Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Moi c'est Mélissa, j'ai 23 ans et je suis nouvelle sur ce forum ... Enfin plus ou moins.
Ça fait un an que je vous suis et que je lis vos histoire et c'est aujourd'hui que j'ai trouvé le courage de vous écrire la mienne.
En effet, la situation que je pensais débloquée ne l'ai pas réellement et j'ai besoin de vos conseils avisés pour avancer.

Mon histoire ne date pas d'hier et c'est avec un certain recul que je vais vous l'exposer.
Je vais essayer d'être la plus neutre possible, on est toujours sur de l'interprétation des faits dans ces cas là !

Le récit va être long et je m'excuse pour les fautes et je remercie par avance tous ceux qui le liront jusqu'au bout.

Tout d'abord pour vous mettre dans le contexte :
A l'époque mon ex avait 23 ans et moi 20 ans.

Nous nous sommes rencontré lors d'une fête de famille quand j'étais en vacances en région parisienne chez mes cousins, mi juin 2010.
C'est le fils des amis de mes parents. Il faisait ses études sur Paris et mes cousins le logeaient pour dépanner.
Je suis restée une semaine en vacances et nous avions appris à nous connaitre.
Tout paraissait si simple avec lui, nous passions de bons moments. Nous avons plusieurs points communs, des projets chacun qui finalement se révélés communs et surtout comme une sensation que l'on se connaissait déjà depuis des années.
La fin de semaine arriva et je devais retourner dans le sud de le France (d'où nous sommes originaire). Nous continuons à nous appeler le temps qu'il finisse son année sur Paris (quelques semaines) et qu'il rentre dans le sud.
Une fois ses études terminées nous nous sommes retrouvés pour discuter et nous nous sommes mis ensemble alors qu'il était en couple depuis plus d'1 an et moi depuis plus de 4 ans.
Nous avons passé un excellent été, en septembre 2010, il rechercha du boulot et moi je repris mes études pour préparer les concours kinés.
L'année se passa normalement, c'était une relation sereine, naturelle, sans prise de tête et sans histoire. Nous avions de plus en plus de projets et c'était bien partie pour durer.
A l'époque nous vivions chez nos parents, une fois chez lui et une fois chez moi.

Mai 2011, les résultats des concours tombes et je suis admise dans une ville à 400 km de chez nos parents.
Tout naturellement et dans la continuité de notre relation nous cherchons un appartement.
Septembre 2011, appartement trouvé et nous emménagions.
Il avait tout quitter, sa famille, ses amis et son boulot pour venir faire sa vie avec moi.
Les premiers temps fut durs durs pour lui, lorsque j'étais en cours il passait son temps à chercher du boulot mais sans succès pendant 1 mois et demi.
Alors que pour moi tout se passait bien : bonne intégration à l'école, de nouvelles connaissances qui venaient des 4 coins de France.
Et il m'étais impossible de le laisser seul. Nous sortions souvent avec ces nouvelles connaissances mais une grande solitude fini par l'envahir. Pour lui c'était MES ami(e)s, MON école et Ma vie.
Finalement, il fini par trouver du boulot et nous nous faisions ami avec un couple de voisin à peine plus âgés que nous.
Le boulot commençait par lui prendre de plus en plus de temps et il rentrait tard et pour moi ce n'était plus l'euphorie des premiers jours. L'école me prenait un temps fou et les révisions d'exams n'en parlons pas.
Si bien que nous n'avions plus de temps pour nous, plus de sorties, plus de loisirs (nous faisions de la salsa et du volley ensemble), plus de discussion et même plus de soirée télé.
Un jour une grosse dispute éclata (pour une histoire de vaisselle) et ce fut le commencement d'une longue série. Tout était prétexte aux disputes. Nous avions notre nez fixé sur nos problèmes sans que l'un d'entre nous décide de faire un pas en avant pour apaiser la situation. Comme si nous étions différents, étrangers l'un pour l'autre.

6 mois plus tard, février 2012, après une longue discussion, le préavis était donné et nous recherchions chacun un appart. Moi j'ai trouvai rapidement dans la même résidence où nous vivions et lui dans une ville juste à côté. Nous ne nous sommes pas séparés. Nous avions décider de rester ensemble même dans des appartements séparer. C'était pour nous, à ce moment là, la seule solution pour rétablie de l'ordre dans notre couple.
Mais cela n'a pas duré longtemps. Au contraire ça nous a éloigné.
Je me rapprochais de plus en plus des personnes de ma classe ce qui nous éloigné progressivement.

Juin 2012, je fini ma première année d'étude et je décide de trouver un boulot d'été dans ma famille à 800 km de lui (Mais quelle idée j'ai eu ...).
Je lui disait que tout était fini mais avec un sentiment que je ne pouvait pas le perdre.
Le fait est que mi juillet 2012, il m'annonce qu'il a rencontré une fille et qu'ils se mettent en couple.
Et là c'est la douche froide :shock: ... Gelée même !!!!
A ce moment là je réalise que je le perds réellement et je décide de l'appeler mais il ne veut rien entendre, il avait trop souffert pour faire marche arrière.
Alors je le harcèle : messages, appels, réseaux sociaux, j'appelle sa famille, sa soeur ...
Il ne veut toujours rien entendre.
Puis plus rien pendant un mois jusqu'au moment où je trouve un prétexte absurde pour le voir. Un sois disant projet que je devais faire avec lui parce qu'il est la meilleure personne pour ça. En attendant ça a fonctionné et j'ai pu le revoir.
Nous nous somme revus 2 à 3 fois par jours pendant 2 mois et demis, on mangeait ensemble alors qu'il était toujours avec sa copine. Je lui faisait de bons repas et je lui apporté plus d'attention qu'une simple amie (ce que je ne faisait plus quand nous étions ensemble et c'est ce qu'il me reprochait).
Pendant cette période j'ai tout fait pour le reconquérir mais sans succès.

Puis début décembre 2012, nous avons passé le début d'une soirée tout les deux nous avions fini par coucher ensemble. Avant de repartir il m'a dit, je cite : "j'ai souffert 6 mois durant notre relation, tu en a souffert que 3, il t'en reste 3 à souffrir" et puis plus de nouvelles. Enfin presque, 2 semaines après il me rappelle lorsque j'étais en vacances à Paris car il avait entendu aux infos un grave accident de train et il voulait s'assurer que je n'avais rien (mais biensur ... !).
Après cette soirée ce fut très dur pour mois, je sombrais sans pouvoir me relever et j'ai passé toute une semaine dans le noir, allongé sur mon canap sans bouger à me morfondre. Mais heureusement que les copines étaient là et elles m'ont sortie la tête de l'eau.
J'ai alors pris conscience qu'il jouait avec mes sentiments et qu'il fallait que je l'oublie car même si je souffrait encore 3 mois il ne reviendrait pas !

J'ai alors continuer ma vie, malheureuse. J'ai fais des rencontres, que j'écourtais rapidement car mon ex hantait mes pensées jours et nuits.
Et 3 mois après, jour pour jour, fin mars 2013 il me rappelle pour un excuse bidon, nous sommes restés plus d'1 heure au téléphone. A savoir qu'il était toujours avec sa copine.
La discussion à fini sur un rendez-vous pris une semaine après pour une soirée salsa (rappelez-vous nous dansions ensemble avant que ce soit la cata.).
Une semaine après nous voici au rendez-vous, il est venu manger à l'appart, nous sommes allés à la soirée et ce soir là il n'avait donné aucune nouvelles à sa copine, c'est lui qui m'en a même fait la réflexion et il m'avait dit en début de soirée : "ma copine sait que je suis avec toi mais elle n'a pas le choix, si elle veut me garder c'est comme ça !". Je me suis alors dit que c'était bon pour moi et quand il m'a déposé chez moi je lui ai proposé de monter avec moi, ce qu'il a accepté.
Nous avions passé la moitié de la nuit ensemble.

Le lendemain il passe à l'appart avec ma boite de chocolats préférés et me dit qu'il faut qu'on arrête de se voir parce que sa copine lui a piquer une crise la veille (tu m'étonnes ...) !
Là je me suis sentie bouillonner et de rage je lui ai balancé ses 4 vérités à la figure.
Le ton est monté très vite et la discussion a fini par :"efface mon numéro, c'est terminé, tu fais ta vie et je fais la mienne". Une fois parti, voulant m'expliquer plus calmement avec lui je le rappelle mais aucune réponse, je l'harcèle et nous revoilà parti comme la première fois. Anéantie ... Psychologiquement et physiquement !!
Cette fois, alors que j'étais mieux entourée, impossible de me relever.

Juillet 2013, j'ai alors tapé sur un moteur de recherche les mots "rupture amoureuse douloureuse" et je suis tombée sur JRME.
J'ai alors lu certaines de vos histoires qui m'ont redonné espoir et m'ont permis de me sentir mieux. J'ai suivis les conseils avisés du sites et des coachs. Je me suis alors rendu compte que j'avais fait Tous les interdits dans en oublier un seul :oops:
Mais de parcourir le forum ça m'a redonné espoir.

Je commencé à reprendre confiance en moi et j'ai mis en place un SR ne sachant pas du tout où ça allé me mener.
Pendant ce SR j'ai pris soin de moi, j'ai retrouvé le gout de sortir, de m'amuser et de faire des rencontre bien que mon ex me restait toujours en tête ... mais pas autant qu'avant.
J'étais décidé à me reconstruire pour ensuite le reconquérir.

Et 3 mois plus tard (encore une fois, à croire que c'est fait exprés ...), il me recontacte, le jour de mon anniversaire. Il m'envoi un message un peu avant 8h du matin (je vous avoue, que recevoir un message de son ex, aussi tôt, même le jour de son anniversaire ça porte à réflexions surtout que ce message je l'attendais car il m'avait oublié l'année d'avant.)
J'ai donc suivit les conseils de JRME et je lui ai répondu en début de soirée par un message bref ne laissant pas sous entendre une quelconque réponse.
Et pourtant il m'avait répondu. Il me demandé si j'allais bien, ce que je faisait.
Etant donné qu'il avait coupé le silence radio je me suis dit qu'il était enfin ouvert à la discussion et avant même que j'ai pu lui proposer un café il avait pris les devant.

Nous nous sommes revus mais je sentais que le sujet de notre relation était encore un sujet glissant, qu'il avait toujours cette rancœur.
Nous avions gardé contact et quelques temps après il apprend que j'avais ma voiture en panne depuis un mois. La seule personne au courant s'était notre ami commun, l'ancien voisin.
A ce moment là mon ex ne voulait pas que ce soit lui qui s'en occupe et il m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas appelé avant, qu'il était toujours là pour moi et qu'il allait me la réparer.
Nous nous sommes alors vu régulièrement de septembre à décembre, 2 à 3 fois par semaine pour ma voiture (prétexte moins bidon que la première fois et surtout il voulait faire ça lui même).
Nous avions repris nos discussions comme si là dernière grosse disputes n'avait jamais eu lieu.
Au fur et à mesure que les jours passaient, il me demanda ce que je faisait, mes projets en cours et futurs, si je voulait reprendre le volley avec lui (pas la salsa car plus tôt il m'avait avoué que ça le ferai recraquer), il se proposait de m'amener et de me ramener tant que ma voiture était en panne et la question fatale : "tu es avec quelqu'un en ce moment ?", je lui est demandé en quoi ça le regardait et il ma répondu, je cite encore une fois :"C'est vital pour moi il me faut le savoir".

Le dernier jours où l'on se voit avant de passer les fêtes de fin d'année dans nos familles respectives, il me demande : " Tu crois qu'un jour tu vas gagner à ce jeu avec moi ?" Je lui fait alors comprendre que pour moi ce n'est pas un jeu et que tout ce que je souhaite c'est être simplement heureuse.
Il me dit alors avant de partir : "Un jour tu gagnera".
Je signale au passage qu'il est toujours avec cette même fille.

Janvier 2014, ma voiture toujours pas réparée, je décide d'appeler mon père. Il me la répare alors en 2 coups de clés.
J'attends 3 semaines et je rappelle mon ex pour lui dire que ma voiture et comme neuve mais là aucune réponse.
J'ai cru m'effondrer et revivre les mêmes moments d'horreurs que l'année passée mais cette fois j'y était préparé grâce à JRME.
Je n'insiste pas et quelques jours après il me laisse un message vocal en me disant qu'il était content que m'a voiture sois réparés, qu'il n'a pas pu me rappeler plus tôt car il est pris par son boulot.
Il change de boulot pour cause de "crise" mais reste dans la région.

Je décide alors de ne pas le rappeler et d'attendre son appel mais cela va faire 3 mois et demi et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je mets ça sur le compte du boulot ...

Merci à tous d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout.

Je finie mes études dans 3 semaines et à ce moment là je compte briser ce nouveau SR pour avoir une discussion sincère avec lui.
Mon école étant la source de nos nombreuses disputes quand on habité ensemble, je me dis qu'une fois fini il sera peut-être plus ouvert à la discussion.

Avec nos nombreuses discussions, les mots qu'il a eu et les réflexions qu'il m'a faite (que je n'ai pas écrites ci-dessus) je me dis qu'il n'arrive pas à m'oublier non plus.
Qu'est-ce que je dois faire ? Rompre ce SR pour une dernière discussion franche cette fois ou retenter un premier rendez-vous de reconquête etc ... ?

Je vous remercie par avance pour vos interventions et vos conseils.

Salut Mèlie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey !

A l'affût d'une nouvelle histoire (j'ai une jambe dans le plâtre.... :) ) j'ai lu en intégralité la tienne.
Et bien....ouah ! C'est un des récits les + complexes que j'ai eu à lire depuis que je suis ici (+de 2 ans de présence^^).
Aménagements, disputes, reconquêtes, vous couchez ensemble, vous faites semblants d'être amis, vous êtes hyper attachés à l'autre mais pour X ou Y raisons c'est impossible, tu lies jrme, tu te fais coacher, enchaînement de divers sr et....tu n'y arrives toujours pas :)

Bon....l'heure est grave ma chère :) !

J'ai très envie de t'inviter à lire des trucs sur le net ou en librairie, non pas à propos des ruptures difficiles, mais plutôt sur la communication homme-femme dans le couple. Parce que ce qui me parait effarant dans ton histoire, c'est que tu as eu des multitudes d'occasions de redémmarer votre histoire. Mais qu'à cause d'une communication pourrie jsuqu'à la moelle, les redémarrages ressemblaient plus à des calages successifs plus qu'à une grande escapade sur la route 66 (lol pour la métaphore automobile ! bref....^^)

J'ai l'impression aussi que vous attendiez beaucoup l'un de l'autre, comme si vous nourrissiez des exigences de dingue à partir du moment ou vous aviez décidé d(habiter ensemble. Le truc c'est que les couples cessent lorsqu'on exige plus qu'on ne communique. Et je pense que c'est ce qui vous a fait coulé.
Au lieu de communiquer vos attentes (sur soi, sur votre couple, sur l'autre), on dirait que vous avez communiquez de façon à ce que ce soit l'autre qui soit responsable des attentes non comblées de l'autre. Sans pour autant exprimer ses attentes là convenablement.

Pour moi, en l'état, ça ne sert strictement à rien de prendre contact avec lui tant que tu ne sais pas ce que tu veux, et tant que vous continuez à communiquer de façon aussi pourri et agressive.

Si tu demeures sympa avec lui mais que lui reste agressif, pourquoi continuer à lui parler ? Au nom de l'amour ? Non, quand on est maltraité et qu'on a tout essayé, la seule chose à faire c'est de fuir, pas de rester en contact.

De plus, il est encore en couple. Tu penses peut être que le schéma "vous deux fou amoureux au point de quiter vos couples respectifs" va fonctionner une nouvelle fois....oui, sauf qu'aujourd'hui, tu es célib', pas en couple. Donc pour ton ex beaucoup moins désirable (il ne doit pas se battre pour te conquérir, il te sait célib' et à ses pieds).
Salut,

Quelle longue histoire ! Tous les détails y sont ... :/ et ca démontre aussi qlq part combien tu ne sais pas faire le tri, entre l'essentiel et le superflu. Tu gardes tout
Partant de là, j'ai du mal à vous imaginer revivre ensemble un jour, sereinement.
Vous avez plusieurs fois essayé
Vous avez a chaque fois echoué
Il est avec une autre, depuis presque 1 an 1/2 , deux ans? c'est énorme
Il t'a dit de belles choses
Mais il t'en a dit de moins belle aussi , celle qui me fait le plus tiquer '' tu penses gagner à ce jeu ?". Vous etes entrés dans un truc malsain tous les deux
Vous avez partagés des nuits ensemble sans etre ensemble. Je pense que si vous vous remettiez en couple, vous n'auriez plus le curseur de ''ce qui est bien/ce qui est mal/ l'autre pardonnera/ il a toujours pardonné/ j'ai toujours pas encaissé ce qu'il s'est passé il y a deux ans,/ je dois lui rendre la monnaie de sa piece...etc'''' et vous vous ferez ainsi perpetuellement du mal.

Je te conseillerai de tourner la page définitivement, de ne pas t’accrocher à des lectures inappropriées et de ne retenir que ce qui t'arrange pour continuer a faire vivre une histoire fini depuis fort longtemps...
Tourne la page, ne garde pas contact, fais ta vie.
lol, je sens que le "des lectures inappropriées" c'était pour ma pomme :) n'est ce pas ?
Oui, je te conseille toujours autant des lectures "inappropriées" sur le site de jrme, histoire de continuer à comprendre ce qui s'est passé. Et sur la communication homme-femme, car que tu retrouves un jour cet homme ou un autre, ça te servira pour toute ta vie..... :)

Sur le côté "tu gardes tout", par contre, je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas de cette façon que vous vous réconcilierez. Mais justement, et comme tu le dis bien hibiscus, c'est en réfléchissant sur ce qui est essentiel pour toi (et aussi pour lui). Totalement d'accord également pour le côté malsain de votre relation actuelle
Pas du tout Paul ^^ Je ne me souviens pas t'avoir déja lu sur le forum ;)
Je faisais allusion à ce qu'elle dit dans son premier message ''je suis tombée sur ce forum, j'ai vu plein de conseil, de technique etc''
Voir certaines personnes s'accrocher desespérement à des trucs farfelues en espérant que ca débloquera leur situation, ca me peine pour eux

La situation est difficile certes, mais bon... l'amour ce n'est pas de la cuisine, on ne suit pas une recette à la lettre pour etre sur du résultat.. (c'est l'impression que me donne l'auteure de ce post)

Sinon Paul, ton idée des bouquins sur les relations/ et communication entre H/F est un bon conseil, je pense ;) Ne serait-ce que pour qu'elle se focalise sur autre chose de plus constructif que sur son passé qu'elle voudrait réparer, maladroitement :/ en sachant qu'elle s'épuisera à nouveau, qu'elle retombera à terre.. ca fait de la peine..
C'est vrai qu'on s'est jamais croisé ici hibiscus (ça va toi d'ailleurs ? :) )
Oui, chère Mèlie, je crains que l'on ne puisse pas te donner trop de bonnes nouvelles, à part peut être des conseils pour améliorer tes situations amoureuses à l'avenir.
Tu sais, du célibat, on en meurt pas :) (il y aurait des millions de morts en France et en Europe autrement !)
Ca peut être une occasion très profitable pour savoir ce que l'on désire dans la vie.
Et puis ce mec....non mais sérieux....dans la famille "je fais ce que je veux de ma vie, je suis un handicapé des sentiments et mon ex je la manipule comme je veux", il se pose là !
Tu mérites mieux Mèlie, et t'auras pas de mal à trouver autre chose que ce type qui me parait bien lâche.... ^^
Paul63 a écrit :C'est vrai qu'on s'est jamais croisé ici hibiscus (ça va toi d'ailleurs ? :) ) ca va merci ;)
Oui, chère Mèlie, je crains que l'on ne puisse pas te donner trop de bonnes nouvelles, à part peut être des conseils pour améliorer tes situations amoureuses à l'avenir.
Tu sais, du célibat, on en meurt pas :) (il y aurait des millions de morts en France et en Europe autrement !)
Ca peut être une occasion très profitable pour savoir ce que l'on désire dans la vie.
Et puis ce mec....non mais sérieux....dans la famille "je fais ce que je veux de ma vie, je suis un handicapé des sentiments et mon ex je la manipule comme je veux", il se pose là !
Tu mérites mieux Mèlie, et t'auras pas de mal à trouver autre chose que ce type qui me parait bien lâche.... ^^

:-1
Merci pour vos réponses.

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est cette communication pourrie ou plutôt un manque total de communication qui nous a amené dans cette situation.

Il est vrai que des occasions pour le reconquérir j'en ai eu plus d'une et ce qui m'a freiné, ce qui nous a freiné, c'est le fait que je sois étudiante. Ce n'est pas une excuse, j'en suis bien consciente, mais ça était le début de nos disputes et un sujet glissant à chaque fois qu'on en discutait après notre rupture.

A chaque fois que j'ai essayé une discussion, il se fermait comme une huître ( je suis plutôt métaphore poisson ^^) sous prétexte qu'il ne voulait pas craquer encore une fois et re souffrir.

J'ai eu 2 rencontres depuis, et la dernière qui date de quelques semaines.
La première a raté parce que mon ex est revenu dans ma vie tout en sachant que j'étais en couple.
Je ne voudrais pas refaire les mêmes erreurs, c'est pour ça que j'ai publié mon histoire aujourd'hui.
Je pensais pouvoir passer à autre chose avec mon copain actuel mais j'ai toujours ce mal être comme une sensation d'inachevé ou d'inavoué.
Mèlie a écrit :
Il est vrai que des occasions pour le reconquérir j'en ai eu plus d'une et ce qui m'a freiné, ce qui nous a freiné, c'est le fait que je sois étudiante. Ce n'est pas une excuse, j'en suis bien consciente, mais ça était le début de nos disputes et un sujet glissant à chaque fois qu'on en discutait après notre rupture.

.
Malheureusement si c'est une excuse. Tu esperes que ta derniere carte (la fin de tes études) pourrait vous permettre de rejouer encore une partie :/
Vous avez tout tenté ! Et vous n'arrivez pas à communiquer.. mais pas seulement, tu oublies aussi qu'il est avec une autre, et ce n'est pas du à une mauvaise communication ca
C'est un CHOIX qu'il a fait

Il a aussi fait le CHOIX de passer des nuits avec toi ou des moments avec toi dans le dos de sa copine ( tu voudrais qu'il fasse de meme avec toi si vous vous remettiez ensemble? tu penses etre différente, qu'il ne te ferait pas ça, pas à toi?)

Il a fait le CHOIX de ne pas revenir avec toi malgré ces moments que tu lui as accordé, malgré tout les bons petits plats que tu lui as cuisinés, malgré ton célibat de long mois, il te savait seule mais il n'est pas revenu...

Il se ferme comme une huite quand tu cherches le dialogue, en trouvant des pretextes? tu veux d'un homme qui trouve des pretextes? depuis tant de temps? ou tu veux d'un homme qui cherche des solutions et qui s'occupe de vous?
Tu crois sincerement qu'il pourrait t'apporter du bonheur? tu crois oublier tout ce qui s'est passé entre vous? tu crois que lui aussi pourra oublier?
Il t'avait dit ''souffre trois mois de plus, et on verra".... il s'est passé quoi ? il est revenu?

Tu penses faire ta vie un jour, ou vivre pour lui indéfiniment..?

Désolée si je suis dure, mais il serait temps que tu ouvres les yeux

En revanche je pense que cette situation pourtant inconfortable au possible te plait, tu devrais essayer de comprendre pourquoi... je ne crois pas que ce soit par amour pour lui, car il est juste detestable ( il promets des choses, pour ta voiture, pour dans trois mois, etc... et ...rien... et tu lui trouves des circonstances atténuantes..?)
"trois mois de plus, et on verra"....quel mec digne de ce nom souhaite du mal à l'autre ? Même si c'est un ex ?
T'as juste pas le droit de te faire traiter de la sorte, je t'invite à commencer à ouvrir les yeux. Ce mec est une immense névrose pour toi, il constitue un radeau sur lequel tu t'accroches pour on ne sait quelle raison (j'aime aussi les métaphores aquatiques ^^), tu joues une moule meunière qui colle à l'assiette, la glue dont on arrive pas à se défaire, tu colles et c'est pas agréable, ni pour toi, ni pour lui.

Ce que je veux te dire, c'est que tu n'es plus dans l'amour là. Plus du tout. Ton couple est un cadavre, cadavre avec lequel tu as envie de faire des projets et ta vie (beurk !), tu mets des coups de couteau dans le cadavre, lui aussi....A quoi ça sert ????

Et puis....comment peux tu vouloir faire "sérieusement le point" sur ce mec alors que tu as quelqu'un d'autre dans ta vie ?? Pauvre mec, s'il savait ce que tu penses réellement en fait de lui, à sa place je te larguerais immédiatement.
Et ça prouve bien que tu préfères vivre du mauvais amour, de fausses relations, plutôt qu'être célibataire et patiente.

Désolé d'être aussi dur, mais il y a un moment, il faut être cohérent 30 secondes....en faisant correspondre tes pensées et tes actes, tu ne penses pas que tu irais un peu mieux ?

Tu es amoureuse d'un mec qui se fiche de toi, à toi d'en faire le deuil et de considerer ça comme une expérience salutaire pour la suite.
Et quitte ton mec actuel, qui n'a rien demandé et à qui tu mens effrontément en réalité.

Mais bon après....c'est comme tu veux :)
oui ;) complétement complémentaire ;)

Allé miss, tu as fait des etudes brillantes, tu vaux bien mieux que ca, ne te rabaisses pas plus... Ca fait mal au coeur pour toi là, vraiment. Je suis sure que tu es jolie comme un coeur, tu as tout pour toi, la vie devant toi, il te faut apprendre à faire le deuil de cette histoire pourrie. Tu en ressortiras grandi ! meme si tu n'y crois pas aujourd'hui ;)

Tu attendais des reponses désespérement :/ J'espere que tu ne les prends pas mal, on ne se connait pas mais il me semble qu'on est bien intentionnée, contrairement à ton loustic d 'ex, une vraie girouette, qui ne t'aime pas, c'est le sentiment que j'ai :/ Il ne serait pas parti, et il ne t'utiliserait pas quand ca le chante, il ne te dirait pas qu'il sera tjr là pour toi (foutaise !!! fais attention aux beaux parleurs ) etc etc... pratiquement tout les bouts de vie que tu cites sont à jeter aux orties.

Garde la tete haute, arrete de tomber pour lui, ca suffit ;) Vas de l'avant;)
Ce qu'on te dit est très hard à entendre, mais crois en notre expérience à moi et hibiscus, tout ce qu'on te dit c'est pour aller mieux ensuite ! On est passés par là nous aussi, on connait ce que tu traverses, et on en connait les 1ers remèdes, douloureux au départ, mais salvateurs !

Tu as certes encore du chemin à faire (notamment, peut être, dans ta façon de choisir tes hommes) mais je pense que tu es au sommet de l'escalier. Il te reste les derniers escaliers à monter, ce sont certes les +durs, mais tu y arriveras j'en suis persuadé.

Brillante, belle j'en suis sur, beaucoup de qualités à revendre....donc tu mérites un mec à la hauteur de ce que tu es ;)
Je ne prends pas du tout mal ce que vous me dites. Cette triste vérité que je me cache désespérément depuis tant de temps, venant de personnes inconnues doit être LA solution pour que je me rende compte.

Je ne vous cache pas que c'est vraiment dur à encaisser.

Pour mon copain actuel malheureusement il connait toute l'histoire et sait tés bien dans quelle situation je suis aujourd'hui. A croire que lui aussi aime les relations plutôt compliquées.
Refusant toutes ses avances il m'a demandé pourquoi j'était aussi radicale et pourquoi je ne voulait pas nous laisser une chance. A force d'insistance je lui ai tout raconté mais ça ne l'a pas démonté !

Après être restée plusieurs mois célibataire et le mal ne passant pas, je me suis dit qu'avec quelqu'un de bien ça ne pouvait que passer.
Mais pas du tout apparemment ...

Merci pour tous vos messages et vos conseils.
C'est normal que ca ne soit pas facile à encaisser.
D'autres personnes te donneront un point de vue différent, peut-etre. On ne detient pas la vérité absolue ;)

Toi en revanche tu as tous les élements en main pour savoir ou se situe la vérité, ta verité, et savoir ce que tu veux faire de ta vie.. Ici, tu auras des pistes, pour t'éclairer, à toi de voir ce qui est bon à prendre et bon à laisser. Il y a un temps pour tout, tu n'as pas d'etapes à bruler, chacun son rythme pour apprendre ;)

En tout les cas, il est important de toujours essayer de voir la réalité telle qu'elle est. En tenant compte de multiples facteurs, la notion de temps notamment dans ton cas... quand le malaise perdure, des mois et des mois .... :/ il y a certaines conclusions qui s'imposent, je pense ;)

Il ne faut pas non plus dramatiser l'echec, quel qu'il soit. Au contraire, c'est ainsi qu'on avance, en apprenant de nos erreurs.