Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bluelagoon
Bonjour tous le monde,

Bon et bien à mon tour je vais narrer mon histoire, très courte histoire en fait , d'ailleurs je me sens un peu nulle de souffrir pour une relation aussi courte ( 3 semaines à peine) lorsque je vois que pour beaucoup d'entre vous il s'agit de relations de plusieurs années, voir de 10 ans .. Donc voilà j'ai 25 ans et il y a de ça quelques semaines j'ai rencontré un garçon un peu plus jeune que je connaissais déjà de vue car nous étions dans le même lycée il y a presque 10 ans de cela, moi je l'avais déjà repéré , une sorte de coup de foudre mais nous ne nous connaissions pas et par la suite j'ai continué ma petite vie, j'ai eu des copains, de longues relations ,enfin de 2 ans et 4 ans et puis je suis retournée au célibat . Puis ce soir là je le vois, ce garçon que je n'ai jamais pu oublié ..dans un bar où je met les pieds pour la première fois. Ni une ni deux je vais lui parler, ça accroche bien, il prend mon numéro et là je suis sur mon petit nuage .. Ca commençait très (trop) bien entre nous , on se découvre des tas de points communs, on se plait beaucoup déjà physiquement, d'ailleurs il me disait souvent qu'il me trouvait très belle .. Mais rapidement, au fil de nos sorties on se rend compte que nous sommes finalement très différents.. lui très fêtard et très sorties avec les potes, exubérant même .. moi la fille discrète et introvertie, j'ai un choc car je l'ai idéalisé , tellement ..et je ne pensais pas qu'il était comme ça, sans parler des sorties presque chaque soir, il est assez direct dans ses paroles , certaines choses m'on heurtées .. bref hier, il me dit que nous sommes trop différents et que ça ne colle pas entre nous, qu'il est désolé ... j'ai fait la connerie de m'attacher , bon ça ne se contrôle pas mais qu'est ce que j'ai mal .. Et je suis encore plus mal de me dire qu'il est si désolée POUR MOI ! merci bien.. je sais que lui va bien, qu'il a des tas d'amis, qu'il sort beaucoup et qu'il va me zapper rapidement.. moi ça va être autre chose, même si nous n'avons pas vécu grand chose .. puis tous ce qu'il m'a dit , que son coeur bat quand il me voit, que lorsqu'il m'embrasse c'est fort , il y a de ça quoi .. 48 heures lorsque j'étais dans ses bras. C'est dur malgré le fait que ça ne fait que 3 semaines, ça doit vous paraître ridicule et je m'en excuse mais la souffrance est là..

Voilà , donc ben je ne viens pas vraiment ici dans le but de le récupérer car même si mon coeur souhaite son retour, la raison me dit qu'il faut tourner la page car cet homme n'est pas fait pour moi, je le sais mais c'est si difficile à admettre quand les sentiments s'en mêlent.. Donc j'entame un SR, c'est tout frais puisque ça date d'hier , c'est avant tout pour me relever , j'espère rapidement car je trouve ça assez insupportable de penser à lui sans cesse, d'avoir le coeur serré comme ça, je me dis même que je n'aurai jamais du lui adresser la parole.. au fond j'espère qu'il va se manifester d'ici quelques jours, c'est tellement confus dans ma tête :(

Merci par avance de votre soutien ..
BY admin

Salut Bluelagoon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oxaben
Moi je pense que tu devrais faire comme lui, sortir t'amuser et il va pas comprendre ce qui T'arrives et il va vite revenir vers toi. Tu es jeune tu as 25 ans montre lui que toi aussi tu sais t'amuser !!
BY Guyom
Bonjour
Je penses plutôt le contraire te force pas a sortir si tu n aimes pas ça
Après c est toi qui voit
Mais si il te voit faire la fête
Il va revenir dans le fait que tu cachait ton jeu
Il va se calmer mais vu qu il ait trop entouré
Il va rester fêtard encore un peu
Donc oublie le
Et comme tu le dis tu as cru pendant des annees qu il était comme toi
Tu extrapolais sur son comportement comme si il étais comme tu le souhaitais!
BY Lucie2121
Hello,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens car je suis aussi du genre à m'attacher aussi rapidement et surtout... à idéaliser quelqu'un.
Mon conseil : fuir ce type de mec au plus vite, c'est le genre d'histoire qui commence et ne finit jamais. Ce profil de mecs méga fetards, je l'ai déjà testé : ils ne sont pas prêts à se poser avec qui que ce soit pour l'instant. Quel age a t-il? Connais-tu son passais amoureux?
Ton histoire me fait un peu penser à la mienne, tu peux la lire la : http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 44422.html
Moi, j'ai fait l'erreur de m'y accrocher plutôt que de m'en détacher au plus vite. Après, je dis ca sans connaitre les détails de votre relation....
BY hibiscus
Bluelagoon a écrit :Bonjour tous le monde,

Bon et bien à mon tour je vais narrer mon histoire, très courte histoire en fait , d'ailleurs je me sens un peu nulle de souffrir pour une relation aussi courte ( 3 semaines à peine) lorsque je vois que pour beaucoup d'entre vous il s'agit de relations de plusieurs années, voir de 10 ans .. Donc voilà j'ai 25 ans et il y a de ça quelques semaines j'ai rencontré un garçon un peu plus jeune que je connaissais déjà de vue car nous étions dans le même lycée il y a presque 10 ans de cela, moi je l'avais déjà repéré , une sorte de coup de foudre mais nous ne nous connaissions pas et par la suite j'ai continué ma petite vie, j'ai eu des copains, de longues relations ,enfin de 2 ans et 4 ans et puis je suis retournée au célibat . Puis ce soir là je le vois, ce garçon que je n'ai jamais pu oublié ..dans un bar où je met les pieds pour la première fois. Ni une ni deux je vais lui parler, ça accroche bien, il prend mon numéro et là je suis sur mon petit nuage .. Ca commençait très (trop) bien entre nous , on se découvre des tas de points communs, on se plait beaucoup déjà physiquement, d'ailleurs il me disait souvent qu'il me trouvait très belle .. Mais rapidement, au fil de nos sorties on se rend compte que nous sommes finalement très différents.. lui très fêtard et très sorties avec les potes, exubérant même .. moi la fille discrète et introvertie, j'ai un choc car je l'ai idéalisé , tellement ..et je ne pensais pas qu'il était comme ça, sans parler des sorties presque chaque soir, il est assez direct dans ses paroles , certaines choses m'on heurtées .. bref hier, il me dit que nous sommes trop différents et que ça ne colle pas entre nous, qu'il est désolé ... j'ai fait la connerie de m'attacher , bon ça ne se contrôle pas mais qu'est ce que j'ai mal .. Et je suis encore plus mal de me dire qu'il est si désolée POUR MOI ! merci bien.. je sais que lui va bien, qu'il a des tas d'amis, qu'il sort beaucoup et qu'il va me zapper rapidement.. moi ça va être autre chose, même si nous n'avons pas vécu grand chose .. puis tous ce qu'il m'a dit , que son coeur bat quand il me voit, que lorsqu'il m'embrasse c'est fort , il y a de ça quoi .. 48 heures lorsque j'étais dans ses bras. C'est dur malgré le fait que ça ne fait que 3 semaines, ça doit vous paraître ridicule et je m'en excuse mais la souffrance est là..

Voilà , donc ben je ne viens pas vraiment ici dans le but de le récupérer car même si mon coeur souhaite son retour, la raison me dit qu'il faut tourner la page car cet homme n'est pas fait pour moi, je le sais mais c'est si difficile à admettre quand les sentiments s'en mêlent.. Donc j'entame un SR, c'est tout frais puisque ça date d'hier , c'est avant tout pour me relever , j'espère rapidement car je trouve ça assez insupportable de penser à lui sans cesse, d'avoir le coeur serré comme ça, je me dis même que je n'aurai jamais du lui adresser la parole.. au fond j'espère qu'il va se manifester d'ici quelques jours, c'est tellement confus dans ma tête :(

Merci par avance de votre soutien ..
Tu ne peux pas l'avoir idéalisé et en meme temps développer des sentiments pour lui
C'est une illusion
C'est comme etre amoureuse de quelqu'un qui n'existe pas, ca n'a pas de sens
Tu le dis tres bien ,tu l'as fantasmé, tu le pensais different, tu t'es imaginé des choses sur lui depuis tant d'année (meme si c'est resté sous silence pendant longtemps, l'image que tu avais de lui etait deja là) ..mais tu t'es trompée

En admettant que tu t'es accrochée à un reve, que rien n'etait réel, ton regard etait biaisais puisque tu ne le voyais pas tel qu il etait mais tel que tu aurais voulu qu'il soit, si tu realises ca pleinement tu devrais arriver a tourner la page rapidement ;)
BY Bluelagoon
Merci pour vos réponses, vous avez raison..

" Mon conseil : fuir ce type de mec au plus vite, c'est le genre d'histoire qui commence et ne finit jamais. Ce profil de mecs méga fetards, je l'ai déjà testé : ils ne sont pas prêts à se poser avec qui que ce soit pour l'instant. Quel age a t-il? Connais-tu son passais amoureux?"

Oui il est très fête mais il est très sérieux en couple, il est un peu plus jeune (23 ans) , je connais son passé amoureux enfin pas tout mais je sais qu'il est resté plusieurs années avec des ex et que c'est lui qui a souffert car il a été cocu plusieurs fois ..

Bref, après il a été adorable avec moi, il est venu me chercher plusieurs fois pour ensuite aller chez lui, me ramener (40 km), il me préparait à manger, j'ai apssé la semaine chez lui mais c'était soirée sur soirée et moi je me sentais mal, il le voyait , me demandait si j'allais bien, si je ne m'ennuyais pas. Ca me fait mal de me dire qu'il y a quoi une semaine il me disait je tiens à toi, tu me manques, j'ai envie d'être avec toi etc. Mais je crois que durant cette semaine il a vraiment réalisé que nous étions trop différents... moi calme posée, et lui a besoin de bouger tout le temps ou presque.. :( Il est désolée que ça n'ai pas fonctionné,il me l'a dit ainsi.. il a vraiment tout fait pour que je me sente bien mais je n'ai pas le même mode de vie, lui il est citadin, il adore rencontrer du monde, sortir, et moi je vis à la campagne et même si j'aime sortir de temps en temps , ce n'est pas tous les soirs ou presque.
J'essaye surtout de me tenir éloignée de mon tel portable car ça me fait mal de voir que je n'ai plus aucun message de sa part. Moi je ne reviendrai pas vers lui, même si j'aimerais lui dire qu'il me manque , que j'ai envie de le prendre dans mes bras et de l'embrasser.. il me répondrai probablement : je suis désolé :/ . A quoi bon... autant me remettre tranquillement dans mon coin. Il est clairement en position de force de toutes façons et il sait que c'est moi qui souffre de notre séparation.

En tout cas j'ai perdu mes quelques kilos en trop, y'a au moins un point positif .. j'ai plus trop d'appétit :/

Enfin voilà, j'ai besoin d'en parler , même si oui il n'est manifestement pas le garçon que j'aurai espéré.. J'espère bien tourner la page rapidement, c'est dur pour le moment , il est trop présent dans ma tête et j'ai le coeur lourd .. :(

J'ajoute qu'il n'a aucun moyen de savoir comment je vais puisque nous vivons à 40 km l'un de l'autre, que nous n'avons aucun ami en commun et que je ne vais presque jamais en ville . Donc le coup de sortir et m'amuser ben il en saura rien, d'ailleurs j'ai vraiment besoin de sortir et de voir du monde pour le coup, un peu un comble..
BY Lucie2121
Je veux pas créer des parallèles trop facilement car il est facile de percevoir des similitudes dans les histoires... Mais de tout ce que tu me racontes, je vois plein de points communs avec ce que je vis : un mec jeune, fêtard, qui sort tout le temps, qui écrit sans arrêt et qui fait le mort d'un jour à l'autre. Moi aussi il me disait avoir trop souffert a cause de ses exs, avoir été cocu, être mal dans sa peau et au final, après avoir creusé, j'ai appris que tout cela était plus ou moins faux.
Pareil que toi, le peu de temps ou je suis resté avec lui, il a su se rendre présent et "adorable" comme tu dis pour disparaitre a chaque fois du jour au lendemain.
Bref tout ca pour dire qu'il y a deux possibilités dans ton histoire :
- Soit c'est un mec pas prêt à se poser, qui a envie de faire la fete et qui a trouvé comme excuse que "vous etiez trop différents" pour te laisser (c'est pas l'option qui te fait le plus plaisir mais il faut quand même l'envisager car moi j'ai été naïve trop longtemps, à essayer de corriger tout ce qui n'allait pas chez moi pour lui plaire davantage, en vain).
- Soit vraiment vous êtes trop différents et la il faut que tu te poses les bonnes questions :
-> est-ce que t'as vraiment envie d'etre avec un mec aussi differents?
-> est-ce que tu es prete à changer pour lui? car lui ne le fera pas pour toi, ne te fais pas d'espoir la dessus.
-> est-ce que tu peux vraiment changer pour lui?
BY Bluelagoon
Hm il n'a jamais fait le mort car nous sommes restés ensemble que 3 semaines à peine et au contraire on s'écrivait souvent. Ah, menteur donc? je ne pense pas qu'il m'ai menti à ce sujet mais disons qu'il est bien endurci ..
Je pense qu'il est prêt à se poser mais avec la fille qui lui correspondra .. j'ai du mal à admettre que ce ne sera surement pas moi .. :(
Oui nous sommes vraiment différents l'un de l'autre,plus que ce que je ne l'aurai imaginé ... j'ai été déçue oui. Changer pour lui je ne pense pas que ce soit possible si ça me rend malheureuse, changer pour moi j'aimerais bien car j'ai quand même passer de bonnes soirées avec lui et ses potes mais je ne me vois pas faire ça hyper souvent comme eux le font..
Puis bah y'a pas que ça puisqu'il est vachement direct , ça ça m'a vraiment choquée, quand il a qqch à dire boum il le sort genre des trucs trash ou déplacés, intimes etc. Donc bon je fais un SR mais déjà je réfléchis si vraiment je le veux à nouveau car bon y'a clairement des trucs qui me dérangent :/
BY Lucie2121
est-ce qu'au final comme dit "hibiscus" (lol), tu ne l'aurais pas idéalisé? est-ce que c'est vraiment lui en soi qui te manque ou juste la présence de quelqu'un?
BY Bluelagoon
Oui je l'ai idéalisé je l'admet c'est clair. Lui aussi je pense d'ailleurs, on s'est un peu trop emballés dès le départ..
Bref, oui il me manque, lui et pas un autre.. :(
BY Bluelagoon
:( allez on va se soutenir Lucie ! SR SR SR ! je me fais un petite page word avec des citations de ce site qui aident vraiment à tenir bon et des témoignages rassurant , au moins pour tenir le coup... il faut se changer les idées coute que coute, rester devant son pc et son tel c'est affreux et terriblement déprimant .. -_- le temps qui passe doit nous aider à aller mieux mais c'est très long..
BY hibiscus
Bluelagoon a écrit :Oui je l'ai idéalisé je l'admet c'est clair. Lui aussi je pense d'ailleurs, on s'est un peu trop emballés dès le départ..
Bref, oui il me manque, lui et pas un autre.. :(
C'est l'idée que tu t'es faite de lui qui te manque
Pas lui, pas ce qu'il est réellement

Donc tu te fais du mal, pour qlq chose qui n'existe que dans ton esprit
BY Bluelagoon
Mais zut je ne peux pas contrôler mes sentiments ! je pense bien être tombée amoureuse , c'est certainement pas fort et profond mais je ressens qqch pour lui ça c'est sur malgré tout !
BY hibiscus
Ah mais je suis convaincue moi aussi de ce que tu ressens

Mais..relis toi en page une, ce que j'ai mis en gras.

Tu as idéalisé ce garcon, ce n'est pas moi qui le dis, c'est toi.
Et tu dis aussi que lui comme toi vous constatez etre differents

Toutefois, il te fait rever, je pense.
Tu as besoin de rever sans doute en ce moment.
Alors tu t'y accroches
Ca te fais du bien
Et en meme temps ca te fait du mal
Parce que c'est jamais agreable d avoir les pieds sur terre et la tete dans les nuages, ca ne dure qu'un temps
Modifié en dernier par hibiscus le 01 juin 2014, 21:41, modifié 1 fois.
BY Lucie2121
Oui oui oui soutenons nous... Je pense moi aussi être un peu dans l'illusion. Il faut se concentrer sur ce qui ne nous plait pas chez eux. Et toi, il faut que tu sortes de ta tanière :) elle est ou ta campagne?