Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sophinettte
Moi, c'est Sophie, 38 ans, coeur brisé car mon chéri vient de m'annoncer en rentrant du travail qu'il ne sait plus s'il m'aime et qu'il part quelques temps pour faire le point. Je me tourne donc vers vous car il pleut dans mon coeur.
BY admin

Salut Sophinettte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sophinettte
Voici un copié-collé que j'ai posté dans "votre histoire" :

Voici notre histoire : j'ai rencontré mon amoureux, cela fera 4 ans au mois d'août. J'ai 38 ans, lui, 31. J'ai 3 enfants d'un premier mariage. Lorsque j'ai rencontré mon chéri, ça a été très intense, très fusionnel, il me disait que j'étais la femme de savie, son âme soeur, sa princesse et que je ne pouvais pas imaginer à quel point je le rendais heureux que ce soit moralement, sentimentalement et sexuellement. Tout ce bonheur immense a duré environ 1 an. Puis, en quelques jours seulement, il a changé de comportement, il a commencé à devenir distant comme si tout était "retombé". Terminé les petits mots doux, les petits gestes tendres, les preuves d'amour... Pour lui, c'était normal et il se trouvait bien comme ça. Mais moi... Evidemment, j'en suis devenue "chiante" à lui demander toujours un petit truc qui me prouverait qu'il m'aime toujours et encore. Jusqu'à avant hier, il me disait encore de ne pas m'inquièter, que oui, il m'aime. Et aujourd'hui, la douche froide : il est rentré du travail et m'a annoncé qu'en fait, il ne sait plus où en sont ses sentiments pour moi et qu'il préfère partir, pour réfléchir, ce qui "tombe bien" car il doit partir justement en formation une semaine entière, ainsi, pour le moment, personne ne sera au courant. Il est donc parti 1 heure après être rentré, direction, son centre de formation ou même le week end, les "élèves" peuvent rester. Quant au fait qu'il y aurait une autre femme, je suis certaine que non. Je lui ai posé la question en lui demandant de répondre droit dans les yeux et il me jure que non, ce n'est pas ça du tout et que d'ailleurs il n'en n'a même pas envie!
Comme vous pouvez l'imaginer, le comprendre et le savoir, je suis dans un état pitoyable, une loque et en plus j'ai un entretien d'embauche (après avoir réussi les 4 premiers pour le même poste), crucial pour moi.
J'aimerais avoir votre oeil extérieur sur mon cas car les idées fusent dans tous les sens et mon cerveau veut s'échapper de sa boîte. Ha oui! Pendant notre discussion, il m'a précisé qu'il ne voulait pas que je me fasse d'illusions au cas où...
J'attends vos réponses avec impatience.

Sophie.

Merci de vos réponses.

J'accepte son besoin d'éloignement.Nous avons eu une "belle" discussion tout en calme. Il me dit que son but n'est pas de me faire de mal et qu'il en est désolé. D'ailleurs il est (était) plein de tristesse sur son visage et dans ses yeux.
Avant de partir, il m'a dit "fais attention à toi" d'une voix malheureuse.
Je vais le laisser dans sa caverne et ne surtout pas le harceler au tel ou par texto. D'ailleurs, je ne lui ai donné aucun signe depuis qu'il est parti. Certes, il n'est parti que depuis 14h30 mais pffff c'est comme si je n'avais plus de notion de temps.
Je vais adopter le "fuis moi, je te suis" en espèrant que ça fonctionne.
S'il revient, ce sera dimanche de la semaine prochaine et là, il aura pris sa décision.
A savoir que j'ai 3 enfants, lui, non. Ca se passe très bien avec les 2 plus petites mais bien moins avec la grande et je pense qu'il y a de ça aussi dans son état d'esprit.
Les 2 petites sont en train de lui confectionner un cadeau de fête des pères à l'école et ça aussi, ça fait mal, tellement mal.

"Et puis là, je viens de penser à un truc : j'expliquais que mon chéri est en formation, qui sera une formation longue de 20 mois, commencée en février, avec possibilité de dormir sur place vu qu'il y a quand même plus d'une heure de route. Avant qu'il ne commence sa formation, je lui ai proposé d'y dormir quelques nuits par semaine, 2 pour être exacte, car j'ai conscience de la fatigue. Il a refusé en me demandant pourquoi je voulais absolument qu'il dorme là-bas, ce qui n'est pas le cas mais juste une suggestion pour son confort à lui. Bref... Il y a 15 jours, il a finalement reconnu que c'était relativement fatiguant et a donc décidé de dormir là-bas 2 nuits par semaine, le mardi et le jeudi. Et c'est depuis, en fait, que son comportement s'est encore plus "dégradé" même s'il reste gentil. Je me pose donc la question "s'est-il rendu compte qu'il est bien mieux loin de moi?" Sa 1ère soirée là-bas, ils ont fait une sortie le soir dans un pub et sont rentrés trèèès tard et émechés. Il a cependant pris le soin de m'envoyer un texto pour m'en avertir et me précisant de ne surtout pas m'inquièter, qu'ils sont entre potes et de ne surtout pas me faire de films et qu'il m'aime. Rhaaaa mon Dieu! Help!!!! J'ai le feu dans la tête!"

Je vais lui accorder ce temps car il en a besoin. C'est juste que j'ai tellement peur. J'espère qu'il aura un manque de moi, de mes filles, de nous et tout ceci aura été un mal pour un bien. J'ai confiance en lui, il est honnête et juste, a ses défauts comme tout le monde mais c'est vrai que sa joie de vivre habituelle n'est plus au rendez-vous. je souhaite qu'il puisse retrouver son peps, non pas que pour moi mais aussi pour lui car bien-sûr, s'il est mal, je suis mal mais pour sa personne à lui et non pas que pour la mienne.
En tout cas merci de m'avoir consacré du temps, ça fait un bien fou!
BY Sophinettte
Ho que oui! J'ai 6 jours pour mettre le coup de pied au cul pour ça. Malheureusement niveau concentration, je suis pas au top là mais je sais que le jour de l'entretien, je serai focalisée sur mes recruteurs. Et puis le fait de réussir le rendra peut être fière de moi car je pense quand même qu'il me demandera si ça s'est bien passé.
BY Sophinettte
J'aimerais avoir votre ressenti quant à ma situation et ce que je vous ai décrit. Pensez vous que c'est "mort" ou le voyez vous comme une personne qui se sent perdue?
BY Help.Help
Hello,
Mon sentiments par rapport a votre histoire est qu'il lui fait du temps... Fait l'inverse de ce tu faisais avant envers lui, tu faisais 50 sms par jour, maintenant 0, arrange toi pour avoir ta maison nickel avant le retour, tout vraiment parfait et si tu peux arrange toi pour faire une sortie avec tes enfants au moment de son retour. Ne lui parle pas de se que tu as fait et va faire, simplement arrange toi et focalise toi sur toi. N'explique rien au enfants, pour le moment, ce n'est pas encore leur souci. Et quand dimanche il reviendrais, il trouvera la maison nickel, l'ensemble fait, pas toi et pas d'enfants a la maison... La je pense qu'il va réfléchir car ce qu'il est certains de retrouver en rentrant ne sera plus la... La tu commencera rapidement a voir l'inverse se produire, tu sera en force mais attention, reste parfaitement polis, gentil, efface, pas de questions, rien du tout mais tu fais t'as vie et lui est en image de fond seulement.
BY Sophinettte
Oui, c'est une bonne idée, un ménage de printemps. Il faut savoir que je ne l'ai jamais harcelé de textos (sauf quand je le trouvais bizarre, donc oui, quelques uns quand même ces derniers temps). Mais à l'heure qu'il est, je ne lui ai aucun signe de vie : j'attends qu'il le fasse et je sais que de ce côté, je vais tenir sans souci vu qu'il a besoin de respirer et j'ai surtout envie qu'il ait une sensation de manque à mon égard et que lui aussi se triture l'esprit (y a pas de raison qu'il n'y ait que moi, nonméo!). Pour ce qui est de son "retour", je ne sais pas du tout à quelle heure il compte venir donc je serai là quand il rentrera.
Une chose aussi qui m'est revenue cette nuit et que je vais expliquer alors que ce n'est pas mon genre d'étaler ce genre de choses mais bon... exceptionnellement... Voilà, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, nous avons fait l'amour et là, je l'ai trouvé fougueux, désireux et je dois dire que ça faisait bien longtemps que ça n'avait pas été ainsi. Là, j'ai senti que j'existais vraiment. Donc, je me demande encore une fois "c'est quoi ce bin's????". Comment peut on faire l'amour à sa chérie avec autant d'ardeur et lui annoncer 4 jours plus tard qu'on a besoin d'aller réfléchir et qu'on ne sait plus si on l'aime???
BY Help.Help
Et bien chaque homme est différent mais tu sais les hommes ont souvent des réactions primaire. Je me dirais qu'il manque de confiance en lui en fait sur ça façon de faire par rapport a toi et donc il n'est plus certains de pouvoir avancer avec toi. Tu dois te mettre a sa place et regarder comment tu réagirait si tu avais quelqu'un en fasse qui te donne confiance. Tu le suivrais sans aucune retenu.
BY Sophinettte
Cet après midi il m'a carrément bloquée de Facebook alors que je ne l'ai absolument pas contacté par aucun moyen que ce soit. Comment le prendre???
BY Sophinettte
Help.Help a écrit :Et bien tu t'en fiche complet étant donné qu'il n'est plus avec toi. Sophie, s'il te bloque c'est pour que tu te posse des questions.
On peut pas encore dire qu'on n'est plus ensemble : c'est une pause pour réfléchir ;)
Et pourquoi veut-il que je me pose des questions??? C'est dégueulasse de faire ça! Moi, ça me donne l'impression plutôt qu'il a des choses à cacher ou alors qu'il a vraiment son choix de partir mais du coup son discours d'avant le départ ne tient plus : faire les choses proprement en évitant de faire du mal. C'est râté!
BY Help.Help
Une pause c'est une rupture, ne prête pas d'importance a ce qu'il fait et tu verras qu'il s'en rendra compte. Tu dois seule faire face et aller de l'avant.
BY Sophinettte
Là, je repense à son comportement de ces derniers temps : lui qui ne fait que rarement de cadeaux m'en a fait un il y a environ 15 jours. En allant faire du shopping tout seule (car il avait besoin de fringues) il a pris le temps de m'acheter un pantalon. Ensuite, pas plus tard que dimanche dernier, il a ramené à la maison un matériel qui était resté chez sa mère.
Je trouve ça plutôt paradoxal avec son comportement de mercredi, non? J'ai du coup l'impression que ça lui a pris comme, ça, clac! Pensez-vous comme moi, que de fait, ça n'a pas été mûrement réfléchi mais fait sur un coup de tête, une sorte de burn-out?
BY Help.Help
Le burn out c'est juste une invention pur et simple... N'interprète rien car tu ne comprendrais pas tout ce a quoi il voudrais en venir. C'est simplement un acte simple, il t'achète un cadeaux y'a 15 jours et ensuite il te ramène du matériels chez toi. Effectivement c'est bizarre. Mais rien de dingue, il est parano je pense, coupe reelement les ponts en faisant comme cela, il avance, tu fuis, il t'achète un truc, tu refuses, il essaie de t'aide tu fait l'inverse. Il ne comprendra pas et c'est lui qui commencera a se posser des questions.
BY Sophinettte
Je trouve tes conseils excellents et merci d'être là car sûrement que toute seule je n'y arriverai pas. Je n'ai pas craqué aujourd'hui, j'ai rien envoyé et il doit trouver ça très bizarre, moi qui suis très textos.
J'ai aussi des amis qui l'ont appelé (pas pour mon histoire mais pour tout à fait autre chose qui n'a rien à voir) et eux non plus, pas de réponses, rien. En fait, il s'est coupé de tout le monde. D'un sens, ça me rassure, c'est qu'il est vraiment dans sa "grotte".
BY Help.Help
Il est perdu et ne comprend pas ce qu'il se passe encore quand il se rendra compte de la connerie, soit il reviendra et sera nickel, soit il restera dans son coin et tu n'aura rien perdu... C'est qfd. ;)
BY Sophinettte
Et oui! C'est ce que je commence à comprendre : on ne pas forcer quelqu'un à nous aimer! J'espère bien-sûr que la balance penchera en ma faveur. Et SR, SR et SR car en plus, il ne part "que" 10 jours et perso, ça me semble un peu court. Lui m'a dit que non qu'il sait qu'il sera fixé d'ici là. Ou alors, c'est qu'en fait, il connaît déjà sa réponse et ne m'a rien dit.
BY Sophinettte
Bonjour José et merci de ta réponse qui me fait un bien fou comme tu peux l'imaginer.
J'espère que tu as raison et que mon histoire n'est, en effet, pas si grave.
C'est très dur sans lui et j'ai du mal, avec des hauts et des bas, une humeur inconstante.
En partant, il me disait que pour lui non plus ce n'est pas facile et ne surtout pas vouloir me faire du mal. Mais il n'a pas essayé de savoir comment je vais. Je me demande si du coup il s'en fout en fait ou s'il est vraiment en train de faire comme il m'a dit, s'isoler et faire le point. Il s'est coupé de tout le monde vu que personne ne notre entourage n'a eu de contacts avec lui, il fait "le mort"
BY Sophinettte
Et puis il y a aussi une autre chose : j'ai 3 filles d'un 1er mariage. Avec l'aînée, 13 ans, la situation avec mon chéri est plutôt tendue. Avec les 2 petites, par contre, c'est super. Elles l'aiment comme un père, ils les aiment comme ses propres filles au point qu'il m'a dit il y a encore peu de temps, que s'il le pouvait, il les adopterait. Donc je comprends de moins en moins sa décision de mercredi, qui me paraît de plus en plus comme un coup de tête. Mais j'ai peur de me faire des idées...