Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Man
#916019
Bonjour!
Ma copine m'a quitté parce que je je joué des moments de séduction avec des amies par tel. Et elle la su. Du coup au début je mentais mais après j'étais obligé de lui dire. J'ai quitté l'appartement en commun il y a 1 mois et repris quelque meubles. Je l'aime toujours et compris mes erreurs! Mais elle veut pas retourner avec moi car je l'es trop fait souffrir mais je lui manque comme même. que puis je faire???? Elle me manque tellement!!!
Merci de m'aider! SVP
Avatar du membre
BY admin
#1352797

Salut Man!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY phoby
#916376
bonsoir , c'est sure que la! tu as vraiment foiré, a toi de tout faire pour la récupérer , soit attentionnée, prouve lui que tu fais des efforts que tu l'aime peu importe le temps que sa prendra , si tu te fais recaler réessaye c'est normal tu la blessé ; vu que tu lui manque, preuve qu'elle t'aime toujours montre lui que tu as changer depuis ton départ ;et surtout surtout que tu est désolé et que recommencerai plus
PS : c'est une leçon pour toi ,ce n'es que lorsqu'on pers quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur ;) j espère que tout ira bien
BY Man
#916626
Merci. C'est ce que je fais mais elle veut rien savoir. :( elle me dit qu'elle m'a excusé plein de fois et que sa décision est sans retour. :( j'ai ouvert les yeux mais elle dit que ça ne changera rien à sa décision. Je sait plus quoi faire. Je fais tout pour lui faire plaisir mais elle est toujours énervé contre moi. Pourtant je l'aime plus que tout.
Avatar du membre
BY Perdu de Recherche
#916627
Et qu'est-ce-qui te poussait à "jouer" avec ces autres femmes ? Tu avais des besoins qu'elle ne comblait pas ? Tu envisageais de partir avec mieux qu'elle ? Ca te rassure de te sentir désiré par plus d'une femme ?

Question plus importante encore : Quand tu avais bien joué avec elles, pourquoi tu ne les sautais pas ?

Tu n'es pas obligé de répondre, mais si tu réponds, pas de bullshit : je n'aime pas perdre mon temps.
BY phoby
#916630
bonsoir , bah la il faut la laissé respirer , réflichire une petite semaine , la laissé croire que tu as renoncé a la récupérer que tu l'invite par la suite a boire un verre et la tu sort toute tes cartes si elle refuse de d’écouter j'ai bien peur que tu l'est perdu pour de bon :(, j’espère vraiment que tout s'arrange pour toi
BY Man
#916729
Ça me rassurais de me sentir désiré. Mais j'ai jamais voulu aller plus loin par amour de mon ex. Et c'est ce qui le rassure parce que j'ai jamais trompé mon ex. Mais pour elle c'est pareil. Et comme je lui est de temps en temps menti ba elle me crois plus. Que dois je faire svp
Avatar du membre
BY Perdu de Recherche
#916732
Man a écrit :Ça me rassurais de me sentir désiré. Mais j'ai jamais voulu aller plus loin par amour de mon ex.
Si "l'amour de ton ex" comptait tant pour toi, à tel point qu'à l'inverse d'à peu près n'importe quel mec, tu trouves la volonté de ne pas "finir le boulot" avec une fille que tu avais déjà préalablement chauffée ... comment expliques-tu ton besoin de te sentir désiré hors de ton couple ? Dieu sait que si je trouvais une femme dont l'amour me comble assez pour que je n'ai seulement pas l'envie de me taper une petite mignonne impunément quand l'occasion se présente, je n'aurais assurément pas besoin de me sentir désiré par qui que ce soit d'autre.
Man a écrit :Et c'est ce qui le rassure parce que j'ai jamais trompé mon ex. Mais pour elle c'est pareil. Et comme je lui est de temps en temps menti ba elle me crois plus. Que dois je faire svp
Peut-être se pose-t-elle les mêmes questions que moi, tout bêtement. Baratine-moi un coup, je te dirai si ça risque de passer avec elle. Allez, mon grand, donne tout ce que t'as, pour voir ... Les données de base que tu t'es choisi :
- T'es tellement super, t'es tellement tout pour moi, ton amour me comble tant que je ne vois même pas comment je pourrais en dérouiller une autre, eeeeeeeet ...
- ... j'ai vachement besoin que des inconnues me désirent, c'est aussi bête que ça, fais-moi confiance.
On t'écoute.
Avatar du membre
BY Perdu de Recherche
#916743
Man a écrit :Je comprend pas trop où tu veut en venir Perdu de recherche.
Au fait que je commence à comprendre pourquoi elle ne te fait pas confiance ...
Man a écrit :Que veut tu dire par la?
Que tes réponses sont bidons, ou que tu t'exprimes vraiment très mal.
BY phoby
#917059
bonsoir, oulala ,mentir ,c'est un point qui ne t'aidera surement pas , mais bon tu l'aime faut tout tenter, que puis_je te dire a part bonne chance, ça ne vas pas être facile pour toi mais alors pas dutout.
BY Maite
#917074
Bonsoir à tous
Moi sa faisait 8ans que j'étais avec mon ex copain et il m'a quitté du jour au lendemain mai ce n'est pas la première fois, la première c'était pour une fille mais il aurait que embrasser (mais beaucoup de mal à le croire) et les autres foi c'était pour parce que il était perdu ou à cause de mon caractère. Après je comprends je cri un peu mais c'est pas une raison de me quitté en sachant qu'on a 2 filles de 6ans et 9mois. Je l'aime mais c'est un truc de fou comment je l'aime jpeu pas me passer de lui jveu pas qu'on sépare pour nos filles épui je l'aime je suis tellement malheureuse. Par contre il veux faire l'amour qu'avec moi, îl va se prendre un appartement. Il veut venir de temps en temps chez moi mais pour moi c'est pas une façon de l'oublier surtout qu'il va habiter juste en dessous de chez moi. Pourquoi il me fai sa ? Doit-je espérer ? Je suis trop mal car je sais que c'est lui l'homme de ma vie quesque je dois faire aider svp merci à vous
Modifié en dernier par Maite le 22 juil. 2014, 18:42, modifié 1 fois.
BY chatouille
#917085
j'aime bien ta façon de penser perdu de recherche,c'est un peu brutal mais pas banal ici,tu as une façon de remettre la realité en face qui a le merite d'etre clair.
pour traduire ce que perdu de recherche essai de te dire,c'est que tu as beaucoup merdé et tu essai maintenant de réparé les pots cassé mais si tu te mets dans la tete de ton ex un moment,elle se sent trahi,doit surment se demander si tu es passer a l'acte ou pas (et c'est pas un "je te jure que j'ai rien" qui va l'empecher de penser le contraire) et maintenant elle veut juste pas revivre ça parce que tu lui a fais trop mal,mensonge et tromperie c'est un peu dur a encaisser.
et oui,si tu as jouer a ce jeu la,c'est que tu avais un probleme soit dans ta tete,soit dans ta relation et c'est pas en mois,en revenant en disant "j'ai compris,c'est bon,tu m'aime" que ça va le faire.
Avatar du membre
BY Perdu de Recherche
#917090
Humm ... En fait, peut-être parce que je suis moi-même volontiers libertin, je ne trouve même pas qu'il ait "merdé" si gravement que ça. Il ne s'agit pas de lui filer une médaille, mais je peux comprendre son envie de "jouer" avec des femmes. Ce que je lui reproche surtout, c'est de ne pas être au clair avec sa copine, de ne sans doute pas être au clair avec lui-même. Il y a, dans son acharnement à répéter que ça ne veut rien dire, qu'il a fait ça comme ça, une forme de déni, d'incapacité à prendre la mesure des évènements dont il est lui-même l'instigateur qui me semble à la fois dangereuse et lâche.

L'amour des pigeons est salissant, parce qu'après s'être pigeonnés eux-mêmes, ils en viennent fatalement à pigeonner autrui. En commençant et finissant par ceux qui les aiment. A la rigueur, qu'un type trompe sa nana me dérange peu, tant qu'il est assez futé pour ne pas lui causer de souffrances inutiles en se faisant pincer bêtement (ou pire encore : en avouant spontanément, ce qui est une des formes les plus égoïstes et répandues du terrorisme affectif). Me dérangerait moins, celui qui se tiendrait à son explication bancale, mais accepterait d'avoir perdu sa copine pour de bon, tirant une demie leçon de ses actes. Le problème de notre ami, c'est qu'en voulant "remettre le couvert" sans chercher le courage de se questionner sur un choix (ou une tendance, à la rigueur) récurrent chez lui, semble-t-il, il condamne celle qu'il dit aimer à payer le prix de sa lâcheté. C'est ça qui me fait tiquer.

Le vrai gros problème, c'est qu'à partir de sa théorie foireuse ("j'aime trop bobonne pour coucher ailleurs, mais j'ai quand même besoin de me sentir désiré par d'autres femmes, mais après qu'elles se soient ouvertes à moi je ne les baise pas, et de toute façon rien de tout ça ne veut rien dire", pour faire court), sans accepter de laisser filer celle qu'il a blessée ni de consentir un effort minimal d'honnêteté intellectuelle ... il se prépare à la renvoyer dans le mur. Encore. Et il y a quelque chose d'assez laid, après avoir pris d'autres femmes pour des connes et des jouets qu'on laisse frustrés quand on a suffisamment boosté son ego, à faire payer la note précisément à celle qui a le tort de vous aimer un peu. A mon sens, c'est à ce niveau-là qu'il chie dans la colle.

Bien que ses chances soient, hélas, assez bonnes sur le papier, je ne lui souhaite pas de la récupérer. Du moins pas tant qu'il refusera de se poser les bonnes questions, au lieu d'offrir son bouquet fané d'excuses bon marché.
BY chatouille
#917093
oui c'est exactement ça,je partage plutot le meme avis,tu voulais des reponses et bien lis ça et reflechi la dessus.
sans parler de l'ambiance qu'il y aura si ils se remettent ensemble parce que je suis pas sur qu'elle va t'acceuillir en te disant "aller on efface tout,je te fais confiance maintenant",ça va etre jalousie,mefiance et tout le tralala.
il est vrai que soit tu te remet en question (et pas seulement parce que tu t'es bruler en voulant jouer) ou soit tu cherche une partenaire qui acceptera ça parce que vous serez sur la meme longueur d'onde a ce niveau.
BY Man
#917408
Perdu de recherche! Tu sert à quoi? Je demande des conseils et toi la seule chose que tu sais faire c'est des critiques! Et mon ex est sûrement plus intelligente que toi! Ça j'en suis sur! En faite tu es juste la pour faire rigoler de la souffrance des gens! Tu dois avoir du mal à trouver ta moitié et cela ne m'étonne pas! Retourne dans tes boîtes libertines, il y a que dans c'est endroits que doit servir à quelque chose.. Et encore! Bonne journée
BY Maite
#917418
Maite a écrit :Bonsoir à tous
Moi sa faisait 8ans que j'étais avec mon ex copain et il m'a quitté du jour au lendemain mai ce n'est pas la première fois, la première c'était pour une fille mais il aurait que embrasser (mais beaucoup de mal à le croire) et les autres foi c'était pour parce que il était perdu ou à cause de mon caractère. Après je comprends je cri un peu mais c'est pas une raison de me quitté en sachant qu'on a 2 filles de 6ans et 9mois. Je l'aime mais c'est un truc de fou comment je l'aime jpeu pas me passer de lui jveu pas qu'on sépare pour nos filles épui je l'aime je suis tellement malheureuse. Par contre il veux faire l'amour qu'avec moi, îl va se prendre un appartement. Il veut venir de temps en temps chez moi mais pour moi c'est pas une façon de l'oublier surtout qu'il va habiter juste en dessous de chez moi. Pourquoi il me fai sa ? Doit-je espérer ? Je suis trop mal car je sais que c'est lui l'homme de ma vie quesque je dois faire aider svp merci à vous
Avatar du membre
BY Perdu de Recherche
#917437
Man a écrit :Perdu de recherche! Tu sert à quoi?
A voyager pour pas cher.
Man a écrit :Je demande des conseils et toi la seule chose que tu sais faire c'est des critiques!
Je t'ai donné plusieurs conseils au cours de notre petit échange. Tu n'es pas obligé de les prendre, mais je ne te laisserai pas dire que tu n'en as pas reçu.
Man a écrit :Et mon ex est sûrement plus intelligente que toi! Ça j'en suis sur!
Alors elle est aussi et du même coup beaucoup plus patiente que moi. Si vraiment tu trouves une fille plus intelligente que moi pour t'aimer et te supporter au quotidien, accroche-toi bien à elle parce que c'est une sainte.
Man a écrit :En faite tu es juste la pour faire rigoler de la souffrance des gens!
Sincèrement ? Non. En général, je donne surtout à rire de moi. Sur JRME, hein ? Pas forcément ailleurs.
Man a écrit :Tu dois avoir du mal à trouver ta moitié et cela ne m'étonne pas!
En fait, j'ai surtout du mal à la chercher. Pire encore, j'ai du mal à accepter philosophiquement l'idée que je puisse être "la moitié de quelque chose" et non "l'intégralité de moi-même". Tu peux choisir d'y lire un peu d'égoïsme/égocentrisme/narcissisme/individualisme comme beaucoup. Reste mon impression, à te dire le vrai, que mon problème avec cette idée est d'une autre nature. Loin de donner dans la mégalomanie perverse qu'on me prête souvent, je me dis simplement qu'Il y a quelque chose d'assez étouffant et sinistre, à mon sens, à transformer ce vide, cette incomplétude que tout un chacun abrite en son sein en moteur du couple. Je me dis que c'est beaucoup de tracas et de violences pour pas grand-chose. Je me dis qu'en matière de relations humaines, les incomplétudes se multiplient au lieu de se soustraire. Je me dis qu'une moitié d'homme avec une moitié de femme, ça donne plus souvent un quart de couple qu'un couple entier. Un truc de la forme : .5x X .5y = .25xy =/= 1(xUy), si je devais formaliser un peu. Tu vois ce que je veux dire ?
Man a écrit :Retourne dans tes boîtes libertines, il y a que dans c'est endroits que doit servir à quelque chose..
Si tu savais. Je m'étonne et m'émerveille encore d'être un coureur si couru ... C'est sans doute pour cela que je ne saurais condamner trop durement ton besoin de plaire à d'autres femmes : si le désir masculin est naturel et prévisible, le désir féminin tient toujours du miracle. Et plaire à un million de femmes, c'est encore se repaître de ce million de "chances sur un million". Les cyniques, les blasés, les "revenus de tout" ne s'y font jamais tout-à-fait, quoiqu'ils puissent dire le contraire.
Man a écrit :Et encore! Bonne journée
A toi, mon biquet. Tiens-nous au jus. Et à l'occasion, reprends mon message et médite un peu dessus. T'es pas bien dégourdi, mais ça te fera pas de mal. Le bon côté de la réflexion, c'est qu'elle n'est perdue pour personne, surtout pas les cons. A la prochaine !