Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ... cf la signature sinon c'est trop long... je voulais vous demander quel comportement avoir face à l ex... je fais tout pour ne pas le croiser quand je rentre chez moi mais le destin s acharne et fait que je le croise par exemple en allant voir nos amis... alors je ne sais pas comment me comporter... si je ne lui parle pas il me fâche et bien qu'il continue de dire qu'on se retrouvera plus tard (je fais mes études à l etranger et une next la pire de toutes... :/ ) mais quand on se voit il veit me parlzr me garder près de lui sa next est jalouse parce qu'il ne dit que du bien de moi ... que je suis geniale et tout... alors pour une reconquête possible enfin plus tard parce que là avec cette fille je ne le vois plus commz avant pourtant je reste persuadée que c'est le bon... mais quand il me demande si j ai quelqu'un ou si je l aime toujours ou quoi je ne dis rien je passe devant tout le monde pour la fille enjouée bien heureuse. .. jamais je ne laisse paraître devant les autres à quel point ca me fait mal cette next qui est si différente qui me.provoque qu'il me manque et voilà. .. on s entend toujours aussi bien... il n ose pas m écrire de peur que je le prenne mal ou que je lui en veuille... pourtant je pense qu'il se rend compte du mal qu'il a fait et se doute que ça ne passera pas comme ça. .. il m'a dit " dis toi que je suis un con regarde ce que j'ai fait à une fille géniale et qui.me.correspond totalement" avec cette distance après la sepration il a préféré combler le manque....

alors aidez-moi ... comment me comporter avec lui??? Sachant que cet été on travail ensemble avec nos amis et tous ça. .. et la.next sera toujours sur son dos. ... merci de votre aide :)

Salut pypoo24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien si tu le croises tout le temps, que tu acceptes de lui parler, que veux tu qu il se passe
Rien , ils continueront a roucouler sous tes yeux

Il semble tout faire pour te garder sous le coude, voire pour te (re)faire tomber dans le piege des sentiments pour te garder tjr pres de lui. Il entretient sournoisement un lien affectif..un lien déguelasse..

Je ne comprends pas ce que tu lui trouve...

Un coup de balai, voilà ce que je ferai, perso.
Oui mais je n y arrive pas ... je n arrive pas à croire qu'il puisse être avec une fille pareille... mais quand je vais les voir ça va me faire mal mais il ne s en doute même pas car je laisse sous entendre que je m en fou... du coup même si je dois oublier il faut que je lui dise que ça me fait mal ?
Je suis obligé de lui parler à lui... on était très amis on travaille ensemble et ses amis sont aussi les miens.. :/
pypoo24 a écrit :Oui mais je n y arrive pas ... je n arrive pas à croire qu'il puisse être avec une fille pareille... mais quand je vais les voir ça va me faire mal mais il ne s en doute même pas car je laisse sous entendre que je m en fou... du coup même si je dois oublier il faut que je lui dise que ça me fait mal ?
Je suis obligé de lui parler à lui... on était très amis on travaille ensemble et ses amis sont aussi les miens.. :/

On est jamais obligé à rien, tu te racontes des salades là

Il y a "parler à son ex" et "parler à son ex"
Toi visiblement tu as choisis l'option ''on déconne toujours ensemble etc''..

Mais si tu fais semblant, qu'au fond de toi, ca te fait du mal, a toi de trouver le juste milieu dans tout ca

Tu n'es pas obligée de lui faire une tappe dans le dos tous les matins sous pretexte que tu travailles avec, ou de lui faire la bise, et de sourire à toutes ses blagues

Tu as le CHOIX de faire ce que tu veux, de prendre de la distance, travailler avec oui mais sans faire semblant que tout va bien, et supporter l'insupportable

Choisis (personne ne le fera pour toi), selon tes envies, selon tes besoins
Tu as raison ... mais si je ne suis pas comme ça lui va mal le przndre et j ai peur que lui ou même les autres ne se disent " bah elle est con c'est fini c'est fini faut pas réagir comme ça c'est gamin fait accepter " un truc comme ça :/
Si tu dis et fait ce que as envie de dire et faire, tu ne sais pas ce qu il va se passer (a mon humble avis, personne ne te jettera la pierre, absolument personne)

Mais dans le doute, tu choisis de souffrir et de les regarder tout en souffrant en silence, et de lui coller la bise come de bon vieux camarades...

C'est ton choix :)
Non je ne veux oas être ça. .. je suis déchirée entre le fait qu'il faut que je sois sympa pour ne pas le perdre qu'il se dise que je grandis et tout que c'est son choix et je ne peux pas empecher la next de le voir... et d un autre je ne veux pas passer pour la fille déprimée qui attend desperement... tout l été je vais le voir... puis en fait lui ne s affiche pas il n aime pas ça du tout.. et moi non plus avant quand il y avait son ex je ne faisais rien devant elle par respect... mais là cette next elle fait tout !!! Les photos (alors que lui n aime même pas .. puis les photos au lit quoi..) tout s incruste dans chaque commentaire et comme elle est jalouse de moi et du fait qu'il lui dise que si je n etais pqs partie faire mes etudes bah voila... elle veut encore plus montrer que c'est elle qui l'a. .. c'est dur à vivre et voir je redoute terriblement... puis je ne la supporte pas .. c'est mon contraire... le genre qui se montre et tout ... et du coup je suis très en colère mais je n ose pas lui montrer ... merxi de ton aide ...
pypoo24 a écrit :Non je ne veux oas être ça. .. je suis déchirée entre le fait qu'il faut que je sois sympa pour ne pas le perdre qu'il se dise que je grandisd'une part tu ne grandis pas du tout car un adulte qui s'assume ne s'auto inflige pas des souffrances inutilement, et d'autre part, il ne calcule pas tout tes faits et gestes pour se dire ''elle grandit?elle grandit pas?" , il s'en fiche, il a sa copine il profite de la vie, pendant que tu es spectatrice du truc et tout que c'est son choix et je ne peux pas empecher la next de le voir... et d un autre je ne veux pas passer pour la fille déprimée tu n'es pas dans la tete des autres, je suis sure que ca se voit a des km que tu ne t'en fiche pas de ce garcon,et que tu joues un role, ne crois pas les gens plus betes qu'ils ne le sont. qui attend desperement... tout l été je vais le voir... puis en fait lui ne s affiche pas il n aime pas ça du tout.. et moi non plus avant quand il y avait son ex je ne faisais rien devant elle par respect... mais là cette next elle fait tout !!! Les photos (alors que lui n aime même pas .. puis les photos au lit quoi..) tout s incruste dans chaque commentaire et comme elle est jalouse de moi et du fait qu'il lui dise que si je n etais pqs partie faire mes etudes bah voila... elle veut encore plus montrer que c'est elle qui l'a. .. c'est dur à vivre et bien fait en sorte que ca change, je comprends rien a ton histoire de photo.. je sais pas trop quoi..bla bla bla, mais si tu vas les regarder sur facebook ou que sais je, et bien arrete et voir je redoute terriblement... puis je ne la supporte pas .. c'est mon contraire... le genre qui se montre et tout ... et du coup je suis très en colère mais je n ose pas lui montrer ... merxi de ton aide ...
Bah disons que c'est lui qu'il dit qu'il voit que je grandis ....et la dernière fois il voulait absolument savoir si j avais quelqun et tout... bah non je t assure quand je suis avec nos amis je ne le calcule pas je discute rigole comme avant que jeme mette à stresser pour mes études. .. c'est lui qui vient me parle et même si je parle ailleurs .... bah en même temps elle commente toujours les trucs donc je vois le profil. .. je ne peux pas bloquer tout le monde....
Soit il a pas une bonne vue et ne voit pas que tu fais semblant, il te connait tres mal
Soit il est tres bon violoniste et tu crois à tout ce qu'il te raconte

Tu n'as pas besoin de lui pour savoir si tu grandis, tu devrais en avoir rien a faire de son regard sur toi, parce qu'il regarde ce qu il a envie de regarder, et une fois qu il en a assez, il retourne voir l autre

Mais vous lui brossez les chaussures autant elle que toi, il n'a aucunes raisons de s'arreter bien au contraire, il doit etre heureux comme tout d'avoir toutes les nanas pendues a ses baskets, meme en leurs faisant les pires crasses, elles affichent un sourire jusqu'aux oreilles

Il vient te parler, et tu réponds
Il te sort une blague debile, tu rigoles
Ils affichent leurs vies intimes sur fcbk, et tu regardes, en mangeant des pop corns? tu pourrais les bloquer, ou ne pas regarder, mais non toi tu choisis de regarder histoire de te faire du mal

Pourquoi tu t'accroches a ce gars? et ne dis pas parce qu'il te joue du violon, tu ne crois tout de meme pas a tout ce qu il te raconte, si?

Tu dépends de lui à ce point?
C'est tout le problème. .. il est arrivé au point de me dégoûter. .. maus 3 ans de perfection... je me dis que j'ai tout raté. .. qu eje suis une nulle et qu'il a trouvé la fille parfaite ... celle qui sera toujours à ses pieds à l attendre sans rien faire de sa vie... elle est à disposition ... et de me dire que moi je n etais qu une erreur dans sa vie ou qu'il ne me regrettera pas me fait mal... déjà que je n ai pas beaucoup de confiance ou d estime de moi... c'est encore pire....
Là est tout le problème, tu n'as pas confiance en toi
Alors tu cherches dans son regard, et dans votre histoire terminée, et dans son histoire avec sa pouf , et en comparant tout ca, pour essayer de savoir ce que tu vaux

Tu te trompes de chemin

Tu as de la valeur ,sois en certaine
Tu n'as pas besoin d'un type pareil (qui te malmène) pour connaitre ta valeur
Et tu le sais

Tu ne sais juste pas comment faire autrement

Cherches en toi, pas en lui. Cherche ta propre lumière intérieure, tes propores ressources, les vraies, et sers toi pour te prendre en charge, fais ce que tu as envie, quand tu en as envie
Qu'importe les autres, et leur pensées. Ne pense pas a leur place, tu vas te tromper 99 % du temps.

Sois toi meme, arrete de jouer un role ;) ;) ;) ;) ;)