Une autre forme de Happy end...
Coucou tout le monde, voilà j'ai enfin compris que je n'ai plus aucun espoir de retourner avec mon ex (il se paye actuellement une nana le salop) et je veux vraiment passer à autre chose mais que faire ?

Ca a été ma toute première relation et ca a duré quelques mois alors je ne m'y connais pas trop. J'ai l'ai déjà supprimé de mes contacts, bloqué sur facebook et j'ai débuté un SR strict aujourd'hui mais ce n'est pas suffisant. Je sais que s'il me recontacte un jour, j'y répondrai quand même et je ne veux pas que cela arrive. Je veux être plus forte que cette tentation et me protéger mais je ne sais pas quoi faire...

J'ai besoin que vous me proposiez des idées, des choses à faire pour l'oublier et rencontrer de nouvelles personnes. Ah me parlez pas des sites de rencontres svp, j'ai eu de très mauvaises expériences dessus :x

J'attends vos réponses avec impatience merci

Salut cherchepas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sortir, sortir et sortir. Et puis attendre le déclic qui viendras tout seul. Après 6 mois de désespoir je me suis tout simplement rendue compte qu'il me dégoutait et qu'il n'y avait plus aucun sentiments autre a son égard. Pas de haine, pas d'amour, rien. Et pourtant il me recontacte et je ne répond pas! Ca viendra, laisse le temps au temps, bisous miss et courage.
Tout simplement te libérer du temps POUR toi. Que ce soit des activités, des promenades, des conversations avec toi-même, de la lecture, une remise en beauté... Qu'importe. Fixe-toi des objectifs et réalise-les ! Tu seras bien contente à la fin d'y être parvenue par tes propres moyens. Le bonheur et la réussite rendent attirant.
Merci StuddedHeart, ça fait déjà une semaine de SR et je me sens mieux :)

Je sors dès que j'en ai l'occasion et je ne pense presque plus au passé. Je ressens une folle envie de vivre à fond ma vie, d'être plus épanouie même si pour le moment je n'ai fait aucune rencontre ( c'est un peu tôt quand même je pense), je me sens tout simplement bien. Moi qui déclinait très souvent les invitations de mes proches, j'ai pas hésité à aller à un anniv hier et je m'y suis bien amusée.

Dorénavant ça sera comme ça, tu n'as pas tort en disant que le bonheur et la réussite rendent attirant :)
Je pense qu'il faut surtout du temps pour vraiment tourner la page. Certes des choses peuvent t'aider, sortir, rigoler, te fixer des objectifs mais il n'y a que le temps qui pourra te faire vraiment oublier. Je dirais que ça sert à rien de rencontrer quelqu'un maintenant car je pense pas que tu es encore prête a entamer une nouvelle relation, mais dans tout les cas il faut te dire que c'était ta première relation, mais loin d'être la dernière. Un jour ça viendra tout seul, tu rencontrera quelqu'un par hasard et hop la page se tournera d'elle même, ça sert à rien de forcer. J'ai mis plus d'un an à oublier mon "premier amour", mais un jour vraiment par hasard, j'ai rencontrer quelqu'un et la page était tourné. T'en fais pas, avec le temps on oublie! Et en général c'est là qu'ils reviennent! Sors prend du temps pour toi surtout, essaye de voir ce qui n'a pas marché pour éviter de refaire les mêmes erreurs dans ta futur relation! et surtout profite de la vie, elle est tellement courte! Et ne soit pas triste, pour quelqu'un qui ne te mérite pas! (plus facile à dire qu'à faire je sais bien) :)
Merci Blonde250, tu as tout à fait raison, je me rends compte que je ne suis pas prête à m'engager avec un autre... C'est bizarre mais même si j'apprécie les moments de séduction avec de parfaits inconnus quand je sors, les jeux de regards etc, je ne veux pas que ça évolue, j'ai n'ai tout simplement pas envie de les connaitre.
Il m'arrive de penser à mon ex bien que je le déteste mais je dois bien accepter le fait qu'il m'ait oublié, qu'il est avec une autre et qu'il est heureux avec :/ Bref...

J'essaie de profiter de la vie mais faut avouer que sans l'amour, c'est fade :(
Je te comprend t'en fais pas je suis passée par là, moi aussi je n'avais pas envie de connaître les autres, pour moi c'était lui et personne d'autre. J'ai essayé de le reconquérir, et quand j'étais sur le point d'y arriver, quand il est revenu vers moi pour de bon je n'en avais plus envie car je venais de rencontrer mon ex.

Tu sais c'est toujours dur une séparation, pour te dire mon ex avec qui j'étais 2 ans est parti pour une fille qu'il connaissait depuis 2 semaine, aujourd'hui il va se marier et elle est enceinte alors t'imagine bien comment que j'ai souffert de tout ça mais on se remet. Dis toi bien que s'il est parti et s'il est bien avec une autre, c'est que quelqu'un d'autre t'attend et est fait pour toi. Pense à toute les choses qui n'allait pas avec ton ex, pense aussi à toutes les erreurs que tu as pu faire et essaye d'apprendre de ça pour ne pas les reproduire dans le futur. Tu trouveras ton bonheur ailleurs, et quand tu seras heureuse avec quelqu'un, il sera peut-être lui en pleine rupture, chacun son tour et ton tour viendra il suffit d'être patiente.

Après la rupture avec mon premier amour j'essayer aussi de profiter de la vie, mais sans amour je trouvais que ma vie était vide et après j'ai rencontré mon ex, et il m'a "empêcher de vivre", du moins je faisais ma vie en fonction de ses envies et crois moi aujourd'hui j'apprécie la vie toute seule, et surtout je sais ce que je ne veux plus et je suis prêt à rester seule des années tant que je n'aurais pas trouvé ce qui me plait! Vaut mieux être seule que mal accompagné tu verras un jour cette phrase prendra tout son sens, et profite vraiment de ta vie, tes jeune, t'as encore bcp de chose à découvrir, et oublie pas que ce n'est pas parce-que ton ex t'a quitté que tu n'en vaut pas la peine! Ton ex n'était qu'une étape dans ta vie, et tu trouveras ta perle!
J'espère que tu ne feras pas payer cette rupture à un autre :) !.

Je suis également dans ton cas, ma première relation qui a duré 3 ans (je la connais depuis 6-7 ans !) et elle est parti pour un autre il y a deux mois (site de rencontre :S). Je me suis fixé des objectifs : Reprise du sport (ça fait deux mois que je fais de la natation le week ends) ainsi que la musculation (Depuis 2 mois également, mais c'est plus pour reprendre confiance que me la pété).

Je pense que c'est la meilleure chose qu'on puisse avoir après une rupture : Savoir qu'il n'y a plus aucun espoir qu'il ou elle reviendra. Dans mon cas, j'en suis sûr puisqu'elle s'affiche avec son nouveau mec. Je pense toujours à elle, ça c'est un fait mais je suis certain que je ne l'aime plus. Si jamais il te recontacte, il faudra savoir dire "non" ça le fera souffrir :) mais toi aussi mais tu seras plus forte j'en suis sûr.

En tout cas ce sont mes amis (j'en ai pas beaucoup) et ces objectifs qui m'aident aujourd'hui. Mes parents aussi :).

Bon courage en tout cas :)!

Edit : Ah oui le premier mois a été totalement catastrophique pour moi
Je n'avais plus l'envie de manger, même pas l'envie de sortir, je pleurais tous les soirs en disant que c'est de ma faute. Mais après deux mois je me sens mieux même si j'ai toujours des coups de blues.

Je veux tourner cette putain de page ^^
Que dire à part un grand merci pour vos témoignages et votre soutien. Je suis désolée pour la souffrance que vous avez endurée, j’ose même pas imaginer…

Blonde250 ca a dû t’anéantir en apprenant que la copine de ton ex est enceinte et qu’ils vont se marier :( perso je ne sais pas comment je vais réagir si ça m’arrive !!!
Le plus important est que tu te sois remise de toutes ces souffrances et tu as bien raison de ne plus te prendre la tête et de profiter de la vie tout simplement, le célibat n’est pas forcément une mauvaise chose comme beaucoup le pensent.

Je crois que c’est un peu ce que je suis en train de vivre en ce moment. J’ai rencontré un homme il y’a peu mais honnêtement ça ne me dit rien de me remettre en couple. C’est pourtant quelqu’un de charmant, super gentil, doux etc mais je n’ai pas envie de me faire avoir une seconde fois, je suis méfiante de nature mais là c’est devenu pire. C’est certain qu’il a senti un blocage de mon côté, il est devenu moins entreprenant, hier je n’ai reçu aucun coup de fil de sa part, il commence à m'ignorer...

Raphy comment t’as deviné ? Je suis en train de lui faire payer ma rupture, je le fais malgré moi et si ce n’est pas lui ce sera à un autre de payer. Le mieux serait peut-être de prendre du recul par rapport à tout cela, j’ai besoin de rester seule un bon moment.

En tout cas c’est une bonne idée de prendre soin de ton corps, tes efforts finiront par payer et tu rencontreras une fille mieux que ton ex. Je suis sure que tu tourneras vite cette page ne t’inquiète pas ;)
J'espère pour toi que tu tourneras vite cette page également.

"Raphy comment t’as deviné ? " > Parce que la première chose que j'ai fait, c'était essayé de retrouver quelqu'un d'autres pour remplacer mon ex qui était ma première aussi (tu sais quand on se sent terriblement seul chez soi le soir, ne pas recevoir de SMS/ni d'appels, puis tu te doutes de toi même si tu sauras séduire encore .. etc). Mais j'ai vite regretté car tu fais des comparaisons : Mon ex était mieux, elle faisait ci et ça et pas elle .. etc. Aujourd'hui je sais que j'ai besoin de rester seul un bon moment et je pense que c'est la chose la mieux à faire : prendre du recul. Je me suis dit : Je fais du sport, j'ai un bon taff, un bon salaire, mes soeurs, ma famille ... etc. Ça me suffit pour l'instant.

Puis je me suis dit : faire payer ma rupture a quelqu'un d'autre n'arrangera rien. Elle ne reviendra pas et ça ne changera rien à ma vie. Puis c'est une grosse perte de temps, autant en profiter de la vie. Bon y'a des moments où je pleure mais ça passe, ça me fait du bien puis je passe à quelque chose d'autres.

Comme dit le proverbe : Mieux vaut être seul que mal accompagné ! J'espère que tu ne feras pas payer ta rupture car ça fera mal aux personnes autour de toi et ça ne te fera point avancer/tourner la page.

Reste toi même cherchepas !. Soit forte et ne reparle surtout pas à ton ex et bloque tout mais vraiment tout. (J'ai fait la gaffe de trainer sur son FB et mon ex s'affichait avec son autre mec et ça m'a fait mal au début !).

J'espère tu trouveras ta moitié :) ! Puis ne te presse pas, laisse le temps faire apparemment c'est le meilleur moyen :). Puis je pense que tu dois être jeune, t'as encore le temps ^^.
Hello !!! tu sais quelque soit l'âge qu'on a, on est forcément le vieux ou le jeune de quelqu'un lol. Si tu penses que 23 ans c'est jeune et que j'ai le temps de trouver le bon, je veux bien te croire lool. Je te souhaite aussi de trouver une fille bien et digne mais prend ton temps et sois vigilant pour ne plus refaire les mêmes erreurs.

Sinon effectivement c'est une grosse erreur de vouloir absolument remplacer l'ex. Faut se dire que la relation est morte et CROIRE qu'elle est bel et bien MORTE parce que bien souvent (c'était mon cas), on dit que c'est fini mais au fond on refuse de l'admettre et on se torture pour rien en espérant que l'ex va revenir !

C'est sympa de m'encourager mais en fait je suis "guérie" lol, pour tout te dire ca fait 4 ou 5 mois qu'on est séparé et que j'espérais depuis tout ce temps qu'on se remette ensemble. Jamais il n'a pris l'initiative de m'écrire ou de prendre de mes nouvelles, c'était toujours moi qui lui courais après, j'étais désespérée. Mais après ces mois de souffrance, je suis rapidement passée de la tristesse à la haine, puis du dégout à l'indifférence... c'est bizarre quand même ces sentiments se sont vite enchainés.

Pour moi c'est clair, la page est tournée et elle l'est définitivement ! Ne t'en fais pas, je suis et resterai la même ;) et y'a pas moyen que je reparle à ce type, pour moi quand c'est fini c'est fini, surtout quand je repense aux efforts que j'ai fourni pour rien !!!

J'espère que ca ira encore mieux pour toi, c'est l'été sors souvent et qui sait, tu vas peut-être faire une belle rencontre :)
Hey oui, 23 ans c'est encore jeune :P Enfin je l'espère loool (j'ai également 23 donc bon >___< faut bien y croire :P). Oui ce fut une erreur de ma part de vouloir à tout prix remplacer mon ex mais bon maintenant je l'ai compris ;) !

Ah j'aimerai bien passer tout ces étapes comme tu l'as fait, à savoir : tristesse à la haine puis du dégout ... etc ^^. Puis de toute façon je suis obligé de tourner ^^. Elle a cassé par SMS pour un autre et m'a bloqué de partout .. puis la connaissant, elle a trop de fierté pour m'envoyer un message ou quoique ce soit.

Je suis content de voir que tu as réussi à tourner la page :) !.
Salut tout le monde,
Je me permets d intervenir dans ce post. J ai envie d avancer de tourner la page comme on dit...ça fait un an que mon ex m a quitté il y a eu des retours de temps en temps et dernièrement aussi mais la stop j en peux plus ça me fais plus d mal qu autre chose. Alors je voudrais rencontrer des gens, je me suis inscrite sur un site de rencontre et je discute ...mais je bloque après, quand ils veulent me rencontrer je freine tout. J arrive pas a passer le cap, c est con mais j ai peur
Aidez moi a franchir tout ça, sinon je vais finir seule pour le restant de ma vie ...