Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tosh
Salut tout le monde !

Bon voila, je viens vers vous parce que je suis invité a une soirée a laquelle mon ex sera aussi, malgré le mois et demi de rupture, je me sens d'ores et deja capable de la revoir, j'ai profité du silence radio pour m'ameliorer et reprendre confiance en moi.
Fin bref, passons...
La question que je me pose, c'est, au cas ou mon ex me fait la conversation, est-ce que c'est une bonne idée de lui demander de me parler de son copain ? Et dans le même genre, je me demandais si apprendre a connaitre son copain pourrait aussi être bénéfique pour ma reconquête ? J'ai ma petite idée sur la deuxieme question, mais je préfère avoir confirmation.
Merci d'avance, des bisouw :D
BY admin

Salut Tosh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, et pour quelle raison tu souhaites apprendre à connaitre son copain?? A mon avis s'il sait que tu es l'ex il ne va pas avoir envie de te causer lol et ton ex tu penses vraiment qu'elle fera la conversation avec toi? je ne la connais pas remarque.
BY Tosh
Je m'appuie sur des suppositions, elle avait l'air de se faire du soucis pour moi lors de la rupture. Je pense qu'elle essaiera de prendre des nouvelles, ne serait-ce que par politesse quoi. Après j'ai pas envie de devenir ami avec son copain, j'en ai pas eu que des retours positifs le concernant (mon ex et moi partageons le même cercle d'amis).
A vrai dire je ne pense pas apprendre a connaitre tout de son ex, juste qu'elle me parle un peu de lui histoire de voir ce qu'elle pense de lui, tenir un discours neutre quand on aime quelqu'un c'est assez compliqué, du coup je pensais surtout voir ou elle en est dans son couple, histoire de, soyons honnêtes, tater le terrain x)
La question est plutôt, qu'est ce que tu es prêt a entendre sur lui ? Tu dois t'attendre à ce qu'elle te dise que tout se passe bien avec lui, qu'il est génial, qu'elle est heureuse, est-ce que ça ne te fera pas du mal?

Je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée. Mais c'est sûr que ça montrerait, si tu le fais de manière subtile, a ton ex que tu t'es relevé de la rupture et que tu passes a autre chose et que tu es prêt à entendre parler de lui et accepter qu'ils soient ensemble.

Par expérience, je connais la personne avec qui est mon ex, je l'ai rencontré a plusieurs reprises, je me sentais plutôt à l'aise aux soirées quand elle était là avec lui, parce qu'elle me parlait beaucoup, rigolait beaucoup avec moi, devant lui, donc je sentais de l'intérêt pour moi de sa part, je me disais qu'elle était peut etre bien avec lui, mais que visiblement c'était pas non plus le grand amour, mais quand pour la première fois, des semaines plus tard, je les ai vu s'embrasser, se prendre la main, et qu'elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour lui, ca m'a fait tout drole, et je me suis un peu effondré.

A toi de voir si tu es réellement prêt comme tu le dis, car ça fait un mois et demi, mois ça fais deux mois, et j'ai toujours du mal a accepter qu'elle soit avec lui.
BY Scream
Bah voyons
Comme ça vous pourrez trinquer avec une bière tous les 2 et vous racontez vos parties de jambes en l'air avec ton ex en vous tapant la main dans le dos
Nan, mais je rêve ^^
Je rajouterais que tu as l'air de te rassurer en te basant sur ce que tes amis pensent de son nouveau copain, or moi aussi nous avons les mêmes amis, et on m'a dit que son nouveau mec était pas forcément tout rose mais elle reste avec lui, et je l'ai rencontré et il a l'air très bien, on m'a aussi fait la même chose, et même pire d'ailleurs pour ma première ex, et au final elle est resté avec 2 ou 3 ans.

Donc tu peux pas te baser sur ça, si elle est avec lui c'est que pour elle il est bien..
BY Elieza
Tosh a écrit :Je m'appuie sur des suppositions, elle avait l'air de se faire du soucis pour moi lors de la rupture. Je pense qu'elle essaiera de prendre des nouvelles, ne serait-ce que par politesse quoi. Après j'ai pas envie de devenir ami avec son copain, j'en ai pas eu que des retours positifs le concernant (mon ex et moi partageons le même cercle d'amis).
A vrai dire je ne pense pas apprendre a connaitre tout de son ex, juste qu'elle me parle un peu de lui histoire de voir ce qu'elle pense de lui, tenir un discours neutre quand on aime quelqu'un c'est assez compliqué, du coup je pensais surtout voir ou elle en est dans son couple, histoire de, soyons honnêtes, tater le terrain x)
Donc tu veux faire le faux cul avec le type?
BY Tosh
Elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour lui, j'arrive plus ou moins a l'accepter, mais je n'ai pas envie de devenir son meilleur ami ou je ne sais pas non plus, je veux surtout qu'il voie le type que je suis et qu'il arrete de me jalouser, je suis resté proche de mon ex, mais je ne peux même pas la voir autour d'un café a cause de cette jalousie. Je tiens en même temps a montrer a mon ex que j'ai changé et muri. Et que cette jalousie qu'il entretient envers moi (bon ok je le comprends, j'ai beaucoup de moments forts avec mon ex, 1 an c'est pas rien) n'est pas saine. J'attends surtout de pouvoir lui montrer qu'il peut me laisser prendre un café avec mon ex sans qu'il ait a péter une pile.
Il faut se mettre à sa place, il ne te connait pas, et même si tu lui montre qu'il n'y a rien entre toi et ton ex, pourquoi est-ce qu'il te croirait ?
J'étais amie avec ma première ex, il n'y avait rien du tout, on s'entendait juste très bien, mais mon ex ne supportait que je continue de lui parler et m'a demandé de couper les ponts avec elle, ce que j'ai fais parce que je comprends totalement, je supportais pas moi même lorsque son ex tentait de la recontacter.

Mets-toi à sa place, tu as une nouvelle copine, et là tu te rends compte qu'elle sort de temps en temps prendre un café avec son ex avec qui elle n'est plus depuis seulement un mois et demi, c'est court, c'est pas comme si votre relation datait d'il y a 5 ans.. Je comprends qu'il ait pas confiance
BY Tosh
Bah honnetement je comprends pas, il devrait comprendre que si elle l'aime, ce qui est le cas. Il n'y a pas de risque, c'est pas le premier venu, et encore moins un ex, qui reussira a mettre le bordel dans son couple. Ou alors c'est que le couple est vraiment bancal.
Oui, mais sincèrement, tu souhaites récupérer ton ex ou non ?

Et si, l'ex est le premier ennemi du nouveau copain, puisque tu es la personne qui est passé avant lui, la personne qu'elle a aimé avant lui, qui lui a plu avant lui, et elle a vécu des choses avec toi , et si tu lui as plu c'est que tu peux encore lui plaire, et que tu peux encore avoir l'intention de la séduire.

C'est pas une question que le couple soit bancal, c'est surtout que quand tu as vécu des choses fortes avec quelqu'un, même si tu ne l'aime plus, même si tu passes a autre chose, quand tu revois un ex ça fait toujours plus ou moins quelque chose.
BY Tosh
Sincèrement, je pense qu'au fond de moi je veux la récuperer oui, je me sens capable de la rendre heureuse de nouveau, j'ai compris ou ca bloquait.
Rectification, j'aimerais me remettre avec mon ex, c'est une certitude, mais je ne suis pas prêt a la faire souffrir pour nourrir mes intêrets.
BY Tosh
Justement, si j'ai bien appris quelque chose c'est que si je dois me remettre avec mon ex alors je me remettrais avec tot ou tard. Je sais bien qu'il doit s'inquiêter, mais la peur n'arrangera rien, au dela de sa peur de moi, si il l'aime, il devrait pouvoir lui faire confiance.