Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vous écris ce post, afin de vous demander si je dois me permettre de lui fêter son anniversaire aujourd'hui.....
Cela me semble servir à rien , mais en même temps, j'ai cette intuition qui me dit que je dois le faire, après la question est "savoir comment lui souhaiter" simplement par sms je suppose, en esquivant le "je t'aime"..."Tu es le seul homme que j'ai vraiment aimé et tu l'es toujours", cette phrase je meurs d'envie de lui faire savoir, seulement je me résonne, vu que je ne sais même pas ce qu'il devient ou quoi, et qu'il va s'en soute s'en foutre!

Pouvez vous me conseiller s'il vous plait, je vous en remercie.

Passez un bon week end,

Cordialement

Salut Lilitaz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
si vraiment tu souhaites lui dire quelque chose contente toi de "bon anniversaire, et profite bien de cette journée", ça suffira amplement, ne tombe pas dans la phrase pathétique dans le genre de "tu es le seul homme que j'ai jamais aimé" tu le penses, mais "au secours"!!!
garde ta dignité, c'est très important pour te reconstruire
et si tu peux éviter de lui envoyer quelque chose, c'est encore mieux
Même si l'on est inscrit sur ce forum "pour récupérer notre ex", notre but est quand même d'essayer de le récupérer pas l'ignorer..comment devrai t'il se manifester si on l'ignore...**

Merci Sophinette pour ta réponse, pour le moment je n'ai rien fait ni écrit !
tu sais, si tu envoies le message que tu rêves de lui envoyer tu vas t'en vouloir immédiatement après, ça fait vraiment la pauvre fille morte de faim.
tu crois que tu mérites cette image là de toi?
je ne crois pas.
garde ta dignité
tout ce que tu as envie de lui écrire, fais le sur un papier, et surtout, surtout, ne lui envoie jamais ça!
;)
Oui je fais cela depuis maintenant un bon bout de temps, j'écris mais je ne lui envoie rien !!mais que ça arrache le coeur:/
En même temps je me dis que si je ne lui envoie rien c'est pas comme ça qu'il va se rappeler de moi..enfin, en même temps si je lui envoie rien il va se poser des questions, ou pas...grrrr
ça se trouve il s'est trouvé quelqu'un d'autre allez savoir!
Je ne l'ai plus en amis sur facebook, donc je ne peux plus rien voir!

Je souhaite à personne de vivre cela c'est extrêmement difficile à gérer!
tu ne te demandes pas ce qu'il fait toi, alors que tu n'as pas de nouvelles? bah si...
s'il ne se pose pas les mêmes questions, c'est qu'il ne te calcule pas, et si c'est le cas, pas la peine de t'accrocher.
s'il tient à toi, il finira par te donner des nouvelles (et crois moi si tu ne lui souhaites pas son anniversaire, là tu es très forte...)
C'est l'anniversaire de mon ex demain (et le mien aussi, accessoirement...).
Je me dis que si je ne lui souhaite pas il va réaliser qu'il m'a peut-être perdu, il va croire que je l'ai peut-être oublié...du coup il va se poser des questions, du moins je pense.
Ce qui me fait peur : qu'il réagisse mal et qu'il m'envoie un texto pour m'incendier.
J'ai déjà repondu a la meme question aujourd'hui.
Ne dis rien.
Et puis d'abord pourquoi ça serait toi la première à le souhaiter?
Il n'a quoi te souhaiter le tien!
Dans ce cas la tu repondras, sinon, pourquoi le faire?
Je ne voie pad pourquoi tu as peur d'un texto
S'il t'en envoie un même incendiaire c'est su'il s'interesse à toi, tout simplement
Je suis persuadée qu'il va me souhaiter mon anniversaire, le contraire m'étonnerait beaucoup. Mais malgré ça, je n'ai pas envie de lui souhaiter le sien en retour, je préfère rester dans mon SR. J'espère ne pas faire d'erreur...
Bonsoir ,

Excuses moi Starlight49 mais pourrai tu s'il te plait créer ton histoire sur ta page à toi, car là, cela se mélange à mon histoire..

En te remerciant beaucoup,

Bonne fin de soirée, cordialement,
Lilitaz, tu lui as souhaité alors?

Je ne crois pas que ca change la face du monde (ca ne va pas changer radicalement ses sentiments ou ses non sentiments dans un sens ou dans l'autre, juste pour une histoire d'anniversaire) , mais c'est mieux de ne pas lui souhaiter..;)
Coucou hibiscus :)

Beh non, je ne lui ai rien envoyé du tout encore....en même temps j'en meurs d'envie mais je me retiens !!!!!!
Je sais même pas si il a des sentiments ou pas, franchement ça fait mal ^^
Mon topic est déjà crée mais si j'ai participé au tien en parlant de mon histoire c'était pour que tu retrouves éventuellement des éléments de réponses pour tes propres questions ;-) Loin de moi l'idée de polluer volontairement ton sujet ^^
Lilitaz a écrit :Coucou hibiscus :)

Beh non, je ne lui ai rien envoyé du tout encore....en même temps j'en meurs d'envie mais je me retiens !!!!!!
Je sais même pas si il a des sentiments ou pas, franchement ça fait mal ^^

Pourquoi tu te retiens ? tu saurais le dire?
Pas de soucis starlight49 :) après des éléments de réponses j'en trouve déjà pas moi-même, loin de ma bonne volonté je te rassure, je n'y arrive pas ^^ pourtant j'aimerai bien en trouver des réponses crois moi!
je me retiens, ouii je le saurais le dire mais pourquoi ça serait à moi de m'avancer encore une fois, et si je fais je vais être dans l'attente et si je le fais pas je le serais aussi à me poser des questions donc bon...
Du coup pour revenir à ton histoire je me verrais mal te conseiller d'écrire à ton ex, vu que je ne compte pas le faire moi-même demain. Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, je pense que tu alimenteras sa curiosité si tu ne lui souhaites pas son anniversaire, il va se questionner c'est obligé !
Lilitaz a écrit :je me retiens, ouii je le saurais le dire mais pourquoi ça serait à moi de m'avancer encore une fois, et si je fais je vais être dans l'attente et si je le fais pas je le serais aussi à me poser des questions donc bon...

Je te demandai si tu saurais dire pourquoi tu te retiens ( je me suis mal exprimé tout à l'heure )
Quand je lis certaines personnes qui se retiennent mais en souffrent, je trouve tjr ca dommage. C'est qu'il n'ont pas compris qlq chose, et peut etre que de faire ce dont ils ont envie pourrait leur permettre de comprendre. Si c'etait une erreur, elle fera avancer, selon moi. La douleur elle, s'insinue en nous, et c'est triste... Donc si on se tort de douleur par fierté, je trouve ca ...bete.)
Donc voilà, tu dis en mourir d'envie, je ne sais pas si c'est une grande soufffrance pour toi de t'imposer ce silence...?

Sinon, je pense que si te serais dans l'attente d'une réponse ensuite, c'est que l'anniversaire est une excuse, tu ne le lui souhaites pas veritablement, ca serait juste un pretexte pour quémander un retour
Or, on ne souhaite pas un bon anniversaire en esperant avoir un cadeau en retour
Ce n'est pas sain, du coup il pourrait le sentir, au travers de tes mots tu te trahiras je pense, et effectivement il n'y repondra sans doute pas (à moins d'etre love love de toi mais je n'y crois pas tellement)
Pourquoi je me retiens? parce que je souffre encore et j'ai tellement mal, tellement "je l'aime" et ce n'est pas du pipo, à mon age, je sais maintenant ce que signifie vraiment aimer éperdument une personne!!!!
Et jusqu'à maintenant hors mis la fois où je suis allée le voir en avril de cette année, plus de nouvelles mise à part quand il m'a renvoyé l'amende de la sncf dans une enveloppe, mais qu'il avait ouverte!
Jusqu'à maintenant il m'avait dit en avril qu'il ne lisait pas mes courriers du fait qu'il avait trop mal et pourtant cette lettre de snf il l'a bien ouverte! Du coup "de colère par le biais de facebook "je lui avais fait savoir que ça ne m'avait pas plu qu'il l'ai ouverte!! et un jour après il m'avait viré de facebook par contre il a gardé quelques photos de nous!
Mais en retraçant mes histoires vous arriveriez sans doute à mieux comprendre !
Donc maintenant je suis dans le doute d'envoyer quoi que ce soit! Que faire pour espérer qu'il revienne???
D'une manière générale, quand on a un doute, on reflechit ,non.? On ne prends pas de décision qu'on risque de regretter, on laisse passer du temps, on prends de la distance, pour y voir plus clair, non.? Pourquoi ce serait différent en amour?

Lorsqu'on aime quelqu'un et qu'il nous quitte, il est impossible de ne pas souffrir, il faut accepter, c'est le "jeu'' c'est la vie c'est comme ca. Il faut se retrouver, veiller à ne pas se perdre du moins, et ne pas donner de l'importance à l'autre, comme si toute notre vie, notre bonheur dépendait uniquement de lui

Ce n'est pas sain, et ca a peut etre meme participé à le faire fuir.
Ouai c'est sûr, même certain, mais tout de même pourquoi profiter de 250 km de distance pour fuir justement au lieu d'essayer de parler, de communiquer, on avait plein de choses en projet, la cuisine à terminer, je me suis vachement investie et démené dans son projet de maison, plus mon appart à gérer à l'autre bout, les études mon fils, les allés retour de paris en province, l'investissement financier dans l’électroménager pour avoir un minimum de confort dans la maison, on s'est tellement démené pour cette maison, qu'au final on avait même plus de temps pour nous deux, et c'est cela aussi qui sans doute y a joué sur notre relation...plus la perte de ma grand mère "maman de cœur" je pense que cela il ne l'a pas compris, il m'a aidé et soutenue moralement mais n'a pas compris mon chagrin je pense! 2 ans avec du bonheur d'être chaque jours dans ses bras, malgré les embûches, morales ou financières, on avançait , on se soutenait, lui a pensé plus me soutenir que moi! on ne peut pas effacer deux ans ainsi.. je me demande ce qu'il fait, ce qu'il devient, si il a une nouvelle conquête, si la prochaine marchera sur le carrelage que l'on a choisi ensemble... et rangera les courses dans nos meubles.. purée que c'est dure...je comprends toujours pas...à moins qu'il voulait retournée l'homme des cavernes comme il était avant que je le connaisse, car c’était un homme célibataire, j’étais sa première relation.. c' était tellement si fort entre nous je comprends pas, vraiment pas!!!!
Et puis lorsqu'il m'avait annoncé son break, il tremblait, pleurait, et au bout d'une semaine il m'annonce par téléphone que c'et fini..on prend pas une telle décision au bout d'une semaine et après deux ans passés ensemble.....
C'est une question que je me pose mais je pense que je ne lui souhaiterai pas pour plusieurs raisons :

- La faire cogiter. J'ai tjrs été le premier à lui souhaiter et tout le tralala et ce pendant plus de 7 ans..
- Montrer que je peux me détacher d'elle et c'est vrai
- Lui souhaiter lui ferait trop plaisir dans le sens "elle a le dessus" et après plusieurs interdit, ca suffit.

Je vais forcément penser a elle ce jour là et ce sera déjà pas évident pour moi alors si en plus je lui envoie un message, je vais attendre une réponse, cogiter... et c'est vraiment pas bon pour la poursuite de ma reconstruction.