- 29 mai 2014, 00:14
#895270
Voici un copié-collé que j'ai posté dans "votre histoire" :
Voici notre histoire : j'ai rencontré mon amoureux, cela fera 4 ans au mois d'août. J'ai 38 ans, lui, 31. J'ai 3 enfants d'un premier mariage. Lorsque j'ai rencontré mon chéri, ça a été très intense, très fusionnel, il me disait que j'étais la femme de savie, son âme soeur, sa princesse et que je ne pouvais pas imaginer à quel point je le rendais heureux que ce soit moralement, sentimentalement et sexuellement. Tout ce bonheur immense a duré environ 1 an. Puis, en quelques jours seulement, il a changé de comportement, il a commencé à devenir distant comme si tout était "retombé". Terminé les petits mots doux, les petits gestes tendres, les preuves d'amour... Pour lui, c'était normal et il se trouvait bien comme ça. Mais moi... Evidemment, j'en suis devenue "chiante" à lui demander toujours un petit truc qui me prouverait qu'il m'aime toujours et encore. Jusqu'à avant hier, il me disait encore de ne pas m'inquièter, que oui, il m'aime. Et aujourd'hui, la douche froide : il est rentré du travail et m'a annoncé qu'en fait, il ne sait plus où en sont ses sentiments pour moi et qu'il préfère partir, pour réfléchir, ce qui "tombe bien" car il doit partir justement en formation une semaine entière, ainsi, pour le moment, personne ne sera au courant. Il est donc parti 1 heure après être rentré, direction, son centre de formation ou même le week end, les "élèves" peuvent rester. Quant au fait qu'il y aurait une autre femme, je suis certaine que non. Je lui ai posé la question en lui demandant de répondre droit dans les yeux et il me jure que non, ce n'est pas ça du tout et que d'ailleurs il n'en n'a même pas envie!
Comme vous pouvez l'imaginer, le comprendre et le savoir, je suis dans un état pitoyable, une loque et en plus j'ai un entretien d'embauche (après avoir réussi les 4 premiers pour le même poste), crucial pour moi.
J'aimerais avoir votre oeil extérieur sur mon cas car les idées fusent dans tous les sens et mon cerveau veut s'échapper de sa boîte. Ha oui! Pendant notre discussion, il m'a précisé qu'il ne voulait pas que je me fasse d'illusions au cas où...
J'attends vos réponses avec impatience.
Sophie.
Merci de vos réponses.
J'accepte son besoin d'éloignement.Nous avons eu une "belle" discussion tout en calme. Il me dit que son but n'est pas de me faire de mal et qu'il en est désolé. D'ailleurs il est (était) plein de tristesse sur son visage et dans ses yeux.
Avant de partir, il m'a dit "fais attention à toi" d'une voix malheureuse.
Je vais le laisser dans sa caverne et ne surtout pas le harceler au tel ou par texto. D'ailleurs, je ne lui ai donné aucun signe depuis qu'il est parti. Certes, il n'est parti que depuis 14h30 mais pffff c'est comme si je n'avais plus de notion de temps.
Je vais adopter le "fuis moi, je te suis" en espèrant que ça fonctionne.
S'il revient, ce sera dimanche de la semaine prochaine et là, il aura pris sa décision.
A savoir que j'ai 3 enfants, lui, non. Ca se passe très bien avec les 2 plus petites mais bien moins avec la grande et je pense qu'il y a de ça aussi dans son état d'esprit.
Les 2 petites sont en train de lui confectionner un cadeau de fête des pères à l'école et ça aussi, ça fait mal, tellement mal.
"Et puis là, je viens de penser à un truc : j'expliquais que mon chéri est en formation, qui sera une formation longue de 20 mois, commencée en février, avec possibilité de dormir sur place vu qu'il y a quand même plus d'une heure de route. Avant qu'il ne commence sa formation, je lui ai proposé d'y dormir quelques nuits par semaine, 2 pour être exacte, car j'ai conscience de la fatigue. Il a refusé en me demandant pourquoi je voulais absolument qu'il dorme là-bas, ce qui n'est pas le cas mais juste une suggestion pour son confort à lui. Bref... Il y a 15 jours, il a finalement reconnu que c'était relativement fatiguant et a donc décidé de dormir là-bas 2 nuits par semaine, le mardi et le jeudi. Et c'est depuis, en fait, que son comportement s'est encore plus "dégradé" même s'il reste gentil. Je me pose donc la question "s'est-il rendu compte qu'il est bien mieux loin de moi?" Sa 1ère soirée là-bas, ils ont fait une sortie le soir dans un pub et sont rentrés trèèès tard et émechés. Il a cependant pris le soin de m'envoyer un texto pour m'en avertir et me précisant de ne surtout pas m'inquièter, qu'ils sont entre potes et de ne surtout pas me faire de films et qu'il m'aime. Rhaaaa mon Dieu! Help!!!! J'ai le feu dans la tête!"
Je vais lui accorder ce temps car il en a besoin. C'est juste que j'ai tellement peur. J'espère qu'il aura un manque de moi, de mes filles, de nous et tout ceci aura été un mal pour un bien. J'ai confiance en lui, il est honnête et juste, a ses défauts comme tout le monde mais c'est vrai que sa joie de vivre habituelle n'est plus au rendez-vous. je souhaite qu'il puisse retrouver son peps, non pas que pour moi mais aussi pour lui car bien-sûr, s'il est mal, je suis mal mais pour sa personne à lui et non pas que pour la mienne.
En tout cas merci de m'avoir consacré du temps, ça fait un bien fou!