Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hézaaa
Alors voilà je commence...
Ca allait faire 2ans que j'étais avec mon copain ça se passait bien et comme tout le monde moins bien, j'ai un caractère asser agressif à certain moments je m'enerve pour un rien mais mon copain était vraiment quelqu'un de bien enfin un peu dans son petit monde et pas toujours attentif à mes envie mais bon... On s'est quitté une première fois à Noel moins de 5 jours, il est revenu et m a demeandé de faire des efforts pour mes crises (il m'avait quitté en grande partie pour ça mais aussi parce qu'il avait envie d'être un peu seul et faire de "nouvelles rencontres"). Mes crises de jalousie se sont calmé mais je me disputais avec lui pour un rien mais ça allait mieux. Et là depuis le mois de mai j'étais tres tendue s est ma dernière année d'étude (pour lui aussi) donc beaucoup de travaux, de pression, donc mes crises on été un peu plus fortes que d'habitude et voilà que début mai il veut me quitter suite à une crise, puis ça s'arrange et ça s est passé comme ça 2 fois apres celle la et à la 3e il m'a quitté. Mais je suis vraiment énervé de son manque de compassion ! Quand je faisais une crise elle ne durait meme pas une heure et je ne suis pas rencunière et puis c'est la fin de l'année quoi...! Et non monsieur me quitte parce qu'il ne supporte plus ça, qu'il a peur de mes crises (alors que je ne l'ai jamais frappé car je ne suis pas violente..), qu'il a envie d'etre seul et les meme raisons qu'à Noel !!!! Haaaa ça m'énerve car je vois bien que là il est très sérieux ! :oops:
BY admin

Salut Hézaaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Hézaaa a écrit :Alors voilà je commence...
Ca allait faire 2ans que j'étais avec mon copain ça se passait bien et comme tout le monde moins bien, j'ai un caractère asser agressif à certain moments je m'enerve pour un rien mais mon copain était vraiment quelqu'un de bien enfin un peu dans son petit monde et pas toujours attentif à mes envie mais bon... On s'est quitté une première fois à Noel moins de 5 jours, il est revenu et m a demeandé de faire des efforts pour mes crises (il m'avait quitté en grande partie pour ça mais aussi parce qu'il avait envie d'être un peu seul et faire de "nouvelles rencontres"). Mes crises de jalousie se sont calmé mais je me disputais avec lui pour un rien mais ça allait mieux. Et là depuis le mois de mai j'étais tres tendue s est ma dernière année d'étude (pour lui aussi) donc beaucoup de travaux, de pression, donc mes crises on été un peu plus fortes que d'habitude et voilà que début mai il veut me quitter suite à une crise, puis ça s'arrange et ça s est passé comme ça 2 fois apres celle la et à la 3e il m'a quitté. Mais je suis vraiment énervé de son manque de compassion ! Quand je faisais une crise elle ne durait meme pas une heure et je ne suis pas rencunière et puis c'est la fin de l'année quoi...! Et non monsieur me quitte parce qu'il ne supporte plus ça, qu'il a peur de mes crises (alors que je ne l'ai jamais frappé car je ne suis pas violente..), qu'il a envie d'etre seul et les meme raisons qu'à Noel !!!! Haaaa ça m'énerve car je vois bien que là il est très sérieux ! :oops:

Il te demande de changer des choses qui pour lui sont essentielles dans une relation, et toi, que fais tu:
-tu ne changes pas (ou si peu)
-tu te trouves des excuses pour justifier ton comportement (c'est pas de ta faute…)

Or, même si tu es stressée par tes études ou que sais je (surtout si lui aussi a des examens de fin d'études…), ton conjoint n'est pas ton punching ball (si t'es énervée, va courir…), et tu arrives encore a te plaindre de son comportement a lui, alors que visiblement, le gros du problème, c'est ton caractère un peu merdi****….
En gros, il t'a donné une "deuxième chance", et tu as foiré.
Donc maintenant, tu te doutes bien qu'il ne te fait plus confiance (puisqu'il a essayé et qu'il a constaté que tu ne changeais pas (ou peu)….
A ton avis, comment faire pour espérer le faire changer d'avis?
BY Hézaaa
Je vais voir quelqu'un cette semaine pour comprendre d'où ça vient mais je ne pense pas qu'il reveindra... Oui se ne sont pas que des excuses, c'est bien à causes de ça (et de quelques autres evènements) mais je ne comprends pas pourquoi le mardi il me parle de voulooir allé à Amstred
BY Hézaaa
*voulooir allé à Amsterdam me faire pleins de bisous et je t'aime et me quitter le lendemain à cause d'une crise qui n'a pas duré, oui je l'ai évité mais j'ai encore ce droit ! Mais là il est catégorique il ne reviendra pas et le faire changer d'avis n'arrivera pas...
BY Hézaaa
Et oui aussi je lui ai envoyé un msg en lui disant que je comprenais ça décision et que je n avais pas ete facile etc et la jai jamais eu de réponse et puis aujourd'hui une amie a qui j en avais parlé me dit qu'il ne l'a pas reçu. Donc je lui réenvoie le message et là il me dit qu'il a oublié de répondre et qu'on peut en parlé si j'ai envie mais que s'est fini !
BY MlleBulle
Bonjour,

Premièrement, tu dois savoir que les crises, la jalousie et les colères injustifiées ne sont PAS acceptables dans un couple. Il s'agit d'un des pires tue-l'amour qui existe.

Donc, oui, ton copain a parfaitement raison de ne pas l'accepter et de te quitter puisque tu ne souhaites pas changer. Et non, il n'a aucunement à tolérer tes crises, même si elles durent moins d'une heure.

Tu dois donc accepter sa décision. Il a décidé de partir puisqu'il n'en pouvait plus de te supporter et c'est son droit le plus légitime. Il n'est ni ton thérapeute, ni ton punching-ball et n'a donc pas à te supporter. Tu n'as pas à faire des crises sous prétexte que tu vis du stress. C'est à toi d'apprendre à gérer ton stress de façon saine, sans gueuler sur ton copain.

Si je comprends bien, tu as choisi d'entreprendre une démarche pour régler ce problème et c'est très bien. Continue. Mais tu dois comprendre que tu règles le problème pour TOI (pour pouvoir un jour vivre une relation amoureuse saine et équilibrée) et pas comme une façon de le faire revenir.

Les crises de jalousie et les colères "pour un rien" sont difficiles à régler. Il ne suffit pas de dire "je vais faire des efforts" pour qu'elles cessent. Il faut que tu fasses un réel travail sur toi.
BY Hézaaa
Oui je vais faire ça et cette rupture m aura servit de leçon je comprends très bien mon ex et j espère qu'il reviendra quand même car malgré tout on s est aimé très fort même si j'ai fais beaucoup de tors... Vous pensez qu'il y a de l espoir? Ses amis me disent que non pour le moment et ça maman me dit qu après les examens ça pourrait rentrer dans l ordre..? Ce que vous dites est assez dur mais je l accepter car je sais que s est vrai....
BY MlleBulle
Tant et aussi longtemps que TU n'entreprendras pas une vraie démarche pour changer, non il n'y a pas d'espoir.

Elieza te l'a dit plus haut: Il t'a déjà donné une deuxième chance et tu l'as bousillée car tu lui as seulement dit "oui oui, je vais faire des efforts" pour recommencer à lui gueuler dessus à la première occasion.

Pour l'instant, récupérer ton ex devrait être la dernière de tes priorités. Oublie ce que peuvent dire sa mère et ses amis, c'est n'importe quoi, personne ne peut se mettre à sa place à lui et personne n'a vécu ce que lui a vécu.

Tu dois d'abord et avant tout travailler à régler ton problème de crises. Le régler pour vrai, de façon durable. Et ça, ça ne se fait pas en deux semaines.

Tu as du boulot devant toi pour plusieurs mois.

Lorsque ce sera fait, tu verras où en sont tes sentiments pour ce garçon, s'il est toujours dans tes pensées ou non. Vous aviserez à ce moment mais pour l'instant, ce n'est pas pertinent.
BY Hézaaa
Mais j'ai pas non plus été immonde avec hein le pire que j'ai pu lui dire c était qu'il était égoïste, ou alors oui je l avoue un t es vraiment con ou ta gueule..! Je n ai pac été plus loin :0 mais je vais travailler sur moi une ruupture fait déjà changer des choses... Je pense quand plus j'ai une très bonne personne pour m aider... Mais oui je pense que vous avez pas tors j'ai bousillé ma chance a ne pas comprendre :/
BY Hézaaa
Vous pensez que demain je devrais lui parler pour m excuser ? :/
BY MlleBulle
Tu minimise la portée de tes crises. Tu peux toujours dire que ce n'était "pas si pire" mais reste que lui, il a préféré te quitter donc, lui devait en souffrir plus que tu ne le pense.

Non, tu ne lui écris rien. Rien.

À mon avis, tu ne devrais plus entrer en contact avec lui pour l'instant. Je sais que c'est difficile mais tes énergies devraient vraiment se tourner vers toi.

Premièrement, tu entreprends une vraie démarche pour régler tes problèmes (sans les minimiser comme tu le fais ici). Et deuxièmement, tu prends soin de toi pour guérir ta peine. Tu vois tes amies et ta famille, tu fais du sport, tu te traites avec douceur et bienveillance. Mais tu dois accepter que ton ex ne fasse plus partie de ta vie.
BY Hézaaa
C est super dur ça a été la personne la plus importante dans ma vie il a toujours été présent... Quand ma grand mère est décédé et que la mère partait en bad s était la seule personne que j avais... Je me retrouve dans une solitude, je ne sais plus manger et j au pas envie de prendre soin de moi (enfin si au niveau de mon apparence) je n ai qu'une envie s est qu'il revienne :(
BY MlleBulle
Je sais que c'est difficile à vivre. Très difficile.

Est-ce que tu as de la famille ou des amies sur qui tu peux compter ces jours-ci?

Sinon, tu as dit que tu rencontrais quelqu'un cette semaine? C'est bien, cela va t'aider à passer au travers.

En attendant, traite-toi comme une grande amie convalescente. Avec beaucoup de douceur et de bienveillance. À chaque matin, pose-toi la question "qu'est-ce qui me ferait du bien aujourd'hui?" "de quoi ai-je envie?".

Tu dis que tu as de la difficulté à manger. Est-ce qu'il y a quand même certains aliments que tu aimes, qui te font envie? Quelque chose de doux, de réconfortant comme une bonne soupe de légumes? Mange ce que tu aime, ce qui te fait envie.

Je te fais un gros calin. Mais si tu as une amie qui pourrait t'en faire un vrai, ça serait bien! Bon courage
BY Elieza
Hézaaa a écrit :C est super dur ça a été la personne la plus importante dans ma vie il a toujours été présent... Quand ma grand mère est décédé et que la mère partait en bad s était la seule personne que j avais... Je me retrouve dans une solitude, je ne sais plus manger et j au pas envie de prendre soin de moi (enfin si au niveau de mon apparence) je n ai qu'une envie s est qu'il revienne :(
Je ne veux pas en remettre une couche, mais pourquoi, quand une personne est si importante et si présente, lui mettre "la misère" en sachant pertinemment qu'il t'a déjà dit qu'il fallait que tu changes?

Donc tu manges, tu te comportes en adulte, si t'es énervée tu trouves un exutoire, et comme l'a dit Mlle Bulle, travaille sur toi, mais pour TOI, pas pour le faire revenir.
Tu veux un homme dans ta vie, alors comporte toi comme une femme, pas comme une gamine capricieuse qui tape du pied quand elle n'a pas ce qu'elle veut, et gueule.
Courage.
BY Hézaaa
ça donne un bon coup de pied au cul même si je pense que ça pourrait être tourné autrement... J'ai du mal à ne pas espéré qu'il revienne...
Hier il m'a envoyé un sms pour me demander commment avait été mon jury donc s 'en suit une petite conversation puis mon dernier sms était "Alz j'espère que ça ira :)" et il me repond "Easy ;) Bisous et Bonne nuit :)" je ne sais pas quoi penser enfin je meforce(?) de me dire que ce n'est rien mais j'ai du mal à me le faire rentré dans le crane.
En sachant que lui veut qu'on devienne ami (alors que moi pas) je ne sais pas... C'est vrai que l'on est dans la même classe qu'on était tres fusionnel (les gens de notre classe on mit plusieurs jours à comprendre que nous n'étions plus ensemble) et que même quand nous n'etions plus ensemble, il cherchait la conversation me racontait des petites annecdôtes(?) mais en voulant rester ami...
BY Akarash
Bonsoir,

Ne pense rien de cet échange de message. Qu'il soit sympa avec toi, ça ne veut pas dire qu'il va revenir vers toi. Tu as eu deux avis très pertinents : concentre toi sur toi.
Tu ne veux pas de son amitié ? Tu lui dis, c'est pas très compliqué. Et ensuite tu ne le contactes plus (faut rester cohérente quand même).
BY Hézaaa
Oui.. Je lui ai deja dis mais je ne sais pas si il l'a prit en compte... Il m'a invité venddredi à un concert, je n'y suis pas allé. Je lui avais demandé si on s'y voyait et il m'avait répondu "si tu veux tu peux venir" reponce que je n'ai pas trop apprécié donc je n'ai pas répondu et le lendemain il me dit que c'était chouette etc sans pour autant me demander quoi que se soi ! Je lui ai répondu 7h plus tard et depuis je pense qu'il ne l'a pas bien prit !
BY Hézaaa
Je ne le contacte pas vraiment je répond juste à ses message (bon oui s'est pas cohérent mais bon...) je ne veux pas tout fermer...
BY Akarash
Tu penses qu'en coupant les ponts il va t'oublier, c'est ça ?
Désolée de te l'apprendre, mais que tu sois ou non dans les parages ne va pas changer grand chose... S'il veut passer à autre chose comme on dit, le fait que tu répondes à ses sms ne va pas l'en empêcher tu sais. En fait, tu te fais du mal toute seule comme une grande ^^
Je dis souvent : si ton ex veut revenir près de toi, il le fera, même si tu es en "SR", même si tu habites à 200 km, même s'il a une next. Tu devrais vraiment songer à t'éloigner de lui autant que faire se peut.
BY Hézaaa
Oui je fais mais s'est pas facile cette année nous sommes dans la même classe... Je le vois souvent dés que j'arrive il me fait un grand sourire, je me vois pas tirer la gueule. Quand on a eut examen il est venu pres de mois pour me parler "en mode mignon" il a meme fait un geste comme si il allait m'embrasser et quand il me parlait était très proche. Puis on je le revois à la sortie enfin il vient pres de moi, et la il était tout distant ! Puis j'y vais lui aussi puis me rattrape en vélo alors que je parlais a une amie puis comme il voit que je ne fais pas attention à lui s'en va.
BY Akarash
Je comprends, c'est difficile dans ces conditions. D'autres personnes gèrent ça, tu sais lors de divorce/rupture, quand il faut revoir son ex pour la maison en commun, les comptes bancaires, garde des enfants, etc. Tu dois seulement faire la part des choses : tu peux rester cordiale et polie sans pour autant tomber dans la familiarité. La première étape c'est de lui dire que tu souhaiterais qu'il ne te traite pas comme une amie, ça a l'air d'être un garçon gentil, il devrait comprendre que la situation est délicate pour toi. Ensuite, je pense que tu as des vacances d'été non ? C'est l'occasion pour vraiment couper le cordon avec ton ex. Tu ne dois plus répondre à ses sms (sauf si c'est vraiment nécessaire, mais je ne vois pas dans ta situation comment ça pourrait se justifier), même si c'est difficile.
En restant dans son champ de vision, tu te fais du mal pour rien.
BY Hézaaa
Humf... Oui je vais faire ça et je n'attend qu'une chose avoir fini mes examens pour sortir (j'ai prevu pleins de choses) parce que là s'est non stop dans ma chambre à rumier et essayer d'étudier. Vous pensez que je pourrais retenter quelques chose d'ici quelques semaines? Ca va faire 3semaine qu'on est plus tout les 2, on a quasi eu 2semaine sans messages (je lui en ai envoyé 2 apres une semaine pour lui dire que je comprenais qu'il m'ait quitté, je trouvais ça important à dire) et un autre la semaine d'apres et s'est de la qu'il a commencé à m'envoyer des messages tous les jours;..
BY Akarash
A vrai dire Hézaaa, tu ne dois pas "retenter quelque chose", si tu es dans l'optique de ne pas être son amie. L'idéal serait que tu n'aies aucun contact avec lui pendant toutes les vacances (et oui, c'est long, mais c'est d'après moi le minimum syndical pour que tu acceptes la séparation et que tu fasses des choses de ton côté sans arrière pensée).
En ce moment, tu vois le SR comme une sorte de passage obligatoire, avec une durée bien déterminée, pour reconquérir ton ex. Tu vas essayer de trouver TOUTES les bonnes raisons du monde pour le contacter. Rends-toi service et ne le fais pas :)
BY Hézaaa
Oui s'est vrai ! Ca donne le temps de reprendre son espace et de vivre des choses pour soi... Mais s'est vrai que s est assez dur. Bon je vais tenter d'y arriver et je pense vraiment que s'est faisable ! La on avait une conversation puis je lui repose un question et il ne m a meme pas répondu, merci ! Dc je pense que non je ne lui parlerai plus par sms ou du moins rarement ! Je vais essayer de ne pas trouver toute les bonnes raisons pour le contacter !! :D Je te tiens au courant, demain je suis censer(?) le voir car on a examen ensemble puis je ne le verrai plus jusque le lundi prochain... Donc j'espère que tu sauras encore répondre à mes petits questionnement :)
BY Akarash
C'est même SUPER dur oui ! Mais c'est vraiment utile. Tu te diras merci. Puisque tu le vois demain, garde bien tes distances. Agis comme s'il s'agissait d'un camarade de classe avec qui tu n'as pas d'atome crochu particulier. Et puis, si jamais il te reproche (ça peut arriver) d'être froide et distante, tu lui dis clairement que tu ne veux pas être son amie. Point barre. C'est ta vie après tout, tu as le droit de ne pas souffrir pour rien.
Je reste dans les parages, mais n'hésites pas à m'envoyer un mp si tu as besoin !
BY Hézaaa
Oui s'est vrai il me l'a reproché ! Et a notre 1er rupture on aurait pu se remettre ensemble apres 3jours mais il n'a pas apprécier que je sois froide quand on s est croisé alors je pense qu'il a réfléchi encore pendant 2 jours apres il est revenu mais me l'a reproché (je ne veux pas grille mes chances ou alors laisser un mauvais souvenir). Donc je pense plutot etre souriante gentille mais pas disponible, bonne idée ? ^^ Génial, merci :D
BY Akarash
Tu peux être souriante tout en étant distante tu sais ;) Le principal c'est de ne surtout pas devenir la bonne copine déconneuse. Je connais des filles qui sont devenues les confidentes de leur ex (alors qu'elles étaient encore amoureuses). Elles ont du les conseiller sur les moyens d'emballer d'autres nanas, écouter patiemment combien untel est merveilleuse, et combien elle était l'amour de sa vie. Tu ne veux pas ça hein ?
:)
BY Hézaaa
Non vraiment pas et je fusille la première personne qui dit ça ! Haa ça me semble insupportable, en sachant que je ne suis amie avec aucun de mes ex. Je n'ai jamais envoyé d'sms à aucun de mes ex, toujours eux qui l'ont fait et je les ai tous remballé... Oui souvent apres 3mois je passe a autre chose mais là pour mon ex s'est différent hummf :( quasi 2ans à un mois pres mais je ne faillirai pas, mon orgueil... Tu penses que si demain il me reenvoie un msg je lui dis clairement que je respect son choix de ne plus etre avec moi et je le comprend mais que lui aussi doit respecter mon choix de ne pas etre amie avec et que s'il envoie juste des messages par aqui de conscience je ne préfère pas qu'il le fasse ?
BY Akarash
Et bien s'il t'envoie un message, tu peux en effet lui dire qu'il doit aussi respecter ton choix à toi de ne pas être son amie. Que vous pouvez toujours vous croiser sans forcément vous ignorer, mais qu'il ne cherche pas à partager de la complicité avec toi. En gros dans sa vie (mais ça faut pas lui dire) tu dois être un joli papillon qu'il ne peut pas attraper... A moins qu'il songe sérieusement à revenir.
BY Hézaaa
Oui je pense que mettre les pendules à l'heure ferra du bien, enfin pour moi, pour lui je sais pas ! Pcq ça l'affecte quand même je pense de ne pas pouvoir me parler mais ça lui passe je pense. Oui car quand meme m'envoyé des msg ou m inviter a un concert ça fait espéré sans qu'il y ait pour autant de l espoir !
BY Hézaaa
il ne m a meme pas dit bjr aujourd hui ! du coup je suis passé à coté de lui et lui ai dit "bonjour quand meme hein!". J'ai l impression qu il m evite aussi mtn. Tant pis pour lui, il passe a coté de notre chouette relation (mais il ne devait plus la trouver si chouette que ça pr me quitter) mais je dois etre qd meme maso de lui dire bjr ^^
BY Hézaaa
Une réponse de quelqu'un ??? Je lui ai envoyé un sms lundi il n y a jamais répondu je le vois mardi matin il ne me dit pas bonjour(je pense qu'il l'a fait pcq je ne dois pas l'avoir vu au matin et il a pt pensé que je ne voulais pas lui dire bjr...) hier il vient me faire un bisous pour me dire bonjour et me fait son regard de mignon mais ne prend pas la peine de me dmd comment je vais (il était pressé peut-être)... Ou je lui trouve à chaque fois des excuses ??? et la je viens de voir sur son facebook qu'il avait ajouté une fille qui l'avait demandé en ami il y a de ça 1an et qu'il n'avait jamais ajouté car il savait que j'étais jalouse !!! Je trouve que s est de la provocation ? Ou j'exagère ?