Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY seekawa
Bonsoir,

J'ai décidé de raconter mon histoire ici sur ce forum parce que je souffre encore de ma relation avec mon ex. J'ai pas l'habitude de parler de ça mais j'en ai besoin ...

Voilà, cela fait 6 mois que j'ai rompu avec mon ex et je n'ai toujours pas fait mon deuil. Notre relation a duré 1 an et demi. J'ai 22 ans, lui 25. Nous étions très fusionnels, très complices, on passait beaucoup de temps ensemble, on se disait tout. Il ne voulait pas que je sorte avec mes amis ou sans lui, mais ça ne me dérangeait pas trop à l'époque puisque j'adorais être avec lui, en amoureux.

Malgré notre amour et notre passion, ça n'a pas marché. Lui est dépressif depuis ses 20 ans, et est sous traitement, consulte un psy. Avant notre rencontre, il faisait beaucoup de crises d'angoisse, d'agoraphobie et voulait abandonner ses études. Notre relation lui a permis de dépasser tout ça, et j'en suis contente. Moi, je suis exigeante et impulsive. Mon éducation et ma culture ont fait que j'estime que dans une relation amoureuse, chacun doit contribuer au bonheur de l'autre et à son bien-être, avant ses propres intérêts. Dans ma famille, nous sommes tous très chaleureux, nous rendons service naturellement, notre maison est grande ouverte. Mon ex n'était pas comme ça, et chaque jour ça me pesait de plus en plus. Je lui faisais de plus en plus de reproches sur son manque d'initiative et de dévouement, et je me vexais. Du coup, je m'énervais, et lui se renfermait d'autant plus, ce qui avait le don de m'énerver davantage puisque je déteste la politique de l'autruche. Ça ne sert à rien. Nous nous sommes donc séparés, non sans souffrir et alors que nous nous aimions encore.

Après une semaine de SR, nous avons repris contact. Il m'a dit que je lui manquais, qu'il m'aimait, que j'étais géniale, belle, etc.. Nous nous sommes donc revus pour une relation sexuelle et un resto. Nous avions conclu qu'il serait plus facile de se séparer en restant proches à ce niveau là plutôt que de passer de tout à rien, et d'en souffrir. On se disait quand même des " je t'aime " et on s'appelait par les surnoms affectifs habituels.

Mais le soir de notre rdv, nous avons discuté, et je lui ai avoué (je suis quelqu'un de franc, même quand ça plaît pas) que j'ai dormi (sans coucher) avec un homme 2 jours après notre séparation. Il a pleuré toutes les larmes de son corps et m'a dit "je réalise maintenant que je t'ai définitivement perdu".

Depuis, il me déteste. Il me traite de pute, me dit que je suis pas une fille bien, que j'étais pas si belle, qu'il mérite beaucoup mieux que moi. J'ai essayé de discuter avec lui. Il raconte qu'il se fait des entailles, et qu'il veut mourir. Le lendemain, il dit qu'il n'a qu'à sourire dans la rue pour faire tomber toutes les filles, et qu'il a couché avec plein de filles. Je l'ignore (on est dans la même classe).

Au bout de 2 jours, on se reparle et on reprend quelque peu notre complicité. On sort avec nos amis. Quelque peu éméchés, on s'embrasse passionnément,on se dit qu'on s'aimera toujours et me redit que je suis géniale, belle et intelligente. Mais tout ça ne sert à rien. Je sais que je n'ai plus rien à vivre avec lui. Alors durant cette soirée, j'embrasse un autre garçon, je danse avec lui.

Depuis, il dit à nos amis communs que je l'ai trompé quand on était ensemble et raconte des mensonges énormes du genre "elle montre son sexe à tout le monde en boîte" (ce qui n'est pas du tout mais du tout mon genre !). En gros, il me dévalorise et raconte des mensonges à tout le monde.

silence radio. Je ne le vois plus puisque chacun est parti en stage dans son entreprise. On se recroise quand même à une soirée où je rencontre un homme et on danse ensemble. Lui m'observe et me fait signe de venir le rejoindre. Je mexecute aussitôt (mauvais réflexe). Et la, il me demande des comptes. Ce que je fais depuis qu'on n'est pas ensemble, avec qui je couche, avec qui je sors, etc... Je lui avoue que je suis en couple avec l'homme que j'ai vu 2 jours après notre séparation. Il s'énerve, menace de me frapper et s'en va.

Depuis, aucun contact. Cela fait 4 mois. Je n'arrive pas à refaire ma vie, je ne trouve pas d'homme qui veut une relation sérieuse avec moi, et ça me déprime. Pendant que lui s'amuse. il sort tout le temps, va a des concerts (adieu l'agoraphobie), boit, fume des choses illicites (alors qu'avec moi il ne sortait pas, fumait pas, buvait pas).

Du coup, je perds de plus en plus confiance en moi. Je me dis qu'il ne m'aimait pas en fait, que tout n'était que mensonge, que je ne suis pas digne d'être aimée, que je suis nulle, que je ne trouverai pas quelqu'un de sérieux.

Qu'en pensez-vous de tout ça ? Quels conseils me donneriez-vous pour aller mieux ? Je suis terriblement triste et seule...

Merci.
BY admin

Salut seekawa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hello, souris la vie est plus belle que tu ne le crois :-)

bon pour en revenir à ton histoire, veux tu le récupérer ou juste ravoir confiance en toi? car ce sont 2 choses différentes...
cela fait 4 mois de SR, l'aime tu encore ou c'est terminé de ton coté?
Je n'ai pas très bien saisi : tu es en couple, mais tu rencontres un autre homme dans la soirée, vous dansez ensemble... Pas très clair tout ça. Et ton ex dans tout ça ? Que veux-tu par rapport à lui ?
BY seekawa
Je l'aime encore, mais je sais que nous deux ça ne pourra jamais marcher. J'ai envie d'être avec lui, mais je suis consciente que ce n'est pas possible, parce qu'on est incompatibles et que les insultes et les moqueries sont allées trop loin.
Donc oui, j'aimerai ravoir confiance en moi...

Oui, j'ai dansé avec quelqu'un alors que j'étais en couple, mais rien de spécial. Mon ex l'a très mal pris pour rien.
si tu sais que cela n'est "pas possible" alors avance...je sais qu'oublié ce n'est pas facile mais il faut se forcer.
tu es jeune, sort, bouge!
si tu as été capable de danser avec quelqun d'autre en étant en couple, il n'ya pas de raison pour que tu ne puisse pas t'intérésser a autrui.... ya surement quelqu'un fait pour toi...
des mecs celibataire et bien, yen a partout, suffit de chercher.
et ouvre toi à la gente masculine, fais toi belle, c'est l'été faut e profiter!

le meilleur moyen d'avoir confiance en toi, c'est que quelqu'un d'autre s'interesse à toi, alors laisse toi draguer...
je n'arrive pas comprendre pourquoi les femmes vont voir ailleurs , désoler mais je comprend pas si une relation ne va pas bien autant être honnête est stop .
j'est appris que quand j'etait avec mon ex copine elle draguer d'autres garçon pourquoi ne pas dire simplement que ces fini .

il profite de la vie il a bien raison
nono le guerrier... je comprend ta reponse.... mais ce ne sont pas les femmes qui vont voir ailleurs, c'est l'etre humain en general...
on est fait comme ca, des lors qu'on ressent un manque, on a tendance a aller le combler et ce peu importe...
et l'amour c'est comme une drogue...si on a pas notre dose, on ressent le manque...

c'est pour ca qu'il est si difficile de lutter contre l'infidélité...
maintenant effectivement, c'est une solution facile, donc c'est mieu de discuter avec la personne et d'y mettre un terme plutot que de se faire du mal...
BY Iamweak
Cela fait 5 mois que j'ai rompu avec mon ex 5 mois qu'il ne veut plus m'adresser la parole et 4 mois qu'il s'est mis avec une autre.
Si j'ai rompu c'est que je n'ai aucune envie consciente de me remettre avec, mais comme une drogue, je n'ai pas envie de replonger et de me faire du mal mais je l'aaime ralala c'est dur.
BY Iamweak
Je ne comptais pas le recontacter et sa raison c'est que je suis plus heureuse sans lui et vu qu'il veut mon bonheur blablabla. Une blague quoi. Sa vraie raison c'est qu'il n'a pas de couilles.