Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kimy
#894312
Bonjour tout le monde,

Voilà, c'est arrivé ! Le papa de m'a fille m'a quitté.

Je me présente, j'ai 31 ans et vivais depuis 2 ans avec celui qui étais pour moi l'homme de ma vie. Nous avions la même vision de la vie, les mêmes passion et les mêmes centres d'interets.
Mais voilà, alors que notre fille n'a que 3 mois, il m'a quitté en disant ne plus m'aimer, ne plus supporter nos prises de tête et que nous ne sommes plus heureux ensemble.
J'ai eut une grossesse et un accouchement difficile, je cherchais beaucoup de soutien de sa part, sa présence et lui avait plutôt tendance à fuire... Il lui arrivait de rentrer bourré ce qui mettais hors de moi car nous venions d'avoir une petite fille et qu'il devait comprendre que certaine chose ne se font plus ou moins quand on a une famille. Face à cette situation je devenais agressive avec lui. Puis ce fut l'engueulade de trop, et il m'a quitté.
Beaucoup me disent qu'il n'a pas assumé le faite de construire une famille car il n'a que 24 ans. Qu'il a fait preuve d'immaturité.
Ça fait maintenant 1 mois que nous sommes séparé. Il fait ça petite vie tranquillement pendant que moi j'essaye désespérément de sortire la tête de l'eau. Sa famille m'apporte énormément de soutien et n'approuve pas sa décision, mais ils ne peuvent pas le forcer à m'aimer... Je n'ai plus de contacte avec lui depuis plus de 15 jours, c'est un choix personnel pour pouvoir me reconstruire. Il a répondu qu'il comprenait et qu'il était désolé de me faire souffrir. Pour qu'il puisse paséo du temps avec sa fille, je la déposé et la reccupere chez ses parents.

Voilà mon histoire, je suis seule triste et lui va bien...

Qu'en pensez vous ? J'ai envie de me battre car je me soigne pour cette agressivité qui est dût a un traumatisme de mon enfance. Je l'aime vraiment et je ne ressent pas de haine envers lui.mais j'ai peur de me battre pour rien et de souffrir encore plus après...

Merci de m'avoir lu :)
Avatar du membre
BY admin
#1352407

Salut Kimy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Elieza
#894354
Si je résume bien, vous vous êtes mis ensemble lorsqu'il avait 22 ans, et vous aviez plus ou moins un an de relation lorsque tu es tombée enceinte?
Sans vouloir faire de généralités, effectivement, c'est jeune pour la plupart des jeunes hommes actuellement…..

Que tu te soignes pour ton agressivité, c'est très bien mais fais le pour toi.
Car tu ne pourras rien contre son immaturité, et a l'heure actuelle, ça me semble quand même être le coeur du problème.
Courage.
BY Kimy
#894662
Bonjour,

Merci pour ton mess Eliesa78, oui je me soigne pour moi même, je ne sais pas ce qu me réserve l'avenir, je ne veux pas que ce problème gâche mes relations futurs. Roudoudouce, oui notre fille nous l'avons voulu tous les deux, surtout lui...
BY Kimy
#894704
Vers mon 6eme mois de grossesse à peu près. Les médecins on trouvé un retard de croissance à ma fille, ils m'ont dit que cela pouvait être un risque de trisomie, à partir de ce moment là ça a été très dur. Je voulais son soutien mais lui semblait détaché face à ça. Ça me rendais dingue. Mais j'ai appris, il n'y a pas longtemps, qu'il allait exprimer ses craintes à sa mère. Il ne voulait pas me montrer son inquiétude. Mais du coup je me sentais seule et pas comprise. C'est à partir de là qu'ont commencé les prises de têtes...
#894706
Hello Kimy

J'ai eu le même parcours que toi il y a un peu plus de 4ans maintenant.
Le père de mon fils s'est cassé et j'ai dû gérer tout, toute seule.
Au début c'était compliqué ... Donc je te comprends sur toute la ligne...
Aujourd'hui tout roule pour moi, je le remercie même d’être parti hahaha. Il a voulu revenir vers moi au bout d'un an de rupture, je n'ai pas voulu!
Un détail qui m'interpelle " oui notre fille nous l'avons voulu tous les deux, surtout lui..."
C'est exactement la même chose pour moi, nous avons voulu notre enfant tous les deux, surtout lui!
A croire que c'était juste un caprice d'enfant gâté..
BY Kimy
#894709
Bonjour Nouilette,

Ton mess me réconforte, car pour le moment je suis dans le creux de la vague. Mais je suis de fort caractère et je sais que je vais rebondir pour du mieux. Cette rupture m'a fait comprendre que je ne pouvais indéfiniment fuir mes problèmes avec moi même et me permets maintenant de les régler. Quant à mon ex, peut être ouvrira t il les yeux un jour sur ses erreurs. Mais ce sera sûrement trop tard...
Comme tu dis, on se demande si ce ne sont pas des caprices au final... Mais je ne doute pas qu'il aime sa fille, c'est déjà ça !
#894713
Ok Kimy. Effectivement son immaturité y est pour beaucoup. Il parle à sa mère plutôt qu'a toi. Ce n'est pas normal. Même si il y'a problème de communication, les couples, plutôt que de se confier aux autres devraient régler leurs problèmes par eux-même, voir des spécialistes ou encore des personnes neutres comme sur ce forum.

Il y'a une phrase qui m'interpèle : je cherchais beaucoup de soutien de sa part, sa présence et lui avait plutôt tendance à fuire

Sais-tu que c'est un symptôme normal (en tout cas chez un homme). Mon ex femme avait le même comportement, mais ce n'est pas la bonne manière de faire. On ne peut pas changer le passé, mais c'est important de comprendre que plus l'on harcèle quelqu'un, plus il fuit. Et l'homme fuit par nature car il se sent aggressé, car indirectement tu lui reprochait de faire mal ce qu'il faisait.

Exemple : tu pourrais me soutenir un peu plus, je suis enceinte = elle me reproche donc de pas la soutenir, en plus je sais qu'elle est enceinte ! c'est un ordre direct. Et quand ça devient systématique, il va commencer à fuir, car trop de reproche fais fuir c'est ancré en nous.
En fait la tournure de phrase est mauvaise. Il faut préférer un : j'apprecie quand tu es là, dans les moments difficile. ça m'aide beaucoup. Cette phrase donne envie, pas de reproche, au contraire, tu l'encourage à faire ce qui est bon pour toi.

Refléchi à ce que je viens d'ecrire, car tu devras forcement communiquer avec lui un moment ou un autre concernant votre enfant. Essaie de pas le blâmer, meme si il est immature. De le rassurer plutôt que de lui reprocher.
Je dis ça, car j'ai bien noté que tu l'aimes et que tu veux te battre pour le récupérer.

Ton avis ?
#894724
"J'ai envie de me battre car je me soigne pour cette agressivité qui est dût a un traumatisme de mon enfance. Je l'aime vraiment et je ne ressent pas de haine envers lui.mais j'ai peur de me battre pour rien et de souffrir encore plus après..."
Tu as peut être beaucoup d'agressivité en toi, mais il n'était quand même pas là pour toi, pendant cette période compliquée! Tu n'as pas à te blâmer!
Et puis cette agressivité s'est peut être amplifiée, justement à cause de son comportement de gamin.;.
BY Kimy
#894732
Merci pour ton conseil WakeMeUp,

Je l'approuve entièrement. Les hommes et les femmes, nous n'avons pas du tout les mêmes façons de "fonctionner".
Mon psy que je consulte actuellement m'a expliqué exactement la même chose que toi. Je pense qu'il est important de comprendre notre moitié pour pouvoir vivre ensemble. Et en repensant à certaines disputes et autres remarques de mon ex, je te confirme que ton conseil aurait été très efficace. Ca saute même au yeux comme une évidence maintenant. Je m'en veux même d'avoir été aussi dur à des moments... Mais bien souvent il faut être face au mur pour réaliser les erreurs faites. Mais c'est aussi comme ça que l'on apprend. Je serai en tenir compte pour l'avenir :)

Merci
#894737
Je t'en prie, c'est un très bon signe que tu comprennes le message, car ce n'est pas évident pour tout le monde.

Il ne faut pas t'en vouloir. Ce qui compte c'est que tu avances, et que tu as compris ce qui pouvait faire fuir ton ex.
Car c'est un message fort que tu dois lui transmettre au bon moment = signe de changement, ou du moins tentatives de changement pour VOTRE bien être et celui de votre fille. Car il faut bien comprendre qu'un homme qui fuit, est un homme qui a mal et qui souffre en silence. Les hommes ont beaucoup de difficulté pour exprimer ce qu'ils ressentent.
Mais il faut apprendre a detecter les signaux. Quelques conseils :

Mon homme fuit : c'est qu'il m'aime, mais que je lui en demande trop ou que je m'exprime mal envers lui.
Mon homme ne participe pas aux tâches ménagères : c'est pas qu'il ne veut pas (c possible aussi), mais si il a déjà fait, et qu'il ne le fait plus, c'est qu'il a été reproché de ne pas participer aux tâches communes, ou bien critiquer sur sa manière de faire.
Mon homme n'est pas assez attentioné : il ne faut surtout pas lui dire ! Choisissez le bon moment pour aller vers lui et lui faire un calin, un bisou, tout en lui demandant : ça t'a fait plaisir ? Il répondra OUI ! C'est le bon moment pour lui faire comprendre que vous aussi ça vous a fait du bien et que vous aimeriez qu'il fasse la même chose pour vous de temps en temps. Ou un simple : tu me fais un câlin quand tu auras terminé ?

Tu annonces que ton homme va bien : oui il a été libéré, car il a reçu trop de blam. Il a trop souffert jusqu'a preferer partir.

Est ce qu'il a toujours bu ? Ou il s'est mis à boire depuis que ça va mal avec toi ? C'est encore un signe, un homme qui boit c'est pour sortir (pendant un bref instant) de son mal être.

Dit moi si je suis sur la bonne voie !
BY Kimy
#894778
Nouilette,

Pour la garde de notre fille, il ne travaille pas le dimanche et le lundi. Je lui apporte le samedi soir. Pour le moment, on fonctionne comme ça le temps que je rebondisse un peu, car j'ai ni logement (j'habite chez ma sœur) ni travail.
Pour mon agressivité, c'est vrai que je ne suis pas entièrement fautive dans l'histoire (même si je ne peux m'empêcher de culpabiliser). Le problème c'est que plus il se fermait face a mes remarques et mon mécontentement, plus je devenais violente. Au final, c'est un cercle vicieux, l'autre se ferme et devient hermétique face à tes crises, du coup tu deviens hystérique face à cette indifférence...
BY Elieza
#894790
Roudoudouce a écrit :A trente ans tu n'as pas de travail ? Comment ça se fait ? Peut-etre uine des raisons pourquoi il avait eu peur et a rompu.
Mhhh…plein de gens se retrouvent sans travail a 20, 30, 40 ou 50 ans……Je ne comprends pas très bien la question la.
BY Kimy
#894795
Je travaillais avant mon congés mat', là j'ai retrouvé du boulot, mais j'attaque qu'en juillet. Je me suis mal exprimé en disant que je n'avais pas de boulot. Je voulais plutôt dire avant ma reprise.
#894864
Bonsoir Kimy! je te souhaite de te relever de cette rupture difficile, et d'avancer. Je pense que dans votre couple et concernant votre rupture c'est vraiment l'immaturité de ton ex qui à joué.
Si ça peut te rassurer mon ex avait 23 ans et moi 28 et c'était très dur à géré, j'essayais tant bien que mal d'être patiente et de prendre sur moi mais à cet âge là la plupart (je dis la plupart pour ne pas généraliser car certains sont déjà très murs) la plupart des garçons se cherchent encore et sont très instables sentimentalement.

Ne lui en veux pas d'être immature et d'avoir eu peur, mais n'accepte pas tout de lui non plus! Ce n'est que mon avis mais j’estime que la jeunesse ne dédoine pas de toutes responsabilité. Ce n'est pas parce qu'il est jeune et qu'il ne sais plus ce qu'il veut,qu'il ne sait pas ce qu'il fait! peut être qu'il ne se rend pas compte de la souffrance que ça te cause et de l'ampleur de la situation mais il doit bien se rendre compte qu'il a quitté sa famille avec un bébé de 3mois. Donc contrairement à ce que tu pense il ne doit pas la conscience si tranquille que ça, il a fait un choix et c'est sans doute le mauvais.

Surtout ne te laisse pas abattre, dis toi que la vie continue. (même si je sais que c'est dure à vivre au début de la rupture) mais profite en pour te prendre en main, ne pas te laisser abattre. Ta fille ça doit devenir ta thérapie, ton leitmotiv, ton énergie de tous les jours pour te relever de cette rupture et aller de l'avant. Maintenant c'est ta fille la priorité et pas lui. Je sais que tout ça c'est facile à dire mais je connais bien ce problème, un membre de ma famille à vécu pire que ça et s'est retrouvée seule du jour au lendemain avec un enfant de 3ans et enceinte du 2ème, et malgré ça elle a su se relever et devenir une femme forte et admirable. Alors crois moi que tu sauras le faire aussi! En plus tu n'es pas seule, ta famille est là pour te soutenir, celle de ton ex aussi donc sois forte (K)
#894974
Kimy a écrit :Je travaillais avant mon congés mat', là j'ai retrouvé du boulot, mais j'attaque qu'en juillet. Je me suis mal exprimé en disant que je n'avais pas de boulot. Je voulais plutôt dire avant ma reprise.
C'est plus clair :) Alors, plus qu'un mois a patienter, courage. Ca ira mieux quand tu iras bosser.
BY Kimy
#895018
Bonjour Soulmate,

Merci pour ton mess, oui, c'est bien au final ce qui ressort tout le temps, de l'immaturité.
Quand je suis dans un moment de larmes, je me dis qu'il y a pire que moi, que je ne dois pas me laisser abattre, ne serait ce que pour ma fille.
Il faut que je sois forte, la roue va tourner :)
BY Kimy
#895026
Bonjour WakeMeUp,

J'avais répondu à ton mess, mais je vois qu'il n'apparaît pas, j'ai dût faire une mauvaise manip.
Merci pour tes décodages, ça me permets d'apprendre pas mal de choses sur la gente masculine ;)
Toute fois, je pense qu'il a fuit, oui, mais il m'a bien dit et à un ami à moi aussi qu'il ne m'aimait plus... D'ailleurs, je préfère rester sur cette état d'esprit, ça m'évite de me faire de faux espoirs...
Pour répondre à ta question, quand je l'ai connu au début, il aimait bien boire, il s'était fait une bonne réputation à ce sujet, mais tout le monde disait la même chose : c'est la jeunesse !
Puis que nous nous sommes rencontrés, il a très nettement diminué. Il disait à sa mère, que je faisait ressortir ce qu'il y avait de bon en lui, que je chassais ses démons. Il lui disait aussi que je lui avait beaucoup apporté...
Puis vers la fin de ma grossesse, son frère est rentré de Chine après 6 mois d'absence. Mon ex le faisait tout le temps venir avec des copains, tout était prétexte pour boire... Il me disait, j'en profite avant que mon frère reparte en février ! Sauf que son frère n'est pas reparti... Et certaines "mauvaises" habitude sont revenu chez mon ex.
Ce fut le principal sujet de nos dernières disputes...