Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY day-fly
Bonsoir à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce site et j'ai le sentiment que partager mon histoire pourra en quelque sorte m'aider à surmonter ma récente rupture...Et obtenir peut-être des conseils, avis, etc. objectifs.

Alors voilà, je suis encore très jeune, 19 ans (presque 20) et je viens de vivre ma toute première histoire d'amour. Cela fait à peine quelques jours que mon copain m'a quitté et c'est vraiment très difficile à vivre, comme toutes les ruptures en soi, mais c'est un peu une nouvelle expérience pour moi et je ne sais pas trop comment gérer ça.

Notre relation aura duré 1 an et 2 mois. Je savais que ces derniers temps cela n'allait pas trop entre nous, qu'on se disputait souvent pour des choses ridicules, qu'on se prenait la tête, etc. Et au final on s'est peu à peu éloignés. Il m'a quitté en m'envoyant une lettre, en expliquant les raisons pour lesquelles il avait pris sa décision. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, pas comme ça, sans avoir rien pu faire.

Je ne sais pas si un premier amour est plus fort que d'autre mais c'est en tout cas le sentiment que j'ai. On est fort différents de l'autre, je suis quelqu'un de réservée, timide, solitaire tandis qu'il est du genre sociable, plein d'humour,...Et c'est un peu ça qui nous a rapprochés mais aussi à la fois séparés. Il m'a de nombreuses fois posé des ultimatums, il a essayé de m'aider car il voyait que je n'étais pas toujours bien dans ma peau du fait de ma timidité qui m'empechait d'aller vers les autres, que je voyais tout négativement, que je ne me "battais pas", n'était pas persévérante, etc. De plus, J'étais fortement attachée à lui, je m'accrochais sans cesse à lui et Il m'a reproché de lui donner trop d'importance et qu'a la fin, il n'en pouvait plus d'être ma bouée de sauvetage. Je lui faisais aussi un peu peur car on est jeune, qu'il n'a pas envie de se prendre la tête, de voir déjà la vie à deux, etc.
De plus, On habite assez loin l'un de l'autre et ce n'était pas toujours facile de se voir. Il était le genre à ne pas donner beaucoup de nouvelles, à avoir besoin de "liberté", etc. Et même si j'ai toujours respecté ça, parfois c'était difficile pour moi et je vivais un peu dans la peur qu'il me quitte toujours même si dans les 6 premiers mois tout allait parfaitement bien et cela s'est fait ressentir au fil du temps. J'étais par exemple tout le temps triste quand le w-e on devait se quitter et je n'arrivais plus à profiter des moments qu'on avait, j'en voulais toujours plus, je lui demandais une affection,de l'attention qui à force n'arrivait plus.

Alors voilà, c'est difficile de résumer toute une histoire mais j'ai maintenant l'impression que le fait qu'il m'a quitté a été une bonne chose. Parce que c'est sur, ce n'était plus possible, on était plus heureux ensemble. Je prends conscience des erreurs que j'ai faites, et je me rends compte que je n'ai RIEN fait pour changer alors que c'était ça un peu le deal pour qu'on reste ensemble. Je me suis rendue compte de pleins d'autres choses aussi, comme des trucs stupides que j'ai pu faire.

Le problème est que je l'aime toujours très fort, que je n'arriverais jamais à l'oublier et que j'aimerais savoir s'il y a un espoir qu'un jour on se remette ensemble, parce que malgré toutes nos différences, j'ai le sentiment, au plus profond de mes tripes que notre histoire n'est pas finie, qu'on doit encore vivre pleins de choses ensembles ! Il m'a rendue très heureuse, c'était le genre de mec qui vous change la vie. Il m'a appris des tas de choses, il m'a sorti de ma solitude. Avec lui je me suis sentie pour la première fois importante, exister. Je sais que je n'ai rien fait pour que ça aille mieux, et j'ai l'impression que si j'arrive à enfin "changer", prendre du temps pour aller mieux, reprendre confiance, à réaliser tout ce que j'aurais du faire pour que notre histoire fonctionne, on puisse se retrouver.

En me quittant, le lendemain qu'il m'ait quitte via sa lettre, on s'est revus pour s'expliquer et se dire aurevoir. Il m'a dit, comme il me l'avait toujours promis qu'il serait toujours là pour moi, qu'il ne pourrait et ne veut pas m'oublier mais qu'a deux c'était plus possible, on se faisait du mal pour rien. Il m'a également dit que dans le fond il m'aimerait toujours et qu'il ne voulait pas qu'il n'y ait plus rien après, qu'il voulait garder contact. En un sens ça s'est relativement bien fini...

Un jour ou deux jours après la rupture, je lui ai dit que j'aurais voulu qu'il me dise qu'il m'attende. Que j'aimerais lui prouver que je peux changer. Il m'a dit ceci : "Malheureusement je peux pas te promettre de t attendre mais si la situation change et si on a une chance de recommencer " mieux " je suis pas contre. "

Pensez-vous qu'il y a donc un espoir ? Que je ne me fais pas du mal pour rien ?

Je sais qu'avant de revenir vers lui je vais devoir changer énormément de choses, qu'il va falloir que je l'oublie un peu, etc. Je compte appliquer un peu le silence radio d'ailleurs. Mais au fond de moi j'ai vraiment envie de réessayer un jour, parce que je sais que si j'avais fait les choses différemment on ne serait pas encore quittés.

Après je reste lucide, je suis jeune, lui aussi, je ne peux pas me dire que ce sera l'amour de ma vie. Je retrouverais peut-être quelqu'un d'autre, etc. mais bon pour le moment j'ai l'impression que c'est lui dont j'ai besoin.

Désolée pour l'énorme pavé !! (j'aime bien écrire en fait) Et merci à tous ceux qui prendront leur temps pour me répondre, m'éclairer :)
Modifié en dernier par day-fly le 06 juil. 2014, 16:23, modifié 1 fois.
BY admin

Salut day-fly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je comprends cette peine et la détresse que tu éprouves en ce moment pour l'avoir vécu. La première déception est une désillusion incroyable et la chute est vertigineuse... Malheureusement, les cartes sont entre ses mains, tu n'as pas de rôle à jouer dans cette histoire et l'impuissance est difficile à vivre. Relève-toi, reprends-toi... Et patience... Le temps fera office de pansement :)

Courage...
BY xames
Je vis aussi ma première rupture (bien sur pas à mon initiative). Premier amour, et je me retrouve après 4 ans comme un con, je comprends pas comment on peut se faire zapper comme ça.

Bref, courage ! J'ai eu le droit aussi à des messages à la con "je ne pourrais jamais ne pas t'aimer". C'est juste des conneries pour que l'ex déculpabilise un peu... et laisse une petite porte au cas où.

Faut abdiquer et reprendre sa vie en main. Surtout quand tu as tout consacré à ton ex.
BY day-fly
merci :) ! Dans mon cas je ne pense pas que ce soit des conneries, il n'a jamais été du genre à me mentir et n'étant pas du tout un romantique, ce genre de choses venant de lui, il le pense sincèrement, je sais qu'il m'aime toujours mais c'est sûr que de là à vouloir se remettre ensemble...Mais bon je sais, c'est le début alors je m'accroche encore. Merci de ton conseil en tout cas ! Je compte le faire.
BY day-fly
Je comprend. C'est clair que 4 ans ça doit faire un peu long maintenant, mais tu retrouveras quelqu'un d'autre un jour, ne t'en fait pas !

ahah Justement j'ai l'impression que c'est plus simple en général avec les filles moi :(

Mais j'espère que tu as raison !
BY xames
Elle a l'air d'avoir pesé le pour et le contre pendant des mois (voir même influence de ses amies). Elle parle de moi comme du passé donc c'est décidé, je zappe tout ce qui me fais penser à elle et j'essaye d'avancer. Le seul espoir est qu'elle rencontre des cons. Mais j'y crois qu'à moitié, voir pas du tout.
BY Loupye
Le changement que tu dois opérer prend du temps. Gardes à l'idée que d'ici là il aura peut-être refait sa vie. Surtout qu'apparemment ce n'est pas la première fois qu'il te le reproche donc malheureusement.. même si il revient il aura toujours cette crainte que tu sois dépendante de lui, que tu ne vives qu'à travers lui et toi tu ne vas pas savoir comment te conduire.

Le mieux c'est de changer mais pas pour lui, changer pour toi car là.. peu importe la personne avec laquelle tu seras plus tard, elle partira pour les même raisons que lui. Et tu verras qu'en opérant ces changements... tu vas en rencontrer d'autres des garçons.

Là tu as l'impression que c'est lui dont tu as besoin car lui te connait, lui sait comment tu es. Il est ton premier amour donc c'est évidemment plus facile pour toi d'être avec lui surtout avec tes soucis de timidité. Et pourtant en prenant de l'assurance et en t'assumant un peu plus tu verras qu'il n'est pas forcément LA personne mais vu qu'il te permet d'avancer, tu l’idolâtre.
BY MrOliv
Je te rejoins dans ton sentiment ^^

19 ans, premier amour, première rupture, etc...
On s'est quitté (je précise qu'elle m'a quitté) sur de bon termes mais j'ai commis quelques interdits qui l'ont fait se mettre en colère et s'éloigner de moi.

Malgré mon Silence Radio, je l'ai revue il y a quelques jours. Je me suis montré joyeux et indifférent (même si c'était très dur) et j'ai vue qu'elle, en revanche, même si je pense qu'elle n'a plus de sentiments, n'étais pas indifférente. Ma présence et mon attitude l'ont affectée, on dirait qu'elle souffrait.

Maintenant, il faut laisser le temps aux deux de se reconstruire, se retrouver soi-même. Et puis un jour, dés que tout va bien des deux côtés, renouer le contact doucement, tranquillement, sans précipitation.

Rien n'est perdu. Il faut y croire et être optimiste, mais ne pas se baser là-dessus.
Quand on y croit, c'est toujours possible ;)
BY day-fly
Merci @Loupye ! C'est un bon conseil et je ressens exactement ce que tu dis. Mais oui je me rends bien compte que si je dois changer, c'est pour moi avant tout ! Enfin même si ça ne fait même pas une semaine, j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux ! Je pensais que j'allais pleurer tous les jours pendant des semaines et pourtant non ça n'a duré que 2j.

@MrOliv, j'ai été lire ton histoire, courage à toi :) Je pense aussi que le temps c'est vraiment ce qui va permettre de guérir tout ça :) Et oui, rien n'est impossible quand on se donne les moyen d'y arriver !!