Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! Je viens à vous car j'ai un grand besoin d'aide, voilà mon roman car s'en est un !!

Voilà en couple depuis 6 ans avec mon mec, lui 32ans et moi 26 ! Un couple plutôt équilibre avec des hauts et des bas mais plus de hauts que de bas, des intérêts communes une façon commune de voir la vie et d'envisager l'avenir ! Lui me reprochait fut un temps d'être jalousé avec un besoin de réassurance important, fait dont j'étais d'accord j'ai donc entamé une psychothérapie pour régler cela les effets ont été bénéfique.
L'été dernier je tombe enceinte, pas prévu mais bon on décide de garder ce bébé très heureux de l'événement ! La grossesse se passe bien mais la à 7mois et demi de grossesse nous sommes donc mi février coup de théâtre :
Monsieur à repris une formation professionnelle depuis septembre, il part donc à Londres en déplacement 5 jours mi février... Avant son départ tout était nikel nous avions finit la chambre de bébé, resto pour mon anniversaire, sorties et vie sexuelle nikel ! Puis il rentre de Londres et la il m'annonce qu'il ne sait plus ou il en est, qu'il m'aime mais que ce n'est plus comme avant bref un éclair dans un ciel bleu je suis anéanti enceinte jusqu'au coup à me demander ce qui va m'arriver ! Il me dit alors qu'il a besoin de plus de temps pour lui, ok ! Monsieur sort beaucoup, découche parfois, bref la totale j'endure ça tant bien que mal, pleure beaucoup mais bon je met ça sur le compte de l'arrivée du bébé qui le stress ! J'oubliais arrêt total de notre vie sexuelle aussi !

Début avril j'accouche ! Monsieur est présent, bien sur je reste sur mes gardes mais bon !

3 semaines plus tard nouveau déplacement d'une semaine avec sa formation, pas de coup de téléphone mais des sms assez froids bref je me dis ça pue de nouveau...

Il rentre et la c'est reparti la comédie, les sorties, il ne s'occupe presque pas de sa fille... Je me dis bizarre bizarre et bien entendu je pète des câbles...
À force de questionnement n'apprend qu'en fait à Londres il a eu envie de coucher avec une de ses collègues il n'a rien fait mais bon pour lui le fait d'y avoir penser signifie qu'il ne m'aime plus comme avant que notre couple est usé ! Le pompon c'est qu'avant que je soit au courant de ça il a osé invité cette fille à la maison pour dîner pas chier quand même ! Bref je lui dit pas grave je te pardonne on va surmonter ça car il me dit ne pas être amoureux d'elle que c'est juste un amie...mais lui ne sait pas s'il veut qu'on continue ensemble ou pas .... Nouvel anéantissement pour mois ....

De la s'en suit une spirale légal destructrice ou il me ment sur ses activité, ne s'occupe presque pas de sa fille dort dans le salon bref ce qui engendre chez moi des scènes de jalousie, d'insultes et de pleurs sachant qu'il continue à voir cette fille tout en m'affirmant qu'ils sont juste pote....

Aujourd'hui il veut un break pour savoir s'il faut vraiment qu'on se sépare, il ne sait pas ce qu'il ressent, ok mais moi je l'aime énormément je veux le recuperer mais est ce encore possible? Et comment faire parce qu'on a un bébé je ne peu pas faire de Sr ?

Merci de votre aide !

Salut pepite0404!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'y a que le temps pour lui de faire le tri dans sa tete, toi tu subis mais tu dois te montrer forte pour ta fille.

Essaie de t'eloigner de lui, fais comme si il n'etait plus la, peut etre qu'un manque s'installera

Temps que tu es trop apres lui il n'aura aucune impression de te perdre

Si tu as la possibilité, quitte ton foyer pour aller chez tes parents ou des amis quelques semaines et ne le contacte pas, laisse le seul face a lui même et ses décisions

Courage
Alors je n'ai pas la possibilité de partir de mon foyer pour le moment en plus je reprend le travail dans 15j, pour le moment il est encore la donc pas facile de mettre de la distance surtout avec un bébé mais il veut partir quelques temps au camping pas loin de la maison des que notre deuxième voiture est réparé

En attendant qu'elle attitude dois je adopter est ce que je partage des choses avec lui autour de notre fille ou pas pour qu'il se rende compte qu'il risque de perdre des bons moments en famille s'il me quitte ? Est ce que je partage mes repas avec lui ou pas ? Est ce que je lui demande de l'aide quand j'ai besoin pour la maison ou notre fille ?

Et quand il sera partit qu'elle attitude adoptée quand il viendra voir sa fille ? Je le laisse seul avec et m'en vais faire un tour ? Je ne lui parle que pour les sujets concernant notre fille ?
Et à votre avis c'est trop tard pour le récupérer ou pas ? Je me dis que même si les derniers mois on été rudes on a quand même notre fille en commun et puis il ne dit pas ne plus m'aimer juste que ce n'est plus comme avant je pense qu'il cherche à retomber amoureux de moi mais je ne sais pas comment faire ...
Pour le moment il est perdu, l'arrivée de votre enfant peut aussi etre vecu bizarrement par ton homme, il peut se sentir du coup prisonnier

Fais maintenant comme il n'etait pas la, il profite des installations de la maison mais c'est tout. Si il part tu t'occupera de ta maison et ta fille seule donc faudra gerer.

L'avantage c'est que si il est dans les parages tu auras un "garde fou" si jamais une urgence arrive il sera quand meme la, ca te laisse le temps d'apprendre a gerer seule avec une securité au besoin.

Quand il sera parti (quelques temps ou pour toujours) il faudra echanger UNIQUEMENT au sujet de ta fille, toi tu iras bien (meme si c'est pas forcement le cas, mais faudra lui faire croire) ne plus lui donner d'info sur ta vie perso (exit FB, ne plus lui repondre de suite...) qu'il sente le detachement, limite le rejet.

Soit ca va lui faire peur et le faire se rendre compte qu'il vous aime et ne veut pas vous perdre et pour ca qu'il doit se reprendre en main, soit ca le conforte dans le fait qu'il n'y arrivera pas et ca aura l'avantage d'eviter que cette situation s'eternise.

Pour le moment concentre toi sur ta future vie avec ton bébé sans lui, il faut absolument que tu prennes les devants de la solution la plus pessimistes pour ne pas etre prise au depourvue et surtout il va voir que tu sais vivre sans lui pour ta fille.

Courage miss
Dramatique quand il y'a des enfants au milieu je te souhaite bcp de courage et du bonheur aussi profite de l'amour de ta fille ignore le s'il ne réagit pas ce n'est un homme et a partir ou tu met dans ta tête que ce n'est pas un bonhomme sur lequel tu peut vraiment compter les sentiments changent soit pour toi et pour ta fille.
Suite de l'histoire, monsieur décide de sortir et de découcher ce soir... Je lui ai dit que moi je ne voulait pas de ce qu'il me faisait vivre ce que je veux c'est une vie de famille et d'un homme qui me respecte j'ai donc mis ses affaires dans des sacs poubelles et lui ai dit de ne pas revenir si c'était pour vivre en coloc et ne rien partagé !!!! Il m'a laissé sa clé en me disant quand même tu ne vas pas me laisser dehors sans argent ni voiture (super les considérations !). Il est donc partie avec sa collègue (celle avec qui il a eu envie de couché et qu'il me dit que c'est juste une amie)

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais bon...j'ai beau l'aimé encore et vouloir le récupérer il en va de mon propre respect de lui montrer qu'il n'a pas à me traiter de cette facon !

qu'en pensez vous ?
tu as bien fait, il a preferé partir plutot que de rester, parler et reconstruire ton couple, alors il assume.

Si il revient cette nuit tu l'envoi chier, le choix tu lui a laisser avant de partir maintenant il assume il prefere une vie sans toi donc bah il fait sans toi
Oui j'ai agis parce que je vois qu'il voit que je suis quelqu'un qui me respecte et que mon amour pour moi est plus important que mon amour pour lui... Il ne reviendra pas cette nuit c'est sur mais il va devoir revenir quoiqu'il arrive pour ses affaires et sa fille !!! j'espère que je ne craquerai pas, s'il veut revenir je suis bien décidée à le faire ramer pour qu'il comprenne qu'on ne joue pas avec l'amour !
Sois fidèle a toi même et a l'écoute de ce que tu veux, ton bonheur ne pourra pas passer par cet état ou il a tout ce qu'il veut et toi qui souffre.

Il est grand, il prend des dispositions, si il t'aime ou te respecte il doit tout faire pour te preserver d'une situation qu'il engendre.

Ses sentiments changent ca n'engage que lui, toi tu subis la situation et tu l'accepte car on ne peut pas faire naitre des sentiments, ca ne se controle pas. Donc il prends ses dispostions pour te preserver ainsi que ta fille.

Si il ne le fait pas lui même fais lui bien comprendre que t'es pas un jouet qu'on range dans l'armoire quand on en veut plus et qu'on reprend quand on s'ennuie.

Il t'as bléssé et donc il fait aussi du mal a sa fille qui ne grandit pas dans un environnement serein et plein d'amour, alors le mieux c'est qu'il s'en aille.
C'est ce que j'ai essayer moultes fois de lui faire comprendre mais rien à faire ... J'ai donc pris les devants cette fois ci car s'en est trop même si je l'aime ... J'espère que ça le fera réfléchir en attendant tjs SR et il n'a pris de nouvelles de moi ni de sa fille ...
Merci, j'appréhende juste le moment ou il va revenir prendre ses affaires car je sais qu'il va essayer de rester car pour le moment il n'a plus de voiture car en panne et il a fini sa formation et n'a pas de travail donc nul part ou aller car il a tourner le dos à tous ses amis hormis sa 'collègue' donc il risque fort d'aller chez elle car elle lui a déjà proposer de l'héberger en dépannage l'opportuniste de crotte comme je dis ! Et si il va là-bas j'ai bien peur que ce soit mort pour moi et qu'il ne fasse jamais le tri dans sa tête !
non il a peut etre besoin de se casser les dents et de perdre la "magie" qu'il peut avoir pour elle.

Une fois fait il peut perdre tout interet et etre mort de regret.

De toute facon que tu l'y pousse indirectement ou pas, si il veut le faire il le fera.
Bon ben voilà j'ai craqué je m'en veux mais j'ai rompu le SR. Hier j'ai appris par un ami qu'il m'avait menti ma semaine dernière me dégueulasse pendant que j'étais parti avec ma fille il a été se promener avec sa collègue lui qui n'avait pas la tête à se promener soit disant qu'il était reste seul la journée mon cul ! Fille de rage je lui ai envoyé des sms pour l'insulter de toutes sortes de choses bref... Je suis triste horriblement triste je suis en train de sombrer je voudrai ne plus le revoir mais c'est impossible à cause de notre fille mais si je le revois je vais souffrir car je l'aime et j'ai envie de vivre une vie de famille avec lui... Mes deux choix sont souffrir ou souffrir ...
Bonjour pépite
Je comprend très bien ta tristesse !! Cette souffrance et ce sentiment souffrir avec ou son !!! moi personnellement je suis dans le même cas que le tient séparation après 4 ans de vie commune et une fille au milieu de tout ça . Un moment ou un autre il faut regarder la vérité en face et dire STOP , puisque il y'a une souffrance sens les deux , je préfère souffrir tous seul pour une raison simple , tu a ta fierté ta personnalité et surtout ton bébé tu a penser a ta fille dans l'avenir que quelle devient la pauvre ? grandir dans un climat mal sein , ces parents qui se prennent la tête tout le temps, les tensions engendrées par cette situation ferons de ta fille une fille pas comme les autres ,en tant que maman et je sais l'amour que tu a pour ta fille est énorme et plus grand que l'amour pour ce monsieur, et aime toi même ne le laisse pas te détruire, oublie le cœur et les sentiments!!! C'est l'heure du cerveau et la raison tu arête tout de suite de souffrir et faire souffrir ton petit "ange" change de méthode de comportement soit forte essaye re essaye et ça va passé les moments horribles du début de la rupture. Je te souhaite bon courage et le bonheur n'est jamais loin prend ta fille dans tes bras elle te fera un sourire qui vaux !!!! Tu n'a rien a foutre du reste il a choisi de partir avec ça collègue ok , tout a son honneur, le roue tourne et c'est la ou il faut se rappeler des moments difficile.
Merci c'est ce que je fais j'ai écoute ma raison et pas mon cœur j'ai virer toutes ses affaires de la maison elles sont dans le garage ce n'est pas un souhait c'est juste ce qu'il m'a poussée à faire .... Ma fille ne mérite pas la vie qu'il lui offre et il ne mérite pas sa fille un père ne doit pas faire ça selon moi... Ce qui me gêne c'est d'être obligé de le revoir le restant de ma vie j'ai l'impression que je suis enchaînée à une souffrance
Mais non ne t'inquiète pas sa va bien se passer moi je suis dans le même cas ,mon Ex a la garde de ma fille j'ai le droit de la récupère un weekend par mois et je peux te dire tout dépendra de ton comportement après tu peut l'ignorer et même si c'est vraiment difficile il y'a d'autres moyens vous allez vous habituez petit a petit a fait tjr mal mais moins qu'avant. Bon courage.
C'est vrai que les hommes ne sont pas tous des bonhommes mais chez les filles c'est la même chose ça dépend sur qui on tombe c'est vraiment de la loterie .
Oui la loterie est vraiment nulle j'espère que ma colère passera parce que ce qu'il ne comprend pas c'est qu'avec le mal qui m'a fait j'aimerai qu'il disparaisse de ma vie le temps de me reconstruire et d'être bien... Après je l'appellerai pour qu'il voit sa fille mais j'aurai besoin d'une pause complète quelque temps... En plus ce qui m'énerve c'est qu'en étant la il ne s'occupe presque pas de sa fille le bain c'est quand ça lui chante, la crèche le pédiatre tout ça c'est moi qui m'en occupe toute seule depuis la naissance... Pendant que je m'occupe de la puce monsieur sort avec sa collègue, il nous prend pour des objets de consommation qu'on prend que quand on veut il ne se sent investi d'aucune mission pour sa fille et maintenant il veut revendiquer son droit d'être père alors qu'il n'agit pas comme tel... Laisse moi te dire que je n'ai même pas envie qu'il revoit sa fille...
Bon ben voilà super ce soir monsieur est venu chercher ses sacs est parti avec sa collègue qui est soi disant qu'une amie super !! J'ai envie de dire gros connard il abandonne sa famille et en plus me demande d'être arrangeante pour la garde de ma fille ! Je dis bien ma fille car pour moi ce n'est pas un père il n'a jamais été la... Comble de l'ironie il essaie de me faire culpabiliser en me disant qu'en étant en colère après lui je suis une mauvaise mère et que ma fille serait mieux avec lui !! En plus si on en est la monsieur dit que c'est de ma faute car mon comportement vis à vis de sa collègue (c.-à-d. Que j'étais en rogne contre lui et cette relation mais j'ai envie de dire normal quand on accouche et qu'on apprend que son mec veut se barrer) bref apparemment c'est moi qui l'ai pousse à mentir !!! Ce soir je suis anéanti !
Sujets similaire Stats Dernier message
Divorce et bébé
Dernier message par AlexandreS le 29 juin 2016, 00:07
9 Réponses
1018 Vues
AlexandreS
29 juin 2016, 00:07
24 ans, un bébé et une séparation
Dernier message par Alone1 le 02 janv. 2015, 18:10
89 Réponses
4387 Vues
Alone1
02 janv. 2015, 18:10
Mon copain a un bébé avec son ex
Dernier message par shoshannah le 05 avr. 2016, 16:17
12 Réponses
4480 Vues
shoshannah
05 avr. 2016, 16:17
Un mariage, un bébé et pff il n'a plus de sentiment
Dernier message par coeuraneantie le 21 mai 2012, 13:52
54 Réponses
2902 Vues
coeuraneantie
21 mai 2012, 13:52
9 ans, un bébé, une maison...il ne m'aime plus...
Dernier message par déterminée le 27 août 2013, 14:16
302 Réponses
14225 Vues
déterminée
27 août 2013, 14:16
10 ans, 4 ans de mariage, un bébé de 6 mois ... infidélités.
Dernier message par anaelle2013 le 15 déc. 2013, 11:46
51 Réponses
5079 Vues
anaelle2013
15 déc. 2013, 11:46
8 ans, un bébé, parti pour une autre
Dernier message par Guyom le 04 juin 2014, 00:25
412 Réponses
22052 Vues
Guyom
04 juin 2014, 00:25
Rupture difficile et sr impossible avec bébé
Dernier message par Algo le 08 avr. 2011, 11:47
14 Réponses
1022 Vues
Algo
08 avr. 2011, 11:47
Sr avec bébé de 2 ans et une fille dans les parages
Dernier message par titi230182 le 14 avr. 2011, 14:03
16 Réponses
1036 Vues
titi230182
14 avr. 2011, 14:03
Elle s''est remise avec son ex après notre bébé !
Dernier message par Selmasultane le 23 déc. 2021, 17:54
26 Réponses
4784 Vues
Selmasultane
23 déc. 2021, 17:54