Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,
Très longtemps que je n étais pas venu ici mais j avais envie de faire partager ce qui s est passe hier.
Pour remettre un peu tout le monde dans le contexte, ma fiancée m avait quitté en octobre, j avais fait quelques interdits en vain, elle s était remise en couple en janvier et malgré tout, on continuait à se voir, la page était difficile à tourner, on avait même couché ensemble ...
Elle ne voulait pourtant,pas recommencer, par peur de l échec etc et elle a préféré resté avec son nouveau copain.
Dépité j ai décidé d abdiquer et de vraiment l oublier.
Les premières,semaines ont été très difficile, je checkais régulièrement son Facebook pour voir ce qu elle devenait, je pensais sans cesse à elle. Puis au fil des semaines, j ai rencontré d autres filles et les sentiments s'estompaient... Biensur je ne l avais pas oublié mais le temps cicatrisait .

J y pensais quasiment plus jusqu à hier après plus de trois mois de SR strict, un appel masqué, c est elle.
Elle me demande si je vais bien et prétexte son appel pour des papiers à régler.
Je base assez rapidement et lui dit que je verrai ça la semaine pro.
J étais un peu sur le cul mais c est pas finit, vers 2 h 30 du matin elle me rappelle!
Elle me dit qu elle sait pas pourquoi elle m appelle et qu elle ne sait pas quoi me dire, ( bah écoute moi non plus chérie ).
Jlui demande ou est son mec, elle me dit avec ses potes et qu elle s en fou.
Je finis par lui dire que le temps a passe et que vis à vis de sa nouvelle relation, c est mieux pour tout le monde qu elle me rappelle pas.

Elle finit par tu as raison je sais pas pourquoi j ai fait ça, je te laisse tranquille puis elle a raccroché.

J en conclue que le SR est une vraie arme mais je me demande ce qu il se passe dans sa tête ...

Salut iletaitunefois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, ben je pense qu'elle est perdue.. Elle est peut être tiraillée entre son copain et toi.. Après tout vous étiez fiancés, donc elle t'as réellement aimé et tu l'a connu au moins à un moment donné "mieux que personne" non?
En plus d'après ce que j'ai lu elle a eu assez de mal à se détacher de toi puisqu'elle a quand même été jusqu'à coucher avec toi alors qu'elle avait un next..
Son copain d'ailleurs, ça faisait combien de temps que vous étiez plus ensemble quand elle s'est mise avec lui?
Et le fait de te dire que son copain est "avec des potes" et "qu'elle s'en fou", je prend ça comme un "c'est pas lui qui m'intéresse, là c'est toi!", d'où le fait aussi qu'elle t'appelle...
Ton ex pense encore à toi ça c'est sûr, elle t'as appelé en numéro masqué donc elle a peut être eu peur que toi tu ne t'intéresse plus à elle, je ne sais pas trop.. mais c'était pas anodin.
Je pense qu'elle a voulu te montrer qu'elle était toujours là, elle avait peut être peur que tu l'oublie puisqu'elle t'as manifestement pas oublié mais tu as eu raison de lui dire cette dernière phrase..
Effectivement, le SR a donc marché même s'il sert pas à ça en premier lieu mais maintenant la question est : qu'est-ce que tu vas/veux faire? Tu voulais la récupérer, mais maintenant que tu l'avais presque oublié (et donc que tu étais enfin bien (je suppose?^^)), elle revient..
Alors, tu veux toujours la récupérer finalement, ou pas ?
Merci de ta réponse.
En fait ce temps, ces mois m ont fait prendre conscience que je ne voulais plus la récupérer.
On était fiancé c était la femme de ma vie mais la rupture, le vase cassé, le fait qu il y ait eu un autre que moi, tout ça fait qu il m est impossible de retourner avec.
Ma fierté, sûrement mal placée me l empêche .
Malgré tout, moi qui avait tourné la page, bah la j'me sens pas top comme si la rupture était remontée d un coup tu vois ?
Après il n'y a pas non plus de "réel retour", mais tu penses que "uniquement" par fierté tu ne pourrais pas te remettre avec?
Et ensuite oui je vois tout à fait, d'où ma question^^.
Le mieux serait que tu te laisse du temps, que tu continues comme ça je pense.. Puis de toute façon elle n'est pas revenue vers toi complètement.. Si elle l'avait vraiment voulu -je la connais pas, mais je pense pouvoir supposer que- elle aurait quitté son copain et serait revenue vers toi limite en rampant.. enfin tu vois ce que je veux dire...
Pour moi, tu devrais continuer comme ça et voir ce qui se passera par la suite, mais vu qu'il ne se passe pas réellement quelque chose avec elle, continue sur ta lancée et pense plus à elle! enfin ne commence pas à te faire à nouveau des espoirs tant qu'il y a pas plus de signes significatifs d'un éventuel retour de sa part que ça (même si c'est pas mal!) parce que sinon j'ai peur que tu retombe à la case départ alors que t'as fais du chemin donc ce serait réellement dommage, surtout si au final ça en vaut pas la peine...
Oui de toute façon c est clair y a eu aucun retour concret de sa part, je l ai eu au tel hier encore, elle me disait que tout allait bien dans sa vie mais que m avoir reparlé fait remonter des choses.
Jlui ai répondu que de toute façon c était pas bon par rapport à son nouveau copain de se revoir. Elle m a dit que j avais raison puis on s est dit bonne continuation.

Depuis je suis un peu chamboulé par tout ça, j ai envie de la recontacter mais je sais que ça ne sert à rien, j ai fait un chemin trop long pour retomber.
Déjà que depuis qu elle m a rappelé j ai l impression d avoir rouvert un peu la cicatrice :(
Honnêtement je pense qu'elle est perdue et qu'au fond elle sait pas réellement ce qu'elle veut... Maintenant voilà, t'as fais du chemin alors laisse tomber complètement cette histoire, vis ta vis ne pense plus à elle : si elle doit vraiment revenir elle le fera et c'est tout!
Et oui je m'en doute.. Mais ne la recontacte pas, ne répond même plus à ses appels (comme ça en plus elle prendra peut etre enfin une décision par rapport à ca), si t'es pas bien par rapport à quelque chose qui se passe ou même juste si tu penses (trop) à elle, ben essaie de continuer à t'occuper comme t'as su le faire et sinon viens sur JRME ou envoie moi un message privé ce qui t'éviteras, si t'es comme moi, de soûler tes amis, haha...
Lol, ça va malgré tout ça fait plusieurs mois maintenant et je ne suis pas au fond du gouffre comme j ai pu l être au début de la rupture.
Au début les minutes sans la voir sans la contacter paraissaient des heures, je ne pouvais pas tenir le SR pdt plus de deux jours. Aujourd hui les choses ont bien changé et ne plus la contacter est quelque chose de réalisable.
J'me dis juste que c est dommage d en être arrivé la elle et moi...
On s aimait plus que tout mais bon c est la vie.
Jcontinu mon bonhomme de chemin et je te remercie june d avoir pris le temps de me conseiller :)
Prendre un verre, jlui ai proposé, elle m a dit que c était trop dangereux et risqué, jlui ai demandé en quoi, car aujourd hui les choses sont claires de mon côté , elle m a répondu avoir un peu peur puis finalement elle a dit ok mais on se tient à carreaux, jlui ai dit que j étais pas en reconquête du tout et que c était plutôt à elle de se contrôler. Elle a rigolé et m a dit prend une bouteille de blanc.
Je suis sur qu elle est en plein doute avec son mec même si ça fait 6 mois qu ils sont ensemble, je sens que la passion est retombée et qu elle regrette parfois son choix.

De mon côté j ai eu des relations mais sans jamais ressentir le petit truc, j'l ai tjs aimé. Ma problématique c est qu il y en a eu un autre après moi et ça c est difficile à accepter
Ton histoire avec elle est terminée, si vous vous retrouvez ca sera une nouvelle histoire donc comme si tu l'avais jamais connue et donc avec un passé et des ex, tu fais partie de ces ex....

Et toi aussi tu as eu quelqu'un d'autre, après si c'est purement impossible pour toi laisse tomber
Je ressens un besoin irrépressible de la voir, mais j avoue j ai un peu la pression, des mois que je ne l ai pas vu, que je n avais plus de nouvelles.
4 ans de vie commune et j ai l impression que c est la première fois que je la vois.

Vous avez des conseils, une attitude à adopter pour marquer un peu le truc, pour jauger un peu son état d esprit sans pour autant baisser la garde ?
Voilà elle est venue.
On a parlé de tout et de rien je suis resté digne et vers la fin elle s est mise à pleurer, elle m a dit que depuis qu on est plus ensemble, elle ne se reconnaît plus, que ce n est plus elle.
Elle m a dit qu il était un ange avec elle mais qu elle m aime encorer, qu elle ne sait plus ou elle en est, qu elle a peur de tout perdre, qu elle est chamboulée depuis quelques jours.
J'l ai prise dans mes bras et jlui ai souhaite d être heureuse et de penser à elle.
On s est embrassé puis elle est partie...
Voilà je sais plus trop moi non plus :(
Qu en pensez vous
Vous vous aimez.
Ce qui vous retient de part et d'autre ce sont des problemes d'ego.
J'espere que vous saurez passer au dessus car de tte evidence vous etes tous 2 tres amoureux...

Pourquoi ne pas decider de refaire connaissance, de vous laisser le temps?
On s est Bcp déchiré vers la fin de notre relation, j ai Bcp de torts et je les reconnais mais depuis le 1 er janvier elle est avec un autre, j ai essayé de la récupérer elle l a choisi lui, j en ai Bcp souffert.
Le temps a passé je l ai accepté mais j ai tellement peur de retomber...
Je comprends qu elle puisse douter, je sais aussi qu elle m aime encore, je suis certain qu elle n est pas épanouie avec lui et je comprends aussi sa peur de tout perdre.

Mais c est tellement compliqué, comme tu dis tarot, certe il y a eu une rupture, de nouvelles relations mais aussi une guerre d ego inéluctable, un besoin elle comme moi de se protéger. Ça nous a mené ici, elle en couple depuis 6 mois et moi volage naviguant d une fille à l autre sans être totalement épanouie.

Je l aime c est évident, mais si seulement c était aussi simple...
La famille, les amis, le verre cassé, la confiance perdue, son copain, le temps, mais aussi un amour encore présent .
Alala j avais abdiqué tourné la page, remonté la pente ( et vous tous ici comme moi savons comme c est difficile) et ce soir je suis revenu en arrière, remplie d interrogations et de doutes...
Elle m a appelé y a vingt mn mais je n ai pas entendu le tel et je n ai pas pu lui répondre et vu qu elle m appelle en masqué , aucun moyen de la joindre :(
Sujets similaire Stats Dernier message
Rupture douloureuse après 2 ans et demie 1 mois de sr rompu
Dernier message par erik le 17 sept. 2012, 12:59
87 Réponses
5005 Vues
erik
17 sept. 2012, 12:59
Elle me recontacte 2 mois après
Dernier message par sunskynet le 14 déc. 2011, 15:00
14 Réponses
3017 Vues
sunskynet
14 déc. 2011, 15:00
Elle me recontacte après un mois de sr
Dernier message par isy le 30 oct. 2015, 01:13
106 Réponses
12177 Vues
isy
30 oct. 2015, 01:13
Elle me recontacte après 3 mois de sr total
Dernier message par Beth25 le 03 avr. 2014, 18:27
12 Réponses
1545 Vues
Beth25
03 avr. 2014, 18:27
Elle m''a recontacté après 7 mois : pourquoi?
Dernier message par RealLife le 21 avr. 2019, 01:21
9 Réponses
3421 Vues
RealLife
21 avr. 2019, 01:21
Elle me quitte après 2 ans et demie en me disant m'aimer
Dernier message par luna_ le 16 mars 2012, 22:40
11 Réponses
1405 Vues
luna_
16 mars 2012, 22:40
+ de 4 mois de sr, il me recontacte