Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cko31
Bonjour tout le monde !

alors voila j'ai eu une relation de 7 mois avec une femme de 29 ans alors que j'en ai 24 elle habitait a bordeaux et moi a paris. Au départ tout allait à merveille ( comme chaque debut de relation ) on se voyait très souvent malgré la distance et ça se passait tres bien. jusqu'au jour où j'ai vu son coté possessive TROP capricieuse ( ex : me faire la tete pendant 1 heure car je lui ai dis NON lorsqu'elle voulait me crever un petit bouton sur la joue... )

Le soucis c'est qu'elle a vécu plus de relation que moi pour ma part c'était ma 2eme relation. Mon erreur était de laisser d'autre caprice qui se sont cumulés au fil du temps....

Au bout de 7 mois je l'appelle pour "rompre", elle qui voulait aller plus loin( habiter tous les deux sous le meme toit ) est tombée de haut... elle ne s'y attendait pas du tout.

Un peu plus tard c'était officiel chacun vit sa vie de son coté. Par la suite on s'est pas mal embrouillé par tel. Et bien sur quelques semaines plus tard je ne sais pas ce qu'il m'a pris ( mon coeur a parlé) j'ai voulu me remettre avec elle et forcement c'était trop tard elle ne ressentait plus rien pour moi.

J'ai fais du mieux possible pour recoller les morceaux, mais son coté capricieuse "j'ai peur de me reprendre une baffe" "j'ai pas le moral" "et je ne ressens rien pour toi" n'était pas encourageant. Donc quand j'ai décidé d'arreter de me battre elle s'est mise en colere ( alors la je ne pige plus rien à moins qu'elle fière ). Je redescends une fois on joue au "scrabble" on fait comme si de rien n'était passé.j'allais redescendre 10 jours après ( bien sur je ne suis pas bete on est plus ensemble je sais bien qu'elle s'amuse de son coté et moi aussi ) . mais pendant 1 semaine, aucun texto/appel de sa part et quand j'arrive à la gare de bordeaux le soir et je ne la vois pas ( elle savait pertinemment quand je descendais ) donc je rentre chez mes parents ( qui habitent a bordeaux )

Le lendemain, aucun regret j'étais déjà préparé a ca, dieu merci je ne ressentais plus rien pour elle, donc je passe chez elle pour recuperer mes affaires elle la elle me sort " je ne ressens plus rien pour toi, je ne t'ai pas envoyé de texto/appel car je ne ressentais pas le besoin, mais j'ai besoin de temps" ..... et m'a meme proposé de boire un verre l'aprem avec elle.... et j'ai meme dormi chez elle ( par contre j'aurai pas du car j'avais envie ce soir la et elle non donc j'ai un peu foiré....) et le lendemain petite dispute ( j'ai revu son coté capricieuse et ca m'a écoeuré... ) donc j'ai l'impression d'etre au point non-retour je ne sais pas...En gros pendant 3 jours elle oscille entre le oui et le non. et cette semaine pas de news d'elle...

Ob a joué selon ses règles : elle me dit qu'elle a besoin de temps prendre du recul donc pas de texto/appel, et on se verra de temps en temps quand je descendrai sur bordeaux ( je lui ai dis que si on se voit 1 fois par mois et qu'on se "remet" ensemble ca ne sera pas avant 7 mois .... sachant qu'on rencontrera forcément quelqu'un, et elle me le confirme)
Elle ajoute qu'elle ne sera pas jalouse si je trouverai quelqu'un et que ca ne lui faisait rien. On s'est dit que si on rencontrait quelqu'un, on devait l'annoncer à l'autre.

Mais en parallèle, une "amie" de 21 ans ( je mets entre guillemet car j'ai rien vu venir ) m'appelait régulièrement me proposait des sorties assez banales ( sortie ciné ... ) et la semaine dernière, elle m'annonce qu'elle éprouve des sentiments pour moi. Sachant que je l'apprécie (meme si je ne suis pas encore amoureux ) et que mon ex ne ressent plus rien pour moi, j'ai décidé d'essayer avec elle et je l'ai annoncé a mon ex ( par respect ).

Je m'attendais a " ok cool je suis contente pour toi bonne continuation" mais à la place, mon ex pète un plomb, elle me sort que je suis instable pas fiable que j'ai gaché ses prochaines vacances et sort "21 ans... lol j'espère qu'elle n'est pas capricieuse non plus!! ".... du coup elle m’envoie quelques jour après un texto du genre " coucou, je te passe un petit bjr depuis la Martinique bisou " ( oui car je suis martiniquais et j'ai l'impression qu'elle m'a écris ca pour me rendre jaloux vu qu'elle a un faible pour les metisses ) je n'ai pas répondu à ce texto car je trouve son comportement assez pitoyable ou ai je tord ?

Donc je me demande si mon ex réagis pour se venger ( car ca ne marche pas trop) ou pour me rendre jaloux et me récuperer ? Je redescends dans 2 semaines est ce que je devrais passer la voir pour en parler ?

j'ai besoin de votre avis ;)
Bonne journée
BY admin

Salut cko31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hedgie
Pour moi tu devrais essayer avec l'autre fille de 21 ans et dire clairement à ton ex qu'elle arrêté de te provoquer parce que tu lui as donner tout de même une seconde chance en l'attendant et elle n'a pas su la prendre si elle te prend pour un idiot et qu'elle s'énerve à chaque fois que tu décidé de t'eloigner c'est qu'au fond elle n'arrive pas à tourner la page mais trop de fierté pour l'avouer tu devrais lui en parler pour régler cette histoire
BY cko31
Ben suite a son " coucou, je te passe un petit bjr depuis la Martinique bisou " je lui ai répondu 3 4 jours apres qu'elle était "bizarre.." cJe reconnais que je n'ai pas eu beaucoup de relations mais je trouve que sa reaction était bien plus qu'étrange
BY cko31
Car je suis martiniquais et qu'elle a a faible pour les antillais. De plus, elle m'a dit qu'elle partait en vacance mais elle ne m'a jamais dit où elle les passait. J'ai l'impression qu'elle voulait me rendre jaloux
BY cko31
ben 3 jours avant elle me sort des vacheries quand elle pétait les plombs et soudain, elle m'envoit ce texto donc c'est pour ca que j'emploie le mot "bizarre"
BY cko31
niveau complexe je crois qu'elle a la medaille... je redescends dans 10 jours donc je m'expliquerai avec elle histoire de mettre les choses au clair. je te tiendrai au courant lol ;)
BY Kirakuni
Tout ce qu'il y a comprendre c'est que c'est elle qui est instable et assez "gamine" pour une femme de 29 ans d'ailleurs. Moi je serais toi je lui souhaiterais de passer de bonnes vacances et bon vent :O
BY cko31
J'ai finalement mis les choses au claire ( et encore... )

On est deja sur la même longueur d'onde : je ne ressens plus rien pour elle et elle non plus. Avec tout ce qui s'est passé ma vue sur elle a changé et inversement . Jusqu'ici tout est ok.

Qu'elle arrive a s'en remettre plus facilement vu qu'elle a deja du des 20aines de relations serieuses : donc tant mieux

Elle sait que je suis en couple et je sais qu'elle ne reste jamais "ami" avec ses ex. Je lui ai répondu qu'elle a mon numéro et qu'elle fait ce qu'elle veut. Par contre il y a des choses qui peuvent paraître flous

- Quand je voulais lui expliquer la raison pour laquelle j'ai fini par être en couple elle ne voulait pas le savoir et elle ne m'a toujours pas expliqué sa reaction assez "pitoyable" quand je lui ai annoncé

- Parce que je lui ai dis qu'elle me "manquait un peu" ( j'ai bien dis que c'était amicalement parlant et ce qui est vrai ) elle a un peu du mal a croire que c'est amical.

- Elle me demandait " comment je peux savoir si t'es sur bordeaux " je lui ai répondu que je préviens toujours mes amis de bordeaux quand je descends et qu'on se verra de temps en temps ( heh mais attends elle m'a pas dit qu'elle ne reste pas "ami" avec ses ex ? )

Sachant qu'elle sait que je suis avec quelqu'un elle me demande si c'est fini ? ( ben en théorie on est plus ensemble et je suis en couple donc oui ...... donc pourquoi me poser la question ) pas de prise de tête je lui ai dis que c'est l'avenir qui nous le dira, sachant que je ne suis pas non plus love de la nouvelle et que je prefere limite etre celib et bien dans mes pompes.

Mais bon le fait qu'elle m'ait dit qu'elle a du des 20aines de relation sérieuses n'est pas du tout motivant ( car c'est en majorité le mec qui partait ) donc je me sens rassuré

J'ai quand meme besoin de votre avis par rapport à ce qu'elle pourrait ressentir ? car ca reste assez flou
BY cko31
Parce que je suis un bonhomme trop curieux. En fait peu importe ce qu'elle pourrait "ressentir" actuellement je ne peux pas faire ma vie avec elle et je ne serai pas heureux du tout.