Femmedunseulhomme a écrit :Je trouve que tu as dis exactement ce qu'il fallait dire!
Pas moi.
Il a raison de te demander cela (d'être moins dépendante de lui …), puisque c'est cela qui a causé son éloignement, et que si tu ne travailles pas ton indépendance, la relation ne sera pas possible pour lui.
Or, en lui répondant aussitôt ou presque, tu montres que tu n'as pas changé, que tu es encore dans la dépendance. Il te siffle, et tu réponds.
Deuxième chose : ton mail sent la rancune à plein nez (à côté de choses exactes). Tu veux lui faire payer la rupture (or, il ne s'est pas mal comporté envers toi, que je sache, il n'a été ni ignoble, ni lâche, rien de tout cela). Il a juste rompu parce que la relation telle qu'elle était ne le satisfaisait plus.
Il t'a dit les choses franchement, (peut-être maladroitement, mais franchement : et que celle qui n'a jamais péché en terme de maladresse lui jette la première pierre), il a formulé ce dont, d'après lui, votre relation a besoin pour qu'elle reprenne.
Si tu joue à "tu me quittes" "tu vas payer", t'es pas sortie de l'auberge. En fait, t'as même pas encore commencé à y mettre un pied pour y entrer.
Il n'y a aucune reprise possible sans pardon. Et il ne peut y avoir de pardon vrai sans amour. Là, Antigone, femmedunseulhomme, vous êtes dans l'ego. Pas dans l'amour du tout.
Cela dit c'est une étape. Dans trois quatre mois, ça ira mieux ! La colère, ça passe, quand l'autre n'a pas été un infâme.