Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MrOliv
Bonjour à tous,
Je tiens à vous raconter mon histoire depuis le début pour bien cerner les choses car aujourd'hui je me sens complètement perdu..

Il y a environ 1 an et demi, j'ai rencontré cette fille, la sœur de mon meilleur ami. Tout de suite, nous nous entendions très bien. Et nous avons réciproquement compris après quelques semaines qu'il pouvait se passer un truc entre nous, il y avait ce "feeling".. Or, elle avait un copain. Dès lors, chacun de notre côté, il était impossible d'envisager quelque chose dans cette situation. Cette situation a duré environ 1 ans. Je vivais ma vie de mon côté, elle aussi, tout se passait bien, on se parlait souvent (avec ambiguïté parfois ce qui m'a attiré des ennuis minimes avec son copain), bref .
Mais un soir, où nous nous étions vus, elle m'annonce qu'ils ont rompu car ils ne se supportent plus, depuis trop longtemps. (Après 1 an et demi de relation)

C'est ce soir là que tout se passa. Nous nous sommes embrassés et avons passés la nuit ensemble, vous connaissez la suite...(bien qu'il n'y avait pas eu de relation sexuelle ce premier soir ;) )
Bref, notre relation débute ici, "cela faisait longtemps qu'elle attendait ça".
J'ai 18 ans et c'est ma première "vraie histoire d'amour", j'ai vécu des choses avec elle que je n'avais jamais vécu auparavant. Tout se passait super bien. Elle était folle de moi dés les premiers jours, je n'en croyais pas mes yeux..
Après quelques semaines, j'avais droit aux projections dans le futur: appart, chien, chats, enfants... Un truc de barge comment elle me disait ça avec sincérité. Je sais que tout ce qu'elle me disait, elle y croyait (sur le moment). C'est une fille d'une incroyable honnêteté et sincérité (des fois, c'était une qualité et des fois non...). Tous ces amis étaient super heureux qu'elle soit avec moi car j'étais selon eux et selon elle un mec super: beau, gentil, attentionné, etc.. "Elle est enfin tombé sur le bon" "Elle a enfin quitté son ex pour un mec bien".
Tout se passait bien pour moi, sa famille m'adorait, je me sentais aimé de tout le monde (c'est un bonheur comme sensation ! ).

Seulement voilà, après 3 mois, tout s'est terminé. Cela fait aujourd'hui 3 semaines qu'on a rompu et je suis au plus mal.
Quelles sont les causes de la rupture ? Les voici:
Nous étions très différents sur plusieurs points. J'ai 18 ans, elle en a 20. 2 ans d'écart, c'est peu. Or, j'étais encore en terminale tandis qu'elle était à sa 3ème année de Fac. Différence notable déjà, surtout au niveau "maturité".
Mais voici les 2 problèmes principaux:
- Elle a eu dans sa vie 2 relations amoureuses majeures avec des hommes qui avaient ce que je n'avais pas: l'indépendance financière et familiale, un salaire, une voiture, bref ils avaient leurs vies actives. Moi non.
C'était ce qui l'a dérangeait chez moi. Elle s'était pendant presque 2 ans habituée à un mode de vie telle quelle ce qui l'a fait grandir dans sa tête assez vite. En se mettant avec moi, elle n'avait plus tout ça. Ça ne l'a dérangeait pas au début, elle était folle de moi. Mais c'est au fil des mois qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'était plus habituée à ça, après avoir goutté l'indépendance, on ne veut plus s'en séparer. Cela montre aussi notre écart niveau maturité, c'est vrai que c'est gênant.
- Autre problème, elle part bientôt à l'étranger pendant 1 ans. Voila un autre obstacle. Relation à distance difficile, nous avions peur que cela ne marche pas.

Ces 2 problèmes combinés ont conduit à la rupture...

Malgré tout ça, son choix fut difficile. Elle ne voulait pas me quitter car elle avait peur de faire une connerie. Elle savait selon elle que j'étais un mec bien, et elle avait peur de me perdre. Mais son choix a été fait, elle a écouté son cœur.
J'ai fondu en larme. Elle aussi. Elle ne supportait pas de me faire du mal.
Je comprenais sa décision du aux problèmes évoqués mais cela n’empêchait pas ma tristesse. Je me sentais coupable: pourtant, elle me l'a bien dit les jours avant qu'elle me quitte, je n'y suis pour rien, je suis un mec en or, je ne suis pas le coupable dans l'histoire. Mes amis me le redisent après, j'ai tout fait pour que ça marche, j'ai été adorable et attentionné (elle le sait, elle me le redisait sans cesse): bref, il n'y a que elle qui peut s'en reprocher.

Après quelques jours, j'ai commis des interdits. Je lui ai fait part (par SMS) de mon attention qu'elle revienne. Je l'ai "harcelé" pendant une soirée. Cela ne lui a pas plus, on s'est engueulés, je lui ai ensuite envoyé un message pour m'excuser.
10 jours après, alors que j'ai décidé d'entamer un silence radio pour me reconstruire, elle m'envoie un message gentil pour me souhaiter mon anniversaire (en ajoutant qu'elle a ses cadeaux à me donner, qu'elle a acheté pendant notre relation). Je vois que nous sommes en de bons termes, tant mieux.

Seulement, un problème se pose. Deux jours plus tard, je reçois sans raison un message incendiaire de sa part. Elle m'en veut d'avoir pleuré devant elle le jour où on a rompu et d'avoir gâché sa soirée, elle me donnera mes cadeaux vendredi et je n'ai pas intérêt à la faire chier. Bref que des reproches. Je lui demande ce qu'il se passe: elle m'appelle dans la foulée en me disant que c'est juste pour me prévenir. Elle me bombarde de reproches. Nous nous engueulons méchamment, elle me dit qu'elle est énervée à cause de son pote et son ex et je lui rétorque que ça ne me concerne pas, qu'elle n'a pas à se défouler sur moi. Mais dans la conversation, elle me demande, en me sous-entendant, si j'ai rencontrée quelqu'un, et si je lui manque. Ça ne la regarde pas. Énervés, nous raccrochons.

Jusqu'à présent, je ne lui en voulais pas, mais là, elle est allée loin. Pour terminer, je lui envoie un pavé en lui disant que j'en avais ras le bol de tout ces reproches gratuits et inutiles, elle m'a gonflé. Tout allait bien jusqu'à présent, mais elle a tout enfoncé. Je lui déballe tout: je l'aime peut-être encore mais je ne veux plus la voir, je ne veux plus lui parler et je ne veux pas de ces cadeaux, je suis en colère et je lui en veux, je ne veux plus rien d'elle.
Elle s'est brièvement excusée le lendemain avec un message.
Je ne lui ai pas répondu et j'ai décidé de couper les ponts pour le moment. Nous nous reparlerons le jour où tout ce sera calmé et quand ce sera beaucoup plus posé dans ma tête..

Cependant, je sais que je vais la voir vendredi à une soirée. Malgré mon message, je pense qu'elle compte me donner mes cadeaux ce jour-là. Mais personnellement, je n'ai plus rien à lui dire. Elle m'a gonflé et je n'ai pas envie de lui parler et je ne veux pas de ces cadeaux.
J'ai décidé de ne pas lui adresser la parole (hormis pour dire bonjour par politesse mais c'est tout). Si elle a quelque chose à me dire, je veux bien l'écouter (sauf si c'est pour répéter 1001 fois les même choses) mais je dirais que tout a été dit dans mon dernier message et que je n'ai plus rien à dire.

Mais bon, je l'aime encore et j'ai pas envie qu'on soit en de mauvais termes. De plus, j'ai peur de la trouver dans les bras d'un autre ce soir-là, ce qui est loin d'être impossible avec elle, ça me ferait mal...

Comment dois-je réagir ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, désolé pour le roman :)
BY admin

Salut MrOliv!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MrOliv
Quelques nouvelles:

Ma soirée de Vendredi s'est bien passée malgré des moments très difficiles.
Elle était là. Cela ne m'a pas empêché de m'amuser, rigoler, parler à d'autres filles, etc... Elle s'attendait surement à me voir effondré.

Mais ce soir-la, c'est moi qui lui ai fait du mal, mais je ne le souhaitais pas. Nous ne nous sommes pas adressés la parole. Elle est venue me voir pour me donner mes cadeaux, alors que je l'avais bien prévenue que je n'en voulais pas suite à son dernier message. J'ai refusé, en étant poli, calme et la tête haute. Elle insiste mais je ne cède pas. Elle part vexée, énervée et déçue avec un "Ok je les garde". En réalité, c'est comme si je l'avais envoyée chier, même si je ne l'ai pas fait méchamment.
Depuis, aucun contact dans la soirée.

C'est toujours une fille joyeuse, qui, même triste ou en colère, cache ses émotions négatives à travers un sentiment de joie et de comme si "tout va bien". C'est le comportement qu'elle a eu le soir de notre rupture, pour ne pas y penser.

Mais ce soir-là, c'était différent. Nous avions inversé les rôles. Je m'amusais, rigolais, parlais avec d'autres filles.. Pendant que elle ne profitais guère de la soirée (alors qu'elle l'attendait avec impatience). Elle avait l'air triste et déçue.

Mais ce qui m'a fait mal, comme j'en avais bien peur, c'est de la voir dans les bras d'un autre mec. Et oui, un type (super sympa d'ailleurs) s'est mis à la draguer. Mais elle était bizarre, elle ne répondait guère mais ne l'envoyait pas chier. Elle se laissait faire, ça devant mes yeux. Je me suis fait des tas de films et je suis allé péter un câble mais loin de tout le monde, pour que personne ne me voit.
Apparemment, il ne s'est rien passé de plus. Et puis peu importe, elle est célibataire, elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut après tout. Moi aussi d'ailleurs (je sais que ça l’embêterait beaucoup si elle me voyait dans les bras d'une autre fille, elle est assez jalouse...).

Bref, le lendemain matin, tout le monde était réveillé, beaucoup sont partis, tandis que je restais dans une chambre à l'étage pour me reposer. A un moment donné, une amie monte pour me dire que mon ex lui a demandée si j'étais partis, car je n'étais pas avec les autres et elle ne me voyait pas. Elle lui répond que je dors. Ensuite, mon ex lui dit qu'elle viendra me déposer mes cadeaux devant moi pendant que je dors. Mais elle apprend à un moment que je suis réveillé et elle n'est jamais montée me les donner.
Avais-t-elle peur de la confrontation ? Avais-t-elle peur que je l'envoie valser encore une fois ? C'est bien possible.

En tout cas, on dirait bien que le fait que je m'amuse comme si de rien n'était l'ai affectée (et l'histoire des cadeaux aussi), elle s'attendait surement à me voir en train de la supplier (accepter ses cadeaux aussi) et pleurer devant elle, comme elle me l'a reproché dans son dernier message...

Je ne regrette pas mon attitude, j'ai agis comme je devais agir, en me montrant joyeux et indifférent (même si c'était très dur).
BY Tarot
Coucou MrOliv

Pour moi tu es bien plus mature qu'elle...
Ton ex est amoureuse de toi mais indirectement le regard des autres semble trop important pour elle ou le fait que tu sois "toujours" dependant de tes parents, ne l'aurait pas le moins du monde genee vu ton age !
Je pense qu'elle est tiraillee entre son sentiment amoureux pour toi ( je dis bien sentiment amoureux et non AMOUR car pour moi elle n'a pas atteint cette profondeur avec toi, elle est surement encore trop immature -normal a 20 ans- c'est toi qui est particulierement equilibre et mature ;)) et ses problemes d'ego et peurs un peu irrationnelles...
Je pense que tu ne seras pas epanoui avec elle, tant qu'elle n'aura pas un peu muri de son cote car la, meme si vous vous remettiez ensemble, elle risquerait de repeter des durites pour rien (genre vous pouvez pas rester ensemble pour des raisons concretement superficielles !) parce-qu'en fait elle est "insecure".

Il est tres probable qu'elle revienne mais dans ce cas, je te conseille d'avoir une discussion serieuse sur la direction que vous souhaitez donner a votre histoire d'amour. C'est a dire qu'il faut que tu lui dises que les projets a long terme c'est bien mais que c'est un travail et que se decourager au moindre obstacle (pas d'independance a 18 ans, voyage d'un an !) ca ne montre pas une reelle volonte mais juste un "fantasme". Donc il faut qu'elle soit prete a supporter la frustration, les hauts et les bas et a s'investir et travailler pour que ca marche, tout comme toi, sinon ca ne marchera pas et toi tu n'as pas envie que vous souffriez de nouveau...

Je projette deja sur le "quand elle reviendra", car pour moi c'est quasi certain qu'elle va revenir dans les prochaines semaines...sauf si elle se trouve deja un autre mec eventuellement.

En tout cas, toi reste sur ta lancee meme si je sais a quel point c'est dur : fais ta propre vie en te disant que meme si tu l'aimes, dans l'etat actuel de sa mentalite/maturite, une histoire entre vous ne serait probablement pas une bonne idee... Franchement, ce n'est pas du tout par mechancete ou pour etre pejorative, mais je crois vraiment que tu es "un cran au dessus" d'elle. Donc pour t'epanouir vraiment tu aurais besoin d'une fille "a ton niveau". Tu es bcp plus delivre de l'ego qu'elle... Tu sembles deja dans l'essentiel, vraiment.
BY MrOliv
Tu as raison. C'est vrai, et elle me le disait elle-même, elle est perdue dans sa tête. Et je le voyais moi-même avant qu'elle ne me quitte. A la fin de notre relation, nous nous prenions souvent la tête pour des bêtises, même très souvent. Et moi, comme un idiot, je répondais et je n'aurais jamais dû. Mais ce n'est pas si grave, c'est le passé.

Il est vrai qu'un possible retour de sa part ne m’étonnerait même pas. En plus, son frère me l'a dit, il ne faut pas que je m'étonne si elle revient. Mais pour être honnête, je n'y crois pas trop. Avec les vacances, où je sais qu'elle bouge et s'amuse beaucoup, + le voyage à l'étranger à la rentrée, il y a très peu de chance qu'elle décide de revenir. Puis de toute manière, si elle se décidait de revenir à ce moment là, ce ne serait que peine perdue. Je l'aime, certes. Mais je n'accepterais pas de me remettre avec maintenant, ce serait selon moi, impossible. Pour la simple et bonne raison que je ne me suis pas encore remis de cette rupture, et, comme le dit le site, il ne faut pas reprendre une relation passée mais en commencer une nouvelle. Et pour cela, il faut déjà avoir les idées en place et avoir fait son deuil de la rupture, ce qui n'est pas encore mon cas (et visiblement pas le sien non plus d'ailleurs).

Mais pour être honnête, je ne désespère pas et selon moi, un retour est toujours possible. Si mon ex et moi devions recommencer une relation sur de nouvelles bases, ce sera à son retour de voyage à l'étranger (ou plus longtemps après), mais pas avant. Elle a été la première à me le dire avant qu'elle ne me quitte: il y a bien des chances que nous nous retrouvions ensemble à nouveau une fois qu'elle soit rentrée...
Enfin, ceci est une chose, mais je ne vais pas me baser là-dessus. Car comme je lui ai répondu, il se peut que à son retour de voyage, je sois déjà en couple ou pas, avec une autre fille avec qui je me sens très bien, et la même de son côté. Et peut-être que je l'aurais déjà complètement oubliée. C'est une possibilité.
Maintenant, c'est le temps qui nous dira comment avance les choses.

Mais je ne perds pas espoir, c'est ce qui fait avancer ;)
Modifié en dernier par MrOliv le 13 juil. 2014, 18:23, modifié 1 fois.
BY MrOliv
Alors, aujourd'hui, rien de nouveau mais je tiens quand même à écrire sur ce que je compte faire.
Depuis une semaine exactement, Silence Radio qui a reprit. La dernière fois que nous nous sommes vus (Vendredi denier), comme je l'ai dit plus haut, c'était froid. Il se peut qu'elle m'en veuille par rapport à cette histoire de cadeaux. Tant pis, c'est justifié, et ça se calmera tôt ou tard.

Mais Lundi, un événement annuel a lieu dans son village. Depuis longtemps, j'ai dis que je serais présent et en plus de ça, en bénévole pour aider à la préparation. Elle doit sûrement s'attendre à me voir, comme les autres. Peu importe, je ne compte pas y aller. Et j'ai prévenu son frère de mon ÉVENTUELLE absence, pour laisser planer le doute.
Il est de toute manière hors de question que j'y aille. La revoir me fera le même effet que la semaine dernière. Remise en route de la machine, cerveau en fusion, sentiments qui partent en vrille et se mélangent: amour, haine, pleurs, colère, manque, déception, paranoïa, dépendance affective, blablabla...

Maintenant, c'est Silence Radio. Elle s'attend peut-être à me voir Lundi, mais je ne serais pas là, ça me ferait encore du mal.
A partir de maintenant, je vais utiliser cette période pour mettre à bien mes projets et me reconstruire.

Je compte néanmoins la revoir avant son départ à l'étranger, au moins pour lui dire au revoir. Je lui enverrais donc un message avant la rentrée pour lui proposer de se revoir si elle le souhaite, si elle ne m'a pas contactée déjà avant pour prendre de mes nouvelles, ce qui est possible.

Je viendrais compléter ce post dés qu'il y a du nouveau, enfin si il y en a bien sûr ;)
BY MrOliv
Aujourd'hui, j'ai du nouveau et ce n'est que du mauvais.
Hier, j'ai complètement changé mes plans. Je suis quand même allé à cet événement (plus tard que prévu mais peu importe) car je ne me voyais plus resté tout seul chez moi pendant que mes amis s'amusaient. Elle était là, mais ça ne m'a pas fait comme la semaine dernière, j'étais plutôt indifférent.

Mais tout a complètement dérapé. J'ai décidé à un moment donné d'aller lui parler, quand elle était seule, pour mettre les choses au clair, et pour essayer de tout arranger et de rester sur de bon termes. Je voulais qu'on reste bon amis et qu'on puisse parler et rigoler, comme tout le monde. Mais j'ai eu tout le contraire de l'effet désiré. Je m'attendais à tout de toute manière, c'est pour ça que j'ai été très gentil et compréhensif mais ça n'a pas suffit.

Elle a été infecte. Elle m'a massacré. Elle m'en veut à mort par rapport à l'histoire des cadeaux que j'ai refusé: je l'ai selon elle humiliée devant tout le monde (ce qui est totalement faux). Elle m'a aimé, elle a été sincère, elle m'a acheté ces cadeaux, preuve de son amour passé, et j'ai refusé. Aujourd'hui, elle veut me les faire bouffer. Elle me déteste, ne veut plus jamais me revoir. Elle m'a dit encore que je suis un gamin, que je la harcèle, que je suis chiant, qu'elle regrette notre relation, elle voulait un homme, pas un gamin pleurnichard. Elle souhaite me supprimer de Facebook, elle veut m'oublier, je n’existe plus pour elle, notre relation était une erreur. Et non, elle ne veut pas qu'on reste en de bon termes et amis. Ça, c'était pour ne pas me faire de mal quand elle m'a dit ça. Tout ce qui se passe est de ma faute et je ne fais qu'enfoncer les choses. De toute manière, elle s'en fout complètement, peu importe ce que je pense. Elle part à l'étranger pendant un an et je n’existerais même plus pour elle. Bye bye.

Je peux vous dire que se prendre tout ça dans la gueule alors que je venais pour arranger les choses, ça fait mal.

Enfin bref, tout les gens témoins autour de nous me disaient que je n'avais pas à m'en faire. J'ai fais ce qu'il fallait, j'ai essayé d'arranger les choses et ça n'a pas marché. Tout ce qu'elle m'a dit était sous le coup de la colère et elle ne le pensait pas, sinon, les choses ne se seraient pas passés comme ça, c'est évident. J'ai moi-même dit des choses que je ne pensais pas du tout, à cause de la colère.

Enfin bref, là je crois que c'est mort pour espérer quoi que ce soit. Elle ne reviendra jamais, que ce soit pour prendre des nouvelles ou autre. Même si j'essaye une approche à l'avenir, j'ai bien peur que ça recommence.

Je n'ai jamais été mauvais avec elle, je ne lui ai jamais fait de mal, j'ai toujours été attentionné et elle me le répétait sans cesse, avant. Je trouve que prendre aussi cher par rapport à une histoire de cadeaux que je refuse pour une raison totalement justifié, ce n'est pas normal. Elle m'en veut à mort. Il y a un truc qui ne va pas.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de conseils s'il-vous-plait....
BY Nicoo
Franchement laisse la tomber, c'est ça que tu dois faire, elle en vaut clairement pas le coup, si déjà au bout de 3 mois elle te traite comme ça, sois un putain de bonhomme et envoie la chier!!! Respectes toi un peu. Go sortir et t en trouver une autre. Comme je t ai déjà dit, ca fait que 3 mois, c'est que dalle TOI, tu es dans l'euphorie encore pour ça que tu réagis comme tu fais, crois moi ça va retomber et là t'en auras plus rien à battre de cette gonzesse. Attend un mois, va mettre ton coup de bite à droite à gauche et tu iras mieux, je peux te l'assurer. Je sors d'une relation de 2 ans, j'ai pris cher mais les femmes ça aide bien pour oublier et regonfler son égo (désolé mesdames). Mais ZAPPE-là!!! tu l'effaces de partout et next.
BY Nicoo
Oui voilà, tu laisses pisser et sois égoîste, ne pense uniquement à toi et rien qu'à toi ;) et si elle revient, ce sera à toi de fixer les règles du jeu, de dominer, de lui montrer c'est qui le papa^^
BY MrOliv
Salut, :)
Je viens écrire un peu car ça fait un moment et j'en ressentais l'envie. L'envie de faire un petit bilan.

Aujourd'hui, je vais mieux. Cela va faire bientôt 2 mois de rupture. J'ai encore quelques coups de mou. Et oui, première rupture de ma vie alors c'est pas encore tout calme dans ma tête. Hier soir encore, j'ai eu un sacré coup de blues que je n'avais pas eu depuis longtemps. Sûrement un peu la solitude qui vient se mélanger à la peine de cœur. Sinon, ça va mais je ne suis pas complètement guéri. Je sais que j'irais beaucoup mieux à la rentrée (hé oui!).

Je rentre en Fac de sport (STAPS) dans une nouvelle ville, dans un nouveau chez-moi (petit studio), avec de futures nouvelles rencontres et activités, et ce dés fin août. Je change d'air ! Je suis tellement pressé ! :D Autonomie, liberté, indépendance, nouvelles rencontres...! J'en oublie de profiter de mes vacances :roll:

Et mon état d'esprit aujourd'hui ?
Et bien je vais vous dire. Je suis heureux. Heureux de cette magnifique relation que j'ai eu avec cette magnifique personne. Elle a su me rendre heureux en tant qu'amie d'abord, une magnifique rencontre. Et un an plus tard, elle a su me rendre heureux en tant qu'amour. C'était le bonheur. J'ai toujours été un homme caractérisé par une confiance en soi quasi inexistante. Et elle a su me donner cette confiance. Elle m'a fait ressortir cette confiance en moi qui fut enterrée pendant longtemps. Et je me sentais tellement bien dans ma peau. Tout les gens autour de moi me le faisaient remarquer et étaient heureux de me voir comme ça. Ma vie était belle !

Certes, la rupture m'en a foutu un coup et ma confiance en moi s'était non pas envolée mais bien cachée. Car je vois aujourd'hui que cette confiance que j'ai gagné avec elle est toujours en moi. Elle est bien là et personne ne me l’enlèvera. Et je la retrouve de jour en jour.

Aujourd'hui, après 2 mois de rupture, avec beaucoup de réflexion et de recul, je me rend compte que j'ai changé. Cette fille m'a fait changé. Elle m'a apporté beaucoup de positif. Elle m'a fait grandir, m'a montré ce qu'est l'amour. Elle m'a donné envie de me bouger et de faire de ma vie une vie formidable. Je sais qui je veux devenir, et elle m'a beaucoup aidé pour ça. Aujourd'hui, je vois les choses différemment. Je suis optimiste, positif, confiant. Finis les idées noires ! J'ai décidé d'être heureux.

J'ai des projets sur le court et le long terme et je vais me donner les moyens de réussir !
Puis je n'ai que 19 ans, j'ai encore tellement de choses à apprendre !

Voilà ! Merci de m'avoir lu. Je viendrais compléter ce topic si j'ai du nouveau, peut-être dans quelques mois, voire quelques années, qui sait !

Je tiens à terminer sur une réponse de MlleBulle que j'ai trouvée sur ce topic: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... ml#p920278

Des paroles magnifiques qui m'ont fait réfléchir et qui donnent bien du courage !
"Cherche à remplir ta vie toi-même. Enrichis au maximum tous les aspects de ta vie: ton travail, tes amis et relations, le sport, la culture, ton chez-toi, tes loisirs... Tu verras alors qu'une éventuelle relation de couple sera un "plus" dans ta vie déjà formidable."

Bravo MlleBulle !
Bonjour MrOliv,

Je viens de lire ton histoire. Contente de voir que tu vas mieux :)

Je voulais te dire que j'ai été impressionnée par la maturité dont tu as fait preuve malgré ton jeune âge. Surtout comparé à ton ex, plus âgée. Tu arrives à regarder les aspects positifs de cette relation malgré la peine de cœur. Bravo, continue comme ça ;)