Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hug3
#909019
Bonsoir à tous,
Cela fait quelques temps que je parcours le forum de long en large en travers afin de trouver des réponses aux questions que je me pose constamment et qui me rongent. Voilà mon histoire :
J'ai rencontré cette fille à une soirée d'amis en commun, je l'avait déjà "repérée" sur Facebook, super mignonne, grande, brune comme je les aime. Le feeling passe plutôt bien, on discute de tout et de rien et en partant je lui demande son numéro. On discute par sms durant quelques jours pour mieux se connaitre et décidons de prendre un verre. Rapidement on se trouve plusieurs points communs, on se plait, nous décidons de sortir ensemble. Notre relation était calme mais agréable.
Sexuellement je fut son premier, j'étais flatté qu'elle m'accorde sa confiance. Notre relation ne durera que 2 mois et demi puisque, aussi débile que je suis, je décide de mettre un terme à notre relation sans y avoir vraiment réfléchi, un coup de tête quoi ...
Elle a énormément souffert de notre séparation mais ne m'a jamais rappelé et n'a jamais essayé de me récupérer. Je me disais donc qu'elle m'avait vite oublié et qu'il en était mieux ainsi pour elle.
Mais voilà, 1 an s'écoule, durant cette année elle sort avec un garçon pas très sérieux durant 7 mois environ, il l'a trompe plusieurs fois, elle le sait mais ne veut pas se l'avouer et continue a y croire malgré sa souffrance. Il décide de la larguer par sms (wwoouuaaahhh le prince). C'est à partir de ce moment que je renoue le contact en essayant de prendre de ses nouvelles. A mon grand étonnement elle ne m'envoie pas sur les roses, elle me fait par de ses avis, souffre encore de sa séparation mais nous n'abordons en aucuns cas le sujet de notre séparation. Bref, deux mois s'écoulent tranquillement, je décide de la revoir de temps à autres car je passe du bon temps avec elle.
Seulement au bout de plusieurs semaines, plusieurs discussions et plusieurs après midi passées ensemble je me dit que j'ai fait une énorme bourde en larguant cette fille sur un coup de tête, elle a tout ce que je recherche chez une femme, après mûre réflexion je décide de lui annoncer. Au moment de l'annonce, aie, gros coup dur, elle sort déjà avec un autre depuis quelques jours. Elle ne m'en avait jamais parlé et semblait vouloir garder cette union secrète, surement de façon a la protéger de toutes influences extérieures.
Seulement je mène mon enquête et il s'avère que cet homme est une connaissance, nous avions eu l'occasion de s'échanger quelques marrons à l'issue d'une bagarre. Je ne supporte pas l'idée de la voir avec ce type que je haï. Pendant 2 ou 3 mois, mon ex et moi entretenons une relation très bizarre, on se voit souvent, on parle souvent par sms ou appels, on va même parfois jusqu'à s'embrasser et est même venue dormir chez moi (sans que rien ne se passe évidemment). Sauf qu'elle est perdue, compréhensible me direz-vous, elle ne sait pas si c'est le fait qu'elle m'aime toujours depuis cette année passée ou si c'est le fait qu'elle m'ait toujours attendu sans que je vienne
. Je souffre énormément de cette situation incertaine puisque je suis devenu fou d'elle entre temps. Après des semaines elle décide e larguer son mec pour moi. Enfin, depuis le temps.
Notre relation est juste nikel, peu de prise de tête, très fusionnel, très amoureux, très heureux. Je l'invite à partir en vacances ensembles à New-York. Seulement, après notre retour, elle devient distante et froide. Au bout de 3 semaines elle décide de faire un break que je vis difficilement puisque pour moi tout se passait à merveille.
1 mois plus tard on se voit et elle met un terme à notre relation, elle dit que je suis buté, que je ne change pas et n'écoute pas ses appels à l'aide. Certes je les avais entendus mais je ne m'étais jamais imaginé qu'ils conduiraient à notre rupture puisque ce n'était que de petites choses futiles. Notre deuxième relation aura duré 6 mois. Me voilà complètement perdu. Nous avons décidé de continuez à se parler puisque nous étions très complices et elle m'annonce qu'elle a eu beaucoup de mal à prendre cette décision et qu'il est difficile pour elle de couper les ponts du jours au lendemain, seulement je me rend compte en lisant vos conseils que ce n'est pas la bonne solution pour la récupérer. Puisque voilà, je lui annonce que je préfère qu'on ne se parle plus durant un certains temps parce que ce serait malsain de continuer à se parler puisqu'on se ferait plus de mal qu'autre chose. J'entame mon SR et compte le tenir durant les 2 mois des grandes vacances, uniquement dans le but de créer un manque et de peut être avoir une chance de la récupérer.
Cela va être difficile lors de la rentrée, nous habitons la même ville, fréquentons les mêmes lieux, avons quelques amis en communs, et puis il y a maintenant snapchat, instagram, Facebook donc obligé d'avoir de ses nouvelles indirectement et pareille pour elle puisque je compte montrer que je m'en sort même sans elle (c'est en partie faux). Je suis fou de cette fille, elle était tout pour moi et du jours au lendemain j'ai tout perdu. Elle me manque terriblement.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et attends vos précieux conseils avec impatience. :)

Un grand merci d'avance.
#1352677

Salut Hug3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Hug3
#910049
Du genre, que j'étais butté, que je n'écoutais jamais quand elle me parlait de soucis dans notre couple, possession, jalousie (faut dire que son meilleur ami lui envoyait des messages vraiment ambiguë, donc oui il y a eu une période de jalousie et de possessivité car elle passait trop de temps chez lui et je me posais des questions). Soit disant des reproches sur son physique quand nous étions à NY, ce qui est complètement faux !

Aujourd'hui j'ai vu une de ses amis avec qui elle a passé le week end, je lui ai demandé comment elle allait car mon SR de 1 semaine me rend fou j'en peu plus. Bref, elle m'a dit qu'apparemment elle avait l'air d'etre deja passée à autre chose et qu'elle allait bien, "qu'elle vivait sa vie". Elles n'en on pas trop parlé, du moins pas directement en lien avec moi. Ca me rend fou j'en l'impression que quoi que je fasse je ne lui manquerai pas. Je tente pourtant de me changer les idéees, je sors je fais du sport, mais je pense constamment à elle JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !
#910056
Ouai mais en même temps si tu trouves que ce qu'elle te reproche ce sont des futilités alors que pour elle ça compte, qu'elle a l'impression que tu ne l'écoute pas et ne prend pas en compte ce qu'elle dit, ça ne me surprend pas qu'elle ait rompus. Tu ne l'a surement pas rassurée.
BY Hug3
#910062
Bah c'est là que tu te trompes j'ai toujours tout fait pour la situation lui soit favorable, j'ai toujours tout fait pour elle et bien au contraire je l'ai toujours écoutée. Non en effet je n'ai pas vraiment eu le temps de la rassurée car d'une part elle ne m'en avait jamais parlé avant, et puis tout est arrivé très vite en l'espace de deux semaines c'était fini.
BY Hug3
#910071
J'ai pas vu beaucoup de postes où les internautes étaient d'accord avec la décision de rupture. Donc si ton but est de m'enfoncer dans ce gouffre où j'ai deja bien du mal à sortir je t'invite à aller sur d'autres sujets. Je suis venu chercher ici des conseils, pas des gens comme toi qui m'enfoncent et me disent qu'elle a prit la bonne décision. Tu ne me connais pas et ne sais pas tout ce que j'ai fait.
#910074
Tu es bien tendu, je t'apporte mon avis, quel est mon intérêt de t'enfoncer? Je te donnes mon avis d'un oeil extérieur, faudrait ptêtre voir à se remettre en question. Si tu cherches à ce qu'on enfonce ton ex pour le fait qu'elle t'ais quitté et bien non je ne fais pas non plus ;) Et je reste là où je le souhaite, je n'ai rien dis de mal à ce que je sache. Zen hein...
BY Hug3
#910080
Je ne me rappelle pas avoir demandé d'enfoncer mon ex, en revanche je me rappelle bien avoir demandé des conseils de personnes qui sont passées par des séparations difficiles : comment s'en sont-elles sorties, comment se changer les idées et se vider la tête ... Ce genre de choses ... Après si vous avez besoin de détails sur certains points pour mieux comprendre et mieux m'orienté je peux toujours le faire. Mais rassure toi Kirakuni, ma remise en question a débutée dès l'instant où je me suis fait larguer. Et on aura beau se remettre en question on aura toujours des torts des deux cotés.
#910085
Et bien nous avons un point commun car je n'ai jamais prétendu savoir tout ce que tu avais fais pour ton ex. Je voulais juste par mes messages souligner les "craintes" de ton ex qui ont fait que. Alors je suis pas d'une grande aide surement mais mon but n'était pas de t'enfoncer. C'était plus un commentaire de lecture quoi. Le seul truc que j'aurais à te dire c'est que c'est dommage que tu n'ai pas eu le temps de la rassurer sur ce qu'elle te reprochait et d'avoir le temps aussi d'améliorer ça. Elle a surement eu peur que tu la quitte de nouveau donc elle l'a fait avant toi.
BY Hug3
#913783
:) Bon je vois que j'ai pas trop de réponses donc je vais vous donnez des nouvelles. J'ai craqué et on se reparle. On se revoit même, elle m'a dit les yeux dans les yeux que je lui manquait et qu'elle m'aimait encore, mais qu'elle assumait sa décision mais que cependant elle n'exclu pas le fait qu'on se remette ensemble dans le futur.
On va dans la même boite lundi soir et pareille elle n'exclu pas le fait qu'il puisse se passer qqch. Alors je sais qu'elle est juste totalement pommée mais je ne peux pas m’empêcher de me dire qu'elle joue et se fou un peu de ma gueule.
J'attend vos impressions et vos conseils sous peu les amis :)