Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour ceux qui connaissent mon histoire, mon ex n'a pas une vie simple, ce qui a, je pense, été pour beaucoup dans notre séparation.
Lorsque je l'ai connu, son père débutait une chimiothérapie, c'était il y a 1 an..jeudi je suis rentrée de l'étranger, et après un SR de 28 jrs, je lui ai laissé un mail pour prendre des nouvelles de son père (justement), de sa maman, de lui....triste coïncidence, il est décédé ce week-end, soit, 2 ou 3 jrs après mon mail....

Comme je n'avais pas de réponses, j'ai renvoyé un mail ce matin en lui demandant simplement comment il allait (je pressentais qqchose), c'est là qu'il m'a répondu que son papa était décédé, qu'il restait en Province toute la semaine.

Je lui ai laissé ce mail :
"Je suis désolée d'apprendre cette si triste nouvlle...il y a des tempêtes qu'on ne peut pas éviter....et même si c'est à chaque fois plus dur, je connais ta détermination à faire face à ce que la vie peut te faire endurer.
Cette nouvelle m'attriste beaucoup et j'ai une énorme pensée pour vous tous.
Si tu as envie de me contacter un de ces jours, besoin de quoi que ce soit, sous quelque forme que ce soit, un service à te rendre, je suis toujours là, n'hésites pas une seule seconde.
Bien à vous."

Sa réponse :
"Merci Valérie pour ta gentillesse. Bises"

Bon, je ne sais plus trop comment je dois procéder. Dans un 1er temps, je vais le laisser tranquille. Mais je pense reprendre de ces nouvelles assez vite (malheureusement, cet évènement pourrait "aider" (quelle horreur) dans notre rapprochement), je ne sais pas au bout de combien de temps.

Son anniversaire arrive aussi le 15 juin, si je compte bien, il devrait rentrer chez lui vers le 1er juin.
Que feriez-vous ? Quel genre de message ? Quand ?

Suis sonnée par cette nouvelle et je veux qu'il sache que je le soutiens.

Je pensais aussi envoyer un mot à sa maman, je ne l'ai connu qu'un week-end, mais il m'avait dit qu'il m'avait beaucoup apprécié (d'ailleurs, un jour elle m'avait "défendue" contre lui pour une petit bricole sans importance, mais je n'étais pas là), bref, son père et sa mère m'avaient accueillis chaleureusement, son père m'avait même pris dans ses bras au moment du départ alors qu'il ne me connaissait à peine, je me rappelle qu'à table il m'avait installé à côté de lui, ce sont des gens biens et même si je ne les ai connus que très peu de temps (un week-end en fait), je tiens à dire à sa mère que je n'ai pas oublié leur accueil chaleureux et toute ma tristesse de la savoir dans la peine.
Je ne pense pas que mon ex porterait un jugement là-dessus. Je ne pense pas "profiter" de la situation.
Vous le feriez vous, ce message à un parent de votre ex qui vous appréciait et inversement ?

Merci à tous.

Salut caramel mou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois que ton message était très bien car il venait du fond du coeur... D'ailleurs sa réponse prouve clairement qu'il l'a senti comme tel...

Je dirais : envoie un message à sa mère si tu en as envie. Moi, je le ferais. Si c'est juste un message de condoléances, cela ne devrait pas être interprété autrement... Après tout, ce sont des personnes que tu as connues ;) Et tu lui avait déjà demandé des nouvelles d'eux, ce n'est pas comme si tout à coup tu te souvenais de leur existence...
"je tiens à dire à sa mère que je n'ai pas oublié leur accueil chaleureux et toute ma tristesse de la savoir dans la peine." : rien à redire là-dessus, c'est une raison suffisante : je pense que cela la touchera et c'est le principal, non? :)

A lui, reprends des nouvelles après le 1er juin lorsqu'il sera de retour... Pas besoin d'attendre jusqu'à son anniversaire je pense...

Et si ça se trouve, il recherchera peut-être ton soutien avant ;)

Courage à vous 2!!! Tu as bien faits de lui écrire aujourd'hui tu vois :) Il n'avait certainement plus pensé à ton mail de jeudi et celui-ci à du lui faire plaisir surtout si tu es la seule à penser à lui :idea:

Tu fais bien de ne pas le "harceler" car il sait que tu es là si besoin, c'est le plus important, qu'il cherche ou non ton soutien ou préfère rester en famille "proche"... Il retiendra de toutes façons ta présence en pensées à ses côtés ;)

Continue simplement à prendre des nouvelles de temps en temps sans attendre de réponse, il te contactera certainement dès qu'il aura la tête plus libre...

Courage ;)
A mon avis l'attitude a avoir est un savant mélange de disponibilité, soutien... Avec aussi et surtout une bonne dose de respect (et donc peut etre de distance).

c'est assez compliqué, mais j'ai perdu mon ... suite à un deuil.

Les personnes endeuillées ont parfois une attitude tout a fait differente de ce que tu pouvais en attendre.

Peut etre as tu prevu de te rendre aux obseques ?
Je pense que cela serait pris de maniére positive.

Aussi mon point de vu personnel, les sms, mails ne sont que moyenement adapté aux echanges comme ceux la.

Appel le, laisse un message de soutien si il ne repond pas.
Mais de parler sera bcp mieux pour lui je pense.

En tout cas courage.
Personnellement, je n'enverrai rien a sa mere. Tu ne la connais pas assez pour cela.
Je pense que ton message a ton ex etait parfait. Il sait ou te joindre s'il a besoin.
Attends qu'il revienne et que les obseques soient passees. Pour avori perdu moi aussi mon pere, je peux te dire que le momet entre le deces et l'enterrement sont les pires, c'est comme si le temps s'arretait pour quelques jours...
Laisse passer une ou deux semaines et apres, je pense que tu peux effectivement l'appeler pour prendre de ses nouvelles. Je suis d'accord avec camelia, pas de sms ou email, appelle-le.
tu as tres bien agi j aurai fait pareil pour certains de mes ex pas pour le dernier. ton message de soutien etait parfait. maintenant laisse le venir. par contre son anniversaire est tres proche du deces peut etre qu il n aura pas envie qu on le lui souhaite. la aussi si tu le fais il faudra trouver la bonne tournure.
Camélia : Non, je n'avais pas prévu de me rendre aux obsèques, là, pour le coup, je crois que ma présence ne serait pas comprise et puis c'est en Province, je ne sais pas où et surtout, je n'ai pas été informée officiellement du deuil.
Pour moi, ce serait en faire trop, pour la courte durée de notre histoire.

Sur la discrétion, le respect, la distance, tu as entièrement raison.

L'appeler, je ne le ferais pas, on ne s'appellait déjà pas beaucoup et en +, sur un coup de colère j'ai viré son N°, donc, je ne le connais plus :roll: !! Et puis, je pense qu'en ce moment, ils doivent être en pleine préparation de la cérémonie, ça ne doit pas être drôle et recevoir un coup de fil quand on a pas vraiment envie de parler, qu'on est occupé et que l'on a la tête ailleurs....

Je lui ai envoyé 2 mails ce matin et il a répondu en moins de 5 mn, je pense qu'au contraire, l'écrit est plus facile à gérer pour eux, ça les dérange moins, et quand ils sont prêts à répondre, ils le font.

En tout cas, merci pour ta réponse et de t'être intérressée à mon post, tous les avis sont bons à prendre.
karen a écrit :tu as tres bien agi j aurai fait pareil pour certains de mes ex pas pour le dernier. ton message de soutien etait parfait. maintenant laisse le venir. par contre son anniversaire est tres proche du deces peut etre qu il n aura pas envie qu on le lui souhaite. la aussi si tu le fais il faudra trouver la bonne tournure.
Oui, je suis d'accord, pour l'anniversaire, il va falloir que j'aille au + simple possible.
lepèrenoëljycrois a écrit :Oui, je suis d'accord, pour l'anniversaire, il va falloir que j'aille au + simple possible.
Oui, ce que tu avais noté sur un autre post ("une pensée pour ton anniversaire" ou quelque chose d'approchant) me semblait simple, sobre et clair vu la situation ;)
steph74 a écrit :Personnellement, je n'enverrai rien a sa mere. Tu ne la connais pas assez pour cela.
Franchement, ne faire aucun geste envers sa mère, cela m'affecterait. Quand je les ai vus, ils m'ont traité comme leur propre fille, m'ont accueillis à bras ouverts, offert tout ce qu'ils pouvaient, ils ont été au top alors que je n'étais qu'une inconnue.

Bien sûr, je ne souhaite pas m'étaler comme si je les connaissais depuis des lustres, mais juste un mot disant que je n'ai pas oublié leur gentillesse à tous les 2 à mon égard, que je viens d'apprendre cette triste nouvelle et que je suis bien désolée de ce malheur qui la frappe.

Un truc tout simple quoi, une marque de respect en quelque sorte...non ?
Pralineglacée a écrit :
lepèrenoëljycrois a écrit :Oui, je suis d'accord, pour l'anniversaire, il va falloir que j'aille au + simple possible.
Oui, ce que tu avais noté sur un autre post ("une pensée pour ton anniversaire" ou quelque chose d'approchant) me semblait simple, sobre et clair vu la situation ;)
Tout à fait ! Tu as eu raison de me la remettre en mémoire, je l'avais oubliée ! Merci !
lepèrenoëljycrois a écrit : Bien sûr, je ne souhaite pas m'étaler comme si je les connaissais depuis des lustres, mais juste un mot disant que je n'ai pas oublié leur gentillesse à tous les 2 à mon égard, que je viens d'apprendre cette triste nouvelle et que je suis bien désolée de ce malheur qui la frappe.

Un truc tout simple quoi, une marque de respect en quelque sorte...non ?
Je vote pour :D
Merci Broken-heart, j'en ai aussi parlé à ma soeur cet aprèm, elle m'a dit oui sans hésiter. Que dans ces cas-là, ce genre de témoignage est toujours apprécié et touchant.

ça y est, la carte est achetée ! Je l'enverrais donc une fois que le recueillement familial sera passé.
Merci Chouchou et les autres !
La carte est prête, sobre, jolie (ce n'est pas une carte de condoléances classique, c'est une carte normale, épurée, zen...très jolie) et j'ai écrit qque chose de simple, disant que j'ai appris la triste nouvelle, que bien que je ne les ai pas connu très longtemps, j'ai apprécié et je n'ai pas oublié l'accueil chaleureux qu'ils m'avaient réservé et que je tenais à témoigner aujourd'hui ma compassion en ces moments douloureux.
Voilà, j'espère ne pas en avoir trop fait (je doute tjrs de trop !!), j'attends la fin de la semaine pour l'envoyer, là, je laisse le temps au recueillement de la famille toute entière, moi, je viens "après" (si je peux dire)...puis, "j'attendrais" les "réactions", je pense que "ex belle-maman" sera touchée, elle en parlera à son fils, c'est sûr, voire, elle serait capable de l'engueuler de m'avoir "laissée" (même si s'est moi qui l'ai quitté :roll: ) et puis lui, qu'en dira t-il....à suivre....
Suite de l'histoire....

Aujourd'hui j'ai reçu une petite carte de "ex belle-maman" disant qu'elle a été très émue de recevoir mon message, qu'elle et son mari avait fait ma connaissance avec beaucoup de plaisir, elle me remercie de mon soutien et m'assure de sa sympathie.

Entre temps, en début de semaine dernière, j'ai pris des nouvelles d'"ex", une demande très brève, il m'a répondu "tout d'abord merci pour ton gentil petit mot, cela a fait plaisir à ma mère. Moi, ça va, et toi, comment vas-tu, quoi de neuf ?", et là, j'ai tournicoté dans tous les sens, j'ai mis de côté tout ce que j'ai pu répondre (cela ne me convenait pas) et pour finir, je me suis dit que rien ne m'obligeait à répondre, et que si j'avais tant de mal à trouver quoi lui dire, c'est peut-être que simplement, je suis fatiguée et que je n'ai plus envie....

Donc, depuis son message, c'est SR...inhabituel pour moi puisque je l'ai tjrs habitué à répondre au moins sous 48 heures.

Pour son anniversaire lundi prochain, ce sera pareil, je ne me manifeste pas...pourquoi faire ? Il s'en fout bien de moi, donc, il serait temps, presqu'1 an après d'agir comme lui. Et encore...il ne va peut-être même pas remarquer que je n'ai pas répondu, ou pire, cela va peut-être l'arranger.
Je ne peux compter que sur sa maman pour lui demander s'il a eu de mes nouvelles ou si il sait si j'ai bien reçu son petit mot....
Mais moi, je raccroche les gants, j'en ai assez...pas facile, mais il le faut :ugeek:
perenoel, je pense que tu as tres bien agi, le petit mot a sa maman (moi qui n'etait pas pour) et le fait de ne pas repondre a ton ex.
je sais combien c'est dur mais c'est un 1er pas et tu verras, il va te recontacter...
Qu'il me recontacte, franchement, j'en doute fort....je ne sais pas dans quel esprit il est, je ne sais pas s'il est encore secoué du décès de son père, mais je pense que de moi, il n'en à rien à battre, sinon, il y aurait longtemps qu'il aurait réagit.

M'en fous...j'aurais été au bout de ce que je voulais faire et je repars digne en ayant eu un mot de soutien pour tout le monde, en ayant pris des nouvelles à son retour (clean, polie...rien à me reprocher....et j'espère qu'il y pensera, pour + tard ;) !) et surtout en ayant "repris la main", puisque je ne réponds plus ! Maintenant les rôles sont inversés, la différence que je suis certaine qu'il ne s'en inquiétera pas :| ...

Mais sinon, ça va à peu près :mrgreen: , pas tjrs facile mais je gère ;) !! ça finira bien par passer !
Ne dis pas qu'il ne s'inquiètera pas car tu ne peux pas le savoir ... Ne tombes pas de nouveau dans la psychose :lol: J'ai pas eu le temps de passer beaucoup sur ce post mais a ce que j'ai compris rien de + rien de - ? Désolé je ne suis pas :(
J'ai eu des nouvelles, oui...enfin, comme d'hab J'AI pris des nouvelles. J'ai attendu qu'il rentre des obsèques et après quelques jours je lui ai demandé comment il allait, il m'a répondu que ça allait, il me remerciait pour la carte envoyée à sa mère et que cela lui avait fait plaisir (à ex belle-maman), puis il a terminé son mail en me demandant "et toi comment vas-tu ? Quoi de neuf ?" et là, rien ne m'est venu...alors j'ai décidé de ne pas répondre, de ne plus répondre, d'entrer en SR. Puis, ne pas me manifester non plus pour son anniversaire lundi prochain.

Voilà, et, en début de semaine, j'ai reçu un petit mot de sa maman disant qu'elle avait été très émue que je me manifeste. Dans un élan de "gentille fille", j'ai failli envoyé un mail à "ex" disant que j'avais bien reçu le mot de ex belle-maman, mais je me suis retenue, et j'ai bien fait. Comme le préconise le site 0 contact.

J'abdique et tout doucement (mais sûrement), je passe à autre chose. :ugeek:
J'espère qu'il se le demande !! Sinon, s'il ne se manisfeste pas après tout ce que j'ai fait (soutien pour le décès, à lui, à sa mère, je prends des nouvelles à son retour...), c'est que vraiment, il n'en a rien à foutre et ce n'est plus la peine que je fasse quoi que ce soit.
Il va surement respecter ton silence pendant un petit moment !
votre relation est très particulière en plus ! Je me rappelle des mails que tu m'avais transmis etc .... Il agit comme un ami donc c bizarre
Il agit comme un ami qui n'appelle jamais :mrgreen: Et si je reçois un signe un jour, alors mes amis, là ce sera Champagne pour tout le monde ! :lol:

Et si rien, je saurai que même s'il tenait à ce que l'on reste en contact, s'il était ok pour qu'on reste "amis", eh bien ce n'est qu'un menteur, un mec sans parole qui ne vaut pas la peine que je m'en fasse pour lui. Si pour lui, être ami avec quelqu'un c'est ne pas demander de nouvelles, ne serait-ce que un "tout va bien ? Je n'ai plus de nouvelles ?" alors qu'il y a une rupture inhabituel du dialogue, c'est que je me serais lourdement trompée....

Alors, on va voir... ;)
Oui je comprends ce que tu veux dire mais je parle de vos précédents échanges de mails ! Ceux que tu m'as fait lire ! Ce qui m'avait frappé d'entrée de jeu c'était cette facilité de dialogues !
A l'heure d'aujourd'hui il est mieux je pense d'être en SR et de ne pas recevoir un simple "ca va ?" car ca pourrait te mettre dans le doute ou justement accepter inconsciemment une relation amicale !