit ça je suppose ...)

Je pense que je viens de résumer : je réfléchis sans cesse pour savoir pourquoi et comment elle a pu changer aussi rapidemment et être autant en colère comme si j'avais une énorme erreur. En discutant autour de moi avec des amis qui la connaisse un peu, on en arrive à la conclusion suivante : elle veut partir à tout pris et je suis un obstacle. Peut-être que si elle me reparle, même de façon plus légère, elle a peut de s'attacher une nouvelle fois. Elle préfère donc jouer la carte de la colère éspèrant que le temps fera son oeuvre... "mon voyage cache ma frustration de ne pas pouvoir faire un truc sérieux avec toi, c'est pour ça que je fais l'égoïste, pour ne pas me foutre de toi une fois que je vais devoir partir" ... ce sont ces paroles il y a a peine 15 jours quand elle était revenue me parler.

Il y a quoi à conclure de cette histoire ? J'aimerais bien savoir. J'ai pas l'esprit clair et pour passer à autre chose il faudrait que je comprenne. Et vu qu'elle ne veut plus me parler ... j'ai pas les réponses.