Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je ne sais pas trop quoi faire, mon ex vient de m'envoyer un mail il y a deux heures
il dis dans le premier :
"tu n'est pas joignable, cinq fois que j'essaie de t'appeler depuis ce matin (tres drole j'ai cassé mon telephone forcement :mrgreen: ) rapelle s'il te plait j'aimerais te parler...
qu'est ce que je fais?

Salut antigone10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien,
Je serai toi, je répondrai a son mail qquechose dans le style: "je 'avais pas mon téléphone, pourquoi tu as cassé le tien? Je ne pouvais pas te repondre... blabla... (trouve une raison comme quoi tu ne l'avais pas avec toi)..
De quoi veut-tu me parler? (ça dépend de ce que tu veux au bout de ces deux semaines de SR?) rappelle moi je répondrai (si tut te le sens)..."

Pas de marque de tendresse et d'attachement, rien d'autre...

bon courage miss
ouais je vais lui repondre un truc du genre, peut être demain , ou apres demain . j'etais impatiente de savoir ce qu'il voulait me dire ya deux heures , mais plus maintenant , je prefere attendre :roll: puis ça va bien l'enerver, moi qu'il l'aurait rappelé dans la demie heure si j'avais agi comme avant. :mrgreen:
finalement il a reussi à me joindre , apres avoir appelé certaines amies et vu que j'etais avec l'une d'elle je l'ai eu au telephone...
en bref, monsieur est jaloux car il a appris par une connaissance que je m'etais fais draguer par un de ses potes :mrgreen: et il veux absolument savoir qui c'est. evidemment je ne lui ai pas dis, lui expliquant calmement que comme nous n'etions plus ensemble je n'ai pas de compte à lui rendre :mrgreen: . ça l'a enervé mais il n'a pas dis grand chose m'a juste demander comment il faisait s'il voulait me joindre,(vu que je n'ai plus de telephone) je lui ai dis de m'ecrire sur ma boite mail s'il avait quelque chose à me dire. j'ai terminé la conversation prétextant avoir quelque chose à faire :mrgreen: en lui disant "je dois y aller, bisous" et là il me répond "bisous ma cherie". pfffff il m'enerve!!!! j'espere que j'ai bien agi.
merci ça fais plaisir ... :D Pour une fois que j'agis calmement et en ne me montrant pas à sa disposition , je vois que ça porte ses fruits :) . je me sens fiere de moi . je m'auto complimente desoléé mais ça fais du bien ;) monsieur avais l'air tellement surpris par mon attitude que lui d'habitude si bavard n'a pas bronché :mrgreen: .
Petit SR dans sa tronche. Il est peut être fier mais moi aussi, je vais pas me laisser manipuler par lui.j'espere qu'il se pose pleins de questions, et surtout qu'il a bien remarqué que je ne lui devais rien , ni confidences , ni "rapport" sur mes soirees. il m'agace quand même pourquoi terminer avec un "bisou ma cherie" ?grrrrrrrrr :evil:
je crois qu'il s'attendais à que je prenne un ton suppliant genre "oui je me fais draguer par des mecs mais t'es le seul que je veux" (c'est ce que je lui ai dis ya 10 jours :lol: ) et là non je lui ai dis que je sortais et que c'etais plutôt agreable que des hommes s'interessent à moi :lol: ( alors qu'en realité je m'en fous completement :mrgreen: ) et lui me repond "ça m'enerve trop, pour qui il se prend ce mec pour te draguer et c'est qui d'abord?" il a du me demander trois fois le nom du mec ... et non tu sauras pas, :mrgreen: non mais ce qu'il peut être chiant avec ses questions :mrgreen:
Femmedunseulhomme a écrit :Tu apprend vite dis donc! Moi j'ai mis 3ans loool
j'aimerais bien apprendre vite mais c'est que le début je vais en faire des conneries :mrgreen:

enfin bon , ça me servira pour les prochains , même si c'est lui que je veux on peux toujours rêver ;)
je confirme , a la vue de sa reaction tes chances sont reellement enorme je dirais meme , accroches toi , garde le cap et tu verras que d'ici quelques jours il reviendra en te suppliant de lui redonner une chance !
Bonne chance pour le suite ! ;) ;)
jerome85 a écrit :je confirme , a la vue de sa reaction tes chances sont reellement enorme je dirais meme , accroches toi , garde le cap et tu verras que d'ici quelques jours il reviendra en te suppliant de lui redonner une chance !
Bonne chance pour le suite ! ;) ;)
merci encore ;) mais je prefère ne pas trop espérer pour ne pas tomber de haut par la suite, qui vivra verra...
Antigone,

de la passivité à la maitrise des événements en un temps record!

Continue sur ta lancée, bats-toi pour toi même histoire que je puisse en prendre de la graine! (et voilà que la donneuse de leçon devient en moins de 48 heures demandeuse d'un peu de cette force d'esprit qui lui a tant fait défaut!)

Bravo!

Et sans leçon de morale mais sans baume non plus, ne te repose pas sur tes lauriers; au contraire, profite d'avoir vaincu l'inertie pour accélérer plus encore!

Constance & patience! ;)
merci Puppis.

Je ne peux pas changer du tout au tout en deux jours, mais je m'en voulais d'être aussi abattue, alors que d'ordinaire je suis plutôt quelqu'un de dynamique avec du caractère. Je crois qu'au cours des quelques jours passés sur ce site et à la lecture des histoires, j'ai pris conscience que je me devais de faire des efforts pour moi même et pour ne pas me transformer en "loque" (desolée pour le terme) . Après reviendra, reviendra pas, :roll: mais j'aurais fais ce qui est possible pour. Donc pas de regret. je l'aime toujours énormément et il me manque :( mais le passé ne peux pas être changé, alors profitons du présent... ;)
Tu es incroyable!

Bon, stop les fleurs. Deux jours sont effectivement très loin d'être suffisant, et tu auras d'autres hauts et d'autres bas. Mais tu es combative, et ça c'est un véritable "plus" dans ton épreuve!

Loque je l'ai été et à la puissance 10! Mais aujourd'hui je le vois avec sympathie plutôt qu'avec pitié!

Oui, tu as parfaitement raison, tout ce qui compte en cet instant c'est le présent, et si tu n'en es pas pleinement convaincue, lis les posts de Théodora. Sans elle et d'autre... J'en serais encore à me saouler et fumer 4 paquets par jour, ma serrure de porte d'entrée tellement rouillée que les pompiers auraient été plus qu'indispensable à me sortir de là!
Puppis, si tu continues, je vais encore rougir … or ça casse un peu mon bronzage … :mrgreen:

Bravo, Antigone, en tout cas. Tu te ressaisis vraiment vite.

Cela dit attention à deux choses :

1) ton état d'aujourd'hui est vraisemblablement dû au fait qu'il a pris contact avec toi. Tu connais les montagnes russes ? Eh ben si après-demain il n'a pas "répondu à ton silence", tu risques d'être dans la descente.

2) n'espère pas trop (tu en es d'ailleurs consciente). Ce n'est pas parce qu'il a tenté de te contacté qu'il va revenir rapidement. Peut-être que oui, mais peut-être que non.

Mais globalement, bravo pour ta reprise en main. C'est vraiment bien !
Et question loque … j'ai autrefois donné … Mais avant de venir sur le site (ouf, ma dignité est préservée, au moins ici :mrgreen: encore que j'avais posté qq part tous les interdits que j'avais pu faire au début … pas brillant … Quand je vois ça, je ne me reconnais même pas ! :mrgreen: ).
Je suis bien sûr consciente que mon "amélioration" subite est due en grande partie à la reprise de contact de sa part. Seulement, je vois cela non pas comme un espoir qu'il me revienne, mais plutôt comme un encouragement à poursuivre dans cette voie.
Je dois être "forte", surmonter cela parce que je suis encore jeune et que si à la première contrariété ou deception je m'effondre comme je l'ai fais, ma vie ne va pas être celle dont je rêve. (non pas que j'espère avoir la vie dont je rêve mais je souhaite tendre vers cela). J'ai des buts , des envies, des folies, des rêves et personne surtout pas un homme ne doit m'empêcher d'y croire et de vivre d'abord pour moi!! (un peu égoiste je sais mais il faut bien commencer un jour à s'aimer soi-même). ;)
J'aimerais faire encore un bout de chemin avec lui, mais peut être que ça ne se fera pas et si c'est le cas, un jour je l'aurais oublié. Peut être que certaines personnes "doivent" être ensemble, sans doute que d'autre ne sont pas faites pour l'être... (je me fais fataliste avec le temps).
En tout cas je vais encore m'endormir tard ce soir...
Antigone, tu penses bien ! Et juste.
Bientôt, tu vas pouvoir nous donner des cours ! ;)

Oui, on peut avoir la vie dont on rêve, bien sûr qu'on peut. Ou presque, en tout cas. Mais … on ne l'a que si on ne reste pas les bras croisés à attendre que tout tombe du ciel. Tu as raison : la vie dont on rêve, ça se gagne. Et souvent, quand on a fait une partie du chemin, la vie nous fait des cadeaux qu'on attendait même pas.

Et s'aimer soi-même, ce n'est pas de l'égoïsme. C'est même le seul moyen d'aimer les autres, et de leur apporter beaucoup (quand ils le veulent bien).

Bon, et puis les insomnies, hein, tu verras, ça finit par passer … Mais c'est vrai que c'est une période pénible.

En tout cas, tu constates que le SR, c'est peut-être dur, mais ça fonctionne ! ;)
Je constate, :mrgreen: en effet que le SR est la meilleure chose à faire quand on perd sa moitié.
Demain, promenade dans ce ptit coin sympa au bord de la mer (j'ai de la chance j'habite à 500M de la plage :mrgreen: ) ça va me permettre de moins cogiter et surtout de profiter de choses simples et en plus ça m'evitera de depenser des sous :mrgreen: .
Ahh Dormir sans lui, c'est pas pareil quand même... :(
courage, demain est un autre jour! ;)
Moi aussi, je vis au bord de la mer. Et franchement, la mer, ça me calme (ça ne me console pas, mais ça me calme : voir le mouvement des vagues, entendre leur bruit …).

On a de la chance, là.

Pour les sous … c'est vrai que la rupture … J'avoue qu'en ce moment j'ai tendance à me consoler de la vie, en m'offrant plein de trucs qui me font plaisir.

Et encore, je me retiens, j'ai envie de changer tous les meubles (ou presque). j'ai un peu commencé mais … faut que je sois un minimum raisonnable, sinon je ne pourrai même plus partir en vacances ! ;)
Oui je suis bien d'accord avec toi sur la mer, ça apaise mais ça ne console pas (ça serait bien sinon j'irais tout le temps ;) .
Moi c'est un peu pareil, dans ces moments là, j'achète des choses, parfois qui n'ont d'ailleurs absolument aucun sens et qui finiront dans un vieux placard ou dans une brocante. Enfin tant que ça reste dans la limite du raisonnable ;) niveau financier ça m'apaise.
Pour ce qui est de changer les meubles, j'attendrais de retrouver un chez moi ;)
monsieur m'a envoyé un mail aujourd'hui qui en gros disait:
peut être que je t'ai dit ma cherie par habitude hier je ne sais pas ... j'ai été content de te parler hier,pour la simple et bonne raison que tu ne te plaignais pas et que tu allais de l'avant... et que "si" et g bien mit les """ il y aurait quelque chose entre nous dans le futur sa sera si tu reussit à être independante et sûre de toi....

pfff il m'enerve avec ces conditions , qu'il aille se faire foutre :mrgreen: desolée pour l'expression ça vient du coeur.
Femmedunseulhomme a écrit :aie. c'est clair qu'il est culloté de te dire on se remet ensemble si t'es indépendante et sure de toi!!!! qu'as-tu répondu si c'est pas indiscret?
alors , j'ai résumé il n'y avais pas que ça qu'il m'a dis, d'autres conditions entre autres ne plus être dependante affectivement de lui (c'est ça qu'il entend par dependante), avoir une vie en dehors de lui (c'est un peu la même chose). c'est les principales choses qu'il me reproche. Quand au "si" il l'a bien mis entre guillemets ce qui veux dire que rien n'est moins sur. Pour ce que je lui ai repondu ,voici la copie du mail que je lui ai envoyé, pas brillant c'est sûr mais bon c'est fait.

Bonjour d'abord.

Je t'arrête tout de suite "mon" steph (excuse moi pour l'habitude) :mrgreen: . Je crois que tu n'as pas saisi ce que je t'ai dis. Ce que tu viens de me dire chagrine parce que tu n'as rien compris. j'essaie d'aller mieux, je fais des efforts et je t'assure que si tu crois que le jour où je serais plus sûre de moi ( ça commence je t'assure) et je n'aurais plus besoin de vivre à travers un homme (ça aussi ça commence) et ba tu ne reviendra pas comme ça aussi facilement. Tu devra galérer et "si " tu crois que je vais t'attendre bien sagement au coin du feu tu te gourre complet .Ton "si" vaudrait quelque chose si tu étais quelqu'un d'irreprochable, or ce n'est pas le cas.

Passe une bonne journée

En bref , ça craint , mais bon je suis pas plus abattue que ça , pas plus qu'hier ou que les autres jours, s'il doit revenir , il reviendra, sinon j'essaie de me faire à l'idée que non :cry:
je vais tâcher de ne plus le contacter , en esperant qu'il ne me relance pas bientôt.
Je trouve que tu as dis exactement ce qu'il fallait dire!

Parce qu'en effet, quand on est quitté on apprend et on grandit, mais on le fait pour nous et pas pour l'autre. Comme je disais, on ne peut pas demander à quelqu'un de changer pour qu'il corresponde à nos attentes, et c'est ce que ton ex fait! On dirait que tu lui dois quelque chose et que ta transformation est un cadeau que tu lui fait!!! Genre il va te dire ouaw c'est bien tu t'améliore, bientôt t'aura denouveau le droit à mon amour!!!! C'est hallucinant!!!!
Un mec comme ça je l'enverrai chier direct, faut arrêter t'es pas de la pate à modeler qu'on forme pour qu'elle ressemble à nos envies! L'amour c'est DONNER et pas DEMANDER! Alors oui tu va être de plus en plus sure de toi, mais comme tu dis il pourra se brosser pour que tu retombes dans ses bras! Je rêve!! Comme si c'est lui qui décide de ta vie!!!

Grrrrrr j'en reviens pas! T'as bien fait de répondre ça, mais maintenant SR!
Bon c'est clair qu'il m'agace ce mec , pour qui il se prend sans rire ? ah , je suis remontée, si seulement je ne serais pas amoureuse de lui , je l'enverrais au troisieme sous sol :evil: trêve de plaisanterie, je me mets en SR , il n'y a que ça à faire et pis c'est tout ;)
Femmedunseulhomme a écrit :Je trouve que tu as dis exactement ce qu'il fallait dire!
Pas moi.

Il a raison de te demander cela (d'être moins dépendante de lui …), puisque c'est cela qui a causé son éloignement, et que si tu ne travailles pas ton indépendance, la relation ne sera pas possible pour lui.
Or, en lui répondant aussitôt ou presque, tu montres que tu n'as pas changé, que tu es encore dans la dépendance. Il te siffle, et tu réponds.

Deuxième chose : ton mail sent la rancune à plein nez (à côté de choses exactes). Tu veux lui faire payer la rupture (or, il ne s'est pas mal comporté envers toi, que je sache, il n'a été ni ignoble, ni lâche, rien de tout cela). Il a juste rompu parce que la relation telle qu'elle était ne le satisfaisait plus.
Il t'a dit les choses franchement, (peut-être maladroitement, mais franchement : et que celle qui n'a jamais péché en terme de maladresse lui jette la première pierre), il a formulé ce dont, d'après lui, votre relation a besoin pour qu'elle reprenne.
Si tu joue à "tu me quittes" "tu vas payer", t'es pas sortie de l'auberge. En fait, t'as même pas encore commencé à y mettre un pied pour y entrer.
Il n'y a aucune reprise possible sans pardon. Et il ne peut y avoir de pardon vrai sans amour. Là, Antigone, femmedunseulhomme, vous êtes dans l'ego. Pas dans l'amour du tout.

Cela dit c'est une étape. Dans trois quatre mois, ça ira mieux ! La colère, ça passe, quand l'autre n'a pas été un infâme. ;)
je comprends. je me rends compte que j'ai encore beaucoup de colère envers lui peut être mal placé. Pour le coup de "lui faire payer la rupture" c'est vrai qu'on ressent ça dans ce que j'ai écris. Sans doute que pour moi il s'est comporté de manière lâche
le soir avant de me quitter il me disait je t'aime, un mois avant nous parlions d'emmenager dans un nouveau "chez nous"(c'etait lui qui employait ce terme) de plus j'ai appris il y a une semaine qu'il avait eu une aventure d'un soir lors du dernier mois passé ensemble. :roll: Bref, je tente certainement de lui faire payer l'injustice que je ressent d'avoir été quitté alors que peut être j'aurais dû prendre les devants et LE quitter. Maintenant, il est clair que je ne suis pas exempt de toute reproches non plus la dependance affective dont il parle est réelle et un vrai probleme pour moi.
Une chose que j'ai du mal à comprendre : n'y a t-il pas un probleme chez un homme de 25 ans à vouloir se mettre en couple avec une jeune fille de 17? je me suis souvent posé cette question, parce qu'il m'a dis que ces relations "longues" passées avaient toutes commencées avec des jeunes filles et qu'à chaque fois cela s'est fini avant de passer le cap des 3ans.
Pour plaisanter, lorsque j'ai eue 18 ans il m'avais dis, à 20 ans tu seras trop vieille je te quitte!! J'avais pas noté sur le coup mais je me demande s'il n'y pas la un gros probleme :roll:
Oui, il y a peut-être un problème, effectivement. Mais c'est le sien et non le tien (je veux dire que lui seul peut en prendre conscience et faire ce qu'il faut pour y remédier s'il juge que c'est un pbm).

Pour la colère, tu sais, au début c'est normal. Moi aussi, je voulais lui faire payer la rupture et l'avant rupture.
C'est à cela aussi que sert le SR : à ne pas prononcer ou écrire des choses qui ne nous sont dictées que par les émotions (colère, jalousie, souffrance, rancune … ). Quand on laisse nos émotions parler à notre place, ce n'est jamais très bon.
Il faut souffler un grand coup, boire deux litres d'eau, aller se promener, se changer les idées, et puis, éventuellement, répondre 24 heures après, à un moment où on est calme.
Theodora, peut-être que ce problème de dépendance a causé son éloignement, mais en tant qu'adulte responsable, et dans une relation, on ne fuit pas et on discute calmement du problème. SOn ex est parti et tout ce qu'il a à dire c'est "quand t'auras changé on pourra peut-être se remettre ensemble" Excuse moi mais ego ou pas ego, on dit pas ce genre de choses à quelqu'un, tu sera d'accord que là on dirait qu'il a établit des règles et des principes tout seul et que si madame veut bien se conformer à ce qu'il veut, il pourra peut-être envisager de retourner avec elle. Un couple, ça se fait pas à deux par hasard?? Ce que je vois c'est qu'il joue le mec sur de lui et qui n'a rien à se reprocher, il lui donne tous les tords. Or, comme elle le dis si bien, lui n'est pas tout blanc non plus. Donc qu'il descende de son piédestal....
Le problème c'est que je me pose trop de questions , je dois bien admettre qu'il n'est plus mon homme et que c'est son droit de me quitter. Personne ne peut appartenir à quelqu'un, j'avais tendance à penser ça lorsque nous étions ensemble, qu'il m'appartenait et me devait quelque chose. Je me rends bien compte qu'il ne me doit rien, qu'il est libre de ses choix. Il a fait celui de me quitter, faudrait que je laisse respirer maintenant et ne pas repondre du tac au tac à ces mails ou appels.
Je ne comprends pas malgré tout, pourquoi évoquer même si c'est avec des réserves, la possibilité qu'on se remette ensemble. Ne cherche t-il pas par ce moyen à garder une emprise sur moi? A me garder sous le coude?
Pourquoi continuer à se montrer jaloux?
...
Je trouve que c'est être adulte que de dire : oui, peut-être un futur est possible, mais il faudra pour cela que tu changes certaines choses qui me pèsent et qui font que je suis parti …

Il l'a peut-être formulé maladroitement, mais … c'est une maladresse et non une faute. En plus, la dépendance affective, c'est un truc invivable pour celui qui est en face et ça bouffe toutes les relations (et les ruptures aussi, et la vie).

Moi, je ne vois pas l'amour comme un rapport de force. Je comprends que quand on a été quitté, on voit tout en terme de rapports de force (je l'ai fait pendant un moment, c'est la souffrance qui parle). Mais après, on est adulte, justement, et on apprend à dépasser cela. A mettre de côté ce qui est du domaine de l'ego, et du domaine de l'amour vrai.

Il n'a pas fait son auto-critique ? Certes, mais qui la lui a demandé ?

Si Antigone souhaite que son ex change certains de ses défauts (ou de ses travers, ou de ses mécanismes de fonctionnement), elle saura le lui dire, je pense, avec franchise et sans agressivité … Et là, on verra bien comment il réagira.

Il pose des règles … oui, on peut voir ça comme ça, mais on peut le voir aussi comme une tentative de dire ce qu'on estime être chez l'autre responsable de l'échec de la relation. Après, bien sûr, cela ne dispense surtout pas de s'interroger sur soi-même.
Je comprend que tu veuille pardonner et comprendre theodora, je l'ai fait pendant des années,et c'est vrai que mon ex a continué à me détruire et à m'humilier malgré tout l'amour que j'avais pour lui, malgré le fait que je dépassais sans cesse ces travers au nom de l'amour. J'identifie peut-être un peu trop mon ex à celui d'antigone.

Mais pour faire un couple on est deux, pour briser un couple on est deux aussi. Il ne peut pas rejeter l'échec de la relation sur le seul comportement d'antigone sous prétexte qu'il a pu l'identifier comme un obstacle à la relation. l'amour vrai comme tu dis, c'est justement de ne pas abandonner l'autre parce que quelque chose nous gêne... c'est radical et effectivement on a trop mal pour ne pas être en colère, et l'on doit non seulement gérer la douleur mais en plus faire tous les efforts nécessaires pour que la relation puisse reprendre, pendant que l'ex se tourne les pouces.... je trouve ça énorme de demander tant de choses à quelqu'un, au nom de l'amour...
Femmedunseulhomme a écrit :Je comprend que tu veuille pardonner et comprendre theodora, je l'ai fait pendant des années,et c'est vrai que mon ex a continué à me détruire et à m'humilier malgré tout l'amour que j'avais pour lui, malgré le fait que je dépassais sans cesse ces travers au nom de l'amour. J'identifie peut-être un peu trop mon ex à celui d'antigone.

Femmedunseulhomme, j'ai lu ton histoire, et dans ton cas je n'aurais aucune volonté de comprendre ton ex ni de lui pardonner. Parce que c'est un manipulateur, et qu'il s'est comporté comme un vrai salaud.
Mais je pars du principe que tous les ex (à commencer par le mien qui est un homme d'une droiture et d'une honnêteté réelle) ne sont pas comme le tien. Et j'accorde donc à tous les ex … le bénéfice du doute, tant que je n'ai pas la preuve qu'ils se sont comportés comme des pauvres types sans coeur.

Mais pour faire un couple on est deux, pour briser un couple on est deux aussi. Il ne peut pas rejeter l'échec de la relation sur le seul comportement d'antigone sous prétexte qu'il a pu l'identifier comme un obstacle à la relation. l'amour vrai comme tu dis, c'est justement de ne pas abandonner l'autre parce que quelque chose nous gêne... c'est radical et effectivement on a trop mal pour ne pas être en colère, et l'on doit non seulement gérer la douleur mais en plus faire tous les efforts nécessaires pour que la relation puisse reprendre, pendant que l'ex se tourne les pouces.... je trouve ça énorme de demander tant de choses à quelqu'un, au nom de l'amour...
Je suis d'accord avec cela. Mais parfois, ce n'est pas tant l'autre qu'on veut changer que la relation. La relation ne nous satisfait plus, on fait sans en avoir conscience l'amalgame avec l'autre, et on jette le bébé (l'autre, qu'on aime encore) avec l'eau du bain (la relation qu'on n'aime plus).

C'est peut-être ce qu'a fait l'ex d'Antigone. Et qu'il tente d'exprimer maladroitement en disant "fais ci, fais ça, et peut-être qu'on aura un futur ensemble".
Peut-être également a-t-il déjà (Antigone seule pourra le dire) essayé de lui faire comprendre durant la relation les côtés qui ne lui convenaient pas … sans qu'elle parvienne à changer.
Parfois, tu le sais bien, il nous faut une très grosse claque pour qu'on accepte de reconnaître nos erreurs et d'essayer d'y porter remède. Ce n'est jamais facile de renoncer à des modes de fonctionnement enracinés souvent depuis l'enfance … Mais une rupture oblige tellement à se remettre en question (quand on aime vraiment l'autre) que là, oui, on peut enfin commencer à évoluer … mais ça prend du temps, de la patience et de l'honnêteté envers soi-même. Cela dit, on peut y arriver, et alors, si l'ex le veut, on peut envisager d'écrire une autre histoire avec lui. Qui doit également prendre le temps de se remettre en cause quand on lui a expliqué ce qui ne nous convenait pas à nous.
C'est vrai, je dois admettre que tu as raison. Mais dans ce cas l'ex en question devrait effectivement être franc et dire: je ne peux pas continuer comme ça, ceci ou cela me pèse, et même si les sentiments sont là il faut trouver une solution. Quitte à suspendre la relation ou à quitter l'autre, mais en disant tout ça, pour que l'on sache à quoi s'en tenir. Parce qu'antigone a sombré très vite, ne comprenant pas pourquoi la veille il lui a encore dis "je t'aime".

As-toi antigone de nous dire si ton ex t'avait déjà expliqué ce qui n'allait pas, ou s'il l'a fait le jour de la rupture...
Theodora a écrit :
Je suis d'accord avec cela. Mais parfois, ce n'est pas tant l'autre qu'on veut changer que la relation. La relation ne nous satisfait plus, on fait sans en avoir conscience l'amalgame avec l'autre, et on jette le bébé (l'autre, qu'on aime encore) avec l'eau du bain (la relation qu'on n'aime plus).

C'est peut-être ce qu'a fait l'ex d'Antigone. Et qu'il tente d'exprimer maladroitement en disant "fais ci, fais ça, et peut-être qu'on aura un futur ensemble".
Peut-être également a-t-il déjà (Antigone seule pourra le dire) essayé de lui faire comprendre durant la relation les côtés qui ne lui convenaient pas … sans qu'elle parvienne à changer.
Parfois, tu le sais bien, il nous faut une très grosse claque pour qu'on accepte de reconnaître nos erreurs et d'essayer d'y porter remède. Ce n'est jamais facile de renoncer à des modes de fonctionnement enracinés souvent depuis l'enfance … Mais une rupture oblige tellement à se remettre en question (quand on aime vraiment l'autre) que là, oui, on peut enfin commencer à évoluer … mais ça prend du temps, de la patience et de l'honnêteté envers soi-même. Cela dit, on peut y arriver, et alors, si l'ex le veut, on peut envisager d'écrire une autre histoire avec lui. Qui doit également prendre le temps de se remettre en cause quand on lui a expliqué ce qui ne nous convenait pas à nous.
Je reconnais assez notre relation dans ce qui est dit la. ça me parle en tout cas. Il est vrai que je ne dirais pas de mon ex qu'il est entièremment honnête et droit. Cependant, il ne m'a pas "jeté" du jour au lendemain. Bien avant, il y a un an et demi peut être, il m'avait plusieurs fois mis en garde contre mes attitudes, il m'a plusieurs fois dis qu'il se sentait étouffé. J'ai sans doute eu le tord "de laisser passer l'orage" sans prendre garde réellement à ce qu'il me disait. Je me sens juste comment dire un peu "impuissante" en pensant au passé car je n'ai pas du tout pris conscience de ce problème de dépendance affective. C'est d'ailleurs un an plus tard que j'ai appris que cela existait. Je pense que je n'avais pas les outils ou l'expérience pour comprendre cela. ça prendra le temps que ça prendra mais j'espère réellement me sortir de ça pour moi d'abord parce que ce comportement fais souffrir et qu'il est malsain. Et ensuite ça ne pourra que me servir dans mes relations amoureuses avec lui ou bien un autre.
Tu as raison de le prendre comme ça, l'erreur serait de changer "pour lui" plutôt que pour mieux vivre une relation à deux. Et si ce problème est la seule raison pour laquelle il t'a quittée, ceci explique pourquoi il reste en contact avec toi. Le mieux à faire c'est de vraiment réfléchir à tout ça et tenter de te détacher vraiment de lui pour mieux le retrouver, sans être dépendante.
Moi, je trouve que tu analyses bien la situation …

Et que tu as du courage et de la lucidité quand tu regardes en arrière, et quand tu regardes en avant aussi, d'ailleurs, vers ce que tu voudrais faire de toi, cette dépendance que tu veux changer.

Cette rupture, tu ne l'as pas choisie. Mais tu peux choisir de lui donner du sens, en améliorant des choses dans ton mode de fonctionnement en couple. Comme tu le dis, que ce soit pour vivre autre chose avec ton ex, ou bien pour vivre une nouvelle histoire. Concentre-toi sur toi, à présent. Essaie de ne pas lui répondre quand il te contacte, ou alors pas avant 24h et des choses neutres, polies, évasives. Ainsi tu apprendras l'indépendance, et il s'en apercevra, crois-moi. Et c'est peut-être lui qui, dans un mois, tentera … une reconquête … :lol:
Merci beaucoup en tout cas, je lis vraiment avec attention et j'apprends des choses ;) je vais me concentrer sur ce problème de dépendance affective (prendre rdv chez le psy ça me fera pas de mal) et ne pas le solliciter pour un moment, en esperant tenir dans les moments de faiblesse. Commencer par me changer les idées, je vais me préparer pour ce soir, sortir un peu ça va me faire du bien ... Merci encore, sincèrement.
je sors de ma soirée, j'ai croisé par inadvertance mon ex. :shock:
Nous avons eu une longue discussion. Pour résumer. Il m'a dit que je lui manquais beaucoup, mais qu'il ne savait pas s'il m'aimait ou s'il était amoureux (ce sont ses paroles). Que nous devions régler nos problemes chacun de notre côté avant de se retrouver , qu'il y croyait mais que ça allait être dur . Il a pleuré beaucoup, m'a dit qu'il pleurait tous les soirs. Qu'il ne voulait pas qu'on reprenne notre relation pour l'instant car les bases n'etaient pas saines et que nous allions nous faire du mal. Qu'en évitant tout contact pour l'instant, cela nous permettrais de repartir mieux si dans le futur nous reprenions notre relation. Son regard m'a troublé, sa voix aussi, il avait l'air ému et je ne l'avais jamais vu comme ça. . .
Peut on vraiment changer du tout au tout dans une relation, je ne sais pas. Je suis un peu perdu, et en même temps je trouve que ce qu'il m'a dit a du sens. Il m'a dit que ce qu'il ne supportait plus c'etais notre relation, pas moi. J'ai vu beaucoup de peine dans son regard, de l'amour aussi ou quelque chose qui y ressemble étrangement. Je me pose beaucoup trop de questions, je suis comme sous le choc. . .
Tu vois ? Qu'est-ce que je t'avais dit ? C'est de la relation qu'il ne voulait plus, pas de toi. ;)

Tu prends RV chez un thérapeute pour régler ce pbm de dépendance affective, et pour les exercices pratiques : tu restes en SR, tu sors, tu te fais belle, tu fais du sport, tu parles avec tes amis, tu réfléchis sur toi, sur ce que tu voudrais que ta vie soit dans un an (même s'il n'est pas là) … tu fais ton chemin, comme il te l'a suggéré.

La porte n'est pas fermée, mais elle n'est pas grande ouverte non plus.
Trop d'emotions pour ce soir , je craque :cry: . Heureusement je n'ai pas craqué devant lui. Ce qui me surprend c'est qu'il m'a parlé de ces tords dans notre relation, sans même que je lui en parle. Il est pas si borné que je pensais, lui qui d'ordinaire n'etais pas tres ouvert à la discussion, il m'a surpris. Il m'a donné de l'espoir et je sais que ce n'est pas bon, parce que je reste dans l'optique d'un possible retour avec lui. Je vais faire les efforts en tout cas pour moi , mais avec ce brin d'espoir que je ne peux pas enlever malgré tout.
Et voilà ce qui devait arrivé est arrivé. J'ai complètement craqué aujourd'hui :cry: Je l'ai appelé trois fois, pour avoir des explications. Il s'est mis avec une autre fille depuis deux semaines, je voulais savoir ce qu'il en etait. En bref, il m'a dis qu'il était avec elle pour éviter de retomber dans mes bras, qu'il avait besoin d'affection mais qu'elle ne representait rien pour lui. j'ai fais toutes les conneries possible, pleurer , lui dire que je l'aimais et que je ne pouvais plus de cette situation. Lui m'a dis , montre toi forte c'est comme ça que je reviendrais vers toi et pas le contraire, qu'il n'a pas du tout abandonné l'idée de revenir avec moi mais que lui fais peur. je suis desesperee j'ai fais absolument n'importe quoi , je trouve qu'il a été patient même.
je n'y comprend plus rien il me dit soit forte, ne m'apelle plus, fuis moi et je reviendrais vers toi (en gros). Et une heure après il m'envoie un sms
"je viens de regarder d'anciennes photos de toi du temps ou on etait ensemble à chatel, ça m'a fais plaisir de les voir je croyais qu'elles avaient été effacé, tu es très belle dessus ... gros bisous et plein de courage pour le boulot samedi "
il joue pas un peu avec moi quand même? je l'apelle trois fois ça l'agace et à la fin de la journée il m'envoie un message plutôt gentil. il m'agace :roll:
PATIENT????? MAIS ANTIGONE OUVRE LES YEUX!!!!!!!

DE 1: Quand t'aime quelqu'un tu te met pas avec une autre POUR AVOIR DE LAFFECTION!!! CEST QUOI CES CONNERIES?????? T'eS là pour lui , tu demande qu'à le rendre heureux et il s'en tape une autre!!!!! T'as rien à te reprocher, c'est NORMAL que t'ai craqué et c'est pas normal qu'il te fasse vivre des trucs pareils!! Soit il t'aime soit il arrête de te faire souffrir!!!!!! MERDE! Si je l'avais sous la main jlui dirai ses 4 vérités!

Jusque là il a été fair-play, il a été honnête, mais putain, et dsl du mot mais faut pas pousser! Ne rentres pas dans son jeu antigone, t'as peut-être des tords mais là il te manipule! C'est dégueulasse et que theo vienne pas me dire que je m'emporte parce que merde. On sort pas avec quelqu'un en disant à son ex ATTENDS MOI, CHANGE POUR MOI, MOI JE MECLATE.
je ne sais pas . Je ne sais qu'il n'a pas couché avec cette fille de source sûre, qu'il lui témoigne juste de l'affection. je suis au courant depuis deux semaines, je ne l'apprend pas aujourd'hui, seulement là j'ai pété les plombs et voulu en savoir plus. donc lui est demandé ce qu'elle representait pour elle et pourquoi il s'"affichait" avec elle. donc sa reponse, je suis malheureux, je la trouve jolie donc je fais le fier dans ses bras, elle me temoigne de l'affection et ça me plait. je ne veux pas paraitre malheureux aux yeux des autres et cette fille me sert de consolation, je me sers d'elle. je trouve ça très dommage pour cette fille, mais bon je ne lui en veux pas plus que ça, il est au courant que je me suis consolé dans les bras d'autres hommes au lit, est ce mieux? je ne sais pas, j'eprouve de la jalousie mais n'arrive pas à lui en vouloir pour ça, il n'est pas clair , mais honnête, enfin il me semble.
rien à voir avec la méchanceté. mais être paumé n'excuse pas tout. Mon ex a brisé notre histoire pcq il était paumé. il m'a fait enduré le pire. mais bon, on verra bien ou ça te mènera, ou ça vous mènera tous les deux. Là jsui plus en colère jsui seulement triste. Si j'étais toi ça serait SR strict et basta. pcq jte garantis que tout à coup il saurait de nouveau ou il en est.
Femmedunseulhomme a écrit :rien à voir avec la méchanceté. mais être paumé n'excuse pas tout. Mon ex a brisé notre histoire pcq il était paumé. il m'a fait enduré le pire. mais bon, on verra bien ou ça te mènera, ou ça vous mènera tous les deux. Là jsui plus en colère jsui seulement triste. Si j'étais toi ça serait SR strict et basta. pcq jte garantis que tout à coup il saurait de nouveau ou il en est.
Oui je sais SR c'est le seul truc qui le fait reagir de toute manière. je l'excuse pas , mais on a chacun nos tords dans cette relation. je suis juste triste de pas avoir la réponse aux questions que je me pose. il me dit qu'il s'imagine encore avec moi, que je lui manque, et qu'il chiale tous les soirs. d'un autre côté il est dans les bras d'une autre qui lui sert de "pansement" il me semble. il dit vouloir du temps pour qu'on change tous les deux. hier il m'a parlé de ses tords, et le fait que ce n'etait pas de moi dont il ne voulait plus, mais de la relation. donc ça me parait logique ce qu'il fait, mais ça fais mal. j'ai l'impression qu'il vacille sans cesse entre le choix du coeur (retourner avec moi) et le choix de la raison. donc il choisit de laisser passer le temps sans moi , en attendant peut être de trouver la reponse aux questions qu'il se pose.
faut vraiment que je me mette en SR!!
faut vraiment que je le fasse, parce que là c'est n'importe quoi je dis je vais le faire, puis au final je craque :evil: . il me dit explicitement quand tu te montre forte (qu'est ce que ça veut dire d'ailleurs être forte?) je me rapproche de toi , quand tu me harcele je te fuis. il ne ferme pas la porte et moi je deconne à pleins tubes. en plus l'appeler me fait du mal , faut que j'aprenne le contrôle de moi même et de mes sentiments parce sinon non seulement je peux lui dire adieu et en plus j'aurais pas de relations saines avec d'autres hommes :roll:
et merde tiens!!! (pardon) je m'en veux!!
Je crois que tu as tout dit :)

Tu devrais tout écrire sur un papier et l'accrocher partout chez toi, même sur ton front....

Quand tu es forte = quand tu le contacte pas!!! quand tu réponds pas à ses mess

quand tu me harcèle je te fuis...le message est clair!!!! Le pire c'est qu'il te tente en t'écrivant :evil: alors RESISTE!!!!! fais toi inaccessible absolument!!! sinon tu cours droit à la cata :|
rrrrraaaaaa non hein!! ON NE CRAQuE PAS!! DON'T CRAQuAGE comme dirait mon frère :D

oublies pas ce qu'il t'a dis!!! fuis moi et je suis attiré par toi ou un truc du genre :roll:

Dis toi que chaque heure passée sans craquer le fais revenir vers toi!!! (en plus c'est vrai lol)

COURAGE!!! c'est la voie de la sagesse qui parle :ugeek:
Et voilà monsieur m'envoie encore un mail à une heure du mat, qui me retourne encore le cerveau. contexte: monsieur a regardé des photos de moi dans l'ordi

"c'est pour ça que je veux pas te voir le fait de regarder tes photos me fait comprendre que tu me manque ! je voulais pas te le dire mais voila c fait..je veux rien te dire de mes sentiments pour pas te faire de mal et pas que tu t accroche trop a nous pour les raisons que tu sais ! mais voila je lâche le morceau oui tu me manque et même si j ai l"air bien c pas le cas tu le bien vu l autre soir quand tu m a appelé ::!!!!!!!!!!!!
prend soin de toi gros bisous ..

mais il me soule, j'en peux plus j'ai envie de repondre des conneries là!!!!! :evil:
je les comprends pas les "EX" on leur manque , ils nous aime encore ...... mais .... ils ne reviennnent pas pour X raisons ... putain mais merde a la fin , l'amour n'est il pas plus fort que tout , je comprend pas ça , ils ont juste une chose a faire pour que tout le monde soit de nouveaux heureux et personne ne le fait arghhh ça me prend la tete cette facon de faire ....
courage Antigone , j'ai l'impression reelle que le vent est en train de tourner pour toi ...
bisou
Pas la forme olympique depuis ce matin :roll:
je voudrais qu'il revienne , mais je sais qu'il bosse avec elle et qu'il l'a voit toute la journée. certes "il l'aime bien" et elle lui plait physiquement et rien de plus mais ça me mine le moral :evil:
Pourquoi ce besoin de faire comme si tout allait bien en public alors qu'il me dit aller mal?
Pourquoi ne pas nous laisser une chance?
je manque peut être de patience...
dernier message en date : "je réflechis toujours à nous deux , je ne veux pas te voir pour l'instant pour m'eviter de craquer et ne pas faire le bon choix. je préfère peser le pour et le contre et ne pas me précipiter vers un choix ou l'autre qui nous ferait du mal."

je suis pas convaincu. j'ai appris qu'il etait toujours avec sa pouf , qu'il n'a toujours pas emmené dans son lit d'ailleurs en plus de deux semaines. En parrallèle, il compte se faire sa "pseudo cousine" (cousine très lointaine par alliance) canadienne qui arrive en france le 15 juin et qui loge dans sa famille. quel con !! elle est belle la vie pour lui!!! :evil:
ben quand je dis qu'il joue avec toi personne me crois... mais bon vous pouvez toujours penser que c'est une pauvre victime, j'ai mes convictions. Il pèse le pour et le contre... on dirait que t'es une marchandise. Enfin bon ce n'est que mon avis, quand on aime on peut tout surmonter, suffit de tout faire pour. Et pas de se taper 2 autres nanas pour les comparer à toi.
Bon ce week end , j'ai encore craqué , je l'ai appelé 3 fois samedi, et 2 fois hier. Je sais pas ce qui me passe par la tête , mais je le fais . le manque sans doute, en 3 ans on s'est pas vu au plus pendant 5 jours et là du jour au lendemain je le vois plus. Je sais que je vais pas le recuperer comme ça . Pourtant je vais mieux , je sors "normalement", vais voir mes amis , sa se passe bien au boulot; mais je craque au moins une fois par jour. . . je pense toujours autant à lui, même quand je suis occupée. Je me suis promis d'arrêter de l'appeler à partir d'hier soir , parce que je sais que je l'agace , et que si je continue comme ça je vais le pousser à bout et ça va mal se finir.
Meme situation, arretez de l'appeler parce que sinon je risque de le perdre vraiment !
Meme si je l'ai déja perdu !
Je te soutiens Antigone, c'est dur de ne pas l'appeler, ne pas l'entendre ni meme le voir mais comme je me le dis depuis qqs jours, en me ( te ) quittant, ils ont décidé de ne plus nous voir, ni appeler alors il faut accepter ce choix et le respecter, malgré tout le mal que ca puisse faire!
des nouvelles de mon histoire :mrgreen: je m'ecris à moi même, comme ça je peux relire tous les trucs stupides que j'ai fais, pour essayer un jour de ne plus les reproduire :mrgreen:
alors j'ai arrêté de l'appelé depuis 3 jours je crois (peut être moins en fait), j'ai eu des nouvelles de lui par mail, ou il m'est apparu plutôt distant mais plutôt positif me faisant des compliments sur mes efforts et me demandant quelques nouvelles. Je lui ai repondu parce que j'en avais envie et puis que je le sentais comme ça. :roll: Puis voilà, on reste en contact mais pas par telephone et on s'est toujours pas vu depuis un mois. Je pense qu'il a encore besoin de temps et moi peut être aussi. Mais en tout cas je me sens beaucoup moins "accro" à lui, je l'aime c'est sûr mais d'une façon differente, je ne suis plus en colère.
Voilà, voilà je verrais bien ou tout ça me mène, sans doute c'est une erreur de rester en contact avec lui mais pour l'instant c'est mon choix :roll: et j'ai décidé d'agir au feeling :roll:
Femmedunseulhomme a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais si tu y vas fais en sorte qu'il te trouve changée! Sûre de toi et souriante...

pour ce qui est des autres interdits que vous allez faire je ne suis pas bien placée pour parler, je laisse ce soin aux autres :roll:
De toute façon , je vais beaucoup mieux et je serais à coup sûr souriante et sûre de moi . Puis je ne lui mets pas le couteau sous la gorge c'est lui qui m'a proposé, après se passera ce qu'il doit se passer. je me demande si l'avoir comme amant , me permettera de le retrouver mais je sais qu'il est très facile à seduire de ce point de vue là, et puis c'est comme ça qu'on a "flashé" au tout debut :roll: je verrais bien... pas dis oui encore
Alors là je t'arrête tout de suite, parce que continuer à être amants ne fais pas revenir un ex. Je le sais je l'ai fais pendant 3ans! Et il n'est pas revenu, loin de là, il pense que je suis sa poupée. Bon ton ex ne ressemble pas au mien, je doute qu'il te fasse ça, et encore j'en suis pas sûre tu m'en diras des nouvelles!

En tous cas protège-toi. Te donne pa à lui alors qu'il veut pas sortir avec toi.
Bon je le vois demain soir... J'ai préféré repoussé je viens seulement de débaucher puis c'est pas un jour de plus qui changera quelque chose. Pour ce qui est de l'ex amant je disais pas ça serieusement , on veux juste se voir , et de toute façon je sais très bien que ce n'est pas en couchant avec lui qu'il me reviendra . Je ne sais vraiment pas comment vont se passer nos retrouvailles , j'angoisse un peu mais ça ne sert à rien. Je vais pas dormir de la nuit à coup sûr... :roll: