Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Un peu le cafard ce soir. SR depuis moins d'une semaine. Je tiens bon et ne compte pas craquer mais je me sens un peu seul ce soir. Beaucoup de choses me passent à travers la tête : que fait-elle ? S'éclate-t-elle ? Est-elle en train de me zapper ?... etc...

En dehors des sorties et du sport, comment gérez-vous le SR au quotidien ?

Salut Macbeth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Tout ce qui peut te faire penser à autre chose, qu'à ton ex. 1 semaine, c'est tout neuf. Quand on est en couple, il y a plein de choses que l'on met de coté. Là, c'est le moment d'y revenir.
Dejà, dormir ! tres important afin de conserver sa lucidité, en tout moment. Lire, beaucoup. Surtout des sujets mis de coté, reprendre contact avec des amis eloignés du fait de la vie, dvd ect... Perso, j'ai fait le truc de la liste de choses que je "dois" faire avant d'aller voir ce qui se trame apres. Delires, fantasmes, voyages, défis perso, concert ect... Depuis ma sepa, j'ai déjà rayé pas mal de trips. Le but, c'est de trouver les trucs qui te font zapper ton ex. Et, en plus, le benefice est tres tres important, pour ton évolution personnelle.
2 mois où tu cogites en permanence ou y'a-t-il du mieux ?

Quant aux questions, je ne me les poserai pas éternellement. A un moment donné, je me dis que si elle ne se manifeste pas, c'est que cela ne devait pas se faire (nous).
Macbeth, si ça peut t'aider http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 45277.html

Bon après il m'a fallu 3 semaines pour arrivé à cette motivation. Dans ton cas c'est tout frais. N'hésites pas à chialer un grand coup, même autant de fois que tu veux!
Petit à petit tu vas y voir plus clair, et dit toi une chose et j'en suis convaincu désormais, qu'on ne peut pas essayé de reconquérir un/une ex en étant " déprimé "
Il faut se battre, ça prend du temps, ça fait mal au bid, à la tête... mais imagine, dans 2 mois tu retrouves ton ex, d'après toi le plus " bandant "

- pendant ces 2 mois je me suis remis en question, j'ai réalisé pleins de projet, remotivé, j'ai plein de chose à te raconter :)
ou
- tu m'as manqué, j'ai déprimé pendant tout ce temps, je t'attendais ma promise...

courage et fais le bon choix.
Je suis d'accord, le SR est une étape... et au bout d'un moment, on ne peut plus appeler ça un silence radio.

J'ai certes des projets qui valent ce qu'ils valent (pas pour tout de suite, surtout à la rentrée) : apprendre enfin l'italien, me mettre au théâtre (et terminer la pièce que j'ai entreprise), reprendre peut-être la musique. Le SR est très récent me concernant et je ne compte pas "attendre" des semaines et des semaines. Mais je pense que le plus difficile est de devoir vivre jusqu'au 31 juillet dans cette grande maison que nous avions prise ensemble. J'ai envie de rien faire, de ne rien commencer dans cette maison... c'est un peu stupide je sais.
:lol:

Dans mon cas, c'est moi qui lui ai dit vouloir passer à autre chose, sous-entendant qu'il ne fallait plus se voir, plus se contacter. Donc pour elle, c'est moi qui fais un SR ; je pense qu'elle aurait bien aimé pouvoir m'envoyer des SMS en sachant que j'y aurais répondu. Là, pour le coup, elle doit se dire : "je vais pas lui écrire puisque non seulement il ne veut plus et en plus de cela, il n'y répondra probablement pas."

Donc, le SR est quand même un procédé propre au largué. :-)
Oui mais surtout le SR nous permet (enfin c'est relatif tout de même) de nous concentrer sur NOUS.
J'etais en SR depuis 15 jours, avec des hauts et des bas, des moments plus dures, mais en regardant un petit épisode de Kamelott ou un petit jogging ca allait mieux. Hier elle m'a contacté depuis je cogite comme un con, alors que 2 min avant sa prise de contact je n'allais pas "trop mal".

En sr on peut se recentrer sur soi.

Courage à tous, nous somment tous des gens biens avec nos qualités (et certes avec nos défauts) et ils ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent ;)
Demred a écrit :Hier elle m'a contacté depuis je cogite comme un con, alors que 2 min avant sa prise de contact je n'allais pas "trop mal".
C'est le pire ça... ou l'art de nous foutre des coups.
IWillSurvive a écrit :Ouais lol. Je commence à ne plus pouvoir le voir en peinture ce mot SR!
:lol:
C'est le pire ça... ou l'art de nous foutre des coups.
On en viendrait presque à se demander s'ils n'ont pas développer un 7ème sens (les chevaliers du zodiac sont de retour, quoi je suis geek?? naaaaaaaan) :lol:
Demred a écrit :On en viendrait presque à se demander s'ils n'ont pas développer un 7ème sens (les chevaliers du zodiac sont de retour, quoi je suis geek?? naaaaaaaan) :lol:
Que l'illusion du Phénix te terraaaaaaasse !!!
Je n'ai pas suivi le tout mais bizarrement ça fait du bien de voir que vous lâchez prise ^^ J'en rigole presque et ça fait un peu du bien :)

PS : Oui Iwillsurvive tu peux constater ma réussite dans ma nuit :p
Je suis entièrement d'accord ! Et j'ai même envie de dormir ! Je souhaite une bonne nuit à ceux qui en ont besoin ! Et IWillSurvive merci :) Je ne te connais pas personnellement, tu n'a fais qu'écrire sur ce forum et répondre à certains de mes posts mais à n'en pas douté tu es une personne généreuse et géniale ! Pour moi tu l'aura été ce soir ! :)

Bon je ne dis pas que ça ira demain mais là tout de suite, ma tête est plus calme ! Et ça fait un bien fou !
Merci à toi ! Après un réveil difficile cela fait du bien de lire ces mots :) Je ne vais pas me plaindre j'ai dormi 7h mais que le réveil est difficile et que c'est dur de ne pas l'appeler ce matin et de ne pas avoir de nouvelles ! Comment va-t-elle ? Est-elle triste ? Heureuse ? Je ne craquerai pas mais ces questions me tournent dans la tête et le seul moyen d'y répondre est de l'appeler ... Bref, hier soir n'était bien qu'une accalmie mais ça m'a fait du bien. Aujourd'hui, je dois tout reconstruire à nouveau. Je l'ai fait hier et tout est reparti en fumée avec un seul réveil ...
C'est exactement ça ! 1 heure après le lever je réfléchis un peu moins ... Ecrire me fait du bien tout comme avoir du bruit (Gardield puis les Dalton ... Je n'aime pas particulièrement, je ne regarde pas mais je réfléchis moins). J'essai de faire des projets mais ce n'est qu'une excuse pour ne pas penser à elle ...

Si quelqu'un pouvait me taper sur les doigts avec une règle quand je prend mon téléphone en espérant avoir un message d'elle ou en pensant l'appeler avant de le reposer ça serait génial :)
Les yeux rivés sur le fameux téléphone... :-)
Le problème, c'est qu'on ne peut pas tout le temps être au sport, au travail ou en train de regarder un film.
Il faut apprendre à gérer les moments "transitoires" et à accepter de s'ennuyer, d'être seul.

En tout cas, il est évident que cela fait du bien de pouvoir écrire sur ce forum ; ça purge ! :-D
Oui je suis d'accord :) Tu mets le doigt sur la chose la plus compliquée en effet : gérer les moments transitoires !

Je me dis que je vais courir, ça calme et je le conseille à ceux qui ne le font pas (ou un autre sport) mais ça calme 30 min à 1h suivant le temps de sortie ... Avoir la télé allumée constamment est ma solution pour le moment juste pour le bruit et pour croire qu'il y a du monde qui parle ! Mais ce n'est pas une solution viable à long terme :)
Bonjour (les mecs?) ,
Je me permets de commenter pour rebondir en ce qui concerne les moments transitoires.
Je ne sais plus trop où j'ai lu ce conseil, probablement dans un magazine féminin (bah oui je suis une larguée qui essaye de se raccrocher à ce qu'elle peut :D), mais il parait qu'il ne faut pas chercher à tout prix à combler les moments de vide. Parfois, il faut aussi pouvoir y penser: le pourquoi du comment, les circonstances, ce qu'on veut vraiment à l'avenir,...
Se replier sur soi peut aussi faire partie du SR.

Quoiqu'il en soi, courage à vous. Et j'espère que vous aurez encore beaucoup de moments de délires comme j'ai pu le lire plus haut :D
Salut à toi pastis ! Un côté provençal au vu de ton pseudo ? :)

En tout cas je ne sais pas s'il faut chercher à combler cespériodes en effet. Le problème est que je les trouve tellement violentes que je préfére les éviter !! Maintenant je vais devoir y réfléchir un jour c'est sûr :)

J'espère aussi avoir de nouveaux des délires, des rires voire même des sourires :) D'ailleurs ta signature m'a fait sourire :)
Le premier réflexe par rapport au vide est de vouloir le combler ; la nature a horreur du vide. L'accepter et se laisser "envahir" par lui est nécessaire pour aller mieux ; idem pour les pensées tristes et obsessionnelles, il ne faut pas vouloir les chasser à tout prix. Savoir les laisser venir tout en se concentrant sur ce que l'on ressent (chaleur du soleil sur la peau, vent, odeurs... etc...) fait aussi partie du processus.
Pastis n'est absolument pas du sud (malheureusement :( ).
Pastis est belge et a juste pris le premier mot qui lui passait par la tête comme pseudo :D

Perso, j'en ai quand même pas mal des moments de rire. Monsieur ex m'a larguée 3 fois en moins d'un an, et là il revenait à nouveau pour finalement conclure qu'il me ferait trop de mal et baisser les bras.
J'ai l'impression d'avoir l'habitude maintenant. Puis le sentiment qu'il va revenir de toute façon et que je ne dois pas me prendre la tête.

Mais c'est vrai que parfois la réalité nous rattrape et on se sent mal, peu importe les moyens déployés pour éviter cela. Alors autant chialer un bon coup!!!! hahahaha

Et pour ce qui est de ma signature....... http://www.youtube.com/watch?v=a5ZpCbMctNo
Je viens de recevoir un sms de mon ex : "Salut,
J espère que tu vas bien.
Je viendrai demain pour commencer mes cartons. De quelle heure à quelle heure travailles tu?"

Qu'en pensez-vous ?

Elle est passée (avant mon SR c a d la fois où on a mangé ensemble et où tout s est bien passé) de "coucou " à "salut", ce qui sonne très froid venant d'elle... et en sachant qu elle m avais déjà dit qu elle viendrait mercredi.
Coucou ou salut c'est le même combat ca veut rien dire, interprete pas ce qui n'a pas besoin de n'etre.

Si tu n'a pas changé tes horaires de travail quand vous etiez ensemble et qu'elle a les clefs

Un simple,
Salut, comme d'hab ;)
A+

Et voila, demerde toi avec ca, je savais que tu venais car c'etait convenu, j'ai pas changé d'horaire alors cherche pas a en savoir plus
Oui et je trouve la réponde dams parfaite ! Au moins ce n'est pas toi qui prend la décision de rompre le SR en cherchant à la rencontrer. Si elle ne veux pas te voir elle viendra pendant ton absence et au contraire si elle vient pendant que tu es là, c'est qu'elle en as besoin ... Après je suis loin d'être expert !

Bon courage en tout cas !
azerty777 a écrit :Si elle ne veux pas te voir elle viendra pendant ton absence
Bien entendu qu'elle voudrait bien me voir. C'est même moi qui lui ai dit qu'il valait mieux qu'on ne se voit plus (même si ça s'est bien passé lors de notre petite bouffe). Du coup, elle me demande mes horaires pour ne pas venir quand j'y suis.

Peut-être que j'interprète mais je la connais très bien et elle n'écrit jamais "salut"... Les rares fois où cela s'est produit, c'était pour marquer de la distance... une distance froide et faussement détachée. Evidemment qu'un "salut" ne signifie pas grand chose mais je trouve bizarre qu'elle emploie ce mot pendant mon SR.

Interpretator, sors de ce corps ! :-D
Je me prends trop la tête... :-D

Disons que c'est pas forcément agréable de recevoir un SMS quand il est mi-figue mi-raisin ; c'est à la fois pour l'organisation et à la fois en profiter pour prendre des nouvelles en espérant que j'en dise suffisamment pour la satisfaire.
Justement ne lui dit rien sur toi.

Ok elle previent qu'elle passera comme convenu, en respectant tes choix (c'est pas forcement simple pour elle) c'est deja un bon point.

Tu auras un coup dur en rentrant chez toi et voir les meubles vidés de ses affaires, mais imagine le sien de prendre et d’emballer tout ce qui fait le vous, chaque chose qu'elle prendra en main lui rappellera des bons souvenirs et la troublera un peu plus.

Ne cherche rien de plus a interpreter, si jamais elle veut te dire quelque chose elle te le dira ouvertement pour que ca soit compris sans ambiguité
Je déteste quand l'ex te recontacte pour des histoires d'affaires personnelles à régler. On sait jamais si c'est complètement intéressé ou pas. Du coup, après un déménagement, l'ex peut toujours t'écrire en prétextant ne plus retrouver un truc. :-(
Pour ca qu'il faut tout faire le plus vite possible, apres si il a perdu des trucs c'est son probleme.

Mon ex vient de griller sa derniere cartouche pour pretexter un contact desinteressé, le SR peut vraiment commencer, si elle revient a la charge je pourrais l'ignorer sans concret