Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,
voilà ça a fait 10jours hier. et une semaine de SR. Apres s'être appelés tous les jours pendant 4 ans, c'est très dur...
Mais la nouveauté aujourd'hui c'est que je n'arrête pas de l'imaginer avec son ex ou une autre, entrain de leur tourner autour et ça me donne envie de vomir....
Au plus je réfléchis et au plus je me demande si ces 4 ans ont vraiment comptés pour lui, et j'ai envie de lui demander. J'ai envie de lui demander si je lui manque, s''il regrette....
Je n'ai personne pour sortir et personne avec qui passer mes journées, je ne peux pas faire de sport non plus...

Aujourd'hui c'est trop dur.... j'ai l'impression que cette douleur ne passera jamais. Et même, j'ai pas tellement envie qu'elle passe puisque je ne veux pas l'oublier.... Il me manque...
j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais un homme avec ses qualités... J'ai tellement mal...

Merci à ceux qui me soutiendront...

Salut Flow13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage!!
Je suis a une semaine de silence radio comme toi et 3 semaines de post rupture!!
C'est très du, mais il faut essayer de penser comme disent les autres que c'est a lui de te contacter!! En lui disant, que tu pense a lui... Son ego va monter en flèche et il ce dira que tu est toujours la et donc ne se tracassera pas de t'avoir perdue!
C'est vrai que une semaine sa paraît une éternité, mais quand tu vois certains poste tu peu te dire que cela peut durer beaucoup plus longtemps ( voir a vie)!! Prendre sur soi est le mot d'ordre!! Avec le temps j'espère vraiment que ce sera plus facile car pour l'instant j'ai l'impression que sa devient de plus en plus dur :(

Courage a toi, tu n'est pas la seule a vivre cette enfer
merci...
oui j'ai limpression que c'est de plus en plus dur....
Le souci cest qu'il ne me recontactera pas lui car on a dit qu'on s'appelait plus pendant un moment, le temps que j'aille mieux donc il me laissera le recpntacter quand je le sentirai...
qu'est ce que j'ai mal....
je ne me vois pas etre à 6 mois de rupture ou de SR, C'EST impossible pour moi... il me manque tellement..
Votre relation c'est terminer suite a quoi?
Je sais que c'est très dur, mais si il veux revenir et savoir si tu va mieux, il te contactera sinon ben c'est qu'il ne veux plus :(
Quand tu dis que tu aimerais avoir des contactes avec lui, tu voudrais être son amie?
Car si il veux vraiment revenir, il le fera peu importe ce qu'il t'as dit ;)
Maintenant il faut que tu pense a toi !!! Il paraît que c'est toujours quand on s'y attend le moins qu'il revienne et si il ne le font pas c'est qu'ils n'étaient pas fait pour nous et qu'ils en valent pas la peine!!

Courage je suis dans le même cas que toi et je sais a quel point c'est dur et les questions qui nous hantes jours et nuits :(
ca s'est terminé parce qu'il dit ne plus être amoureux. Moi je pense simplelent qu'il est paumée, que ses sentiments ont du changer car il vit des choses difficiles et qu'il a revu son ex au milieu de tout ça, qui l'a troublé et l'a surement encore plus fait douté de ses sentiments et donc il pense ne plus être amoureux. Apres il a peut etre simplment plus envie detre avec moi...
ca fait tellement mal d'écrire ca...
j'ai vu une conversation qu'ils ont eu, lui et son ex et ce qu'i' lui a dit me hante.. ca fzit tellement mal....

je ne sais pas si je pourrais etre son amie... je ne veux pas etre celle a qui il raconte ses histoire de coeur...
j'ai tellement mal...
C'est beaucoup trop tôt pour songer à vouloir être son amie. Une semaine post-rupture c'est très peu, on broie forcément du noir à cette période-là. Mais vraiment la pire chose à faire c'est de ne plus vouloir avancer.

C'est assez universel comme truc, si on reste exactement la même personne une fois qu'on est largué, nos ex n'auront aucune raison d'y prêter attention !!!

Je ne connais pas votre histoire mais ça s'applique de partout ! après une rupture, aussi difficile soit-elle, il faut absolument se recentrer sur soi, se mettre à leur place et imaginer que voir son ex totalement changé ça fait forcément bizarre. Courage et surtout prends soin de toi ;)
Qu'est ce qu'il dit à son ex dans la discussion que tu as lu?

Moi j'en suis à SR + 6 et autant hier ça allait autant aujourd'hui, c'est dur, il n'a pas chercher à me contacter non plus. J'ai envie d'entendre sa voix, d'avoir de ses nouvelles... Il est parti 2 semaines à l'autre bout de la France dans sa famille. Je mise tout sur ces 2 semaines de SR pour qu'il ait une prise de conscience (oui je sais je risque d'être déçue).
il lui dit qu'elle l'a troublé quand il se sont vus et qu'il l'a jamais vraiment oubliée... il lui dit qu'elle est encore plus TOUTqu'avant alors qu'il m'a tjr dit que j'étais mieux qu'elle et quand ils se sont dit aurevoir il lui a dir qu'ils se parlerzient pas avant un moment le temps quil fasse le vide dans sa tete et dans sa vie... et elle lui a dit " ok a dans longtemps alors" il a repondu " mais pas longtemps, ca fait deja trop longtemps"

je lui ai demandé des explications et il m'a dit qu'il ne savait pas s'il l'aimait encore parce qu'ell'e a du changer et qu'il ne la connais plus mais qu'il aime repenser aux moments qu'ils ont passé ensemble. Ce qui me semble normal puisque c'est son premier amour...

EDIT : il faut préciser qu'on est restés 4 ans ensemble et que son ex l'a quitté il y a plus de 5 ans...
Modifié en dernier par Flow13 le 16 juil. 2014, 16:36, modifié 1 fois.
Ah oui je comprends que ça te fasse mal! Après il idéalise peut être et son ex et la relation qu'il a eu avec elle. S'il vient de se séparer de toi, il est dans une période de doute, de fragilité, de remise en question.
On a souvent tendance à idéaliser notre 1er amour, sous prétexte que c'était le 1er! Après de là à se remettre avec et faire sa vie avec... Et puis en 5 ans ils ont sans doute évoluer différemment de leur côté, ne t'emballe pas trop, rien est fait.
Qu'il pense encore un peu a son ex c'est normal! Moi j'espère qu'il pense a moi par exemple ;)! Maintenant, pense a toi!! Moi je te dirais de ne pas craquer même dans 2 semaines pck en vacance il se change les idées donc fais tout pour ne pas penser a toi!! Le silence radio c'est sur la longueur :(! C'est lui qui dois ressentir le manque! Nous on le ressent déjà, bien assez!!

@zazouillette: moi c'est le contraire hier j'étais en larme et aujourd'hui, j'essaye de le persuader que le silence radio est la meilleure chose pour essayer d'avoir moins mal :(

Courage les filles

Sarah
@yasaleva : ils sont restés ensemble presque 2 ans je crois. Je ne sais pas trop qui à recontacté l'autre.... ils sont restés en contact un moment au debut de notre relation, c'est pour ca que je la connais, et il disait des choses pas tres sympas d'elle...
J'ai eu exactement la meme reactiob que toi, je lui ai dit " mais attends si tu l'as jamais oubliée je suis où moi !!" et il ma dit que c'ezt pas tellement elle mais les moments qu'ils ont passés ensemble auxquels il a pensé...
Et non on ne vivait pas ensemble mais à 400 km l'un de l'autre... et on se voyait un week end sur deux... ca nous convenait pas mal, surtout à lui qui est solitaire...

@zazouillette : je pense comme toi, qu'il est perdu et quand cava oas tu te raccroche a nimporte qui d'exterieur ... mais qu'est ce que ca fait mal.... j'arrete pas de me faire des films... surtout qu'il ma dit qu'il savait que j'allais lire cette discussion et y'a des trucs qu'il a certainement dit pour que je me détache plus vite de lui....
@Dubsa : il n'est pas encore en vacances, il le sera en août. J'ai hâte qu'il le soit parce que je sais qu'il va s'ennuyer sans moi parce que son ami le plus proche travaille et les autres habitent à plus d'1h de route. Alors j'ai hâte qu'il se retrouve seul devant son ordi et peut être il se rendre compte que je lui manque... Il faut que je tienne, je le sais mais j'ai tellement mal... Toujours les meme questions et les meme images dans ma tête... Cest trop dur..
Moi c'est pareil il est en vacances dans chez sa mère mais il va voir peur de monde pendant ses 2 semaines, j'espère lui manquer...surtout que d'habitude je le rejoignais là bas la 2e semaine, et il avait hâte que j'arrive... En plus, avant qu'il parte, il ne voulait même pas dire à ses parents qu'on était plus ensemble je trouve ça bizarre!

Moi je tiens le SR parce que je me dis que c'est la seule toute petite chance qu'il me reste pour qu'il ait un déclic...
Bonjour!

Je pense que tu vas mal pour plusieurs raisons:

1. Tu ne le crois pas. Tu n'accepte pas qu'il te dise qu'il n'est plus amoureux alors tu lui cherches 56 excuses (il doute, il a peur de ses sentiments, bla bla bla). Non. Il ne t'aime plus. Quand tu vas accepter ça, tu vas commencer à tourner la page. Là, tu reste bloquée sur des pseudos-espoirs qui n'ont rien de concret (il ne t'a pas laissé d'espoir).

2. Tu ne fais rien de tes journées. Tu t'enlises, tu ressasse, tu restes focalisée sur ta rupture. Tu laisses ton chagrin t'envahir comme des mauvaises herbes. Dans un terrain vide, les mauvaises herbes prennent rapidement toute la place, parce qu'elles ont de la place justement. La meilleure façon d'éviter les mauvaises herbes, c'est de planter des fleurs. Planter des fleurs, c'est: Sortir de chez-toi, faire quelque chose d'agréable, te trouver un projet comme une nouvelle activité, une formation, redécorer ton appart, aider quelqu'un qui en a besoin, etc.

2.5. C'est important d'aider les autres. En aidant les autres, on cesse de se focaliser sur son petit malheur. On se rend compte qu'on peut faire du bien autour de nous et c'est un sentiment merveilleux. Aide quelqu'un autour de toi. Fais du bénévolat...

3. Tu dis que tu ne "peux" pas faire de sport. Je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais je doute fort qu'il n'y ait AUCUNE activité à ta portée. Si tu ne peux pas courir, tu peux peut-être marcher?

4. Au début, on n'as pas envie de se secouer. On a envie de rien. Il faut savoir se pousser un peu. Se forcer un peu. C'est correct d'avoir de la peine. Prends quelques moments chaque jour pour la vivre, la ressentir: Écris, pleure, crie, plains-toi. Mais donne-toi une limite et après: STOP. Passe à autre chose pour le reste de la journée.

Oui, ça fait mal de penser que son ex en baise une autre. Mais c'est une possibilité que tu dois envisager. Parce que c'est ton ex justement. Il est libre de coucher avec qui il veut. Toi aussi d'ailleurs.

Et oui, c'est possible que ton ex s'amuse comme un fou en vacances, qu'il ne pense pas à toi, que tu ne lui manques pas. C'est futile de s'attacher à ça et c'est inutile. tu n'as pas de contrôle sur ce que fait ton ex. Plutôt que d'espérer que ton ex s'ennuie, efforce-toi de t'amuser, toi.

Tu peux y arriver. Tout le monde passe par là un jour ou l'autre.
Salut à tous,
encore un jour où je me lève et que je retrouve cette souffrance. Hier j'ai passé une bonne journée, j'étais bien et pas triste. Mais quand on rentre chez soi et qu'on se retrouve à penser la chute n'est que plus dure...
Je n'ai pas mal à cause du SR, enfin un peu mais ce n'est pas ce qui me fait le plus mal... Ce qui me fait le plus mal c'est d'imaginer qu'il va y avoir d'autres filles alors que j'aurais du être la dernière, ca me rend folle... Je l'imagine être heureux avec une autre, rire avec elle comme il le faisait avec moi, lui tenir la main...
comment faites vous pour vous faire a cette idée abjecte ? Ce soir c'est le week end etca me rend folle de ne pas savoir ce qu'il va faire. J'en ai une vague idée: ordi et aller chez ses amis... Mais voilà, ca ne me regarde plus.

merci de votre aide !
Le SR je le tiens, sans trop de problème finalement parce que je sais que le briser ne m'avancerait à pas grand chose....
mais j'ai du mal à concevoir qu'un jour j'accepterai l'idée qu'il soit avec une autre, meme si au fond, j'ai presque hâte pour qu'il se rende compte que peut être pas toute auraient fait autant d'efforts pour lui et sa mère... Et qu'au fond, jetais pas si mal... Lol. Mais cette idée me traumatise...
C'est un peu le cas de tout le monde ici je te rassure. Moi aussi ça me met la boule au ventre, je n'ose même pas l'imaginer. Mais imagine dans un mois et demi, si tu arrives à te remettre sur pied, à prendre soin de toi, à profiter de tes vacances, à rencontrer des gens, on ne sait jamais ce qui peut arriver (même sans ton ex) ;)
Bin le truc c'est que je sais tout ça, que moi aussi j'en aurai un autre etc...mais à lheure qu'il est j'ai du mal à l'entendre et à m'imaginer sans lui et encore moins lui avec une autre... J'suis un peu en boucle sur ça, ca me met de mauvaise humeur, et ca me rend triste...
Moi il est parti pour une autre et donc j'ai eu en pleine face cette situation!!! Sa fais très très mal et pourtant j'y pense tout le temps :(
Je me dit
S que moi je suis incapable de sortir avec quelqu'un d'autre que c'est juste impossible, j'ai mal et me trouve dans l'attente!! C'est complètement ridicule je le sais :(!
Je sort je bouge mais n'arrive pas a m'occuper l'esprit et a me couper de lui :(! J'essaye de tenir tant bien que mal le silence radio! Mais lui le contacte pour des broutilles me montre sa présence :/
J'ai vraiment du mal!
Je sais qu'il n'y a rien a faire mais des qu'il me contacte je me dit il n'est plus avec? Ben si, il est toujours avec, c'est l'amour fou :'(

Merci d'avance pour vos réponses
Et voilà, 16 jours de SR et 20 de rupture. Certains jours ça va et d'autres comme aujourd'hui où ça va pas... Hier, j'ai passé une bonne journée mai le soir j'ai craqué complètement. Je parlais à un mec que j'ai rencontré sur un site de rencontre ( --"), je suis tombée sur un gros lourd et c'est en parlant à des mecs comme ça que je me dis à quel point mon ex pouvait étre respectueux, doux et attentionné... Et j'me suis mise à pleurer comme une vieille chaussette. Il me manque vraiment beaucoup, je repende à tout ce qu'il m'a dit et je n'arrive toujours pas à comprendre son comportement. J'aimerais qu'il m'appelle et qu'il me dise qu'il regrette, que je lui manque...
Il y a des jours colle aujourd'hui où je ne sais pas comment faire sans lui... Et où je n'arrive pas à m'imaginer dans 6 mois dire que ca fait 6 mois, où je ne sais pas si je vais le recontacter un jour car j'ai mal mais d'un autre coté je ne me vois pas ne pas avoir de nouvelle...
Je suis un peu perdue aujourd'hui....