Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hibiscus
Bonjour,

Fin 2013, je suis restée trois mois avec mon copain. Depuis nous sommes séparés, c'est lui qui m'a quitté.

Je l'ai rencontré sur un site de rencontre, j'avais flashé sur lui dès le départ, comme jamais de toute ma vie, un intéret pour lui que je n'ai presque jamais eu pour quiconque. Lors de nos tous premiers echanges via le tchat, ca a tres vite marché entre nous, c'etait..simple, drole, stimulant..bref... le top. J'a tres vite senti que je pourrais m'attacher, et ne voulant pas que ca se passe via la toile, j'ai preferé le rencontrer 5 ou 6 jours plus tard, pour voir ce qu'il en serait dans le réel.
Quand on s'est vu, à nouveau, nous avons flashés.
Je vous passe les détails, tout collé entre nous.
Mais....
La maladie (chronique, qui va et qui vient...qui ne se guérit pas, mais se stabilise si on trouve le bon traitement) s'étant immiscée dans notre couple, les problèmes financiers, et d'autres soucis, perte d'emploi etc.. ont fait que j'avais beaucoup de mal à tout concilier, d'autant plus que je tenais beaucoup à lui, j'avais tres peur de le perdre, je ralais intérieurement de l'avoir rencontré au mauvais moment, j'avais peur que mes problemes lui fassent peur à un moment ou à un autre, peur qu'il ne réalise pas réellement mes soucis, je stressais en permanance, et plus on avancait, plus je m'attachais, plus je stressais..mais on passait de bons moments malgré tout..meme si sur la fin, ca devenait difficile...:/

Il a finit par mal le vivre... et il est parti, sans se retourner.

J'ai tres vite "accepté" la rupture. Ca ne pouvait effectivement pas continuer ainsi. tout en sachant pourtant qu'il s'etait bien passé qlq chose entre nous, et à mon sens, objectivement, si la maladie n'avait pas été là, si d'autres soucis non plus, ca ne serait pas arrivé. Du moins, on ne se serait pas séparés comme ça, pour de "mauvaises raisons", à cause de la "malchance"
C'est un peu comme s'il m'avait rencontré au pire moment de ma vie, tout en s'appercevant qu'au fond de moi, il y avait peut etre ce qu'il cherchait. Mais ces soucis ont prit le dessus dans nos echanges, ca ne pouvait que nous mener droit dans le mur.
Le hic, c'est qu'il ne retient que cela de moi, contrairement au debut de la relation

Je l'ai contacté un mois apres, maladroitement ,il m'a dit ne plus m'aimer, mais acceptait de me voir pour discuter. J'ai refusé, je ne me sentais pas assez forte.

Depuis...silence radio..

Je vais mieux à tout point de vue...
Je ne cherche pas du tout à faire des rencontres, mais beaucoup de personnes s'interessent à moi ....:/ Et cela me ramène inévitablement à mon ex, lorsqu'ils me font une declaration par ex...je me rends compte qu'ils n'ont pas ce que mon ex avait, qui'ls ne m'attirent pas du tout comme lui m'attirait... ils ne lui arrivent pas à la cheville...
Je pense qu'on s'est séparé pour de mauvaises raisons, qu'on se connait mal au final, que la maladie etait trop presente dans notre couple....
Je repense aux etincelles au debut de notre relation, quand il ne savait encore rien de ma situation, ou si peu qu'il ne realisait pas ma situation, et moi ne sachant pas si je tomberais amoureuse... j'etais plus cool

En quelque sorte, comme dit precedemment, plus je m'attachais, plus la relation se compliquait; plus ca se compliquait pour lui aussi ne sachant pas quoi faire pour m'aider parce que je ne me laisse pas facilement aider

Il faut bien comprendre que la maladie est difficile a gerer au debut d'une relation, on a peur de perdre l'autre a cause de ca
Donc j'ai ete maladroite

Je reste persuadée, encore aujourd'hui, qu'il y aurait pu ou qu'il pourrait y avoir qlq chose entre nous

Je voudrais apprendre à le connaitre differement, sans la maladie sans les problemes

Prendre le temps d'apprendre a se connaitre, veritablement, parce que les trois mois passés ensembles relevés plus de la passion qu'autre chose, et la malchance est venue ternir tout ca

Tres honnetement ,je ne sais pas du tout si je voudrais me remettre avec lui
Je voudrais simplement le cotoyer, prendre le temps, sans aucun objectif, seulement apprendre a se decouvrir, simplement.

Et je ne sais pas comment le lui faire comprendre...............:/

J'ai toujours réussi dans toutes mes relations, que ce soit moi qui quitte ou que ce soit l'autre, à tourner la page sans difficulté
Mais là..c'est tellement different
Je fais largement confiance en mon 6 eme sens si l'on puisse dire, et je sens, je ressens tres fortement... que ca ne doit pas s'arreter comme ca :/

Aidez moi à lui faire comprendre, à trouver les mots ...
BY admin

Salut hibiscus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY muriel
au fond je me dis que tu l'aimes même si tu ne veux pas l'avouer. mais est ce que tu étais sure qu'il t'aimait dès le début de votre relation?!! pour moi si il tenait à toi il n'allait pas s'enfuir comme sa... tu le trouves bien tu tiens à lui tu ne veux pas en rester là... alors recommence à lui parler de tout et de rien comme une amie remet lui en confiance ne lui parle pas d'amour si c'est vraiment le bon tout redeviendra comme avant... même si tu es amoureuse prends sur toi et ne laisse pas les émotions t'atteindre
BY hibiscus
Merci Muriel

Je n'aurais aucun problème à avouer si je l'aimais, mais ce n'est pas le cas. En revanche ,j'ai un grand intéret pour lui
Je ne sais pas comment le recontacter, quoi lui ecrire :/
Car il a tendance à penser que je lui cours apres, que je veux me remettre avec lui, et tres honnetement, ce n'est pas le cas. Il comprends tout de travers quand je lui parle, je dois mal m'exprimer, certes, réécrire à un ex laisse tjr penser qu'on veut le reconquérir... mais là, ce n'est pourtant pas le cas. Je ne veux pas faire l'erreur de se precipiter dans les bras l'un de l'autre, on a pas appris à se connaitre sans les soucis, et c'est ce que je voudrais aujourd'hui, justement parce que j'ai c'est interet pour lui, comme au premier jour. Mais je ne peux pas parler de sentiments :/
Je veux savoir qui il est, réapprendre à le connaitre, la maladie avait tres vite prit trop de place ou toute la place entre nous, plus les jours passés, et plus ca prenait de place, parce que je n'etais pas bien.

Je ne crois pas etre amoureuse, pour etre amoureuse, il faudrait partager bien plus encore que ce qu'on avait partagé, etre en relation pendant de longs mois pour apprécier l'autre pour ce qu'il est vraiment et non pas tel qu'on se l'imagine

Il y a eut trop de chose entre nous qui ont biaisait la vision qu'on pouvait avoir l'un de l'autre :/

Que pourrais je lui écrire? comment lui faire comprendre?
Je me dis que si vous ne comprenez pas ce que je veux, certainement que je ne saurais pas le lui expliquer non plus ? :/

EDIT : -''mais est ce que tu étais sure qu'il t'aimait dès le début de votre relation?!! pour moi si il tenait à toi il n'allait pas s'enfuir comme sa.."

Je pense que dans toutes les relations qui démarrent, certains se disent amoureux, et oui il le disait du matin au soir. Pour ma part, je traduis ça comme un interet pour moi, comme moi je disais avoir des sentiments, mais je sais bien qu'on ne tombe pas aussi rapidement amoureux, pas de réels sentiments en si peu de temps

Les problemes ont fait barrage, on ne pouvait pas vivre tout ce qu'on aurait voulu vivre, partager.. Donc ca coincait. Pas qu'on ne le voulait pas partager des choses, mais on ne le pouvait pas
On a donc pas eu l'occasion de partager suffisament pour savoir si oui ou non, on est fait l'un pour l'autre.

Je pense qu'il s'est enfuit parce que je n'arrivais pas à tout gerer. Il n'a vu que les mauvais coté de la relation qu'on pourrait avoir, comment dire... il était aussi très/trop passionné, c'etait epuisant pour moi. J'etais deja fatiguée par la maladie...
Il y a eut un effet boule de neige au fil des jour, ca a finit par exploser.
C'est mieux ainsi.

Mias je reste persuadé qu'on se connait tres mal, il m'a vraiment connu au pire moment de ma vie. :/
BY muriel
je te comprend mieux maintenant
c'est vrai que dès qu'on veut reparler à un ex tout de suite c'est ce qui saute aux yeux mais tu sais quoi ne pense pas à ca tu veux mieux le connaitre vas-y direct comme je te l'ai dit met le en confiance dit lui que tu ne veux pas revenir en tant que petite amie mais en tant qu'amie que tu veux mieux le connaitre pour que vous repartez sur de bonne base commence par t'ouvrir à lui parle lui des difficultés que tu avais eu et comment tu en es sortie... parle lui de tout et de rien dit lui que tu veux être son amie etc... je pense que cela pourra d'aider
BY hibiscus
Tu penses que je devrais aller le voir?
Je me pose aussi cette question...

Parce que je suis quasi-sure que quels que soient les mots que je pourrais employer, il ne comprendra pas

Alors que s'il me voyait, il ne pourrait que constater que je suis loin de chercher à le séduire, il comprendrait beaucoup mieux que par écrit.

Mais je ne veux pas non plus m'imposer à lui... :/
Je ne sais pas quoi faire............
Je reste persuadée, encore aujourd'hui, qu'il y aurait pu ou qu'il pourrait y avoir qlq chose entre nous
Bonjour,
Tu comprendras qu'en lisant ton post on ne puisse s'empêcher de penser que tu cherches bien plus que de seulement le connaître... Et lui aussi certainement doit le voir, ce qui explique son comportement actuel.

Pourquoi ne pas faire simple ? Lui dire simplement que tu as apprécié sa compagnie et tu trouves cela dommage que vous ne vous parliez plus.
BY hibiscus
Je comprends oui
Mais je trouve que c'est tres compliqué d'expliquer ce que je ressens et ce que je voudrais, c'est pour cela que je ne m'aventure pas à lui écrire, de peur d etre mal comprise

Oui je reste persuadée qu'il il y aurait pu avoir ou qu'il pourrait y avoir qlq chose, et cela veut aussi dire qu'il pourrait ne rien y avoir parce que je ne sais pas s il m'interesserait VRAIMENT en apprenant à MIEUX le connaitre, une fois que je ne serai plus en train de me l'imaginer..Il y avait trop de barrage avant, pour que je puisse y voir clair en lui, tout comme lui ne pouvait savoir qui j'etais veritablement

Je pourrais lui écrire " j'ai apprécié ta compagnie, je trouve dommage qu'on ne se parle plus" ??
Oui, ou alors garder cela comme justification s'il te demande ce que tu lui veux...
Il me manque des éléments, en fait. À quand remonte votre dernier contact ? C'était celui où tu as refusé de continuer à lui parler, dont tu parles dans ton premier post ?
BY hibiscus
Je n'aime pas rester avec une envie de recontact, à me demander sans arret comment lui ecrire, quoi lui dire, j'ai trouvé que ton idée etait une bonne approche, simple, claire, je viens de lui envoyer ce message (ce que tu me conseilles au dessus).

Notre histoire s'est terminée à noel, j'ai cherché à comprendre quelques jours, puis j'ai laissé tombé.

Début février, j'ai repris contact, tres maladroitement, maladresse directement liée aussi à sa façon d'etre passée, de m'avoir quitté brutalement du jour au lendemain.... j’avais encore de la rancoeur, je voulais simplement comprendre et qu'il m'explique pourquoi il m'avait quitté. J'ai eu qlq explications, mais rien d'extraordinaire, rien de clair, meme si lui pense l'etre, je le crois sincere, mais malgré tout ca reste confus. Tant pis, je fais avec. Il me redit un peu tjr les memes choses, donc je n'aurais pas mieux comme explications. ( que des echanges mails, je précise. Car j'ai refusé de le voir, j'etais encore trop fragile, et ca lui aurait donné l'occasion de penser qu'il a eut bien raison ...)

et depuis trois mois et demi, rien , silence, autant de mon coté que du sien.

Et comme je fais beaucoup de rencontres ( 7 personnes qui se sont interessées à moi en trois mois et demi ), alors que je ne fais absolument rien pour interesser les autres... Ca me ramène à lui. Ceux sont pour la plupart de véritables déclarations, ceux sont des personnes que je cotoie regulièrement, et de les voir persister, continuer à y croire, ca me mets sur le chemin des relations amoureuses, et ca ne me permets pas de m'eloigner de mon ex... ca ravive tout le temps l'etincelle de nos debuts, avant que la maladie et les autres soucis nous envahissent, ... dur dur...

Je suis persuadée qu'on s'est loupé. Je ne sais absolument pas ce qu'il se serait passé sans mes soucis, mais ca n'aurait pu etre que tres différent, obligatoirement. Et c'est ce que je voudrais savoir. Comment aurait ete la relation, sans ces barrages de la malchance..?
Ça se comprend que tu puisses avoir besoin de savoir, au moins pour arrêter de te poser des questions commençant par "Et si...?" (qui sont les pires, je trouve). Si ça peut te permettre d'avancer, ce sera déjà une bonne chose.
Néanmoins, je pense que tu ne sauras jamais vraiment comment ça aurait pu être. Les choses ne sont pas "neuves" entre vous, il y a déjà un passif qu'il faudra gérer, même si les échanges ne vont pas loin, et même si la relation n'était pas très longue.
Je perçois chez toi une volonté de mettre fin à une idéalisation, par contre, j'espère que tu n'as pas une envie de lui "prouver" votre entente.
BY hibiscus
Tu as raison, c'est tres difficile de se poser ces questions ''et si?'', ''comment ca aurait été.?"...

Non, pas du tout, je ne veux pas le convaincre qu'on pourrait s'entendre. J'ai peur qlq part de m'appercevoir qu'il ne me plait pas, donc je vais pas m'amuser à lui laisser croire que je lui cours apres, je ne sais pas du tout quoi penser de lui. Je me répete mais il y a eut bcp trop de barrage, on y voyait franchement plus clair du tout les derniers temps, en sachant qu'au debut on etait tres passionnés.. donc difficile de savoir qui est l'autre dans ces conditions.

Et puis il s'est ecoulé bcp de temps depuis la rupture, donc les choses seraient nouvelles aujourd'hui, du moins on ferait du neuf avec du vieux ;) que soit soit une amitié, ou une relation amoureuse, ou tout simplement mettre les choses à plat, sans prise de tete, et peut etre meme qu'on se reperdrait petit à petit parce qu'on aurait finalement rien a se dire de plus..

J'ai envie de naturel, de simplicité, j'ai aucune envie de chercher à le seduire par exemple. Il serait seduit naturellement ou pas, comme moi je serais seduite par lui naturellement ou pas

Et puis il idéalise tellement la relation, la vie en deux en general, que je me dois d'etre bcp plus mesurée face à lui :/ Je le suis déja habituellement, je ne m'emballe pas quand je rencontre qlq un. Mais je l'ai fait avec lui parce qu'il m'a transporté, il ne comprenait pas que je garde les pieds sur terre, je faisais en qlq sorte un compromis entre réalité/ reve/ idealisation... mais je me sentais tres mal la dedans, et ca n'a pas aidé à nous entendre... Le nuage sur lequel il me promenait me faisait peur
Donc je ne recommencerais pas ca avec lui