Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Louane85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Newalibaba
sa depend des personne ! mais oui au bout d'un moment je pense perso qu'il faut briser le sr pour essayer de renouer le contact si tu te sent prête , que tu arrive a rester un minimum détaché ! si le sr ta été bénéfique..
car perso si moi je me hurtais à un mur a chaque tentative au bout d'un moment je lacherais l'affaire je pense...
BY Newalibaba
il essaye pour quel raison?
si il veut tenir un contact déjà c'est bien !
Après attend l'avis d'autre jrmiste on sait jamais !
c'est sur qu'il ne faut pas sauter sur la moindre occasion quant il essaye de te recontacter mais si c'est depuis début mais donc 1 mois, a voir!
mais sa dépend pour quel raison il ta quitter ect aussi !
BY Carrie007
Le fait qu'il veuille maintenir un contact ne signifie par qu'il regrette. C'est peut-être juste par habitude.

Mais pour cela il faut que tu en dises plus:

- combien de temps êtes-vous restés ensemble?
- quel âge avez-vous?
- quand il t'appelle ou te textote ou te maile, que te dit-il?
BY Flora27
Je pense que ça dépend effectivement des personnes. Je suis aussi en SR depuis début mai et, comme toi, mon ex m'écrit depuis. Environ tous les 10 jours. Je lui réponds, mais de façon très neutre, souvent un jour après, sans jamais lui poser la moindre question sur lui et sans jamais engager la conversation. Je sais que si je ne réponds pas il finira par lâcher l'affaire, en pensant que je lui en veux tellement que je ne prends meme plus la peine de répondre et donc il en aura marre de se prendre des vents. Certains diront que c'est justement là qu'on voit à quel point il a envie de revenir, c'est vrai, mais je pense que ça dépend vraiment des caractères et parfois il ne faut pas trop tirer sur la corde non plus. Une reponse polie et détachée sera deja suffisamment frustrante pour eux je pense
BY Carrie007
Le problème est que l'on a tendance à penser à la place de l'autre. Certes, il s'agit d'un ex que l'on connaît mais on n'est pas à sa place.

Méfiez-vous des ex qui "reviennent" ou qui ne veulent pas stopper le contact. Cela peut être juste pour vous garder sous le coude. Ou par habitude. Ou pas affection. Pas nécessairement pour reprendre une histoire.

Si votre ex regrette vraiment, il trouvera un moyen de vous le dire. Et il n'ira pas par quatre chemins.
BY Louane85
Carrie007 a écrit :Le fait qu'il veuille maintenir un contact ne signifie par qu'il regrette. C'est peut-être juste par habitude.

Mais pour cela il faut que tu en dises plus:

- combien de temps êtes-vous restés ensemble?
- quel âge avez-vous?
- quand il t'appelle ou te textote ou te maile, que te dit-il?

On a la trentaine tous les deux, et une histoire d'un an en somme... Il me textote, mail etc pour me dire qu'il pense à moi très souvent, et que je lui manque.
BY Carrie007
Et bien pose-lui clairement la question: qu'est-ce que tu veux? Et toi, dis lui ce que toi tu veux car si ni l'un ni l'autre ne se lance, vous pouvez attendre longtemps!

S'il te répond "chais pas" ou "rien", dis lui de te recontacter quand il saura. Et que toi tu l'écouteras volontiers, si tu es toujours disponible. Et tu reprends ton SR.

S'il disparaît, et bien tu auras ta réponse.

Déjà, moi je vais te poser cette question: qu'est-ce que tu veux?
BY Carrie007
Strongme a écrit :Et les exs Carrie qui font les morts même quand y'a des choses matérielles à gérer? c'est inquiétant non !

Non, ce n'est pas inquiétant... C'est juste navrant!
Et ça fait traîner des choses qui devraient être plus rapides à gérer.
Modifié en dernier par Carrie007 le 03 juin 2014, 14:15, modifié 2 fois.
BY Strongme
Carrie007 a écrit :
Strongme a écrit :Et les exs Carrie qui font les morts même quand y'a des choses matérielles à gérer? c'est inquiétant non !

Non, ce n'est pas inquiétant... C'est juste navrant!
Lui en foutre plein la tronche ne sert à rien? Je reste en SR? çà me démange!
BY Carrie007
Sincèrement, que cherches-tu?

Si c'est pour te défouler, vas-y. Mais es-tu prête à assumer les conséquences et les répercussions?

Maintenant, c'est sûr, ce n'est pas sympa de sa part de te laisser te démerder toute seule. Il n'assume pas, même le côté matériel.
Alors garde la caution!
BY Strongme
Il m'a dit si tu as besoin je suis là, mais de lui même ne me demande rien, je sais même pas quoi lui dire et je risque de regretter ..
Oui çà c'est sur la caution je la garde, il m'avait dit d'ailleurs de la garder vu qu'il ne gérait pas, en gros si je le contacte j'ai un retour mais de sa part nada!
BY Carrie007
Il s'en tire bien, pour le moment. Mais un jour, il aura le retour de bâton.

J'aimerais savoir: comment a-t-il rompu avec toi? Face à face? Téléphone? Mail ou message? Post-it?
BY Strongme
Face à face mais il a laisser passer deux jours, durant ses deux jours il m'ignorait et attendait " le moment opportun " pour me le dire, un dimanche à 2h du mat, après être rentré de chez son pote chez qui il avait maté le match de foot..
BY Carrie007
Il a préparé le terrain en somme... Tu devais bien te douter que quelque chose clochait... C'est pas très clean mais c'est pas le premier à le faire ainsi...

T'a-t-il trompée?
BY Strongme
Non mais je pense qu'il avait des vues sur une collègue vu qu'il s'est casé avec elle 3 semaines après la rupture ...
Je pensais que c'était une énième dispute sans lendemain ...
BY Carrie007
Strongme a écrit :Non mais je pense qu'il avait des vues sur une collègue vu qu'il s'est casé avec elle 3 semaines après la rupture ...
Comment s'est-il comporté avec toi le long de ces quatre années?
BY Strongme
Carrie007 a écrit :
Strongme a écrit :Non mais je pense qu'il avait des vues sur une collègue vu qu'il s'est casé avec elle 3 semaines après la rupture ...

Avec le recul très bien , toujours des attentions, il a toujours été plus démonstratif que moi, au bout de 4 ans encore des jet t'aime et tu es magnifique tous les jours, la veille encore , la semaine d'avant il est parti à la banque pour un prêt maison, pour moi je le voyais soulé de nos disputes mais jamais de distances ..
BY Carrie007
Louane85 a écrit :
Carrie007 a écrit :Et bien pose-lui clairement la question. Qu'as-tu à perdre?
Rien bien sûr...
Je peux te MP ?
Pas de problème.
BY Carrie007
Strongme a écrit :
Carrie007 a écrit :

Avec le recul très bien , toujours des attentions, il a toujours été plus démonstratif que moi, au bout de 4 ans encore des jet t'aime et tu es magnifique tous les jours, la veille encore , la semaine d'avant il est parti à la banque pour un prêt maison, pour moi je le voyais soulé de nos disputes mais jamais de distances ..
Et bien je pense qu'il t'a aimée. Vraiment aimée. Et que c'était un mec bien. Et tu as été aimée par un gars bien.

Certes, il n'a pas été très classe vers la fin mais qui peut se vanter de l'avoir été à chaque moment de sa vie et particulièrement lors d'une rupture.

Cet homme a juste eu le malheur de tomber amoureux d'une autre. C'est triste car ça tombe sur toi mais cela ne fait pas de lui un con ou salaud ou autre nom d'oiseau. C'est juste un gars qui t'a aimée, qui ne t'aime plus d'amour et qui a certainement compris avant toi que, tous les deux, vous alliez droit dans le mur.
BY Strongme
Oui je pense vraiment qu'il m'a aimé ..
Pour toi un retour en arrière est possible? A son niveau?
Il est avec elle .. et il m'a effectivement dit qu'il était amoureux, quelles pourraient être les raisons pour qu'un jour il revienne, je n'en voit malheureusement aucune ...
BY Carrie007
C'est normal que tu n'arrives pas à comprendre car tu as mal...

Il y a une dizaine d'années, j'étais en couple depuis plus de trois ans. Mon chéri de l'époque m'a emmenée un samedi dans une bijouterie chercher une bague de fiançailles. Le mercredi qui suivait, il m'annonçait par téléphone qu'il me quittait et qu'il avait rencontré une autre femme depuis 6 semaines...

Oh! Il est revenu. Un mois après. Parce qu'il s'était fait larguer! Tu aurais envie qu'il revienne dans ces conditions?

Il peut revenir parce qu'il se rendra compte qu'il a fait une connerie en te quittant. Mais ne compte pas tros là-dessus.