Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miss-188
Bonsoir :) Mon copain & moi cela fait 4 ans que nous sommes ensemble.

. Quand je l'ai rencontrai il été gentil brillant attentionnée marrant tout ce que j'aime quoi! Pendant notre relation pendant a peu pres 1 an il été attentionnée me comprenait... puis peu a peu il a changer d'émotiver de tout des cours a la facs...

L'année derniere il a décidé de ne pas partir en erasmus de lui même et mintenant il me reproche que si il ne m'avait pas rencontrait il y serai allé....

Cette année il a arrété un master en janvier , mi fevrier il m'a largué pendant 6 semaines ... ou il disait que tout été de ma faute si il avait une vie pourri .... Mais on recolle les morceaux & sa va de plus belle....de fevrier a mi mars il a fait les marchés de son pere car son père s'est fait oppéré du coeur... Mais le dimanche d'apres il s'est fait mal au genoux au foot... donc il a eu des bequilles pendant quelques semaines... & pendant ses semaines super attentionné gentil rigolo ... qu'il maime enormement que je suis tout pour lui a m'ecrire tout le temps alors que je demande rien , vraiment un Amour...

& Samedi je l'ai ressenti distant qu'il s'ennuie , lundi il a fait une radio & on lui a dit qu'il falait encore du repos et de la reducation pour son genoux. Il m'envoie alors un message oui un etat a rien foutre encore un été de merde... pas d'argent pas de travail... alors que Monsieur ne se bouge pas pour chercher!

( son Frere fait pareil & il reste chez eux toute la journée... sa mère aussi & depriment tous enssenble...)

Je le laisse alors tranquille & on se parle aujourhui par texto & sa qu'il me dit de toute façon tu es toujours sur mon dos , j'ai une vie de merde j'ai jamais saisi d'oportunité par ta faute , je suis une merde je vois ma vie d'effilé , j'ai pas d'argent rien...

Voila ce qu'il me dit que pensez vous de tout sa? On m'a proposé la semaine derniere un cdi de 35h suite a une stage dans une ville en bord de mer a 1heure de chez nous & il m'a repondu je ne veux pas en parler ...
BY admin

Salut miss-188!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sheamus
Tu sais, si il tient à toi, il réagira. Justement si il n'a le goût de rien, lui proposer de te suivre pour se dépayser ne pourrait lui faire que du bien non ? Vous avez quel âge tous les deux ?
BY miss-188
il a 22 ans & moi 21 :) Il dit qu'il regrette de pas etre parti en erasmus qu'il a une vie pouri... donc je sais vraiment plus cmment agir :/
BY miss-188
je relis ses messages ... hier il me disait c'est fini je n'ai plu le gout a rien... n'essaye pas de m' embobiné de me retenir... dsl mais c'est comme sa ... puis tu préfère être avec un déprimé & que sa empire avec le temps? bon on reparleras plus tard parce que on tourne en ronds la.... je ne sais pas quoi penser de ça?
BY MlleBulle
Bonjour,

Honnêtement, c'est vraiment un type comme lui que tu veux dans ta vie? Quelqu'un qui s'écroule au moindre problème? Qui déprime et mets tout sur ton dos?

À te lire, on ne sent aucun amour pour lui de ta part. Tu ne crois pas que tu serais plus heureuse avec un autre garçon?
BY miss-188
Merci pour ta reponse Mlle Bulle :)
Oui je sais tu a raison ... mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est que il y a même pas 1 semaine il été très attentionnée gentil ... que j'été tout pour lui & c'est sa que je comprends pas...

Quand on s'est remis ensemble il me disait : sa a jamais été nous le problème c'est juste moi qui été pas bien

....
BY Orangebud
Désoler de ta dire ça mais ton homme , ne me semble pas en être un ! Il ne fait que déprimer , soit ! Mais le pire c'est qu'il te remet la faute sur le dos ! Si tu veux un conseil , pars en courant !
Ce sera plus mieux pour toi ( j’imagine pas l'état de ta confiance en toi aprés ce qu'il te dit ) et même mieux pour lui car il n'aura plus d'excuse et devra se rendre compte que si il en est là c'est uniquement de ça faute , parceque être un caliméro c'est pas être un homme.
BY miss-188
Merci Orangebud pour ta reponse sa fait beaucoup de bien de lire sa :)

Pense tu que lui puisse revenir et se rendre compte des choses?

J'ai un cdi qui m'attend a heure de chez nous en bord de mer.. & je ne sais pas si je dois accepter ou non ... car j'ai peur que sa soit belle et bien fini ensuite...
BY Orangebud
Il y a toujours une chance pour que quelqu'un veuille revenir , même des années aprés , tout dépend de la personne , de la situation ect ..

Mais je pense que tu doit faire ce que tu veux toi , quand tu parle de lui , il est difficile de comprendre ce qui as fait que vous étiez ensemble car il a l'air imbuvable , mais si ce CDI c'est quelque chose que tu veux vraiment ( sans le prendre en compte ) alors va y , et si vraiment il veux être avec toi il se battra pour toi , et sinon c'est que tu as bien fait et qu'il n'en vallait pas la peine !
BY miss-188
ha & MlleBulle j'avais mal lu ... si j'ai beaucoup d'amour pour lui sinon je supporterai pas sa je l'aime vraiment & je voudrai qu'il se calme qu'il arrête de tout voir en noir & avoir un avenir a nous ... mais bon lui ne veut pas ça
BY miss-188
Vraiment merci de ta reponse Orangebud... oui tu as surement raison mais on dirait que c'est de la dépression & le voir comme ça sa me fait tellement tu mal pour lui... avant il avait la joie de vivre il été motivé & maintenant non son frère est dans la même situation cela fait 1 an qu'il a eu son bac , et ne se bouge pas il a pas fait une seule recherche de formation ou de travail depuis & deprime aussi ... Il reste tout les 2 toute la journée sur le canapé a se morfondre... Sa mère est depressive & se plait beaucoup de sa vie et du père .... elle ne fait pas attention à mon copain

Donc c'est une situation delicate ...
BY Orangebud
Oui je comprend bien mais si il ne t'accusait pas d'être la cause de tout ça tu pourrais reflechir à un moyen de l'aider , mais concrètement rester a sa botte alors qu'il t'accuse de son malheur , c'est du suicide pour toi ! Donc mon conseil c'est vraiment de passer a autre chose et le laisser ce rendre compte que son malheur est due a lui et tant que tu reste à ses pieds il ne s'en rendra pas compte donc dit toi que tu fait aussi ça pour lui dans un sens ! Il m'as tout l'air d'avoir grand besoin d'une claque ! Et passer a autre chose pourrais faire office de claque. Profite de ton opportunité de CDI !
BY miss-188
Ha c'est dommage j'aimerai bien savoir ce qui t'arrive ... tu es en sr? sa fait longtemps que tu es sépare? tu es resté combien de temps avec la personne?
BY Orangebud
Eh bien je suis resté 5 ans avec mon ex , ça fait environs 4 mois qu'on est séparer et je suis en SR et décider a avancer et si elle veux revenir j'aviserais mais l'important c'est que je change , et que tant que j'avance ça va ! Disons qu'elle est tout simplement immature émotionnellement et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veux alors j'ai mis du temps mais il faut bien accepter que ce combat ( de savoir ce qu'elle veux dans la vie en general ) je ne peut pas le faire à sa place ! ( On a tout les deux 20 ans ). La situation c'est qu'aujourd'hui elle se sent seule et dit qu'elle a besoin de moi , mais tant qu'elle ne sera pas sur que ce qu'elle veux c'est être moi je SR parceque je ne pourrais pas être juste son amis !
BY miss-188
Ha oui je comprends tout a fait! & toi tu n'as jamais eu envie de profiter de la vie sans elle? d'autre chose? ( car c'est rare de penser comme sa pour mon homme felicitation^^) tu as fait un sr de combien? & quand a elle recontacter? :)

Tu a eu une next? ou elle a un next? lol désolé si je te bombarde de question mais c'est pour comprendre la situation^^
BY Orangebud
Disons que je profite de la vie mais pas avec d'autre femme , je me ferme a rien mais je cherche pas spécialement quelqu'un d'autre , je me concentre sur moi ! J'ai fait un SR de 2 mois du coup , et elle m'a recontacter pour me demander ds nouvelles et me dire qu'elle changeais de ville ( ça c'est dur ! ) Et elle a personne en ce moment mais elle est pas du genre à rester seule alors on va verra bien ! :)
BY miss-188
Ha daccord :) & tu veux te remettre avec elle mais vous vous laissé du temps un peu enfet?

Moi j'ai tellement peur qu'il ai un coup d'un soir avec une autre fille ou qu'il se mette en couple j'en fait des cochemar :(
BY Orangebud
Disons que moi j'attend rien d'elle , j'avance , je pense a moi j'ai asser penser à elle alors qu'elle en avait rien a foutre de moi. Donc si elle veux revenir je verrais mais je vais plus me battre pour elle , mais je pense pas qu'elle se battra pour moi , c'est pas une personne qui a tendance à se battre ..

Je comprend moi aussi j''ai le même sentiment mais aprés un coup d'un soir c'est rien , je comprend que c'est frustrant mais si ça lui permet qu'il se rende compte de ce qu'il avait avec toi alors c'est pas grave en soit , et si il se met en couple , si il ne se bat pas pour toi , oui ça te fera mal , mais faudra te dire qu'il n'en vallait pas le coup. Il faut te dire que tu es une personne qui merite qu'on se batte pour elle , et en te disant tu ne sera plus jamais triste pour un con qui n'en vaux pas la peine ! :)
BY miss-188
Oui c clair :) mais bon c'est pas un gars comme sa , a avoir des coup d'un soir ses amis pareil... sa fait 1 an que son meilleure ami est separé il a jamais eu un cou d'un soir parce qu'il pense encore a son ex... donc sa me rassure un peu & si il m'aime il me fera pas ça sachant que j'ai rien fait pour qu'il y'est une rupture...

Mais tu arrive a bien dormir la nuit? ou a être bien avec les gens? :/

Moi j'ai beaucoup de mal...
BY Orangebud
Ne te pose plus de question sur lui , et sur ce qu'il pense ça ne changera rien , tu te torture pour rien ! Tu as un seul objectif : c'est avancer !

J'arrive à peut prés a dormir , mais il faut que tu te trouve une occupation ( du sport , musique ect ..)
BY miss-188
Ha c'est dommage quand meme :/ elle vas bien revenir a la raison je pense ....Peut etre c'est parce que on les a connu jeune & ils savent pas qui ils sont eux même... & quand cette periode leur sera passé ils comprendrons...

C'est la premiere rupture entre vous?
BY Orangebud
Ne pose plus ces questions ! Je sais que c'est dur , mais ne te demande plus si il pense a toi ou si il pense a revenir ! L'important c'est toi , uniquement toi ! Si il veux vraiment revenir tu le saura ! Et en attendant tu aura avancer et grandi !

Et c'est la troisième , je l'avais quitée deux fois il y a des années.
BY Orangebud
Parceque j'était jeune et con et que j'avais le sentiments d'avoir besoin d'aller voir ailleurs , la 1ere a durée quelques mois et la deuxieme 1 ans , mais pendant ces périodes il a eu seulement quelques mois ou on se parlait pas , on a eu beaucoup de mal à pas se parler !
BY Orangebud
En tout cas garde confiance en toi et garde confiance en l'avenir et tout ira bien ! Prend le temps qu'il te faut tant que tu as le sentiment d'avancer , c'est l'important !
Je doit y aller ! Mais courage et j'espére que tout ira bien pour toi !
Bat toi pour les personnes qui te mérite sinon , ouvre une bouteille lorsqu'il s'en vont parcequ'ils te rendent service ! :)
BY miss-188
Aujourdhui Moral au plus bas... hier on s'est vu il m'as dit qu'il ne croyait plus en l'amour... que les gens se faisait une image de l'amour mais que sa n'existé pas... qu'il ne savait pas s'il été avec moi par Amour ou par habitude au bout de temps de temps il est perdu , et que si on avait pas été enssenble ( donc pas en couple) il aurait plein de chose dans sa vie ... que etre en couple c'est un frein...

Je sais plus quoi penser...