Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello, bonjour, bonsoir à tous/toutes !

J'aurais besoin de vos précieux conseils. Pour ceux/celles qui voudraient plus de détails sur mon histoire voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 45534.html

Voilà la situation, 1 mois et 2 jours de SR strict, (presque) pas d'interdits de ma part. Je suis donc passé par beaucoup d'étapes :

1ère semaine : Grosse déprime, incompréhension totale, dénigrement de soi, bref, la semaine de merde où on se sent plus bas que terre. Aucun interdit cependant.
2ème semaine : Toujours de l'incompréhension, la nostalgie commence à se faire ressentir petit à petit, une très grosse envie de la recontacter. Un interdit cependant, j'ai contacté une de ses amie pour en savoir un peu plus sur sa vie. Ce qui m'a cependant permis d'en savoir un peu plus sur son état d'esprit, elle m'a fait savoir qu'elle se faisait violence pour ne pas m'envoyer de message, bien qu'elle se posait 1000 questions, ce que je ressentais, si j'allais bien, si je lui en voulais etc. Son amie lui à conseillé de couper les ponts, elle m'a fait savoir qu'elle a redoublé d'effort pour ne pas craquer.
3ème semaine : Très difficile, le genre de moment où un coup ça va et le lendemain ça ne va plus, bref, les montagnes russes. C'est en général dans ce genre de moment que l'on pense être "fort" et pouvoir gérer, que nenni ! La reconstruction s'est tout de même faite ressentir à ce moment là, au moment où je pensais que j'allais craquer et que j'ai tenu bon. Mais 3 semaines reste trop court pour moi.
4ème semaine : Etat de plus en plus stable, je me suis remis au sport comme un dingue, ce qui m'a d'ailleurs donné un regain de confiance en moi. J'ai repris la guitare, la photographie, bref les activités que l'on fait lorsque l'on a du temps pour soi. J'ai suivi les conseils de mes amis qui m'ont dit de ne pas la recontacter.

Aujourd'hui pas mal de choses font que j'ai envie de prendre de ses nouvelles, prendre la température pour savoir où elle en est (référez vous à mon premier post), puisqu'elle était perdue lorsqu'elle m'a quitté. Ce SR j'ai appris à le concevoir très différemment aujourd'hui. Au début c'était un moyen "en soi" pour la reconquérir, erreur, aujourd'hui c'est avant tout pour moi, je me sens prêt et assez fort mentalement. J'ai totalement accepté cette rupture, mais je ne compte pas en rester là, je reste combatif, je n'ai pas envie d'être lourd à ses yeux, je ne l'ai d'ailleurs jamais été.

Je sais qu'elle s'est fait violence pour ne pas me parler, elle avait peur que je l'oublie si nous ne nous parlions plus, je savais qu'elle était sincère, elle m'a fait savoir que je comptais beaucoup pour elle etc. Bref notre rupture s'est fait dans les larmes de chaque côté, elle en a beaucoup souffert. Aucune colère, pas d'engueulade. Cependant ça m'a permis de prendre du recul, elle ne me faisais jamais aucun reproche, mais une rupture a toujours une raison, peut être avait t'elle peur de me dire clairement ce qu'elle n'aimait pas dans ma façon d'être avec elle, elle est d'ailleurs du genre fataliste, il est très probable qu'elle ai pu se dire que je ne changerais donc jamais sur certains points. Donc là j'aimerais la recontacter, lui envoyer un petit message gentil histoire de lui demander de ses nouvelles, savoir ce qu'elle devient, rien de plus. Bref, renouer le contact, je précise au passage que le SR avait été "conclu", sans véritable date de reprise de contact, ce qui m'a donc laisser le champ libre pour me reconstruire correctement.

Du coup, j'attend qu'elle revienne "miraculeusement" vers moi en attendant encore ? Je suis véritablement passé en SR actif, c'est donc une très bonne évolution depuis le début. Ou alors je la recontacte comme "prévu" il y'a 1 mois ? Si sa peur était que je l'oubli avec le temps mon retour pourrait avoir l'effet coup-de-pied dans la fourmilière, elle et moi avons surement beaucoup de chose à se dire. Nous avons toujours été très complice et nul doute qu'il n'y aura pas de blanc. J'attend vos conseils au vu de mon état d'esprit et de la situation, merci les amis :)

Salut Timshel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est là tout le dilemme. Déjà prendre simplement de ses nouvelles à elle, je ne vais pas m'amuser à écrire un pavé pour raconter ma vie, ce qu'elle aime chez moi c'est mon côté mystérieux, qu'a cela ne tienne, je ne vais pas lui raconter ma vie. Bon, pour faire court, je pense procéder comme il suit :

Prendre de ses nouvelles, ne pas lui raconter ma vie sauf si c'est elle qui me pose des questions, donner des nouvelles au compte goutte si tu vois ce que je veux dire. Lui faire comprendre que je vais bien sans elle malgré tout (puisqu'il faut avouer que quand elle m'a quitté, je faisais légèrement pitié).
Le SR a quand même dû créer un manque, même si elle ne le montre pas, je l'a connais assez, elle est trop fiers pour laisser transparaître ce genre d'émotion.
En fonction de sa/ses réponse(s), reprendre un contact plus soutenu, rester distant tout en lui montrant que je ne suis pas fermé. C'est paradoxale mais c'est logique, si je m'écoutais je lui enverrais un "tu me manque horriblement".
Recréer de la complicité, essayer de déboucher sur un petit rendez-vous où elle et moi pourrions faire le point.

Bonne ou mauvaise idée ? Je sais que c'est flou, mais bon, là je ne peux pas être sur de rien. Sachant qu'elle était perdue c'est quitte ou double à vrai dire, mais bon, le jeu de l'ignorance ça va bien un certain temps, le temps de se reconstruire, là ça devient légèrement pesant. En espérant que ça ne soit pas pesant que de mon côté bien sur...
Mon avis personnel, reste encore en SR pour l'instant. Si tu es dans le flou, abstiens toi pour l'instant. Tu n'aurais pas eu des infos de son ami, tu aurais réagi comment? C'est la question qu'il faut se poser.

Si elle tient à toi même un minimum, elle craquera forcément un moment donné pour prendre des nouvelles ;-)
Merci pour ta réponse ! J'ai besoin que l'on remette les pendules à l'heure, avoir un avis extérieur, il n'y a que ça de vrai. La dernière chose que l'on veux entendre dans ce genre de moment c'est "fais comme tu le sens"...Oh non ! La plupart des interdits proviennent justement des émotions, qui malheureusement ne sont pas toutes bonnes à partager ou à montrer.

Je vais suivre cette ligne directrice, c'est toujours quand on pense être prêt qu'on se rend compte quand faite non, nous ne sommes pas prêt. Je n'aurais pas eu d'infos j'aurais continué le SR, parce qu'après tout elle m'a quitté, elle a décidé de me perdre, je ne dois pas lui courir après (la reconquête c'est quand même plus subtil qu'une chasse aux papillons). Ça me rappel le topic "Le chemin de la dignité" (génialissime topic d'ailleurs). C'est le moment pour moi de m’affermir et de voir si finalement, tout ce qu'elle a pu me dire, était vrai. Bon, aller, si je désespère à nouveau je reviendrait ici ;) :)
Oui, personne n'est parfait. Je te rassure ;-)

Tu auras tjrs une aide ici après il faut savoir écouter et bien réfléchir. On ne cherche pas à te mettre des bâtons dans les roues. Juste éviter de te planter et regretter ensuite. Je suis bien placé pour le savoir ^^
J'imagine, c'est tout à fait humain. Sur les derniers instants de ma relation je pré-sentais quelque chose venir, je l'avais déjà d'ailleurs vécu une fois avec mon ex-ex (relation à distance, je monte la voir après 4 mois et là elle me largue), bref du coup j'ai redoublé d'effort pour la combler et même si elle ne le voyais peut être pas j'aurais tout fait. Humainement parlant, sans devenir un toutou ou une serpillière, j'aurais tout fait et j'étais prêt à tout pour sauver mon couple. Alors oui, l'erreur est humaine, mais parfois certaines choses nous dépassent j'en ai bien peur.

J'ai très bien compris rassure toi :) Se casser la gueule n'est pas une fin en soi, si je tombe c'est pour me relever, me retourner, comprendre le pourquoi du comment et continuer sans oublier. Et puis bon, on me reproche parfois de ne pas faire preuve d'initiative, alors il est tant de montrer que je retiens les critiques, mais je compte quand même faire la différence entre une prise d'action sur un coup de tête et une initiative. La seconde est réfléchie, c'est pourquoi je suis ici. Merci encore à toi !