Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MRBAR
#894219
Hello à tous!

Bon je sais, le titre du sujet fait un peu film hollywoodien ,mais j'essaie toujours de sortir une petite blague ou d'être un minimum positif même dans une situation négative. :mrgreen:

Voici mon profil:

- Garçon
- 35 ans
- Célibataire depuis plus de 2 ans (flirt au début et avant les faits demoiselle de compagnie, mais pas de "vraie" relation)
- Atypique/Un peu excentrique
- Perfectionniste mais considère que rien n'est parfait
- Coeur d'artichaud
- Exigeant (mais quand je me donne, c'est à fond!)
- Essai d'être le plus neutre/compréhensif possible dans ses réactions/points de vue pour ne pas prendre partie, même si impliqué
- Ne tolère pas l'injustice, hypocrisie, manipulation, etc...
- Plutôt beau garçon, bon danseur, belle voiture,...(retours que l'on me fait et entre autre le fait de ne pas savoir pourquoi je ne trouve personne...)
- Eu plusieurs type de relation (coup de foudre, fusionnelle, uniquement intime, très courte comme très longue durée, etc...), donc je comprends assez bien le: Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément,...
- Très (trop?) sensible, surtout depuis un déclic l'année dernière où j'ai un trop plein d'amour à donner et recevoir...(que j'ai du mal à gérer...)


Moi, que l'on nommera T, chef d'entreprise spécialisé dans la vente (sur internet donc peut me déplacer). L'activité est compromise dernièrement car ne fonctionne pas très bien. A prévu de trouver un travail annexe à l'entreprise, mais doit vendre sa voiture actuelle pour. J'ai peu d'attache sur place (quasiment plus de famille et très peu de vrais amis même si beaucoup de connaissances).


Voici son profil:
- Fille
- 25 ans lors des faits
- Célibataire depuis quelques temps
- Aspect introverti/timide
- Aventurière (parti travailler en suisse, au pérou, etc...)
- Dynamique
- Volontaire


Elle, que l'on nommera N, est diététicienne/réponsable d'un secteur culinaire avec une période d'essai avant CDI mi-juin (si validé, et jusqu'à présent les précédentes personnes n'ont pas été gardé mais elle se donne à fond dans son travail et elle l'adore). Il y a environ 2 mois, elle habitait à orléans (tous ses amis et sa famille sont là-bas) mais très bonne proposition avec ce travail même si il se situe à 600km de là.


Nous concernant:
- Habite à 666km de la personne en question (oui je sais, le chiffre n'est pas terrible mais c'est google maps qui me l'a donné :lol: )
- Chaque personne indépendante/autonome
- Grosse passion commune (elle vient de le découvrir depuis quelques temps): La danse
- Très sociable/à l'aise avec les gens tous les deux



Je vais donc présenter la situation ci-dessous (au présent pour une immersion plus facile), en essayant d'expliquer au mieux selon la situation du moment des faits (sans trop prendre partie). Par exemple, en écrivant les sms mot pour mot avec la ponctuation/majuscules employées, afin de bien faire comprendre la signification (qu'elle ne soit pas personnelle).


D'ores et déja, vraiment désolé du roman (Harlequin? :mrgreen: ). Prévoyez pop corn/chips ou autre chocolat, mais le but c'est de comprendre au mieux la situation pour trouver la meilleure solution possible... :oops:

Bien entendu, pas besoin d'expliquer que je souhaite vraiment reconquérir cette personne et cette fois, vivre ce qu'on à vivre, que cela marche ou pas...(mais vous comprendrez mieux en lisant le texte ci-dessous).



Prologue

Sachant que je suis quelqu'un qui sort régulièrement dans des soirées dansantes, il m'arrive régulièrement de rencontrer beaucoup de gens lors de ces dernières.
Je n'hésite pas à faire de la route pour cela...(Jusqu'à plus de 100km), ce qui a été le cas lors de ma première rencontre avec N.



1 ère rencontre

Notre première rencontre se fait le vendredi 14 mars lors d'une soirée danse à côté d'orléans.
N me plait tout de suite et ça semble réciproque! Je l'invite à danser, mais elle ne connait pas la danse en question et n'ose pas (étant assez proche/collé). Cependant, j'arrive à la convaincre et au final elle adooore (ce qui deviendra notre type de danse préféré à tous les deux).
Une complicité s'installe rapidement, mais je préfère ne pas la coller toute la soirée (afin de mieux revenir plus tard et créer un sentiment d'envie/de manque chez elle).
Puis au moment de lui demander son facebook, N me dit ne pas en avoir.
J'essaie d'insister légèrement mais pas de solution, je lui réponds que j'essaierai de venir la chercher pour une dernière danse, et en attendant, je pars danser avec d'autres personnes.
Je suis tout de même un peu vexé (d'autant plus que dernièrement, le nombre de filles ne souhaitant pas avoir une relation avec moi était important, même si la complicité était présente...) et je suis passé à autre chose.
N part donc sans que je m'en rende compte...



2ème rencontre

La deuxième rencontre se réalise le vendredi 11 avril à la même soirée danse.
A la base, j'y vais car j'ai "rendez-vous" avec une autre femme. Je croise N assez rapidement en début de soirée, mais il semble qu'elle n'ose pas venir me voir/dire bonjour. Je rencontre une autre charmante demoiselle avec qui le courant passe très bien, mais à un moment dans la soirée je décide d'aller voir N pour lui dire bonjour (savoir ce qu'il se passe, et elle me confie qu'elle osait pas...). Je l'invite pour quelques danses et cela se passe comme le mois d'avant avec la même complicité. Puis, je repars à nouveau, laisse à nouveau un peu de distance.
Quelques instants plus tard, et lors d'une nouvelle danse avec N, je me surprend à fermer les yeux...
Lorsque, tout d'un coup!
Il se passe une osmose, quelque chose que je ne suis pas sur d'avoir déja ressenti avant (même avec plusieurs années de pratique derrière moi). Comme si nos 2 corps ne faisaient plus qu'un...
Je commence à lui en parler (pas dans le détail bien sûr pour ne pas l'effrayer/aller trop vite), mais mon "rendez-vous" arrive juste après cette danse :/ , je laisse donc libre N mais sans la mettre de côté cette fois-ci.
En parlant avec cette dernière vers la fin de soirée, j'apprends que si je lui avait demandé son numéro de téléphone au lieu de facebook, elle me l'aurait donné...(cette fois, elle en avait bien un!). Je me dit que j'ai étais trop c*n... :oops:
Je prends donc ce dernier quand la soirée se termine, "prétextant" la tenir au courant des événements à venir...



Premier vrai contact

J'attends le lundi midi pour lui envoyer un sms (encore histoire de ne pas présser les choses...). Lui demandant vers quelle heure je peux l'appeler le soir pour parler des soirées, car il est difficile de le faire par sms...(excuse :mrgreen: ).
Je n'obtiens pas de réponse..., je prends donc mon courage à deux mains et décide de l'appeler vers 19h.
Elle me répond, s'en suit une discussion de plus de 4h... :o
On parle de tout et de rien, lui disant que j'avais récupéré 2 photos de nos danses en commun lors de cette dernière soirée, comment je voyais les choses de la vie (qu'il faut laisser le temps au temps, que si les choses ont à se faire elles se font et qu'on ne sait pas de quoi demain est fait, etc...), que je pouvais être susceptible mais suivant ce qui se disait et comment c'était dit et elle me met même sur le c*l en ayant bien cerné ma personne (que je projette une image qui n'est pas forcément ma personnalité, etc...). :shock:

Une fois raccroché cette première conversation téléphonique, plus que sympathique/intéréssante, elle m'envoie un sms quelques minutes plus tard, pour me signifié qu'elle a hâte de voir la 1ère photo...

Une autre discussion est donc lancé mais cette fois par sms et je lui envoie cette 1ère photo (en lui demandant si elle veut autre chose?). Elle me répond par:
23h14:
N: Waaaa on est plutôt pas mal ;)
23h18:
N: Autre chose? Euuuu oui...(si c'est possible)
23h19:
Que tu m'apprennes à danser (cette danse dont tu m'as parlé au téléphone) ;)
[/i]

Je lui écris que:
T: Tu n'auras la 2ème photo que lorsque tu m'auras rappelé. :twisted: . Pour mon ancien taf que je t'ai évoqué, quand j'en aurai envie et je ne dis pas forcément tout sauf à ma chérie à la limite...message subliminal pas bien caché :p

La discussion continue à 23h29:
N: Pas de chance...je ne suis pas curieuse. Ca ne marchera pas avec moi!
23h30:
N: En tout cas tu as un beau sourire sur la photo
23h42:
T: Ah, et tu n'as pas vu sur la 2ème photo...(avec le tiens en prime). En tout cas merci...et toi tu as un jolie..heu..bracelet! :p . Pour la danse que je t'avais parlé, ce sera avec plaisir mais il faudra que tu viennes par chez moi (il n'y aura rien sur orléans, mais tu n'es plus à 1h près, lol)
23h44:
N: Mdr. Bien joué! ;)
23h55:
N: Tu m'enverras la 2ème photo?
J'aimerai voir si t'es aussi beau que sur la 1ère...(lol oui je dis ça uniquement pour que tu me l'envoies...;) hihi. Je blague


Ne souhaitant pas être trop présent dès le début de notre contact (bien que ce soit déja le cas, avec entre autre, cette discussion sms de plus d'1h) et ayant établie la condition de récupération de cette 2ème photo, je ne réponds pas.



Deuxième vrai contact

Elle m'appel dès le lendemain midi (mardi), pendant sa pause du midi, pour me demander si je ne suis pas été vexé de son dernier message vu qu'elle n'avait pas eu de réponse.
Je lui dit que non, pas du tout, je peux être susceptible mais pas à ce point et que j'aime même bien ce type de taquinage...On discute une "petite" heure, puis elle repart travailler.

De mon côté, j'attends le soir à quasiment minuit pour lui envoyer cette fameuse 2ème photo.

Elle y répond peu après, avec:
N: Merci...Elle est naturelle. Je crois que je préfère la première, elle a plus de style par ces mouvements, j'aime l'angle et on a l'air d'échanger quelque chose d'INTENSE...Lol

Je ne réponds pas, gardant toujours de la distance.



Canular téléphonique

Oui oui, J'ai eu un moment de folie... :mrgreen:
Le jeudi, je décide de lui faire une blague au téléphone (j'avais prévu le scénario, qu'elle réponde ou que je tombe sur messagerie).
J'appel vers 17h et je tombe sur le répondeur. Je laisse donc un message, comme quoi "je suis brigadier chef de la gendarmerie nationale de..., qu'on avait eu une plainte comme quoi on l'aurait vu rouler à poil (poilhes où elle m'avait dit être la veille et qu'on avait blagué dessus) et qu'il fallait qu'elle vienne au poste pour écouter sa version des faits."
Bien entendu, j'avais changé ma voix, prit un accent sudiste, me suis concentré pour ne rien laisser passer pendant le message, etc...Tout en ayant quand même laissé des indices, car c'était avant tout une blague.

N'ayant pas de nouvelles jusqu'au lendemain, je lui envois un sms le vendredi après-midi car je m'inquiète.
T: Hello. J'éspère que tu n'as pas mal prit ma blagounette d'hier (j'ai mis de gros indices mais vu que tu as le bout de tes cheveux en blond...:p ). Qu'est ce que tu veux, c'est comme toi, je me soucis un peu de ta reaction, lol. Bye ;)


Suite à ce sms, je reçois une réponse 2h plus tard:
N: C'était énorme...J'ai adoré ta blague. T'as réussi à réster sérieux jusqu'au bout...je ne sais pas comment tu t'es retenu de rire...
Puis 7mn plus tard:
N: je suis désolé de ne pas avoir pris le temps de te répondre avant, j'ai beaucoup couru. mais j'ai beaucoup apprécié ta blague, l'intention...

Auquel je réponds environ 4h30 plus tard (20h40):
T: Tu n'as peut être pas aimé à ce point là quand même?! Si? Dans ce cas attention à toi! Tu risquerais de me kiffer... ;) . Et tu n'as pas à t'excuser de ne pas avoir répondu avant (rassure moi, tu as des défauts quand même?)

Puis je lui explique ma façon de procéder et je l'invite à 2 événements (dont un où ma boite participe) environ 2 semaines après.



Premier rendez-vous?

Elle me répond le lendemain matin à 9h50 par sms.
N: Coucou oui je te rassure, j'en ai plein. ;) c'est gentil pour les invit mais je ne sais pas si je rentrerai bientôt.
Puis à 15h03:
N: C'est quoi l'événement du w-e prochain organisé par ta boite?

J'y réponds le lendemain soir à 21h27, en expliquant brièvement mais sans trop en dire. Juste pour amplifier sa curiosité...
Elle m'écrit à 21h31:
Hihi, tu as un bon argumentaire et tu sais parler aux gens curieux...Je vais y réfléchir... ;)
Puis 4mn plus tard:
Ton événement quel jour exactement?


Curieux comme réaction pour une personne devant y réfléchir et n'étant pas très curieuse :mrgreen: .


Puis, le w-e arrivant à grands pas (on était quasiment mercredi) et sachant qu'elle doit s'organiser pour venir (covoiturage, etc...). Je décide de ne pas laisser passer cette occasion (cet événement n'étant qu'une fois par an) et de l'appeler.

On rèste à nouveau près de 4h au téléphone...On parle un peu de l'événement mais je ne lui en dit pas autant qu'elle voudrait, puis on discute de tout et de rien (comme les coupes/couleurs de cheveux de chacun, etc...). La discussion se termine avec son accord pour venir ce w-e.
Puis, elle m'envoie des mms avec quelques anciennes coupes de cheveux et elle se cherche des excuses pour ses erreurs de jeunesse comme elle dit (et moi je la chambre dessus):
N: Lol. J'avais prévenu que c'était moche. Hihi. j'ai eu plusieurs mois pour regretter... enfin les erreurs vaut mieux les faire étant jeune. Depuis je me suis calmé avec les couleurs! Ca m'a refroidi. Hihi
Cette discussion par sms durera prèsque 1h (jusqu'à environ 2h du matin...). On se cherche beaucoup l'un et l'autre, bref une belle complicité s'est déja installé...


On se contacte encore dans la journée. Elle me signifie avoir eu une dure journée de travail en terminant par (et surtout):
N: Mais le fait de rentrer vendredi me stimule ;)
J'ai hâte!


Puis les journées suivantes, s'enchaînent de la même façon et elle se lâche de plus en plus. Par exemple, elle m'envoie par moment plusieurs sms sur quelques minutes et commence même à s'inquiétait sur le fait que je mange tard vu que je n'arrête pas de courir partout...
Egalement lorsqu'elle me demande de lui donner mon adrèsse que j'avais soigneusement omit de lui donner :mrgreen:
N: Dis...tu veux bien me l'envoyer sitooooplait?
Je la taquine encore un peu, qu'elle n'aurait pas du me dire à vendredi (donc pas de nouvelles avant), mais que j'ai failli craquer avec son message sitoooooplait :D .

Au final, elle m'envoie un message avant de se coucher assez tard:
N: Coucou, je t'écris juste un petit message avant de me coucher afin de te souhaiter une bonne nuit. Je t'envoie un tout p'tit bisou tout doux en espérant ne pas te réveiller...


Message que je reçois le matin en me réveillant et je lui réponds le soir à 19h30 en lui donnant l'adrèsse (à noté qu'elle s'est encore inquiété, cette fois sûr mon état de fatigue).

Puis, encore des messages sur un ton complice, jusqu'à encore une fois, tard dans la nuit...Avant de mieux se retrouver et cette fois en situation réelle, ce w-e!
Avatar du membre
BY admin
#1352406

Salut MRBAR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY MRBAR
#894296
1ère vraie rencontre (Vendredi)

C'est prévu qu'elle arrive ce vendredi 25 mai, vers 22h30. Mais au final après quelques messages, j'apprends qu'elle ne sera là que vers 23h30 (du à des bouchons sur la route). Ce qui m'arrange car, bien qu'ayant énormément avancer les travaux/ranger/fais le ménage dans mon appart depuis quelques jours (étant en changement total de déco), c'est un peu le bordel...
Malheureusement, même en arrivant à cette heure tardive, le séjour est très encombré!

Une fois arrivé, je descends pour l'accueillir et je lui demande de faire une petite promenade à pieds de nuit, pour me changer un peu les idées/souffler (et commencer notre réelle connaissance tranquillement, sans la faire rentrer chez moi de suite). C’est un moment très agréable, puis on va dans ma cave pour finir de récupérer certaines choses (une surprise/activité convivial).
Dans cette dernière (on y est résté environ 1h30), elle apprend pas mal de chose de ma vie, certaines que je lui laisse découvrir pour la laisser rentrer un peu plus dans mon intimité, d’autres non malgré qu'elle soit en demande constante d'autres pas en avant (il était trop tôt pour certaines choses personnelles et il faut en laisser pour plus tard). Petit à petit, je sens le rapprochement s'opérer...

Une fois dans mon appartement, et malgré le désordre du séjour, elle aime beaucoup ma déco et le design que j'y ai apporté. On prépare à manger tous les deux, de même que faire la vaisselle (au début je ne voulais pas étant invité et elle a profité que j'ai le dos tourné pour s'y mettre :o ). Elle aime beaucoup le repas que je lui ai préparé, puis je mets quelques musiques « exotiques » que j'apprécie particulièrement (démontrant encore mon côté un peu particulier/unique).
Lorsque, lors d'une chanson très douce, elle se blottie naturellement contre moi...Bien sûr, je ne protèste pas mais sans lui sauter dessus non plus.
Puis une fois debout pour me préparer à prendre ma douche, on vient l’un vers l’autre et l’on se met en position slow, elle commence à me faire des papouilles dans le cou/le dos et notre relation se concrétise...(et ce même intimement).

S'en suit une nuit au top, tant dans la complicité, que dans le dialogue (elle me dit qu'elle était sûr que l'on se reverrait à la soirée suivante de notre premier rencontre, qu'elle sentait que ça se passerait entre nous, qu'elle ne pensait pas que j'avais éprouvé comme elle une osmose dans ce qui s'était passé dans notre danse/que je disais ça à toutes les filles, qu'elle avait eu un béguin bien qu'elle aime les gens simple, etc...). Par contre, je lui dit que je suis limite étonné qu'elle s'est donné à moi aussi vite et autant (je ne lui demande pas si elle est nymphomane, mais...).
Au final, on se décide à dormir ensemble vers 7h30 (alors que je dois me lever vers 10h... :| )



1ère journée ensemble (Samedi)

Je me réveille à l’heure, elle me fait un bisou et je lui dit qu'elle peut en profiter pour travailler un peu de son côté si elle le souhaite. Puis je pars bricoler pour l'événement prévu (sans lui dire de quoi il s'agissait exactement vu que c'était une surprise), et reviens un peu plus tard.
On mange ensemble, discute (elle m'avoue par exemple qu'elle aime qu'on lui envoi des lettres), on partage encore de très bons moments (un quizz musical pendant le repas où elle m’éclate littéralement) et elle s'excuse de devoir remettre un peu la main à la patte/de travailler autant mais que c'est urgent (je lui dit que ce n'est pas grave et que je peux comprendre).

On part ensemble à l'événement surprise vers 16h30 et dès la surprise dévoilée, on y passe un bon moment! Quand je ne peux pas être avec des copains car occupé avec des clients, c'est elle qui parlent avec eux (me rendant fier de voir qu'elle est sociable de cette façon, mais c'est vrai me rendant aussi un peu jaloux étant donné qu'on officialise pas notre relation dans un premier temps à sa demande, ce que je peux comprendre).

Le soir arrivant vite, la deuxième surprise arrive. On rentre vite à mon appartement, prépare une pizza rapidement pour l'emballer et repartir aussitôt (j'apprécie beaucoup le fait qu'elle soit aussi efficace/motivé et je lui signale).

Le trajet est long car bien que passant par l'autoroute, il y a un accident sur ce dernier, ce qui provoque un bouchon!
Elle me confie alors qu'elle a tendance à s'agacer rapidement dans ce type de cas là, mais je la met à l'aise, la déstresse, en rigolant, passant d'un sujet à un autre (même des sujets tabou comme la politique, la religion ou le paranormal).
A un moment, N m’explique que ça l'embête car un de ses ami se doute qu'elle allait venir chez moi et vu qu'il a toujours de l'intuition, qu'il lui demandera ce qui s'est passé. J'essaie donc de drédramatiser un peu la chose...(tu verras bien si vraiment ça se présente car ce n'est pas sûr, etc...).
Par la suite, on parle un peu de nos ex pour mieux connaitre notre passé en vie de couple. Me concernant, que j'ai été souvent blessé après m’avoir fait croire à de belles choses, mais j'essaie d'éviter de trop en dire (étant assez bavard et assez jaloux du passé de couple de la personne avec qui je suis, même si je suis conscient que ça fait partie du passé).
Nos diverses discussions ont fait en sorte que la route se passe très bien malgré les plus de 2h à rouler (au lieu de 50mn...).

On passe une soirée danse superbe, bien qu’au début ne pouvant pas être trop présent, du à ma fonction de la soirée. L'endroit étant assez grand, elle me dit (tout comme moi) m’avoir cherché partout pendant 1h, puis qu’elle est bien contente de m'avoir retrouvé. J’essaie de passer le rèste de la soirée avec elle, tout en continuant par moment de faire danser d'autres personnes par rapport à ma fonction de la soirée. Nous concernant, on est très proche dans nos attitudes, avec bisous, se tenant par la main, etc...

Le retour s'effectue bien même si N est fatiguée. Une fois rentré, on discute à nouveau de plusieurs choses (comme le fait que je trouve que c'est trop beau pour être vrai donc qu'il y a forcément un truc), on partage à nouveau des moments intimes (et on s'entend décidément très bien, privilégiant même l'autre à soit), on développe encore une belle complicité, elle me dit (tout comme moi) que: « Tu es attachant», etc…
Avant de s'endormir ensemble vers 8h30...Sachant qu'elle doit se lever vers 11h pour arriver sur orléans vers midi (pour manger avec des amis et éventuellement voir sa famille).



2ème journée ensemble (Dimanche)

Surprise, on ne s'est pas réveillé dans les temps et elle se lève donc en speed à midi! Elle me fait un bisou/câlin "rapide", se prépare en vitesse et me dit qu'elle aimerait ne pas partir...Surtout aussi vite/dans ces conditions, mais je lui dit que ce n'est pas grave, que c'est déja bien d'avoir passé autant de temps ensemble, qu'il faut aussi qu'elle fasse ce qu'elle avait prévu (pour ne pas être trop collé au début et qu'elle conserve aussi son indépendance), même si j'aurai aimé passer plus de temps avec elle.

On fait même un pari, que j'arriverai à finir l'appartement avant qu'elle revienne! :mrgreen: . On résume rapidement notre w-e comme quoi, c'était étonnant d'avoir fait/partagé autant de choses pendant ce « petit » w-e avec autant de plaisir, s'étant autant rapproché et même déja donné quelques surnoms, etc...
Je la raccompagne à sa voiture vers 12h30, s'en suit câlin, bisou...

Une fois partie, je rentre chez moi, me remet à peine de tout ça que je reçois vers 13h un sms:
N: bonne journée mon choupinou ;) merci pour ce w-e...je pense bien à toi

Je réponds quelques heures plus tard, puis on s'échange quelques sms le soir même (elle me demande si je ne suis pas trop fatigué et entre autre qu'elle avait essayé de m'appeler sur la route car elle s'endormait mais sans arriver à m'avoir, car comme je lui répondit, je m'étais endormi donc que je n'avais pas entendu :oops: ).
BY MRBAR
#894300
1ère semaine de la relation

Elle m'envoie un sms dès ce lundi 28 avril à 20h01, où elle m'écrit:
N: Coucou toi...Je t'envoie juste un p'tit message pour te dire que je pense à toi...

Le mardi à 19h56:
N: alors coquinou tu ne me répond plus?

Auquel je réponds 2h10 plus tard, que j'ai eu une sale journée (contraste du w-e), que j'ai parlé un long moment avec ma meilleure amie au téléphone et que j'essaie d'avancer la déco pour gagner le pari.

Elle me demande une heure plus tard par sms ce qui m'est arrivé (en me donnant un nouveau p'tit nom :mrgreen: ), si mon amie avec qui je viens de parler va bien, me raconte sa journée (qui n'est pas triste non plus), qu'elle vient d'avoir une table basse et que sa meilleure amie vient de se séparer de son mec, qu'elle a les 2 au téléphone qui se confient à elle et que ça lui fait mal au coeur pour eux. Pour finir avec deux "PS: Tu ne gagneras pas ton pari...PS: hey j'ai une table basse depuis ce soir!"

Je continue la discussion à 23h36:
T: On pari que je gagne mon pari? Et même si tu fais le pont à ton travail? (je suis capable de bosser jour et nuit pour t'avoir avec moi ce w-e) PS: Cool pour ta table basse, tu as une photo?

23h38:
N: Oh c'est trop mignon...
23h40:
Non pas de photo...Elle est très quelconque cette table. Je n'oserai pas te la montrer car toi tu as du goût en déco...
23h41:
Non je ne fais pas le pont...
23h42:
Non tu ne gagneras pas ton pari...T'es trop perfectionniste pour réussir
23h48:
T: C'est bon je peux répondre ou tu as encore 2-3 SMS à envoyer? :p
23h49:
N: Lol ok je me calme
23h50:
Après celui-ci.. Lol
23h50:
T: Mdr, j'adore...


Puis je lui rétorque 15mn plus tard "tu t'arrêtes? :( ". Mais elle ne répond que le lendemain car comme elle n'avait pas eu de réponse, elle s'était endormie...

D'autres messages de complicité se suivent...

Le mercredi ça continue, avec des jeux de part et d'autres, ayant même des:
N: Sitoplé mon chéri...;-)
Pour que je lui dise pourquoi j'avais pensé à elle dans la journée.
Et je réponds à son message de la veille, en lui disant que je m'en fou que sa table basse ne soit pas design ,-) , pour le pont :( et pour le pari que j'attends de savoir si elle vient ce w-e pour savoir si je mets les bouchées doubles...
Elle me dit de mettre les bouchées doubles mais qu'elle ne viendra que celui d'après.
Auquel je réponds (déçu) à 22h43, soit 20mn plus tard:
T: Oh, ok...

Puis elle s'emballe et elle m'envoie un message une heure et demie plus tard en me demandant plein de choses entre autre sur ce que j'allais faire comme activité, un autre 2mn plus tard (si on peut se voir le w-e de la semaine d'après même si il sera un peu chargé de son côté), puis un quart d’heure passe avec un mms une photo de la ville où elle habite, pour finir sur un dernier message environ 1h plus tard à 1h34, avec écrit:
N: Tu t'es endormi? Si c'est le cas, je t'envoie un doux bisou afin que tu te réveilles agréablement demain matin...J'ai très envie de te voir prochainement!


Etant toujours un peu déçu de ne pas la voir ce w-e je réponds en envoyant un sms à 18h02 (étant occupé):
T: Salut. Je t'appel tout à l'heure

S'ensuit une discussion d'environ 4h30...Avec toujours autant de complicité, pour parler à nouveau de tout et de rien (mais aussi de choses plus intéréssantes comme le fait qu'au final elle a dit la situation à tous ses amis présent sur orléans, car elle était contente et qu’elle en avait envie :P , officialisant un peu plus la chose...), je lui parle d'une soirée à orléans le 17 mai et de ce qu'on pourrait éventuellement faire du w-e. Pour conclure par 2 mms, le dernier à 23h14 lui montrant pourquoi j'avais pensé à elle aujourd'hui.



1er w-e sans elle

1er w-e sans elle et elle m'envoie un sms ce vendredi 2 mai à 19h42, alors que je vais arriver à la soirée danse que je lui avais parlé:
N: Tu me manques un peu... :(
Je lui réponds environ 1h plus tard:
T: Si c'est qu'un peu ça va... :)
Puis une continuité de sms à quelques minutes d'intervalles...
N: Lol tu sais ce que veut dire un peu pour une femme...Lol comme j'ai "un peu" abimé ta voiture, j'ai "un peu" fait chauffer ta carte bleue...Lol. Exemples clichés sur les femmes! mdr Tu comprends ce que signifie "un peu"...
T: Ah non je ne savais pas...:p
N: Bah j'aime un peu faire...(Je ne vais pas l'écrire sur le forum comme le sms d'après car c'est perso :mrgreen: )
T: Ne me dit pas des choses comme ça sachant qu'on ne se voit pas avant 3 semaines...(heu, 2 semaines :p ).
N: Ok je ne dis plus rien ;)

Puis qu'elle ne va pas tarder à se faire belle pour sortir et je réponds:
T: Je te charie bébé :p . Pas trop belle quand même hein^^

Elle me taquine en m’écrivant qu'elle allait mettre une tenue que j'apprécie beaucoup (sachant la réaction que j'allais avoir) et auquel je réponds:
T: :evil: . Grrrr!!
N: Mdr moi aussi je t'embête. J'y vais en mode moche t'inquiète lol
T: (Smiley bisou)

Elle m'envoie une photo d’elle 5mn plus tard (elle est juste très belle au naturel et je ne suis pas le seul à le penser dans la voiture pour aller à la soirée)
N: et toi quoi de prévu ce soir alors?

Je réponds une heure plus tard (22h33):
T: T'es toute mimi (comme d'hab). Moi je suis à la soirée que je t'avais parlé (le cours vient de se finir)

Je lui renvois un mms à 1h19 avec une photo de moi tirant la mou, tenant une feuille avec écrit dessus:
Tu viens me voir
<3 <3 <3 <3
Vendredi prochain
????

Auquel elle répond avec un dernier message à 2h51:
N: Hihi c'est chou.


Elle me demande ce samedi matin par sms à 10h16, si j'ai bien dansé, qu'elle est préssé qu'on danse ensemble car elle a apprit des trucs de malade où elle est sortie et me confie qu'elle ne va pas arrêter de sortir danser du w-e avec un "C'est cool ça bouge en fait ici".

Puis un autre sms à 13h54:
N: Y a une soirée dansante quelque part le 17?

Je réponds à 20h10:
T: Tu me manques...

Et à 21:05 (avant d'aller de sortir à nouveau):
T: Ps: Pour tes questions, oui ça été hier, très bien et c'est bien si de ton côté tu t'amuses...Et pour le 17, je t'avais déja dit au tel...:p


Elle me répond le lendemain à midi (dimanche) avec:
N: Ton premier message était mignon...je vois que tu veux vraiment que je rentre le w-e prochain...pour le 17 t'aurai pu me re répondre...C'est pas grave. Je vais faire comme si y avait qu'à paris.



2ème semaine de la relation

1er message lundi 05 mai à 22:33:
N: Tu m'as oublié?

22h41:
N: Tu rèstes sur orléans alors le 17? T'as vu avec ta pote? Tu veux toujours qu'on se voit?

22h43:
Elle me signifie qu'elle a apprit plein de nouvelles passes de danses (encore une fois) et qu'il faudra qu'elle me montre

23:37:
Elle me demande où ça en est de mes travaux?

A savoir concernant ma pote, que j'attendais une réponse pour qu'elle me prête son pavillon pour nous héberger le w-e du 17. Je réponds à N le lendemain matin, mardi à 10h42 (soit 2 jours et demie après mon dernier message)

T: Salut toi. Comment tu peux dire ça? Alors que tu n'arrêtes pas d'occuper mes pensées toute la journée...Pour la peine, je t'appel dans la soirée. Ps rappel: Le 17 c'est une soirée à Orléans.

Je vois qu'elle essaie de m'appeler dans l'après-midi mais je n'ai pas put répondre, j'essaie de faire mes courses rapidement et j'en profite de passer en caisse pour essayer de l'appeler. Je tombe sur le répondeur, je lui laisse donc un message pour lui demander si c'était urgent, que j'essaie de faire vite mais que je l'appel dès que je rentre comme prévu.
Elle me répond par sms que je finisse mes trucs d’abord et que je l'appel quand je peux.

Ce que je fais en rentrant. On commence à discuter pendant 1h30 parlant notamment des possibilités de venir l'un chez l'autre. Elle me parle à nouveau du covoiturage et que si je ne trouve pas pour sa ville, que je peux descendre à Toulouse à 1h et qu'elle viendrait me chercher...Donc je lui dit que ça serait peut être possible pour le lundi d'après.
Puis elle me propose d'aller sur skype (ce que je ne fais jamais mais je fais un effort pour elle...).

Après quelques réglages pour réussir à communiquer. On se voit tous les deux, j'ai un peu honte de ma tenue (mode naturel!) mais elle me dit que je suis encore mieux comme ça...(ce qui me fait plaisir mais me surprend aussi, étant d‘habitude apprêté).
On discute pendant quelques heures, simultanément on s'envoit des mms des photos de nos soirées du w-e, on se dit qu'on se manque, qu'on s'est attaché l'un à l'autre et elle me demande pourquoi j'avais mis autant de temps à lui répondre à ses sms dans la semaine???!
Elle me parle de 4 à 5 jours...Je regarde mon portable et je lui fait remarqué: "Heu, mais ça n'a fait qu'à peine plus de 2 jours hein^^". Tout en lui expliquant que bien sûr j'ai envie de lui répondre au plus vite, etc...C'est juste que j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment et surtout que je dois me préserver, éviter de trop m'attacher trop vite par rapport à mes expériences passées. Mais que dans tous les cas, il faut qu'elle rèste elle même car cela me fait passer des barrières, qu'il ne faut pas qu'elle change! Que de toute façon, si les choses ont à se faire, elles se feront, qu'il faut prendre son temps...
Je vois que ça l'embête et elle me fait vraiment craquer en me lançant des regards qui me font fondre...

On continue notre discussion en rigolant, partageant encore un très bon moment pour changer...Sauf, qu'elle pourrait ne pas pouvoir venir ce w-e comme prévu! :| (J'ai donc acheté des choses spéciales en courses pour rien...)

Pour une fois, la discussion ne se termine pas trop tard et devant sa "décéption" de ne pouvoir donner plus côté sentiment, je décide de lâcher un peu de lest. Je lui envois un sms à 23h54 (pour la rassurer par rapport à ce que je venais de dire).
T: Heu, c'est normal que tu me manques déja bébé?

Elle y répond à 00h21:
N: Hihi voui parce que je suis cro mignonne ;)

J'hésite à répondre positivement, mais je préfère ne pas le faire (ayant déja une fréquence de communication très importante et sinon on en finirait encore pas :mrgreen: ).

Je lui envoie un message le lendemain, jeudi 08 mai à 11h33, (sachant qu'elle ne travaillait pas):
T: Coucou toi. Un p'tit Skype de bon matin?
11h34:
N: Oh je suis désolée, je ne suis pas dispo...Excuse moi.
11h36:
T: Ok...:(


J'étais un peu déçu, car elle était censé ne rien faire à ma connaissance...et que j'essayais de donner un peu plus.

Poue finir par un sms le soir à 22h58:
T: "Petite" pensée pour toi...



2ème w-e sans elle
Elle me répond ce vendredi 9 mai à 20h05 (sachant qu’à la base, elle était censé venir mais ne m'a pas tenu au courant, je m'attendais donc à une "surprise"):
N: Oh c'est mignonnnnnnn
Ca va toi?


20h32:
T: Je suis un peu naze, j'ai eu des douleurs dans ma cage thoracique et là je suis entrain de faire pousser de la pelouse dans ma chambre...:p (et aujourd'hui je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai envie de te donner plein d'amour!)

Pour info, la pelouse, c'est parce que j'installais du gazon synthétique dans ma chambre (avec fontaine, lit rond, etc...), donc elle était au courant! :mrgreen: et avec mon message entre parenthèse, j'éspérai éveiller un petit quelque chose en elle (qui éventuellement la motive à venir si elle hésite encore).

Pas de nouvelles...

Le lendemain/samedi soir j'envois 2 mms avec le repas que j'avais prévu pour nous mais qui dlc oblige, a dut être mangé avant de la revoir...

Pas de nouvelles...

Le lendemain/dimanche après-midi vers 15h, n'ayant toujours pas de nouvelles, j'essaie d'appeler mais répondeur...
Je laisse un message comme quoi, j'ai toujours des douleurs, qu'il y a certaines choses qui ne vont pas trop, bref que le moral n'est pas trop là et que ça me ferait du bien qu'on parle au téléphone.

N'ayant toujours pas réponse le soir, je me couche avec une amertume et en m'inquiétant légèrement également.



3ème semaine de relation

Finalement, je ne reçois pas de nouvelles avant ce lundi 12 mai à 20h30 (soit 3 jours plus tard):
N: Coucou j'éspère que tu vas bien. Ta cage thoracique ça va? Je suis désolée je suis surbooké, je n'ai même pas eu le temps de te répondre. Vraiment désolée. La je vais devoir faire prèsque nuit blanche pour rendre un projet je crois. Je te contacte vendredi sur la route. On se voit bientôt...bisou

Etant donné que je commençais sérieusement à m'énervé de ne pas avoir de nouvelles, j'ai attendu 2 jours pour lui répondre. Afin d'e voir si elle s’inquièterait à nouveau et d’essayer de me calmer de mon côté, me sachant excessif (elle m'avait reproché de ne pas lui donner de nouvelles pendant 2 jours et demie, et ici, alors que je n'étais pas bien du tout, elle fait de même voir pire et le fait d'envoyer juste "Ca va mieux?" prends 10 sec avec un T9 pendant qu'on est aux toilettes...Enfin, je venais d'avoir un ou deux cas personnel compliqué à gérer, bref mes sentiments étaient exacerbés).

Je réponds donc le mercredi 14 mai à 21h13:
T: Salut. Ce n'est pas comme si je serai à l'hôpital depuis dimanche en ayant des examens médicaux à faire...Sinon concernant ton boulot, ce n'est pas bueno si ça te prends autant de temps (surtout pour ta santé). Mais bon, vu que tu kiffes ton taf, ça ne doit pas être un problème...Il faudra que tu me dises à quel moment on se voit ce w-e, pour que je m'organise. Bon courage.

Elle répond tardivement à 23h53, coupant mon téléphone peu de temps après pour dormir.
N: T'as été hospitalisé?


Je constate le lendemain matin en me réveillant, qu'elle a laissé un message répondeur assez tôt (vers 7h).
Elle y demande si ça va mieux, si j'ai été hospitalisé, qu'elle a essayé de m'appeler plusieurs fois la veille au soir après son message mais que ça ne répondait pas (en même temps mon téléphone était coupé vu que je dormais), qu'elle était désolé parce qu'elle était débordé par son taf, etc...


Constatant qu'elle s'était quand même beaucoup excusé et qu'elle semblait beaucoup s'inquiéter et avoir fait des efforts pour prendre des nouvelles. Je lui réponds dans l'après-midi à 15h58:
T: Salut. Non je n'ai pas été hospitalisé (malgré qu'on m'ait conseillé de consulter), mais ça aurait put être le cas surtout que j'ai eu des petites douleurs par intermittence tout le w-e et qu'on ne sait pas de quoi demain est fait (D'où l'utilisation du conditionnel et pas de l'imparfait). En tout cas, j'ai été déçu de ton absence alors que j'attendais un minimum de présence mais on en parlera samedi. Bonne fin de journée et bientôt le w-e!
BY MRBAR
#894307
W-E retrouvailles

Elle me répond le lendemain, soit vendredi 16 mai à 15h34:
N: Ouais ouais je comprends...Désolée. tu sais je pense qu'on ne voit pas exactement notre relation de la même manière. En ce moment je n'ai de la place que pour mon boulot c'est vrai, t'as raison et j'en suis désolée

Lisant cela, je cherche à la rassurer après avoir été étonné de sa réponse et je me dit que malgré ma tentative de contrôle, j'avais peut être été un peu trop loin, j'essaie donc de calmer le jeu, à 17h22:
T: T'inquiète, je t'ai prise tel que tu étais quand on s'est rencontré. Mais tu es un p'tit bout très attachant...J'éspère que tu feras bonne route ;)

17h34:
N: Ouais, mais on verra. On discutera ce w-e mais je crois que pour l'instant il ne faut pas se projeter.

17h35:
N: J'arrive que demain matin sur orléans

17h36
N: Je te dirais, j'essaierai de te voir vite au pire des cas lors de la soirée

18h11 (Je réfléchi encore pour répondre posément):
T: Ok, je suis d'accord. Et oui, redis moi dès que tu sais, que je m'organise au cas où pour le covoiturage et j'ai réussi à avoir le pavillon de mon amie pour la nuit. :D . Ps: Pour me voir vite, c'est si tu en as envie hein :p




SAMEDI 17 MAI


Je reçois donc un sms le lendemain à 13h26:
N: Je suis arrivée sur orléans

N'ayant pas la possibilité de répondre de suite, elle renvoie un message à 13h56:
N: Tu y seras à quelle heure?

Quand je vois son message, j'essaie de l'appeler car c'est plus simple qu'avec un sms (et on s'était déja parlé par sms toute la semaine...), mais répondeur.
Je lui dit être étonné qu'elle me demande si je serai déja dispo, car par rapport à ce qu'elle m'avait écrit, je pensais qu'elle avait quasiment toute son après-midi de prise et que je ne la verrai au pire que lors de la soirée. Je lui propose, qu'elle fasse avant tout ce qu'elle avait prévu de faire, qu'elle ne se prenne pas la tête si elle voulait voir ses amis ou faire certaines activités car du coup j'avais prévu mon planning.
Mais que dans tous les cas, elle me tienne au courant dès qu'elle a fini et que je m'arrangerai pour partir/venir la retrouver. Enfin, qu'elle me manque donc que le plus tôt sera le mieux, qu'on peut manger ensemble le soir, ça permettrait de se voir un peu avant la soirée et de passer un moment tous les deux.


Elle m'envoie un sms pour confirmer:
N: Ca marche on se retrouve à la soirée


Puis, je me rappel d'un événement en plein air, qui lui aurait beaucoup plu et qui aurait permis qu'on partage un moment peu commun avec une passion commune (bref, tout pour essayer d'arranger un peu la situation avant la fameuse discussion). Je lui propose donc par sms, en envoyant également le fly (pour la motiver) et en lui redemandant pour le dîner vu que je n'avais pas de nouvelles...


Elle me répond une heure et demie plus tard:
N: T'aurai du me dire plus tôt pour aujourd'hui...

N: Pour le repas du coup je fais un barbecue chez des amis

N: Donc je viendrai qu'après à la soirée



Je me montre conciliant et que je suis bien passé à autre chose par rapport à la "friction" de la semaine pour la rassurer, en répondant une heure plus tard:
T: Non mais t'inquiète, c'est une fois par mois donc on aura peut être l'occasion d'en faire une (ou peut être pas :p ). Et puis, c'est pas plus mal si ça te permet de voir des amis et faire un barbecue (ispèce de veinarde!!!). A ce soir alors. Ps: Il me tarde de voir les gros progrès dont tu m'as parlé!

Puis, on me dit que l'événement de la journée est proposé également le lendemain, donc je tente quand même ma chance en lui renvoyant un message pour tenter de la motiver à nouveau (en organisant les choses pour que ça ne soit pas compliqué, lui payant même l'essence, etc...).


Elle me répond 20mn plus tard:
N: J'ai pas de voiture ce w-e car je suis venue en covoiturage

N: Demain je repars pas trop tard sur Toulouse

N: Donc plutôt une autre fois



Je le prends cool attitude encore une fois et réponds:
T: Ok no problem. Mais du coup tu as quelqu'un pour t'emmener à la soirée?

N: Oui

T: Ok ça roule. De toute façon après j'aurai ma voiture. Bon apéro si ce n'est pas fait, bon barbecue (Grrr!) et à toute! ;) . Ps: Ne mange pas trop quand même pour pouvoir te déplacer sur la piste! Hihi



Au final, j'ai beaucoup avancé chez moi pour tout finir, j'ai même préparé un paquetage d'une semaine pour venir avec elle à castres vu que cela n'avait pas put se faire la semaine d'avant (n'ayant pas de nouvelles de sa part) et revenir pour le w-e du 23-24-25 mai qu'on avait prévu de passer ensemble (et finalement ainsi rattraper les 3 semaines qu'on ne se sera pas vu).

Je pars et j'arrive alors que le 1er cours de danse de la soirée est commencé. Je me mets sur le côté pour ne pas déranger en attendant d'intégrer le 2ème et sachant qu'elle se trouve à quelques mètres avec des amis à elle en plein cours...
Quand elle me voit au bout de quelques minutes, je lui adrèsse un clin d'oeil et elle sourit.
Quelques minutes après, je peux intégrer le 2ème cours. Etant donné qu'on tourne régulièrement entre danseurs/danseuses, je suis avec elle au bout de quelques minutes. Quand j'arrive devant, je la prends dans mes bras en la serrant légèrement (elle m'avait manqué), puis on parle légèrement avant que je doive changer de danseuse...

Une fois le cours terminé, un de ses amis filme la démo du cours, je parle un peu avec lui et le contact passe très bien. Puis, la soirée commence enfin.
Je commence à me faire inviter par des collègues, donc je danse quelques chansons, puis je vais chercher N rapidement. Je dis bonjour à ses amis, échange agréable puis je l'invite à danser! Le contact passe bien, prèsque autant qu'à la soirée 3 semaines auparavant. Rires, chambrage, sourire,...

Ensuite, je la laisse danser avec d'autres pour ne pas la monopoliser pendant la soirée (entre autre du fait qu'au début de notre relation, elle ne voulait pas trop que ça s'ébruite donc je ne voulais pas trop la déstabiliser/gêner en présence de personnes la connaissant). J'en profite pour danser aussi de mon côté, et à un moment je viens à parler avec beaucoup de plaisir à un de ses amis présent. Il me demande notamment ce que je fais comme travail, etc...Bref, très bon feeling à nouveau! :P

Je retrouve N peu après, lors d'une pause animée d'un concours de danse. Je lui demande son impression sur les couples qui dansent, on échange un peu. Puis sur les suivants, j'attends que ce soit elle qui me demande (histoire de ne pas toujours faire le premier pas) mais rien...

La soirée recommence...


Une musique qu'elle aime beaucoup passe peu de temps après. Elle me demande de la danser avec elle, je venais de dire non à 2 danseuses car je ne suis pas trop à l'aise avec ce type de musique...Voyant qu'elle insistait un peu/était déçu, je me suis dit qu'étant donné que cette fois c'est elle qui venait, je devais faire l'effort...
On a donc dansé dans un coin de la salle, en prenant beaucoup de plaisir tous les deux.


Puis, à nouveau je la laisse s'amuser un peu de son côté pour lui laisser de la liberté. Jusqu'à plus tard dans la soirée, qu'elle me dise: "Je vais devoir y aller". Je lui réponds: "On peut au moins faire une dernière danse!?", obtenant une réponse positive.
A un moment de cette dernière, je la voit qui ne se comporte pas comme d'habitude, donc je lui demande pourquoi mais en la taquinant (pas sur un ton sérieux), elle me dit de laisser tomber... :shock: .
Je réponds "soit..."
Je lui fait une passe de danse qu'elle ne comprend pas, je lui dit en la taquinant qu'elle ne se rappel plus de notre passe à tous les deux, et elle me dit en rigolant aussi qu'effectivement elle avait oublié, qu'elle était désolé mais avec le sourire. N'ayant toujours pas de signe rassurant sur notre relation, je tente et lui dit:
"Allez, ce n'est pas grave, fais moi un petit bisou pour la peine" (en lui montrant mes lèvres du doigt)
Et là, elle me dit quelque chose du style:
"Non, ce n'est pas possible"

Là, par contre je fais les gros :shock: et lui demande pourquoi?
Elle me redit "laisse tomber".
Je lui demande si c'est par rapport à la situation, qu'il y ait ses amis, etc...
Elle y répond par: "je n'ai pas envie de me prendre la tête".
Je pense dans ma tête, "Bon laisse tomber (encore une fois)" et je continue ma danse mais moins fusionnelle...

A la fin de cette dernière, elle me dit qu'elle doit ramener ses amis! Et s'en suit un dialogue...

Je lui fais remarquer que je croyais qu'elle n'avait pas de voiture!?
Elle me répond qu'on lui en a prêté une (et qu'un de ses amis est d'orléans et l'autre à 20mn de là...)

T: Donc on ne passera pas la nuit ensemble, j'ai réservé le pavillon de mon amie pour rien?
Elle me dit par rapport à la situation, tu ne comprends pas? Tu n'as pas réservé que pour moi quand même
T: Si, on a même la plus belle chambre avec la salle de bain à côté (que j'avais prévu un bain). Sinon je serai rentré chez moi après la soirée si il n'y avait pas l'intérêt à passer le w-e ensemble (et je serai venu en covoiturage au lieu de venir seul).
Bref, je n'ai pas insisté mais je lui ai quand même demandé si on allait au moins se voir le lendemain et qu'on avait aussi à discuter...
N: Je vais essayer mais que ça va être juste vu mon emploi du temps, je te tiendrai au courant

(Alors qu'à la base on devait passer le w-e entier ensemble...).

Puis elle part à la suite sans me dire au revoir vers 2h...


J'essaie de ne pas m'énerver et profite de la fin de soirée mais indéniablement, je ne peux pas être tout sourire dehors et cela a terni ma soirée même en prenant beaucoup sur moi!

Je rentre de mon côté au pavillon avec colocataire d'un soir, seul dans la belle chambre prévue, puis me couche vers 8h30 du matin...



DIMANCHE 18 MAI

Je dors jusqu'à 11h45 mais je n'arrive pas à dormir plus et je commence même à pleurer, cherchant à comprendre clairement ce qu'il se passe,...


Je n'ai pas de nouvelles de N de la matinée, midi, début d'après-midi...

Je décide de ne pas me laisser aller et accompagne mes colocataires de danse présent, à des cours+soirées l'après-midi sur orléans (un ami à N de la soirée la veille, m'avait dit qu'elle irait peut être là-bas, suivant comment sa journée et son covoiturage se seraient passés. Donc si elle vient, cela me permettrait d'avoir enfin cette discussion! :evil: ).

Une fois sur place, je dis bonjour, la musique étant assez forte, je n'entends pas mon téléphone puis en sortant je constate que je viens d'avoir un message répondeur (vers 16h) et justement de N!

Elle dit qu'elle est sur la route, qu'elle voulait qu'on discute car je semblais étonné de son comportement de la veille et qu'elle voulait être correct, mais que son covoiturage la fera arriver vers minuit car elle a environ 7h de route. Qu'on se tienne au courant pour qu'elle m'appelle le lendemain soir afin qu'on discute tous les deux et qu'elle espère que je m'amuse si je suis à l'événement dans ma ville que je lui avait parlé la veille (alors que j'attendais qu'elle me dise pour discuter sur orléans, donc je n'allais pas rentrer chez moi à midi/début d'après midi... :roll: ).

Bref, je me dis que décidément, ce n'est pas réponsable et très respectueux de sa part...

Quand tout à coup, qui est ce que je vois arriver quelques minutes plus tard...

N, avec un ami de la veille et une dame! :shock:


Alors là, carrément, c'est du foutage de gueule! Je prends sur moi, me demande si je la joue encore cool puis si la discussion vient...ou de carrément aller la voir et lui demander de parler!

Au bout de quelques minutes, je pense que j'ai été suffisamment sympa (bonne poire) comme ça et décide d'aller la voir.
Je dis bonjour à son ami, en lui glissant un petit taquet sympa: "Tu n'es pas trop crevé de la veille quand même? :mrgreen: ".
Présente mes hommages à la dame, ne la connaissant pas...
Puis, N s'avance vers moi comme pour me faire la bise...
Je lui dit instantanément:
T: Heu, non, ce n'était pas comme ça avant donc...
Elle semble étonné/gêné.
Et j'enchaîne sûr:
T: Par contre, j'aimerai qu'on discute un peu comme prévu si c'est possible? (En arrivant à garder un ton correct).
N: Oui, il faut juste que je passe un coup de fil avant
T: Pas de soucis, prends ton temps, je t'attends à côté, no problem. :)

Elle passe son coup de fil, j'attends puis on va dehors.


DISCUSSION FINALE
Je commence (avec un ton compréhensif/posé/ouvert à la discussion comme tout du long de la discussion), par lui demander d'emblée pour le covoiturage car je n'ai pas compris (chaque chose en son temps et à la limite ça permet d'aborder la discussion sans rentrer dans le vif du sujet...).
Elle y réponds par le fait que les covoitureurs ont eu du retard en partant de Paris, donc qu'elle avait éventuellement le créneau pour faire le cours avec sa maman (mais qu'elle pouvait partir à tout moment), permettant de passer ce moment avec elle et que cette dernière l'emmenait au covoiturage...

Je lui accorde...
T: Ok je comprends mieux (mais pas en lui disant non plus qu'elle avait eu raison...).
Puis, que je ne savais pas que c'était sa maman pour la bise...
Mais je ne présente pas mes excuses non plus sur le quiproquo de la situation (entre autre parce qu'on aurait eu cette discussion avant, cette situation n'aurait pas existé).

Et enfin, je lui demande ce qu'il se passe pour nous deux?!
Si c'est lié à mes sms de la semaine, qui, comme je lui fait remarqué, ont peut être été interprétés avec trop d'importance (et lui expliquant notamment que j'avais eu mes sentiments exacerbés lié à certaines choses), etc...

Elle y répond:
J'ai compris, qu'à travers ma vie actuelle (son travail qui lui prend énormément de temps, le fait qu'elle soit débordé, etc...) et qu'à travers tes messages/ta demande que je sois présente. Je ne suis pas prête à m'investir/me mettre en couple...
Je ne peux pas lié une vie de couple ou de relation à ce que je vis en ce moment...

Sa réponse m'étonne et je rétorque que de mon côté, je me conditionne à ce que l'autre souhaite (évidemment je préfère me considérer être en couple le plus rapidement possible, entre autre pour être rassurer mais je peux comprendre aussi le fait de prendre son temps et d'être "sur" avant de vouloir officialiser la chose).
Donc que je ne comprends pas le fait que j'ai toujours suivi son fonctionnement (si vous lisez ce roman, cela est très visible), qu'elle a donné beaucoup dès le début prenant souvent les devants, me demandant plus que je ne voulais donner (Rappellez-vous le: "Je dois me préserver, etc..."), mais que si: "Pendant 2 semaines, Tu es blanche et la semaine suivante grise voir noire, je ne peux pas comprendre... :? . "

J'ai cherché régulièrement pendant la discussion, en plus d'essayer de garder mes émotions, d'être tactile (en lui prenant parfois les mains), essayer d'être souriant, que je prenais bien les choses, etc...Le tout pour essayer que cela se passe bien.
De même que, je lui ai expliqué ne pas vouloir rester sur notre brouille de la semaine (en attendant d'en parler de vive voix) car on a plus 15 ans et si on s'arrête sur ce genre de chose, personne n'arriverait à avoir une relation durable (un couple comme une amitié c'est des hauts et des bas). Là, elle me dit que déja le mot couple, c'est de trop...Qu'elle s'excuse de tout ça...De ne pas vouloir la même chose que moi...etc

Je lui cite un autre exemple.
Que lorsqu'elle m'avait écrit dans la semaine par sms, qu'il ne fallait pas se projeter.
Que Je ne lui ai jamais demandé des projets même à court terme (le plus long étant parfois 2 w-e plus tard pour que chacun s'organise), sinon je lui aurai par exemple demandé ce qu'elle faisait de ces vacances d'été et si elle voulait qu'on fasse quelque chose en commun...Ici, comme sur beaucoup de choses que je disais, elle n'a pas trouvé d'argument et a semblé commencé à s'en agacer...

Au bout de quelques minutes de discussion, N me signifie qu'elle va devoir rejoindre sa maman étant donné que cette dernière est venue exprès pour elle, qu'elle est seule avec son ami donc que ça ne se fait pas...
Qu'elle me rappel le lendemain pour qu'on continue à discuter, mais que là et elle s'en excuse, elle doit y aller.


De mon côté, je lui indique que je comprends, pas de soucis (avec le sourire). Qu'elle me rappel le lendemain si elle veut et on finira d'en discuter.



Elle repart donc rejoindre ses invités, puis le cours se passe (elle est appelé en plein milieu de ce dernier, sans doute par son covoiturage), le cours arrive bientôt à la fin et je me retrouve devant sa maman. On sympathise ensemble et ça se passe très bien. C'est une personne à l'aspect agréable, souriante...
Puis le cours se termine, une démo se fait (avec N), je regarde le début mais je sors pour passer un coup de fil (n'ayant plus vraiment de contact visuel avec la salle de danse).
La démo semble s'être terminé, alors que je suis toujours en terrasse avec mon interlocuteur, car les gens sortent de la salle.
Je fini ma discussion, et remarque en rentrant dans la salle que N et sa maman ne sont plus là :| . Il ne rèste plus que son ami.

Je continue les cours de danse de mon côté, en souriant/étant agréable avec son ami toujours présent.
Puis, je remarque une fois ces derniers terminés, que je viens de recevoir un sms.

Je regarde et c'est un message de N!
N: Je suis désolé de ne pas vouloir la même chose que toi...

Je ne comprends pas, pourquoi elle s'excuse encore une fois, sachant que je n'ai pas arrêté de lui dire de ne pas le faire, que si les choses ont à se faire-elles se font, etc...

J'e décide de ne pas répondre de suite et j'essaie de profiter au mieux de ma soirée, essayant de me changer un peu les idées.
J'interrompt tout de même une danse pour dire au revoir à son ami qui part, et cette attention lui fait plaisir.


FIN DE SOIREE...
Une fois que je suis prêt à partir vers 23h30, je réponds tout de même au message de N avant de prendre la route:
T: Roooh, tu n'es pas possible toi...lol. On en reparle demain car la je vais rentrer et puis tu ne vas pas tarder à arriver (Donc après dodo pour être en forme pour le boulot demain!). Mais arrête de te fondre en excuse (ou ça cache quelque chose de plus profond que tu ne le crois). Tu mérites mieux que de te confondre en excuses comme ça, sur la facette de toi que tu m'avais montré...(Au fait tout comme tes amis, ta maman avait l'air très sympa, je sais de qui tu tiens maintenant)


Je commence à peine à prendre la route, qu'une amie m'appelle pour me demander des nouvelles de la situation. Je me stationne sur le côté pour commencer à discuter, puis à 1h07, je reçois une réponse de N.
N: je crois que tu ne veux pas comprendre...

Auquel je réponds une dizaine de minutes plus tard (prenant un peu le temps de la réflexion).
T: Que c'est fini? Si je l'ai compris. C'est juste que je ne veux pas que tu t'en excuse comme ça. Ne te prends pas la tête et on en reparle au tel.

Puis, elle répond 2mn à peine plus tard:
N: ne pas se reprendre la tête c'est ne pas en parler et accepter


Là, j'avoue que je suis sur le c*l et mon interlocutrice au téléphone aussi...
J'ai bien envie de répondre que ce n'est pas moi qui me prend la tête, au contraire, moi je rèste posé/zen/cool attitude et que c'est elle qui a proposé sur un ton amical de se rappeler pour finir d'en parler.
Mais après réflêxion et en avoir parlé avec mon amie, je décide de m'abstenir car cela n'aurait sans doute fait que de remettre de l'huile sur le feu, vu qu'elle était peut être dans un cercle d'énervement dont elle ne sortirait pas de suite. Et de toute façon, elle avait dit qu'elle m'appellerait le soir même, donc pour ne pas envenimer d'avantage la situation...

Une fois la discussion de 2h fini avec mon amie, je prends la route vers 1h30 pour arriver chez moi à 3h...Avec tout ça, réfléchissant sur la situation, etc...Je n'ai pas eu sommeil une seule fois! :|

Puis je me couche en mangeant un peu pour récupérer du jus.
BY MRBAR
#894341
1ère semaine séparation

Je passe ma journée de ce lundi 19 mai, tranquillement mais évidement en accusant un minimum le coup et en attendant le coup de fil du soir...Le soir passe, et pas de coup de fil, je me couche en me disant qu'elle n'appellera peut être que le lendemain car trop occupé à nouveau, voir qu'elle ne rappellera pas du tout!

Le lendemain passe et toujours rien non plus...

Et ainsi de suite depuis...Donc, Silence radio depuis son dernier sms dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 mai...


Edit: A noter, que j'apprends à l'instant qu'elle vient d'avoir son anniversaire...(26 ans).



Epilogue
Depuis, son très bon ami que j'avais vu le samedi/dimanche m'a demandé en ami sur facebook, on a un très bon contact (mais j'évite de lui parler de N, car je pense que ce n'est pas conseillé). Il y a même un autre de ses amis présent samedi, qui vient de m'accepter également sur le réseau social (celui avec qui j'avais eu le meilleur feeling). En fait, ils sont tous amis depuis plusieurs années...

De mon côté, je continue de m'occuper, sortir, etc...
Avec cet arrêt de relation, j'ai vite reconnu mon plus gros tord (dont je me doutais déja avant). D'avoir lâché ma ligne de conduite quand elle demandait plus, pour ensuite ne pas arriver à gérer mes sentiments exacerbés...(Donc d'avoir été trop exigeant par rapport à la situation à ce moment là).
Ce qui a, semble t'il été le déclic de cette fin...

Sans doute également, pendant notre discussion finale, malgré mon ton compréhensif/cool, etc...de dire les choses telles qu'elles s'étaient passés selon mon ressenti (et est ce que j'ai été trop gentil dans mon attitude?). Ce qui n'a pas du être évident à entendre pour elle à ce moment là.

La relation s'était super bien passé dans l'ensemble (certes avec quelques petites décéptions mais rien n'est parfait), sauf cette dernière semaine...
Les quelques "défauts" observés, surtout lors du w-e chez moi, ne me dérangeraient pas plus que ça dans une vie de tous les jours
Et concernant son travail, même si je me suis toujours montré intéréssé en lui demandant des nouvelles (ce qui lui plaisait). Il est vrai que N a toujours été plus ou moins débordé et j'aurai sans doute du être plus conciliant sur ce point (en essayant d’en savoir plus sur son travail du moment avant de le prendre mal de cette façon?). D'autant plus qu'après réflexion, elle a déja consenti beaucoup d'effort pour avoir la possibilité d'obtenir au moins cette période d‘essai, qu‘elle l‘adore (et ne veux pas le perdre et dieu sait qu‘il est dur d‘avoir un travail qui nous plait à ce point de nos jours…) et que moi je venais à peine de rentrer pleinement dans sa vie (donc aurait du être moins "jaloux/possessif" par manque de présence/confiance, laissant le temps faire son oeuvre).


Conclusion personnelle, On s'est sans doute trop laissé emporter par le côté fougueux de cette relation, en s'oubliant sans doute un peu soit même (avant que la réalité ne se réveille), alors qu'on aurait du se laisser du temps et que les choses se seraient faîtes d'elles-mêmes...(Construisant une relation de courte ou longue durée).


Cependant, j'ai des questions sans réponses concrètes (même si j'ai des hypothèses):
-Pourquoi s'excuser autant tout du long de la relation et surtout à la fin, alors que si les choses ne se faisaient pas ce n'était pas la fin du monde...(peut être le fait de risquer de me faire du mal, que ça l'embête par rapport à notre relation et le fait que je sois quelqu'un de bien?)
- Pourquoi s'énerver lors de la discussion finale et cette fois, sans pouvoir la canaliser comme sur l'autoroute, alors qu'à la limite c'est moi qui aurait dut l'être (peut être le fait de lui avoir dit les choses donc qu'elle a ressenti comme des reproches?),
- Pourquoi avoir commencé la relation de cette façon avec autant d'avancement/effort/envie de sa part, si c'était pour ça au final...(peut être qu'elle ne s'est pas rendu compte qu'elle n'était pas prête à assumer l'orientation de cette relation avant ce "déclic"?)
- Pourquoi avoir autant repousser cette discussion finale (Lâcheté? Peur de blesser? D'assumer cette discussion?)
- Enfin pourquoi m'avoir menti...Car après avoir effectué des recherches, il semblerait fortement qu'elle soit arrivé le vendredi de notre dernier w-e et non le samedi! Et j'ai également remarqué que son covoiturage de retour est très louche par rapport aux possibilités existantes... :roll: (Peut être qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre?)



VOTRE POINT DE VUE?
A vous de me dire, ce que vous en pensez, la ligne de conduite à aborder (je ne compte pas me laisser aller, suit conscient de mes capacités, etc...) pour tenter de la reconquérir, ce qui ne me semblerait pas mission impossible (peut être laisser du temps pour qu'elle y voit plus clair/se sente prête, puis renouer contact au fur et à mesure tout en essayant de la comprendre d'avantage?) mais ce sont vous les spécialistes... :mrgreen: . Cela m'embête de parle de cela ici et si je pouvais prendre un coach, à la limite je le ferai, mais ma situation financière ne me permet absolument pas de le faire!!! :(

Quoiqu'il en soit, je me servirai sans doute de vos conseils (notamment sur le fait de savoir comment me comporter quand je la reverrai car avec les soirées danses c'est possible que ce soit régulièrement et rapidement! Et bien entendu, je ne veux pas que ça se transforme en relation d'amitié, quid du nouveau bonjour avec la bise ou pas?), mais avant tout je tiens à être moi ;)




Encore une fois, je souhaite vraiment la retrouver, qu'on se laisse du temps mais qu'on ait une relation qui fonctionne et si ce n'est pas le cas, que cela s'arrête pour une raison d'incompatibilité et pas pour celle-ci…
#894342
Entre ceux qui mettent : "ma copine ma quitter depuis une semaine, comment la récupéré ,aidé moi merci" et toi, il faudrait un juste milieu.
Puis au moment de lui demander son facebook, N me dit ne pas en avoir.
Son numéro de téléphone! Bordel.
T'es un mec très bien qui a le courage d'inviter à danser des femmes qui lui plaisent, pourquoi tu vas aller t'enfermer dans cette merde de facebook ? Le but est de passer du virtuel au réel, pas l'inverse.
En parlant avec cette dernière vers la fin de soirée,
j'apprends que si je lui avait demandé son numéro de téléphone au lieu de facebook, elle me l'aurait donné...
Je te jure que je n'avais pas encore lu ça avant de te faire la remarque ci-dessus.
J'attends le lundi midi pour lui envoyer un sms (encore histoire de ne pas présser les choses...). Lui demandant vers quelle heure je peux l'appeler le soir pour parler des soirées
Superflu.
Elle me répond, s'en suit une discussion de plus de 4h...
C'est trop, tu dois couper au bout d'une heure maxi, très poliment, avec une excuse, mais fermement.
Le jeudi, je décide de lui faire une blague au téléphone (j'avais prévu le scénario, qu'elle réponde ou que je tombe sur messagerie).
Et merde... Trop tôt pour ça à mon humble avis.
Par contre, je lui dit que je suis limite étonné qu'elle s'est donné à moi aussi vite et autant (je ne lui demande pas si elle est nymphomane, mais...).
Je trouve que ça ne va jamais assez vite. Chacun ses goûts.
on officialise pas notre relation dans un premier temps à sa demande, ce que je peux comprendre
Le truc le plus important lâché vite fait entre parenthèses.
N m’explique que ça l'embête car un de ses ami se doute qu'elle allait venir chez moi
et vu qu'il a toujours de l'intuition, qu'il lui demandera ce qui s'est passé.
Là tu comprends le message qu'elle te fait passer ?
j'ai été souvent blessé après m’avoir fait croire à de belles choses
Ben justement, il faut bien lire entre les lignes, camarade.
N: Bah j'aime un peu faire...(Je ne vais pas l'écrire sur le forum comme le sms d'après car c'est perso :mrgreen: )
Fellation ?

J'allais poster ça juste au moment où tu as mis ton dernier post :
Maintenant, tu vas te demander ce que tu veux avec elle, sans te mentir. Tu veux officialiser ? Une relation exclusive avec obligation de fidélité. Prends en compte la distance, vos projets, vos métiers, et surtout prends en compte sa vision de votre relation qui n'est pas forcément la même.
Et finalement, je n'ai pas grand chose à ajouter.
BY MRBAR
#894403
Oui, je suis conscient d'avoir écris un roman, c'est pour ça que je le précise au début. :mrgreen:

Mais au moins, chacun peut se faire une opinion "précise" de la relation dans son ensemble et cela ne passera pas par quantité de message pour avoir certains renseignements (ici quasiment toute notre relation est cité). ;)

tenbu_hou_rin a écrit :T'es un mec très bien qui a le courage d'inviter à danser des femmes qui lui plaisent
Je n'invite pas uniquement les personnes qui me plaisent, le principal dans la danse pour moi est le partage quelque soit la personne (et le niveau), pas la drague :) .

tenbu_hou_rin a écrit :Son numéro de téléphone! Bordel. Pourquoi tu vas aller t'enfermer dans cette merde de facebook ? Le but est de passer du virtuel au réel, pas l'inverse.
Je sais que j'ai déconné pour le téléphone..., mais il est plus facile de demander facebook dans ce type de soirée (échange des prochaines soirées, photos, etc...) et cela fait moins solennel. Surtout que j'éstime que le téléphone est plus personnel d'une certaine façon et fait plus "Tu m'intérèsses..." (et par rapport à mes dernières expériences ratés, la peur de l'échec était présente). Mais je comprends et suis d'accord avec ton point de vue.

Gogocreature a écrit :J'attends le lundi midi pour lui envoyer un sms (encore histoire de ne pas présser les choses...). Lui demandant vers quelle heure je peux l'appeler le soir pour parler des soirées
tenbu_hou_rin a écrit :Superflu.
Tu veux dire qu'il est superflu d'attendre du temps avant d'envoyer/répondre à un message à la personne que l'on convoite ou du fait d'avoir envoyé un sms plutôt que d'avoir essayé d'appeler directement?

tenbu_hou_rin a écrit :C'est trop, tu dois couper au bout d'une heure maxi, très poliment, avec une excuse, mais fermement.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la durée de l'appel...Mais le problème étant que je suis assez bavard. Ca me rassure quand je sens que j'intérèsse la personne et surtout que cette personne m'intérèsse, mais le point principal est que je n'aime pas mentir...(donc trouver de fausses excuses).
Ici à la base je comptais regarder le film du soir, donc j'aurai du lui dire poliment que je devais la laisser pour le voir...mais j'avais peur qu'elle pense que je la considèrerai moins qu'un film...(on me l'a déja fait donc...) et que je voulais un maximum l'accrocher.

Au premier abord, je pensais que d'avoir une conversation aussi longue avec une demoiselle, tout en l'écoutant, faisait en sorte qu'elle se dise que ce n'est pas une relation comme toutes les autres qu'elle a eu et que cela pourrait faire en sorte qu'elle s'accroche d'avantage (syndrome conte de fée?).
Mais ce côté est un point "négatif/excessif" que je me connais et qu'il faut que je travaille dans mon relationnel effectivement! (Si jamais réconciliation de couple il peut y avoir, je ne referai pas la même erreur, sans la snober pour autant).

tenbu_hou_rin a écrit :Et merde... Trop tôt pour ça à mon humble avis.
Ma meilleure amie m'a fait cette réaction lorsque je lui ai dit, :shock: et la même chose lorsque je lui ai décris comment N avait réagi. Sur ce point, je suis conscient que je me sois laisser emporter par ma fougue...

tenbu_hou_rin a écrit :Fellation ?
Concernant le moment intime, cela m'a étonné qu'elle se donne aussi vite et surtout de façon aussi varié (mais par respect pour notre relation je ne développerai pas pour le moment ici ;) ). Après tout, pourquoi pas de le faire aussi vite, mais bon comme je lui ai dit lors de notre discussion finale (et qui a sans doute été ma phrase la moins maîtrisé :| ):
"On a couché ensemble dès le premier soir et plusieurs fois. Tu n'es pas le type de fille à coucher avec n'importe qui comme ça...?!"

Pour moi, faire l'amour est quand même un minimum "engageant" dans le sens où l'on montre que l'on a envie de développer quelque chose avec l'autre (surtout si il se passe ce qu'il s'est passé dans cette histoire avant le passage à l'acte).

Gogocreature a écrit :N m’explique que ça l'embête car un de ses ami se doute qu'elle allait venir chez moi
et vu qu'il a toujours de l'intuition, qu'il lui demandera ce qui s'est passé.
tenbu_hou_rin a écrit :Là tu comprends le message qu'elle te fait passer ?
Oui, que justement elle ne voulait pas que cela s'ébruite dans un premier temps mais que du coup, une première personne serait certainement au courant sans qu'elle le dise de son plein gré...(à savoir que, comme précisé, cet ami savait que je lui plaisait et qu'elle irait dans mon coin le w-e en question, comme par hasard...). Donc qu'elle est gêné de la situation mais qu'elle devrait sans doute lui dire si il lui pose la question...Pour au final, qu'elle le dise à tous ses amis présent vu qu'elle était contente de la situation après ce 1er w-e...donc qu'elle change de point de vue et a fait "beaucoup" avancer la chose (le fait de ne pas l'ébruiter perd donc de sa crédibilité).

Gogocreature a écrit :j'ai été souvent blessé après m’avoir fait croire à de belles choses
tenbu_hou_rin a écrit :Ben justement, il faut bien lire entre les lignes, camarade.
Comment ça? Car ce sont mes expériences passées qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui (J'aurai peut être du écrire, après que l'on m'ait fait croire à de belles choses).

tenbu_hou_rin a écrit :Maintenant, tu vas te demander ce que tu veux avec elle, sans te mentir. Tu veux officialiser ? Une relation exclusive avec obligation de fidélité. Prends en compte la distance, vos projets, vos métiers, et surtout prends en compte sa vision de votre relation qui n'est pas forcément la même.
Je trouve que c'est pertinent donc je vais y répondre.

C'est ce que j'essaie de faire jour après jour en ce moment.

Concernant l'officialisation, comme je lui avais confié. Au premier abord, je suis de nature à vouloir crier au monde entier quand je suis en couple/heureux avec quelqu'un (surtout quand on galère autant que moi sur ce point...mais je suis conscient que cela me permet naïvement de me rassurer sur ma situation). Mais, depuis un moment et encore plus avec la réflexion de cette expérience, j'ai pris conscience qu'il est sans doute plus utile dans un premier temps de laisser le temps faire les choses naturellement...
Par contre, une relation avec obligation de fidélité, ça c'est sûr!Et ça ne changera pas, même pour elle...

La distance n'est pas à proprement parler un problème (j'aime faire de la route, je peux me déplacer avec ma boite, le prix du covoiturage ne serait pas excessif, cela me permettrait de découvrir une nouvelle région, de me changer les idées, etc...), sauf si je ne gère pas mes émotions excessives comme ça a put être le cas ici...(mais si jamais, on se met à nouveau ensemble, je ne compte pas reproduire les mêmes erreurs...).
Il ne faut pas non plus rêver et se dire que ce serait toujours rose, surtout avec des sentiments important en place car la distance peut être contraignante dans ce type de cas, mais chaque chose en son temps et suivant l'évolution des choses, des compromis/concessions pourraient être mis en place (suivant la volonté de chacun).

Pour les projets, niveau travail de son côté cela dépendra si elle est gardé après sa période d'essai. Me concernant, comme je lui avait signifié, je peux me déplacer où je veux (à partir du moment où j'ai une connexion internet), mais que je compte trouver un autre travail pour subvenir plus facilement à mes besoins...
Niveau familiale, je ne sais pas si elle veut fonder un foyer pour le moment et j'avoue ne pas lui en avoir parler (entre autre parce que c'était bien trop tôt et que je ne voulais pas lui faire peur). Me concernant j'aimerai fonder un foyer mais le plus important pour moi avant tout et d'être avec la personne aimé où qu'on le soit/dans quelques conditions que l'on soient..(Et encore une fois, le temps fait les choses qui ont à se faire et la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain).

Quand à la vision de la relation, je pense avoir un peu développé au dessus. Au départ, je souhaitais quelque chose qui se fasse avec le temps pour me préserver, mais ayant peur de la perdre au fil du temps (et souhaitant également le faire), j'ai donné un peu en plus à chaque fois qu'elle me le demandait...
Donc je ne pense pas que notre vision soit vraiment différente au fond (encore plus maintenant), par contre la sienne au final n'est pas forcément logique dans son développement puis sa conclusion même si elle peut se comprendre (au départ ne pas l'ébruiter, puis se lâcher pour au final faire volte face au premier reproche).


Dans tous les cas, il faut essayer une relation dans de bonnes conditions pour savoir si cela peut marcher (en se mettant d'emblée sur les bons rails sans en changer du jour au lendemain, sauf pour une bonne raison) et le risque 0 n'existe pas.
Mais après ce que j'ai vécu avec N et vu l'expérience de mes multiples relations, je pense sincèrement que ça vaut le coup de tenter! (Et je pense que cela pourrait beaucoup m'apporter en tant que personne).


Merci de ton retour et de certaines de tes questions/réponses pertinantes. Tout avis est bon à prendre, même si il faut faire les choses en accord avec soit même. :P .
Par exemple, un ami quinquagénaire hier m'a parlé d'une situation de communication similaire avec sa fille (débordé par son travail qu'elle aime, n'a pas forcément le temps de répondre au téléphone mais que ce n'est pas pour autant qu'elle n'aime pas ses parents, etc...) et j'ai compris par moi même qu'effectivement j'avais été trop exigeant/pas assez compréhensif sur ce point avec N alors qu'elle ne devait pas voir le jour...
#894422
Oui, je suis conscient d'avoir écris un roman, c'est pour ça que je le précise au début.
Résumer un peu t'aurait permis d'avoir plus d'avis, autres que le mien, réputé pour être particulièrement dur et pessimiste.
Je n'invite pas uniquement les personnes qui me plaisent, le principal dans la danse pour moi est le partage quelque soit la personne (et le niveau), pas la drague
Bien sûr, une personne qui plaît, pas forcément sexuellement.
le téléphone est plus personnel d'une certaine façon et fait plus "Tu m'intérèsses..." (et par rapport à mes dernières expériences ratés, la peur de l'échec était présente)
Mais je comprends totalement ce qui t'a freiné, on a tous ressenti ça, qui sait ce que j'aurais fait à ta place... Le but d'un avis extérieur est justement de t'aider à pointer ces émotions négatives pour lutter contre.
Tu veux dire qu'il est superflu d'attendre du temps avant d'envoyer/répondre à un message à la personne que l'on convoite ou du fait d'avoir envoyé un sms plutôt que d'avoir essayé d'appeler directement?
Le fait d'avoir envoyé un sms plutôt que d'avoir essayé d'appeler directement. Au pire, tu laisses un message sur le répondeur. Et au pire du pire, tu lâches un "j'te dérange pas ?" si tu sens un truc louche.
Pour moi, faire l'amour est quand même un minimum "engageant" dans le sens où l'on montre que l'on a envie de développer quelque chose avec l'autre (surtout si il se passe ce qu'il s'est passé dans cette histoire avant le passage à l'acte).
Je respecte ta vision, mais je dois te dire que j'ai rencontré beaucoup de femmes qui ont un rapport quasiment ludique par rapport au sexe, ce qui m'a semblé indétectable au premier abord. Par ailleurs, je rejette totalement, bien qu'étant croyant, l'idée que la femme qui baise beaucoup est moralement inférieure. Je pense que c'est plus compliqué que cela.
Oui, que justement elle ne voulait pas que cela s'ébruite dans un premier temps...
Alors c'est là qu'on en vient aux choses sérieuses. Mon avis par rapport à son comportement et par rapport à ce qu'elle a pu te dire, c'est qu'elle doit te trouver bien mignon, bien sympa et bien drôle; mais je ne pense pas qu'elle souhaite forcément s'engager autant que tu le souhaites.
Je ne te conseille pas de l'envoyer chier, mais prends du recul. On est d'accord sur le fait que l'avoir comme amie qu'on voit de temps en temps et qu' on baise, tu ne l'imagines même pas ? Laisse-la revenir. Et retiens-toi un peu. Et ensuite chaque chose en son temps. D'abord, être vraiment en couple avec elle, officiellement et exclusivement. Pour le reste tu verras. Bon courage.
BY MRBAR
#894464
tenbu_hou_rin a écrit : Résumer un peu t'aurait permis d'avoir plus d'avis, autres que le mien, réputé pour être particulièrement dur et pessimiste.
Je m'en doute fortement, c'est pour ça que j'ai demandé dans le topic "vos histoires" si je transférai ce qu'il y avait ici>là-bas (et à la limite, essayer de résumer un peu plus la situation, quitte à détailler plus par la suite).

tenbu_hou_rin a écrit :Bien sûr, une personne qui plaît, pas forcément sexuellement.
Même les personnes qui ne me plaisent pas forcément (ou voir si elles m'invitent), car j'essaie de lutter contre le délit de sale gueule. Et que pour moi, tout le monde a le droit de partager la même chose :)

tenbu_hou_rin a écrit :Le fait d'avoir envoyé un sms plutôt que d'avoir essayé d'appeler directement. Au pire, tu laisses un message sur le répondeur. Et au pire du pire, tu lâches un "j'te dérange pas ?" si tu sens un truc louche.
Je m'en doutais, et dire qu'au début (avant de réduire un peu mon roman), il y avait la réponse... :lol: . En fait, je suis un anxieux/timide d'appeler quelqu'un dans ce type de cas, alors que je connais mon potentiel et mon bagout une fois appelé...(Oui je sais, encore un truc à travailler :mrgreen: ).

tenbu_hou_rin a écrit :Je respecte ta vision, mais je dois te dire que j'ai rencontré beaucoup de femmes qui ont un rapport quasiment ludique par rapport au sexe, ce qui m'a semblé indétectable au premier abord. Par ailleurs, je rejette totalement, bien qu'étant croyant, l'idée que la femme qui baise beaucoup est moralement inférieure. Je pense que c'est plus compliqué que cela.
Oui ne t'inquiète pas, moi aussi, entre autre avec le fait d'avoir été considéré comme un homme objet...(J'ai été gogodanceur donc les filles ne cherchaient pas forcément plus, à mon grand dam...). Mais ici, N a su me cerner dès le premier coup de fil, sur le fait que ce que je projetais n'était sans doute qu'une apparence avec quelque chose de plus profond derrière. Et je lui ai raconté (un peu), mon passé sur ce point (comme certaines précédentes copines qui me larguaient pour retourner avec leur ex), donc je ne pense pas qu'elle m'aurait prit uniquement comme un plan c*l/affectif en sachant cela (ou ce serait une sacrée ...). Et surtout, qu'elle aurait été à communiquer aussi longtemps/souvent (en demandant plus), avec autant de complicité, que je ressente qu'elle soit fier de moi sur certains points, faire autant de route pour passer un premier w-e ensemble, etc...(J'ai toujours pensé que la femme "idéale", serait celle qui est ta meilleure amie, ta maîtresse, ta confidente, etc...).
PS: Etant très ouvert sur le sujet du sex (ayant étudié le kama sutra et compagnie), je rejette aussi totalement l'idée que la femme qui aiment beaucoup le sex soit moralement inférieur...(c'est surtout une vision des choses/d'ouverture d'esprit/d'assumer ses désirs).

Gogocreature a écrit :Oui, que justement elle ne voulait pas que cela s'ébruite dans un premier temps...
tenbu_hou_rin a écrit :Alors c'est là qu'on en vient aux choses sérieuses. Mon avis par rapport à son comportement et par rapport à ce qu'elle a pu te dire, c'est qu'elle doit te trouver bien mignon, bien sympa et bien drôle; mais je ne pense pas qu'elle souhaite forcément s'engager autant que tu le souhaites.
Je ne te conseille pas de l'envoyer chier, mais prends du recul. On est d'accord sur le fait que l'avoir comme amie qu'on voit de temps en temps et qu' on baise, tu ne l'imagines même pas ? Laisse-la revenir. Et retiens-toi un peu. Et ensuite chaque chose en son temps. D'abord, être vraiment en couple avec elle, officiellement et exclusivement. Pour le reste tu verras. Bon courage.
Au vu de la situation finale, effectivement elle ne souhaite pas s'engager autant que je l'avais voulu lors de la séparation (mais pas forcément au début). Mais je rèste persuadé, que si je n'aurai pas répondu positivement à ses demandes de donner plus, cela n'aurait pas eu cet impact.
Etant donné qu'au début c'était exactement ce que je voulais, ni plus ni moins (voir un peu moins pour ne pas griller les étapes) mais qu'après en voulant bien faire pour elle, j'ai perdu le fil...(et le fait que j'ai un trop plein d'amour à donner et à recevoir depuis plus d'un an et de ne pas avoir eu de copine pendant plus de 2 ans, n'ont pas aidé... :| ).
Et non effectivement, au vu de ce qu'on a partagé, cela ne m'intéresserait pas d'avoir une relation uniquement sexuelle avec elle (surtout que sur ce point, j'étais satisfait mais...).
Ne t'inquiète pas, si jamais il se repasse quelque chose, je suis entièrement d'accord avec ton point de vue! Cela prendra bien plus de temps cette fois...(Par contre, il ne faudra pas non plus que je sois une carapace trop fermée comme ça été le cas avec mon ex précédente...Il faudra que je trouve un juste milieu).

Ps: tenbu_hou_rin? C'est pour Tambourine de Dragon Ball? (En lien avec Suppaman de Dr Slump en image de profil) :mrgreen:



Edit: Je pense que je vais synthétiser mon histoire ici et développer à l'autre topic (en essayant de résumé un peu plus). ;)
Modifié en dernier par MRBAR le 26 mai 2014, 18:54, modifié 1 fois.
#894469
je ne pense pas qu'elle m'aurait prit uniquement comme un plan c*l/affectif en sachant cela (ou ce serait une sacrée ...).
Le truc, c'est que tout n'est pas forcément binaire et fait consciemment, elle aussi, comme nous tous, a ses névroses, ses manques ... J'ai connu une jeune femme comme ça. Quand je lui ai bien montré que le mec qu'elle utilise pour le cul et oublier son ex est fou amoureux d'elle et que ça allait mal finir, elle a "compris" (elle a arrêté de se voiler la face) et elle a mis les choses au point. Etait-elle une salope? Moi, je l'appréciais. Elle était dans un mauvais moment. J'ai pris ce cas extrême en sachant bien que ce n'est pas le tien, pour montrer qu'entre la salope et la sainte il y a beaucoup de nuances.
Ps: tenbu_hou_rin? C'est pour Tambourine de Dragon Ball? (En lien avec Suppaman de Dr Slump en image de profil)
Bon, tu as compris qu'on est de la même génération. Mais "tenbu hô rin", c'est de Saint Seiya en fait. Je t'expliquerai bien pourquoi ces choix mais cela doublerait la taille déjà imposante de ce fil.
BY MRBAR
#894559
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a quasiment une infinité de nuance...Cela fait partie de mon ouverture d'esprit (pour tout, pas forcément que pour les relations).
Après tout dépend si on fait les choses volontairement ou pas et de progresser pour être le plus possible en accord avec soit même (et pour ma part en évitant le plus possible de faire souffrir l'autre, mais hélas tout le monde ne voit pas les choses comme ça...).

Quand à tenbu hô rin, je me renseignerai dans ce cas :mrgreen:


fonfon: Oui, oui, je sais! C'est ce que je suis entrain de faire dans vos histoires :mrgreen: (mais j'ai du mal à enlever une TRES grosse partie! :| )
#894964
Gogocreature a écrit :Hello à tous!

Bon je sais, le titre du sujet fait un peu film hollywoodien ,mais j'essaie toujours de sortir une petite blague ou d'être un minimum positif même dans une situation négative. :mrgreen:
Pour ne rien te cacher, j'espérais "L'Egrégore de Dunkerque", ou mieux : "Le frenchkiss de Montcuq", pour les vicieux. Avec ton coup de foudre orléanais, t'es quand même vaguement à la ramasse, petit ... T'es même en dessous de "La Controverse de Valladolid", c'est dire.
BY MRBAR
#895004
Perdu de Recherche a écrit :
Gogocreature a écrit :Hello à tous!

Bon je sais, le titre du sujet fait un peu film hollywoodien ,mais j'essaie toujours de sortir une petite blague ou d'être un minimum positif même dans une situation négative. :mrgreen:
Pour ne rien te cacher, j'espérais "L'Egrégore de Dunkerque", ou mieux : "Le frenchkiss de Montcuq", pour les vicieux. Avec ton coup de foudre orléanais, t'es quand même vaguement à la ramasse, petit ... T'es même en dessous de "La Controverse de Valladolid", c'est dire.
Je me doute...et j'ai bien vu sur d'autres topic postés avant. ;)
Mais j'avais mis ce titre surtout parce qu'hier passait: "Coup de foudre à Notting Hill" :mrgreen: