Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Chers vous tous qui commencez ou peinez à commencer un SR,

Je viens de lire des posts de 2008 à 2013 et certaines personnes qui nous paraissent si fortes aujourd'hui, ont elles aussi connu les mêmes moments de galère que nous. elles ont flanché mais se sont soutenues.
Pour ma part, il m'a envoyé un mail d'adieu ce matin (ou plutôt de constat d'adieu). Je sais que rien n'est joué mais il faut juste que je sorte de ce cercle infernal de jalousie et de ménage à trois.
Alors je commence un journal de bord pour écrire, écrire et encore écrire.
Si le cœur vous en dit, rejoignez moi pour partager vos états d'âme. Le maître mot est de chuter le moins possible et de récupérer le maximum d'amour propre.
Ce sera dur c’est sur mais le meilleur est à venir.
je vous attends.

Salut Jady!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut jady,
écrire tout ce que l'on sent et pense, cela fait un peu de bien, à 5 mois de la separation c' est toujours dur, 17 jours de SR mais je pense qu'il sera définitif, j'essaie tout genre des choses pour en sortir, des thérapies, du sport (depuis hier) car avant je n'avait ni de courage ni de force physique , j'espère seulement que ca va aller.

bon courage
Je commence mon sevrage véritablement aujourd'hui. Hier nous avons eu une discussion. Il continue de nier toute relation autre que professionnelle avec cette fille. Peut-être que je ne mène pas le bon combat, je n'en sais rien mais toujours est-il que je dois m’éloigner de lui et de sa next. Il pleut sur Paris comme il pleut dans mon coeur. Objectif; finir ce jour sans lui ecrire ni sms, ni mail. Pour le reste, je suis encore trop affaiblie par le debut du traitement AD pour me lancer dans le sport.
J'ai été chercher vos histoires. je n'ai vu que quelques posts d'Olivia. Alors Marieliz et Manwella, ce serait bien qu'on ait une idée de vos histoires.
On se soutient.
Coucou. Je comprends ta douleur , j'y suis en
Plein. Hier, j'ai eu envie de l'appeler, mais je me suis retenue en criant ma douleur toute seule. En plus, moi je n'ai pas trop d'ami(e)s donc je suis d'autant plus seule. Moi j'en suis à deux mois de rupture, et SR rompu pour régler de l'administratif. Il y'a deux semaines, j'ai essayé de lui envoyer un texto pour lui dire à quel point il me manquait, il m'a répondu deux jours plus tard pour me confirmer qu'il ne reviendrait pas sur sa décision. Ça m'a fait régressé encore plus.
Je l'ai quitté, mais j'en suis folle, c'est uniquement car notre relation n'évoluait pas. J'aimerais qu'il revienne plein de bonnes intentions. Egalement SMS pour lui dire combien je l'aime, que je ne veux pas qu'il me rende mes affaires, maintenant, à lui de jouer ou à moi d'oublier... (je n'ai pas eu de réponses à ces sms et n'ai pas récupéré mes affaires).
Oui, on se sert les coudes. Y'en à marre de courir après des gens qui ne voient pas notre valeur. Moi je veux m'en sortir plus que jamais. Je vous propose que nous fassions connaissance en mp, que nous parlions de nous, de ce que nous souhaiterons faire de nos vies ( enfin, essayons d'avancer )
Oui, moi je deviens folle à courir après quelqu'un qui n'en a rien à foutre tout simplement. Du coup,
je vais me présenter histoire de commencer.
larguée depuis bientôt deux mois, je tente de faire un Sr, mais que je romps très souvent pour des questions administratives.
Je n'en peux plus d'être dans cet état de déprime, du coup j'ai fait quelques recherches qui m'ont aidées à comprendre que j'étais dans un état de dépendance affective. Après tout, quelqu'un me jette alors que je ne l'ai ni volé, ni trompé, ni tuer un de ses parents pour une dispute, c'est qu'il n'a pas su voir ma valeur (j'essaye de me consoler).
Donc, il faut se soutenir, se parler et s'écrire pour ne pas tomber dans la dépression telle que moi je l'ai connue
Bonsoir à toutes
Et bien moi après un 1 sr d'un mois et demi et une reconquête j'ai lâché l'affaire mon ex m'a?dit clairement qu'il avait fait une croix sur moi mais qu'on rester amis
Depuis quelque jours je suis en couple avec un homme tout se"passe à"merveille
Mais je me suis quand mêle?pris la réflexion par mon ex comme quoi je lui balancer mon bonheur en pleine gueule

Donc bon courage à toutes, vous en sortirais forte à la fin
Bonjour les filles,
Bien sûr que tu peux m'ecire en MP Marieliz. Ton histoire a bcp de similitudes avec la mienne: ces hommes qui ne disent pas toute la vérité, l'impression qu'il tient à toi mais tient aussi à l'autre. J'ai été voir le psy ce matin. C'est le véritable 1er jour de SR pour moi pcq je l'ai vu hier encore. Mais là c'est vraiment parti.
Il faut vraiment qu'on établisse quelques règles les filles.

1/ On s’écrit ici, en MP, autant qu'on veut mais on écrit JAMAIS à l'ex même si nous sommes en manque chronique ou alors on attend d'avoir l'aval de toutes les autres avant d'envoyer le moindre sms ou le moindre mail.
2/ On se partage les astuces pour aller mieux, pour avancer dans la reconstruction.
3/ On se fixe des objectifs par jour ou par semaine qu'on essaie à TOUT PRIX d'atteindre puisqu'on viendra faire le point ici à la fin de la semaine.

Je récapitule:
Marieliz: Il est certes séparé de sa femme mais ne s'occupe plus trop de toi. T'a t-il clairement dit qu'il ne voulait plus?
Feline13: Il dit qu'il ne reviendra pas
Juliesu: C'est toi qui l'a quitté pcq la relation n’évolue pas
Celine46: nous apporte son soutien
Jady: Le soupçonne d'avoir une relation avec une autre femme même s'il nie. A décidé de mettre fin à son supplice en se retirant.

N'heitez pas à corriger les filles et à dire comment se passe la journée. Moi je suis toujours affalée dans le divan avec ma maman à côté. Je verrai demain.
On reflechit à l'objectif à atteindre pour la semaine qui arrive? S'inscrire au sport?
Des nouvelles par ici. Il m'a envoyé un mail se plaignant de mon manque de confiance, me répétant encore une fois que cette fille n'est rien pour lui et que je ne devrais pas me focaliser sur elle, que je n'ai pas le droit de lui demander de ne plus la voir.
En tous cas, 2ème jour de SRS pour moi. J'essaie de faire aller. J'ai le soutien de ma mère.
Et vous les filles, comment allez-vous?
moi sa fait 5 mois que je suis separe de mon ex, Pratiquement 3 mois de reconquete pour rien

le sr m'as beaucoup aider c'est vrai,
pour te dire j'ai decider de tourner la page de mon ex depuis environ 2 semaines mais sa commencer a faire un petit moment que j'y penser moi qu'avant, et apres avoir mis carte sur table avec lui, m'as fait comprendre que j'avais plus envie de me battre pour lui
aujourdh'ui j'ai retrouver des photos de lui, j'ai tout effacer, on es rester amis, sa me fait rien, car j'ai rencontré un mec vraiment bien, et qui m'apprecie pour ce que je suis

je vous souhaite la meme chose que moi
Bonsoir les filles,
3e jour de SRS par ici et 2e mail de lui auquel je ne reponds pas. Je ressens la douleur de la trahison. Lui ne veut rien reconnaître et moi je ne veux plus de cette vie. Alors je pleure, j'ai mal mais je ne lâche rien.
Comment allez-vous avec ce week-end ?
Marie, je t'écris en mp.
Take care
Bonsoir Jady,

j'entends comme tu te sens, hier au réveil je ne voulais que n'être plus dans cette vie,
tu es vraiment courageuse pour ne pas répondre à ses mails, c'est dur je sais,
pour moi c'est la 3eme semaine et aucune nouvelle de lui, ca fait encore du mal,

oui Jady j'ai lu ton message et j'y ai répondu, merci bcp, tu n'as pas recu ma réponse?

Ánimo!!!
Bonjour Jady,

On fait comment pour ne plus aller mal? J'angoisse à mourir!
Le temps passe et je n'arrive pas à me relever, je dis à ma psy que l'unique chose que je veux c'est d'être tranquille et me sentir bien dans ma peau, mais je ne sais pas comment y arriver :(

Bonne semaine
Bonjour Marieliz,
Surtout ne panique pas. C'est normal de se sentir si mal dans ces moments de grande souffrance. Moi je me mets une série télé du genre Desperate Housewives, j'ecoute des livres audio sur le développement personnel à partir du net. Il faut dire que je suis actuellement chez ma mère qui prend grand soin de moi. Je dois repartir dans mon appart ce soir parce que je reprends le boulot demain et j'angoisse d'avance. Chaque jour qui passe est une victoire. Essaie de tenir.
Bonjour Jady et Celine,

Jady, tu as de la chance d'avoir ta mère qui s'occupe de toi, je n'ai personne près de moi pour me soutenir même avec un mot de consolation, tu n'imagines pas comme j'ai besoin de qqn qui me serre fort, jamais de toute ma vie j'avais senti ce désespoir, cette angoisse; aucune nouvelle de lui, c'est triste

j'ai ma famille mais je n'ai jamais eu de confiance de leur raconter ce qui m'arrive,

Oui une victoire très doulereuse.

Bon courage pour ce soir Jady, tu n'es pas seule, on s'ecrit d'accord?
Bonjour Marieliz,
J'ai regagné mon appart comme je te l'avais dit mais franchement c'était horrible. Je me suis fait arrêter au boulot et je suis repartie chez ma mère. Nous sommes allées quelques jours chez une de ses amies. Je suis rentrée ce matin. Je reprendrai le boulot demain. J'ai décidé de reparler à mon ex. Je veux lui dire ce que je ressens. J'en suis à 13 jours de SR. C'est peu je sais mais je suis fatiguée de cette guerre psychologique. Si ça ne donne rien, j'abandonnerai pour de bon.
Comment tu vas toi ? Donne moi de tes nouvelles. Prends soin de toi. Courage