Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lulu07
Bonjour à tous, je n'en suis pas à mon 1er post mais j'ai besoin d'avis, que ce soit d'hommes ou femmes. Je suis sortie avec mon ex 5ans, on avait signé pour une maison mais j'ai paniqué car je sentais trop la présence de sa famille qui se mêlait de tout et qui allait nous emmerder pour les travaux puis même notre vie personnelle...bref! Je suis en SR depuis 1 mois aujourd'hui, de sa part car je ne le "lâchais" pas :( il y a eu des montagnes russes de la rupture a aujourd'hui...des remises en question, l'organisation de l'appart (il fallait le rendre), des conseils pour nos projets...etc etc...ça allait on communiquait bien! Puis ma saloperie de jalousie a repris le dessus, dégoutée d'avoir réagi comme ça, je lui posais des questions à propos des filles, ça l'agaçait, donc il m'a bloquée en sms je l'ai vu qu'il ne me répondait plus donc je lui ai demandé en mail et il m'a dit qu'il n'avait pas le choix car je n'arrêtais pas :x et puis il a fini par s'énerver car je lui parlais simplement en mail et la gros clash...je crois avoir compris clairement son message mais je veux vos avis, si vous êtes aussi passés par la voir pire...... :(

"C'est Très très grave ce que tu fais , je t'ai demandé t'arreter je ne veux plus de contact avec toi !!!!
Arrete d'avoir espoir , fais ta vie , laisse la mienne tranquille
Je n'est plus possible avec tous ce qu'on à veçu ça ne sera jamais comme avant , donc vaut mieux même pas essayé ni esperé.
Trop de mechanceté de souffrance de chaque coté , je ne viverai pas une seconde plus comme ça , ça n'y parais pas mais j'en ai souffert , et je ne veux plus jamais vivre ça et je ne sera pas possible ensemble , donc fais toi à l'idée que c'est terminé et laisse moi sinon tu risque d'avoir des problèmes.
Merci Aurevoir Bonne continuation ,
PS: je t'ai bloqué de partout partout n'essai plus de me contacté merci"

Voila voila son DUR mail que je n'arrive tjrs pas à digerer avec ce que l'on s'est dit avant </3 avez vous vécu ça et y a-t-il des chances de reconquête...? Ou tout au moins discuter dans le calme...?

Je vous remercie d'avance :'(
BY admin

Salut lulu07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maf
continue dans cette lancée et cela s'appelle du harcèlement et c'est puni par la loi. Laisse le tranquille et passe à autre chose. C'est dur mais tu n'as pas le choix.
BY maf
j'ai une amie ça lui est arrivée. Il a fallu quelle laisse passer beaucoup de temps et faire un gros travail sur elle. Un jour elle a recontacté son ex il a répondu.
BY lulu07
Quelle chance :( je sais que je ressens de la rancoeur et de la colère en ce moment mais mon coeur "l'aime toujours" pffff c tellement dur bordel...! Je ne le ferai pas et en même temps je ne peux pas le contacter! Le souci c'est sa grand mère c'est louche cette histoire pk il ne lui dit pas de ne plus m'appeler? Il le sait qu'elle m'appelle encore et ça lui fait rien?! Ca me rend ouf, je crois que je vais plus repondre à ses appels et si elle s'inquiete je l’appellerai et je lui dirai qu'il faut arrêter ça car ça me fait du mal!
BY marieliz
j'imagine comme cela doit être horrible de recevoir un mail pareil, oui tu dois laisser passer le temps et puis bon, la vie dira
mon ex il ne m'a dit qu'une seule fois "arrête de m'harceler" et j'ai senti comme si quelque chose de très lourd était tombée sur moi pourtant après ca on s'écrivait encore, sur son dernier message il n'avait qu'une photo de lui même tout souriant et là je l'ai bloqué,
je ne veux plus recevoir tant de mal de sa part donc pour moi et malgré la douleur et la souffrance c'est fini,
Modifié en dernier par marieliz le 29 juin 2014, 02:38, modifié 1 fois.
BY lulu07
purée pfff :( oui et j'ai encore mal, je comprends plus son comportement on s'est aimés c'est dingue d'en arriver la quand même! Il sait que malgré tout, nos embrouilles j'ai tjrs été la pour lui, je l'ai tjrs accepté tel qu'il était (distant et corpulent..) Il sait que j'étais folle de lui tout court et faire le mort comme ça il n'y a pas de mots! J'ai l'impression que je ne le connais pas, il est cancer et ne revient que rarement sur ses décisions pfff donc je me dis que c'est mort de mort mais je rechute tellement mon coeur a mal...j'arrive plus à me battre et à profiter du moment présent, je n'ai que lui en tête jour et nuit ça devient fatiguant!
BY marieliz
c'est normal lulu, tous nous passons pour la même experience, on ne comprend pas comme d'un jour au lendemain tout est fini, pourquoi hier il me disait encore "je t'aime chérie" et maintenant il a disparu, pourquoi je n'éxiste plus pour lui? pourqoui? pourquoi? pourquoi? et des fois on n'y a jamais de réponses

moi j'ai tout fait pour lui et pluss, rien ne compte pour eux, ils sont egoïstes et méchants, et menteurs et comédiens parce que qqn qui t'a vraiment aimé ne t'ecrit pas de choses pareilles ni te fait autant de mal.

bon courage
BY lulu07
bin ça fait mal d'entendre ça, il n'est pas resté avec moi 5 ans pour rien! Puis y a l'entourage aussi, les proches qui savaient qu'on était vmt amoureux ms sous le coup de la colère nos ex sont méchants! Ils n'ont que ça pour se défendre, ils ne savent pas parler "posé" comme nous il faut que ça pète dans tous les sens pour nous calmer et je trouve ça degueulasse!
BY lulu07
bref tout ça pour dire que je reste en SR même si c lui qui m'a bloquée de partout, je l'ai fait aussi ;) sur mon tel et mon mail car je n'ai plus fb ça me rendait malade et je l'espionnais et me fesais du mal toute seule! Bref il voudra me dire qq chose un jour bin lettre manuscrite ou se déplacer chez moi ;) mais moi les sms et mails durs comme ça c'est terminé
BY marieliz
je suis désolée si te dire ca t'as fait du mal, mais c'est la vérité, qqn qui aimé ne fait jamais de mal à la personne qu'il/elle sait l'aime de tout son coeur, n'est-ce pas?
il ne m'a jamais bloquée mais en lisant ses messages tous froids je n'en pouvais plus et c'est moi qui l'ai bloqué comme je t'ai dit, avant je le bloquais et debloquais toutes les deux heures, simplement pour voir si il s'était connecté quelle folie! à quel point ils nous rendent malades! maintenant je résiste même si c'est toujours dur,

c'est pas du jour au lendemain que l'on ira mieux, pour moi il y a 5 mois de la séparation et je vais encore mal, et des fois il semble que la souffrance será éternelle,

autant de douleur pour avoir aimé, c'est pas juste!
Modifié en dernier par marieliz le 29 juin 2014, 02:41, modifié 1 fois.
BY lulu07
j'ai l'impression de me lire! 5 mois de séparation aussi et j'ai l'impression que je vais mettre un temps fou à m'en remettre! Avoir été la femme de leur vie pendant autant d'années et la on est de la m..... difficile à digérer!
BY bizzma
moi aussi j´en suis a 5 mois de rupture et purée je me dit que c´est enorme , pfff!
et je n´ai pas l´impression d´avoir beaucoup évolué, je l´aime encore et veut toujours le récupéré mais sr depuis 2 mois, pas de nouvelles donc ..
BY lulu07
On est toutes dans le même bateau je vois! Tous les mêmes on dirait! Durs comme fer alors que nous on est au plus bas sympa ;) il faut se soutenir un max et ne pas craquer!
BY bizzma
oui il faut se soutenir ;)
j´espére qu´on aura notre happy end aussi, avec ou sans eux !
tu as aussi l´impression que 5 mois c´est beaucoup?
BY lulu07
Bin quand même oui...! C surtout le SR qui est long je compte les jours et pense sans arrêt a lui :/ je suis fatiguée de penser et quand je dors je cauchemarde sympa hein? Jss pressée de dormir...pff
BY marieliz
moi non plus je n'ai pas bcp évoluée en 5 mois, il semble vraiment bcp de temps!
moi je ne sais plus si je l'aime encore, oui je souffre, il me manque, mais il m'a fait tant de mal que ne peux même pas imaginer ce qui arriverait si un jour il revient, il m'a cassé, comment coller tout ces petits morceaux et croire qu'après on peut être la même personne? imposible!
Modifié en dernier par marieliz le 29 juin 2014, 02:42, modifié 1 fois.
BY lulu07
Oh bon dieu g vmt l'impression de me lire!! Je pense que je l'aime tjrs vu que j'y pense sans arrêt ms mon ressenti du moment c de la rancoeur et de la colère a cause de son foutu mail! Qd on se parlait avant ça j'étais contente qu'on communique bien ms couper les ponts comme ça wah comme tu dis marieliz je n'ai aucune idée de ma réaction s'il revient un jour! L'envoyer bouler ou accepter une discussion ds le calme...? Bref on en est pas la, c pas la forme il faut déja que je me reconstruise et c'est pas gagné!
BY marieliz
oui surtout ca, nous reconstruire! une tâche pas simple,
j'essaie tout, des thérapies, demain je commence à faire du yoga, je veux aussi faire du spinning, je pense que le sport c'est le meilleur médicament pour cette douleur, mais je n'arrivais pas à le reprendre, avant je ne pouvais pas vivre sans en faire, de quelle facon on permet qu'ils deviennent le centre de notre vie, c'est horrible! surtout parce qu'en échange ils ont fait quoi? nous quitter comme un chien que l'on ne supporte plus chez nous et on le jette sans aucun égard?

quelle tristesse d'être traité comme ca en échange de notre amour :(
BY lulu07
Oui je fais de l'equitation qd je suis avec ma jument je suis ailleurs je ne pense a rien heureusement qu'elle est la! Et je ne chercherai plus a savoir ce que mon ex fait ou autre il m'a fait trop de mal, s'il revient on verra ma reaction le moment venu et s'il ne revient pas et bien tant pis...c qu'il ne me mérite pas
BY marieliz
Et oui, si ils ne reviennent pas, c'est bien sûr parce qu'on mérite quelque chose de meilleure,
C'est super que tu fasses de l'équitation, ils veulent quoi ces égoïstes là?
Je pense que toutes ici nous sommes des femmes avec un énorme amour à offrir et avec plein de qualités,
Alors pourquoi ils nous quittent comme ça?
BY lulu07
Oh que oui que j'ai plein d'amour a donner :( il ne pourra jms me reprocher ça! On s'est quittés alors qu'on s'aimait tjrs ms c'est sa put*** de famille la ça me dégoute qu'il n'ait pas été fort surtout qu'il les a descendus a mort pdt 5ans et la il est bien entouré! Vive les hypocrites! Moi j'en pouvais plus ça me rendait malade...
BY lulu07
Bonjour les filles, ça va mieux? Moi pas tellement g des crises d'angoisse :( g du mal a déglutir...! Je n'ai jms été vmt bien a mon boulot (ambiance space et salaire pas terrible...) donc je pense changer mais ds quoi...? :( quels sont vos metiers?
BY bizzma
moi j'y pense tout le temps apres 5 mois de rupture ..
meme si je suis occuoee j'y pense toujours a un moment ou a un autre!
BY lulu07
Oui c terrible hein!? Par contre je ne craque pas...lui je suis sure il s'en contrefout!! Comment me debarasser de cette galère? :( j'en suis pas capable tte seule donc j'ai consulté une psy et je la revoi vendredi, j'espere qu'elle me parlera plus! J'en peux plus :'(
BY marieliz
Salut lulu,
moi je suis prof d'anglais je travaille avec des enfants, je n'aime pas bcp mon travail, c'est trop dur et pas très bien payé!
ca va un petit peut mieux, mais je n'arrête pas de penser à lui et ca me dérange car il ne le mérite pas!
j'espère que ce soir tu vas mieux
j'irai faire du spinning
BY lulu07
oh bin on a vraiment pas de bol alors :'( beh moi je suis tapissier couturière et je suis dans une boite ou l'on fait des salons de luxe, et bien c'est mal payé et ça m’intéresse plus, il n'y a aucune possibilité d’évolution et je ne peux rien faire avec ça..! bref sinon je profite avec ma famille, je rattrape le temps perdu (journées ds mon lit a pleurer :/) mais je ne vais pas tellement mieux moralement je l'ai toujours en tête et c'est difficile, je vais mettre un temps fou pour passer à autre chose...j'étais tellement accrochée à lui, même si ce mail m'a fait mal beh il a fait partie de ma vie et je ne l'oublierai jamais...au fait c quoi du spinning? :x ^^
BY marieliz
faire du vélo fixe :)
et alors si tu quittes ton travail tu feras quoi après? après profiter avec ta famille et te détendre un peu?
on ne pourras jamais récuperer le temps que l'on a mis à pleurer et souffrir à cause d'eux, je ne savais qu'il y avait autant de larmes en moi, je connais une chanson qui s'appelle "je t'ai pleuré une rivière" et c'est mon cas,
maintenant je pleure moins mais je suis toujours triste et je vois la vie comme si elle n'avait aucun sens,
BY marieliz
je voudrais le voir, lui parler, les souvenirs du temps que l'on a passé ensemble tournent dans ma tête tout le temps, bon tu sais, mais pour moi c'est vraiment impossible, je pense que je ne le verrai jamais plus dans toute ma vie,
j'ai recu ce message ci de mon cousin il y a quelques semaines:

ne te rends pas vaincue, même si le froid brûle et la peur morde,
même si le soleil se cache et le vent se tait,
il y a encore du feu dans ton âme et de la vie dans tes rêves,
parce que la vie est à toi et à toi aussi le désire,
parce que chaque jour est un nouveau début,
parce que c'est l'heure et le meilleure moment,
parce que tu n'est pas seule
parce que je t'aime.

moi je ne sais pas qui m'aime, mais c'est joli quand même n'est-ce pas?
BY lulu07
je pense le quitter mais pas comme ça, je dois trouver qq chose avant, je veux juste un meilleur salaire pour mes projets dans la vie pke la c vraiment décevant..! Bref je prends ça en main pas de souci ;) le pb du moment c'est LUI pfff ça m’énerve et d'un côté ça peut paraitre dingue ms je viens sur le forum plusieurs fois par jour et je vois qu'il y a beaucoup de retours alors que c'était inattendu voir impossible....je me dis pk pas moi? :'( on s'est aimés bordel....on s'est quittés amoureux mais pas assez forts...ça me tue qu'on en soit arrivé la après ce qu'on a vécu et traversé ensemble....putain....on ne contrôle pas ça mais oui j'ai tjrs une petite pointe d'espoir :'(
BY lulu07
pareil j'aimerai tellement revenir en arrière :'( pk j'ai été trop loin je suis trop bête! Caractère de brin...! Je reste sur mes gardes (trop souffert et ça continue) mais avec de l'espoir car avec les histoires qu'on voit sur le forum comme on dit tjrs "rien est impossible" mais voila il y en a ça se fait après 2 ou 8 mois de SR ce n'est pas la même chose :/ je ne vois plus la vie pareille, je vois quasiment tout en noir, je rigole moins je suis crispée et je pense sans arrêt à lui et a nos souvenirs même quand je suis occupée! Je veux que ce calvaire s'arrête, j'ai hâte de "rien" puisque je n'ai plus de projets tout est tombé à l'eau! C'était l'amour de ma vie et je suis aujourd'hui une inconnue à ses yeux, comment digérer ça franchement..?
BY marieliz
je t'entends parfaitement lulu, c'est le plus dur de devenir une inconnue pour eux, ca je ne le comprendrai jamais, et ca me rends malade!
surtout parce que tu sais, il a été toujours là pour ses "amies" et moi?! j'ai été quoi alors??? presque 5 ans de relation, on a dû surmonter plein de choses pour être ensemble et dans un instant tout est fini, c'est comme si il m'avait éffacé de sa vie, et pourquoi? je ne le sais pas
BY lulu07
Pfff je ne sais plus quoi dire :'( on est au plus bas et on sait toutes que remonter la pente sera très long...! Surtout dans mon cas, super amoureuse de lui et son mail d'enfer pour moi c terminé...je sais qu'il y a eu pire sur le forum et que les ex sont quand même revenus ms je reste prudente car j'ai déja assez mal comme ça </3 j'ai mis ce post exprès pour savoir si ça servait a qq chose de s'accrocher, si on pouvait y croire...mais personne :( et ça me tue...a croire que leur retour est trop rêvé et que ça arrive a 1 personne sur 10 ...
BY marieliz
j'ai aussi mis mon post en cherchant le récuperer, maintenant je sais qu'il ne reviendra jamais, et j'y écris pour m'occuper, pour exprimer mes sentiments, c'est tout, des fois il y a personnes gentiles qui te donnent un conseil ou un petit mot pour te remonter le moral,

on dit qu'il faut accepter et continuer, tout est simple à dire, mais comment on arrête de penser à eux et de les aimer?
BY bizzma
non mais attend les gens une fois qu´ils ont récupérer leur ex ne viennent plus sur le forum donc a mon avis aussi y a pleins de gens qui n´ont pas raconté leur recnquête ou récupérage!
ils sont la pour avoir les conseils et une fois que c´est fait plus besoin de donner des nouvelles sur le forum .. enfin c´est ce que je pense, aprés y en a aussi beaucoup qui ne récupére pas leur ex mais c´est aussi car ils en ont plus envie .. y a pleins de cas de figure differents!
BY marieliz
C'est vrai ça bizzma, par exemple moi je ne sais plus si je veux toujours le récupérer car il m'a fait trop mal, il n'est plus l'homme que j'aimais, il s'est transformé complètement,

Et toi bizzma, ça va?
BY bizzma
oui ca va merci mais je pense aussi trés souvant a mon ex et veut toujours le reconquérir , rupture depuis 5 mois, sr depuis 2 mois, pas de nouvelles ...
BY marieliz
Comment faire pour arrêter de penser à eux?! C'est insupportable, je voudrais pouvoir déconnecter mon cerveau,
On m'a dit d'arrêter de compter le temps, mais... il y a 15 jours que j'ai commencé le SR,
Oui je l'ai bloqué sur whatsapp mais si il voulait, il a mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone, il s'en fou de moi :)
Et je voudrais toujours savoir pourquoi et comment il m'a oublié
Envie de pleurer :'(
BY marieliz
Pire que ça, ils nous ont jettées dans la poubelle :(
Je n'arrive pas à me relever, des fois je vais un peu mieux mais ça ne dure pas longtemps, la plupart du temps je me sens mourir, et je pense que je serait bcp mieux comme ça, morte.
Il ne mérite pas mon amour, mais ça m'arrive d'oublier ses méchancetés et puis je me dis qu'il m'a quitté parce que je vaux tres peu :( je travaille ça avec ma thérapeute, d'arrêter de me critiquer et de ne voir que mes defauts, mais je n'y arrive pas, c'est comme si je voulais toujours l'excuser du mal qu'il fait et de ses gros problèmes de comportement,
Pourquoi il n'y a rien pour arrêter cette souffrance?
BY Bastch01
Je comprend :( :( je crois que seul le temps peut réparer nos blessures ! hum.
Mais il ne faut pas se dévaloriser :( surtout si l'autre a fait pas mal de choses mauvaises...
BY marieliz
je suis allée faire du sport, il y faisait longtemps que je n'en faisais pas, aussi à cause de la rupture, alors pour moi c'est un grand pas et j'espère que je ne l'arrêterai plus, mais même au gym il est dans ma tête tout le temps,
oui seulement le temps, ni les thérapies, ni poster ici, ni le sport, rien!
c'est triste de vivre comme ca à cause de qqn qui ne veut rien, mais enfin, nous avons des sentiments pas eux.
BY marieliz
bonne journée à toutes ici,

une amie m'a envoyé une image avec un message qui dit:

si la vie te fait tomber, tourne toi et regarde les étoiles.
(je ne sais pas si je l'ai bien traduit, ma langue maternelle c'est l'espagnol :)
BY marieliz
j'espère que tu vas mieux lulu, je voudrais appeler ma thérapeute toutes les 2 heures!!!

je désespère!

¡tengan un bonito día!
BY lulu07
Mais marieliz c exactement ça, on y pense car on a toujours des sentiments :( jvais encore avoir une longue journée, aucune envie d'aller travailler, si on pouvait faire comme joséphine ange gardien XD "ting" tout disparait haha mais malheureusement non! Je suis pressée de revoir la psy, j'espere que cette fois il y aura du nouveau...
BY lulu07
J'ai envie de craquer, il me manque, j'ai l'impression d'être passée a coté de qq chose <\3 j'ai peur de ne pas m'en remettre? J'aimerai tellement qu'il revienne!
BY bizzma
Bon j´ai trouvé un témoignage d´un gars qui a quitté sa opine aussi pour les memes raisons que nous ou presque et regardez:
J'ai été dans la situation de ton copain , je vivais avec une personne jalouse et possessive qui supportait tres mal le fait que je frequente d'autres filles (milieu associatif et sportif9. Bien que je n'ai jamais eu l'intention de la tromper ni l'envie, elle redoutait sans arrets que je la quitte.
De ce fait, elle maintenait une pression psychologique sur moi qui est vite devenue invivable.
J'avais besoin de me liberer de cette pression mais elle interpretait cela comme une perte de sentiments de ma part, j'avais juste besoin de respirer. Elle me faisait culpabiliser de rechercher ces moments de "repos", pretextant que je la laissait seule pendant ce temps,j'etais dans une impasse.
Et c'est ainsi que petit a petit notre relation s'est degradée, ce besoin de souffler est devenu si intense que je ne ressentait plus d'envies, sexuelle ou pas. Pour moi j'etais plus amoureux.
On s'est separé et au bout de plusieurs mois, ce sentiment de pression s'est fait oublier, je recommencais a penser a elle, au moment passés ensemble et petit a petit, elle m'a manqué, je pensais de plus en plus souvent a elle...
Tout cela pour te dire que souvent, le comportement jaloux ou oppressif d'une fille peut masquer aux hommes les sentiments qu'ils eprouvent. Quand un homme se sent sous pression, il a besoin de s'en liberer, quand on le fuit, il court apres.
Quand ton copain dit qu'il ne t'aime plus, il est possible qu'il faille comprendre qu'il a besoin de se retrouver car souvent les interpretations que l'on peut faire de nos reactions sont fausses et une fois le probleme oublié, les varis sentiments reapparaissent et on se rend compte qu'ils etaient juste masqués.
Ce que je te dis n'est que supposition mais il est fort possible que ton homme soit encore amoureux de toi mais ta p.... de jalousie le deboussole et prenne le pas sur tout le reste.
Si tu veux un bon conseil, fais un gros boulot sur toi, mets toi des coups de pieds au derriere et change de comportement, laisse lui du temps, ne romp pas le dialogue avec lui. Ayaez des dicussions courtes mais sereines, evite les sujets qui fachent, ne mets lui pas de pression. Laisse le vivre seul si il le desire,
Fais lui oublier la chieuse qu'il deteste et rappelle lui, en douceur, tout ce qu'il aime chez toi.
Avec le temps tu verras si ses sentiments reviennent, moi ils sont revenus, ca m'a pris 4 mois.
Respecte ses besoins d'isolement, c'est le seul moyen.
Pour le reste, je te souhaite que ca marche. Mais change ce comportement jaloux, pour toi et pour lui.
Je la revoyais tres rarement. Pour lui rendre des affaires par exemple.
On communiquait tres peu, surtout les 2 premiers mois. Ensuite, j'ai ressentit un manque revenir progressivement, je recommencais a la trouver attirante et belle.
Je pense que c'est surtout moi qui me suis rapproché. Elle attendait que ca mais elle ne faisait pas le premier pas.
C'etait redevenu magique entre nous, il y avait une phase de seduction qui refonctionnait entre nous.
Mais j'ai vraiment l'impression que ce qui m'a fait revenir, c'est que j'ai eu d'autres aventures pendant les 4 mois et je ne trouvais pas mon compte, je me suis apercu que c'etait elle qu'il me fallait et personne d'autre.
Elle avait entrepris de faire du sport, de se bouger, ce qu'elle ne faisait pas avant et ca m'a seduit de la voir dynamique et equilibrée de la sorte.
Si tu veux le recuperer, donne lui ,quand tu le vois ou que tu lui parles, une images de toi positive et epanouie. En gros fais lui envie plutot que pitié, tu vois ? ;)
Couper les ponts, c'est dangereux car il pourrait rencontrer qq'un d'autre (loin des yeux, loin du coeur) et etre amis me semble delicat dans le sens ou tu risques de souffrir de ne pas pouvoir etre plus proche. Je dirais qu'il faut garder une complicité sans que ce soit une reelle amitié mais pas etre trop loin pour pas qu'il t'oublie.
Mais le plus gros du boulot, il va le faire dans sa tete, toi tiens toi prete si il revient mais je pense que ce n'est pas a toi de le faire changer d'avis. Il te connais et il sait ce qu'il perd... beaucoup.
Je te souhaite que ca marche mieux que pour moi. j'etais persuadé que je ne l'aimais plus et que ca n'etait pas celle qu'il me fallait.
Que ma vie allait etre un calvair et qu'il fallait tourner la page.
Au debut, je lui tenais ce discours, j'ai été dur car je ne lui faisait pas entendre que j'avais besoin de temps, je voulais vraiment oublier cette galere.
C'est pour ca qu'il faut se mefier des ce que l'on ressent a chaud.
Je pensais vraiment que c'etait fini, je ne lui laissais pas d'espoir. J'ai eu un doute au bout de 2 mois et ca s'est concrétisé par une 2 eme chance 2 mois plus tard.
Mais beaucoup de mal avait été fait dans sa tete et elle me l'a fait payé plus tard.
J'aurais du lui dire que j'avais besoin de temps mais je n'en avais pas conscience... malheureusement.

Ma copine m'avait vraiment laissé tranquille, j'ai du la voir 2 ou 3 fois en 2 mois. Et elle appelait jamais.
Au debut de la separation, elle a essayé de revenir mais je ne voulais pas et elle a abandonné l'idée.
C'est reparti tout doucement mais elle a jamais brusqué les choses.
Elle repondait a mes messages mais ne m'en ecrivait pas beaucoup.
C'est moi le premier qui lui ai dit que je la trouvais toujours aussi jolie, j'ai pas eu la pression de ce coté la et je pense que c'est la bonne methode.
J'espere de tout coeur que tout ira bien pour toi.
C'est mon vecu, je ne te dis pas de faire pareil. Pour moi, ca s'est passé comme ca...
qu´en pensez vous?
le gars s´est rendu compte q il ne l´aimait toujours aprés 4 mois ... mince j´en suis à 5 :lol:
BY Alone2326
Salut bizzma peux tu me dire qui a écrit ce message j aimerai avoir son avis d homme. Moi qui était fermement décider à ne plus entrer en contact avec mon ex tant qu il ne le fera pas je commence à douter et je n aime pas ça j aimerai avoir des avis extérieur et j aimerai l avis aussi de cet homme qui a quitté sa copine en disant ne plus être amoureux
BY lulu07
Roooh :'( si seulement il pouvait dire ça aussi! C vrai que j'ai été trop chiante et je le regrette qd je vois comment ça a fini! Ms n'empeche que avant ça, ct moi qui lui disais que c'etait mieux qu'on se parle plus gna gna un jour jdisais noir et un autre jdisais blanc :/ j'étais perdue! Mais lui me disait ne pas vouloir couper le contact ms se parler moins...et on continuait a se raconter nos journées en bref, qd il sortait il me disait tjrs ou, pk et avec qui..ce que je trouvais bizarre! Puis il m'a demandé mon avis pr son tattoo (agrandissement personnel) car je suis la seule a le connaitre a 100%...ou presque XD! Apres pr rigoler un peu ds ces moments de deprime, qd il etait en deplacement il allait a la piscine ms ses poils de pied lui fesaient mal avc les palmes dc il m'a demandé ce que ct ma creme a epiler et m'a montré une photo fini on a bien ri! Comme ça me manque tout ça :'( pk j'ai pas été patiente? Pk j'ai foiré? Pfff il m'a dit une fois en face qu'il avait espoir aussi, ds une de nos disputes (reglemt de comptes apres la rupture)...je pense que c pke je l'ai tellement saoulé qu'il a crisé et pour respirer et prendre du recul comme il me disait il a coupé les ponts, ct la seule chose a faire pour être en paix..il était furieux et ce n'est pas son genre...il sait très bien que je l'aimais comme une folle et que je ne l'ai pas quitté j'ai paniqué c'est différent!! Les surnoms et les attentions du quotidien, il doit y penser, on était des vrais gosses qd on s'appelait ct affectueux! Il le sait!! Donc j'espere de tout coeur qu'il repensera a ces 5ans un jour et qu'il revienne, ne serait ce que pour discuter :(...
BY lulu07
Oui j'aimerai savoir qui c'est aussi...il aura peut etre un avis sur ma situation...:/ ce qu'il a écrit c exactement ce qu'il m'arrive!!
BY Strongme
Bonjour je suis un peu triste cela fait bientôt 6 mois que j ai quitté mon ex je n'arrivais plus à supporter son caractère nous vivions ensemble depuis 4 ans , ce que je regrette. j ai le sentiment qu il m'évite et demain il doit passer me ramener des affaires que je dois récupérer en fait il trouve toujours une excuse soit il est toujours over booké ce qui fait que je n ai pas récupérer une partie de mes affaires et j appréhende il devrait passer chez moi demain alors que cela fait 4 mois que je ne l ai pas vus sauf que souvent il se désiste avec encore des excuses. Je me demande pourquoi il ne veut pas me voir alors que ces enfants m adorent , il répond à mes messages 15 jours après. De tout mon cœur je voudrais retourner avec lui, je crois que seul le temps le dira bonne soirée à tous
BY lulu07
Coucou strongme, merci bcp pour ton message, nous avoir dit d'ou il venait ;) et tu as raison! Il faut laisser le temps au temps! Moi ça fait 5 mois de rupture et 1 mois de SR ça parait éternel...! Oui j'ai été loin ds les embrouilles et je regrette tjrs après ms cette fois c trop tard! Mais je l'aime encore, si seulement on pouvait discuter calmement ça me soulagerait! Ça se trouve de son côté il attend aussi que je bouge car il sait que je suis dingue, que jserais cap de me deplacer pour le voir ou écrire une lettre ms je ne fais rien et il doit tout de même cogiter...!
BY bizzma
ce message que je vous ai copié vient d´un aure forum et date de 2007 donc a mon avis le gars ne traine plus sur les forum lol c´est bien dommage car j´aurai bien aimé avoir son avis aussi !
BY marieliz
Salut lulu,
moi non plus je n'arrive pas à passer à autre chose, 5 mois aussi et des fois je me sens comme ce jour là où l'on s'est séparés :( j'ai eu une journée dure et la nuit j'ai rêvé d'avoir un bébé de lui, c'était une fille qui resemblait complètement à lui, la vie se moque de moi ou quoi? pourquio ce rêve? je suis très triste mias aussi énervée de ce qui m'arrive, et je me demande mille fois pourquoi?
moi je ne lui ai rien fait de mal, je n'étais pas jalouse, j'étais très tolerante avec lui par contre c'est moi qui ai tout supporté, je n'en peux plus!
BY lulu07
pfff bin moi ça fait 2 nuits que j'en rêve pas bizarrement! Ou je ne me souviens pas mais bon la journée c'est une autre histoire! J'ai plusieurs fois eu les larmes qui montaient aujourd'hui, j'ai cru que j'allais craquer mais non j'ai tenu! En même temps dans un atelier ou tout le monde te voit, vaut mieux se retenir! Mais dans ma tête c la java, des tas de questions de toutes sortes que je n'arrive pas à éviter! Et tous ces "bons" moments avec lui pendant ces 5ans...notre 1ere fois, nos vacances, nos fous rires, nos conversations sans fin....bref je rembobine la cassette des 5ans tous les jours ça devient épuisant moralement, je me sens claquée de penser h24...!Je me demande bien quand est ce que je vais me relever....et je ne veux même pas savoir comment il va sinon ça va me mettre au fin fond du puits!
BY lulu07
dans 1 mois pile c son anniversaire :'( purée je vais passer une mauvaise journée...lui sera entouré, il rigolera bien mais sans moi ...je ne lui dirai rien mais est ce qu'il va ressentir qq chose...? 5 annivs ensemble puis d'un coup plus de lulu...ça va lui faire drôle non..? Moi qui étais toujours la 1ere à lui souhaiter, que ce soit en sms ou en face...la plus importante a ses yeux...perso au mien en aout ça va pas être la joie je le sais d'avance...mon anniversaire sans "l'amour de ma vie"...plombant!
BY marieliz
tout ce que tu racontes c'est comme si tu decrivais comme je me sens,
pour ce qu'ils démontrent lulu, ils peuvent bien fêter leur anniversaire sans même se souvenir de nous,
moi non plus je ne veux pas savoir comment il va, mais je me donne une idée, il doit avoir une autre et cela me met par terre, où je suis la plupart du temps :(

je voudrais lui écrire, mais je résiste car je sais que cela ne servirait à rien
comment on peut faire pour nous relever?
BY marieliz
je vois les personnes dans la rue, et je me demande "tout le monde va bien et est heureux? sauf moi?" et encore pourquoi pourquoi pourquoi????? je ne veux plus cette vie, c'est l'unique chose dont je suis certaine.
BY bizzma
moi j´eu eu mon anniversaire en mars, c´était dure sans lui et il me l´a souhaité! Il a eu le sien fin mais, je ne lui ai pas souhaiter car je n´avais pas envie d´etre dans l´attente d´un merci qui ne sert a rien .. j´espére avoir fait le bon choix!
BY marieliz
On ne devrait pas penser à cet dur avenir sans eux, mais c'est inévitable d'y penser, surtout en voyant que 5 mois n'ont pas suffit pour nous relever, on devrait plutôt penser "peut-être pour mon anniversaire, pour noël ou pour n'importe quelle date tout ira mieux pour moi" cela serait bien non?
Moi je suis très négative par rapport à mon avenir, et j'en.ai peur,
Dans un mois je serai opérée, 3 jours dans l'hôpital, je sais que ce jour là je serai par terre avec tout le poids du monde sur moi et sans lui :'(
La thérapie ne m'aide pas bcp, l'unique qui peut me relever, lui!
BY bizzma
franchement on ne sais pas ce qui arrivera dans le future ... peut etre qu´on va trouver mieu ou qu´il va revenir .. on ne peut pas savoir, on espére juste!
BY marieliz
Pareil, mon anniversaire en Mars, il ne me l'avait pas souhaité je lui ai reproché et à 23h45 de ce jour là, il m'a envoyé une carte virtuelle donc cela ne compte pas, il a été mon anniversaire, le plus triste!
le sien en Décembre,
Oui je pense que tu as fait le bon choix,
BY lulu07
Bin purée moi j'appréhende a mort, surtout que ce sera un mois de SR en plus, je suis sûre qu'il n'y aura rien de nouveau...! Sinon je viens de me lever et ouf je n'ai pas rêvé de lui ^^ ms je vais passer une mauvaise journée :( il me hante dès maintenant et au boulot il n'y a rien, je ne dois pas craquer!!
BY lulu07
Je sais que ce n'est pas bien ms je vis un moment de nostalgie à l'instant :'( je regarde nos photos et je craque...pk on a pas su surmonter ce problème? Je l'aime bordel ....il me manque...!
BY lulu07
Bon ça devient lourd de vivre ça au quotidien, je vais essayer d'arrêter d'en parler pke c pas bon pour penser a autre chose et s'en remettre...1 mois de SR et ce n'est que le début! Je vais encore galerer et avoir des coups de blues, on ne peut pas dire stop du jour au lendemain...on est humains on a des émotions qu'on ne contrôle pas et je l'assume! Je l'ai aimé et je l'aime toujours ms vu sa fierté je pense que pour tout le monde malheureusement il faut tourner la page et continuer la vie, nous sommes pas malades ou mourants, ne nous arrêtons pas pour des personnes qui se "fichent" de nous. Certes c'est dur mais j'en ai plus que marre d'en baver comme ça, c'est une perte de temps et la vie est trop courte! Alors BATTONS nous!!
BY marieliz
Hola lulu,
Désolée de savoir que tu vas toujours mal,
Tu sais ce qui m'a un peu aidé aujourd'hui? De me répéter "je ne veux un homme infidèle, je ne veux pas un homme qui n'est pas très propre et qui peut me traiter comme si je ne valais rien"
C'était un rêve, l'histoire heureuse pour toujours avec lui, la réalité est bien différente, c'est tout.
Continuer à souffrir et pleurer pour ceux qui nous méprisent. C'est bien ça? Non!!!
BY lulu07
Je n'ai rien a lui reprocher lui personnellement il ne m'a jms manqué de respect, j'avais tout avec lui, le physique et le caractère..c'est sa famille qui a tout gaché ils lui ont bourré le crâne et c'est super dur a avaler! Donc je vais vmt mettre du temps a me relever car on s'est quittés alors qu'on s'aimait tjrs...je l'ai sans arrêt ds la tête ms en parler en plus de ça n'arrange rien, je reste au fond du trou a me morfondre bêtement alors que je devrai profiter de la vie comme je le fesais avant et l'amour ne m'interesse plus pr le moment, ça ronge tout et je ne veux pas m'attacher a qqun d'autre comme ça en claquant des doigts, j'ai un coeur je ne suis pas une poupée...
BY marieliz
je t'entends lulu, mais il est un adulte si il t'aime il ne peut pas mettre sa famille par dessus de toi,

et on dit que le pire qu'on peut faire se de chercher tout de suite qqn d'autre et j'en suis d'accord, on doit prendre son temps pour soigner (pas simple) et puis on verra,
mon ex a été le plus méchant de tous les hommes (ces 5 mois) avant il en était le plus merveilleux donc je dois me souvenir des mauvaises choses pour ne pas craquer, il ne sera jamais le même homme que j'aimais donc à quoi ca servirait qu'il revienne?
BY lulu07
Je suis desolée pour toi marieliz ms vivre avec un homme méchant c le malheur assuré :/ je ne pourrai jamais! On ne sait pas de quoi ils sont capables! Mon ex ne l'a jms été, juste froid et chiant ms bon ;) mais méchant du genre insultes et lever la main jamais! Vu que je n'ai aucun signe de sa part je laisse tomber, je me fais du mal toute seule, il a fait partie de ma vie, il m'a marquée, je ne l'oublierai jamais mais il faut que j'accepte sa décision et la vie continue...ma priorité c me retrouver, la fille joyeuse et souriante d'avant...
BY marieliz
Bonjour lulu,
Je peux voir que tu vas mieux ce matin, c'est bon ça! :)
Moi j'ai fait la bêtise de le débloquer sur whatsapp et voir son statut m'a fait craquer à nouveau,
Il passe de très bon WE et il va à merveille pour ce quil 'y a mis.
Je me dis aussi que je laisserai tout tomber, mais au fond je pense que l'on y garde encore un peu d'espoir, même si ils font comme quoi on n'avais jamais existé.

Bonne journée et bon courage
BY marieliz
Et alors tu as eu de la chance de vivre cette histoire là avec ton ex,
Et bien sûr que nous n'allons jamais les oublier malgré tout.

Smile girl! :)
BY marieliz
Salut bizzma,
Moi je ne vais pas bien, j'ai eu une journée dure,
Je n'arrête pas de penser à lui, je désespère et même si je pense comme lulu que si ils en sortent pourquoi pas nous?
C'est toujours dur et ça fait souffrir,
Et toi ça va?
BY lulu07
C gentil de demander comment on va ;) beh moi j'ai passé 4h avec les chevaux que ça fait du bien! C le paradis avec eux! Et je fais tout pour ne pas y penser, ce qui m'aide c que jme dis qu'il ne prend pas de mes nouvelles et c'est dégueulasse donc F***!!! ^^ tenez bon on gere ;)
BY bizzma
les largueurs ne souffrent pas tant car ils ont eu le temos d´y reflechir et se sont deja fait à l´idee de notre absence quand ils étaient encore en couple avec nous ! injuste ... en plus c´´ est leur décision donc il faut bien qu´ils l´assume!
Moi je m´ennuie vraiment en ce moment, pas d´amies qui soit libre pour faire quelque chose, alors je reste seule chez moi a regarder les films LOL

les sous doués passent le bac hahaha ca te fait penser a autre chose j´espére? c´est super marrant :D

Oui poenser a lui tout le temps c´est normal :( malheureusement on ne peut rienf aire contre a part essayer de s´ ossuper l´esprit avec autre chose!
BY lulu07
Non moi il n'avait pas prévu ça on achetait une maison! Mais j'ai paniqué avec sa famille de c**!!! Mais je ne l'ai pas assez marqué apparemment, et bien tant pis! Oui je me marre devant les sous doués, vu 100fois mais je rigole tout le temps!! Faites pareil ça fait du bien :D
BY marieliz
Il semble vraiment que tu vas mieux lulu, c'est bien ça! Je n'ai pas de chevaux mais j'essaierai avec les enfants ha ha je passe 4 h avec eux tous les jours, je devrais en profiter, et lui non plus, il ne prend plus de nouvelles de moi, quel con!
BY lulu07
Oui je vais "mieux" car plus on avance plus je vois qu'il s'en fout!! Et quel interêt de courir après? Si c pour continuer a chialer pdt qu'ils rient...c pas ça la vie! La vie c vivre de ses passions et profiter avec ses proches: la famille et les amis! Des gens qui nous aiment et qui sont la pour nous! Nos ex ont disparu, ils savent ce qu'ils perdent et tant pis! J'en ai marre d'être malheureuse on a qu'une vie et c précieux! Mnt c moi moi moi et moi! L'amour stop ça m'a completement détruite et je veux la paix..
BY bizzma
lulu07 a écrit :Oui je vais "mieux" car plus on avance plus je vois qu'il s'en fout!! Et quel interêt de courir après? Si c pour continuer a chialer pdt qu'ils rient...c pas ça la vie! La vie c vivre de ses passions et profiter avec ses proches: la famille et les amis! Des gens qui nous aiment et qui sont la pour nous! Nos ex ont disparu, ils savent ce qu'ils perdent et tant pis! J'en ai marre d'être malheureuse on a qu'une vie et c précieux! Mnt c moi moi moi et moi! L'amour stop ça m'a completement détruite et je veux la paix..
oui tu résonnes bien :) continue comme ca ;)
BY lulu07
J'ai pas le choix ;) je vais avoir des moments de blues comme tout le monde ms souffrir au quotidien ça commence a me gaver...je ne dis pas que je m'en fous, je veux juste me battre et avancer comme il faut...!
BY marieliz
Tu es une femme courageuse moi je n'arrive pas encore à m'en sortir, mais tu as toute la raison, il s'en fous de nous, toutes ici on se bat tous les jours, des fois simplement pour arriver à se lever chaque matin,
C'est ce que je racontais à ma thérapeute, que je me bats tous les jours pour passer la journée de la meilleure façon possible, on y arrivera, j'espère
BY lulu07
Il n'y a pas de raison de ne pas se relever! On ne vit pas que pour eux! Oui en partie mais il y a tout le reste! Comme je dis, nos proches, nos boulots et nos loisirs! Il n'y a pas que nos ex et heureusemt! On serait tous morts de chagrin! Lol bref il s'en fout oui ça fait mal mais je n'ai plus envie de perdre mon tmps, s'il fau mettre 1 semaine, 1 mois ou 1 an pour tourner la page, peu importe je dois le faire! En déprimant comme ça ds notre coin on passe a coté de plein de choses! Alors qu'EUX ne se privent de rien! Ils vont bien, et bien nous aussi on le sera un jour ;) faut pas baisser les bras c tout! Oui je suis peut etre courageuse ms il y a tjrs pire dans la vie! Et mon signe c Lion ;) j'en suis fière, le lion ne lâche rien ^^