- 10 juin 2014, 17:40
#900498
Bonjour à toutes et à tous,
Merci par avance à toutes et à tous celles et ceux qui prendront le temps de lire mon histoire. J’ai essayé de donné le maximum de détails, d’être claire… D’où la longueur de mon message. J’en suis désolée…
Cela fait maintenant environ cinq mois que mon ex moi sommes séparés. Je viens régulièrement lire des articles sur le site pour m’aider dans mes démarches de reconquêtes ou tout simplement pour accepter la situation, la regarder d’un autre œil, mieux la comprendre, ou encore me sortir de ce « trou »…
Etudiante et étant dans la même promo que lui, nous nous sommes rencontrés en milieu de première année (Février 2012). En effet, pour ma part, quand j’arrive dans une nouvelle promo je suis assez méfiante des gens et ceux-ci ne m’apprécient pas de suite, il faut un peu de temps pour me connaitre.
Mon ex et moi avions appris à nous connaitre, nous n’étions que de simples amis, 8 mois avant de nous mettre en couple. Nous nous voyons et passions des soirées ensemble régulièrement, nous nous appelions souvent durant les grandes vacances de l’année 2012,… (Lui est originaire de l’Ouest de la France et moi de l’Est cependant nous faisons nos études dans la même école, il était donc très simple de nous voir en dehors des cours)
Alors que lui était encore en couple depuis 2 ans + 2 ans. En effet, au bout de deux ans de vie de couple, il avait rompu avec elle et s’était mis avec une autre durant quelques mois pour enfin retourné avec son ex.
Cependant dès qu’il recevait un sms de moi ou un appel, il lui mentait en disant que c’était un ami homme qui écrivait. Il me disait que c’était pour éviter un scandale car elle était extrêmement jalouse. En effet, au début je le considérais seulement comme un ami et rien de plus, je ne savais pas si je devais m’engager avec lui et l’idée n’en était pas là car il était en couple… Je le trouvais parfois trop gamin et parfois très « je vis au jour le jour » ce qui ne me plaisais pas chez lui.
Pendant ces 8 mois d’amitié, il me racontait ses histoires avec sa copine, que ça n’allait plus entre eux, qu’il ne l’aimait plus depuis un bon moment, qu’il avait l’impression d’être avec une amie, me citait tous les défauts et incompatibilités qu’il avait avec elle et qu’ils n’auraient jamais dû se remettre en couple avec elle après leur première séparation. Sur un coup de tête et un baiser volé (septembre 2012), nous nous sommes mis en couple. Je n’étais pas fière de nous car il était en encore en couple même si cela n’allait plus, mais il me rassurait en me disant que toue façon cela devait arriver et quelques jours après il lui annonçait la rupture par téléphone. Elle, le prit très mal, soufra à nouveau d’une seconde rupture… Je ne pensais pas lui faire du mal vue comme mon ex me racontait leur histoire…
Pour officialiser notre relation et l’annoncer à toute la promo, 2 mois après, nous décidions de nous mettre en couple sur les réseaux sociaux. Je n’avais pas pensé à la retombée et surtout pas à elle (car elle avait supprimé son compte, mais il faut croire qu’elle l’avait réactivé). C’est comme cela qu’elle apprit notre relation… Mon ex, lui s’en fichait complètement d’elle, cependant moi, je lui « ordonna » d’aller lui parler pendant les prochaines vacances chez ses parents. En effet, elle vivait dans l’ouest où vivent les parents de mon ex. Pendant cette discussion, elle me traita de tous les noms et lui aussi et il lui expliqua qu’avec moi il n’avait jamais été aussi bien, qu’avec moi il rigolait bien et avait une forte complicité etc.,…
Quelques temps après j’ai trouvé que cette situation n’était pas saine… Il me disait que son couple n’allait plus depuis longtemps mais n’avait jamais essayé de remédier aux problèmes qu’ils avaient ou avait tout simplement mis fin à leur relation. Il me disait qu’il avait peut être peur de lui faire du mal et peur d’être seul. Je lui en voulais beaucoup d’avoir attendu si longtemps pour procéder à une rupture alors que cela n’allait plus et qu’il ne l’aimait plus… Qu’il attende que la perche soit lancée par moi…
C’est pour cela qu’au début, je ne lui faisais pas beaucoup confiance, j’avais peur qu’il ne me fasse le même coup ou que je sois seulement comme celle de passage qu’il a pu déjà avoir après sa première rupture. Je me comparais à son ex sur des aspects physiques et autres, je lui demandais de me rassurer et il le faisait bien (« Avec toi, il y a du dialogue, je ne pourrai pas te faire le même coup, avec elle on ne pouvait pas discuter et se mettait en pleur » ; « Nous faisons les mêmes études et avons les mêmes passions, avec elle je ne partageais plus grand chose » ; « On était trop l’un sur l’autre, nous, ici on a des amis avec qui on peut sortir ensemble, elle n’aimait pas mes amis et ne voulait jamais sortir » ; « Avec toi au moins je peux faire du sport, aller courir par exemple, avec elle ce n’était pas possible » ; …)
Puis au fur et à mesure je me suis attachée à lui et je l’ai cru, dès que je lui posais une interrogation il répondait à merveille, tout ce dont une femme attend d’un homme. Nous avons vécu 1 an et demi avec des hauts et des bas… Comme dans tous les couples…
Au début, peut être par méfiance, j’adorais le taquiner et voir ses limites, pour voir s’il tenait vraiment à moi. En effet, étant dans la même promotion et ayant les mêmes amis, je préférais le taquiner plutôt que de le défendre, lui demandais d’être moins « gamin » avec ses amis ainsi que d’autres choses qu’il acceptait. Cependant il vint m’en parler et je compris que dans ses mots il ne se sentait pas bien et essaya de prendre sur moi pour le bien de chacun.
Lui était quelqu’un de très attentionné, il aimait beaucoup les câlins, l’exclusivité avec sa copine,… Ce que moi je n’aimais pas trop surtout à l’école, il aurait aimé se montrer un peu plus. Je ne suis pas quelqu’un de très démonstrative vis-à-vis de mes sentiments. Quand nous nous voyons que tous les deux je faisais des efforts pour aller vers lui, mais il en voulait toujours plus et souvent c’était lui qui venait.
Pour ma part, une des façons de lui montrer mon attachement était plus de lui cuisiner des petits plats, d’organiser des sorties, weekends, que d’être tout le temps collé l’un sur l’autre (comme il me le citait avec son ex). C’était toujours moi qui organisait tout, il n’entreprenait rien et avait confiance en moi sur ce point, il me disait que se serait forcément bien et qu’il n’avait pas forcément besoin d’entreprendre des choses car je le faisais à sa place.
Dès qu’il était blessé ou était malade j’allais toujours le voir ou venait chez moi que je puisse lui donner ce qu’il fallait. Il aimait bien avoir quelqu’un qui prenne soin de lui.
J’étais souvent derrière mon ex, je le sous-estimais certaines fois voir même le critiquais mais pas méchamment, peut être de trop, je le reprenais assez souvent sur certains points comme de réviser pour nos partiels. Nous travaillions souvent ensemble, alors que lui ne voulait pas forcément travailler mais je lui disais toujours que c’était important et qu’une fois fini nous pouvions nous détendre. Il a toujours été du genre à vivre au jour le jour et à repousser les révisions et autres choses qu’il n’aimait pas faire plus tard.
Souvent lorsqu’il cuisinait, ce n’était pas très compliqué, mais souvent je le taquinais en disant que ce n’étais pas super bon et qu’il pourrait faire un effort (cela me faisais plus rire qu’autre chose en réalité qu’il loupe).
Comme je l’aidais beaucoup dans les révisions, cela m’arrivait de faire la tête s’il avait une meilleure note que moi. Je vous l’accorde, ça ce n’était pas top et je n’en suis pas fière !
Quand aux sorties, j’aimais bien (et lui aussi, enfin je crois) sortir de temps en temps avec nos amis, vue que nous avions les mêmes. Mais pas forcément très tard dans la nuit, souvent des diners ou sorties cinéma, rien de plus. Cependant nous faisions tout de même des soirées que tous les deux. Je trouvais que l’alliance allait parfaitement et lui ne disait rien et avait l’air d’apprécier.
Il essayait parfois de me rendre un peu jalouse avec certaines autres filles mais jamais je n’étais jalouse je lui faisais beaucoup confiance par rapport à cela.
Pour les réseaux sociaux, durant notre vie de couple, nous n’aimions pas nous afficher, ce n’était jamais nous qui postions ou commentions des photos et autres. Même, dans son passé, durant les quatre ans de vie de couple avec son ex il ne s’était jamais affiché sur cette vitrine et n’aimait pas cela.
Une fois il m’avoua, lorsqu’on discutait de nos anciennes relations, qu’il avait toujours eu ce qu’il voulait lorsqu’il souhaitait se mettre en couple avec quelqu’un.
Puis vint les présentations chez les familles respectives. Quelques jours avant de rencontrer les parents de mon ex (décembre 2012), il m’annonça que sa mère souffrait d’un alcoolisme assez élevé et que la maison ne serait pas forcément très propre et accueillante. La première impression avec ses parents ne fut pas la meilleure pour moi. Mon ex essaya quelques temps après de sortir sa mère de cette maladie … Cependant, j’ai pris peur, je ne savais pas comment réagir face à tout cela et je ne l’ai pas beaucoup soutenu dans toute cette épreuve. Quelques temps après, je lui présentais mes excuses en lui disant que je regrettais de n’avoir pas été là pour lui dans ces moments et que je ne savais tout simplement pas comment réagir. Il me dit qu’il comprenait, qu’il aurait préféré que je sois là, mais que c’était fait et qu’il appréciait que je m’excuse. J’avoue que cette période était assez difficile pour nous deux et qu’on a réussi à éviter la rupture.
Avec les miens tout se passa très bien, nous passions 2 mois entiers chez moi (juin et juillet 2013). Je lui trouvais un stage près de chez moi pendant 1 mois. Pour ma part, je ne rentrais que les weekends donc il vivait avec ma famille toute la semaine et seul. Mes parents l’ont accepté comme leur fils, il allait régulièrement chez mes grands parents, s’entendait très bien avec mon frère et ma belle sœur,… Le second mois, nous partions en vacances, c’était la première fois pour lui qu’il allait à la côte d’azur, c’était vraiment génial. Nous allions souvent faire les magasins et avant de me rencontrer il n’avait vraiment pas grand-chose c’était secondaire. J’avoue que toute sa garde robe c’est moi, il a apprécié s’acheter des choses, être bien d’un point de vue vestimentaire.
A la rentrée (septembre 2013), il m’annonça que se serait bien de s’installer ensemble. Vu que nous passions toutes nos soirées ensemble avant les vacances,… Cependant pour ma part, je n’avais pas pensé à cela car nous ne dormions pas souvent ensemble, en effet, je ne préférais pas car j’avais du mal à dormir avec quelqu’un, je terminais souvent sur le canapé ou alors je passais une nuit affreuse. Mais au fur et à mesure je me suis dis qu’il fallait bien qu’un jour je m’habitus et donc nous avons procédé à quelques visites d’appartements.
La seconde fois où j’ai vue ses parents s’était pour faire une surprise à mon ex. Sa mère n’était plus la même, quand à son père, je le trouvais très « cool » trop même. Je pensais au jour où mes parents rencontreraient ses parents… Ce que les miens penseraient. N’allant pas très bien j’en ai parlé à mon ex. Je n’y suis pas allé de mains mortes et peut être un peu de trop. J’avais des propos assez cru… Mais jamais il ne m’arrêta en disant : stop tu exagères !
Mon ex était la réelle première personne que j’ai aimée et donc fut le premier homme avec qui je passais à l’acte d’amour. Lui ayant eu déjà une relation avec son ex, il me fit bien comprendre qu’il ne me forcera jamais et que le temps fera les choses. Nous avons attendu presque 7 mois avant de passer à l’acte (mars 2013)… Une belle preuve d’amour et de passion qu’il me délivra… Me rassurant et m’écoutant à chaque fois.
Pendant les 4 derniers mois de notre vie de couple (septembre à décembre 2013), je n’étais pas la femme la plus parfaite.
J’étais passé à un mode de contraception plus sur, ce qui nous bousilla : pertes aléatoires voir sans cesse, nous ne faisions plus grand-chose. L’envie était là mais je ne voulais pas car avec ces pertes lorsque nous passions à l’acte cela me faisait mal, mon médecin nous avais prévenu que cela pourrait prendre 6 mois (jusqu'à janvier 2013). Nous avons essayé de ne faire que des préliminaires, j’essayais de m’occuper de lui mais à chaque fois il en voulait plus et je n’aimais pas lui dire non… Donc au fur et à mesure je ne voulais plus lui donner d’espoir et nous ne faisions plus rien. Sur ce point, nous en discutions beaucoup et je voyais qu’il en souffrait beaucoup, il n’aimait pas ma faire du mal et cela l’embarrassait beaucoup mais je le rassurais en disant qu’on attendrait 6 mois et qu’après je retournerai voir mon médecin pour essayer de remédier à tout cela.
En plus, je ne dormais plus beaucoup, je m’énervais tout le temps, j’avais des migraines, donc je ne prenais plus du tout soin de moi (maquillage, coiffure, vêtement). J’arrivais le matin en classe, je ne disais bonjour à personne, il fallait me laisser tranquille. Je cherchais la petite mouche à chaque fois avec mon ex, je m’énervais pour un rien contre lui.
Mon ex, dès que nous avions un problème de couple, avait besoin de se défouler et de faire beaucoup de sport. Plutôt que de discuter, comme s’il évitait le conflit…
Deux fois, il a essayé de mettre un terme à notre relation. A chaque fois, il revenait en disant qu’il ne pouvait pas vivre sans moi et qu’il était désolé de s’être emporté comme ça en me disant tout de même que ces derniers mois je n’étais pas super correcte. Mais sans plus… Souvent il revenait en mettant la faute sur lui.
Avant les vacances de fêtes de fin d’année, nous nous dirent au revoir comme toujours. Je lui donnais même des bonbons pour la route en lui disant que comme cela il penserait à moi puis me répondit qu’il n’avait pas besoin de cela pour y penser…
La rupture se déroula pendant les fêtes de fin d’années, chacun était rentré chez ses parents. Ne répondant pas à mes sms durant 1 heure, je lui dis qu’il n’avait cas « aller se faire voir ». Il me répondit que moi aussi et c’est à ce moment que ma fierté a pris le dessus. Au lieu de lui écrire que j’étais désolé, nous ne nous écrivions pas pendant plus d’une semaine. Et après cette semaine de silence, il m’annonça que c’était fini pour de bon. Qu’il ne se sentait plus aimé, qu’on n’était pas compatible, qu’il avait tout encaisser et que maintenant il explosait, qu’il n’y avait plus l’étincelle, qu’on n’avait presque plus d’intimité que tous nos amis étaient au courant de notre vie de couple (en même temps on passe 10h par jour tous ensemble), qu’il avait plus l’impression d’être avec une amie qu’avec sa chérie, qu’avec ses parents j’avais été fort et qu’il leurs avait tout raconté, que je ne l’avais pas soutenue pour sa mère et qu’il n’avait pas apprécié, qu’il n’était plus lui et qu’il avait trop changé pour moi, qu’il avait trop donné dans cette relation, qu’il n’y avait plus d’espoir pour notre couple car maintenant il a trop une mauvaise image de moi,…
Je lui demandais s’il avait quelqu’un d’autre. Il me répondit que non et qu’il ne chercherait pas, qu’il avait envie d’être un peu seul pour le moment. La rupture se passa de la manière la plus douce que personne n’aurait espérée, il me prit dans ses bras pendant une bonne demi-heure. Il me confit aussi que comme nous avons les mêmes fréquentations que si nous sortions ensemble et qu’il voyait que je n’allais pas bien en sa présence, qu’il partira. Me dit également qu’il dirait à tous nos amis de ne pas me laisser tomber d’aller vers moi,…
J’avais cependant remarqué qu’il portait une bague… Il me confit que c’était sa tante qui lui avait offert…
C’est à ce moment, comme un électrochoc, que je compris et repensa à tout ce que je lui avais fait et comment j’étais avant. Et c’est là que j’ai commencé à changer radicalement, j’ai ouvert les yeux. La personne que j’avais été me dégoûtait. J’avais même perdu des amis durant cette dure période,… Le réveil fut très brutal.
Au début, durant la première semaine de rupture (2ème semaine de janvier 2014), j’ai essayé de le récupérer 2 fois, en lui disant que j’étais désolé et que j’allais changer et après j’ai commencé à suivre les conseils sur le site. En réalité je n’ai pas commis beaucoup d’interdits quasiment pas, enfin je crois, un silence radio quand on le voit tous les jours c’est difficile. Je ne lui envoyais plus de sms, faisais comme si j’étais passé à autre chose, que je pouvais vivre sans lui. Puis je me suis dis qu’il verrait bien mes changements un jour ou l’autre et que peut être il reviendrait… En effet, c’est très simple pour moi de lui montrer ces changements car je le vois tous les jours en cours et encore 2 ans.
La 3ème semaine de janvier, il était venu chercher ses affaires chez moi et m’engueula car un de nos amis très proche lui annonçait qu’il avait toujours eu des sentiments pour moi. (Plusieurs fois, quand nous étions encore en couple, j’avais essayé de parler à mon ex que je trouvais l’attitude de cet ami bizarre, il me répondait à chaque fois que ce n’était pas possible). Pendant cette discussion il m’annonça qu’il a toujours pensé que je serais plus heureuse avec cet ami qu’avec lui. Bien entendu je le repris de suite et riposta !
Avant de partir en vacances d’une semaine (fin de 3ème semaine de janvier), il dit à plusieurs amis qu’il n’avait pas envie de me voir dans la soirée et qu’il pensait que j’allais passer lui dire au revoir comme d’habitude. Cependant j’ai reçu un appel de mes parents me disant que mon grand père était à l’hôpital, au même moment mon ex passa devant chez moi pour aller au supermarché. Je l’appelais de suite et tombais sur le répondeur. 30 min plus tard, il vint sonner à ma porte et me dis « C’est moi, ouvre moi ». Il me dit : « Tu m’as appelé ? », je lui annonçais pour mon grand père et lui demanda si l’image si négative de moi allait un jour disparaître. Il me répondit « Oui, je pense ! »
Je partis donc en vacances sereinement, et commença mon changement : boucles d’oreilles, vêtements plus féminins, coupe de cheveux, … Tout ce qu’il aimait mais que je ne prenais pas le temps de faire avant. Lui donnait des nouvelles de mon grand père et lui écrivis une lettre qu’il ne verra que 4 mois plus tard.
A la rentrée, j’étais complètement changé, quant à lui une énorme barbe une touffe sur la tête… Je me rassurais en me disant qu’il n’avait pu trouver une nouvelle copine durant ces vacances. Mais il vint me parler et c’est à ce moment qu’il m’annonça qu’il avait quelqu’un… De suite je pensais à son ex il me répondit : « Ne t’inquiète pas, tu ne la connais pas, et non ce n’est pas mon ex ! Tu verras bien un jour une photo sur les réseaux sociaux ». A ce moment là on a l’impression que la terre s’écroule sur nous, c’est affreux… Moi qui ai passé toutes les vacances au chevet de mon grand père, lui il m’annonce cela.
Finalement, c’est un ami X qui m’annonça que c’était bel et bien son ex, celle qu’il avait tant critiqué pendant notre relation, celle qu’il avait déjà laissé tomber 2 fois pour une autre et qui l’a repris 3 fois. Elle était en couple avec quelqu’un d’autre depuis 6 mois et l’a laissé tomber pour mon ex. Et bien sur, la bague qu’il portait au doigt lors de notre rupture provenait d’elle et non pas de sa tante. Donc j’étais déjà assurée qu’il l’avait revu alors que nous étions encore en couple…
C’est à partir de ce moment que les doutes et les souffrances ont commencés…
Je me suis beaucoup rapproché de l’ami qui avait des sentiments pour moi tout en lui annonçant qu’il n’y aurait rien entre nous. En fait, c’est le seul qui m’a soutenu dans toute cette épreuve.
Mon ex essaya de retourner tous les amis communs que nous avions ensemble (ce qu’il n’avait pas promis durant notre rupture) contre nous deux en leurs disant que j’étais fausse, que j’avais changé mais que ce n’était que pour plaire aux gens et que ce n’était pas sincère. Il essaya même de rentrer cette idée dans la tête de mes parents (Il dit : « Elle est fausse ! Elle s’habille bien, prends soin d’elle, est gentille avec tout le monde, … Ce n’est pas possible que si elle est fausse. »).
J’avoue que ce n’était pas simple de le voir tous les jours surtout qu’il ne m’épargnait pas de tous ses ébats avec sa nouvelle copine. Il se mettait devant moi pour me montrer son fond d’écran ou ses sms, demandais à voix haute en plein milieu d’un cours à des amis pour faire du covoiturage et l’emmener pour qu’il puisse aller la voir, à chaque fois qu’elle venait chez lui pour le weekend j’étais mise au courant, demandait des conseils de cuisine pour cuisiner pour elle (alors qu’avec moi jamais il n’aurait entreprit de cuisiner des choses si complexes), ne mettait plus aucun habit que nous avions acheté ensemble et revenais à chaque fois avec de nouvelles choses,… C’était affreux de le voir se montrer comme cela sans gêne sous mon nez. Peut-être attendait-il une réaction de ma part qu’il n’a jamais eu car je me suis tus et j’ai encaissé ?
Il obtenait également de bonnes notes à des matières où j’avais l’habitude de lui apprendre des choses pour qu’il puisse avoir la moyenne.
Mais le pire de tout cela fut mi-février, mon grand père décéda. Il était aux premières loges lors de son décès car il tenait une discussion avec ma mère, il vu mourir mon grand père dans les yeux de ma mère, il était même au courant avant moi... Durant toute la période où mon grand père était mourant, jamais mon ex n’est venu me demander de ses nouvelles, jamais il n’est venu me soutenir et jamais il ne m’a présenté ses condoléances. Alors que moi je souffrais le martyre de l’avoir perdu, de le voir me faire du mal et de perdre mon grand père… Pourtant il le connaissait, et connaissait toute ma famille, il avait vécu avec eux durant 2 mois. Le jour de la saint Valentin, mon grand père fut enterrer et bien sur lui était avec sa copine, et c’est à ce moment que la photo, tant promise, sur les réseaux sociaux fit son apparition…
En plus de cela il était très très extraverti quand les personnes s’interagissaient à lui. On entendait que lui en classe, dérangeait ceux qui voulait travailler, alors qu’avant c'était lui qui reprenait ceux qui faisaient du bruit en cours. Il ne racontait que des bêtises, était très spontané et direct voir moqueur avec les gens. Quand personne ne le regardait, il était éteins voir limite déprimant. C’était affreux et l’ami (qui ne le reconnaissais plus du tout) et moi s’isolions assez souvent pour m’épargner tout cela. Cependant je gardais la tête haute, le sourire, surtout je ne montrais plus mes sentiments à l’égard de mon ex et je changeais à vue d’œil tout le monde m’appréciaient de plus en plus. Quant à lui, il ne m’adressait quasiment plus la parole, ne venait pas me dire bonjour, s’il pouvait m’éviter c’était tant mieux.
Mais où va le monde ? Il me laisse tomber pour une autre, m’en fait baver et c’est lui qui me fait la tête… Quant à moi, je n’ai strictement rien dis, fais aucune remarque, sur sa nouvelle relation ou autre, je me suis tus et est tout encaissé, j’allais lui dire bonjour avec un grand sourire comme si je l'avais oublié et le laissais vivre sa vie en lui montrant que je n’étais pas affectée. La personne qui s’énervait pour un rien, avant, n’existait plus.
Puis au fur et à mesure des semaines, pleins de faits apparaissaient. L’ami et moi avons gagné une très bonne complicité et jouions un peu avec mon ex, à en arriver au point qu’il vienne s’inquiéter que nous étions en couple.
Ses attitudes n’étaient plus les mêmes, lui qui a toujours eu une voix douce et était gentil avec tout le monde, ce n’était plus lui (ne serais-ce que dans l’intonation de sa voix), c’était à se demander si c’était bien lui. Il venait même à louper des cours pour aller voir sa copine, ce qu’il détestait faire avant (car l’école est payante et se sont ses parents qui payent et par respect pour eux). Il faisait des réflexions à nos amis quand je parlais avec un autre garçon. Pariait sur mes relations avec ses amis (« Je te paris une bouffe qu’ils sont en couple ! »). Tout nous laissait à croire qu’il y avait un mal être, qu’il regrettait peut être déjà son choix de s’être remis si vite avec son ex et que je l’ai déjà oublié. Ce n’était pas clair alors je décidais d’aller lui parler et lui demander s’il allait bien.
Bien sur, ce soir là (début mars), il me balança toute son histoire avec cette fille, que c’était génial, que sa vie de couple allait très bien, qu’il se sentait tellement bien avec elle, lorsqu’il était avec elle il pouvait décompresser au maximum ce qu’il ne pouvait pas faire avec moi, qu’au moins elle ne le sous estimais pas et ne lui disait pas que ce qu’il faisait n’était pas bien, que si je n’avais pas été là cela ferait 7 ans qu’il serait avec elle (à croire que c’est de ma faute),… Alors que je n’avais juste demandé s’il allait bien et en aucun cas je n’avais parlé de cette fille. Puis comme il était venu sur le sujet je lui demandais s’ils s’étaient vue pendant les vacances de Noël c'est-à-dire avant que nous ne soyons plus en couple (Je connaissais la vérité). Il me répondit que non, mentit donc, qu’ils s’étaient juste recontacté mais en aucun cas ils ne s’étaient vue. Je lui demandais également s’il trouvait que j’étais encore fausse. Il me répondit : « Euh non non… Mais… Le truc c’est que tu as changé d’un coup ! ». Je lui expliquais donc que j’avais perdu mon grand père et l’homme que j’aimais ce qui m’a permis d’ouvrir les yeux si vite.
Je lui dis aussi que s’il avait tapé sur la table plus tôt nous n’en serions pas là, il me répondit que je savais que ce n’étais pas un homme du genre à devoir taper sur la table.
Il m’annonça aussi qu’il partait seul en Angleterre 2 mois. Ce qu’il faut savoir c’est que mon ex et moi avions décidé de partir 2 mois ensemble dans ce pays pour y travailler et y apprendre la langue. Maintenant que je ne suis plus là il entreprend des choses…
Durant cette discussion, il me lança à nouveau tous ses ébats dans les dents mais ce soir là je pense avoir gagné un gros point. En effet, je ripostais et parlais de certains garçons que j’appréciais beaucoup et là, spontanément, il me dit : « Tu sais, je dis toujours qu’il ne faut pas se brusquer pour se mettre en couple ! » … Je lui répondis : « Pardon ? Tu te remets avec quelqu’un au bout de 2 semaines et tu me dis cela ? »… Il me fit un grand sourire et me donna une tape amicale sur les fesses et se tut… L’aurais- je eu en plein dans le mile ?
Entre temps d’autres faits sont apparus, pour une soirée très chic organisé par l’école (mi-mars), j’avais pour cavalier un autre garçon de la promo. Mon ex ne vint pas à cette soirée et préféra louper des cours pour partir plus tôt rejoindre sa copine (bien sur en se servant des moyens de transports mis en place pour cette soirée). Cependant il a vu tout de même ma coiffure. En rentrant en classe, tout le monde m’a sifflé et même le professeur s’est incliné devant moi. Quand à mon ex, il est allé chercher un crayon très profondément dans son sac pour se cacher de tout ce qui se passait. Dans l’ambiance de cette soirée et pour oublier quelques minutes tous mes soucis, mon cavalier et moi nous embrassions. Bien sur tout le monde dans la promo se doutait qu’il s’était passé quelque chose mais pour le bien de chacun j’ai préférer garder le secret. En effet, durant les derniers mois dès qu’un garçon essayait de profiter de moi (je suis dans une promo avec 90 % de garçons…) je le remballais directement par respect pour mon ex. Mon ex n’en avait aucun pour moi avec tout ce qu’il me faisait subir, mais moi oui ! Et là je me suis laissé faire un simple baiser innocent…
Quand sa copine était là il se reformait sur eux. On pouvait lui envoyer un sms il ne répondait pas, plusieurs fois il mentit en disant qu’ils étaient malade pour éviter de venir à des soirées (anniversaires d’amis,…) que nous organisions. Tout ce qu’il me disait et qu’il n’aimait pas avec cette fille d’être trop l’un sur l’autre…
Ce sont des détails, il y en a eu d’autres que j’oublie surement… Il disait également à tous nos amis de ne pas se brusquer pour se mettre en couple qu’il ne faut pas chercher à se caser trop vite. Il se fit épiler le torse, pour sa copine, par deux amies de la promo alors que cela faisait longtemps que je lui demandais de le faire pour rigoler. Seulement il me disait toujours qu’il voulait aller le faire chez une professionnelle mais que par respect pour moi, il préférait que ce ne soit que moi qui puisse toucher son torse et que je devais acheter le matériel pour (je ne l’ai jamais fait car je ne voulais pas lui faire de mal).
Il faisait la remarque à mon ami, lorsqu’il passait devant chez moi, quand j’étais sur ma terrasse et que je faisais « semblant » de ne pas l’avoir vue.
Mais surtout il faisait beaucoup de sport, de trop même je le voyais souvent passer en courant devant chez moi.
Je souffrais encore et toujours car je pensais qu’il y avait de l’espoir, qu’il était peut être trop fier pour s’avouer vaincu… Alors les nuits je rédigeais des lettres, cela me faisais du bien d’écrire. Pas dans le but, forcément, qu’il les lise un jour mais que je puisse écrire tout ce dont je ne lui avais pas dis avant. Mon ami tomba dessus et fut très touché par ces lettres. Il se demandait même si moi, la personne si froide, qui ne montre pas ses sentiments envers les personnes avait bien écrit ces lettres. Même moi en les relisant je me posais la question. C’est ce jour là qu’il me dit qu’il était fier de moi, que je pouvais également être fier de moi, de tout le chemin que j’avais accomplis que j’avais changé en très bien et que j’étais quelqu’un de bien.
Lui aussi croyait en cet espoir, il espérait nous revoir comme avant et décida d’aller lui parler avec toutes les preuves en main pour peut être arriver à nous sauver.
Dès lors qu’il embraya sur moi, mon ex répondit de suite et avec colère : « Elle a changé complètement, moi aussi j’aime bien sa coupe de cheveux et ses tenues maintenant, pourquoi ne l’a-t-elle pas fait avant pour moi ? Eh elle dit qu’ils ne se sont pas embrassés à la soirée de l’école mais elle ment, tout le monde dit qu’il s’est passé quelque chose,… ».
De là l’ami riposta et lui dit que j’avais fais tout cela pour lui en priorité, que j’avais changé pour lui. Que je ne demandais qu’une chose maintenant c’est de m’endormir à ses côtés tous les soirs pendant longtemps. Mon ex répondit qu’il le savait, qu’il l’avait bien remarqué que tout ce qu’il me demandait de faire avant je le faisais maintenant donc que c’était forcément pour lui.
Mon ami lui dit que cette discussion était pour lui car il n’avait pas envi que dans 5 mois mon ex vienne le voir pour le supplier de l’aider et que ce ne soit trop tard. Mon ex répondit d'emblé : « Oui, peut être que je le regretterai, peut être et je pense que je viendrai mais tu me diras d’aller me faire voir. » Il lui confirma que oui.
Ensuite il lui posa tout sur la table en disant que c’était du gâchis d’en être arrivé là, que lui demanderait que cela d’être en couple avec moi, que maintenant mon ex et moi pourrions être heureux ensemble, que tout pourrai revenir comme avant, qu’au lieu d’être au téléphone tous les soirs et de ne voir sa copine qu’une fois dans le mois il pourrait me voir tous les jours (comme avant), et lui montrait les lettres que mon ex ne voulait d’abord pas lire. Après les avoirs lu il dit : « Elle ne m’a pas oublié ! Je pensais vraiment qu’elle m’avait oublié ». Comme quoi j’ai bien joué mon jeu. Il dit donc après les avoirs toutes lu : « C’est peut être quelqu’un de bien finalement, mais maintenant c’est trop tard. J’aime quelqu’un d’autre, avec elle j’ai une très bonne complicité et on rigole de tout. La semaine prochaine elle l’annonce à ses parents que nous sommes à nouveau réunit. Quand j’étais en couple avec (moi) je pensais beaucoup à elle et plus trop à moi, j’ai trop donné… ».
Il lui annonçait cependant que lors de notre rupture et lorsqu’il s’est mis en couple avec cette fille il avait encore des sentiments pour moi mais qu’ils se sont estompés avec le temps.
Il lui demanda de s’expliquer sur certains points mais ne renterait pas trop dans les détails et lui dit de réfléchir tout de même à tout cela.
Le lendemain, mon ex lui envoya un sms en lui disant qu’il avait réfléchit toute la nuit mais qu’il ne changerait pas d’avis. Qu’avec sa copine actuelle c’était trop fusionnel.
On a l’impression que la terre s’écroule sur nous, le dernier espoir et la dernière carte a été jouée. J’ai changé mais cela ne paye pas, j’ai tout donné, tout encaissé…
La semaine qui suivait cette discussion il était adorable, son timbre de voix était le même qu’avant il m’appelait par mon surnom,… Je ne comprenais vraiment plus rien. Mais, en fin de semaine il s’afficha sur les réseaux sociaux à nouveau (statut et le commente en y inscrivant des choses assez intimes…). A croire qu’il le faisait exprès, il savait que j’avais encore des sentiments pour lui puis me rajoutait une couche ?!
Je n’en pouvais vraiment plus de subir tout cela et l’homme avec qui j’avais passé la soirée avec l’école m’invita au restaurant un soir. C’était génial… Je m’entends très bien avec lui. Il est ambitieux, entreprend beaucoup de choses est plutôt beau garçon. Le lendemain j’arrivais en classe avec enfin un sourire aux lèvres… Mais bien sur mon ex qui ne peut me laisser vivre ma vie avait parié la veille avec un ami X que nous ne nous embrasserions pas lors de cette soirée et l’ami X paria l’inverse. Et qui vint gâcher ce moment où j’avais enfin un sourire sincère et pas forcé ? Mon ex, en disant que l’ami X nous aurait vue nous embrasser (alors que non), que je me fichais de tout le monde car j’étais sensé encore avoir des sentiments pour lui…
Et là, après 5 mois de souffrance, après avoir tout encaissé, mon ami alla lui dire les quatre vérités et s’expliqua avec lui sur des faits qui le tracassaient depuis longtemps.
Mon ex lui expliqua qu’il avait besoin de faire beaucoup de sport car tout le monde l’énervait. Que jamais il n’a essayé de nous mettre à l’écart, essayé d’être méchant avec moi, qu’il m’évite tout de même par respect pour sa copine, que la photo sur les réseaux sociaux le jour de l’enterrement ce n’était pas fait exprès qu’il n’avait pas pensé aux retombés, qu’il était un peu jaloux de la complicité que j’avais avec cet ami. Et qu’il n’est pas venu me parler de mon grand père par respect pour sa copine qui est déjà assez embêter que nous nous voyons tous les jours.
Puis il se déchargea en disant qu’il mentait à tous nos amis (malade lors des soirées), mentait lui mentait mais également à moi (avec la bague, si c’était son ex sa nouvelle copine,…). Que maintenant ça suffisait qu’il vienne me pourrir la vie que j’étais devenu quelqu’un de génial et que lui essayait à chaque fois de ternir mon image et de détruire tous mes efforts et que s’il était trop bête pour passer à côté que c’était tant pis pour lui mais que maintenant il fallait stopper tout cela. En réalité il sortit le fusil ce jour là. Mon ex ne broncha quasiment pas de la discussion ou s’il disait quelque chose c’était sur la défensive et embarrassé, comme pour se défendre d’être retourné avec son ex : « Je lui mentais pour la rassurer lorsqu’elle me posait des questions sur mon ex quand nous étions encore en couple, elle se comparait toujours à elle,… ». Il alla même dire à mon ami que c’était moi qui ne pouvait pas rester seul et que c’était de la faute à cet ami ainsi que de la mienne si j’ai beaucoup souffert, que soit disant mon ami aurait dû taper sur la table en me disant : « Maintenant stop tu arrêtes de souffrir et de penser à lui ! »… Mon ami lui expliqua que c’était un peu de sa faute si je souffrais autant alors il se braqua et dit : « Oui ok, tout est de ma faute alors et je suis un connard ! »…
Puis le lendemain c’était à mon tour de me décharger. J’y suis allée un peu fort : regrettais de l’avoir connu, lui demandais si sa copine était au courant qu’il s’était foutu d’elle 8 mois avant leur rupture, il me répondit qu’il lui avait tout raconté (…), je lui disais qu’elle avait eu du courage de le reprendre pour la 3ème fois, qu’il mentait… Bref le soir même je m’excusais par sms d’y avoir été fort. Il me répondit que ce n’était pas un problème que je savais qu’il encaissait les choses, que si cela m’a fait du bien c’était tant mieux et que si je devais le haïr alors je devais le faire.
Les semaines qui ont suivit, je me rapprochais de l’autre homme et nous décidions de partir sur un coup de tête en vacances deux semaines en Angleterre. Quand à mon ex il ne m’adressa pas la parole ne venait pas me dire bonjour, était froid comme les derniers mois sauf durant la semaine où il savait encore que j’avais des sentiments pour lui.
Et le comble du comble, le dernier soir avant de tous se dire au revoir, il sortit avec les amis et but beaucoup d’alcool à s’en saouler. Sa copine arrivant 2h après… Et moi je partais 6h après en Angleterre avec quelqu’un d’autre… Je ne l’ai pas vue dans cette état juste croisé et n’est pas fait attention il avait juste une voix grave et était un peu perdu. Je lui dis juste au passage : «Bonnes vacances » il ne me répondit pas. Et ce fut la dernière fois que je l’ai vue.
Je vous rappelle les antécédents de sa mère, il détestait toujours quand des gens se saoulait pour rigoler car sa mère en était malade et il avait horreur de tout alcool, pour ma part je ne l’ai jamais vue boire.
Tout mon discours est au passé car cela fait maintenant 4 semaines que je ne le vois plus et que je n’ai de nouvelles de lui que sur un groupe que nous partageons sur les réseaux sociaux (il poste beaucoup donc je pense que le temps doit être long tout seul en Angleterre). Quand à l’Angleterre j’ai passé de bonnes vacances, l’homme qui est maintenant mon nouveau copain est très bien, il est gentil, compréhensif et patient, il sait que ma rupture a été très douloureuse pour moi et l’est encore... Je ne sais pas pourquoi j’ai réussi à dormir à ses côtés durant ces vacances sans problème et je n’ai plus peur de dormir avec quelqu’un et de finir sur le canapé… Seulement j’écris tout cela car je suis un peu perdue.
J’ai fais des erreurs, je n’ai pas été correcte sur certains points, j’ai été égoïste, je l’avoue et j’ai tout posé sur la table (écris, avoué, excusé…), j’ai changé du tout au tout. Tout le monde m’apprécie maintenant, me font le compliment d’avoir changé, des personnes avec qui je ne parlais pas avant m’aiment bien, je suis souriante, ouverte, plus jamais je ne ferai les mêmes agissements. Peut être que je trouve cela un peu injuste… Peut être parce que j’ai changé et que cela ne paye pas comme je l’aurai souhaité. Même si je suis heureuse de savoir que cela sert à quelqu’un d’autre…
Je suis quelqu’un de très rationnel et là il y a des choses qui m’échappent, des choses que je ne comprends pas et je n’aime pas cela. J’aimerais tant repartir à zéro avec quelqu’un d’autre mais cela me tracasse encore beaucoup, ces incompréhensions.
Je trouve que c’est peut être du gâchis car seulement maintenant je remarque ce qu’il attendait vraiment de moi… Je le devine maintenant car il ne m’en avait jamais parlé (ou du moins insisté) auparavant.
Souvent nous sommes amenés l’ami et moi a reparlé des attitudes de mon ex et nous ne les trouvons pas normales. Comme s’il y avait un mal être quelque chose qui n’allait pas, qu’on passait à côté de quelque chose.
Cet ami l’a toujours beaucoup apprécié et moi je l’ai aimé nous ne voulons pas le voir dans cet état et ne comprenons pas. Maintenant on estime qu’on a assez essayé de l’aider et s’il ne veut pas… C’est tant pis.
Pour ma part mon cœur saigne toujours car je l’aime peut être encore mais tout le mal qu’il m’a fait ressort et c’est une véritable souffrance de repenser à tout cela. C’est peut être encore un peu tôt. Je suis bien avec l’homme avec qui je suis mais mon ex me hante encore beaucoup. Tous les souvenirs que nous avons me hantent et beaucoup de choses me font penser encore à lui… Pourtant, je fais tout pour essayer de tourner la page d’aller de l’avant mais je reste peut être sur cette « défaite », ces changements qui n’ont pas servit à la personne que j’aurai souhaité, j’ai encore trop de souvenirs avec mon ex pour tourner cette page, surtout je suis entrainement blessé par lui et je me pose beaucoup de questions.
J’ai peut être peur et pas l’envie d’oublier mon ex, de tirer un trait sur tout cela.
J’ai des remords, si j’avais sus, je l’aurai peut être plus écouté fais un peu plus attention à lui et aurait été moins égoïste… Maintenant on est deux dans cette histoire et je sais que forcément les deux ont faits des choses biens et des choses pas biens. On avait peut être encore beaucoup de choses à vivre ensemble. Pour ses parents ils doivent me haïr, mon ex n’a pas dû y aller de mains mortes à mon sujet, et je n’aime pas cela. J’ai l’impression d’avoir tout loupé d’avoir critiqué sa famille sans la connaitre et je m’en veux beaucoup. Si mon ex était revenu au lieu de se remettre avec son ex je pense que la première des choses que j’aurai faite, nous aurions pris la voiture un weekend et je serai allé leurs présenter mes excuses les plus sincères.
J’avoue qu’il me manque, sa présence, sa chaleur,… J’étais habitué à lui, j’avais mes habitudes et là avec mon copain actuel c’est différent. Il faut réapprendre à connaitre une autre personne, c’est assez compliqué. Ce n’est pas que je suis faignante mais j’étais bien avec une personne avant alors c’est compliqué de voir l’avenir avec quelqu’un de complètement nouveau… J’ai peut être un manque de motivations…
Après, c’est à se demander s’il ne m’a pas trompé comme il a pu le faire avec elle durant 8 mois… Je ne pense pas, je l’avais tous les jours sous le nez et je n’ai absolument rien remarqué. Nous ne parlions plus de cette fille depuis longtemps. Je ne sais plus quoi penser de lui, s’il a été faux avec moi. Il doit surement beaucoup casser du sucre sur moi envers cette fille pour la rassurer comme il pu le faire avec moi. Cela fait mal de savoir qu’on a vécu plus d’un an et demi avec un fantôme, quelqu’un qui ne disait jamais ce qu’il pensait vraiment et disais oui à tout pour éviter le conflit. Mon ex était je l’avoue l’homme parfait quand nous étions en couple, il disait et faisait beaucoup de choses qu’une femme attend d’un homme… Mais de me dire maintenant que cela était peut être que des mensonges juste pour me plaire… C’est affreux. Je ne sais plus quoi penser et cela me bousille beaucoup… Je n’arrive pas à me le sortir de la tête et à commencer une nouvelle vie avec mon homme actuel… En effet, la comparaison est prédominante dans ma tête même si mon ex était peut être faux il était quand même « parfait » quand nous étions en couple et en plus j’adorais son physique.
Alors maintenant que faire ? Choisir entre le cœur ou la raison… Je pense qu’avec mon ex ce n’est plus vivable pour ma part dans le sens où il y aura toujours un mal être un manque de confiance en lui, une peur de souffrir à nouveau, peur que dès qu’il y aura de nouveau un problème il sautera sur la première occasion…
Je ne vais pas le voir pendant les 3 prochains mois et cela me fera beaucoup de bien, je pense. C’est bientôt mon anniversaire et je suis presque sure que je n’aurai même pas un petit message pour me le souhaiter (alors qu’il connait très bien la date). Cependant j’ai peur, peur de la rentrée des retrouvailles, de souffrir comme j’ai souffert, de ne pas arriver à me sentir bien avec mon copain actuel et d’attendre peut être mon ex… D’être dans un cercle sans fin et dépendante de lui… Dans le sens où je suis sur de la comparaison et que lorsque nous étions en couple il était « parfait »… Mais, en repensant à tout ce qu’il m’a fait, qu’il était peut être faux que je ne puisse plus recommencer avec lui… Ou alors je me sentirai bien avec cet homme mais mon ex en souffrira peut être et regrettera ce que je ne veux pas (car je ne souhaite à personne, même pas à la personne qui l’a causé, la souffrance que j’ai enduré)… C’est le fouillis dans ma tête… Je ne veux plus être avec mon ex mais peut être bien que si, je veux être seule ou avec l’homme que j’ai actuellement… Je ne sais plus trop ce que je veux et je suis perdue…
Je suis sur que je pourrai être épanouit avec cet homme mais j’aimerai tant pouvoir tirer un trait sur ce passé et commencer une nouvelle vie avec lui sans souffrir mentalement de ma dernière rupture.
Je me mets également à la place de cette fille, sa vie ne doit pas être facile. Savoir qu’il me voit tous les jours, qu’elle n’est pas là souvent pour voir ce qu’il fait surtout après les deux ruptures pour deux autres filles… Enfin ça ce n’est pas mon problème…
Mon ami trouve que mon ex est une personne qui n’a pas vraiment de personnalité, qui s’adapte aux gens qu’il a en face de lui. Dis des choses pour faire plaisir voir venir à mentir. C’est une personne qui ne peut pas rester seul et qui a toujours besoin d’être sur d’avoir quelqu’un d’autre avant de procéder à une rupture. Qu’il a peut être peur de la routine et qu’il est obligé d’avoir un nouvel éclat avec une autre personne au bout de 2 ans. Qu’il m’a beaucoup aimé qu’il en a souffert et qu’il en souffre peut être encore aujourd’hui. Qu’il ne pensait pas que je changerai si vite et aussi bien et que maintenant il est dans une belle « merde » et que forcément un jour ou l’autre il le regrettera. Mais que maintenant c’est tant pis pour lui et que moi je mérite un homme meilleur, stable et sincère. Il a été déçu de lui car il est quasiment sur que mon ex a fait beaucoup de choses pour m’en faire baver, un peu par vengeance, qu’il dit que rien n’est de sa faute et n’a aucuns remords vis-à-vis de tout le mal qu’il a fait.
Qu’en pensez-vous ?
Pour ma part je n’en sais rien, je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus qui il est et ne le reconnait plus.
Merci à toutes et tous qui ont pris le temps de lire cette histoire… Elle est longue je vous l’accorde…
Si vous avez des conseils, des constations, des choses à dire sur tout cela pour m’éclairer, je suis preneuse et je vous en remercie d’avance.
Merci à tous,
Rouk22.
P.S. : Quant à l’ami dont j’ai souvent parlé, aujourd’hui il est en couple avec une de mes très bonnes amies d’enfance et est très heureux. Ne vous inquiétez pas, on a peut être joué ensemble mais jamais je ne me serais permise de lui faire du mal, de profiter de lui ou de jouer avec ses sentiments en mon égards et aujourd’hui nous sommes les meilleurs amis du monde
.
Merci par avance à toutes et à tous celles et ceux qui prendront le temps de lire mon histoire. J’ai essayé de donné le maximum de détails, d’être claire… D’où la longueur de mon message. J’en suis désolée…
Cela fait maintenant environ cinq mois que mon ex moi sommes séparés. Je viens régulièrement lire des articles sur le site pour m’aider dans mes démarches de reconquêtes ou tout simplement pour accepter la situation, la regarder d’un autre œil, mieux la comprendre, ou encore me sortir de ce « trou »…
Etudiante et étant dans la même promo que lui, nous nous sommes rencontrés en milieu de première année (Février 2012). En effet, pour ma part, quand j’arrive dans une nouvelle promo je suis assez méfiante des gens et ceux-ci ne m’apprécient pas de suite, il faut un peu de temps pour me connaitre.
Mon ex et moi avions appris à nous connaitre, nous n’étions que de simples amis, 8 mois avant de nous mettre en couple. Nous nous voyons et passions des soirées ensemble régulièrement, nous nous appelions souvent durant les grandes vacances de l’année 2012,… (Lui est originaire de l’Ouest de la France et moi de l’Est cependant nous faisons nos études dans la même école, il était donc très simple de nous voir en dehors des cours)
Alors que lui était encore en couple depuis 2 ans + 2 ans. En effet, au bout de deux ans de vie de couple, il avait rompu avec elle et s’était mis avec une autre durant quelques mois pour enfin retourné avec son ex.
Cependant dès qu’il recevait un sms de moi ou un appel, il lui mentait en disant que c’était un ami homme qui écrivait. Il me disait que c’était pour éviter un scandale car elle était extrêmement jalouse. En effet, au début je le considérais seulement comme un ami et rien de plus, je ne savais pas si je devais m’engager avec lui et l’idée n’en était pas là car il était en couple… Je le trouvais parfois trop gamin et parfois très « je vis au jour le jour » ce qui ne me plaisais pas chez lui.
Pendant ces 8 mois d’amitié, il me racontait ses histoires avec sa copine, que ça n’allait plus entre eux, qu’il ne l’aimait plus depuis un bon moment, qu’il avait l’impression d’être avec une amie, me citait tous les défauts et incompatibilités qu’il avait avec elle et qu’ils n’auraient jamais dû se remettre en couple avec elle après leur première séparation. Sur un coup de tête et un baiser volé (septembre 2012), nous nous sommes mis en couple. Je n’étais pas fière de nous car il était en encore en couple même si cela n’allait plus, mais il me rassurait en me disant que toue façon cela devait arriver et quelques jours après il lui annonçait la rupture par téléphone. Elle, le prit très mal, soufra à nouveau d’une seconde rupture… Je ne pensais pas lui faire du mal vue comme mon ex me racontait leur histoire…
Pour officialiser notre relation et l’annoncer à toute la promo, 2 mois après, nous décidions de nous mettre en couple sur les réseaux sociaux. Je n’avais pas pensé à la retombée et surtout pas à elle (car elle avait supprimé son compte, mais il faut croire qu’elle l’avait réactivé). C’est comme cela qu’elle apprit notre relation… Mon ex, lui s’en fichait complètement d’elle, cependant moi, je lui « ordonna » d’aller lui parler pendant les prochaines vacances chez ses parents. En effet, elle vivait dans l’ouest où vivent les parents de mon ex. Pendant cette discussion, elle me traita de tous les noms et lui aussi et il lui expliqua qu’avec moi il n’avait jamais été aussi bien, qu’avec moi il rigolait bien et avait une forte complicité etc.,…
Quelques temps après j’ai trouvé que cette situation n’était pas saine… Il me disait que son couple n’allait plus depuis longtemps mais n’avait jamais essayé de remédier aux problèmes qu’ils avaient ou avait tout simplement mis fin à leur relation. Il me disait qu’il avait peut être peur de lui faire du mal et peur d’être seul. Je lui en voulais beaucoup d’avoir attendu si longtemps pour procéder à une rupture alors que cela n’allait plus et qu’il ne l’aimait plus… Qu’il attende que la perche soit lancée par moi…
C’est pour cela qu’au début, je ne lui faisais pas beaucoup confiance, j’avais peur qu’il ne me fasse le même coup ou que je sois seulement comme celle de passage qu’il a pu déjà avoir après sa première rupture. Je me comparais à son ex sur des aspects physiques et autres, je lui demandais de me rassurer et il le faisait bien (« Avec toi, il y a du dialogue, je ne pourrai pas te faire le même coup, avec elle on ne pouvait pas discuter et se mettait en pleur » ; « Nous faisons les mêmes études et avons les mêmes passions, avec elle je ne partageais plus grand chose » ; « On était trop l’un sur l’autre, nous, ici on a des amis avec qui on peut sortir ensemble, elle n’aimait pas mes amis et ne voulait jamais sortir » ; « Avec toi au moins je peux faire du sport, aller courir par exemple, avec elle ce n’était pas possible » ; …)
Puis au fur et à mesure je me suis attachée à lui et je l’ai cru, dès que je lui posais une interrogation il répondait à merveille, tout ce dont une femme attend d’un homme. Nous avons vécu 1 an et demi avec des hauts et des bas… Comme dans tous les couples…
Au début, peut être par méfiance, j’adorais le taquiner et voir ses limites, pour voir s’il tenait vraiment à moi. En effet, étant dans la même promotion et ayant les mêmes amis, je préférais le taquiner plutôt que de le défendre, lui demandais d’être moins « gamin » avec ses amis ainsi que d’autres choses qu’il acceptait. Cependant il vint m’en parler et je compris que dans ses mots il ne se sentait pas bien et essaya de prendre sur moi pour le bien de chacun.
Lui était quelqu’un de très attentionné, il aimait beaucoup les câlins, l’exclusivité avec sa copine,… Ce que moi je n’aimais pas trop surtout à l’école, il aurait aimé se montrer un peu plus. Je ne suis pas quelqu’un de très démonstrative vis-à-vis de mes sentiments. Quand nous nous voyons que tous les deux je faisais des efforts pour aller vers lui, mais il en voulait toujours plus et souvent c’était lui qui venait.
Pour ma part, une des façons de lui montrer mon attachement était plus de lui cuisiner des petits plats, d’organiser des sorties, weekends, que d’être tout le temps collé l’un sur l’autre (comme il me le citait avec son ex). C’était toujours moi qui organisait tout, il n’entreprenait rien et avait confiance en moi sur ce point, il me disait que se serait forcément bien et qu’il n’avait pas forcément besoin d’entreprendre des choses car je le faisais à sa place.
Dès qu’il était blessé ou était malade j’allais toujours le voir ou venait chez moi que je puisse lui donner ce qu’il fallait. Il aimait bien avoir quelqu’un qui prenne soin de lui.
J’étais souvent derrière mon ex, je le sous-estimais certaines fois voir même le critiquais mais pas méchamment, peut être de trop, je le reprenais assez souvent sur certains points comme de réviser pour nos partiels. Nous travaillions souvent ensemble, alors que lui ne voulait pas forcément travailler mais je lui disais toujours que c’était important et qu’une fois fini nous pouvions nous détendre. Il a toujours été du genre à vivre au jour le jour et à repousser les révisions et autres choses qu’il n’aimait pas faire plus tard.
Souvent lorsqu’il cuisinait, ce n’était pas très compliqué, mais souvent je le taquinais en disant que ce n’étais pas super bon et qu’il pourrait faire un effort (cela me faisais plus rire qu’autre chose en réalité qu’il loupe).
Comme je l’aidais beaucoup dans les révisions, cela m’arrivait de faire la tête s’il avait une meilleure note que moi. Je vous l’accorde, ça ce n’était pas top et je n’en suis pas fière !
Quand aux sorties, j’aimais bien (et lui aussi, enfin je crois) sortir de temps en temps avec nos amis, vue que nous avions les mêmes. Mais pas forcément très tard dans la nuit, souvent des diners ou sorties cinéma, rien de plus. Cependant nous faisions tout de même des soirées que tous les deux. Je trouvais que l’alliance allait parfaitement et lui ne disait rien et avait l’air d’apprécier.
Il essayait parfois de me rendre un peu jalouse avec certaines autres filles mais jamais je n’étais jalouse je lui faisais beaucoup confiance par rapport à cela.
Pour les réseaux sociaux, durant notre vie de couple, nous n’aimions pas nous afficher, ce n’était jamais nous qui postions ou commentions des photos et autres. Même, dans son passé, durant les quatre ans de vie de couple avec son ex il ne s’était jamais affiché sur cette vitrine et n’aimait pas cela.
Une fois il m’avoua, lorsqu’on discutait de nos anciennes relations, qu’il avait toujours eu ce qu’il voulait lorsqu’il souhaitait se mettre en couple avec quelqu’un.
Puis vint les présentations chez les familles respectives. Quelques jours avant de rencontrer les parents de mon ex (décembre 2012), il m’annonça que sa mère souffrait d’un alcoolisme assez élevé et que la maison ne serait pas forcément très propre et accueillante. La première impression avec ses parents ne fut pas la meilleure pour moi. Mon ex essaya quelques temps après de sortir sa mère de cette maladie … Cependant, j’ai pris peur, je ne savais pas comment réagir face à tout cela et je ne l’ai pas beaucoup soutenu dans toute cette épreuve. Quelques temps après, je lui présentais mes excuses en lui disant que je regrettais de n’avoir pas été là pour lui dans ces moments et que je ne savais tout simplement pas comment réagir. Il me dit qu’il comprenait, qu’il aurait préféré que je sois là, mais que c’était fait et qu’il appréciait que je m’excuse. J’avoue que cette période était assez difficile pour nous deux et qu’on a réussi à éviter la rupture.
Avec les miens tout se passa très bien, nous passions 2 mois entiers chez moi (juin et juillet 2013). Je lui trouvais un stage près de chez moi pendant 1 mois. Pour ma part, je ne rentrais que les weekends donc il vivait avec ma famille toute la semaine et seul. Mes parents l’ont accepté comme leur fils, il allait régulièrement chez mes grands parents, s’entendait très bien avec mon frère et ma belle sœur,… Le second mois, nous partions en vacances, c’était la première fois pour lui qu’il allait à la côte d’azur, c’était vraiment génial. Nous allions souvent faire les magasins et avant de me rencontrer il n’avait vraiment pas grand-chose c’était secondaire. J’avoue que toute sa garde robe c’est moi, il a apprécié s’acheter des choses, être bien d’un point de vue vestimentaire.
A la rentrée (septembre 2013), il m’annonça que se serait bien de s’installer ensemble. Vu que nous passions toutes nos soirées ensemble avant les vacances,… Cependant pour ma part, je n’avais pas pensé à cela car nous ne dormions pas souvent ensemble, en effet, je ne préférais pas car j’avais du mal à dormir avec quelqu’un, je terminais souvent sur le canapé ou alors je passais une nuit affreuse. Mais au fur et à mesure je me suis dis qu’il fallait bien qu’un jour je m’habitus et donc nous avons procédé à quelques visites d’appartements.
La seconde fois où j’ai vue ses parents s’était pour faire une surprise à mon ex. Sa mère n’était plus la même, quand à son père, je le trouvais très « cool » trop même. Je pensais au jour où mes parents rencontreraient ses parents… Ce que les miens penseraient. N’allant pas très bien j’en ai parlé à mon ex. Je n’y suis pas allé de mains mortes et peut être un peu de trop. J’avais des propos assez cru… Mais jamais il ne m’arrêta en disant : stop tu exagères !
Mon ex était la réelle première personne que j’ai aimée et donc fut le premier homme avec qui je passais à l’acte d’amour. Lui ayant eu déjà une relation avec son ex, il me fit bien comprendre qu’il ne me forcera jamais et que le temps fera les choses. Nous avons attendu presque 7 mois avant de passer à l’acte (mars 2013)… Une belle preuve d’amour et de passion qu’il me délivra… Me rassurant et m’écoutant à chaque fois.
Pendant les 4 derniers mois de notre vie de couple (septembre à décembre 2013), je n’étais pas la femme la plus parfaite.
J’étais passé à un mode de contraception plus sur, ce qui nous bousilla : pertes aléatoires voir sans cesse, nous ne faisions plus grand-chose. L’envie était là mais je ne voulais pas car avec ces pertes lorsque nous passions à l’acte cela me faisait mal, mon médecin nous avais prévenu que cela pourrait prendre 6 mois (jusqu'à janvier 2013). Nous avons essayé de ne faire que des préliminaires, j’essayais de m’occuper de lui mais à chaque fois il en voulait plus et je n’aimais pas lui dire non… Donc au fur et à mesure je ne voulais plus lui donner d’espoir et nous ne faisions plus rien. Sur ce point, nous en discutions beaucoup et je voyais qu’il en souffrait beaucoup, il n’aimait pas ma faire du mal et cela l’embarrassait beaucoup mais je le rassurais en disant qu’on attendrait 6 mois et qu’après je retournerai voir mon médecin pour essayer de remédier à tout cela.
En plus, je ne dormais plus beaucoup, je m’énervais tout le temps, j’avais des migraines, donc je ne prenais plus du tout soin de moi (maquillage, coiffure, vêtement). J’arrivais le matin en classe, je ne disais bonjour à personne, il fallait me laisser tranquille. Je cherchais la petite mouche à chaque fois avec mon ex, je m’énervais pour un rien contre lui.
Mon ex, dès que nous avions un problème de couple, avait besoin de se défouler et de faire beaucoup de sport. Plutôt que de discuter, comme s’il évitait le conflit…
Deux fois, il a essayé de mettre un terme à notre relation. A chaque fois, il revenait en disant qu’il ne pouvait pas vivre sans moi et qu’il était désolé de s’être emporté comme ça en me disant tout de même que ces derniers mois je n’étais pas super correcte. Mais sans plus… Souvent il revenait en mettant la faute sur lui.
Avant les vacances de fêtes de fin d’année, nous nous dirent au revoir comme toujours. Je lui donnais même des bonbons pour la route en lui disant que comme cela il penserait à moi puis me répondit qu’il n’avait pas besoin de cela pour y penser…
La rupture se déroula pendant les fêtes de fin d’années, chacun était rentré chez ses parents. Ne répondant pas à mes sms durant 1 heure, je lui dis qu’il n’avait cas « aller se faire voir ». Il me répondit que moi aussi et c’est à ce moment que ma fierté a pris le dessus. Au lieu de lui écrire que j’étais désolé, nous ne nous écrivions pas pendant plus d’une semaine. Et après cette semaine de silence, il m’annonça que c’était fini pour de bon. Qu’il ne se sentait plus aimé, qu’on n’était pas compatible, qu’il avait tout encaisser et que maintenant il explosait, qu’il n’y avait plus l’étincelle, qu’on n’avait presque plus d’intimité que tous nos amis étaient au courant de notre vie de couple (en même temps on passe 10h par jour tous ensemble), qu’il avait plus l’impression d’être avec une amie qu’avec sa chérie, qu’avec ses parents j’avais été fort et qu’il leurs avait tout raconté, que je ne l’avais pas soutenue pour sa mère et qu’il n’avait pas apprécié, qu’il n’était plus lui et qu’il avait trop changé pour moi, qu’il avait trop donné dans cette relation, qu’il n’y avait plus d’espoir pour notre couple car maintenant il a trop une mauvaise image de moi,…
Je lui demandais s’il avait quelqu’un d’autre. Il me répondit que non et qu’il ne chercherait pas, qu’il avait envie d’être un peu seul pour le moment. La rupture se passa de la manière la plus douce que personne n’aurait espérée, il me prit dans ses bras pendant une bonne demi-heure. Il me confit aussi que comme nous avons les mêmes fréquentations que si nous sortions ensemble et qu’il voyait que je n’allais pas bien en sa présence, qu’il partira. Me dit également qu’il dirait à tous nos amis de ne pas me laisser tomber d’aller vers moi,…
J’avais cependant remarqué qu’il portait une bague… Il me confit que c’était sa tante qui lui avait offert…
C’est à ce moment, comme un électrochoc, que je compris et repensa à tout ce que je lui avais fait et comment j’étais avant. Et c’est là que j’ai commencé à changer radicalement, j’ai ouvert les yeux. La personne que j’avais été me dégoûtait. J’avais même perdu des amis durant cette dure période,… Le réveil fut très brutal.
Au début, durant la première semaine de rupture (2ème semaine de janvier 2014), j’ai essayé de le récupérer 2 fois, en lui disant que j’étais désolé et que j’allais changer et après j’ai commencé à suivre les conseils sur le site. En réalité je n’ai pas commis beaucoup d’interdits quasiment pas, enfin je crois, un silence radio quand on le voit tous les jours c’est difficile. Je ne lui envoyais plus de sms, faisais comme si j’étais passé à autre chose, que je pouvais vivre sans lui. Puis je me suis dis qu’il verrait bien mes changements un jour ou l’autre et que peut être il reviendrait… En effet, c’est très simple pour moi de lui montrer ces changements car je le vois tous les jours en cours et encore 2 ans.
La 3ème semaine de janvier, il était venu chercher ses affaires chez moi et m’engueula car un de nos amis très proche lui annonçait qu’il avait toujours eu des sentiments pour moi. (Plusieurs fois, quand nous étions encore en couple, j’avais essayé de parler à mon ex que je trouvais l’attitude de cet ami bizarre, il me répondait à chaque fois que ce n’était pas possible). Pendant cette discussion il m’annonça qu’il a toujours pensé que je serais plus heureuse avec cet ami qu’avec lui. Bien entendu je le repris de suite et riposta !
Avant de partir en vacances d’une semaine (fin de 3ème semaine de janvier), il dit à plusieurs amis qu’il n’avait pas envie de me voir dans la soirée et qu’il pensait que j’allais passer lui dire au revoir comme d’habitude. Cependant j’ai reçu un appel de mes parents me disant que mon grand père était à l’hôpital, au même moment mon ex passa devant chez moi pour aller au supermarché. Je l’appelais de suite et tombais sur le répondeur. 30 min plus tard, il vint sonner à ma porte et me dis « C’est moi, ouvre moi ». Il me dit : « Tu m’as appelé ? », je lui annonçais pour mon grand père et lui demanda si l’image si négative de moi allait un jour disparaître. Il me répondit « Oui, je pense ! »
Je partis donc en vacances sereinement, et commença mon changement : boucles d’oreilles, vêtements plus féminins, coupe de cheveux, … Tout ce qu’il aimait mais que je ne prenais pas le temps de faire avant. Lui donnait des nouvelles de mon grand père et lui écrivis une lettre qu’il ne verra que 4 mois plus tard.
A la rentrée, j’étais complètement changé, quant à lui une énorme barbe une touffe sur la tête… Je me rassurais en me disant qu’il n’avait pu trouver une nouvelle copine durant ces vacances. Mais il vint me parler et c’est à ce moment qu’il m’annonça qu’il avait quelqu’un… De suite je pensais à son ex il me répondit : « Ne t’inquiète pas, tu ne la connais pas, et non ce n’est pas mon ex ! Tu verras bien un jour une photo sur les réseaux sociaux ». A ce moment là on a l’impression que la terre s’écroule sur nous, c’est affreux… Moi qui ai passé toutes les vacances au chevet de mon grand père, lui il m’annonce cela.
Finalement, c’est un ami X qui m’annonça que c’était bel et bien son ex, celle qu’il avait tant critiqué pendant notre relation, celle qu’il avait déjà laissé tomber 2 fois pour une autre et qui l’a repris 3 fois. Elle était en couple avec quelqu’un d’autre depuis 6 mois et l’a laissé tomber pour mon ex. Et bien sur, la bague qu’il portait au doigt lors de notre rupture provenait d’elle et non pas de sa tante. Donc j’étais déjà assurée qu’il l’avait revu alors que nous étions encore en couple…
C’est à partir de ce moment que les doutes et les souffrances ont commencés…
Je me suis beaucoup rapproché de l’ami qui avait des sentiments pour moi tout en lui annonçant qu’il n’y aurait rien entre nous. En fait, c’est le seul qui m’a soutenu dans toute cette épreuve.
Mon ex essaya de retourner tous les amis communs que nous avions ensemble (ce qu’il n’avait pas promis durant notre rupture) contre nous deux en leurs disant que j’étais fausse, que j’avais changé mais que ce n’était que pour plaire aux gens et que ce n’était pas sincère. Il essaya même de rentrer cette idée dans la tête de mes parents (Il dit : « Elle est fausse ! Elle s’habille bien, prends soin d’elle, est gentille avec tout le monde, … Ce n’est pas possible que si elle est fausse. »).
J’avoue que ce n’était pas simple de le voir tous les jours surtout qu’il ne m’épargnait pas de tous ses ébats avec sa nouvelle copine. Il se mettait devant moi pour me montrer son fond d’écran ou ses sms, demandais à voix haute en plein milieu d’un cours à des amis pour faire du covoiturage et l’emmener pour qu’il puisse aller la voir, à chaque fois qu’elle venait chez lui pour le weekend j’étais mise au courant, demandait des conseils de cuisine pour cuisiner pour elle (alors qu’avec moi jamais il n’aurait entreprit de cuisiner des choses si complexes), ne mettait plus aucun habit que nous avions acheté ensemble et revenais à chaque fois avec de nouvelles choses,… C’était affreux de le voir se montrer comme cela sans gêne sous mon nez. Peut-être attendait-il une réaction de ma part qu’il n’a jamais eu car je me suis tus et j’ai encaissé ?
Il obtenait également de bonnes notes à des matières où j’avais l’habitude de lui apprendre des choses pour qu’il puisse avoir la moyenne.
Mais le pire de tout cela fut mi-février, mon grand père décéda. Il était aux premières loges lors de son décès car il tenait une discussion avec ma mère, il vu mourir mon grand père dans les yeux de ma mère, il était même au courant avant moi... Durant toute la période où mon grand père était mourant, jamais mon ex n’est venu me demander de ses nouvelles, jamais il n’est venu me soutenir et jamais il ne m’a présenté ses condoléances. Alors que moi je souffrais le martyre de l’avoir perdu, de le voir me faire du mal et de perdre mon grand père… Pourtant il le connaissait, et connaissait toute ma famille, il avait vécu avec eux durant 2 mois. Le jour de la saint Valentin, mon grand père fut enterrer et bien sur lui était avec sa copine, et c’est à ce moment que la photo, tant promise, sur les réseaux sociaux fit son apparition…
En plus de cela il était très très extraverti quand les personnes s’interagissaient à lui. On entendait que lui en classe, dérangeait ceux qui voulait travailler, alors qu’avant c'était lui qui reprenait ceux qui faisaient du bruit en cours. Il ne racontait que des bêtises, était très spontané et direct voir moqueur avec les gens. Quand personne ne le regardait, il était éteins voir limite déprimant. C’était affreux et l’ami (qui ne le reconnaissais plus du tout) et moi s’isolions assez souvent pour m’épargner tout cela. Cependant je gardais la tête haute, le sourire, surtout je ne montrais plus mes sentiments à l’égard de mon ex et je changeais à vue d’œil tout le monde m’appréciaient de plus en plus. Quant à lui, il ne m’adressait quasiment plus la parole, ne venait pas me dire bonjour, s’il pouvait m’éviter c’était tant mieux.
Mais où va le monde ? Il me laisse tomber pour une autre, m’en fait baver et c’est lui qui me fait la tête… Quant à moi, je n’ai strictement rien dis, fais aucune remarque, sur sa nouvelle relation ou autre, je me suis tus et est tout encaissé, j’allais lui dire bonjour avec un grand sourire comme si je l'avais oublié et le laissais vivre sa vie en lui montrant que je n’étais pas affectée. La personne qui s’énervait pour un rien, avant, n’existait plus.
Puis au fur et à mesure des semaines, pleins de faits apparaissaient. L’ami et moi avons gagné une très bonne complicité et jouions un peu avec mon ex, à en arriver au point qu’il vienne s’inquiéter que nous étions en couple.
Ses attitudes n’étaient plus les mêmes, lui qui a toujours eu une voix douce et était gentil avec tout le monde, ce n’était plus lui (ne serais-ce que dans l’intonation de sa voix), c’était à se demander si c’était bien lui. Il venait même à louper des cours pour aller voir sa copine, ce qu’il détestait faire avant (car l’école est payante et se sont ses parents qui payent et par respect pour eux). Il faisait des réflexions à nos amis quand je parlais avec un autre garçon. Pariait sur mes relations avec ses amis (« Je te paris une bouffe qu’ils sont en couple ! »). Tout nous laissait à croire qu’il y avait un mal être, qu’il regrettait peut être déjà son choix de s’être remis si vite avec son ex et que je l’ai déjà oublié. Ce n’était pas clair alors je décidais d’aller lui parler et lui demander s’il allait bien.
Bien sur, ce soir là (début mars), il me balança toute son histoire avec cette fille, que c’était génial, que sa vie de couple allait très bien, qu’il se sentait tellement bien avec elle, lorsqu’il était avec elle il pouvait décompresser au maximum ce qu’il ne pouvait pas faire avec moi, qu’au moins elle ne le sous estimais pas et ne lui disait pas que ce qu’il faisait n’était pas bien, que si je n’avais pas été là cela ferait 7 ans qu’il serait avec elle (à croire que c’est de ma faute),… Alors que je n’avais juste demandé s’il allait bien et en aucun cas je n’avais parlé de cette fille. Puis comme il était venu sur le sujet je lui demandais s’ils s’étaient vue pendant les vacances de Noël c'est-à-dire avant que nous ne soyons plus en couple (Je connaissais la vérité). Il me répondit que non, mentit donc, qu’ils s’étaient juste recontacté mais en aucun cas ils ne s’étaient vue. Je lui demandais également s’il trouvait que j’étais encore fausse. Il me répondit : « Euh non non… Mais… Le truc c’est que tu as changé d’un coup ! ». Je lui expliquais donc que j’avais perdu mon grand père et l’homme que j’aimais ce qui m’a permis d’ouvrir les yeux si vite.
Je lui dis aussi que s’il avait tapé sur la table plus tôt nous n’en serions pas là, il me répondit que je savais que ce n’étais pas un homme du genre à devoir taper sur la table.
Il m’annonça aussi qu’il partait seul en Angleterre 2 mois. Ce qu’il faut savoir c’est que mon ex et moi avions décidé de partir 2 mois ensemble dans ce pays pour y travailler et y apprendre la langue. Maintenant que je ne suis plus là il entreprend des choses…
Durant cette discussion, il me lança à nouveau tous ses ébats dans les dents mais ce soir là je pense avoir gagné un gros point. En effet, je ripostais et parlais de certains garçons que j’appréciais beaucoup et là, spontanément, il me dit : « Tu sais, je dis toujours qu’il ne faut pas se brusquer pour se mettre en couple ! » … Je lui répondis : « Pardon ? Tu te remets avec quelqu’un au bout de 2 semaines et tu me dis cela ? »… Il me fit un grand sourire et me donna une tape amicale sur les fesses et se tut… L’aurais- je eu en plein dans le mile ?
Entre temps d’autres faits sont apparus, pour une soirée très chic organisé par l’école (mi-mars), j’avais pour cavalier un autre garçon de la promo. Mon ex ne vint pas à cette soirée et préféra louper des cours pour partir plus tôt rejoindre sa copine (bien sur en se servant des moyens de transports mis en place pour cette soirée). Cependant il a vu tout de même ma coiffure. En rentrant en classe, tout le monde m’a sifflé et même le professeur s’est incliné devant moi. Quand à mon ex, il est allé chercher un crayon très profondément dans son sac pour se cacher de tout ce qui se passait. Dans l’ambiance de cette soirée et pour oublier quelques minutes tous mes soucis, mon cavalier et moi nous embrassions. Bien sur tout le monde dans la promo se doutait qu’il s’était passé quelque chose mais pour le bien de chacun j’ai préférer garder le secret. En effet, durant les derniers mois dès qu’un garçon essayait de profiter de moi (je suis dans une promo avec 90 % de garçons…) je le remballais directement par respect pour mon ex. Mon ex n’en avait aucun pour moi avec tout ce qu’il me faisait subir, mais moi oui ! Et là je me suis laissé faire un simple baiser innocent…
Quand sa copine était là il se reformait sur eux. On pouvait lui envoyer un sms il ne répondait pas, plusieurs fois il mentit en disant qu’ils étaient malade pour éviter de venir à des soirées (anniversaires d’amis,…) que nous organisions. Tout ce qu’il me disait et qu’il n’aimait pas avec cette fille d’être trop l’un sur l’autre…
Ce sont des détails, il y en a eu d’autres que j’oublie surement… Il disait également à tous nos amis de ne pas se brusquer pour se mettre en couple qu’il ne faut pas chercher à se caser trop vite. Il se fit épiler le torse, pour sa copine, par deux amies de la promo alors que cela faisait longtemps que je lui demandais de le faire pour rigoler. Seulement il me disait toujours qu’il voulait aller le faire chez une professionnelle mais que par respect pour moi, il préférait que ce ne soit que moi qui puisse toucher son torse et que je devais acheter le matériel pour (je ne l’ai jamais fait car je ne voulais pas lui faire de mal).
Il faisait la remarque à mon ami, lorsqu’il passait devant chez moi, quand j’étais sur ma terrasse et que je faisais « semblant » de ne pas l’avoir vue.
Mais surtout il faisait beaucoup de sport, de trop même je le voyais souvent passer en courant devant chez moi.
Je souffrais encore et toujours car je pensais qu’il y avait de l’espoir, qu’il était peut être trop fier pour s’avouer vaincu… Alors les nuits je rédigeais des lettres, cela me faisais du bien d’écrire. Pas dans le but, forcément, qu’il les lise un jour mais que je puisse écrire tout ce dont je ne lui avais pas dis avant. Mon ami tomba dessus et fut très touché par ces lettres. Il se demandait même si moi, la personne si froide, qui ne montre pas ses sentiments envers les personnes avait bien écrit ces lettres. Même moi en les relisant je me posais la question. C’est ce jour là qu’il me dit qu’il était fier de moi, que je pouvais également être fier de moi, de tout le chemin que j’avais accomplis que j’avais changé en très bien et que j’étais quelqu’un de bien.
Lui aussi croyait en cet espoir, il espérait nous revoir comme avant et décida d’aller lui parler avec toutes les preuves en main pour peut être arriver à nous sauver.
Dès lors qu’il embraya sur moi, mon ex répondit de suite et avec colère : « Elle a changé complètement, moi aussi j’aime bien sa coupe de cheveux et ses tenues maintenant, pourquoi ne l’a-t-elle pas fait avant pour moi ? Eh elle dit qu’ils ne se sont pas embrassés à la soirée de l’école mais elle ment, tout le monde dit qu’il s’est passé quelque chose,… ».
De là l’ami riposta et lui dit que j’avais fais tout cela pour lui en priorité, que j’avais changé pour lui. Que je ne demandais qu’une chose maintenant c’est de m’endormir à ses côtés tous les soirs pendant longtemps. Mon ex répondit qu’il le savait, qu’il l’avait bien remarqué que tout ce qu’il me demandait de faire avant je le faisais maintenant donc que c’était forcément pour lui.
Mon ami lui dit que cette discussion était pour lui car il n’avait pas envi que dans 5 mois mon ex vienne le voir pour le supplier de l’aider et que ce ne soit trop tard. Mon ex répondit d'emblé : « Oui, peut être que je le regretterai, peut être et je pense que je viendrai mais tu me diras d’aller me faire voir. » Il lui confirma que oui.
Ensuite il lui posa tout sur la table en disant que c’était du gâchis d’en être arrivé là, que lui demanderait que cela d’être en couple avec moi, que maintenant mon ex et moi pourrions être heureux ensemble, que tout pourrai revenir comme avant, qu’au lieu d’être au téléphone tous les soirs et de ne voir sa copine qu’une fois dans le mois il pourrait me voir tous les jours (comme avant), et lui montrait les lettres que mon ex ne voulait d’abord pas lire. Après les avoirs lu il dit : « Elle ne m’a pas oublié ! Je pensais vraiment qu’elle m’avait oublié ». Comme quoi j’ai bien joué mon jeu. Il dit donc après les avoirs toutes lu : « C’est peut être quelqu’un de bien finalement, mais maintenant c’est trop tard. J’aime quelqu’un d’autre, avec elle j’ai une très bonne complicité et on rigole de tout. La semaine prochaine elle l’annonce à ses parents que nous sommes à nouveau réunit. Quand j’étais en couple avec (moi) je pensais beaucoup à elle et plus trop à moi, j’ai trop donné… ».
Il lui annonçait cependant que lors de notre rupture et lorsqu’il s’est mis en couple avec cette fille il avait encore des sentiments pour moi mais qu’ils se sont estompés avec le temps.
Il lui demanda de s’expliquer sur certains points mais ne renterait pas trop dans les détails et lui dit de réfléchir tout de même à tout cela.
Le lendemain, mon ex lui envoya un sms en lui disant qu’il avait réfléchit toute la nuit mais qu’il ne changerait pas d’avis. Qu’avec sa copine actuelle c’était trop fusionnel.
On a l’impression que la terre s’écroule sur nous, le dernier espoir et la dernière carte a été jouée. J’ai changé mais cela ne paye pas, j’ai tout donné, tout encaissé…
La semaine qui suivait cette discussion il était adorable, son timbre de voix était le même qu’avant il m’appelait par mon surnom,… Je ne comprenais vraiment plus rien. Mais, en fin de semaine il s’afficha sur les réseaux sociaux à nouveau (statut et le commente en y inscrivant des choses assez intimes…). A croire qu’il le faisait exprès, il savait que j’avais encore des sentiments pour lui puis me rajoutait une couche ?!
Je n’en pouvais vraiment plus de subir tout cela et l’homme avec qui j’avais passé la soirée avec l’école m’invita au restaurant un soir. C’était génial… Je m’entends très bien avec lui. Il est ambitieux, entreprend beaucoup de choses est plutôt beau garçon. Le lendemain j’arrivais en classe avec enfin un sourire aux lèvres… Mais bien sur mon ex qui ne peut me laisser vivre ma vie avait parié la veille avec un ami X que nous ne nous embrasserions pas lors de cette soirée et l’ami X paria l’inverse. Et qui vint gâcher ce moment où j’avais enfin un sourire sincère et pas forcé ? Mon ex, en disant que l’ami X nous aurait vue nous embrasser (alors que non), que je me fichais de tout le monde car j’étais sensé encore avoir des sentiments pour lui…
Et là, après 5 mois de souffrance, après avoir tout encaissé, mon ami alla lui dire les quatre vérités et s’expliqua avec lui sur des faits qui le tracassaient depuis longtemps.
Mon ex lui expliqua qu’il avait besoin de faire beaucoup de sport car tout le monde l’énervait. Que jamais il n’a essayé de nous mettre à l’écart, essayé d’être méchant avec moi, qu’il m’évite tout de même par respect pour sa copine, que la photo sur les réseaux sociaux le jour de l’enterrement ce n’était pas fait exprès qu’il n’avait pas pensé aux retombés, qu’il était un peu jaloux de la complicité que j’avais avec cet ami. Et qu’il n’est pas venu me parler de mon grand père par respect pour sa copine qui est déjà assez embêter que nous nous voyons tous les jours.
Puis il se déchargea en disant qu’il mentait à tous nos amis (malade lors des soirées), mentait lui mentait mais également à moi (avec la bague, si c’était son ex sa nouvelle copine,…). Que maintenant ça suffisait qu’il vienne me pourrir la vie que j’étais devenu quelqu’un de génial et que lui essayait à chaque fois de ternir mon image et de détruire tous mes efforts et que s’il était trop bête pour passer à côté que c’était tant pis pour lui mais que maintenant il fallait stopper tout cela. En réalité il sortit le fusil ce jour là. Mon ex ne broncha quasiment pas de la discussion ou s’il disait quelque chose c’était sur la défensive et embarrassé, comme pour se défendre d’être retourné avec son ex : « Je lui mentais pour la rassurer lorsqu’elle me posait des questions sur mon ex quand nous étions encore en couple, elle se comparait toujours à elle,… ». Il alla même dire à mon ami que c’était moi qui ne pouvait pas rester seul et que c’était de la faute à cet ami ainsi que de la mienne si j’ai beaucoup souffert, que soit disant mon ami aurait dû taper sur la table en me disant : « Maintenant stop tu arrêtes de souffrir et de penser à lui ! »… Mon ami lui expliqua que c’était un peu de sa faute si je souffrais autant alors il se braqua et dit : « Oui ok, tout est de ma faute alors et je suis un connard ! »…
Puis le lendemain c’était à mon tour de me décharger. J’y suis allée un peu fort : regrettais de l’avoir connu, lui demandais si sa copine était au courant qu’il s’était foutu d’elle 8 mois avant leur rupture, il me répondit qu’il lui avait tout raconté (…), je lui disais qu’elle avait eu du courage de le reprendre pour la 3ème fois, qu’il mentait… Bref le soir même je m’excusais par sms d’y avoir été fort. Il me répondit que ce n’était pas un problème que je savais qu’il encaissait les choses, que si cela m’a fait du bien c’était tant mieux et que si je devais le haïr alors je devais le faire.
Les semaines qui ont suivit, je me rapprochais de l’autre homme et nous décidions de partir sur un coup de tête en vacances deux semaines en Angleterre. Quand à mon ex il ne m’adressa pas la parole ne venait pas me dire bonjour, était froid comme les derniers mois sauf durant la semaine où il savait encore que j’avais des sentiments pour lui.
Et le comble du comble, le dernier soir avant de tous se dire au revoir, il sortit avec les amis et but beaucoup d’alcool à s’en saouler. Sa copine arrivant 2h après… Et moi je partais 6h après en Angleterre avec quelqu’un d’autre… Je ne l’ai pas vue dans cette état juste croisé et n’est pas fait attention il avait juste une voix grave et était un peu perdu. Je lui dis juste au passage : «Bonnes vacances » il ne me répondit pas. Et ce fut la dernière fois que je l’ai vue.
Je vous rappelle les antécédents de sa mère, il détestait toujours quand des gens se saoulait pour rigoler car sa mère en était malade et il avait horreur de tout alcool, pour ma part je ne l’ai jamais vue boire.
Tout mon discours est au passé car cela fait maintenant 4 semaines que je ne le vois plus et que je n’ai de nouvelles de lui que sur un groupe que nous partageons sur les réseaux sociaux (il poste beaucoup donc je pense que le temps doit être long tout seul en Angleterre). Quand à l’Angleterre j’ai passé de bonnes vacances, l’homme qui est maintenant mon nouveau copain est très bien, il est gentil, compréhensif et patient, il sait que ma rupture a été très douloureuse pour moi et l’est encore... Je ne sais pas pourquoi j’ai réussi à dormir à ses côtés durant ces vacances sans problème et je n’ai plus peur de dormir avec quelqu’un et de finir sur le canapé… Seulement j’écris tout cela car je suis un peu perdue.
J’ai fais des erreurs, je n’ai pas été correcte sur certains points, j’ai été égoïste, je l’avoue et j’ai tout posé sur la table (écris, avoué, excusé…), j’ai changé du tout au tout. Tout le monde m’apprécie maintenant, me font le compliment d’avoir changé, des personnes avec qui je ne parlais pas avant m’aiment bien, je suis souriante, ouverte, plus jamais je ne ferai les mêmes agissements. Peut être que je trouve cela un peu injuste… Peut être parce que j’ai changé et que cela ne paye pas comme je l’aurai souhaité. Même si je suis heureuse de savoir que cela sert à quelqu’un d’autre…
Je suis quelqu’un de très rationnel et là il y a des choses qui m’échappent, des choses que je ne comprends pas et je n’aime pas cela. J’aimerais tant repartir à zéro avec quelqu’un d’autre mais cela me tracasse encore beaucoup, ces incompréhensions.
Je trouve que c’est peut être du gâchis car seulement maintenant je remarque ce qu’il attendait vraiment de moi… Je le devine maintenant car il ne m’en avait jamais parlé (ou du moins insisté) auparavant.
Souvent nous sommes amenés l’ami et moi a reparlé des attitudes de mon ex et nous ne les trouvons pas normales. Comme s’il y avait un mal être quelque chose qui n’allait pas, qu’on passait à côté de quelque chose.
Cet ami l’a toujours beaucoup apprécié et moi je l’ai aimé nous ne voulons pas le voir dans cet état et ne comprenons pas. Maintenant on estime qu’on a assez essayé de l’aider et s’il ne veut pas… C’est tant pis.
Pour ma part mon cœur saigne toujours car je l’aime peut être encore mais tout le mal qu’il m’a fait ressort et c’est une véritable souffrance de repenser à tout cela. C’est peut être encore un peu tôt. Je suis bien avec l’homme avec qui je suis mais mon ex me hante encore beaucoup. Tous les souvenirs que nous avons me hantent et beaucoup de choses me font penser encore à lui… Pourtant, je fais tout pour essayer de tourner la page d’aller de l’avant mais je reste peut être sur cette « défaite », ces changements qui n’ont pas servit à la personne que j’aurai souhaité, j’ai encore trop de souvenirs avec mon ex pour tourner cette page, surtout je suis entrainement blessé par lui et je me pose beaucoup de questions.
J’ai peut être peur et pas l’envie d’oublier mon ex, de tirer un trait sur tout cela.
J’ai des remords, si j’avais sus, je l’aurai peut être plus écouté fais un peu plus attention à lui et aurait été moins égoïste… Maintenant on est deux dans cette histoire et je sais que forcément les deux ont faits des choses biens et des choses pas biens. On avait peut être encore beaucoup de choses à vivre ensemble. Pour ses parents ils doivent me haïr, mon ex n’a pas dû y aller de mains mortes à mon sujet, et je n’aime pas cela. J’ai l’impression d’avoir tout loupé d’avoir critiqué sa famille sans la connaitre et je m’en veux beaucoup. Si mon ex était revenu au lieu de se remettre avec son ex je pense que la première des choses que j’aurai faite, nous aurions pris la voiture un weekend et je serai allé leurs présenter mes excuses les plus sincères.
J’avoue qu’il me manque, sa présence, sa chaleur,… J’étais habitué à lui, j’avais mes habitudes et là avec mon copain actuel c’est différent. Il faut réapprendre à connaitre une autre personne, c’est assez compliqué. Ce n’est pas que je suis faignante mais j’étais bien avec une personne avant alors c’est compliqué de voir l’avenir avec quelqu’un de complètement nouveau… J’ai peut être un manque de motivations…
Après, c’est à se demander s’il ne m’a pas trompé comme il a pu le faire avec elle durant 8 mois… Je ne pense pas, je l’avais tous les jours sous le nez et je n’ai absolument rien remarqué. Nous ne parlions plus de cette fille depuis longtemps. Je ne sais plus quoi penser de lui, s’il a été faux avec moi. Il doit surement beaucoup casser du sucre sur moi envers cette fille pour la rassurer comme il pu le faire avec moi. Cela fait mal de savoir qu’on a vécu plus d’un an et demi avec un fantôme, quelqu’un qui ne disait jamais ce qu’il pensait vraiment et disais oui à tout pour éviter le conflit. Mon ex était je l’avoue l’homme parfait quand nous étions en couple, il disait et faisait beaucoup de choses qu’une femme attend d’un homme… Mais de me dire maintenant que cela était peut être que des mensonges juste pour me plaire… C’est affreux. Je ne sais plus quoi penser et cela me bousille beaucoup… Je n’arrive pas à me le sortir de la tête et à commencer une nouvelle vie avec mon homme actuel… En effet, la comparaison est prédominante dans ma tête même si mon ex était peut être faux il était quand même « parfait » quand nous étions en couple et en plus j’adorais son physique.
Alors maintenant que faire ? Choisir entre le cœur ou la raison… Je pense qu’avec mon ex ce n’est plus vivable pour ma part dans le sens où il y aura toujours un mal être un manque de confiance en lui, une peur de souffrir à nouveau, peur que dès qu’il y aura de nouveau un problème il sautera sur la première occasion…
Je ne vais pas le voir pendant les 3 prochains mois et cela me fera beaucoup de bien, je pense. C’est bientôt mon anniversaire et je suis presque sure que je n’aurai même pas un petit message pour me le souhaiter (alors qu’il connait très bien la date). Cependant j’ai peur, peur de la rentrée des retrouvailles, de souffrir comme j’ai souffert, de ne pas arriver à me sentir bien avec mon copain actuel et d’attendre peut être mon ex… D’être dans un cercle sans fin et dépendante de lui… Dans le sens où je suis sur de la comparaison et que lorsque nous étions en couple il était « parfait »… Mais, en repensant à tout ce qu’il m’a fait, qu’il était peut être faux que je ne puisse plus recommencer avec lui… Ou alors je me sentirai bien avec cet homme mais mon ex en souffrira peut être et regrettera ce que je ne veux pas (car je ne souhaite à personne, même pas à la personne qui l’a causé, la souffrance que j’ai enduré)… C’est le fouillis dans ma tête… Je ne veux plus être avec mon ex mais peut être bien que si, je veux être seule ou avec l’homme que j’ai actuellement… Je ne sais plus trop ce que je veux et je suis perdue…
Je suis sur que je pourrai être épanouit avec cet homme mais j’aimerai tant pouvoir tirer un trait sur ce passé et commencer une nouvelle vie avec lui sans souffrir mentalement de ma dernière rupture.
Je me mets également à la place de cette fille, sa vie ne doit pas être facile. Savoir qu’il me voit tous les jours, qu’elle n’est pas là souvent pour voir ce qu’il fait surtout après les deux ruptures pour deux autres filles… Enfin ça ce n’est pas mon problème…
Mon ami trouve que mon ex est une personne qui n’a pas vraiment de personnalité, qui s’adapte aux gens qu’il a en face de lui. Dis des choses pour faire plaisir voir venir à mentir. C’est une personne qui ne peut pas rester seul et qui a toujours besoin d’être sur d’avoir quelqu’un d’autre avant de procéder à une rupture. Qu’il a peut être peur de la routine et qu’il est obligé d’avoir un nouvel éclat avec une autre personne au bout de 2 ans. Qu’il m’a beaucoup aimé qu’il en a souffert et qu’il en souffre peut être encore aujourd’hui. Qu’il ne pensait pas que je changerai si vite et aussi bien et que maintenant il est dans une belle « merde » et que forcément un jour ou l’autre il le regrettera. Mais que maintenant c’est tant pis pour lui et que moi je mérite un homme meilleur, stable et sincère. Il a été déçu de lui car il est quasiment sur que mon ex a fait beaucoup de choses pour m’en faire baver, un peu par vengeance, qu’il dit que rien n’est de sa faute et n’a aucuns remords vis-à-vis de tout le mal qu’il a fait.
Qu’en pensez-vous ?
Pour ma part je n’en sais rien, je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus qui il est et ne le reconnait plus.
Merci à toutes et tous qui ont pris le temps de lire cette histoire… Elle est longue je vous l’accorde…
Si vous avez des conseils, des constations, des choses à dire sur tout cela pour m’éclairer, je suis preneuse et je vous en remercie d’avance.
Merci à tous,
Rouk22.
P.S. : Quant à l’ami dont j’ai souvent parlé, aujourd’hui il est en couple avec une de mes très bonnes amies d’enfance et est très heureux. Ne vous inquiétez pas, on a peut être joué ensemble mais jamais je ne me serais permise de lui faire du mal, de profiter de lui ou de jouer avec ses sentiments en mon égards et aujourd’hui nous sommes les meilleurs amis du monde
