Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Tulipe98!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou je suis nouvelle sur le forum :) j'ai fait la même erreur que toi aussi, je lui avait dit que j'était avec quelqu'un pour le faire réagir, sauf que lui ma juste dis "si tu es heureuse c'est le principal". pour ton histoire je pense qu'a la base c'était pour te rendre jalouse mais il s'est attaché a la fille. c'est pas le même amour mais c'est de l'amour quand même (voir attachement) dit lui ce que tu attends de lui, va droit au but ou tu cours droit a la catastrophe, qu'as tu à perdre?? :)
Selon moi il s est attaché a elle . Il a peut être un peu de sentiments amoureux. Mais plus tu n'as plus de nouvelles de lui. Plus il se rapproche d'elle. Ca fais combien de temps qu'il est avec elle.? Memr si a la base c'était juste pour te rendre jalouse il est tombé dans son propre piege
Je comprends ton désarroi mais ne cherche pas de logique car y'a aucune logique a cela :-/...Tiens toi en aux actes desormais car les paroles ne valent plus grand chose dans nos situations..Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas te mettre en attente et de l'attendre car ca va te faire plus mal qu'autre chose..
Cela fait 6 mois que je suis séparé d'elle ,et j'en apprend des vertes et des pas murs... Par rapport a ton cas, elle sort avec un gars plus jeune qu'elle alors qu'elle ne l'avais jamais fait et me disait que c'était impossible..Comme quoi rien n'est impossible
Et dis-moi, toi, tu as quel âge?
Tu sais, avec cette fille, il doit retrouver l'insouscience et sur le moment, ça doit lui faire du bien mais... ça risque de retomber aussi vite que c'est arrivé. Il est aussi très jeune et a donc peut être encore besoin de s'éclater comme il l'entend. S'il y a 2 semaines, il te disait t'aimer comme un fou, ça ne peut pas s'envoler d'un claquement de doigts. Ce n'est que mon avis. Donc laisse le vivre ce qu'il a à vivre : il est très important qu'il se rende par lui même de ce qu'il en est. Il ne va pas t'oublier en si peu de temps ;)
Sophinetttte je suis totalement d'accord avec toi, j'ai 24 ans .. Lui 26 et cet fille 18 ans.. Sa me désolé énormément sérieusement je comprend pas comment il fait, il l'a connais a peine.. Et j'ai pas l'air de trop lui manquer
Modifié en dernier par Tulipe98 le 29 mai 2014, 17:29, modifié 1 fois.
La vie t en reseve plein d autre chose , des bonnes et moin ...
C est dur pour tous le monde , ca passera avec le temps et l avenir parlera pour toi , alors concentre toi sur TOI . Moi ca fait plusieur moi que je galere dans l attente et crois moi ce n ai pas la meilleur solution pour soi et durtout pas pour recuperer son ex !!!

Comme disait mon ami qui n est plus de ce monde " met ton caleçon sur ta tête , ton beret entre tes jambes et avance légionnaire..." rip mon charli .
Le conseil que je te donnerais, qui est très facile à dire mais plus dur à faire, c'est de le laisser dans son monde qui lui convient pour le moment. Peut-être qu'en ce moment a-t-il juste besoin de "grandir" et que le fait d'être avec une ado lui fera rendre compte, que ben, oui, il est temps de passer complètement dans l'âge adulte. L'écart d'âge n'est pas important sauf.... à leurs âges, mais ce n'est que mon avis. Cette jeune fille n'a pas encore de vécu, elle aura besoin de faire le tour de tout et je ne pense pas qu'à l'âge qu'elle a, elle pense déjà à une construction stable avec lui et lui, doit bien être conscient de ça. Pour le moment, il a peut être juste encore besoin de s'éclater comme un gamin, de trouver de l'inscoucience avant de se poser réellement. Je pense qu'il doit y avoir une sacrée différence entre la relation que vous avez eue et celle qu'il a actuellement. Donc laisse le vivre ce qu'il a à vivre, qu'il se rende compte par lui même que ce n'est certainement pas la relation qui lui conviendra par la suite mais il faut qu'il s'en aperçoive tout seul. Je te fais un gros calin de derrière mon écran car je sais que c'est une douleur insupportable.
Haa! Ouf!!! Du coup, j'ai relu mon comm dans tout les sens pour voir où j'aurais pu commettre un impair car bien-sûr, ça n'aurait pas été mon but :)
Et je viens de voir le comm à qui tu parles en fait, t'inquiète pas : je pense que c'est juste de l'ironie ;)
Et non, en 4 jours, il n'a pas pu t'oublier
Juste parce qu'il n'en éprouve pas le besoin en ce moment. Et puis tu sais, c'est fier un mec et comme en ce moment, il ne s'ennuie pas, il n'a pas le temps de trop penser mais quand il se retrouve seul, là, il doit bien cogiter quand même : laisse-le craquer le 1er. Et qui te dit que de son côté il ne se demande pas la même chose à ton sujet : pourquoi ne donne-t-ellepas de news? C'est pas impossible.
Coucou Tulipe ,
Tu me fait beaucoup penser à moi ( je suis un mec mais bon ) , j'ai été dans la même situation que toi et j'ai l'impression que tu es complètement paniquée , sache déja que ce sentiment passera mais ce que me fait t'écrire , c'est qu'a partir de maintenant il va falloir faire attention à ce que tu fait parceque si il vois a quel point tu panique , il risque de partir encore plus loin . Il a l'air de vouloir voir ailleurs , c'est dur mais il faut l'accepter et d'ailleurs ça n'a rien a voir avec toi , tu pourrais être la fille la plus formidable du monde , les autres filles ont quelque chose que tu n'aura jamais : c'est qu'elle ne sont pas toi , la volonté de voir si l'herbe est plu verte chez le voisin est tout simplement humain ( même si c'est une preuve d'immaturité ). Reste a savoir ce que tu veux aujourd'hui , mais dans tout les cas , c'est la bonne occasion de prendre du recul de t'intérroger sur t'es tord et sur les siens dans votre relation , le SR semble indispensable autant pour toi que pour lui. Il s'intéresse a une fille de 16 ans donc a priori , facile et immature , tu doit lui montrer que justement tu n'es pas comme ça , que tu vaux mieux !
Oui SR mais prend ce temps pour réfléchir et profite-en pour essayer de changer ce qu'il n'allait pas , au début tu le fera pour lui mais l'objectif c'est de faire ça pour toi ! Et crois moi dés qu'il verra que tu lui échappe tu aura des nouvelles , mais peut-être qu'il faudra être patiente , alors en attendant concentre toi sur toi , aujourd'hui tu as le temps et l'occasion de ne penser qu'a toi ! Alors profite-en ! C'est d'ailleurs le meilleur moyen de le récupérer et même si au final il ne revient pas , tu finira par te dire que c'est tant mieux parceque si il ne se bat pas pour toi , c'est qu'il ne vallait pas le coup et entre temps tu aura travailler sur toi même alors que lui n'aura fait que s'enfoncer dans sa connerie avec des filles bien trop jeunes pour lui !
Bonjour Tulipe.

Toutes tes réflexions sont tournées vers lui mais toi, concrètement, est-ce que tu as entrepris une démarche pour régler ton problème de jalousie excessive et de paranoïa?

Après une rupture, c'est effectivement une possibilité qu'il ne revienne jamais, qu'il tombe amoureux d'une autre. Tu n'y peux rien et tu dois accepter que cette possibilité existe. Te morfondre et paniquer à l'idée qu'il puisse tomber amoureux ou t'oublier ou ne jamais revenir ne changera rien à la situation. Pour l'instant, il est avec elle et ne veut plus être avec toi.

La seule chose sur laquelle tu as du contrôle, c'est toi.

Je sais que c'est dur mais il faut voir la réalité en face.

Qu'est-ce qui va t'arriver de si terrible si jamais tes peurs se réalisent? Si effectivement il tombe amoureux? Si vous ne vous remettez jamais ensemble? Imagine ce qui va se produire. Tu vas souffrir, tu vas pleurer, puis tranquilement tu vas guérir, tu vas retrouver tes repères sans lui et éventuellement tu vas rencontrer un gentil garçon de qui tu vas tomber amoureuse.

Mais si tu ne règles pas ton problème de jalousie, le même scénario va se répéter encore et encore...
Tu sais je t'écris parceque j'était vraiment comme toi et même bien pire ! ( Séparation au bout de quasi 5 ans , et premier amour ) Donc pour arriver à penser ça c'est un long chemin mais on en ressort toujours grandi , crois moi !
Alors pour ça deux choses ! Déjà il est possible qu'il ne pense pas a toi en ce moment parcequ'il ne pense qu'a lui mais c'est parcequ'il en a besoin , il est ultra-confiant et est sur son petit nuage , mais la fête sarrette tôt ou tard ! Ensuite jamais il ne t'oubliera , je sais qu'on a ce sentiment de "Mais comment il peut passer a autre chose comme ça ?!" , c'est simplement qu'il est focus sur lui , mais ça passe toujours , il va redescendre , et là tu aura des nouvelles et tu devra décider de lui pardonner ou pas ( même si il ne veux qu’être amis). Il a vraiment besoin de ce temps que tu le laisse faire ça , tu jugera si il vaux le coup au moment ou il reviendra mais en attendant n'y pense pas ! Ne pense qu'a toi aussi ! C'est normal que tu sois encore amoureuse , mais ça ne doit t’empêcher d'avancer et de travailler sur toi même pour être la personne que tu veux être ! Demande toi quelle personne tu veux être que veux tu renvoyer ? Malheureusement une personne qui se lamente et qui n'aime pas la vie n'attire personne , c'est dur à entendre mais il le faut. Demande toi aussi (mais ça viendra plus tard) si tu n'était pas simplement amoureuse de l'amour ( c'est à dire que l'idée d'aimer quelqu'un qui nous aime te suffisait , sans que ce soit vraiment la personne qui importe ) . Enfin ouvre une bouteille de champagne ! Juste au cas ou , ça va te sembler bizarre mais malgré ton désespoir , dit toi que ça t'ouvre au monde. C'est un sentiment qui fait peur de ne pas savoir ce que va arriver mais il faut apprendre à aimer le coté grisant de ce dire , tout peut m'arriver maintenant , du bon comme du mauvais , mais j'ai une chance de connaitre quelque chose de plus bien fort !
Exactement. Il faut que tu avance. Malheureusement les hommes souvent réagissent qu'au moment ou ils risquent de perdre la fille qui les aimaient réellement. Il faut etre patiente et surtout y croire. Faut toi belle remet toi en forme. Fais des choses que tu as toujours voulu faire. Profite pour l'instant