Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
bonjour a tous!

après avoir posté dans diverse rubrique du forum je ne pensais pas posté ici un jour... et pourtant...

après une séparation et une next il est revenu ne supportant pas mon silence radio, il est revenu un soir a l'improviste car je ne répondais plus a ses appels.. j'ai eu le droit a une déclaration d'amour sans fin, des excuses ect...

et depuis qu'il est revenu il se montre désagréable avec moi, des réflexions cassantes sans cesse, rien de ce que je fait n'est bien, il a a redire sur tout, il m'ignore totalement sauf pour faire des remarques sur moi , ou la façon dont j'élève les enfants (nous avons 3 enfants et 11 ans de vie commune derrière nous)

je ne comprend pas sa reaction! c'est lui qui est revenu, qui a quitté sa next sans que je lui demannde rien ... et aujourd'hui il agit comme ça! je comprend pas son comportement si c'est pour vivre ça je préfère vivre sans lui car il n'apporte plu rien de positif a ma vie et a celle de mes enfants ...

Salut angel60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
mets les choses au clair et pousse le vers la sortie.

Il saura pour quoi il se fait mettre dehors car tu ne peux pas continuer comme ca, c'est pas un climat d'amour dans le foyer. Donc te fais pas plus de mal.

Jette le, ca le reveillera peut etre mais va falloir qu'il rame un peu pour comprendre
c'est ce qui est arriver hier soir je l'ai foutu dehors! il est parti chez ses parents car ils sont en vacances et il a la maison pour lui seul... j'ai pas reussi a garder mon calme cette fois! ce matin je l'ai eu au téléphone et il ne se remet pas en question tout est encore de ma faute... je comprend plu rien ! c'est lui qui est revenu avec ses "je t'aimes" et déclaration enflammé ... je ne sais plu quoi faire encore une fois....
Désolé pour toi Angel

C'etait encore trop tot pour lui, il a pas assez morflé de cette rupture, un simple doute et il revient comme une fleur, il n'en a pas assez bavé et n'a pas vu la valeur que tu avais, pour lui c'etait presque trop simple et limite ca l'a conforté dans le fait que t'etais toujours un peu en demande et qu'en un claquement de doigts il pouvait revenir et que tu accepterais.

Courage miss, t'es mieux sans lui, laisse le mariner, c'est dur pour toi mais c'est mieux qu'avant, car maintenant il est parti avec les raisons et va devoir travailler dessus.

Il a l'air d'avoir une forte tete et beaucoup de fierté, il va lui falloir du temps et pas qu'un mois je pense.

Désolé encore pour toi.

La mienne tente un petit retour (pour le moment pas de regrets, mais un aveu de mal supporter la separation) je vais l'aider a passer le cap sans aucune porte ouverte de mon coté. Elle a besoin d'une lecon et je ne suis pas sur d'etre pret a la reprendre.

Pourquoi devons nous faire l'education de nos ex?
oui c'était trop tot pour lui peut être tu as raison dams61 le pire c'est que l'ont a reservé des vacances du 09 au 24 Aout ! histoire de se retrouver dans un endroit neutre et voir si ont pouvait se retrouver... je sais plus comment faire?

il dit qu'il m'aime il me l'a redit ce matin mais pourtant il est désagréable et distant avec moi ...

je ne le comprend plu....
quel comportement adopter avec lui?
Pour le moment soit ferme, il ne te convient pas avec son etat d'esprit a la con.
Il a trois semaines devant lui pour se montrer digne de confiance et capable de vous apporter de l'amour et de la sereinement a toi et tes enfants.

Mets le au pied du mur, il ne revient pas vers toi si il est pas capable d'entendre et de comprendre tes remarques. Si au moment des vacances il n'est pas pret, tu pars sans lui avec tes enfants (pas de raison que tu loupe tes vacances par sa faute).

Il a deja vu que tu pouvais vivre sans lui même si tu avais encore des sentiments, il sait que tu sais ce que tu veux et que tu ne veux pas. Il n'aura pas le choix de se remettre en question.

Soit ferme, tu ne veux pas de lui comme ca, mais si il se met au pas, peut etre que tu pourras tenter de reconstruire quelque chose sans garantie que ca fonctionne car il t'a deja déçue deux fois
Je ne peut pas partir sans lui! c'est lui qui a tout organisé et payer et de plus je n'ai plu de voiture...

la situation est complexe..

quand je lui demande ce qu'il veut il me dit simplement "fait comme tu veut" je suis épuisée de tout ça ... ont s'aiment mais ont arrive pas a être heureux... il est trop fier et moi de mon coté je suis fière aussi, ont arrive pas a aller l'un vers l'autre, lui il est dans la provocation et moi sur la défensive...

je perd vite mon sang froid et les confrontations sont violente... tu as raison dams61 j'ai trop vite pardonner et il a repris le dessus.. car il sait que je l'aime cela le conforte et lui donne le pouvoir...

j'ai pas assurée du tout je lui ai rendu la tâche trop facile... je m'en veut !
T'as pas à t'en vouloir les sentiments font faire les choses de façon irrationnelles.

Tu as bien réagit en le mettant dehors.

Dans un sens c'est mieux ne va pas en vacances avec lui si il est comme ça.

Mais faudrait essayer de parler calmement et trouver des solutions
Si tu sens que ca va se tendre, vas faire un tour, chercher un truc a boire.

Le calme est primordial pour faire passer des messages et eviter que l'autre ne s'emporte a son tour.

SI c'est pas possible, lachez le truc 5min, si tes enfants sont pas trop jeune allez dans le jardin ou faire le tour du paté de maison en marchant, vous savez tous les deux que la discussion est importante, cette periode est compliquée pour vous deux et vous avez tous les deux a y gagner a ce que cette discussion se passe dans le calme, ca sera bien plus constructif
Coucou,
Je viens de lire ton post
J'aurais m'aimer savoir combien de temps de silence radio pour qu'il revienne?
Moi aussi il a une next :(
Tu dit avoir craquer trop vite? Il t'envoyais quoi comme sms avant sa déclaration enflammée?
Et tu ne répondais jamais?

Je suis vraiment désoler que la suite ce passe mal, mais je pense qu'il te crois acquise et que quand tu ne répondais pas a ses messages il a cru qu'il te perdais et a réagit sans pour autant ce remettre en question!
C'est fou comme nous ( les larguées) on arête pas de ce remettre en question et que eux pas spécialement :(

Je te souhaite de trouver une solution et pleins de courage
finalement samedi il n'es pas venu... sans prévenir les enfants l'ont attendu toute la soirée il n'a pas répondu au téléphone de toute la soirée et j'avou que j'étais super inquiète... j'ai reussi a le joindre le lendemain il m'a juste dit:
"j'avais besoin de réfléchir stp laisse moi tranquille je te tiens au jus et embrasse les enfants pour moi "

donc je le laisse tranquille, je reprend mon silence radio... je ne sais plu quoi penser et je ne le comprend pas!

j'ai eu le culot d'apeller sa next quand il ne m'a pas répondu samedi et il n'était pas avec elle ont a discuter un peu toute les deux et pour elle c'est fini elle ne veut plus de lui donc samedi il n'est pas reparti vers elle...il a eu besoin de se retrouver seul! a mon avis il est en grosse dépression avec un mélange de crise de la quarantaine!

il veut toujours que l'ont partent en vacances ensemble mais jusque là je reste en sr je m'occupe de mes enfants et moi je le laisse réfléchir nous partirons en vacances comme prévu d'ici le 09 aout il auras le temp de réfléchir... mais pour moi a l'issue se seras soit il rentre sur le droit chemin ou soit malgré les sentiments je tourne la page ...

pour l'instant ses parents sont en vacances il est donc chez eux seul... je pense que la solitude va lui permettre de réfléchir! mais je comprend pourquoi il est revenu pour me faire revivre ça, je suis paumée...

pour te répondre dubsa mon silence radio a été relativement court 15 jours! mais comme nous avons des enfants j'étais obliger de rester en contact avec lui mais je me contentais de parler des enfants uniquement! tout ce qui me touchait moi personnellement je ne donnait jamais de réponse.

il m'a envoyer des messages du genre " tu as un nouveau mec c'est obliger" et je ne répondais pas a ce genre de message je répondais uniquement en ce qui concernait les enfants, quand je l'avais au téléphone il était agressif et moi je restait calme ect... tu peut lire ma periode de silence radio sur le forum j'ai expliquer en détail pour que cela puisse aider d'autre personne dans mon cas et si cela peut t'aider aussi..

merci dams61 d'être là depuis le début et de continuer a me soutenir!!
Tu peut me mettre le lien step!
J'espère que le faite de se retourner seule va lui permettre de réfléchir! D'un coter tu as bien fait de téléphoner a sa next comme ça tu est sur qu'il n'est pas la bas et au moins tu te pose moins de question!
Sa doit vraiment ne pas être facile pour toi :(
J'espère qu'il va réaliser le mal qui te fait et les sentiments qu'il a pour toi!!!
Je trouve cela très dur! Moi il a l'aire trop bien avec sa next donc je doute qu'il revienne! Au bout de 10j il ma quand même envoyer un sms pour voir comment j'allais! Mais après avoir discuter avec plusieurs personnes il semblerait que ce serai uniquement car il est inquiet pour moi :(

J'espérais plus :(
Je ne sais pas comment faire pour remonter cette pente de malheur :/

Courage a toi, j'espère qu'il va réaliser
Il faut le laisser reflechir et bien garder ta distance pour le moment et meme pendant vos vacances.
apres tout ca, pendant quelques temps il va devoir faire 75% du temps le pas vers toi voir plus, mais de temps en temps il faudra qu'il sente un peu que tu sois un peu receptive, juste pour le conforter un peu, sinon en cas de depression ca risque de ne pas l'aider non plus.

Courage et aucun besoin de remercier ;)
oui je lui laisse du temp et pendant les vacances je vais agir comme tu me le conseil dams61 je lui ai dit que je l'aimais mais que je ne pourrais pas tout accepter pour autant... je lui est expliquer une fois de plus que j'attendais des actes plutot que des paroles je reste sur ma position! pendant ces vacances je serais cordiale, calme, compréhensive mais avec la ferme intention de prendre une décision ferme et définitive a l'issue du séjour... après c'est a lui de se remettre en question, moi je l'ai trop fait! sincèrement j'ai beau réfléchir a ne plus en dormir de la nuit je ne voit pas ce que j'ai fait de mal... je dit tout ça les yeux baigner de larmes... je trouve ça tellement dommage de s'aimer et de ne pas reussir a être heureux...
J'ai pas mal de monde autour de moi qui se sépare aussi sans reconnaître la personne qui partageait leur vie.

Je sais pas à quoi c'est du ou si c'est parce qu'on y fait plus attention mais c'est bizarre autant de changement chez les gens.

On a rien à nous reprocher alors tampis soit ils reviennent bien soit tampis pour eux nous on trouvera mieux
oui tu as raison! moi je n'arrive plu a comprendre j'ai l'impression que l'amour est juste un mot qui n'as plu aucune signification...

je fait des rencontres chaque jour, je me fait beaucoup courtiser par des hommes plein de bonnes attention et pourtant je continue a courir après un homme qui me fait souffrir... je sais que je pourrait trouver mieux et pourtant je n'y arrive pas!

alors oui comme tu dit dams61 tant pis pour eux mais finalement ont le pense pas vraiment... sinon ont ne serait pas là je pense...

en tout cas je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance tu m'apporte beaucoup de soutien et de confiance en moi ... c'est super de constater qu'il y a des hommes comme toi !
Normal que tu n'arrive pas à mettre de côté autant de temps passé avec quelqu'un.
On sait ce qu'on quitte mais jamais ce qu'on retrouve et l'inconnu même si on pense qu'il sera meilleur que ce qu'on a connu, il nous fait toujours un peu peur.

Il faut laisser le temps à notre coeur de se soigner.

Passer des bons moments avec d' autres personnes, simple flirt ou amourette ou même plus ça aide notre coeur à se calmer et lui faire comprendre que l'inconnu sera meilleur.

Après il y aussi l'ego à soigner quand on a été quitté. Souvent on espère le retour mais au final une fois la on n'en veut plus et on peut quitter cette personne, notre ego ne s'en sent que mieux.

Bref les sentiments ça met le bordel dans nos corps et c'est irrationnel donc ça s'apprend de gérer tout ça. Et ça s'apprend pas dans les livres, ça doit se vivre. L'expérience fait parfois beaucoup de mal...
coté égo je t'avouerais que de l'avoir mis dehors m'a fait un bien fou!! je m'en veux juste de ne pas l'avoir fait dans le calme mais dans la violence ...

et après j'ai accumulés les interdits parce que j'avais besoin d'explication, de comprendre son comportement.. il est parti 2 fois et a chaque retour la première semaine c'était bien projets de vacance, de nouvel appartement pour repartir sur de nouvelles bases et il s'est éloigné peu a peu jusqu'a devenir carrément méprisant sans raisons me lançant des réfléxions sans arrêt et le tort que j'ai eu c'est de répondre a ses phrases assassines par de la colère ce qui n'as rien arranger il a fait ressortir le pire de moi même, il sait que je suis très impulsive!

hier j'ai du lui envoyer un sms pour ma voiture (qui est en panne) car il fallait que je sache une précisions pour le mécano
il m'a répondu et m'a demander comment allez les enfants j'ai dit " merci pour le renseignement. les enfants vont bien."

ce matin j'ai vraiment pas le moral... j'ai trop de questions sans réponse alors je me torture l'esprit mais je reste en sr c'est un retour a la case départ douloureux pour mes enfants aussi ils ne comprennent pas pourquoi papa est méchant avec maman je les rassure comme je peut sans rien laisser paraitre.
Je pense que maintenant il faut arreter d'interpreter et regarder ce que tu veux vraiment.
Est ce lui en corrigeant ses defauts trop nouveaux et prononcés (faut qu'il reste quand meme lui meme)
Ou tu penses vouloir mieux a ce moment, il faut aller de l'avant et te laisser approcher par tes courtisans et prendre du bon temps (je parle pas forcement au lit, quoique ca t'aiderais peut etre aussi a reprendre confiance en toi) mais au moins te sentir mise en valeur et non plus meprisée

Courage miss, tu vaut mieux que ca alors a toi de savoir ce que tu vas accepter ou non et surtout ce que tu vas vouloir
oui je ne sais plu du tout ce que je veux,et encore moins ce que lui veut!! j'aimerais reconstruire avec lui mais pas dans ces conditions c'est sur...
je pense que au final il doit être très mal pour agir ainsi et je ne suis pas responsable.

je vais laisser passer le temp il reprendra contact pour parler a ses enfants j'adopterais le même comportement que précédemment a son égard et ont verras bien...

mon fils lui a demander si maman partais en vacances avec nous et il lui as répondu "biensûr que oui qu'elle vient!!"

Donc j'arrête de me prendre la tête je le laisse tranquille je reste en silence radio et je vois ce qui se passe....
Tout a fait, reprends cette ligne de conduite mais utilise ce temps pour toi aussi pour savoir ce que tu veux.

Si tu fais un choix par dépit ca ne se passera de toute façon pas bien, car soit tu retourne vers lui et le sentira soit tu t'en va mais avec toujours un regret.

Prends du temps pour toi pour penser a toi et que a toi
Bonjour,

Peut-être que vous vous êtes remis trop rapidement ensemble?

Quand il y a rupture, c'est forcément que quelque chose n'allait pas dans la relation, non? Alors après la rupture, oui on souffre, oui l'autre nous manque, mais si on ne prend pas le temps de bien identifier tous les deux qu'est-ce qui nous a amené à la rupture, ça ne sert à rien.

Et avant de retenter quelque chose avec un ex, je crois qu'il faut avoir la conviction que les problèmes qui ont mené à la rupture sont bel et bien réglés.

Vous vous aimez peut-être mais l'amour ne fait pas tout. Si vous ne prenez pas le temps d'identifier les problèmes et de les régler, vous allez assurément continuer à souffrir dans cette relation.

Par ailleurs, est-ce que tu lui as dit ce que tu écris dans ton premier message? Si non, je crois qu'il est important que tu le fasses...
oui melle bulle je lui ai dit que son comportement et ses reflexions me faisait du mal mais je pense qu'il ne se rend pas compte que cela me blesse ...! avec toutes ses phrases assassines j'ai prit de la distance et nous n'avions aucune intimité mais plutôt un fossé qui s'est creuser chaque jour d'avantage...

jusque vendredi dernier ou il a fait la reflexion de trop j'ai peter les plombs et je l'ai mis a la porte! j'ai essayer de dialoguer avec lui mais il est complètement fermer et ne se remet pas en question... pourquoi être revenu pour me refaire du mal .. il dit qu'il m'aime mais me fuit et moi de mon coté en souffrance je ne pouvais plus aller vers lui non plus! je lui laisse le temp qu'il me demande et j'attend de voir si mon silence va le faire réfléchir...

j'en peu plus ... si il ne reconnait pas qu'il va mal je ne peut pas l'aider la seule chose qu'il fait c'est rejeter la faute sur moi!
C'est souvent comme cela malheureusement :( il revienne mais sans avoir fait de travail sur eux même avant :(
C'est très triste d'ailleurs! Moi a chaque fois qu'il est revenu rien n'était résolu et au moment ou une autre pointais le bout de son nez, il partait avec!
Je pense que si il reviens un jour je ne craquerais pas de suite! J'essayerais de vraiment prendre sur moi! Mais je suis moins que sur qu'il revienne!!

Avec ton vécu et ton histoire tu n'a rien a regretter car tu as vraiment tout fait pour lui!!

Je te souhaite pleins de courage pour toi et les enfants
Je pense que avec mon sr il as pensé que en fait j'étais avec un autre homme c'est la peur de me perdre définitivement qu'il l'a fait revenir... il a paniqué et moi j'ai plongée... et lui cela l'a rassuré! et donc il est reparti dans ses doutes...
Ben oui je pense que c'est cela aussi il n'a pas pris le temps de réfléchir et le prend maintenant! Mais sava peut être lui faire du bien! Je te rassure moi aussi j'aurais plonger par amour et même maintenant je me dis si il reviens ne fonce pas tête baisser!!! Mais c'est vrai que c'est très très dur!! Les sentiments sont la et la peur aussi que si on les rejettes ils ne reviennent plus :(
Donc, c'est ce que je disais... ni toi ni lui n'avez réfléchi aux causes de votre rupture, à ce qui n'allait pas entre vous. Et ni toi ni lui n'avez travaillé comcrètement et chacun de votre côté pour régler ces problèmes avant de vous remettre ensemble. Vous vous êtes remis ensemble pour les mauvaises raisons. Toi parce que tu l'aimes et qu'il te manquais, lui parce qu'il état jaloux. Vous en payez le prix malheureusement...

Un bon bilan s'impose chacun de votre côté. Vous devez prendre du temps seuls pour voir si vous tenez encore l'un à l'autre, si vous êtes prêts à régler vos problèmes et comment...mais tout cela demande du temps et ne se fera pas en quelques jours.
Mllebulle tu as déjà vécu cela? Ou vous avez réussi a travailler chacun de son côté pour pouvoir régler les problème dans la relation?
J'imagine que dans ces cas la une discussion s'impose quand l'ex reviens ?

Si tu as déjà vécu cela peut tu nous raconter?

Merci d'avance
Quand il est revenu nous avons passer la nuit a discuter...il a reconnu ses torts, s'est excuser et nous sommes allés nous installé quelque temp chez ses parents nous discutions énormément chaque soir de tout ce qui n'allait pas.
je lui ai demandé d'aller voir un thérapeuthe de couple il a accepté et puis quand il est devenu distant et agressif verbalement et s'est refermé sur lui même j'ai prit la décision de rentré chez moi avec mes enfants et que lui reste chez ses parents mais le soir après le travail c'est lui qui venait chez moi et je lui ai demandé de repartir a plusieurs reprise il refusait jusqu'au jour (vendredi dernier) ou je l'ai mise a la porte lui disant que je ne voulais pas revivre la même situation .... il a d'abord refuser de partir alors je me suis emportée. le lendemain nous avons eu une conversation au téléphone ou il m'a redit qu'il m'aimait il m'a dit qu'il passerais a 16h pour les enfants et il n'es jamais venu, sans prévenir sans donner signe de vie, je l'ai appeller jusqu'a 23h sans réponse de sa part, j'ai reussi a le joindre le lendemain (dimanche) je lui ai expliqué que les enfants l'avait attendu toute la soirée et qu'il aurait au moins pu prévenir nous nous sommes disputer ... et par sms j'ai reçu: " stp laisse moi tranquille, je te tient au jus, embrasse les gosses!

donc je le laisse tranquille! seul il va réfléchir, moi de mon coté je fait le point je pense qu'il fait une dépression, mon psy m'a même parler de la crise de la quarantaine!

ce qu'il y a de plus difficile c'est de répondre aux questions des enfants... je leur ai expliquer que papa avait besoin de se retrouver un peu seul pour réfléchir (ils ont été témoins de l'agréssivité verbale de leur père a mon égard) ils ont donc compris
ils ne le réclame pas, ma fille de 8 ans a même refuser de lui parler dimanche soir au téléphone.

je pense que les vacances seront une occasion de mettre pas mal de chose a plat loin du contexte habituel, sans le stress du boulot, par contre je voudrais lui proposer de faire une séance de thérapie conjugale avant de partir pensez vous que ce soit une bonne idée? (le départ est pour le 09 Aout)
Je pense que tu peux lui proposer et tu verras sa réaction.
Si il accepte c'est qu'il est prêt à tout pour corriger le tire même si c'est compliqué dans sa tête.

Si il refuse, propose lui d'y aller seul pour éviter de vous faire des reproches juste avant les vacances. Seul chacun de votre côté mais que tous les deux y aille que ça reste équilibré.

Si il refuse tout faut qu'il t'explique pourquoi. Ça peut être pour éviter de remonter certaines choses avant les vacances qui pourraient aussi être évacuées et oubliées grâce aux vacances.

Bref je t'aide pas pour le coup car ça dépend beaucoup de son état d'esprit.
il a été voir un psychiatre seul déja et il m'a dit que cela n'avait servi a rien je le cite "il m'a écouter et n'as pas arreter d'écrire ça ne m'a pas du tout aider"

en fait il pensait que le psy allait résoudre son problème en un claquement de doigt, il ne sais pas que une psychothérapie prend du temp... et que le premier rdv c'est juste une prise d'information sur le patient pour apprendre a le connaitre!!

mais c'est un homme qui a du mal a parler, exprimer ce qu'il ressent, même avec moi il ne me parlait jamais de ses soucis au boulot ou autre, il garde tout pour lui et il exprime sa souffrance en agressivité contre moi ...

je vais lui proposer d'aller a un premier rdv psy conjugale mais je vais d'abord le laissez encore un peu dans son coin et quand il me recontacteras ( l'excuse sera de vouloir parler aux enfants comme d'hab !) alors je lui soumettrais l'idée,
je lui donnerais les coordonnés et lui demanderais de prendre rdv lui même !

oh que si tu m'aide dams61!! depuis le début tu m'aide beaucoup ...
Oui je pense que c'est une bonne façon d'être fixé par la même occasion, a savoir si il a envie d'arranger les choses ou pas...

D'un coté je me dit que si il a quittée sa next, récupéré toute ses affaires chez elle le jour même juste pour me prouvée qu'il était sincère,annoncé a toute sa famille qu'il cherchait un appartement afin que l'ont se remette ensemble et la surprise des 2 semaines de vacances pour les enfants et moi c'est que il doit quand même m'aimer...
Bonjour,
Est tu sure qu'il ne s'est pas fait largué par sa next ?
Quant à penser qu'il tient à toi parce qu'il a organisé des vacances en famille... ne serait ce pas plutot pour "faire comme tout le monde", d'occuper son blues estival et de ne pas être seul ?
Son attitude, lors de son come-back, soit d'etre distant et de refuser de se remettre en question, semble plutot faire pencher la balance vers mon opinion, non ?
Votre relation est toxique selon moi. Le titre de ton post indique que tu allais mieux, sans lui. De plus, je ne vois rien dans tes interventions qui indique que tu t'épanouisses avec lui. S'il ne fait aucun effort, réel, pour remettre votre couple sur les bons rails, tu vas droit dans le mur. Les vacances ne seront, peut etre, qu'une pause et les problemes de ton ex s'ajouteront aux factures dans la boite aux lettres, à ton retour.
La thérapie de couple, c'est à dire ensemble, me semble etre une solution interessante pour toi de savoir ou ton ex en est dans son souhait de repartir du bon pied, ou non.
Je ne suis pas forcement tout a fait d'accord avec toi wakatepe, c'est pas forcement tout blanc ou tout noir.

Son homme est entre deux eaux, il sait qu'il a des sentiments pour angel plus fort que pour son ex, mais pour le moment il n'arrive pas a les definir clairement et donc a adopter le comportement qui va de pair.

Il a besoin de temps de se retrouver. Angel de son coté ne peut pas lui tendre le bras a chaque fois, l'electrochoc d'une perte complete de l'etre potentiellement aimé peut reveillé des sentiments enfoui sous un amas de merdouille du quotidien.

Déjà il est revenu, il veut faire le necessaire mais toutes ses merdouilles ne sont pas evacuées et ca lui reviens dessus a la moindre baisse de regime.

Il faut qu'il fasse le tri de ce qui est important et de ce qui lui pourri la vie, pour finalement prendre une decision (revenir vraiment et s'y investir ou pas)
Non wakatepe ce n'es pas sa next qui l'a quittée c'est ce que j'ai pensez quand il est revenu alors je me suis payée le culot de lui téléphonée et elle m'a confirmée que c'étais bien lui qui était parti lui disant qu'il n'avais jamais cesser de m'aimer et que il ne pouvait pas vivre sans moi!

oui la relation est peut être toxiques dans le sens ou il est perdu et exprime son mal être par de l'agréssivité a mon égard, il n'arrive pas a se remettre en question et préfère rejeté la faute sur moi... c'est tellement plu simple de rendre les autres responsable de son propre malheur...

dams tu résume parfaitement la situation c'est tout à fait comme cela que je vois la situation...
angel60 a écrit :Non wakatepe ce n'es pas sa next qui l'a quittée c'est ce que j'ai pensez quand il est revenu alors je me suis payée le culot de lui téléphonée et elle m'a confirmée que c'étais bien lui qui était parti lui disant qu'il n'avais jamais cesser de m'aimer et que il ne pouvait pas vivre sans moi!

oui la relation est peut être toxiques dans le sens ou il est perdu et exprime son mal être par de l'agréssivité a mon égard, il n'arrive pas a se remettre en question et préfère rejeté la faute sur moi... c'est tellement plu simple de rendre les autres responsable de son propre malheur...
C'est ca que tu souhaites, à l'avenir, pour toi et tes enfants ? Les vacances ect vont regler ses problemes d'ego ? Tu dois, encore, supporter ces atermoiements ? c'est ton choix.
Tout ne se ballaie pas d'un revers de la main, corriger des defauts et evoluer ensemble est certainement plus une preuve d'amour et de maturité que de sauter de relation en relation dès qu'une petite chose ne va pas.

La confiance se gagne et ca se fait dans les epreuves et non pas dans la facilité
Oui, mais quand c'est toujours la meme personne qui fait les efforts, c'est ce qu'on appelle une relation toxique. Bien sur, s'aimer c'est aussi partager les difficultés et les assumer ensemble. Mais, il vient un moment ou son propre épanouissement ne doit plus dépendre de l'autre. Il ne le devrait jamais d'ailleurs.
L'ex d'Angel souffle le chaud et le froid en permanence. Alors, bon parfois il faut faire des choix. On peut choisir d'endurer, ou faire son propre chemin. Comme tu le dis, evoluer ensemble par que pour l'un.
Et mon interrogation portait aussi sur tes motivations, Angel, à faire perdurer cette situation. Pour quelles raisons ca vaut le coup.
Je donne juste mon point de vue et seule Angel sait ce qu'elle doit faire.
Je me dois de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer d'arranger les choses si c'est possible... il y a 3 enfants au milieu et cet hommes est le père me mes enfants et l'homme que j'aime et si au final rien ne s'arrange alors j'aurais la satisfaction d'avoir fait tout ce que je pouvais et alors je tournerais la page....

il vient de m'envoyer un sms pour savoir comment allait les enfants et si nous avions besoin de quelquechose...
j'ai répondu "les enfants vont bien" il me renvoi: "vous avez besoin de quelquechoses des courses ou autres?"

je n'ai pas répondu.

oui il souffle le chaud et le froid mais il est perdu et je sais qu'il va mal, moi aussi j'ai peur sauf que j'arrive a l'exprimer avec des mots et lui l'exprime par l'agréssivité je n'excuse pas son comportement je cherche a le comprendre c'est difficile de repartir de zéro, d'oublier les rancoeurs du passé et tout le mal qui a été fait durant la séparation ...

si nous arrivons a surmonter cette épreuve alors se serais géniale dans le cas contraire il faudra passer a autre chose c'est sur!
wakatepe a écrit :Oui, mais quand c'est toujours la meme personne qui fait les efforts, c'est ce qu'on appelle une relation toxique. Bien sur, s'aimer c'est aussi partager les difficultés et les assumer ensemble. Mais, il vient un moment ou son propre épanouissement ne doit plus dépendre de l'autre. Il ne le devrait jamais d'ailleurs.
L'ex d'Angel souffle le chaud et le froid en permanence. Alors, bon parfois il faut faire des choix. On peut choisir d'endurer, ou faire son propre chemin. Comme tu le dis, evoluer ensemble par que pour l'un.
Et mon interrogation portait aussi sur tes motivations, Angel, à faire perdurer cette situation. Pour quelles raisons ca vaut le coup.
Je donne juste mon point de vue et seule Angel sait ce qu'elle doit faire.
Complètement d'accord, je ne vois pas pas chez lui des regrets,une envie pressente de retourner avec toi.
angel60 a écrit :Je me dois de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer d'arranger les choses si c'est possible... il y a 3 enfants au milieu et cet hommes est le père me mes enfants et l'homme que j'aime et si au final rien ne s'arrange alors j'aurais la satisfaction d'avoir fait tout ce que je pouvais et alors je tournerais la page....
si nous arrivons a surmonter cette épreuve alors se serais géniale dans le cas contraire il faudra passer a autre chose c'est sur!
Là, tu prêches un converti. Tant abandonnent au premier accroc, aux premieres dificultés. La société actuelle est ainsi, on se met en couple pour de mauvaises raisons, on se quitte pour d'autres. Je loue toujours ceux qui se battent pour ce qu'ils croient juste. Tant que ce n'est pas vain, que ca ne va pas à l'encontre des valeurs qu'on defend et de sa propre liberté.
Tu sembles être une bonne personne, Angel, je te souhaite sincerement de réussir
Je ne me remettrais pas avec lui si les choses restent ainsi, cela ne rendra personne heureux bien au contraire... si rien ne change et même si c'est dur ce seras terminé définitivement!

il m'a demander de passer ce soir voir les enfants si j'étais d'accord, j'ai dit ok donc on verra ce soir j'aurais déja une petite idée en le voyant, voir son comportement envers moi... je vais analyser la situation...

j'y verrait déja peu être un peu plu clair après sur ses intentions...
Il est venu comme prévu... mais je pense qu'il ne s'attendait pas a ce qui lui ai tombé dessus... :-)

Je suis restée très sure de moi, calme et agréable avec lui ... tout en étant très distante nous n'avons presque échanger aucun mot! j'ai bien vu qu'il m'observait beaucoup, mais je l'ai laissé profiter de ses enfants en l'ignorant gentiment..

puis les enfants lui ont demander de rester dormir à la maison, il l'ont presque supplié ... je n'ai eu aucune réaction a cela mais je voyant qu'il me regardait du coin de l'oeil attendant une réaction de ma part! intérieurement je jubilait de le voir ainsi ... cependant je n'ai rien dit ensuite j'ai simplement demander a mes enfants d'aller au lit, il a accompagner les enfants au lit et quand je suis aller souhaiter bonne nuit a mes enfants mon fils m'a chuchoter que papa voulait rester dormir a la maison!!!

a mon retour dans le salon il était tranquillement devant la tv, il a aborder le sujet des vacances nous avons discuter un peu a ce sujet j'ai bien vu qu'il ne voulait plus décamper!!! il a fini par me demander si cela ne me dérangeais pas qu'il reste dormir ici, j'ai dit que cela ne me dérangeait pas mais que je préferais qu'il parte!

et finalement il m'a dit " si ça te dérange pas je vais rester ici ce soir il est tard et je suis crevé!!" et il est parti se coucher il s'attendait surement a ce que je vienne le rejoindre et BA NON!!

je me suis coucher dans le canapé!! je vous explique même pas le nombre de fois ou il s'est relevé pour fumer une cigarette!!! lol
et il a tenter une approche.. (je faisait semblant de dormir ;-) et là je l'ai carrement repousser mais très calmement, lui expliquant qu'il m'avait demander de le laisser tranquille alors je souhaitais qu'il fasse même...

en vérité j'en crevait d'envie de ce calin!!! mais non! il a insisté mais j'ai rien lachée... je lui ai calmement expliqué que je n'était pas un joujou, et que je n'envisageait plus les choses de la même façon... il m'a dit que j'avais du avoir rencontré un homme pour réagir comme cela je lui ai simplement dit " pense ce que tu veut!"

et je l'ai planter là sur le canapé et suis partie comme une gagnante dormir dans mon lit!!!!

je ne laisserais plus rien passer car je n'ai pas apprécié qu'il ne cherche pas un rapprochement par le dialogue sur la situation mais qu'il se contente de rechercher un rapprochement physique... ça n'aurais rien résolu et l'aurais juste conforter dans le fait que je reste a l'attendre pendant que monsieur va et vient a sa guise. hors de question!!

ce matin je suis apparue bien et de bonne humeur, et lui ai parti travailler avec une mine dépité!! je pense que son cerveau va cogité aujourd'hui...

j'ai tenue bon!!! ;-)
excuses moi Angel60 et ne prend surtout pas mal ce que je vais te dire...mais je suis un homme, et ce que tu dis, ça ressemble a un homme qui avait envie ....tu as bien fait de réagir comme ça. Moi en allant chez ma femme et pour voir les petits, je me serais jamais permis de faire ça....
Bravo a toi.
Oh merci vous êtes gentil... je dirais pas que je suis une battante mais une survivante lol ;-)
et du coup j'ai même eux le droit a l'inconditionnel sms "comment vont les enfants?" juste 3 heures après les avoirs quittés ce matin!!
il change pas de méthode il se planque derrière l'excuse des enfants.

oui tu as tout a fait raison dams61 d'abord ont discute! et je vais même le laisser engager lui même le dialogue, je ne prendrais plus les devants pour discuter avec lui j'attend que ça vienne de lui... ça éviteras qu'il me dise juste ce que j'ai envie d'entendre je pense?
Oui si il a besoin de s'exprimer et de ton retour il te le demandera.
Si tu lui tire les vers du nez ca ne sera pas forcement le mieux.

Il a envie de revenir il l'exprime et il sait ce que tu attends de lui pour considérer sa demande, donc il fait avec ou il ne fait pas. Tu vas pas lui tenir la main c'est un grand garçon
dams61 a écrit :Oui si il a besoin de s'exprimer et de ton retour il te le demandera.
Si tu lui tire les vers du nez ca ne sera pas forcement le mieux.
Il a envie de revenir il l'exprime et il sait ce que tu attends de lui pour considérer sa demande
c'est bien ce que je pensais de plus que c'est toujours moi qui est engagé les discussions et j'ai bien compris qu'il se contentait de me dire ce que j'avais besoin d'entendre afin que je sois rassurée et cède!

ta réponse me conforte dans l'idée qu' il faut que "il" prenne des initiatives aussi pour arranger les choses si il le souhaite vraiment c'est a lui aujourd'hui de prendre les devants...

merci :-)
Je fais pareil avec la mienne, elle demande a parler mais attend que je l'appelle. Une semaine apres elle se demerde a me demander mon planning et mes dispos pour m'appeler en conséquence.

Tout ca juste pour faire comprendre qu'on est pas en demande, qu'on attend plus rien, ils sont parti, on a subit et accepter la chose car on a pas eu ou peu notre mot a dire. Maintenant si regret il y a il faut assumer ses choix ses erreurs et ne pas inverser la situation.

CHacun prend ses responsabilités en fonction de ses aspirations et de ses envies, nous on reste sur le fait qu'on a été laissé de coté pour mieux donc par amour on va pas les forcer a revenir si c'etait moins bien pour eux.
ah oui elle cherche a provoquer le fait que ce soit toi qui fasse le premier pas! de cette façon elle fait penser qu'elle n'est pas en demande... si j'ai bien compris le mode de fonctionnement? je suis d'accord sur le faite qu'ils inverses la situation!! c'est juste une question d'égo tout ça j'ai l'impression....

de la même façon que le miens prend les enfants en excuses pour entrer en contact !!
C'est ca, c'est le fait de ne pas assumer et si jamais un retour d'opere c'est pour passer pour le gentil qui ne peut laisser un cœur meurtri seul qu'il se sacrifie pour ton bien et non parce qu'il a compris qu'il avait fait une erreur

Ca evite de demander pardon
et oui !! c'est tout a fait ça : il faut qu'ils admette et reconnaissent "qu'ils" ont fait une erreur! lourde tâche pour certaines personnes...
ils ont pas compris que reconnaitre ses erreurs est un comportement qui fait avancer!

personnellement pendant mon sr moi j'ai reussi a reconnaitre mes torts et mes erreurs dans notre relation et je me suis même excuser pour le mal que j'avais pu lui faire... et cela m'a fait beaucoup de bien!

alors que quelques mois en arrière j'en aurait été incapable... c'était plu facile de rejeté l'entière responsabilité sur l'autre...

mais comment leur faire comprendre ça ??? tel est la question...
Tu est vraiment super forte!!! Encore bravo !!! :D moi je ne tiens pas bien le silence radio :/ c'est très dur et aujourd'hui en recommander dans la boire aux lettres ( je pense que c'est un avis d'expulsion :( ) j'arrête pas de pleurer depuis :(
Je lui est envoyer un sms pour lui dire tu as du courrier et moi un recommander je suppose que tu en est a l'origine mais aucunes réponses évidement! J'essaye de m'en tenir a cette unique sms mais j'ai très dur! Je viens d'apprendre que la next avais un petit garçon :( et dire que moi je viens de perdre le mien :'(!!!
J'ai très mal au cœur :'(

Encore bravo a toi
dams61 a écrit :On a rien a leur faire comprendre, soit ca vient d'eux meme soit ca vient pas et ca sert a rien d'attendre ce qui n'arrivera jamais, autant tourner la page
Oui tu as raison...c'est ce qui est le mieux a faire, ça parait si simple et pourtant c'est tellement compliqué ....
Oui je vais garder le cap! aujourd'hui j'ai pas encore eu de sms pour savoir si les enfants allaient bien... c'est bizarre...

et toi Dams tu as accepter la demande de ton ex qu'elle t'as indirectement lancée? comment elle t'as fait comprendre qu'elle voulait parler avec toi ?
Moi il se sert toujours des enfants pour me contacter et toi elle emploi quel stratégie pour cela?
La strategie des gros sabots, car je ne reponds pas aux allusions et autres manipulation.

SI elle a besoin de parler elle me le dit ouvertement, c'est ce qu'elle a fait, elle a commencer par me dire qu'elle vivait mal la rupture puis une semaine apres qu'il fallait trouver un moment pour parler.

On a pas d'enfant et le coté administratif est reglé donc plus vraiment de solution a part le dire ouvertement, mais dans tous les cas je reste distant, car pour le moment j'ai pas envie de son retour (j'ai eu trop mal et je ne veux pas me laisser attendrir pour revivre la meme chose)
Après je sais qu'il y a une partie d'auto-persuasion dans tout ca, mais ca me permet d'etre a l'ecoute plus de ma raison que mon coeur.

Ca trainait depuis mars mais effectif debut juin.

J'ai juste pas envie de donner le baton pour me faire battre, mais j'ai pas envie de regretter d'avoir fermé toutes les portes pour rien.

Je suis assez solide pour tenir une conversation et l'avoir chez moi un weekend en toute sereinité, biensur des envies de plus, mais je sais resisté et surtout ne pas le montrer.

Je reste gentil tel que je l'ai toujours été mais surtout je reste sur ma protection et je ne vais pas donner les points ou appuyer pour me faire mal ;)

Bref la même attitude que toi
ah oui je te sens solide comme un roc pour avoir une conversation avec elle! mais pourquoi l'avoir chez toi un week end pour cela? tu veut l'inviter chez toi un week end pour discuter?

moi je tiens l'attitude mais c'est juste en apparence... aujourd'hui pas de nouvelles même pas pour les enfants... et je suis super mal alors que hier je me sentais comme une gagnante , je ne lui donne pas le bâton pour me battre mais j'ai l'impression de me battre moi même!!

est ce que il réfléchi au fait que je l'ai repoussée ou a t'il de tourner la page je me tourmente trop parce que j'ai peur qu'il ne revienne pas ...
un jour je me sens gagnante et le jour d'après je suis perdue...
Chose a ne pas montrer, car dis toi que de toute facon si il ne change pas il ne te rendra pas heureuse donc.

Il a souvent utilisé les enfants pour t'approcher il sait que ca ne marchera pas a chaque fois maintenant, donc il a besoin de savoir ce qu'il veut. Il sait que tes enfants vont bien.

Il ne peut pas tourner la page comme ca en 24h alors qu'il ne l'a visiblement pas fait en 1an avec une next.

Laisse le temps, c'est la premiere fois qu'il est vraiment confronté a lui meme...

Non elle vient un weekend pour prendre ses affaires (trier quelques papiers) et elle veut qu'on s'appelle pour parler de nous et sa difficulté a gerer la rupture...
Je lui donnerais les même conseils que je donne ici, ni plus ni moins, ah si moins, dans le sens ou il n'y aura pas de retour de ma part ;)

Auto persuasion quand tu nous tiens
Oui tu as encore raison , merci tu me réconforte beaucoup...! :-)

ah d'accord ! elle vient pour ses affaires ;-) c'est quand même une bonne chose si elle avoue avoir du mal a gérer la rupture? c'est un petit signe d'espoir pour toi même si pour l'instant tu ne souhaite pas la voir revenir cela est encourageant les cartes seront entre tes mains!

Ah ouiiii sacrée auto persuasion ...
Lol, tu vois ;)

No stress c'est un grand garcon, il ne va pas risquer sa vie comme ca ;)

Avoir du mal avec la rupture ne veut strictement rien dire, c'est aucunement un regret c'est juste qu'on ne passe pas d'une vie de couple en vivant ensemble pendant plus de 5ans a rien comme ca. J'etais pas que son homme, j'etais son confident, son meilleur ami, la personne tjs la pour lui remonté le moral, eviter les derapages.

La elle doit se demerder et forcement la confiance en ses choix c'est plus compliqué puisque il n'y a plus personne pour l'aider en cas de choix
C'est vrai pour les choix elle m'a meme demander conseils/avis lors qu'elle a penser a rentrer vivre aux USA ...
Du genre j'en a parler qu'a toi (et a personne d'autre), j'ai envi d'y aller tu viendrais avec moi et les enfants mais dans une autre maison. Impressionant ... confident a la fois.
Ben j'ai repondu "NON"
:-)
C'est vrai qu'ils doivent faire des choix et leur propre reflexion.
Bon elle m'a evoquer aussi des choix de carriere et d'education et autres ... pour avoir mon avis ....
Cela me rapelle mes enfants (8 et 10 ans) ... ils disent des choses dans l'affirmative du genre c'est leur penser mais juste pour que l'on les confortent en disant "oui" alors ils savent que ce qu'ils ont dit est vrai !
Marrant non ?
dams61 a écrit :
Avoir du mal avec la rupture ne veut strictement rien dire, c'est aucunement un regret c'est juste qu'on ne passe pas d'une vie de couple en vivant ensemble pendant plus de 5ans a rien comme ca. J'etais pas que son homme, j'etais son confident, son meilleur ami, la personne tjs la pour lui remonté le moral, eviter les derapages.
Pas évident en effet! c'est un vrai changement, les vies sont bouleversées, les habitudes changées il faut réapprendre a vivre autrement et apprendre a ne compter que sur soi même...
et même si cela ne veut rien dire elle te l'a quand même avouer..

Moi j'ai pas répondu a son sms... il sait que les enfants vont bien!! et m'envoyer ce message a 22h ça frôle un peu le ridicule...
Oui l'avouer c'est déjà ça pour une personne fière, mais ça ne veut quand même rien dire. Si elle a qqch à exprimer elle le fera. Elle a besoin qu'on discute elle appelle, c'est pas à moi de le faire.

Ton homme le sait très bien que les enfants vont bien et sont couchés il espérait encore prendre un chemin détourné pour rentrer en contact avec toi et non les enfants. Mais va falloir qu'il assume et qu'il le fasse bien
Non c'est sûr que c'est pas à toi de le faire, elle a déja mise sa fierté de coté pour te l'avouer, il faut maintenant qu'elle l'a remette de coté pour faire le pas..

De mon coté je pense avoir des nouvelles aujourd'hui comme c'est le week end je pense que cette fois l'excuse sera de voir les enfants... ont verra si je me trompe!
Oui peut être que c'est ça ou peut être simplement que je me fait des films et que les enfants ne sont pas une excuse mais juste qu'il s'interressent a eux... je sais pas, je vais voir ce qui va se passer ce week end!

si elle ne veut pas faire le pas, je ne pense pas que ce soit a toi de lui dire comment gérer la séparation qu'elle a elle même souhaiter! je trouve ça bizarre quand même non?
Bah oui c'est paradoxale et surtout cruel, j'en saurais plus demain, mais bon elle n'a plus de sentiment mais une extreme affection pour moi notre complicité... bref la relation supra meilleur ami / grand frere. Mais pour moi malgre l'affection que j'ai pour elle, je donnerai ca a une autre, elle se choisira un homme qui lui procurera tout ca, ou pas, c'est son choix.

Tu vois ce que je veux dire par l'auto persuasion, tu te fais des films sur des choses que tu ne comprends pas encore car rien n'est clair. Je fais peut etre voir certainement la meme mais a l'extreme inverse, tout ce qu'elle est fait est purement egoiste et elle cherche a se soulager quitte a ce que moi j'ai de la peine.

En pensant comme ca, même si c'est de l'auto persuasion et que ca risque quand meme de me faire du mal, le choc sera certainement moins rude car je suis dans l'optique l'envie (par la raison) de faire ma vie avec une autre qui m'apportera bien plus sur tous les points qu'elle avait en defaut...

Apres faut contenir ses sentiments, mais ca tu sais tres bien le faire, tu nous l'a deja prouvé, t'es une battante
ça y est j'ai reçu le fameux message "comment vont les enfants?"

j'ai répondu 1 heures après : les enfants vont bien!!!
ils passent les prendre ce soir a 18h30 car ses parents sont en vacances et il a la maison, et il me les ramènent lundi en fin de matinée et cette fois il ne m'a pas proposé de venir...

ça fait 3 moi que je n'ai pas passer 1 journée sans mes enfants... ça va être dur!!
Bon et bien finalement il m'a demander de venir en me disant que cela lui ferait plaisir que je vienne, et j'ai accepter....
tout s'est bien passer, je n'ai pas engager la conversation et lui ne l'a pas fait non plus il m'a juste dit qu'il se sentait bien dans la maison de ses parents avec les enfants et MOI! ( il m'avait déjà expliquer qu'il ne se sentait pas bien dans notre ancien appartement commun)
il s'est montré très gentil, attentionné, il m'observait beaucoup du coin de l'oeil...pour la première fois depuis longtemp j'ai ressenti qu'il m'aimait... nous avons un peu parler des vacances , il a l'air heureux que l'ont partent ensemble, je pense que ce séjour seras décisif pour la suite...

Ce matin il nous a redéposer chez moi avant de partir travailler et il vient nous rechercher ce soir pour que l'ont passe la semaine avec lui dans la maison de ses parents, je ne sais pas si j'ai bien fait d'accepter mais je me dit que ce seras toujours mieux que de rester enfermée chez moi a me poser un tas de question, et cela me permettra d'analyser son comportement envers moi ...

Je suis rester assez distante malgré tout et le faite que je ne recherche pas a discuter, que je ne lui pose pas de question a du lui sembler étrange, je lui ai gentiment fait comprendre que je n'attendais plu rien de lui de toute façon...

je vais voir comment cette semaine va se passer...
Un test avant les vacances, tu as pas eu tord d'accepter, il sait que tu n'attend rien et qu'il va devoir te regagner au prix d'une demonstration et non de parole et je crois qu'il l'a compris car il a pas tenter de negocier ce weekend mais plus d'etre l'homme que tu attendais de lui
Oui je lui avais déjà dit que je ne voulais plu de paroles mais des actes... mais c'est vrai que ce week end il a répondu a mes attentes dans son comportement sans que je lui demande rien, mais je reste quand même sur mes gardes car j'aurais bien aimé qu'il entame le dialogue mais bon face a mon silence il va peut être se poser des questions alors j'attend de voir...
Kafka sur le rivage a écrit :Coucou Angel,

Alors, où en es-tu ? tu vas bien ? des bises !
Merci Kafka de prendre de mes nouvelles c'est très gentil et cela me touche beaucoup!
je suis pas très présente sur le forum ces derniers temp car je n'ai pas de connexion internet chez les parents de mon ex alors je profite d'un petit retour chez moi ( pour préparer les valises!!) et vous faire un petit coucou..

alors depuis que je suis ici depuis depuis 2 semaines tout se passe bien... je reste distante et il n'a toujours pas engager la conversation et moi non plu jusqu'a hier soir ou j'ai craquée (mais tout en restant calme et posée..)
Je lui ai dit que être dans la maison de ses parents était très agréable, que les vacances c'était bien mais j'avais besoin de savoir ce qu'il envisageait par la suite.. je lui ai expliqué que jusque là je n'avais pas chercher a discuter, ni a comprendre ce qu'il souhaitait pour la suite mais que je n'arrivais pas a me comporter comme ci il ne s'était rien passé...

a ma question il a répondu : "et toi tu souhaite quoi ?" comme d'habitude il répond a ma question par une question!!

Je lui est alors dit que j'étais au courant de tout ses mensonges , ses tromperies, je lui ai expliqué que je ne supporterais plu jamais ça, que je ne pouvais plu croire ses paroles et ses promesses et que ma confiance en lui avais disparu...

je suis très distante avec lui, souvent dans mes pensées, parfois triste mais sans jamais être désagréable, je sens qu'il n'ose pas venir vers moi de peur d'être rejeté!

au final je pense que la décision final seras prise a l'issue des vacances... nous partons après demain pour 15 jours, pour lui ce seras des vacances mais pour moi ce seras plus une façon de savoir comment envisager l'avenir, si ce seras avec ou sans lui ...

je l'aime mais je me rend compte que les blessures sont toujours très présente et j'y pense sans arrêt parfois même jusqu'a en verser quelques larmes involontairement, peut être que je n'arriverais jamais a lui pardonner ou peut être que le temp les effaçeras mais actuellement malgré tout l'amour que j'ai pour lui, et malgré le fait qu'il soit revenu vers moi je me demande si j'arriverais a lui refaire confiance un jour...
Coucou Angel c'est cool d'avoir de tes nouvelles,

tu gere toujours aussi bien la situation, je pense que la discussion de facon coeur ouvert et sans se reballer les questions pourrait vous etre benefique, que vous évacuiez vos rancoeurs et que vous puissiez elaborer les nouvelles bases que les vacances mettront a l'epreuve.

Si jamais les vacances ne donne pas satisfaction et font que tu te pose plus de question que de vivre, il sera peut etre judicieux de vous separer au moins quelques temps pour que tu puisse te reconstruire (comme on le fait avec un SR) avant , peut etre, de vous retrouver
coucou a tous! de retour de vacances aujourd'hui même !!
Les vacances se sont plutôt bien passé sauf que nous avons été distant tout les deux, pas de rapprochement, pas de dialogue c'est un échec totale pour moi qu pensais que nous allions nous retrouvés...

la seule discussion que nous ayons eu s'est dérouler hier soir parce que je me suis aperçu qu'il n'avait jamais couper le contact avec sa next!!!

alors pour résumé voilà ou nous en sommes:
Monsieur a des sentiments pour moi , mais d'après ce qu'il m'a expliqué d'un coté il y a les sentiments et les enfants et une probable vie de famille et d'un coté il a peurde se remettre avac moi parce qu'il a peur que les choses redeviennent comme avant... il m'a expliqué en gros que ça dépendait des jours il y a des jours ou je lui manque et il a envie d'être auprès de moi et des jours ou ils se dit qu'il faut qu'il passe a autre chose!

il m'a aussi expliqué qu'il ne comprennait pas mon changementde comportement ( moi qui était distante, froide, dure n'aimant pas trop les calins ect... je suis aujourd'hui une personne qui exprime ses sentiments et qui est tendre et aimante) merci ma thérapie :-)

Donc voilà je ne sais pas plus aujourd'hui ou nous en sommes, je suis fatigué de ses demi explication j'ai passée beaucoup de nuits a pleurés durant le séjour et je vous avoue que je ne me sens pas très bien... je ne sais plus quoi faire ni quoi pensée de tout cela, je suis completement perdue...
Et voila ça y est je l'ai fait je viens de rompre définitivement avec lui... je lui ai dit que je n'attendrais plu qu'il sache ce qu'il veule!!! et il m'a juste dit OK! je suis au plus mal... mais c'était la meilleure chose a faire! je me sens tellement mal!! il m'a dit que je ne le comprendrais jamais je sais plu quoi faire je suis vraiment mal... il avait l'air de s'en foutre ou de ne pas me prendre au sérieux.... j'arrive pas a m'arreter de pleurer c'est un tru de fou!!!!!!
Salut Angel,
Pleure ce que tu as a vider. C'est une decision importante que tu as prise. Il faut du courage et malgré ce que l'on pourrait croire, meme quand on est le declencheur de la rupture, ce n'est pas facile a vivre.
Votre situation n'avancait pas, il semble donc que tu aies pris la bonne décision.
Courage a toi, mais tu n'en manques pas.
Salut miss,

Je pense aussi que tu as pris une bonne décision, pour le moment il est dans le deni et te croit pas assez solide pour faire ca. Ne reviens pas en arriere avant un bon moment meme si tu en as envie, il a besoin de comprendre.

Une relation doit t'apporter plus de bonheur que tu en as seule et pas l'inverse, les sentiments ne peuvent pas tout couvrir il fallait que tu te sorte de ce contexte pourri.

Comme dit Wakatepe tu nous as prouver que tu as enormement de courage, tu vas y arriver et retrouver le bonheur, c'est dur au debut mais on se releve, courage miss
merci de vos encouragements...cette nuit jen'ai pas reussi a trouver le sommeil, c'est difficile je n'arrive pas a arreter de pleurer, je pensais tellement que les choses allaient s'arranger....avant hier soir je lui ai dit que je l'aimais et je n'aurais pas du je pense... lui il m'a dit que ça dépendait des jours , il a des jours ou il veut etre avec moi et reprendre notre vie et des jours ou ilveut que tout s'arrete définitivement , sont coeur lui dit de revenir et sa raison de partir... je ne sais pas comment prendre tout cela.. il dit avoir des sentiments ^pour moi malgré tout...
je suis perdue....