Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
J'étais arrivée là y a quelques jours seulement, entamant un SR j'y cherchais du soutien...

Nous étions ensemble depuis un peu moins d'un an et il m'a quitté pour incompatibilité d'humeurs depuis le 1er mai...depuis, et après avoir commis quelques interdits, j'essayais de toutes mes forces de le laisser tranquille, afin de me reconstruire mais aussi par respect pour sa décision.

Nous avons tous deux plus de 30 ans et nous nous sommes sincèrement aimés je crois...j'ai vraiment cru en Nous, en Lui...ce n'était apparemment pas son cas puisqu'il a fini par partir...

Depuis notre rupture il fait ce qu'on appelle communément "le mort"... et il le fait très bien.

Plus aucun contact...Aucun.

Seulement voilà, j'ai appris samedi que j'étais enceinte...j'ai donc brisé mon tout début de SR total pour lui faire part de la nouvelle, précisant bien que j'avais besoin d'en discuter avec Lui non pas pour tenter de le faire revenir, mais simplement pour me sentir soutenue dans les démarches qui vont devoir être entreprises.

Je n'imagine bien évidemment pas garder ce bébé puisqu'il m'a quittée...mais il s'obstine dans son silence.

Pas un mot, pas un signe, aucune réaction!
Est-ce normal, juste ou simplement humain que de rester insensible à un tel bouleversement ?
Nous avons été un vrai couple avec des projets et beaucoup d'amour...nous nous sommes quittés pour tout un tas de broutilles mais pas par manque d'amour...
Comment interpréter, comprendre et admettre son silence?

Je me sens seule, triste et je ne sais pas trop quoi faire...

Je vous remercie de vos avis et conseils.

Merci

Salut Éloïse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Premièrement, je te souhaite bon courage pour traverser cette épreuve.

En ce qui concerne son comportement, tu n'as pas à l'interpréter ni à savoir si c'est normal ou pas. Ni toi ni personne ici ne peut dire pourquoi il agit ainsi. Tout ce que tu peux faire, de ton côté, c'est accepter et ne plus chercher de soutien auprès de lui car il n'est pas en mesure de t'en donner.

As-tu de la famille ou des amis vers qui tu pourrais te tourner et qui pourraient te supporter pour les prochaines semaines?
Merci pour ta réponse Mille bulle.

Oui, j'ai aussi l'impression qu'il va falloir que j'accepte et que j'avance toute seule...même si c'est difficile.

J'ai des amies, oui, et des bonnes mais je ne tiens pas à informer ma famille...

Je crois que j'ai besoin de comprendre son indifférence parce que je la trouve injuste.

Si je comprend que l'on ait envie ou besoin de couper les ponts durant quelques temps après une rupture pour mieux la signifier et la digérer, je dois bien avouer que jouer au Roi du Silence face à la détresse d'une personne que l'on a aimé durant presque un an me dépasse.

Je me sens...abusée.

Et je trouve ça trop facile pour Lui de s'en laver les mains de la sorte, d'autant plus que les choses ont été faites dans les règles de l'art et qu'aucun risque n'a été pris.

C'est le hasard, la Vie.Personne n'est responsable de cette grossesse non programmée.

Voilà, j'ai l'impression d'être dans un mauvais feuilleton.

Merci.
Malheureusement, essayer de juger de qui est juste de ce qui ne l'est pas ne te mènera nulle part... une mère qui perd son enfant d'un cancer, c'est juste ou pas? un homme qui fait un infarctus le jour de son mariage? pourtant, ce sont des choses qui arrivent...

Quant à ton ex, qu'est-ce que tu aimerais comme geste de sa part? tu voudrais qu'il te supporte dans cette épreuve tout en maintenant sa décision de rompre? donc, qu'il soit là pour toi pendant un certain temps et qu'il reparte ensuite? cela te réconforterait? Te ferait vraiment du bien? ou si ce que tu souhaites, c'est simplement son retour avec toi?
Franchement on s'en fout de ce qu'elle recherche en contactant son ex, mais le fait de le contacter suite à une grossesse ( dont il est autant responsable qu'elle ) est tout à fait normal et légitime.. c'est la procédure classique.
Et je m'excuse Eloise mais ton ex est un vrai connard !
Je t'apporte peut être pas beaucoup de réconfort.. je m'excuse, ça me révolte ce genre de posts !
Oui c'est injuste! C'est surtout lâche et odieux de sa part..
Je te souhaite beaucoup de courage..
Salut Éloïse,

je suis désolée de ce qui t'arrive, il y a des cons comme ca partout, moi j'en ai bien connu un, qui m'a quitté même en étant enceinte aussi, il a dit que je l'ai trahi pour tomber enceinte sans lui en demander,
il a osé de m'envoyer la photo de sa nouvelle copine, de me dire qu'il a des partenaires sexuelles, etc,
malheureusement ou heuresement je ne sais plus, j'ai perdu le bb, il ne le sait pas encore car il a disparu et c'est pas moi qui va le recontacter pour lui donner une nouvelle qui ne l'a jamais concernée donc j'essaie de me relever toute seule.

je suis d'accord, c'est injuste mais il ne reste que continuer et je pense aussi que tu ne veux plus un lâche comme lui, tu penses que qqn pareil va te soutenir?

bon courage!!!
Bonjour à vous Toutes,
Merci pour vos messages.

Je viens de me réveiller et c'est sans surprise que j'ai vu ne toujours pas avoir de nouvelles...

Oui, j'aime cet Homme et j'aurais aimé le retrouver mais je crois, même si l'on est jamais tout à fait objectif sur soi-même, qu'en ce moment j'ai simplement envie et besoin de son soutien et que je saurais faire la part des choses.

Mais merci Mille bulle parce que ton idée est censée malgré la peine qu'elle implique et oui, certainement que tu vois juste et que c'est ce qu'il se dit.

J'ose imaginer que ce ne doit pas être si facile pour Lui non plus.

Voilà, je vous remercie encore.
Coucou Eloïse,

Alors déjà : courage !!!
Mais surtout, on sous-estime souvent la force des femmes dans des périodes comme celle que tu vas traversée. J'te le dis, va falloir se rebooster un maximum. De plus, je pense qu'il a bien fait de rompre avec toi, car il ne te méritait pas.

Va falloir surmonter cette épreuve et faire les bons choix. Mais surtout, parler avec tes amies, qu'ils soient là pour te réconforter. Je pourrais très bien te dire "Oublie le", mais on le sait toutes les deux que ce sera impossible d'oublier quelqu'un qu'on a aimé. Mais sois forte. :)

B.