Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je m'appelle Lucie, j'ai 26 ans. J'avais toujours eu -jusqu'à présent- une vraie joie de vivre et beaucoup d'ami(e)s. Je travaille dans le marketing, je suis grande, brune, on dit de moi que je suis plutôt jolie et que je peux avoir "qui je veux" (ou presque). J'ai un côté très autoritaire, très voire trop "droit" et je peux parfois être oppressante, fatigante. J'ai eu peu de copains, et comme beaucoup de filles je ne m'attache qu'aux hommes cruels : ceux avec lesquels rien n'est jamais acquis, ceux avec qui la conquête est permanente, ceux qui ne m'aiment pas tout simplement. A date, ma vie c'est 3 gentils et 2 cruels. C'est du second cruel qu'il s'agit ici.

On l'appellera G. G n'est pas vraiment beau, il n'est cependant pas moche. G a de la tchatche et beaucoup de charisme. A l'age de 25 ans, G a repris le domaine viticole renommé de ses parents. Il est un bien drôle de mélange : accent campagnard sur look BCBG à base de chemises RL. L'argent et le travail sont ses deux moteurs de vie. Il ne connait pas les loisirs, ne s'accorde que les dimanches. Enfin, G s'accorde les dimanches mais aussi les nuits qui vont du samedi au dimanche, où il exprime son côté bling bling en boîte : champagne à tout va, défilé de filles à notre table. "Notre" table, car G et moi faisons/faisions partie du même groupe d'amis.

Personne ne nous aurait vu ensemble : "Tu es trop bien pour lui", "Vous êtes trop différents", "Il n'a jamais bougé d'ici, tu as vécu dans plein d'endroits", "Il est instable émotionnellement" ou "il est moche".
Et pourtant. C'est la nuit du 1er avril 2012, plus de deux ans maintenant que tout a débuté (vu la date, j'aurais du comprendre que c'était une belle blague). Nous nous "cherchions" depuis un moment, il devait me déposer chez moi après la boite quand, à 5h du matin, nous sommes tombés sur la police. Il a soufflé, son permis lui a été retiré, on a fini au poste. J'avais le permis, il avait la voiture = obligation de dormir tous les deux au même endroit. Et ça s'est passé. Et je n'avais jamais cédé aussi rapidement à quelqu'un. Et il pleurait dans mes bras à cause de son permis. Et en une nuit c'était devenu une évidence. Et le lendemain je n'ai eu le droit qu'à du silence. Selon ses propos auprès de nos amis, il m'avait démontée. Jamais un mot ne m'avait autant blessée.

6 mois ont passé pendant lesquels on s'est croisés rapidement en soirée. 6 mois pendant lesquels je n'ai pensé qu'à lui, autant en mal qu'en bien. Il m'a envoyé quelques textos banals, parfois agressifs et s'est décidé, au mois d'octobre à venir récupérer la veste qu'il avait oubliée. J'ai eu le droit à des insinuations comme quoi on pourrait se mettre en couple tous les deux, qu'il avait enfin oubliée son ex, celle qu'il mettait sur un piédestal depuis sa rupture, 3 ans auparavant. J'ai fait mine de m'en moquer mais lors d'une soirée (trop) arrosée, j'ai à nouveau cédé. Impossible de comprendre, impossible de contrôler avec lui. Je n'ai jamais réussi à être moi même. Le lendemain, j'avais droit à un bisou sur la joue en guise d'au revoir et j'ai compris.

Alors j'ai réagi ! J'ai tout effacé, tout rayé de lui et en une semaine, j'avais rencontré quelqu'un de beau, d'intelligent et de sympa. Dont je me sentais amoureuse au début. G continuait de m'écrire de temps à autres, ça m'affectait mais je ne répondais pas. Quand je le croisais en soirée, je me refusais même de lui dire bonjour. Mais son absence se faisait de plus en plus grande, et l'homme avec qui j'étais depuis maintenant près d'un an commençait à comprendre que je ne l'aimais pas.

C'était début septembre dernier quand G m'attendait devant les toilettes de la boîte : "Lucie, demain tu laisses ton copain. Je laisse ma copine et on se met ensemble". Ce à quoi j'ai répondu "Oui c'est ça, tu m'envoies un sms demain à jeun et on en reparle". A 9h du matin j'avais mon sms, à 17h j'avais une conversation chez lui, à 18h je partais la tête embrouillée. Pendant un mois G ne m'a pas lâchée, une moyenne de 100 sms par jour, une complicité naissante, une illusion grandissante. Puis mon copain m'a laissée -il a bien fait, je n'avais pas le courage de le faire-.

A nouveau seule, G dans la tête depuis plus d'un an maintenant, j'ai décidé de foncer à la mi octobre et de tenter cette histoire une bonne fois pour toute. Nous avons pris notre temps cette fois, nous étions bien. Il me donnait la juste dose -ni trop, ni pas assez-, je lui témoignais mon sérieux : lui qui m'avait toujours reproché d'être trop fêtarde et ingérable, lui qui recherchait soit disant "la bonne" avec qui se "poser", lui qui avait collectionné tant de filles. L'équilibre était enfin trouvé. Ou du moins, je le pensais...

1 mois et demi plus tard, je l'ai senti s'éloigner. Le motif? Je voulais à tout prix partir en week-end avec lui mais ce n'est pas quelque chose d'envisageable avec son métier. Nous n'étions pas compatibles... et surtout, il était devenu très border line. Il m'a laissée une semaine avant Noël, j'ai passé les fêtes dans mon lit et je pleurais le 25. J'ai réussi à me mettre en silence radio après quelques messages oppressants et une semaine après il est revenu : au "bout de sa vie", désespéré : il ne "m'aimait pas" certes, mais je lui manquais terriblement. Livraison de bouquet de fleurs, organisation d'un week-end par Monsieur : où étaient passés mon orgueil et ma fierté, après 2 semaines j'ai à nouveau cédé!

La prochaine étape a duré 3 mois, où la malchance a joué contre nous : mes parents se sont séparés, G a eu quelques problèmes d'ordre "légal" et pour couronner le tout -et sans vouloir entrer dans les détails-, nous pensions avoir contracté une MST ce qui nous a privé de rapports pendant presque deux mois (il s'est avéré au final que ce n'était rien). Trop peu de temps libre de son côté, et moi désireuse de le voir davantage, G a commencé a se sentir oppressé. Il y a deux mois jour pour jour, il m'a regardé dans les yeux et m'a dit "je n'ai rien à te reprocher, tu es parfaite mais je ne t'aime pas, on perd notre temps tous les deux."

Les deux mois derniers ont été horribles et je ne parviendrai pas à tout retranscrire tant les choses sont allées loin. J'allais en boite avec des amis 10 fois plus beaux que lui, il se vengeait en prenant la première fille qui passait et l'embrassait sous mes yeux. L'une de ces actions lui a valu une gifle, que je lui ai mise en pleine boite et on s'est fait sortir tous les deux : il s'est mis à pleurer, j'étais dans le même état. Grand retour en adolescence. Je continuais d'écrire, il prenait un malin plaisir à me garder sous le coude.

Je me suis renseignée sur ses anciennes relations, pour essayer de comprendre : à des degrés différents mais il a toujours fait ça avec toutes, même celle qu'il prétend avoir aimée et dont je l'ai très souvent entendu parler quand nous étions "potes". "Je viens, je repars... je trompe, j'aime, je pleurs, et je vous envoie toutes des fleurs!"

Alors j'ai fait un silence radio d'une semaine qui s'est soldé par des retrouvailles en boite : monsieur était énervé contre moi, disait ne pas vouloir me parler, moi j'étais juste "normale" et je n'ai pas prêté plus attention que ça à lui. Le lendemain, il faisait son grand retour, je lui manquais et il voulait m'envoyer des roses [lol]. Pendant 2 semaines, j'ai joué avec lui : il faisait ce que je lui demandais, je le "prenais" quand j'en avais envie. Et du jour au lendemain, alors que tout était en phase de rentrer dans l'ordre, il s'est fermé et, pour résumer, m'a dit "cette fois-ci c'est définitivement fini". Toute la souffrance accumulée depuis 2 ans est alors sortie : crise de pleurs, hystérie, j'étais à bout. Je l'ai croisé en boite le lendemain, je suis passée tout droit quand il a tendu la joue pour me dire bonjour et j'ai passé ma soirée loin de lui à parler avec un beau garçon.

Le lendemain il avait bloqué nos comptes facebook. J'ai tenu un silence radio pendant 13 jours : au début c'était facile car comme à chaque fois, je pensais qu'il allait revenir. Mais aujourd'hui j'ai cédé , trop tôt, mais car je n'en pouvais plus : je l'ai appelé (de mon téléphone pro car j'ai réalisé qu'il avait bloqué le perso), tout en restant légère, je lui ai dit que la manière dont ça s'était terminé m'avait contrariée, que j'aimerais en parler et lui ai proposer de se voir pour en parler. Il a dit OK pour ce soir 20h. Et si je suis sur ce forum, c'est que je ne suis pas avec lui. Car à 18h, il a envoyé un sms incendiaire : "je n'ai plus envie de te voir tu as voulu faire la belle a ne pas me dire bjr maintenant assume... et de toute facon je n'ai pas envie de tromper la confiance de quelqu'un pour te voir donc n'insiste pas..."

La fille oppressante que je suis a appelé : l'heureuse élue s'appelle Vanessa, elle est mannequin et a acheté une maison dans une quartier riche de la ville, même si elle a vendu sa Porsche dernièrement. Fille inconnue au bataillon dans la petite ville où nous sommes. Ils se voient, et même si elle est un peu superficielle, ça se passe bien. Il a complètement tiré un trait sur notre histoire et ne veut plus entendre parler de moi, il a d'ailleurs tout de suite rebloqué mon numéro. Ha oui, j'ai oublié de vous dire que G a un petit côté mythomane. Reste à savoir dans quelle mesure puisqu'il à juré ces infos sur sa soeur. J'ai aussi oublié de vous dire que je devais avoir un petit côté SM et une tête mal faite puisqu'en dehors de tout ça (et de toutes les autres crasses qu'il a pu me faire et qu'il serait bien trop long de relater ici), je n'arrive toujours pas à le détester.

A tous ceux qui seront arrivés à cette ligne sans s'endormir, merci ;-)
Pensez-vous faire plus pourrie comme histoire? :)
N'hésitez pas à réagir, je pense avoir besoin d'avis extérieur pour avoir ENFIN ce fameux déclic ! Certains ont-ils vécu/fait vivre la même chose?

Salut Lucie2121!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hola!
Et ben, t'es pas dans la merde ;)

Le problème de ce genre de personnage, c'est l'égo. Et même si tu mets le tien de coté, peu de chance que lui le fasse (a jeun en tous cas…).
Je pense que tu vas t'épuiser,et peut être même passer a coté d'autres histoires qui pourraient être tellement plus belles (et simples).
Pour cette "Vanessa"…ça aurait moins donné si il t'avait dit qu'elle s'appelait Ginette, qu'elle était charcutière (no offence, j'ai rien contre les charcutières) et roulait en Simca, si?
Salut Elieza,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre! Tout ce que tu dis me semble bien vrai, et je pense qu'il est également question d'ego de mon côté (du moins, en partie). Je suis en effet épuisée des efforts que ca me demande depuis 2 ans, surtout que je finis toujours par replonger... Ce soir j'ai décidé d'éviter la boite habituelle, je vais dans un grand bal de la région, 4000 personnes dans une vieille abbaye, robe longue exigée, ca changera ! Mais ca m'en coûte..
Et toi, qu'est-ce qui t'amène sur ce site?
Mon histoire s'est terminée par un happy end, je reste dans le coin pour filer un coup de main (de pied parfois ;) ), comme on a pu le faire pour moi a une époque.

Ton idée de prendre du "recul" et de l'espace me semble judicieuse, ça risque d'être difficile au départ, et puis tu verras, petit a petit, ça devrait aller.
Pourquoi par exemple ne pas supprimer son numéro de téléphone et le bloquer,pour ne pas être tentée de "replonger" si il te recontacte?
Plutôt sympa de ta part de rester pour donner un coup de main je trouve :) Et comme quoi il peut y avoir des happy end même si ce ne sera surement pas mon cas...
Je l'aurais bloqué s'il n'avait pas pris soin de le faire avant moi. Il m'a dit "Lucie, tu as voulu me supprimer de facebook alors pour aller plus loin que toi, je te bloque sur facebook, ainsi que ton numéro". La moindre rébellion de ma part est sévèrement punie, il est pas con, il anticipe le stade qui suit avant que je le fasse... et il garde ainsi le contrôle.
Bonjour Lucie,

Je suis une homme, j'ai bien lu ton histoire je compatis, vraiment du fond du cœur.
J'ai une histoire encore plus pourrie que la tienne je vais essayer de la mettre en ligne tu et vous me direz ce que vous en pensez. C'est très confus, juste des bribes de phrases pour résumer. Je me tiens à ta ou à votre disposition pour plus de précisions... Le concours est ouvert, dit il la mort dans l'âme... Amitiés
J'avoue que ton "histoire" sent mauvais
Dans le sens où je vois pas trop d'amour de sa part
Je peux comprendre qu'on s'attache à quelqu'un qui nous aime pas/ plus
en l'occurence quand je lis ce que tu écris je me demande même si il a t'a jamais aimé , je ne sais pas... en tout cas ça en donne pas l'impression
ce que je vois c'est que ça tourne à sens unique , c'est à dire tu rames pour lui...
Ce gars là voudra toujours te garder sous le coude genre "plan B" en te dénigrant ( c'est dingue que les femmes aiment ça, je ne comprendrais jamais)
je suis sur que tu es quelqu’un de bien
Fais pas un SR envoie le se faire *******

Mon conseil ;)
ragoti a écrit :J'avoue que ton "histoire" sent mauvais
Dans le sens où je vois pas trop d'amour de sa part
Je peux comprendre qu'on s'attache à quelqu'un qui nous aime pas/ plus
en l'occurence quand je lis ce que tu écris je me demande même si il a t'a jamais aimé , je ne sais pas... en tout cas ça en donne pas l'impression
ce que je vois c'est que ça tourne à sens unique , c'est à dire tu rames pour lui...
Ce gars là voudra toujours te garder sous le coude genre "plan B" en te dénigrant ( c'est dingue que les femmes aiment ça, je ne comprendrais jamais)
je suis sur que tu es quelqu’un de bien
Fais pas un SR envoie le se faire *******

Mon conseil ;)
Ragoti, c'est tres juste. D'ailleurs il a toujours ete clair : il ne m'aime pas.
Je vais suivre ton conseil, le rayer definitivement cette fois! Et le rejeter comme tu l'as dit s'il a le malheur de revenir!
Hier j'ai reussi a ne pas aller a la meme soiree que lui et j'ai vraiment passe une bonne soiree ailleurs. Un pas par un pas, je vais y arriver.
Merci pour ton aide en tout cas!
Salut José,

J'ai lu ton sujet. Je t'avoue que l'histoire me fait penser un peu à la mienne même si je ne suis pas rentrée dans les détails mais c'est du même ordre.
Je pense que tu es comme moi : tu fais une fixette avec cette personne. A trop avoir donné pour elle, à trop avoir attendu de choses de sa part, tu perds la notion de ce qui est acceptable / de ce qui ne l'est pas et surtout de l'image que tu peux lui renvoyer en agissant comme tu agis.
Je suis peut etre mal placée pour le faire, mais je te conseille avant toute chose de prendre du recul sur ta propre histoire. D'essayer de voir ca avec un oeil extérieur et de comprendre que cette fille fait ce qu'elle veut de toi. Plutôt que de dépenser toute ton energie à essayer de la retenir, dépense ton energie à retrouver ta fierté.
Occupe toi, ne pense plus à l'amour : essaie d'avoir un petit projet qui t'occupe l'esprit. Au début ce sera dur mais ca t'aidera au moins à passer le temps. Essaie de pratiquer des activités que tu n'as pas pratiqué depuis longtemps (par manque de temps) et mets toi à fond la dedans.
Ensuite, je pense que c'est normal que Virginie agisse comme elle le fait : car elle sait que tu laisseras toujours tout passer. Même si c'est dur à entendre pour toi, je pense qu'elle est en effet plus accrochée à son tolard. Pourquoi? Parce que lui il ne doit pas etre derrière elle comme tu le fais. Lui il est surement plus inaccessible, plus bad boy. On est beaucoup à être pareilles malheureusement : on préfère les hommes cruels aux hommes gentils.
Montre lui qui tu es, que tu peux vivre sans elle, que tu n'es pas une serpillère. Relève la tete, il n'est jamais trop tard pour récupérer sa fierté!!!!!
Et ce qui est surprenant dans ton roman, c'est qu'en aucun cas tu évoques les qualités que peut avoir cette fille. Ouvre les yeux, aujourd'hui cette "relation" (comme la mienne d'ailleurs) n'est que souffrance et ne t'apporte rien.
Accroche toi ! et ne la contacte plus : appelle la terre entière quand tu as envie de l'appeler, saoule tes potes, viens sur ce forum, va pleurer chez ta mere s'il le faut mais ne lui donne plus signe de vie !!!! au début ce sera dur mais plus ca ira, plus tu te sentiras mieux dans ta peau. c'est de la desintoxication. courage!
Bonjour,

Je pense que cet homme n'a aucun respect ni amour pour toi, il te garde sous la coude car il sait que tu lui ai totalement acquise et il a juste a claquer des doigts pour te mettre dans son lit.

De plus son histoire de copine mannequin pour moi c'est un GROS mytho surtout si comme tu le dis il est même pas beau, que ferais une fille sublime blindé de fric avec un looser ?!
Jenna, merci pour ta réponse. A chaque réponse similaire, ca m'ouvre un peu plus les yeux. Tu as vécu quelque chose de similaire ou pas?
Plus de 3 semaines sans nouvelles maintenant (en dehors de l'appel que j'ai passé il y a 10 jours). Il m'a bloqué sur facebook + mon téléphone (je comprends pas trop la logique mais bon...). Je passe par des moments vraiment compliqués, mais j'espère que ca ira en s'arrangeant...
Je pense que ça ne peut aller qu'en s'arrangeant même si on ne souhaite pas oublier, passer à autre chose, la force des choses , le temps feront qu'on passera forcément à autre chose un jour ou l'autre , chaque jour loin de lui c'est du temps de gagné dans la guérison. Ca me fait chié de dire ça hein , j'ai pas envie de l'oublier , pas envie qu'on me dise y'a plein d'autres mecs, je m'en fou .. mais pff ils ont rompus , que faire à part l'accepter? ...
Non je n'ai pas vécu la même chose puisque mon histoire se finit bien et nous sommes toujours ensemble ;) mais j'ai déjà vécu ça par le passé être folle d'un mec qui ne le mérite pas ... Une fois qu'on est passé a autre chose on se demande comment on a pu se rendre malade pour un tocard pareil mais pour ça c'est un travail sur soi a faire ! Courage tu vas y arriver !
BY jenna93
Maintenant c'est à toi de rattraper ces deux ans et de penser à toi ! A ce que tu as envie de faire, a te faire plaisir ;)

Et puis avec le temps tout passe (même si ça fait vieux con de dire ça) je t'assures que c'est la vérité ^^
Oui, j'espère que ca le fera... Le plus dur pour moi c'est qu'il m'ait bloqué par telephone et sur facebook. D'une part car je ne comprends pas la logique et d'autre part car je suis une fille qui a besoin de parler et d'extérioriser... et quand on m'impose le silence ca me rend dingue ! Mais au moins ca m'oblige gentiment à ne plus le contacter.
Ce sera moins long mais beaucoup plus douloureux.
J'appréhende aussi le jour où je vais finir par le recroiser en boite ^^
Kirakuni a écrit :
suisunemerde a écrit :Tu as raison vintzs,

Quelle estime de soi !!!
Désolé pour mon histoire et merci pour ta réponse.

Amitiés, José
Excuse-toi d'exister carrément ;)
Kirakuni T'es sérieux là ? :( Il y en a qui se sentent vraiment plus derrière leurs écrans et ça fait pitié^^

Ok le type à un pseudo pathétique ( et là José je suis désolée mais avec ce pseudo tu n'attires pas la sympathie ou de la pitié si c'est ce que tu veux...c'est juste pathétique, retrouve confiance en toi et bouge, il y a des personnes qui n'ont rien pour elles et qui sourient à la vie, faut arrêter de se lamenter^^)