Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vales
#900525
Bonjour,

C'est tous frais mais c'est dur de se souvenir de tout...

Donc moi 33 sans enfants, elle 28 avec 2 enfants (elle est psy, cerise sur le gâteau).
je recherche une relation sérieuse alors qu'elle ne sait pas trop, de plus je dois lui laisser une liberté absolu sans demander à avoir des comptes... Mais elle me jure que si elle s'engage avec une personne elle ne pensera pas à avoir une relation avec un autre, c'est sa réponse suite à ma question sur ce sujet, la distance est la 1ère raison des infidélités, j'en ai déjà fais les frais!
Je travail 218 jours dans l'année en France ou en Europe donc je ne suis pas souvent présent chez moi. Elle a emménagée l'appartement a coté du mien au RDC (terrain avec terrasse) il y'a de cela 1an.

je n'avais jamais vraiment discuté avec cette fille, des simples bonjour / comment vas-tu ?... Un jour elle m'invite à boire un verre un soir sachant que j'étais en vacance pour 2 ou 3 semaines j'ai sauté sur l'occasion, elle me donnait envie de la connaître!
La soirée passée superbement bien, on décide de se revoir le lendemain etc jusqu'au jour où on commence notre relation (pour moi). On passe donc 3 semaines à faire pleins de choses ensembles et coup de téléphone de mon responsable, je dois me rendre dans un pays en Europe pour 1 à 2 semaines. On en discute ensemble, on trouve un moyen de communication pour éviter de flasher le forfait en 3jours (de son côté).

le départ a été brutal, est je me suis rendu compte que je tenais bcp à elle en réalité. Au final on s'appel tous les soirs avec des sms via une appli.
Mon travail va durer plus longtemps que prévu, 3 semaines au total... Le jour de mon retour tard dans la nuit on se retrouve et on passe une excellente nuit (je vous passe les détails), on discute et la je lui demande comment elle voie notre relation, couple ou autres.. Elle me répond : tu es mon compagnon de vie, a cela je lui répond que c'est l'équivalent de plan cul chez moi !
Bref le lendemain à 9h elle part faire ce qu'elle à a faire mais ne revient qu'a 16h sans avoir donnée de nouvelles de toute la journée. Elle me dit que ce soir elle est invitée à un BBQ chez des ami(e)s et que je suis invité si je le souhaite. Je ne me sentais pas de rencontrer ses ami(e)s après mon retour épique de la veille, donc je refuse et elle part chez ses ami(e)s.
Pas de nouvelles de toute la soirée ni même quand elle rentrera chez elle le soir.
Je la voie le dimanche matin vers 10h sur la terrasse et elle me fait signe, un petit coucou comme si de rien n'était! Je répond mais je me met en colère à l'intérieur de moi car je ne comprend pas son attitude...
A midi elle vient chez moi pour me dire qu'elle part avec des ami(e)s à la plage et sur un bateau, que je suis invité (j'ai pas sentie l'invitation juste) de colère je lui répond que non, j'ai des choses à faire et je lui dis au revoir et bonne journée.

Début d'après-midi vers 15h sans nouvelle, je me décide de lui envoyer un sms : Le sms que l'on regrette toujours après coup... je lui dis que cette situation ne pouvait plus durée, que je ne suis pas souvent ici et que passer du temps ensembles serait un peu plus juste. Qu'il fallait mieux arrêter là ! Oula, malheur j'ai déclenché la 3éme guerre mondiale...
elle me répond que j'ai pas le courage de lui dire de vive voix et qu'elle ne comprends pas mon attitude. Bref la discussion durera jusqu'à 1h du matin par sms uniquement et à la fin je me suis même retourné contre mes paroles et lui demandait une seconde chance car j'avais été jaloux/possessif de la situation et que je n'avais pas vraiment fais d'effort pour passer du temps avec elle. Sa réponse fut courte, brève et forte ! Mon choix est fait, je ne reviendrai pas en arrière, bonne continuation.
Lundi matin, je lui fais un mail avec plein de positif et lui d'écrit mes pb avec la jalousie due au fait que je ne savais pas ce qu'on était réellement et ma possessivité car elle passait plus de temps sans moi... Bref une vrai balle dans le pied ! Réponse le lundi soir, c'est gentil de ta part mais cela ne changera rien à la situation, je ne veut pas d'une relation qui débute aussi mal........... Qu'elle était désolée si elle n'était pas le type de relation que je recherchai et qu'elle était également désolé de ne pas pouvoir accepter cette engueulade.
Donc depuis lundi soir je suis passé en mode SR, c'est ma voisine... c'est hyper dur de ne pas craquer pour la voir, de mon côté je l'ai supprimé de FB pour ne pas voir ce qu'elle fait et je fais 2x plus de sport, d'ailleurs j'ai mal de partout :) !

Vous me conseillez de faire quoi et comment svp ?

Merci d'avoir lu mon histoire.
Cordialement
Avatar du membre
BY admin
#1352524

Salut vales!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY vales
#900666
C'est dur le SR quand elle habite a coté... Je suis un peu paumé ce matin, j'aurai vraiment besoin de conseils ! Merci à vous.
BY Scream
#900681
Salut,

C'est sûr que c'est un peu relou que ce soit ta voisine, et en plus une psy ^^
Bref, pour le moment je te conseillerai de ne rien faire vis à vis d'elle, laisse passer le temps, ça finira par apaiser les choses.
Si tu la croises, sois courtois, souriant, en clair sois bien dans ta peau, rien d'autre à faire pour le moment, continue ta vie comme tu le fais, c'est bien et fait le point sur ta jalousie, il paraît que ça traduit un manque de confiance en soi, alors travaille là-dessus.

Bon courage !
BY vales
#900685
Salut Scream,

Merci pour ta réponse, je travail sur ma jalousie dans ma tête... Je ne sais même pas par où commencer ! Non ce n'est pas le manque de confiance, mais mon passé qui me fait être jaloux. J'ai eu trop de rencontres avec des femmes infidèles dans mon passé et cela me fait beaucoup douter !

Ce matin je sors fumer une cigarette sur ma terrasse, juste un muret avec un grillage nous sépare. Comme par hasard elle était dehors avec ses enfants, j'ai eu le droit à une tonne de questions de l part de ses enfants et un récit de ce qu'elle fessait ! Youpi comment ne pas craquer ? Par contre elle n'a pas fait l'effort de passer la tête pour dire bonjour :'( ! C'est trop dur le SR avec une voisine... Je suis à 2 doigts de craquer, en plus je l'entend rire au téléphone c'est juste horrible !

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
BY vales
#900696
Je voudrais juste ajouter son dernier sms que j'ai supprimé mais qui tourne en boucle dans ma tête comme une chanson des années 80 qu'on écoute à la radio le matin ... :

Je suis déçu car j'y croyais mais je dois me protéger moi et mes enfants, car une relation qui déboute comme cela va me demander trop d'énergie et je préfère la dépenser ailleurs.
Je vais peut-être le regretter, tant pis pour moi.
Je te souhaite de t'épanouir et de régler tes problèmes. Je te souhaites de trouver une personne et trouver ton équilibre. Biz
BY Kakahuet
#900701
Moi je pense que tu as merdé, quand même... (c'est pas méchant hein et de toutes façons, c'est fait).
D'abord le " Elle me répond : tu es mon compagnon de vie, a cela je lui répond que c'est l'équivalent de plan cul chez moi ! " bah non, ça n'a rien à voir... un compagnon de vie est bien plus important qu'un plan Q pour une fille.
De plus, je ne sais pas combien de temps a duré votre histoire, mais il me semble qu'il était prématuré de lui demander (mais ce n'est qu'un avis perso).
Que tu ais, ensuite, refusé les invitations, c'est ton droit, mais dans ce cas là tu n'avais aucune raison de t'énerver après elle....
Et je comprends qu'elle soit interrogative face à tes réactions, surtout qu'en plus, elle doit penser à sa fille aussi et son dernier sms n'est pas une surprise pour moi.

Effectivement, tu sembles (je suis pas psy) avoir un gros problème de confiance en toi et en l'autre malgré ce que tu peux dire...si tu es jaloux c'est que tu ne te sens pas à la hauteur, tout simplement.

J'espère que les choses vont finir par se tasser, il n'y a que le temps pour adoucir un peu ....
BY vales
#900705
Merci Kakahuet,

Ton avis est juste, me cache derrière un fait qui est simple... Ma dernière relation était avec une pervers narcissique qui m'a complètement foutu en l'air niveau confiance en soit !
Elle est très belle et je me suis demandé comment pouvoir être à la hauteur sans même me dire simplement que j'avais de la chance !

Oh que oui j'ai merdé à 500%, j'ai aucun moyen de lui faire comprendre et je pense qu'elle ne le souhaite pas non-plus.
La relation a été courte (sans rire) mais intense (trop) et j'ai pas su gérer mes sentiments (un vrai gamin)!
BY Scream
#900717
vales a écrit :La relation a été courte (sans rire) mais intense (trop) et j'ai pas su gérer mes sentiments (un vrai gamin)!
Ne le prends pas mal, mais tu sembles aussi très impulsif, tu sembles effectivement avoir du mal à gérer tes émotions.
Quand tu sens monter la colère en toi par telle ou telle frustration, va prendre l'air et respire un bon coup avant d'agir ou de parler.
En tout cas, c'est bien de le reconnaitre déjà.

Et n'attache pas trop d'importance à son dernier message, dans ce genre de situation, tout le monde est à fleur de peau et on raconte tous un peu n'importe quoi sous le coup de la déception et/ou de la colère.
BY vales
#900721
Je dois arriver à me convaincre que c'est belle et bien fini, qu'elle ne fera pas machine arrière! Derrière mon écran c'est super simple...
Oui je suis impulsif, jaloux, possessif et impatient... J'ai de quoi donner envie qu'on s'intéresse à moi :( ! Mais je suis dans cet état d'esprit après avoir conquis la personne, pourquoi je n'en sais rien... Et ce que je dis là, c'est ce que je lui ai dis dans mon mail (balle dans le pied)! Oui, je sais encore une erreur.

Son dernier message était mon sens posé et réfléchi, il n'était pas sous l'effet de la colère ou de la déception. Elle est bien plus forte psychologiquement que moi et elle le sait!
Ce qui me ramène à mon SR, seul dans mon coin car tous mes ami(e)s travail la semaine et le soir sont en famille ! Donc à l'effet inverse d'elle qui a une vie bourrée d'activité moi je n'ai que le sport et mes yeux pour pleurer... Et encore le sport 1h+ par jour c'est déjà bcp.

Encore merci pour ta réponse qui m'aide à voir les choses plus posées.
BY Scream
#900728
Ne sois pas trop dur envers toi-même, on commet tous des erreurs (moi le 1er)
L'important est d'en prendre conscience, ce que tu sembles faire, pour ne pas/plus les répéter.

Je ne sais pas si vous retournez ensemble, je te le souhaite si c'est que tu désires, mais à traverser ce genre d'épreuve, on en ressort toujours grandi
Essaie de te trouver une occupation pendant tes journées, à rester seul dans ton coin, tu risques de ruminer et tu trouveras le temps bien plus long.
BY vales
#900730
Honnêtement je ne pense pas qu'on retournerait ensemble.

J'ai envie de faire pleins de choses mais seul c'est juste horrible, je ne peu même profiter du soleil sur ma terrasse car elle est juste à coter !

bon aller, un peu de courage... Je sors manger sur ma table dehors et puis tant pis ! De toute façon appart ne pas me calculer et d'entendre qu'elle va bien, rien de pire peu arriver :x !

Merci
BY vales
#900751
Super, j'ai craqué ... Je savais que c'était pas bon d'aller manger sur ma terrasse!

Le fils a envoyé son ballon de foot sur mon terrain, je me suis levé pour le lui rendre et la PAF elle me dit : Salut ca va avec un superbe sourire donc je fais de même.
la mon cerveau fait 10 tours et 10min plus tard mon sms part :

Moi : ne m'en veut pas pour ce sms.. je ne suis pas un faible et encore moins indifférent à toi mais de te voir ou t'entendre c'est dur, trop dur!
Tous ca a cause de mon manque de confiance en moi.
J'espère que tu vas bien. Biz quand même.

Elle (5min) après : Mais je ne te prends pas pour tout ca t'inquiète.
je m'efface pour ca. Je pense que c'est plus simple dans un premier temps. bonne aprem Biz.

Moi (craquage) : Non c'est pas simple car je pense à toi sans cesse et que mes sentiments pour toi sont forts. J'arrive pas a être comme toi, aussi figée et sans manque de voir l'autre!
on a même pas fait notre séparation face à face; J'ai du mal a croire que tu ne ressent plus rien pour moi, mais je dois me faire à cette idée. bonne aprem, biz.

La je ne sais plus trop quoi faire, j'ai réellement besoin de conseilles pour m'éviter de me faire mal svp... Oui j'ai merdé et j'étudierais le cas quand j'irai mieux, merci à vous !
BY Yabon
#900757
Je suis tout à fait d'accord avec Kakahuet : tu t'es mal comporté au départ, mais tout n'est peut-être pas perdu. Il faut que tu saches que cette femme est indépendante et a donc une vie bien remplie. Ce que veut ce genre de femme, c'est un homme tout aussi indépendant et qui n'est pas dans la demande, et surtout pas quelqu'un qui est pendu à ses basques et qui surveille ses faits et gestes. Il faut accepter son indépendance et lui faire confiance. Je sais, tu as été échaudé, mais toutes les femmes ne sont pas perverses, et quand une relation de confiance s'installe, l'indépendance n'est pas un problème.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est que toi aussi tu vives pour toi, et sans rien demander à personne. Là, tu commenceras à devenir intéressant pour ce genre de femme. Pour ce qui est de la relation avec elle, je te suggérerais de te faire discret (le SR n'est pas indispensable, mais pas de sms avec des états d'âme), et de travailler sur ton indépendance et ta confiance en toi. Le reste, un petit bonjour de temps en temps, et si elle tient à toi et qu'elle voit que tu changes dans le bon sens, tout peut arriver. Mais essaie de ne pas focaliser sur elle.
BY vales
#900771
Merci pour le conseil mais je viens de lui dire mes adieux suite à notre échanges de sms plutôt sévère!
Elle m'a dit avoir bien réfléchie et que c'était bien fini sans retour possible. De colère j'ai répondu que je préférais ne plus rien avoir à faire avec elle et que je supprîmai toute possibilité d'avoir un contact... Ce que j'ai fais et mtn je n'ai plus son numéro donc cela va bien m'aider à faire mon travail sur moi! Mtn qu'elle peut rentrer en contact donc plus de prise de tête.
Je vois t'indrais au courant de l'évolution si il y en a une :)
J'avais compris pour sa liberté etc mais elle aurait pu faire un effort lors de mon retour et suite à SMS elle aurait pu être moins radicale ! Pour moi elle ne tenait pas a moi comme moi, je garde ça en tête pour avancer.
BY Kakahuet
#900778
Tu peux penser ce que tu veux, si ça peut t'aider tant mieux mais quand même...je te conseille de relire ce que tu as écris une fois que tu auras pris un peu de recul....
Je ne vois que colère, et réactions totalement immatures (ne le prend pas mal mais vraiment c'est ce qui transparait).

D'un tu n'aurais jamais du envoyer le 1er sms et ne pas insister ensuite.
Lorsque tu as récupéré le ballon, tu aurais juste du lui faire un sourire et point , c'est tout !
Ton message fait penser à un gamin qui n'a pas eu son cadeau à noel ... c'est triste :(


il faut vraiment que tu travailles sur ça, ça va te porter tort à chaque fois !!!
BY vales
#900790
Je sais que tu as raison, je sais que vous conseils sont précieux mais j'ai un caractère de merde... Et j'en fais qu'à ma tête, j'ai renvoyé un sms après qu'elle m'est répondu pour m'excusé et lui dire que je ne la harcèlerais plus que j'avais mal compris ses besoins! Elle m'a répondu de déprimer dans mon coin seul, de penser ce que je voulais d'elle et qu'elle assumait son choix de vouloir prendre ses distances ! Elle me souhaite bonne route et qu'il n'y aura plus de sms de sa part!
Voilà le résultat de la journée. 100% de tord de mon coté et j'ai donné l'impression d'être un gamin comme tu dis! la totale à ne pas faire en une après-midi, bah je l'ai fais... La je m'en veut vraiment!

J'aimerai travailler dessus mais comment ?
BY Kakahuet
#900800
Ben oui il faudrait travailler sur ton impulsivité... tu as déjà essayé de consulter un professionnel? de chercher du côté de la relaxation? de chercher d'où vient ce état de fait (car il y a toujours une bonne raison)? de trouver des bouquins sur le sujet?
Une fois que les symptômes sont trouvés il est plus facile de travailler dessus...
Malheureusement, par ici, on ne pourra pas faire grand chose pour t'aider simplement te dire ce qui nous semble le mieux...

mais gardes en tête une chose que ma mère me répétait quand j'étais jeune (il y a houlaaaaaaa.....) "tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de répondre".... ;)

courage à toi, on sait que ce n'est pas facile !
BY vales
#900812
Je repars la semaine prochaine, pour consulter c'est difficile mais j'y pense de plus en plus :) (j'ai plus trop le choix ;) )

Merci pour ton conseil, je vais la tourner mais 10 fois pour être sûr :) !

Merci pour le soutien, j'en avais bien besoin !
BY vales
#900836
Je vais laisser couler un peu d'eau sous les ponts pour le moment et le jour "J" je m'en souviendrai de cette phrase ;)

Merci Yabon !
BY Scream
#900873
Yabon a écrit :Et la prochaine fois qu'une femme te dit « tu es le compagnon de ma vie », prends ça comme un cadeau.
C'est vrai, qu'il n'est pas plus beau cadeau de la part d'une femme que d'offrir son cœur !
BY vales
#900880
Oui, c'est très beau sauf qu'elle à dit : compagnon DE vie et non compagnon de ma vie :)

Mes amis sont venus me réconforter et m'en foutre pleins la tête pour me faire comprendre mon comportement, je pense avoir pris une belle leçon de vie et maintenant il ne me reste plus qu'à faire le travail sur moi même. En ce qui concerne le SR, je vais le faire pour moi et en aucun cas espérer pour qu'elle revienne!

Merci les ami(e)s du site, si un jour je rechute je passerai par ici et tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de faire n'importe quoi :)
BY Yabon
#900914
Exact : « mon compagnon de vie » n'est pas tout à fait « le compagnon de ma vie », mais dans la bouche d'une personne indépendante c'est une sorte d'engagement.
BY Kakahuet
#901440
Si je puis me permettre, au delà de la façon de poser la phrase, le "compagnon de ma vie" suggère une projection dans le futur, chose qui ne peut se réaliser que lorsque la relation est stabilisée et après quelques mois/années de vie "commune".

Un "compagnon de vie" peut plutôt se poser comme l'expression de la personne qu'il faut au moment où il faut donc dans le présent...
la différence peut paraître fine mais venant d'une personne qui ne souhaitait pas au départ une relation sérieuse, oui c'est un beau cadeau...

mais je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie hein ... :)
BY vales
#901502
Ca va, je ne le prends pas mal et je ne te cache pas que depuis mercredi je pense bcp à elle ! Merci le sport, les ami(e)s et la coupe du monde pour se changer les idées :)

C'est vrai que c'était une belle phrase pour une personne qui ne souhaitait pas de relation sérieuse :)
Je repars lundi, mercredi la personne que j'engage va venir tondre ma pelouse et la sienne, elle va peut-être m'envoyer un sms ou mail pour me remercier ou pas! J'appréhende un peu car je ne sais pas trop comment lui répondre si cela ce produit!
BY Kakahuet
#901527
Tu lui réponds simplement "de rien , c'est avec plaisir" et that's all!
Dans le cas où elle dit un truc du genre "il ne fallait pas", "t'étais pas obligé" etc...tu dis simplement que c'est juste un service rendu (ou avec humour que quand une seule moitié de pelouse est tondue, c'est très moche)
BY Scream
#901536
vales a écrit :Ok donc simple, avec humour et je ne répond pas le même jour je suppose ?
Y a pas de règles, faut pas répondre dans les 5 mn au risque de passer pour "needy" et lui faire penser que tu es encore aux taquets (surtout si t'es au taf en plus) , maintenant faut pas lui répondre 3 jours plus tard non plus.

Quand vous étiez encore ensemble, tu répondais sous combien de temps à peu près à ses messages ?
BY vales
#901552
Rapidement car j'ai un BlackBerry et qu'on utilisait l'app whatsapp ! Sinon on se téléphonait le soir jamais à la même heures...
Pfff, j'ai l'impression que tout ne tourne qu'autour d'elle.. Ca me soule sérieusement, l'esprit de l'homme est vraiment tordu...
BY vales
#901564
je sais pas chez vous, mais chez moi le temps vient de tourner à l'orage violent avec pluie et grosse soufflée de vent... Je bronzai tranquille quand j'ai vu son parasol et tout son linge foutre le camp ! j'avoue que sur le coup j'ai rigolé, mais au final je lui ai rattrapé et remis en place... J'ai bien fais ? ... Oh mon dieu je sent déjà le "pigeon" :)
BY Yabon
#901571
Non, tu as bien fait, mais maintenant reste discret. Ce n'est pas un cadeau que tu lui as fait, mais un simple geste de courtoisie.
BY vales
#901591
Je viens de recevoir par SMS : Merci gentil voisin!
On est d'accord, je ne répond pas ? ... Je vais courir et tourner 200 fois ma langue cette fois-ci :)
BY vales
#901625
j'ai pris acte mais en rentrant du sport sur qui j tombe dans le jardin pendant que j'essaye de sécher car 6km sous 29° cela fait mouiller :) mme... elle me parle comme si de rien était lol :) avec sa copine ! j'ai répondu poliment et la je ne sais plus quoi faire ...
BY vales
#902191
Salut à tous,

Je tenais à vous donner un petit résumé des 2 derniers jours... La nuit de vendredi à samedi je me suis posé une question toute la nuit : Attendait-elle cette dispute pour partir ! Incapable de me contrôler le samedi matin, je lui demande par mail... Réponse en moins de 2min : Non mais c'est la goutte d'eau qui à fait déborder... y'a plus rien à en redire, tu me saoules, lâche moi!
Je n'ai pas répondu, dans l'après-midi mon téléphone sonne, je reconnais son numéro ! Je ne répond pas, 1min plus tard je reçois le sms suivant : Désolé fausse manipe. Je ne répond pas !
Ce matin je sors pour aller voir mon père, je tombe né à né avec : Elle me dit "Salut" avec un regard de tueuse ... J'ai répondu salut et j'ai tracé ma route...

Une astuce pour ne pas sombrer ??? Merci :(
BY Kakahuet
#902486
Tu vois, ton mail était encore de trop... la réponse tu la connaissait déjà alors pourquoi lui avoir encore demandé ? tu aurais dû poster ici, ça t'aurais soulagé...
Maintenant, mis à part essayer de ne pas avoir trop de contact avec elle et lorsque tu la croises, faire comme tu as fait, simplement "bonjour,bonsoir"....
Pas de choix autre que cela ...
BY vales
#902711
J'ai vraiment du mal a accepter ... Maintenant je suis loin donc pour le contact visual c'est fini et pour ce qui est des sms/mails, j'ai rien envoyé ni répondu depuis samedi matin. C'est vraiment nul ! Merci kakahuet.
BY confluence
#902946
Bordel mec, t'es flippant. Je vais être un peu violent mais si j'étais elle, je ne serais pas tranquille. On dirait un psychopathe !
Analyse un peu la situation, tu as juste tout fait de travers et c'est à chaque fois elle que tu accuses.
Et maintenant, vous êtes sacrement dans la merde. Tu dois la supporter (et tu en souffres) et je ne te parle pas d'elle qui doit se demander sur qui elle est tombée.

Il va falloir que tu bosses sur toi. Je ne sais pas si c'est la première fois que tu as ce comportement avec une fille mais tu n'en garderas pas une si t'es comme ça.

Bon, je passe en mode cool maintenant car c'est le but du forum. ;-)
Le fait d'être jaloux, possessif, etc, c'est du connu. Un max de personnes le sont. Tu n'es donc pas un cas isolé. Mais force est de constater que ça ne fonctionne pas. Il faut apprendre à relativiser. La personne que tu aimes ne peut pas t'appartenir, elle est libre et fait ce qu'elle veut. Et je sais comme ça peut être déstabilisant des fois. Mais Il faut accepter. Je me souviens d'une relation où j'étais un peu comme toi. Tu vois, je te traite de psychopathe mais nous le sommes tous. ;-)
ça m'a servi de leçon pour la suite. Ouvrir les yeux, être plus ouvert. Accepter la vie de l'autre. Réfléchir à la raison de cette montée de fièvre qui arrive de temps en temps, l'analyser et se rendre compte qu'il n'y a rien de grave.
Mais tu vas sans doute devoir te faire aider...
BY vales
#903250
Slt Confluence, oh que si quand je me relis ou quand je revoie ce que j'ai fais je pense que je suis un psychopathe... :(

me faire aider, j'apprends de mes erreurs et je rebondis seul et ce depuis tous petit, je sais pas si cela fonctionne bien mais jusqu'à là je m'en suis sortie ...

Hier, je me suis fais violence et c'est largement mieux qu'un SR... Avec du sport par dessus et me relancer dans mon travail comme si c'était le 1er jour aide beaucoup !

Merci pour ton message, il m'aide encore plus dans ce que je pense, c'est a dire que c'est du passé et que je dois aller de l'avant ... Si un jour nos chemins ce recroise tant mieux sinon tant pis !
BY vales
#905595
Bonsoir,

Je suis dans une profonde angoisse... Malgré toutes mes activités (sport, travail, sortie...) je n'arrive pas à vider ma tête et j'ai l'impression de partir dans une déprime!
J'ai tenu 5 jours la semaine dernière sans la contacter mais je l'ai vue et entendue discuter ce weekend lors de mon très court retour chez moi, c'était juste insoutenable. J'ai craqué le soir même, elle m'a répondu en SMS mais la seule chose qu'elle disait c'était : Laisse moi vivre, laisse moi tranquille, je ne reviendrai JAMAIS alors que je ne lui ai pas demandé de revenir, je n'ai pas été "relou" non-plus ... De plus le jardinier est passé et elle ne m'a pas remercié ni payé ! En même temps, elle ne m'avait pas demandé de l'aider.

Là depuis Vendredi soir, je l'ai juste croisé une fois (samedi matin) avant de partir et j'ai absolument pas envi de rentrer chez moi ce weekend de peur de la voir et d'affronter son regard ou d'entendre une discussion !
Pfff, c'est juste horrible même pas 2 mois de relation et je suis "accro" de cette femme et elle NON ...

J'essai tant bien que mal à accepter cette situation, surtout qu'elle ne reviendrait JAMAIS et que c'est le destin, je devais apprendre quelque chose de cette relation... Je ne sais juste pas quoi encore ! Du coup j'écris pour ne pas envoyer de SMS qui me ridiculisera encore et encore !
La confiance en soie prend un coup, la libido aussi et le moral je parle pas...

Bonne soirée
BY Miss Brookner
#905716
Bonjour,

il est très délicat d'avoir une relation avec un(e) voisin(e) et encore plus de vivre une rupture (je sais, je l'ai vécu).
Pendant quelques jours jours/semaines, essaie d'être le moins possible chez toi si c'est trop difficile. Bientôt les vacances, peut-être vas-tu partir?
Quant au fait de lui écrire, tu sais ce que je vais te répondre: cela ne sert à rien, tu ne respectes pas sa volonté, tu réactives sans cesse ta douleur/son rejet.

Quand j'avais vécu ça, j'avais coupé absolument tout contact avec mon voisin. Si on se croisait dans les escaliers, je lui disais à peine bonjour. Je souffrais trop. j'ai même pensé à déménager et heureusement, je ne l'ai pas fait. Plusieurs semaines sont passées et un jour il m'a demandé si j'acceptais de boire un café. J'ai refusé, c'était trop tôt. Plusieurs (de nombreuses!) semaines sont de nouveau passées et j'ai pu accepter le café. j'allais mieux, j'avais "digéré" tout ça. Aujourd'hui, je l'ai retrouvé comme ami (certes une amitié un peu ambiguë mais bon...). Il a fallu plusieurs mois et surtout il a fallu passer par un silence total des 2 côtés pour pouvoir se relever. C'est, si tu es amoureux d'elle, la seule chose à faire je pense.

Bonne chance.
BY Kakahuet
#905742
+1 avec Miss B.
Il faut vraiment éviter de la contacter à tout prix...
Si tu angoisses et que tu as envie d'écrire fait le ici !
Tu as tenu 5 jours la semaine dernière, c'est un net progrès ! essaie de te donner un autre objectif maintenant.
D'ailleurs tu as pu te rendre compte que tu as fait une boulette supplémentaire en lui envoyant un sms... (d'ailleurs pourquoi e pas supprimer son numéro, je suppose que tu ne le connais pas par coeur?)
Pour ce qui est de son ressenti, ne t'inquiètes pas qu'elle doit te voir arriver avec des bottes de 7 lieues !! même si tu ne fais aucune allusion à un éventuel retour, ça doit se sentir de très loin ! alors tu sais qu'il faut arrêter ce genre de choses...
Courage à toi, le temps va t'aider, essaie de t'éloigner de chez toi le plus possible (même si c'est facile à dire)
BY bluemoon
#905751
Bonjour,

Je voulais revenir sur un de vos points de discorde "le compagnon de vie".
Eh bien c'est exactement ce que je recherche moi ! Mais vous arrivez à me questionner là ;) Le compagnon de ma vie, pour moi, c'est comme l'homme de ma vie, n'importe quoi.
Et ce n'est en aucun cas péjoratif pour la personne avec qui je suis, il n'est pas un plan cul, il est mon compagnon de vie, on partage des choses (sous-entendu évident qu'il n'y en a pas plusieurs). Surtout après aussi peu de temps, je vois mal en plus quoi dire d'autre.
Et tes réactions après auraient aussi pu me gonfler.

Là où je mettrais un bémol quant à sa situation à elle, c'est qu'elle aurait pu t'expliquer ce qu'elle entendait par là, te rassurer un peu. Et si elle ne l'a pas fait, c'est qu'elle n'en voyait peut-être pas l'utilité, par manque d'égard voire de sentiments. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Pour le reste, les autres ont raison. Arrête de lui écrire, efface son numéro et évite de la croiser le temps que ça se tasse. Ce n'est pas parce que tu ne dis rien que ça ne se sent pas.

PS : Hello Kakahuet, alors t'es monté en grade ? On débriefe !
BY Scream
#905779
Pourquoi n'envisages-tu pas de déménager ?
Tu vas avoir beaucoup de mal à tourner la page dans ta situation à la côtoyer sans arrêt.
Imagine si un jour elle a un next, tu feras quoi ?
BY vales
#905872
Bonjour et merci pour vos messages,

Alors je ne souhaite pas déménager car je sis propriétaire et elle non...
J'avais effacé son numéro mais je l'ai rajouté sans vraiment savoir pourquoi, il n'est plus dans mon téléphone depuis ce matin et non je ne le connais pas par cœur :) !
Pour le next, je suppose qu'il est déjà en route et je m'imagine rien... Je vais juste prendre une bonne baffe le jour où je vais le voir ou le savoir...

J'ai tenu 5 jours et cette fois-ci je vais tenir pour de bon, j'en ai assez de me faire du mal pour rien! Je vais éviter de rentrer chez moi, je devrais y être samedi de cette semaine mais je dois trouver une chose à faire pour ne pas y être :) !

Pour le café, je préfère même pas me dire qu'un jour cela arrivera ... Je serai comme toi, impossible de dire OUI !

Encore merci
BY vales
#906383
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis, plus je "traine" sur ce site à lire des post et plus je comprends sa réaction et pourquoi cela n'a pas fonctionné. Je souhaiterai lui faire un mail, qu'en pensez-vous?
je sais qu'elle ne le lira certainement pas ou qu'elle ne répondra pas mais j'ai le sentiment de devoir le faire pour passer à autre chose et aussi car je ne désire pas avoir à me cacher quand je rentre chez moi.

Je vais l'écrire ici avant de le faire ou pas !

Salut XXXX,

Je tenais à t'écrire pour te présenter mes excuses et pour hisser le drapeau blanc.
Plus les jours passent et plus je me rend compte de mes erreurs, sache que tous ce que je t'ai reproché je n'avais pas à le faire. Tu as reconnue tes tords et moi non, ce mail est pour les reconnaitre.
J'avais une vision du couple plus apaisée que toi, je savais ce que tu voulais mais je me suis forcé à ne pas t'écouter et à en faire qu'à ma tête! Aujourd'hui, j'ai des remords et non des regrets, tu en as peut-être comme tu me la souligné dans ton dernier SMS et si cela est le cas alors cette séparation et vraiment arrivée au bon moment.
Etant donné que nous sommes voisins, je ne souhaite pas qu'on se bouffe la vie.
Tu m'a souhaitée de trouver une femme qui avait les mêmes envies que moi et qui pourrait supporter mon caractère, je vais faire de même pour toi.
J'ai pas été poli, je n'ai pas respecté ton choix et j'ai joué au con avec mes messages, mails, mots etc ... Il n'y en aura plus, pardon d'avoir eu cette réaction immature et non respectueuse.

Au revoir.

J'ai l'impression d'être comme un chien chien après avoir relu ce mail... Je dois le faire ou pas?

Merci à tous.
Avatar du membre
BY melodi
#906423
bonsoir,
vales a écrit :J'ai tenu 5 jours et cette fois-ci je vais tenir pour de bon, j'en ai assez de me faire du mal pour rien!
ça tu l'as écrit hier non?
Depuis le début, tous ceux qui interviennent sur ton post te disent d'arrêter de la contacter, que ça ne sert à rien..

Espérer une réponse de sa part qui ira dans ton sens ne viendra pas..

Et encore une fois ça te fera du mal et encore une fois elle ça l'agacera...

Il faut vraiment que tu sortes de ce cercle vicieux " je vais lui écrire pour que les choses changent et qu'elle revienne"
Va plutôt te changer les idées: courir, voir tes potes enfin un truc pour te sortir la tête du bocal!
Courage.
BY ask the axis
#906425
J'ai l'impression d'être comme un chien chien après avoir relu ce mail... Je dois le faire ou pas?
Cela se passe de tout commentaire et répond à ta question.
BY Kakahuet
#906598
Bonjour
Le bon côté avec ce forum c'est qu'il permet d'éviter certaines grosses boulettes quand on a un minimum de jugeote...

Tu as bien fait de poster le message sans lui envoyer car relis le à tête reposée, tu verras qu'il ne sert à rien...
Tu n'as pas à avoir honte, tu es juste humain et en souffrance, c'est normal !
Dans le pire des cas, tu pourras éventuellement lui dire en face à face si jamais vous en avez l'occasion et SEULEMENT si c'est elle qui lance le sujet (sinon il faut rester sur des choses factuelles et légères).
Melodi a bien résumé les choses et tiens toi à ce qu'elle a dit....c'est dur, on le sait tous, mais c'est comme une course à pied, on en chie un max pendant un bon moment mais on arrive toujours en vue de la ligne d'arrivée....
Essaie de voir quelles choses que tu pourrais faire pour toi pourraient te redonner un peu de sérénité...ça t'occupera l'esprit et te feras avancer...
BY vales
#906705
Bonjour Kakahuet,

Merci pour ton message, dans 24h je serai chez moi... Je vais mettre à profit vos conseils, si je la croisse je lui dirai bonjour sinon je ne ferai rien. Pour ce qui est de se cacher, non je ne vais pas en arriver là! Je vais me battre pour redevenir qui j'étais : Son sourire me manque mais le mien me manque encore plus :)

Je viens de me rendre compte que j'ai des peurs à combattre donc je vais me plancher dessus et me programmer des vacances pour dans 15 jours ! Au diable, je vais pas crever avec mes tunes donc en route pour une nouvelle aventure.

P.S : Tu as sérieusement raison, mon mail était pitoyable :)
BY confluence
#907341
"Son sourire me manque mais le mien me manque encore plus :) " -> C'est très beau d'ailleurs. ;-)
Invite des amis chez toi. Fais de ton appartement un lieu de vie. ;-)
BY vales
#907566
Coucou et merci pour vous réponses :)

J'arrête pas entre le sport, les potes, j'aide des ami(e)s et je fais des sorties... Rien à faire, elle est toujours dans mes pensées !
Oui je trouve cette phrase belle et elle m'aide à garder le dessus :)

Sinon de retour chez moi, je ne l'ai pas vue mais en rentrant ce soir, j'ai trouvé dans mon jardin son parasol... Je lui ai remis dans son jardin sans rien dire, de toute façon elle n'était pas là! Avec toute ma bonne volonté, j'ai l'impression que cette action m'a encore fait sombrer :( !

Bon je vais me coucher car mon corps réclame du repos et oui c'est bien beau de sortir mais j'ai plus 20ans lol :)
BY vales
#907885
Hum hum ... j'ai parlé trop vite hier !

Je viens de rentrer d'une grosse course 7,2km, je vais sur ma terrasse pour sécher et là paf les enfants me cours dessus pour me dire bonjour, la maman les grondes mais les laisses quand mêmes me parler durant 5min ! D'un coup elle passe la tête du petit muret et me dit "Salut" ce à quoi je répond avec un grand sourire "salut" et la fixe droit dans les yeux, elle a tournée les yeux la 1ère et elle est partie.

Je suis assez fière de moi, de la revoir ne m'a pas fais si mal que çà. Mtn faut attendre ce soir car je peu changer de comportement assez rapidement !
BY vales
#908140
En fait elle m'évite, dans la soirée elle à jouée avec son fils au ballon mais elle c'est mise à un endroit où elle ne pouvait pas me voir!

vous en pensez quoi, je la dégoute ou elle préfère ne pas me voir ? Dur à dire mais d'un côté cela ne me choquerai pas trop ...

En tous cas, je suis tjrs en SR pour moi :)
BY Miss Brookner
#908142
Peu importe pourquoi elle fait ça... Essaie de ne pas perdre trop de temps à essayer de comprendre le pourquoi du comment, cela ne sert pas à grand chose ;-)
BY vales
#908156
Merci Miss :)

Je pars demain pour 3 semaines en Europe, elle n'aura plus la vision de ma tête et d'ici là j'espère avoir réussi mon deuil... Tu as raison, elle peut penser ce qu'elle veut, je ne dois pas perdre de temps à me poser cette question !

Kiss Miss :)
BY Miss Brookner
#908158
Oui, parfois on perd beaucoup de temps et d'énergie à essayer de savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre ;-) J'ai tendance d'ailleurs à penser qu'on fait ça parce que ça donne l'illusion qu'on est encore avec l'autre...
C'est une très très bonne chose que tu partes un peu, ça va te permettre de souffler un peu. Tu verras sans doute les choses avec beaucoup plus de distance à ton retour.

Bonnes vacances! :-)
BY vales
#908405
Merci Miss.

je viens juste de la croisée, je sais pas pourquoi mais j'ai pas le même ressenti que hier... Je ne me sent pas bien, elle avait l'air vraiment joyeuse et elle avait des affaires dans ses mains... Sans les enfants, j'imagine le next avec elle!

Whaou j'ai pris chère, encore heureux que j'ai plus son num sinon j'en fessai une là :'( !
BY vales
#910000
Coucou à tous,

Voilà, je voulais partager mon avancement avec vous... J'ai arrêté de fumer depuis 72hrs maintenant et je peu vous garantir que cela ne laisse plus trop de place pour mon ex :) !

Je devais partir en Europe et par la même occasion affronter ma peur de l'avion, je n'ai pas repris l'avion depuis 2009 ! Mais, mon client a décalé l'intervention pour dans 15 jours quand je serai en vacances ... Pffff

Le SR n'est vraiment pas pour récupérer son EX mais uniquement pour nous aider à surmonter cette épreuve ! En même temps, nous n'avons pas perdu un ami chère, nos parents ou une personne de notre famille.
Je pense qu'il faut arrêter de se morfondre pour une personne qui nous a quitté, elle n'était pas la bonne et si après 1 mois elle ne vous contacte pas, c'est belle et bien terminé et de plus elle est vraiment passée à autre chose alors faite de même. Je dois continuer sur cette lancée, course et arrêter de fumer ! OMG je vais être au top pour de nouveau draguer :)

Oui, j'écris seul et non je ne pète pas les plombs ! :P

Bonne soirée à tous !
BY vales
#912441
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide, j’ai cru que je tenais bon la barque mais je pense que je suis en train de doucement chavirer !

Je suis rentré chez moi ce weekend, tous mes voyages ont été annulés.
Je la croise samedi début d’après-midi en allant aux poubelles, on discute sans se faire la bise et là au bout de 2min le ton monte et elle se lâche. Elle me reproche de ne pas l’avoir écoutée quand elle me disait de ne pas changer, qu’elle n’était pas assez amoureuse de moi pour pouvoir continuer sur une histoire qui débutait aussi mal ! Elle m’a même dit : on s’est vue que 6 fois en 1 mois, ce qui est faux !

Bref, incapable de répondre ou de dire les choses comme je les pense sauf : as-tu qq’un dans ta vie ! Elle ne me répond pas, je lui souhaite de pardonner un jour et je me tire. Je savais que je n’étais pas prêt pour une rencontre !
Fin d’après, je ne pense qu’à cette phrase : on ne s’est vue que 6 fois ! Je décide de lui envoyer un mail en lui demandant si elle pense vraiment ce qu’elle a dit. Va s’en suivre 2 ou 3 mails et d’un coup elle sonne à la porte de chez moi…
De nouveau un face à face, cette fois-ci je ne lâche rien. Je me défends, lui explique que je souhaite passer à autre chose, qu’elle a fait son choix et que je le respect ; Elle parait surprise !
J’enchaine avec le fais que j’arrête de fumer, que je me suis mis à lire et que je commence à combattre mes peurs : Je lui explique que je devais prendre l’avion ! Elle me regarde et me dis : Bravo mais ne te fais pas trop de mal d’un coup.
Je lui dis que je me voyais souffrir avec elle et que c’est pour cela que j’ai cherché à rompre en 1er le fameux dimanche. Elle confirme que oui j’aurai souffert, et là elle me dit qu’elle n’a personne depuis notre rupture, qu’elle n’a pas aimé ce faire lâché comme une merde ce fameux dimanche.
Elle dit m’avoir prévenu, qu’un nuage noir ce formait au-dessus de nous (promis elle n’avait pas bue) !
Dans son regard, j’ai vue qu’elle me voyait d’une autre manière. Oui depuis 1 mois, j’ai changé… De style (barbe), vêtement (plus stylé), physiquement (plus de muscle)… J’ai oublié de dire que j’avais ouvert la porte en short !
Bref, elle me sort un RDV à la mairie à 19h un samedi soir pour me quitter ! Je ne dis rien, elle reste devant moi ne sachant que dire et je brise le silence en lui disant de partir, que j’assume toute la rupture et que peut-être un jour nous serons de nouveau des voisins normaux.
Je me change, pars en soirée avec des amis et de cette soirée, je n’étais plus pareil ! J’avais le sentiment de l’avoir à tous jamais perdu.
Dimanche après-midi, je suis dans mon jardin avec un terrassier. Les enfants de mon ex sont dans leur jardin et mon terrassier me demande ce qu’il faut faire de cet arbre entre chez elle et chez moi… Je demande au petit d’aller chercher leur maman pour qu’on solde ce point. Elle refuse prétextant une chose importante à faire.
La personne part sans savoir ce que nous allons faire de cet arbre, quand d’un coup elle surgit et me dit : tu peux appeler la propriétaire si cela te dit, voici son numéro !
Je la remercie et lui souhaite une bonne fin de soirée, elle me retournera la politesse.

Donc, depuis dimanche je ne l’ai pas vue. Elle me manque de plus en plus, c’est juste horrible et je sais qu’elle part dans 10 jours en vacances avec les petits et certainement des amies à elle.
J’ai fait un SR sur moi-même, certes il a été rompu plusieurs fois car nous sommes voisins mais elle comment fait-elle pour tenir ?
Je n’arrive pas à me faire une raison, pour éviter de lui envoyer un mail, j’écris … je vous écris en espérant avoir des retours pour m’aider !

Merci à tous et bonne journée.
BY vales
#917198
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai besoin de comprendre une chose et surtout je ne souhaite pas briser mon SR pour ce que je viens d'apprendre !

Mon EX est en vacances depuis 7jours et elle le sera encore pour 7 de plus, avant son retour je serai à mon tour en vacances 9 jours donc je ne vais pas la revoir de si tôt et tant mieux mais aujourd'hui donc ce matin, je viens d'apprendre par une amie en commun ceci:

Elle aurait pris contact avec notre amie en commun pour lui parler de moi et surtout pour lui dire que je lui avais promis mont et merveille dans le seul but de coucher avec elle et qu'en suite j'aurai dégradé la situation ...
Je ne comprend pas son comportement, qq'un pourrait m'aider avant que je rompe mon SR inutilement S.V.P ! Merci
BY Kakahuet
#918136
Bonjour

Euh.... comment dire.... wtf ?
Tu n'as RIEN à faire sinon la laisser tranquille (même pas en rêve tu la contacte pour t'expliquer sur ce genre de sujet foireux)...
Qu'elle croit ce qu'elle veut, tu ne pourras pas l'en empêcher, mais si tu as un tant soi peu d'amour propre, peu te chaux...
Vous n'êtes plus ensemble et vu la façon dont ça c'est passé, il n'y a que très peu de chances que vos routes se croisent à nouveau...
Si l'amie en commun te connait bien et sait ce que tu vaux, elle n'apportera aucun crédit à ses dires, si c'est ce qui te gêne
En tous cas, tu n'as pas à la contacter pour ce genre de broutilles
BY vales
#918148
Bonjour Kakahuet,

Je n'ai pas brisé mon SR pour cette histoire. Comme discuté avant j'ai attendu et je me surprend moi-même !
Non mais bon, 28ans (psy) et raconter de la merde pareil... Ce qui me gêne c'est qu'elle essaie de faire croire aux gens cette version !

Je suis tellement rempli de colère que je ne souhaites absolument pas recroiser son chemin... Pas plus tard que hier, j'ai appris (sans le vouloir) qu'elle était en vacance avec un ami à elle de 38ans (Next) et leurs enfants pour 15 jours... Ce genre de vacances ne ce programme pas du jour au lendemain.. Bref je suis en colère mais grâce au travail que j'ai fais sur moi-même, les conseils des personnes sur ce site et bin je ne réagi pas comme avant.

Je n'arrive pas à me la sortir de la tête, ma colère me fait penser à elle constamment ...

Encore merci d'avoir répondu
BY confluence
#918172
Je suis ton histoire car je la trouve pleine de rebondissements. Ne le prend pas mal mais on dirait une comédie dramatique à l'américaine. Sauf que ne rêve pas trop, dans ton cas, ça ne risque pas de bien se terminer.

Bref, certaines choses me surprennent.

Tu apprends toujours pleins de trucs par "hasard". Ecoute, c'est super mais à un moment ça fait bizarre. Ne cherche plus à apprendre ces choses même par "hazard". Ça ne sert à rien et ça ne t'aide surtout pas !
Pour cette histoire de copine en commun, vous avez une copine en commun maintenant ???
1) Si tu dois en parler, c'est avec cette copine, de manière détachée et brève.
2) Elle, l'ex, tu ne lui parles plus. Et ce, même si elle dit des conneries. Elle mérites encore moins que tu lui adresses la paroles.

PS: Ne jamais, jamais oublier qu'on est deux dans une rupture et qu'on a tous, TOUS, TOUUUUUUSSSSS, des choses à se reprocher. Bref, se mettre au calme, réfléchir, découvrir nos erreur, les accepter et travailler dessus pour voir comment ne plus les commettre par la suite. ;-)
BY vales
#918374
Je ne trouve pas que mon histoire soit une comédie dramatique, mais plutôt un film amateur polonais... C'est trop pourri et ridicule cette histoire !

je suis dans mon coin, je ne demande rien à personne et on m'en parle. Ensuite pour l'amie en commun bah c'est une copine du frère d'un pote... Tu vois la complicité que j'ai avec cette personne!
je ne souhaite pas en parler avec cette personne pour justement ne pas à avoir à parler d'elle.

Oui les tords sont partager mais pourquoi dire ca de moi ? Je suis venu débattre de ca à la base :)
Et pourquoi partir avec un mec de 10ans de plus en vacance ! Vous me direz tu t'en branle ne pense plus à elle... oui je sais mais j'ai besoin de comprendre pour ne plus y penser (du moins c'est ce que je crois) ! Et à mon avis, je me trompe :)
BY confluence
#918386
La réalité c'est que tu sais pas. Ça ne t'est jamais arrivé de partir sur un coup de tête ?
Besoin de respirer, pas forcément en next. D'ailleurs, son futur, on s'en foût, c'est le tien qui est important.
BY vales
#918391
Si je suis partie 1 fois sur un coup de tête et je m'en suis voulu... Si je sais contre mon gré que c'est la réalité mais bon sang, je dois faire quoi pour me la sortir de la tête ?

je pars dimanche en vacance 8 jours avec mon ami, on va dans le sud de l'Espagne ! Au programme : saut à l'élastique, kayak, plage, disco / pub, séance de tir (stand de tir), course sur la plage le soir etc ... j'ai trop hâte d'y être pour revivre un peu mais j'ai peur à mon retour quand je vais la revoir ! je ne me sent pas prêt...
BY Miss Brookner
#918445
N'anticipe pas trop. Pars en vacances, profite et tu verras bien à ton retour...
Après, je suis d'avis que plus tu essayeras de te la sortir de la tête, plus elle reviendra en force dans tes pensées. Accepte juste de ne pas être encore guéri. Il faut du temps.
BY vales
#918477
Si vous saviez comment vos réponses me font plaisir, comment j'ai l'impression d'être compris quand je vous lis :)

Le temps, ca fait 2 mois... je devrais déjà aller mieux, je devrais déjà être remonter en selle !
Je pense qu'il a raison aussi :(

Merci à vous, je dois donc ne pas me poser la question de savoir pk et pk et si je la croise de ne surtout rien dire ? C'est hard !
BY Kakahuet
#918627
vales a écrit : Oui les tords sont partager mais pourquoi dire ca de moi ? Je suis venu débattre de ca à la base :)
Et pourquoi partir avec un mec de 10ans de plus en vacance ! Vous me direz tu t'en branle ne pense plus à elle... oui je sais mais j'ai besoin de comprendre pour ne plus y penser (du moins c'est ce que je crois) ! Et à mon avis, je me trompe :)
On a tous une besoin irrépressible de comprendre pour avoir l'impression d'avancer, alors que finalement ce n'est pas nécessaire... mais bon ...
Donc pourquoi elle a dit ça? peut être tout simplement que c'est une manière pour elle de tourner la page définitivement.Elle sait très bien que tu es encore "légèrement" en train de penser à elle et le fait de te dénigrer (sachant que cela arrivera à tes oreilles quoiqu'il arrive) peut être un message traduit par : "n'ai aucune illusion et laisse moi tranquille"...
Pourquoi un mec de 10 ans de plus ? et bien pourquoi pas ? les "jeunes" n'ont pas le monopole de la séduction (bien au contraire ^^) et si elle se sent mieux auprès de quelqu'un de plus vieux, c'est son choix...Elle a peut être juste besoin d'être rassurée par quelqu'un ayant une certaine expérience... tu ne le connais pas, il est peut être simplement de bon conseil pour elle... ou alors elle a craqué pour lui...peu importe au final, non ?

vales a écrit : Le temps, ca fait 2 mois... je devrais déjà aller mieux, je devrais déjà être remonter en selle !
Merci à vous, je dois donc ne pas me poser la question de savoir pk et pk et si je la croise de ne surtout rien dire ? C'est hard !
2 mois c'est rien, sachant que physiquement elle est très proche de toi (enfin je veux dire que vous êtes voisins ^^) on en reparlera dans 1 an :)
Et tu ne pourras pas t'empêcher de te poser les questions auxquelles tu n'auras pas forcément de réponse claire...
Oui c'est dur mais c'est ainsi, à moins que tu ne décides toi même que votre relation était vouée à terme à l'échec , et que quoiqu'il arrive vous vous seriez séparés tout de même...
A toi de trouver l'argument qui te remettra sur le bon chemin...TON chemin ...
En tous cas, essaie de profiter de tes vacances car c'est la meilleure des choses qui puisse t'arriver
BY vales
#918657
Oui, je vais profiter de mes vacances et le reste je m'en branle :)

ce mec, elle m'en avait parlée... C'était un ami de son groupe de danse ! Bref, elle a le syndrome du "50 nuances de grey" lol !
Oui, il n'y a plus grand choses à dire ! Encore merci, je sais que je vais repasser par ici après mes vacances :)

Bonne chance à vous et courage :)
BY vales
#924991
Bonjour à tous,

Voilà mes vacances sont finies depuis hier et je me suis éclaté comme peu avant :)

Retour à la réalité ce matin en constatant qu'elle n'était toujours pas rentrée de ses vacances !

Je ne comprends pas, c'est la solitude qui me fait penser à elle ? Car en vacances j'en avais pas grand chose à secouer ...
BY Miss Brookner
#925005
Bonjour,

oui il y a de fortes chances que ce soit la solitude qui fait que tu penses à elle ;-) Et c'est plutôt bon signe!
Parce que je peux te dire que des vacances ne suffisent pas à faire oublier un véritable amour...

Laisse faire le temps, tu arriveras à te détacher d'elle.
BY vales
#926517
Et voilà, elle est revenue avec son Next cette après-midi pendant que je buvais l'apéro avec 2 potes !

Bon bin une chose de sûr c'est que son NEXT est OMG horrible :D j'avoue que là j'ai dû mal à comprendre et qu'elle ne m'a pas fait plus d'effet que çà !
je ne pense pas être guérie mais je me rend compte que grâce au sport et bien je me suis senti plus fort et plus beau ! Et je pense qu'elle là bien remarquée :)

Y'a pas photo, merci au retour d'xp du site et des conseils qui y sont donnés ! :)
BY confluence
#926539
C'est cool ça vales !
En plus, je suis sur que tu es beau est fort en plus. Haha. Si elle n'a pas su voir en toi la bonne personne que tu es, c'est tant is pour elle et tant mieux pour toi. :-)

Demain, je vais être confronté à un problème (presque semblable au tien). je vais sans doute recroiser mon ex que je n'ai plus vu depuis plus de 8 mois (depuis la séparation) et bien que je vive bien sans elle, j'ai "peur" de la croiser. Que dois-je faire. Je suis pas super bien... Bref.
BY vales
#926605
Je te dirai bien de trouver/voir en elle que ses défauts et de sourire tous du long même si ton cœur dit le contraire !
Après 8 mois tu ne devrais plus avoir les mêmes envies, du moins je l'espère pour toi. En tous cas, courage à toi :)

Oui, elle a rien vue de ma personne, j'étais un pansement mais çà je ne le comprends que maintenant ! ... A mes yeux, je suis beau cela me suffit :D
BY vales
#930053
J'en ai assez de souffrir... Ce matin après tous mes efforts et mon bon vouloir, je la croise avec son amie, valise à la main et elle me regarde avec le sourire et me dit "Salut" ! impossible d'interpréter son "Salut" : Moqueur, envieux ou autres !

J'ai l'impression d'être retombé au plus bas ... pourtant elle ne se prive pas ou ne se met pas dans un état comme le mien! Ma main me démange de lui envoyer un mail pour lui dire des choses gentilles mais au final je suis persuadé que cela ne servira à rien et que si ELLE le désirerait, j'aurai déjà reçu un mail de sa part mais cela n'est pas le cas et plus jamais il ne le sera...

Aujourd'hui jour pour jour :

- 2 mois de relations.
- 2 Mois de séparations, pendant les 2 mois : 15 jours d'interdits, 15 jours de SR avec des interdits, 1 mois de SR strict, uniquement des bonjour...

Conclusion :

- Si elle aurait souhaitée revenir, elle l'aurait déjà fait depuis longtemps ! Je dois abdiquer, je dois laisser cette histoire derrière moi, je dois avancer et je dois être heureux sans ELLE car elle ne reviendra JAMAIS et qu'elle à déjà depuis longtemps tirée un trait sur cette histoire et qu'elle est allée de l'avant!