- 01 juil. 2014, 19:14
#908828
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je consulte les messages dans ce forum, essayant de trouver des réponses à mon histoire, puis je me suis dit : "tu n'es pas la seule dans cette situation mais toutes les histoires ne se ressemblent pas et de l'aide provenant de personnes qui ont vécu la même chose ne pourra t'être que profitable!". Donc me voilà.
Voici en "quelques" mots le récit des événements :
Ma relation a duré 8 mois. Avant cela on s'est tourné autour durant 7 mois. Tout s'est fait par étape et c'était parfait comme ça.
Donc je revois ce mec dans le cadre de mon boulot, on se connaissait d'avant mais pas très bien. On ne vivait pas dans la même ville à l'époque.
Première étape, il m'ajoute sur FB puis quelques semaines plus tard me dit qu'il vient vers chez moi et que ce serait cool qu'on se voit. On passe donc une soirée ensemble, rien que tous les 2, on parle beaucoup et il me raconte direct des trucs assez perso sur sa vie, on était en phase, c'était facile. Puis il repart chez lui, à chaque fois qu'il revenait on essayait de se voir, tout s'est passé très lentement jusqu'au jour où nous sommes sortis ensemble, 4 mois plus tard! C'est moi qui l'ai embrassé, lui m'a alors dit qu'il n'aurait jamais cru que j'en avais envie...Ce qui montrait déjà que c'était quelqu'un qui prenait son temps si ça en valait vraiment la peine (enfin c'est ce que je pense!).
Ça c'était en Juin 2013.
De là, s'en est suivi des supers moments, il m'a très vite présenté à tous ses amis proches, puis aussi à sa famille. Pour ma part j'étais un peu plus sur la défensive, je n'ai parlé de lui que plus tard, d'abord à mes amis puis à ma famille, je voulais aller doucement par rapport à mes anciennes histoires et aussi parce que je ne voulais pas trop que cela se sache au départ et il me l'a beaucoup reproché par la suite.Tout se passait vraiment bien, on était encore à distance mais il appelait quasi tous les jours, même des fois plusieurs fois pas jour + des textos trop mignons.
A l'époque j'étais quand même plus en retrait, puis je suis quelqu'un d'assez réservé et pas trop tactile donc je laissais faire les choses, ça m'allait bien comme ça. On se voyait en moyenne toutes les 2 ou 3 semaines, pour passer des we ou des vacances ensemble, c'était parfait. Il m'a un jour dit : " J'ai envie que ce soit sérieux entre nous, j'ai envie de me lever le matin avec toi et me coucher le soir avec toi", j'étais sonnée! Je ne m'y attendais tellement pas à ce débordement d'affection que je n'ai pas su quoi répondre...
Il est clair que durant la relation, il y a certains moments où je n'ai pas été cool avec lui. A l'époque je ne comprenais pas pourquoi je réagissais comme ça et pourquoi j'avais du mal à me laisser aller dans cette relation. Maintenant je sais que j'avais peur parce qu'une fois ensemble tout s'est accéléré et surtout je voyais que lui était plus engagé que moi. Mes amis et ma famille me disait qu'il avait l'air plus amoureux de moi que moi de lui.
Puis tout est parti en live petit à petit, dû à mon comportement qui l'a poussé dans ses retranchements et aussi parce que lui a vécu des choses difficiles avec ces dernières relations (dont une de 4 ans qui l'a profondément marqué) et qu'il ne voulait pas se réengager dans quelque chose de compliqué, ce que devenait de plus en plus notre relation.
Même si on avait encore de bons moments, il s'éloignait de plus en plus et ne me disait rien. Je sentais qu'il n'était plus comme avant et j'ai commencé à vraiment avoir peur de le perdre et avoir des réactions débiles qui l'éloignaient encore plus.
En décembre, après lui avoir tiré les vers du nez, il m'avoue enfin qu'il a des doutes, qu'il ne sait plus où il en est et qu'il a besoin de prendre du recul. On était encore ensemble et moi j'avais quitté mon boulot pour venir vivre dans sa ville. Déménager là-bas était un projet que j'avais depuis très longtemps mais il a été le petit déclic qui m'a fait sauter le pas. Il m'avait alors toujours encouragé à le faire. Donc en décembre, j'ai du chercher un appart, un boulot et puis finalement tout s'est fait super rapidement à ma grande surprise.
Durant le dernier mois (donc décembre) je lui ai laissé du temps pour réfléchir et de l'espace. On s'est vu lors de we qui se passaient très bien et où je sentais qu'il avait vraiment envie que je sois avec lui. Des petites attentions, des bisous et des paroles qui me faisaient croire qu'il savait ce qu'il voulait. Puis j'arrive début Janvier, j'emménage, je commence mon boulot et là après une semaine, je vais chez lui comme d'hab et là je vois que ça ne va pas de son côté, j'attends un peu puis me jette à l'eau : "comment tu te sens dans notre relation ?" et là c'est le drame ! Il me dit qu'il n'est pas amoureux, qu'il essaye mais qu'il n'y arrive pas, qu'il s'en veut beaucoup de me faire du mal mais ne me dit pas j'ai envie qu'on se sépare. Je lui demande alors la mort dans l'âme : On s'arrête là alors ? Il ne répond rien, je vois qu'il ne sait pas, qu'il est paumé. On s'embrasse, il ne sait pas quoi dire, il me prend la main, l'embrasse, a des gestes tendres. Je décide de partir car cela ne menait à rien de rester comme ça et j'étais tellement bouleversée et abasourdie par ce que je venais d'entendre que je décide de partir, on se prend dans les bras un long moment, puis je pars.
S'en est suivie une période HORRIBLE. Je n'ai pas pleuré lors de la rupture mais je me suis bien rattrapé après. Le pire c'est qu'on a dû se voir 3 jours après pour le boulot, pendant 2 jours, et c'était ultra bizarre. Désespérée j'ai alors réussi à le prendre à part pour lui dire que je regrettais et que j'aimerais qu'on se voit pour en parler, il m'a alors répondu que oui on se verrait. J'étais au fond du trou. Je ne pensais qu'à le retrouver et comme tout le monde j'ai fait plusieurs erreurs, comme de lui envoyer des textos remplis de tristesse et j'ai aussi essayé de le faire changer d'avis par des belles paroles, pathétique!
Je sentais qu'il n'était pas forcément contre la reprise de contact mais c'est vrai que j'ai tout accéléré et je n'ai pas été patiente et raisonnable en lui mettant un peu la pression, lui qui ne savait alors pas où il en était. On a gardé contact comme ça, par intermittence, tel ou sms. Il ne m'a jamais jamais dit qu'il ne voudrait pas qu'on se "revoit". A un moment même il a tenu à m'offrir mon cadeau de noël qu'il n'avait jamais pu me donner. Je pense que la conversation qu'on a eu ce soir là a été déterminante et que si je n'avais pas été aussi impatiente j'aurais pu mieux géré le truc.
Bref il est venu chez moi m'a donné mon cadeau et on s'est posé avec des bières pour discuter. Bon c'est sûr qu'on n'était pas très à l'aise l'un comme l'autre. Moi j'avais besoin de lui dire pas mal de choses que j'avais sur le coeur mais là je suis restée soft, pas de débordement, je suis restée calme. Encore une fois je lui ai demandé s'il pensait qu'on pourrait se revoir et il s'est énervé en me disant : "je ne sais pas! je ne sais pas de quoi est fait l'avenir, je peux sortir de chez toi et me faire renverser par une voiture ! " ok?? Il m'a alors aussi dit que je lui plaisais vraiment mais qu'il ne voulait pas que ça se passe comme ça entre nous, sous entendu que l'on se retrouve sous la couette. J'ai compris aussi à ce moment là qu'il avait été perturbé par ses anciennes copines qui étaient très vite passé à autre chose après leur rupture, c'est quelqu'un de très sensible sous sa carapace de 3 mètres d'épaisseur, il se protège tellement que c'est quasi impossible de la briser.
On s'est revu une fois encore pour notre travail, pendant 3 jours et après 1 mois et demi de SR.
Entre temps je lui ai écris une lettre qui disait à la fin : "je veux me battre pour toi mais je ne le ferais que si toi tu m'envoies un signe dans ce sens, sinon je respecterai ta décision de ne plus nous voir".
Donc, premier jour il vient me voir tout sourire, avec LE tee shirt que je lui ai offert ( signe? Il en a la pelle des tee shirts! ), super gentil on parle tous les 2 pendant quelques minutes. Je lui demande des nouvelles de son amie qui attendait un bébé et il me dit qu'elle a accouchée. Je lui réponds que je l’appellerai pour la féliciter et là il me dit "Ben Passe !", pour info c'est sa voisine, il est tout le temps fourré chez elle et son copain ( signe ? ce sont ses meilleurs amis, il n'était donc pas contre le fait que je garde contact avec eux et que je le croise à l'occasion ).Il a fait une tentative de rapprochement enfin toujours le premier jour en venant me voir.J'étais alors avec du monde, un genre d'apéro, en disant "ah ben c'est ici que ça se passe!" ( signe ? perche ?!!! )et moi, trop débile je réponds rien du tout je continues à parler avec mes collègues...quelle nouille franchement, le pauvre, y'a de quoi être découragé et penser que la personne n'en a plus rien à faire non ?
Et voilà depuis j'ai tenté une fois de le rappeler pour avoir de ses nouvelles, je suis tombé sur son répondeur et il m'a rappelé le lendemain, on est resté 5 mn au tel puis il a du raccrocher en me disant : "je te rappelle ce soir si t'es dispo ?", ben oui pas de souci sauf qu'il a jamais rappelé...A ce moment là je me suis dit c'est mort, arrête d'espérer, puis je l'ai supprimé de facebook. Surprise 15 jours après avec un sms disant qu'il était désolé de ne pas m'avoir rappelé, qu'il espère que tout va bien et me dit à bientôt. Je lui ai répondu 4 jours plus tard, gentiment, pour ne pas qu'il croit que je ne voulais plus entendre parler de lui.
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Il me manque profondément. Et je me dis que je n'ai jamais réussi à tourner la page car je sens que lui n'en a pas vraiment envie non plus et qu'il y a encore un espoir. Mais 5 mois ont passé depuis la rupture et maintenant 2 mois sans contact. Je ne veux pas imaginer qu'il est avec quelqu'un mais je sais que ce serait le cours normal des choses. Ce n'est pas un gros coureur et il ne se met pas en couple avec n'importe qui. Par contre il se peut qu'il aie des aventures, c'est un mec après tout. Je sais aussi qu'il a été profondément perturbé par tout ça, on me l'a dit à 2 reprises. Moi j'ai repris ma vie en main, je me suis fait un petit cercle d'amis ici, puis je fais pleins de choses, je sors et je dis oui à tout ce qu'on me propose, c'est ma nouvelle philosophie! Je me retrouve petit à petit, je dirai même en mieux! Je vais mieux mais je sais que ce n'est pas encore ça, j'ai encore du travail.
Avec son anniversaire qui approche, je me dis que ça pourrait être la bonne occasion pour lui envoyer un petit texto pour lui souhaiter et en profiter pour lui dire de ne pas m'en vouloir pour facebook et que ça ne change pas le fait que j'ai toujours envie que l'on reste en contact. Je ne veux pas me griller en faisant cela et passer pour la désespérée qui ne se remet toujours pas de la rupture.
Alors qu'en pensez-vous ? Dois-je lui envoyer ce texto ? Dois-je procéder autrement ?
Selon vous et avec le recul d'une personne extérieure, ai-je encore mes chances avec lui ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter car là et pour avoir eu la patience de lire mon pavé (!!!), c'est sûr je ne sais plus quoi faire!!! HELP !!!
Emilie
Cela fait un moment que je consulte les messages dans ce forum, essayant de trouver des réponses à mon histoire, puis je me suis dit : "tu n'es pas la seule dans cette situation mais toutes les histoires ne se ressemblent pas et de l'aide provenant de personnes qui ont vécu la même chose ne pourra t'être que profitable!". Donc me voilà.
Voici en "quelques" mots le récit des événements :
Ma relation a duré 8 mois. Avant cela on s'est tourné autour durant 7 mois. Tout s'est fait par étape et c'était parfait comme ça.
Donc je revois ce mec dans le cadre de mon boulot, on se connaissait d'avant mais pas très bien. On ne vivait pas dans la même ville à l'époque.
Première étape, il m'ajoute sur FB puis quelques semaines plus tard me dit qu'il vient vers chez moi et que ce serait cool qu'on se voit. On passe donc une soirée ensemble, rien que tous les 2, on parle beaucoup et il me raconte direct des trucs assez perso sur sa vie, on était en phase, c'était facile. Puis il repart chez lui, à chaque fois qu'il revenait on essayait de se voir, tout s'est passé très lentement jusqu'au jour où nous sommes sortis ensemble, 4 mois plus tard! C'est moi qui l'ai embrassé, lui m'a alors dit qu'il n'aurait jamais cru que j'en avais envie...Ce qui montrait déjà que c'était quelqu'un qui prenait son temps si ça en valait vraiment la peine (enfin c'est ce que je pense!).
Ça c'était en Juin 2013.
De là, s'en est suivi des supers moments, il m'a très vite présenté à tous ses amis proches, puis aussi à sa famille. Pour ma part j'étais un peu plus sur la défensive, je n'ai parlé de lui que plus tard, d'abord à mes amis puis à ma famille, je voulais aller doucement par rapport à mes anciennes histoires et aussi parce que je ne voulais pas trop que cela se sache au départ et il me l'a beaucoup reproché par la suite.Tout se passait vraiment bien, on était encore à distance mais il appelait quasi tous les jours, même des fois plusieurs fois pas jour + des textos trop mignons.
A l'époque j'étais quand même plus en retrait, puis je suis quelqu'un d'assez réservé et pas trop tactile donc je laissais faire les choses, ça m'allait bien comme ça. On se voyait en moyenne toutes les 2 ou 3 semaines, pour passer des we ou des vacances ensemble, c'était parfait. Il m'a un jour dit : " J'ai envie que ce soit sérieux entre nous, j'ai envie de me lever le matin avec toi et me coucher le soir avec toi", j'étais sonnée! Je ne m'y attendais tellement pas à ce débordement d'affection que je n'ai pas su quoi répondre...
Il est clair que durant la relation, il y a certains moments où je n'ai pas été cool avec lui. A l'époque je ne comprenais pas pourquoi je réagissais comme ça et pourquoi j'avais du mal à me laisser aller dans cette relation. Maintenant je sais que j'avais peur parce qu'une fois ensemble tout s'est accéléré et surtout je voyais que lui était plus engagé que moi. Mes amis et ma famille me disait qu'il avait l'air plus amoureux de moi que moi de lui.
Puis tout est parti en live petit à petit, dû à mon comportement qui l'a poussé dans ses retranchements et aussi parce que lui a vécu des choses difficiles avec ces dernières relations (dont une de 4 ans qui l'a profondément marqué) et qu'il ne voulait pas se réengager dans quelque chose de compliqué, ce que devenait de plus en plus notre relation.
Même si on avait encore de bons moments, il s'éloignait de plus en plus et ne me disait rien. Je sentais qu'il n'était plus comme avant et j'ai commencé à vraiment avoir peur de le perdre et avoir des réactions débiles qui l'éloignaient encore plus.
En décembre, après lui avoir tiré les vers du nez, il m'avoue enfin qu'il a des doutes, qu'il ne sait plus où il en est et qu'il a besoin de prendre du recul. On était encore ensemble et moi j'avais quitté mon boulot pour venir vivre dans sa ville. Déménager là-bas était un projet que j'avais depuis très longtemps mais il a été le petit déclic qui m'a fait sauter le pas. Il m'avait alors toujours encouragé à le faire. Donc en décembre, j'ai du chercher un appart, un boulot et puis finalement tout s'est fait super rapidement à ma grande surprise.
Durant le dernier mois (donc décembre) je lui ai laissé du temps pour réfléchir et de l'espace. On s'est vu lors de we qui se passaient très bien et où je sentais qu'il avait vraiment envie que je sois avec lui. Des petites attentions, des bisous et des paroles qui me faisaient croire qu'il savait ce qu'il voulait. Puis j'arrive début Janvier, j'emménage, je commence mon boulot et là après une semaine, je vais chez lui comme d'hab et là je vois que ça ne va pas de son côté, j'attends un peu puis me jette à l'eau : "comment tu te sens dans notre relation ?" et là c'est le drame ! Il me dit qu'il n'est pas amoureux, qu'il essaye mais qu'il n'y arrive pas, qu'il s'en veut beaucoup de me faire du mal mais ne me dit pas j'ai envie qu'on se sépare. Je lui demande alors la mort dans l'âme : On s'arrête là alors ? Il ne répond rien, je vois qu'il ne sait pas, qu'il est paumé. On s'embrasse, il ne sait pas quoi dire, il me prend la main, l'embrasse, a des gestes tendres. Je décide de partir car cela ne menait à rien de rester comme ça et j'étais tellement bouleversée et abasourdie par ce que je venais d'entendre que je décide de partir, on se prend dans les bras un long moment, puis je pars.
S'en est suivie une période HORRIBLE. Je n'ai pas pleuré lors de la rupture mais je me suis bien rattrapé après. Le pire c'est qu'on a dû se voir 3 jours après pour le boulot, pendant 2 jours, et c'était ultra bizarre. Désespérée j'ai alors réussi à le prendre à part pour lui dire que je regrettais et que j'aimerais qu'on se voit pour en parler, il m'a alors répondu que oui on se verrait. J'étais au fond du trou. Je ne pensais qu'à le retrouver et comme tout le monde j'ai fait plusieurs erreurs, comme de lui envoyer des textos remplis de tristesse et j'ai aussi essayé de le faire changer d'avis par des belles paroles, pathétique!
Je sentais qu'il n'était pas forcément contre la reprise de contact mais c'est vrai que j'ai tout accéléré et je n'ai pas été patiente et raisonnable en lui mettant un peu la pression, lui qui ne savait alors pas où il en était. On a gardé contact comme ça, par intermittence, tel ou sms. Il ne m'a jamais jamais dit qu'il ne voudrait pas qu'on se "revoit". A un moment même il a tenu à m'offrir mon cadeau de noël qu'il n'avait jamais pu me donner. Je pense que la conversation qu'on a eu ce soir là a été déterminante et que si je n'avais pas été aussi impatiente j'aurais pu mieux géré le truc.
Bref il est venu chez moi m'a donné mon cadeau et on s'est posé avec des bières pour discuter. Bon c'est sûr qu'on n'était pas très à l'aise l'un comme l'autre. Moi j'avais besoin de lui dire pas mal de choses que j'avais sur le coeur mais là je suis restée soft, pas de débordement, je suis restée calme. Encore une fois je lui ai demandé s'il pensait qu'on pourrait se revoir et il s'est énervé en me disant : "je ne sais pas! je ne sais pas de quoi est fait l'avenir, je peux sortir de chez toi et me faire renverser par une voiture ! " ok?? Il m'a alors aussi dit que je lui plaisais vraiment mais qu'il ne voulait pas que ça se passe comme ça entre nous, sous entendu que l'on se retrouve sous la couette. J'ai compris aussi à ce moment là qu'il avait été perturbé par ses anciennes copines qui étaient très vite passé à autre chose après leur rupture, c'est quelqu'un de très sensible sous sa carapace de 3 mètres d'épaisseur, il se protège tellement que c'est quasi impossible de la briser.
On s'est revu une fois encore pour notre travail, pendant 3 jours et après 1 mois et demi de SR.
Entre temps je lui ai écris une lettre qui disait à la fin : "je veux me battre pour toi mais je ne le ferais que si toi tu m'envoies un signe dans ce sens, sinon je respecterai ta décision de ne plus nous voir".
Donc, premier jour il vient me voir tout sourire, avec LE tee shirt que je lui ai offert ( signe? Il en a la pelle des tee shirts! ), super gentil on parle tous les 2 pendant quelques minutes. Je lui demande des nouvelles de son amie qui attendait un bébé et il me dit qu'elle a accouchée. Je lui réponds que je l’appellerai pour la féliciter et là il me dit "Ben Passe !", pour info c'est sa voisine, il est tout le temps fourré chez elle et son copain ( signe ? ce sont ses meilleurs amis, il n'était donc pas contre le fait que je garde contact avec eux et que je le croise à l'occasion ).Il a fait une tentative de rapprochement enfin toujours le premier jour en venant me voir.J'étais alors avec du monde, un genre d'apéro, en disant "ah ben c'est ici que ça se passe!" ( signe ? perche ?!!! )et moi, trop débile je réponds rien du tout je continues à parler avec mes collègues...quelle nouille franchement, le pauvre, y'a de quoi être découragé et penser que la personne n'en a plus rien à faire non ?
Et voilà depuis j'ai tenté une fois de le rappeler pour avoir de ses nouvelles, je suis tombé sur son répondeur et il m'a rappelé le lendemain, on est resté 5 mn au tel puis il a du raccrocher en me disant : "je te rappelle ce soir si t'es dispo ?", ben oui pas de souci sauf qu'il a jamais rappelé...A ce moment là je me suis dit c'est mort, arrête d'espérer, puis je l'ai supprimé de facebook. Surprise 15 jours après avec un sms disant qu'il était désolé de ne pas m'avoir rappelé, qu'il espère que tout va bien et me dit à bientôt. Je lui ai répondu 4 jours plus tard, gentiment, pour ne pas qu'il croit que je ne voulais plus entendre parler de lui.
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Il me manque profondément. Et je me dis que je n'ai jamais réussi à tourner la page car je sens que lui n'en a pas vraiment envie non plus et qu'il y a encore un espoir. Mais 5 mois ont passé depuis la rupture et maintenant 2 mois sans contact. Je ne veux pas imaginer qu'il est avec quelqu'un mais je sais que ce serait le cours normal des choses. Ce n'est pas un gros coureur et il ne se met pas en couple avec n'importe qui. Par contre il se peut qu'il aie des aventures, c'est un mec après tout. Je sais aussi qu'il a été profondément perturbé par tout ça, on me l'a dit à 2 reprises. Moi j'ai repris ma vie en main, je me suis fait un petit cercle d'amis ici, puis je fais pleins de choses, je sors et je dis oui à tout ce qu'on me propose, c'est ma nouvelle philosophie! Je me retrouve petit à petit, je dirai même en mieux! Je vais mieux mais je sais que ce n'est pas encore ça, j'ai encore du travail.
Avec son anniversaire qui approche, je me dis que ça pourrait être la bonne occasion pour lui envoyer un petit texto pour lui souhaiter et en profiter pour lui dire de ne pas m'en vouloir pour facebook et que ça ne change pas le fait que j'ai toujours envie que l'on reste en contact. Je ne veux pas me griller en faisant cela et passer pour la désespérée qui ne se remet toujours pas de la rupture.
Alors qu'en pensez-vous ? Dois-je lui envoyer ce texto ? Dois-je procéder autrement ?
Selon vous et avec le recul d'une personne extérieure, ai-je encore mes chances avec lui ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter car là et pour avoir eu la patience de lire mon pavé (!!!), c'est sûr je ne sais plus quoi faire!!! HELP !!!
Emilie