Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lulu07
Bonsoir à tous! J'ai déja expliqué mon histoire dans d'autres posts, j'en suis à 3 semaines de SR. C'est très très long et très dur mais je lutte! J'ai eu un peu de nouveau aujourd'hui, si on peut appeler ça comme ça! La grand mère de mon ex m'a appelée ce midi pour avoir de mes nouvelles, puis m'a parlé de la bague que j'avais offerte à mon ex il y a un moment de ça. Il lui a dit que c'était un cadeau et qu'il ne l'enlèverai jamais...vous en pensez quoi vous? Il a zappé et il aime bcp sa bague ou il y tient car ça vient de moi..? Le flou total ça m'agace! Je résume qu'on a eu une relation de 5ans, une belle embrouille et il a rompu tout contact brutalement il ya 3 semaines.... :( merci à vous pour votre aide!
BY admin

Salut lulu07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ALADIAH
Bonsoir, parfois les gens gardent des souvenirs/cadeaux pour eux même, il se souvienne d'un moment de leurs vie sans pour autan y retourner, cela s’appel un bagage. Il a pour fonction de matérialiser le chemin parcourus et c'est utile comme point de repère psychologique chez certain individus. D'autres effacent toutes traces pour ne pas être hanté par l'esprit d'un Ex, chacun vis avec son passé il suffit d'observé le culte des mort pour voir l'aspect morbide des cultures différentes de la notre...(Excuse moi la comparaison)
Tout ceci pour te donner un aspect différent des autres hypothèses sur lesquelles tu t'interroge.
BY lulu07
Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison. Je dois lacher prise et arrêter de me raccrocher a ces petites choses. Je dois accepter que c'est réellement fini et tourner la page, le plus dur quoi! Pfiou c vmt interminable :'(
BY lulu07
C super difficile de tenir car mm si je n'ai plus facebook je me demande souvent ce qu'il fait, avec qui il est, ou il est...c l'horreur au quotidien! Je lutte en silence, ms j'aimerai trop savoir s'il souffre aussi de son côté, s'il pense a moi. 5 ans ce n'est pas rien et je c ce que j'ai vécu avec lui malgré les jugemts qu'on puisse porter sur les couples...on s'est aimés c certain mais de la a être indifférent wah grosse claque et je me pose plein de questions c pénible...tu le vis aussi en ce moment? C quoi ton histoire...? :/
BY ALADIAH
Ce que tu dis est vrai, en résumé,on aimerait avoir compté un peu plus, et si c'est le cas, ton ex ne te le dira mais pas de suite car ce ne serait pas l'attitude à avoir si aujourd'hui il est évoqué une rupture.
Tâchez de rester en bons termes et tu entendras peut être ces mots là un jours...possible qu'il te dise combien sa souffrance aura été longue. Et grande et étrangement cela ne te fera pas le même effet que si tu l'entendais aujourd'hui...tu seras peu être même triste de le savoir! Et alors tu seras que tu es entré dans le pardon. En attendant même si tu n'oublie rien, et même si tu es triste voir dépressif, ne sombre pas dans la haine!!! C'est mon seul conseil.
tu le vis aussi en ce moment? C quoi ton histoire...?
Non, pour moi les choses sont loin c'était en février et cela me semble à des années car justement après avoir été moi même largué pour un autre, SR mon Ex est revenu tenter sa chance 1 mois plus tard et face à mon attitude, à mon manque de confiance et ma devise de ne jamais y retourner... , elle a virée haineuse! J'ai vu le véritable visage de ma relation et ce pourquoi je n'avais pas à me punir de la fréquenter ...
BY lulu07
Oui j'ai compté pour lui c'est sur je sais ce que l'on s'est dit pendant ces 5ans. Qd on se disputait on restait mm pas une journée sans se parler et la bientôt un mois sans nouvelles c chaud bouillant! Jme dis qu'il s'en sort, qu'il s'en fout royalement, fier comme il est! Ms cette histoire de bague ça m'enerve je ne sais plus quoi penser, soit parce qu'il l'apprécie tt simplement ou pke il y tient...un tas de questions a 2 balles que jme pose au quotidien :/ jremonte la pente je me sens mieux qu'au début mais c'est pas la grande forme!
BY lulu07
Moi aussi j'ai tout jeté :/ broyé les bijoux car je ne les voulais pas enfermés dans une boite et retomber dessus un jour ni lui rendre et les savoir sur une autre fille. Ils ont une histoire et comme c fini ils n'existent plus. Tout ce qui me reste c mon sac desigual qu'il m'a offert a noël et les photos dans l'ordi. J'ai su hier par ma cousine qu'elle l'avait vu un soir en ville avec un copain et il aurait pris 10kgs, déja qu'il en fait 145...ça l'a choquée de le voir comme ça, il se laisse aller, il fonce droit ds le mur c'est que ça ne va pas ;) le connaissant très bien qd il mange c'est qu'il y a un probleme, et si determiné qd il veut qq chose, il me déteste vu son dernier mail je le pensais en pleine forme, qu'il se dise "merde je dois mincir pour plaire et draguer a nouveau donc au sport!" Tu parles fait tout le contraire! Au lit les filles vont se barrer en courant et tant pis pour lui, il a perdu qqun qui l'aimait plus que tout qq soit la situation, j'ai souffert je remonte la pente, a lui de trinquer il verra ce que ça fait de perdre la personne qu'on aime!
BY lulu07
Beh ecoutes avec sa fierté je suis restée bouche bée a savoir ça! Je pensais tt le contraire, comme il veut passer a autre chose et pouvoir voir une autre il aurait fondu et serait mieux dans sa peau mais il sombre et c'est vmt étonnant! Du coup c'est peut etre mechant ms je me sens mieux ;) g envie de sortir, chose que jfesais plus depuis la rupture donc 4 mois! On gere ça va aller ;) on a qu'une vie!
BY ALADIAH
En effet tu as entièrement raison...j’ajoute qu'il est très rare de rester amis avec son EX, on peut rester en bon termes quand certains ont des amis, des biens ou des enfants en communs car les choses se compliqueraient sinon et cela n’a jamais été mon cas...Parfois l'existence nous offre ce cadeaux, cette rareté de l'amitié sincère...mais faut-il vraiment que la situation soit un cocktail d'éléments précieux détaché de tout intérêt, de toutes curiosité et sans penser y revenir une seconde! Cet amie qui intègre le rang des autres amies sans lui donné une place supérieure à...Après de longue année, une femme il y a quelques années à pris cette place dans le rang de mes amis, une seule!!! et je n'ai jamais compté collectionner les Ex.
1) Aucune autres Ex ne lui arrive à la cheville
2) La prochaine n'a pas à supporter ce bastion d'Ex dans ma relation.
3) Se contenter de peu, c'est se contenter du précieux, car je suis quelqu'un qui fait dans le qualitatif pas dans le quantitatif.
BY lulu07
Hibiscus tu as raison :) mon ex a coupé les ponts, je pense que c'est parce qu'il n'est pas bien et me parler lui fait du mal. Avant tout ca il m'a dit qu'il n'oublierait jms notre histoire et que c'était gravé a vie, on sait ce qu'on a vécu et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a morfler ;)
BY ALADIAH
oui hibiscus, je suis d'accord sur le fait que le non amour fait que les gens restent amis et aussi sur l'acceptation totale de la fin d'une histoire sans que ni l'un ou l'autre ne soit en position victime (c'est mon cas pour la femme qui est restée amie en précisant que nos contacts sont occasionnels du fait d'un éloignement géographique important)...Souvent les gens qui restent amis proches alors que l'un des deux a morflé grave est un prétexte pervers à continuer un lien qui est mort aussi bien pour le largué qui ne se soumet pas que pour le largueur qui se délecte de maintenir sa victime dans sa toile continuant ainsi le simulacre non achevé de leur pseudo-relation.
BY ALADIAH
Oui bonjour Eni , je pensais effectivement faire réagir en écrivant ce mot. Effectivement la position du largueur n'est pas toujours délicate à vivre et j’admets que ta vison de vouloir adoucir la perte est une vision tout à fait acceptable. Mais j'exprimais l'inconscient non la volonté. Une expression dit :"L’enfer est pavé de bonnes intentions" et je ne voulais pas juger le comportement que chacun adoptera au mieux suivant la situation mais seulement faire ressortir le fait que dans une relation amoureuse, les deux partenaire sont dans un rôle (un masque, une attitude, un comportement) lié aux habitudes, l'éducation..etc et qu'il n'est pas courant de désunir ce lien entre 2 personnes simplement en rompant et en restant ami.
BY ALADIAH
Assumer les choix n'est jamais évident, se féliciter de ne pas êtres un monstre en octroyant à l'autre une parcelle de confort est une issue que chacun choisie en son âme et conscience. Abandonner quelqu'un à son sort quel-qu’en soit le motif est un choix et tous les choix nous imposent des sacrifices. A mes yeux les êtres se valent et par conséquent même si la comparaison est choquante voici une image: "Imaginez_vous abandonner un animal sur une aire d'autoroute en partant en vacance, je ne dis pas que vous seriez pas triste de le faire et que vous aurez bien pesé le pour et le contre de la situation ou bien parce que vous ne pouviez vraiment pas faire autrement qu'importe...à la rentrée vous vous imaginez venir le visiter à la SPA ou chez son nouveau propriétaire? Moi non! Mais si j'ai parlé du largueur, l'image du largué n'est pas de resté dans son rôle de victime, regardant avec ses grand yeux plein de détresse à chaque instant l'origine de son malaise. Assumer ses choix d'une part et la situation d'autre part et vous comprendrez combien il est rare et précieux d'être ami avec son EX.
BY Elieza
ALADIAH a écrit :Pffff....si simple! mais dit comme ça c'est une bombe à polémique lol
C'était juste un trait d'humour, surtout pas de polémique ;)
BY lulu07
Je ne pourrai pas rester amie avec lui ;) car même si on s'entend bien, et qu'un jour il se ramène tout sourire "j'ai une nouvelle copine je suis content" youpi quoi jle prendrai mal quand même...savoir "l'amour de ma vie" dans les bras d'une autre je ne peux pas l'accepter...donc soit on rompt tout contact ou on discute et on repart de bon pied mais la c mal parti malgré qq petites choses bizarres (bague et prise de poids)! Je remonte la pente tout doucement et qu'il ne vienne pas me chambouler, j'ai aussi le droit d'aller bien comme lui l'a été et s'il revient pour une discussion ou autre je resterai neutre, j'ai assez souffert comme ça maintenant stop je garde les pieds sur terre!
BY Sandee
hibiscus a écrit :Un jour, j'avais lu un article sur les ex, qui disait qu'il fallait s'etre bien peu aimés pour arriver à rester amis.

Je trouve que c'est vrai.
Mon ex disait souvent que s'il avait été capable d'aimer, il était capable de rester ami avec ses ex... Étrangement, aucunes n'a gardé contact avec lui...

Définition d'un ex = Merci pour l'EXpérience. Notre temps a EXpiré. Maintenant je t'EXclus de ma vie.
BY hibiscus
Je pense que le largueur(ca a peut etre souvent été son cas?) a toujours un peu plus de facilité a garder le contact . La rupture est mûrement réfléchi, il n'attends plus rien de l'autre... une pseudo amitié peut etre "maintenue" plus facilement pour le largeur...
Apres, il y a "amitié" et "amitié". Se voir tous les dimanches, ou simplement se parler s'ils se croisent par hasard qlq temps plus tard? ce n'est pas la meme chose
Dans un couple, il y a deux personnes... et l'autre ne partage pas toujours le meme point de vue, c'est plutot rare meme.
BY lulu07
Pareil j'en bavais depuis début février, il s'en est pas mal sorti bien entouré tranquille donc pas le tmps de se morfondre. Il est temps que je me releve, j'ai blessé ma famille et loupé de bons momts avc eux et avc mes amis. Et la vie ce n'est pas ça, je me sens mieux et lui va mal a son tour. Demain je vais faire les magasins, chose que j'adorais faire et que je n'ai plus fait depuis la rupture, je vais me sentir revivre :) et ça va me faire du bien! Je ne veux plus verser une seule larme pour lui
BY lulu07
La journée je me sens mieux je me bats pour m'en sortir mais je rêve de lui TOUTES les nuits! Et comme par hasard ça arrive tjrs avant mon réveil ou un sursaut. C tjrs des histoires "mauvaises" ms la purée hier j'ai eu tellement envie de le croiser en voiture que j'en ai rêvé cette nuit! Qu'il avait appelé ma mere a 22h passés, elle lui a répondu il lui a demandé de mes nouvelles dc on se donne rdv a 3 en ville, ma mere tjrs au tel au volant puis sur la route on le croise il nous voit, fait demi tour et on s'arrête et la paf sursaut et plus moyen de me rendormir! Du coup pas tp le moral car le retour a la realité fait tjrs mal ms je vais qd meme faire les magasins aujourd'hui ;) je ne repousserai pas mes angoisses sinon je ne m'en sortirai jamais et jvx qu'il voie que j'arrive a vivre sans lui et bim dans ses dents!
BY lulu07
Oui c dur je me doute ms je ne pense pas a ça on se fait du mal tout seul. Ce qui me fait mal ces jours çi c son indifférence apres 5ans, completement transparent et rien a f.... de savoir comment je vais
BY maf
dsl de ne pas être positive... mais l'histoire de la bague ne veut strictement rien dire. J'ai offert à mon ex il y a 4 ans avant qu'il me quitte une chaine qu'il a tjs autour du coup et pourtant on est tjs pas retourner ensemble. Il ne faut pas s'arrêter à des détails aussi insignifiants. Vis ta vie... t'accrocher à ces petits détails ne te permets pas d'avancer.
BY lulu07
Je me doute oui mais perso je n'aurai pas pu garder ses bijoux sur moi en non stop, il peut pas toucher qqun d'autre avec ma bague sur lui fin je sais pas je serai mal a l'aise je fais plus partie de sa vie alors pk la garder? Je trouve ça qd meme fort comme cadeau c précieux il peut pas faire comme si de rien..
BY maf
lulu07 a écrit :il peut pas toucher qqun d'autre avec ma bague sur lui fin je sais pas je serai mal a l'aise je fais plus partie de sa vie alors pk la garder?
???? Ca c'est toi qui le pense... moi perso et je suis une fille mon ex m'a offert une bague et je la porte même pour faire des cochonneries avec d'autres. La vie n'est pas un film à l'eau de rose. Une question me taraude... tu as quel âge?
BY lulu07
Bin purée faut etre fort, jpx pas rencontrer un mec et qu'il me dise t'as un beau collier! Et devenir toute rouge car il vient de mon ex, non il ne fait plus partie de ma vie, les souvenirs sont ds une boite point...chacun son point de vue hein ;) je ne m'enerve pas ce n'est pas le but! J'ai 24 ans et on a été ensemble 5ans
BY lulu07
Je dis ca car je le connais, il est dur et reservé c de famille et comme il me déteste je me suis dit bye bye la bague il va pas garder qq chose de qqun qu'il ne peut plus voir..! M'enfin je ne m'arrete pas a ça, c'est juste que ça me travaille un peu mais bon je remonte la pente tout doucement ;) ras le bol de souffrir
BY lulu07
Purée encore un cauchemar cette nuit avant mon réveil et c tjrs du negatif! Commr j'ai fait une connerie hier :'( g demandé a une amie si elle pouvait voir ses nouveaux amis sur fb et que d filles! Et la j'ai l'impression d'avoir rechuté et je me sens mal </3 g foiré...! Malgré le probleme de son physique (150kgs...) bin j'ai peur qu'il trouve qd meme qqun et me raye encore plus de sa vie, je me demande cmt il a pu devenir comme ça après 5ans, je le croyais mature et c tout le contraire. "J'ai plus ma copine hop a la suivante!!" Pffff je suis trop dégoutée, pke je me dis que même s'il souffre un peu bin il s'éclate il vit sa petite vie pépere alors que moi j'ai des angoisses c'est l'enfer!! Terminé je ne repondrai plus aux appels de sa grand mere ça me fait plus souffrir qu'autre chose, il me fait ça et garde ma bague, pauvre type!
BY lulu07
Merci c gentil de m'aider ms j'ai pas trop le moral :( je me demande comment il peut être indifférent comme ça après 5ans...j'essaye de me controler, de m'occuper mais tous les jours je pense a lui...mais lui? Il continue de faire sa vie comme si de rien, je dis pas qu'il doit se morfondre mais ou il trouve la force? Il sort car il s'en fout ou c'est pour éviter d'y penser et tourner la page rapidement? Apres ce qu'on a vécu c pas possible qu'il me raye comme ça du jour au lendemain...et toi c quoi ton histoire..? Ça fait cb de temps pour ta rupture? As tu fait un SR..?
BY lulu07
ah bon d'accord bin moi j'en ai bientôt 24 ;) j'essaye de m'accrocher comme je peux, je vois une psy et j'espere qu'elle va vraiment me sortir de la..! C interminable et vivre ça au quotidien me fatigue, je suis usée de penser...plus la forme et tjrs mal au crâne au réveil le matin..!
BY bizzma
lulu07 a écrit :Merci c gentil de m'aider ms j'ai pas trop le moral :( je me demande comment il peut être indifférent comme ça après 5ans...j'essaye de me controler, de m'occuper mais tous les jours je pense a lui...mais lui? Il continue de faire sa vie comme si de rien, je dis pas qu'il doit se morfondre mais ou il trouve la force? Il sort car il s'en fout ou c'est pour éviter d'y penser et tourner la page rapidement? Apres ce qu'on a vécu c pas possible qu'il me raye comme ça du jour au lendemain...et toi c quoi ton histoire..? Ça fait cb de temps pour ta rupture? As tu fait un SR..?
moi aussi c´est pareil, j´ai coupé contate pour mon sr depuis 2 mois et pas de nouvelles donc je me pose les meme questions que toi ...