Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fabien1985
Je m'appelle Fabien, j'ai 29 ans. J'ai vécu avec Aurélie pendant deux dont un an en ménage. Puis, elle m'a quitté, principalement parce que je ne n'arrivais pas a avancer dans ma vie et restait dans mon rôle de looser. L'attraction faisant, nous nous sommes revus pendant plusieurs semaines après notre séparation et cela était super, comme au début! (le plaisir sans projet). Il y a un mois , pour son bien, elle a décidé de couper tout contact et de s'occuper d'elle, malgrés le fait que je lui manquait. Le week end dernier (le samedi 28 juin) , n'en pouvant plus de ce silence (elle ne répondait pas à mes messages) je suis aller "camper" devant chez elle (premier interdit)jusqu'à ce qu'elle revienne à 1 heure du mat'. Elle semblait super détachée et ça m'a fait super mal. Quand je lui ai demandé si elle avait couché avec d'autres gars elle m'a répondu que oui. Mais m'a aussi dit au cours de cette discution qu'elle me trouvait très beau ce soir là et que son coeur était tombé par terre en me voyant. Mais elle m'a aussi dit qu'elle revivait enfin pour elle depuis ce dernier mois, qu'elle n'était plus dans des dépendance affectives. Son psy fait des miracles avec elle! Elle était si sereine, et moi si dingue! Dans les 48 heures qui on suivi je lui ai envoyé plusieurs messages texto, vocaux et facebook, tous restés sans réponses. Le dernier datant du lundi 30. Depuis, j'ai vraiment décidé de me reprendre en main, dejà pour moi. La question, etant, dois-je lui écrire une lettre magique? Est-ce foutu, sachant qu'il y a eu dejà plusieurs retour? . Peut-être la lettre magique serait un peu comme un interdit de plus non? Sachant que de toute façon, je tiens à mettre en place des choses pour moi, je comptais la recontacter à la fin du mois d'Aout. Que pensez vous de tout ça? Merci pour vos conseils. Fabien
Modifié en dernier par Fabien1985 le 04 juil. 2014, 16:25, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Fabien1985!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon conseil : n'écris plus rien et coupe tout contact dès maintenant.

Perso, je n'ai jamais compris l'utilité de la lettre magique. Si j'avais reçu un truc pareil d'un gars que j'avais quitté, ça ne m'aurait pas donné envie de revenir.
BY MARSO
Bonjour, pour ma part j'ai envoyé cette fameuse lettre magique hier fin de matinée (SR démarré depuis dimanche mais avec 2 textos et un appel avant envoi de cette lettre ) et effectivement réponse de mon ex " bonjour ...,j'ai hâte de connaître ces si bonnes nouvelles.bisous". Je suis passée en mode SR radical,aucune réponse de ma part. Je souffre, ce SR est difficile suite à l envoi de la lettre magique mais ce temps de SR et l envoi de la lettre me permettent de faire le point sur moi même et curieusement, je prends soin de moi à tous niveaux doucement mais sûrement. Il est clair que c est un combat quotidien et que mon esprit vagabonde et que j angoisse dans l'idée qu il puisse m oublier ou rencontrer une autre. Mais je tiens le coup, mon objectif est de premièrement de me reconstruire,de m améliorer, le reste vis à vis de lui suivra. Je n ai aucune idée du temps de mon SR, je crois que je ne reprendrai contact avec lui que lorsque je serai totalement sereine et confiante vis à vis de moi ! Dur travail mais soyons tous francs necessaire à tous et toutes si nous voulons vivre une belle histoire avec l autre. J espère que j ai pu t éclairer. Beaucoup de courage à toi et super positif le fait que tu veuilles de reprendre en main et pour toi
Mais quelle connerie cette lettre soi-disant magique. C'est une sombre et bien piètre manipulation pour attirer l'attention sur un truc qui n'existe pas. Un acte désespéré pour obtenir un ultime message, créer un lien rassurant mais inconsistant. Que va-t-il se passer ensuite? Ben rien, nada. Une fois sa curiosité comblée il va se passer quoi? Quelqu'un qui revient le fait avec d'autres moyens et surtout pour d'autres raisons. Il faut être attirant pour ce que tu es, non pour ce que tu veux donner comme image de toi par un basique subterfuge qui ne fera que retarder juste un peu plus l'échéance...et encore...

Je souligne au passage ton incohérence. Il est complètement inepte de s'engager sur un plan cul alors que tu recherches une love story. Elle, en revanche l'est dans sa ligne de conduite. Tu as été sur un terrain meuble...repose tes godillots sur le macadam...tu n'en seras que plus épanoui....
Non mais plus sérieusement, tu soulèves un point intéressant. Si il n'y a pas eu en amont un travail de fond de reconstruction effectué, non seulement c'est inutile, mais c'est contre-productif. Dans certaines conditions, pour certaines relations, si c'est bien utilisé, cela peut servir d'hameçon. La plupart du temps, malheureusement, ce sont des gens qui se sont déjà grillés 10 fois qui tentent la "lettre magique".

Fabien,
Puis, elle m'a quitté, principalement parce que je ne n'arrivais pas a avancer dans ma vie et restait dans mon rôle de looser
Alors avance dans ta vie et quitte ton rôle de looser. Ce serait insultant de t'en croire incapable.
Merci, tenbu_hou_rin, ce suis déjà sur le chemin. Donc d'après toi, la lettre magique je ne l'envoie pas? J'attend juste la fin août pour la recontacter, si j'en ressent encore le besoin à ce moment là?
J'adhère au concept d'hameçonnage lorsque le détachement est intégré avec maturité et réalité, et non subi. Ce qui, soyons honnête, est plutôt rare, du moins dans les histoires que je lis ici. J'ai tendance à penser que la frustration de ne pas recontacter quelqu'un avec qui on désire échanger, nous perturbe dans la vision de nous-même. Du moins dans nos attitudes. C'est donc bien comme tu le dis, en amont que ça se joue...et qu'il faut bosser. Espérons que Fabien 1985 en prenne conscience...
Je viens de te dire que c'était le cas, tu m'aide pas beaucoup là
Peut-être que tes questions l'ont fait douter...
Doucement, camarade, on est bénévoles.
Donc d'après toi, la lettre magique je ne l'envoie pas?
Non, évidemment.
J'attend
Non, évidemment. Tu n'attends rien du tout, tu travailles, tu apprends à parler russe, tu t'amuses, tu dragues... Tu avances dans ta vie et quitte ton rôle de looser.
si j'en ressent encore le besoin
C'est une forte envie, pas un besoin. Et dominer cette envie fait partie de ton boulot pour avancer dans ta vie.
Le problème n'est pas de la recontacter si tu en as encore besoin, il est de la recontacter quand tu seras devenu assez attirant pour éviter de te faire encore jeter.