Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lisez s'il vous plait, j'ai absolument besoin d'aide. Je me surprends à avoir des pensées suicidaires depuis quelques temps :(

Bonjour.
Je vous explique mon histoire, le plus brièvement possible.

Après 2 ans avec ma première amour, nous nous sommes séparés. Jusqu'au jour où de tristesse, je suis revenu vers elle pour lui proposer de se remettre ensemble. Après quelques jours, elle accepte, tout se repasse pour le mieux, nous réussissons à reconstruire quelque chose de solide. Mais après 1 semaine, une violente dispute éclate et rebelote, séparation.

2 semaines après cette dispute, nous décidons de fixer un rendez-vous avec elle pour reparler, car nous savions que nous tenions beaucoup l'un à l'autre mais qu'il nous fallait du temps. Le rendez-vous s'est déroulé hier et voici comme tout s'est déroulé.

Je descends du train, et mon ex me retrouve tout en envoyant des sms à quelqu'un continuellement, sans me regarder en face, tout en me parlant et en commençant à m'engueuler: "pourquoi tu ne lâches pas l'affaire, je n'ai plus de sentiments pour toi,...".
Nous avions prévu de nous voir 2h. Au bout de 5min, sa meilleure amie (le stéréotype de la poufiasse pour vous situer) débarque et lance à mon ex qu'il faut qu'elles y aillent car elles vont être en retard.
Sidéré, je commence à m'énerver et mon ex envoyant toujours des sms en continu alors que ça chauffait entre sa meilleure amie et moi, je fais un mouvement brusque pour attraper son portable et regarder le destinataire de tous ses messages.

A ce moment précis 2 mecs sortent de nul part et me foutent à terre (profil des 2 mecs: mecs de cité bien sales, petits, gras, gros, qui puent la friture, boutonneux mais robustes). Toute la discussion s'est terminée devant tous les voyageurs sur le quai, et ma copine m'a lancé qu'on ne "se reverra jamais, ne se reparlera jamais, que j'ai qu'à "baiser" avec d'autres filles et qu'elle s'en fout". Et elle part là dessus avec ses potes en rigolant bien fort.

D'une part, lorsque je me suis retrouve à terre, mon ex m'a regardé en face avec un sourire en coin sans chercher une seule seconde à dire à ses "amis" de me lâcher.
Deuzio, en prenant son portable j'ai pu voir défiler sous mes yeux des dizaines et des dizaines de messages avec un autre mec, bourrés de cœurs et de pseudos déclarations. Elle tente de se mettre avec un autre.

Maintenant je vous donne le contexte: mon ex a toujours été la petite bisounours sage et exemplaire, innocente. Or j'ai toujours été dans un lycée privé catholique, elle dans l'avant-dernier lycée de notre département, endroit vraiment glauque, mal famé, dégueulasse. Pendant nos 2 ans, j'ai comme l'impression de l'avoir sauvegardée de cet univers car elle se privait de sympathiser avec d'autres mecs de son environnement, étant avec moi. Mais depuis qu'on s'est séparés, elle a mis pour la première fois le pied dedans, elle a mis le pied dans la merde, et elle a l'air de kiffer.

Et à ce stade je suis au fond du fond de la déprime. J'ai dormi 2h cette nuit. Comment une personne si fiable peut-elle devenir si violente envers moi, alors qu'elle m'a aimé pendant 2 ans...
Est-elle vraiment avec quelqu'un d'autre ? Que fait-elle...
Et je me vengerai pour le mal moral qu'elle m'a fait subir, c'est une évidence. Mais comment procéder...
Un silence radio, est-ce une bonne initiative ?!

En fait je suis totalement perdu. Pendant 2 ans elle a tout été pour moi, mais en à peine 1 mois son comportement s'est transformé et est maintenant calqué sur le comportement des plus parfaites pétasses de son lycée ou des télé-réalités. Est-ce juste possible tout ce qui arrive ?
Peut-elle un jour revenir en réalisant son erreur ?

Je suis perdu :cry:

Salut Tacata!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non mais là faut arrêter les frais sérieux... Il faut qu'elle t'humilie davantage pour que tu daignes lâcher l'affaire? Comment tu peux avoir envie de te remettre avec ce genre de fille? Juste parce que par le passé tu as vécus des moments agréables avec elle? Et bien dis toi que c'est le passé et ça me fait de la peine pour toi que je ne connais pas que tu puisses avoir envie d'un retour.

Qu'elle regrette et qu'elle te présente ses excuses encore. Mais elle est pas partie pour alors c'est à toi de faire en sorte de retrouver ta dignité à partir d'aujourd'hui.
Tacata... Oui il faut que tu retrouves ta dignité au plus vite là...
"que dois-je faire ? Arrêter de l'appeler, la lâcher totalement ?"
Mais considère qu'elle est morte et enterrée!! Elle se fout de ta gueule et en plus elle se permet de t'humilier... Tu veux quoi encore????
Comment tu peux vouloir la récupérer???
J'ai trop mal, j'en pleure en vous écrivant ça :(
Je l'aime, je sais qu'elle a changé, évolué, mais si je gratte je pense pouvoir retrouver la fille qui m'aimait, c'est ça qui est horrible :cry:
Peut-elle se rendre compte de ce qu'elle est en train de faire ?!
Elle est déjà sur un autre mec Tacata, tu crois franchement qu'elle est en train de penser à toi? Elle t'as fais passer le message hier et tu n'as rien compris. Tu te rendra un grand service en la zappant. Alors oui c'est pas simple vu que tu l'aime mais ça n'excuse pas cette humiliation, elle ne t'aime pas pour t'avoir fait ça. Et elle te l'a dit en plus. Et si tu penses pouvoir la retrouver comme avant et pouvoir revivre une relation avec elle sachant qu'elle a pu te faire ça et bien bon courage.
On s'est séparés parce qu'elle était trop "sur" moi, elle m'aimait à fond et j'étais beaucoup moins impliqué qu'elle dans notre relation c'est évident, donc elle a craqué. Paradoxal hein ?
Vous savez elle habite à 15min de chez moi en train, j'ai la possibilité d'aller la voir sans prévenir cet aprem' pour l'humilier à mon tour et lui faire mal aussi. Est-ce une bonne idée ? ...
Franchement y'a 1 semaine on a essayé de se remettre ensemble. Ca a bien marché pendant 2/3 jours, puis engueulade. Je peux pas croire qu'elle soit passée à autre chose de cette manière en 1 semaine.
... La il faut vraiment prendre du recul, pour toi...
C'est un sacré merdier tout ça.
Ne lui envoie plus rien, appel, sms , n'essaie plus d'avoir de ses nouvelles par ses amies ou autre...
Sincerement rends toi compte que son comportement est inadmissible!
OUVRE LES YEUX bon sang!
Et bien tu vois tu as toutes les cartes en main pour haïr la personne qu'elle est devenue, pour définitivement tourner la page et pour ouvrir les yeux que c'est terminé, de plus vous avez retenté, vous vous êtes donnés une chance qui n'a pas fonctionné
En fait j'aimerais juste qu'un jour elle SE RENDE COMPTE de ce qu'elle fait !!!!!
Vous pensez qu'avec le temps elle se rendra elle-même compte de ce qu'elle m'a et nous a fait ?!
J'aimerais que ça la travaille, qu'elle en souffre, qu'elle s'en morde les doigts, qu'elle s'en veuille. Mais en est-elle capable ?
Et le plus horrible c'est cette sorte de pseudo nouvelle relation ridicule pour me faire mal, et pour "se changer les idées".

Mon Dieu, je sens que j'vais craquer, que j'vais prendre le train d'ici 30min, que j'vais sonner chez elle et lui foutre un pain dans sa petite gueule de salope.
"En fait j'aimerais juste qu'un jour elle SE RENDE COMPTE de ce qu'elle fait !!!!!"
C'est pas en l'harcelant qu'elle va s'en rendre compte, bien au contraire elle va se dire putain j'ai bien fais de larguer ce boulet!!!!
Peut être qu'elle s'en mordra les doigts, peut être que non!
Le plus important c'est que tu dois avancer, faire du sport, sortir avec tes potes...
De la dignité putain!!! Ca va te servir à quoi d'aller lui foutre un pain dans sa gueule??
Et si tu veux avoir une chance que ça la travaille SURTOUT fais le mort!
Laisse la dans son coin, je pense qu'elle va regretter son geste, qu'elle te le dise ou non.
J'vais mourir de douleur les gens :cry:
C'est hallucinant :( :( Elle qui a fait un pas vers moi y'a une semaine et qui là se déchaîne. J'ai envie de me tuer, ou de la tuer, ou j'sais pas quoi mais j'ai envie d'agir alors que le mieux serait de ne rien faire :cry:
Et si tu veux avoir une chance que ça la travaille SURTOUT fais le mort!
Laisse la dans son coin, je pense qu'elle va regretter son geste, qu'elle te le dise ou non.

D'accord, alors je vivre avec ça dans le crâne maintenant.
Je vous tiendrai au courant de toutes façons.
Tacata ça t'avancerait à quoi d'aller la frapper en plus de la perdre définitivement, tu auras une plainte au cul ? C'est ce que tu veux ? Qu'elle puisse venir te narguer avec son nouveau mec avec toi derrière les barreaux ? Non sérieusement --' cette fille est ignoble, et plus tu insisteras plus elle le sera avec toi et plus tu t'enfonceras, ça sera de pire en pire et encore plus long pour aller mieux crois moi. Tu te demandes si elle se rendra compte de ce qu'elle a fait, oui elle s'en rend compte jusqu'à preuve du contraire elle est une personne consciente de ce qui l'entoure comme tout être humain, est ce qu'elle regrettera peut être si un jour elle évolue mais en aucun cas tu devras retourner vers une personne toxique comme elle ! Arrête tout contact, pleurs un bon coup, défoule toi, mais ne te fais pas plus de mal ça n'en vaut vraiment pas la peine
Non mais sans déconner?!?!?
tu ne vas pas la voir et tu ne la contactes pas!!!!
Sinon tu vas tout foirer ( 'fin si tu veux la récupérer....)
Mais vu ton état d'esprit actuel, c'est juste impossible!
Tu la detestes et elle te déteste!
Mets toi dans le crane que le mieux pour toi c'est d'avancer et surtout sans elle.
Vous vous rendez compte quand même...
On a été aux yeux de beaucoup "le couple parfait", des souvenirs, des lieux qui ne sont liés qu'à elle. On a passé des milliers d'heures ensemble, des centaines de jours, on avait défié la distance et ses parents qui l'interdisaient de sortir de chez elle plus de 3h par semaine. On était passés par dessus tout. On avait tout combattu, les autres qui la prédestinaient avec un autre et ne comprenaient pas pourquoi on était ensemble. On était passé au dessus de tout. On a vécu 2 ans de bonheur, son parfum, ses mimiques, ses cheveux, comment voulez-vous qu'à l'échelle d'une vie on puisse oublier tous ces détails, toutes ces choses si magiques :cry:
C'est impossible qu'en 1 semaine de temps, qu'à cause d'une dispute, tout disparaisse, et que je doive faire disparaitre ces choses juste essentielles dans ma vie :cry:
Et quand bien même je trouverai quelqu'un d'autre, elle restera toujours en moi. Elle est dans mon corps là. Je l'ai beaucoup fait souffrir en me montrant négligeant avec elle pendant 2 ans, maintenant elle me fait la même chose puissance 10. Mais malgré ça je lui en veux mais n'arrive pas à la lâcher car je trouve ça horrible de me forcer à me détacher de quelque chose de si important et vraiment essentiel pour moi :(
Bon qu'est ce que tu veux ? Que l'on te dise qu'elle va revenir et regretter ? Des premiers amours on en a tous eu, tu n'es pas le premier ni le dernier, certains se quittent après beaucoup plus longtemps que 2 ans, 2 ans au final ça n'est rien surtout à vos âges. J'ai vécu pour ma part il y a quelque mois de ça la rupture avec mon premier amour, je n'en voyais pas le bout, pour moi c'était terminé je ne serais plus jamais heureux, mais en fait non parce qu'il y a un après. Si tu veux aller mieux un conseil, qu'on donne à chaque fois : vire moi cette photo, efface toutes les autres, efface son numéro, efface son skype son snapchat, son fb etc... Et n'y fout plus les pieds... Ne cherche plus à la contacter, ne cherche plus à la croiser, les rencontres " fortuites" en faisant parties, ne parle plus d'elle ni à un ami ou un parent, arrête de ressasser, tout ce qu'elle t'a offert, tout ce qui te fait penser à elle de prêt ou de loin à la poubelle ou planquer dans la cave. Et ensuite repose toi !!!
ca doit pas etre evident pour toi cest jamais evident surtout quand ca tourne mal mais faut apprendre a se faire violence. elle na pas de cœur cette nana elle aurait pu simplement te dire les choses en face face a face meme si ca fait aussi mal mais ca reste un minimum de respect.

je comprendrais jamais comment on peut passer dun je taime a un creve...courage