- 23 mai 2014, 16:29
#893161
Raison de la rupture:
• Je ne prenais plus soin de moi-même, je l’ai considérée comme acquise
• Je n’ai pas fait attention à ce qu’elle ressentait, elle me disait souvent qu’elle avait l’impression que je ne l’aimais plus
• Elle me disait souvent que ce n’était plus comme au début
• Je ne l’écoutais plus attentivement, j’oubliais souvent ce qu’elle me disait
• La routine, on ne faisait plus grand-chose d’excitant, malgré qu’on avait commencé à faire de la pâtisserie ou aller courir ensemble, cela revenait aussi souvent sur le tapis
• Peut-être la distance, elle était à Nancy et moi à Metz, on se voyait que les weekend mais on se parlait tous les jours.
• Le travail cette année, j’avais beaucoup de dossier à faire et moins de temps pour m’occuper d’elle, du coup elle se sentait délaissé.
• Nous avions souvent de petite dispute
• Manque de communication
Résumé : (j’ai 24ans et elle 22)
Un peu avant la rupture (Jeudi 13 février):
Elle m’a dit qu’elle préférait être seule.
Je suis monté à Nancy plusieurs fois la voir, la première juste avant pour lui dire que je l’aimais, je l’ai prise dans mes bras et elle m’a embrassé. On s’est dit que l’on s’aimait, nous nous sommes embrassé plusieurs fois
Puis elle m’a dit que l’on se verrait le vendredi.
Le vendredi (14 février), finalement, elle m’a dit qu’elle ne rentrait pas, qu’elle avait besoin d’être seule. S’en est suivit un long dialogue par message où elle m’a dit qu’elle ne voyait plus l’avenir ensemble. Qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait. Je lui ait envoyé plein de message pour lui dire que je l’aimait et qu’on était heureux ensemble. Elle m’a dit de lui laisser du temps, mais j’en ait fait qu’à ma tête, au final je lui ait envoyé un message lui disant qu’elle était la plus belle chose qui m’était arrivée dans ma vie, et que j’allais prendre une décision difficile, je lui ai dit que je ne voulais pas qu’elle reste avec moi parce que la rupture me rendrait malheureux et que je la laisserais partir. Elle m’a répondu que c’est elle qui allait prendre la décision la plus difficile et elle m’a annoncé la fin de notre relation. J’étais effondré, je l’ai rappelé, envoyé des messages pour lui dire que je l’aimais, rien n’y faisait, elle m’a même dit d’arrêter avec ce genre de message mais c’était plus fort que moi, je me suis complètement abandonné à mes émotions, lui disant que je changerai, elle continuait aussi à me dire qu’elle m’aimait mais que nous n’étions plus bien ensemble, avec la routine et les disputes. Je lui ait demandé de venir me rencontrer le lendemain pour que l’on puisse en parler face à face.
Le samedi (15 février), elle est venue, je lui ait tout déballé, tous mes sentiments, lui disant que tout allait changer, etc… Elle m’a redit qu’elle m’aimait, mais qu’elle avait peur que je ne change pas, que tout redevienne comme avant 1 an plus tard, qu’elle avait peur de ne plus avoir la force de me quitter par la suite. Elle m’a dit d’arrêter de la supplier et m’a demandé de lui rendre les clés de son appartement. Puis elle est partie…
Dimanche (16 février), je lui ai envoyé un message pour lui dire qu’elle me manquait, que je l’aimais comme un dingue, que c’était trop dur sans elle. Elle m’a dit que si je continuais, elle allait me bloquer. Alors j’ai dû arrêter. Mais contre moi, j’avais ce besoin irrésistible de lui parler en pensant que ça changerait les choses… Le soir en arrivant, je lui ait commandé des fleurs qui seront livrées à son appartement. Je lui ait aussi écrit une lettre de 8 pages évoquant des souvenirs, des choses qu’on a faites ensemble, combien je l’aimais et ce qu’elle représentait pour moi. Je l’ai appelé pour le lui redire … Elle m’a dit d’arrêter avec tout ça, qu’elle ne voulait plus rien entendre et que si je continuais, elle allait vraiment me bloquer. Je l’ai prévenu pour la lettre et les fleurs et j’ai raccroché.
Lundi (17 février), de nouveau, des tonnes de messages lorsque j’étais dans le tram, cette sensation de vide et d’incompréhension était trop forte. Mais elle ne répondait plus. J’ai posté la lettre.
Mardi (18février), elle m’envoie un MMS avec les fleurs en photo pour me dire qu’elles étaient magnifiques. Je lui ai dit que j’ai pris les plus belles.
Mercredi (19 février), je mets mon plus beau costume, lui achète des fleurs et une peluche, fait une compilation photo/musique et j’arrive chez elle. Je sonne, elle répond, je me fait passer pour un livreur qui avait un colis pour elle, elle ouvre, elle est surprise, me dit que je n’aurais pas dû venir, je lui offre les fleur et la peluche, sors de ma poche le CD/compil de ma poche, elle me répond qu’elle n’a pas de lecteur sur son notebook, je sors d’une autre poche un lecteur portable, elle rigole en disant qu’elle avait peur à chaque fois de ce que j’avais dans les poches. On regarde la compil ensemble, elle sourit de temps en temps et à la fin me dit que « ça résume la situation, que ces deux dernières années nous n’avons pas fait grand-chose ». Je suis partit en essayant de la faire changer d’avis, à nouveau, j’ai même essayé de l’embrasser, mais elle a détourné la tête. Je suis rentrée bredouille une fois de plus.
Jeudi (20 février), je lui ai demandé de se revoir pour discuter de tout cela calmement, devant mon insistance, elle a accepté. Je lui ai fait une liste de tout ce qu’on pouvait faire pour améliorer les choses, se débarrasser de la routine, … Elle était indifférente, et cette fois-ci elle m’a dit qu’elle ne savait plus si elle m’aimait… Elle m’a également dit qu’elle nous voyait plus comme un couple d’amis que comme des amoureux. Elle m’a également annoncé qu’elle avait besoin de savoir que j’allais bien alors elle voulait qu’on garde contact. Que si on était fait pour être ensemble, nous nous remettrions ensemble. On est allé manger ensemble et avons discuté de tout autre chose, et cela se passait bien. Le soir elle est partie et je voulais lui offrir un collier que j’avais achetée pour elle, mais elle l’a refusé. Je lui ai demandé de me promettre de revenir si elle se sentait malheureuse, et que je méritais une seconde chance avant d’autres hommes. Dès son départ, je lui ai envoyé un mail pour lui faire une dernière déclaration, lui disant que je l’attendrai, que je serais toujours là pour elle (elle me l’avait dit également) et que je croyais à sa promesse. Je n’ai pas eu de réponse.
Vendredi (21 février), je lis des forums pour récupérer son ex, et je lis entre autre qu’il ne fallait pas être amis avec elles pour les récupérer. Qu’il fallait qu’elle soit au courant que je n’en voulait pas comme amie. Donc je lui envoie un message pour le lui dire, que je ne veux pas être son ami. Elle m’envoie un message (« je ne m’attendais pas à cela »), je l’appelle pour lui dire que c’est elle qui a choisi cette situation et que je voulais qu’elle disparaisse de ma vie. Elle était surprise et triste je pense mais elle a accepté.
Un peu plus tard, j’ai lu qu’il ne fallait pas fermer toutes les portes alors je l’ai rappelé pour lui dire que je m’excusais et que j’avais également besoin de temps.
Depuis silence radio, j’ai appris l’existence du livre de John Alexander et l’ai lu en une soirée. Le soir même j’ai écrit la lettre magique et l’ai posté puis je suis allé à Liège avec une amie pour me changer les idées (j’avais demandé à cette amie de l’appeler quelques jours plus tôt pour savoir pourquoi elle avait rompu et si elle comptait revenir, je ne me souviens plus du jour, et elle lui a répondu que ce n’était pas dans ses objectifs alors j’ai vu rouge et ai appelé mon ex pour l’engueuler qu’elle me quitte comme çà après presque 6ans de vie de couple, sans remords, sans regret et sans vouloir réessayer. Je lui avais même proposé d’aller voir un thérapeute). Donc à Liège nous sommes sortie visiter la ville, manger des gaufres, etc… et mon ex a eu la lettre entre temps et m’a envoyé un message du genre « Tu m’expliques ta lettre ? » puis un « ? » puis « c’est vraiment gamin de ta part de dire que je ne suis pas prête pour une relation, cette lettre me montre juste que je ne suis pas la seule… ». Je n’ai pas répondu.
J’ai tenu mon SR jusqu’au 04 Mars, jour, où je devais passer un IRM (simple contrôle), je suis allé voir ses parents pour lui dire au revoir et leur demander de dire à mon ex que çà c’était bien passé (je lui avais promis de la tenir au courant). J’ai reçu un message l’après-midi pour dire « Je suis contente que ça s’est bien passé, c’est dommage que tu as changé mais dans le mauvais sens… ». Je l’ai appelé alors pour lui dire que j’ai voulu voir ses parents parce que j’avais changé et que je voulais leur dire au revoir, que je n’étais pas mauvais pour cela, car je voulais la laisser tranquille. Finalement, en l’ayant eu au téléphone, j’ai craqué et je lui ai dit que je l’aimais, …. Elle s’est montré froide. Je lui ai alors demandé de se revoir pour en discuter mais elle a refusé. Je ne me souviens plus de tous les détails mais je lui avait également dit que j’allais déposer ses affaires chez elle, chose que j’avais faite. Je lui ai laissé un cahier dans lequel j’avais noté mes sentiments et tous les changements que j’avais effectué sur moi, apprendre à communiquer, faire du sport, arrêter de fumer, etc… que j’avais fait ça pour elle. J’ai écrit près de 40 pages. Je lui ai aussi écris 7 pages de souvenirs de notre relation, et j’y ai également glissé un enveloppe dans laquelle j’ai placé le collier. Je lui ai aussi offert le livre de John Gray (les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus) pour qu’elle se rende compte des erreurs que nous avions commises tous les deux (je ne pense pas qu’elle l’ai lu).
Plus récemment, nous avons pris contact par message doucement, mais elle venait moins souvent me parler que moi j’y allai. Elle était en révision et je lui ai montré mon soutien. Mais un soir, j’avais bu et j’ai mal pris le fait qu’elle me dise qu’elle n’avait pas le temps de me parler, j’ai réagi comme un idiot et j’ai démasqué mes intentions et mes sentiments. Je me suis excusé le lendemain. Elle m’a demandé de ne plus lui écrire jusqu’à la fin de ses examens, chose que je n’ai pas faite. Je lui ai écrit qu’elle allait réussir, etc… et elle m’a répondu que çà lui faisait plaisir que je pense à elle. Comme je l’avait dit dans un mail précédent, j’avais demandé à une amie commune de lui dire que j’avais RDV, elle a pleuré et notre amie lui a dit qu’elle risquait de me perdre définitivement si elle ne faisait rien. Elle m’avait même envoyé un message pour me faire capoter mon RDV. Mais elle a aussi dit qu’elle hésitait, qu’elle se laissait le temps des examens pour y réfléchir, qu’elle avait peur que je ne changerais pas. Finalement, ses examens sont passé et elle lui a dit qu’elle ne reviendrai pas vers moi à cause de l’histoire quand j’avais bu (elle a dit « tu vois il ne changera pas »). Mais nous avons quand même gardé de bon contact et je lui ai même proposé d’aller à la foire tous les trois. Elle a accepté à condition que je vienne en ami et que je ne tente rien. Je l’ai appelée en lui disant que j’acceptais et que de toute façon j’étais avec quelqu’un (grosse erreur de ma part et en plus c’était un mensonge), elle n’a pas pleuré cette fois mais je sentais qu’elle se retenait de montrer qu’elle était contrariée. Finalement, elle a dit à notre amie commune qu’elle ne voulait pas que je vienne avec. Celui-ci me l’a dit et j’ai rappelé mon ex en lui disant qu’elle aurait pu avoir le courage de me le dire elle-même, je lui ai dit que si elle ne voulait plus jamais me voir, alors qu’elle disparaisse car je ne veux pas être son ami seulement par message. Elle m’a dit que c’était ma décision… Je lui ai dit « je vois que tu n’en a rien à faire » et j’ai raccroché. Plus tard dans la soirée je me suis excusé…à nouveau… Je l’ai appelé le lendemain, et on a pu discuter plus calmement, mais elle ne voulait toujours pas que je vienne. J’ai accepté et lui ai dit que je comprenais.
J'ai eu mon premier contact avec mon ex samedi soir, malheureusement elle n'était pas seule, mais avec une amie. Cette rencontre était courte, j'étais bien habillée, coiffé, etc... elle sont venues et je leur ai fait la bise (très bizarre) mais je voulais montrer que j'avais confiance en moi et que je prenais des initiatives. Puis je leur ai posé des questions sur leur soirée histoire qu'elle voit que l'on peut bien discuter ensemble et montrer de l'intérêt. On s'est séparé en bon terme, je les ai raccompagnées jusqu'à leur voiture et je me suis approché de la fenêtre de mon ex et je lui ai dit que j'ai apprécié qu'elle vienne et que je l'ai trouvé en forme.
Un peu plus tard, je l'appelle pour lui dire que j'ai trouvé ça bien de se revoir et de pouvoir discuter, je lui ai proposé un RDV vendredi prochain pour pouvoir se revoir mais seule. Elle a accepté mais elle avait déjà proposé quelque chose à des amies à elles donc, si celles-ci acceptent, je l'ai dans l'os...
Le lendemain je lui fait part d'affaires à elle que j'ai encore chez moi, elle est venue les chercher l'après-midi. Nous avons fait le tri ensemble et on a discuté, enfin je lui ai surtout laissé me parler, de ses futures vacances, de ses examens,... je lui ai posé des questions, cela a duré 30min à peu près puis elle est partie car elle devait rentrer chez elle (elle fait ses études à 1h30 de route, elle était rentrée chez ses parents).
Je pensais avoir montré une attitude détaché, j'ai copié ses gestuelles, ses positions assises, tourné vers elle, je l'ai faite sourire. Au début elle n'osait pas me regarder dans les yeux, mais je pense avoir réussi à la mettre un peu plus en confiance en ma présence. Mais quand elle est arrivée chez elle, elle m'a appelé, en me disant qu'elle avait l'impression que j'attendais quelque chose, je lui ai dit que non puis elle m'a dit que de son côté les choses étaient claires et qu'elle ne voulait pas revenir. Je lui ai dit que je voulais simplement qu'on soit amis et que je pensais que çà c'était plutôt bien passé et que nous avons bien discuté, que j'avais fait le deuil de mes sentiments. Elle m'a dit d'accord.
Je me suis donc trouvé dans une situation délicate et j'ai voulu jouer un coup de poker. Je l'ai rappelé en lui disant que j'avais discuté avec mon frère à propos de cela. Qu'il m'avait dit que si elle avait réagi comme ça, c'est qu'elle avait toujours des sentiments et qu'elle voulait tester les miens. Je lui ai alors dis que j'avais trop souffert de lui avoir couru après (j'ai fait beaucoup d'interdits) et que pour le moment il était hors de question de réessayer ensemble et que je ne voulais pas la faire espérer. Je lui ai dit que si nous étions fait l'un pour l'autre, cela se fera naturellement mais que la situation actuelle me convenait. Je lui ai dit que si elle était d'accord avec cela, alors je voudrais bien que l'on continue à se revoir et que ce serait bon pour moi pour notre sortie de vendredi (si ses copines lui posent un lapin bien sûr). Elle m'a dit qu'elle était d'accord et qu'elle ne voulait pas que l'on interprète ses actions/paroles, puis je lui ai souhaité une bonne soirée et lui ai dit à bientôt.
Je voulais faire en sorte d'inverser les rôles, d'une part pour qu'elle ne soit pas sur la défensive lorsque l'on se verra et surtout lui soumettre l'idée inconsciente qu'elle pouvait avoir envie de revenir avec moi et que le destin pourrait éventuellement nous réunir.
J'ai également l'opportunité d'avoir une amie commune qui est prête à m'aider, mais je ne sais pas qu'elle rôle elle pourrait jouer dans cette partie d'échec.
Elle a déjà prévu deux vacances, en juin à Bordeaux avec des amies et en août avec notre amie commune.
J’ai fait beaucoup d’interdits, j’ai gâché mes SR, je ne sais vraiment pas si j’ai une chance… et je ne sais pas comment la séduire, elle semble être comme une huître en face de moi et est sur la défensive.
Je lui ai envoyé un message Mardi (20 mai) pour lui demander comment s’était passés les deux premiers jours de stage, elle n’a pas répondu, alors je lui ai demandé si elle était blessée par ce que j’avais dit le dimanche et que j’espérais qu’elle ne me réponde pas parce qu’elle a passé une bonne soirée. Elle m’a envoyé un message (« J’suis au ciné »). Je lui ai alors souhaité un bon film et dit qu’on en parlera le lendemain.
Le lendemain (mercredi 23 mai) je lui envoie un message : « salut ! Alors tu vas bien ? Laisse-moi deviner, tu es allée voir Godzilla ? XD », Elle a répondu genre 4 heures plus tard (alors qu’elle l’avait lu presque deux minutes après que je l’ai envoyé) : « Salut ! Non non jsuis allée voir qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ^^ Dis jpourrais pas venir vendredi :s »
J’ai aussi appris entre temps qu’elle avait eu un rendez-vous avec quelqu’un, j’étais dévasté, mais je lui ai simplement répondu : « Pas de soucis pour vendredi, je comprends, passe une bonne soirée avec tes copines bonne soirée ! ». Depuis plus rien…
Elle devait avoir les résultats de ses examens cette semaine, mais je n’ai aucune nouvelle d’elle. Ce soir elle sort avec ses copines (ou un copain et elle ne me l’a pas dit) et demain soir elle sort en boîte avec notre amie commune.
Aujourd’hui la situation est bloquée, elle me répond en retard certes, mais elle répond, mais des fois on discute bien, des fois elle est complètement froide et distante. Je ne sais pas comment débloquer cette situation et j’ai peur de faire une erreur parce qu’elle s’éloigne de plus en plus… J’ai épuisé pas mal de cartes et fait d’énormes erreurs. Et tout le monde me dit de laisser tomber, mais je sais que c’est l’amour de ma vie. Je ne sais pas comment créer ce déclic chez elle et l’amener à baisser ses défenses.
Pouvez-vous m’aider ?
• Je ne prenais plus soin de moi-même, je l’ai considérée comme acquise
• Je n’ai pas fait attention à ce qu’elle ressentait, elle me disait souvent qu’elle avait l’impression que je ne l’aimais plus
• Elle me disait souvent que ce n’était plus comme au début
• Je ne l’écoutais plus attentivement, j’oubliais souvent ce qu’elle me disait
• La routine, on ne faisait plus grand-chose d’excitant, malgré qu’on avait commencé à faire de la pâtisserie ou aller courir ensemble, cela revenait aussi souvent sur le tapis
• Peut-être la distance, elle était à Nancy et moi à Metz, on se voyait que les weekend mais on se parlait tous les jours.
• Le travail cette année, j’avais beaucoup de dossier à faire et moins de temps pour m’occuper d’elle, du coup elle se sentait délaissé.
• Nous avions souvent de petite dispute
• Manque de communication
Résumé : (j’ai 24ans et elle 22)
Un peu avant la rupture (Jeudi 13 février):
Elle m’a dit qu’elle préférait être seule.
Je suis monté à Nancy plusieurs fois la voir, la première juste avant pour lui dire que je l’aimais, je l’ai prise dans mes bras et elle m’a embrassé. On s’est dit que l’on s’aimait, nous nous sommes embrassé plusieurs fois
Puis elle m’a dit que l’on se verrait le vendredi.
Le vendredi (14 février), finalement, elle m’a dit qu’elle ne rentrait pas, qu’elle avait besoin d’être seule. S’en est suivit un long dialogue par message où elle m’a dit qu’elle ne voyait plus l’avenir ensemble. Qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait. Je lui ait envoyé plein de message pour lui dire que je l’aimait et qu’on était heureux ensemble. Elle m’a dit de lui laisser du temps, mais j’en ait fait qu’à ma tête, au final je lui ait envoyé un message lui disant qu’elle était la plus belle chose qui m’était arrivée dans ma vie, et que j’allais prendre une décision difficile, je lui ai dit que je ne voulais pas qu’elle reste avec moi parce que la rupture me rendrait malheureux et que je la laisserais partir. Elle m’a répondu que c’est elle qui allait prendre la décision la plus difficile et elle m’a annoncé la fin de notre relation. J’étais effondré, je l’ai rappelé, envoyé des messages pour lui dire que je l’aimais, rien n’y faisait, elle m’a même dit d’arrêter avec ce genre de message mais c’était plus fort que moi, je me suis complètement abandonné à mes émotions, lui disant que je changerai, elle continuait aussi à me dire qu’elle m’aimait mais que nous n’étions plus bien ensemble, avec la routine et les disputes. Je lui ait demandé de venir me rencontrer le lendemain pour que l’on puisse en parler face à face.
Le samedi (15 février), elle est venue, je lui ait tout déballé, tous mes sentiments, lui disant que tout allait changer, etc… Elle m’a redit qu’elle m’aimait, mais qu’elle avait peur que je ne change pas, que tout redevienne comme avant 1 an plus tard, qu’elle avait peur de ne plus avoir la force de me quitter par la suite. Elle m’a dit d’arrêter de la supplier et m’a demandé de lui rendre les clés de son appartement. Puis elle est partie…
Dimanche (16 février), je lui ai envoyé un message pour lui dire qu’elle me manquait, que je l’aimais comme un dingue, que c’était trop dur sans elle. Elle m’a dit que si je continuais, elle allait me bloquer. Alors j’ai dû arrêter. Mais contre moi, j’avais ce besoin irrésistible de lui parler en pensant que ça changerait les choses… Le soir en arrivant, je lui ait commandé des fleurs qui seront livrées à son appartement. Je lui ait aussi écrit une lettre de 8 pages évoquant des souvenirs, des choses qu’on a faites ensemble, combien je l’aimais et ce qu’elle représentait pour moi. Je l’ai appelé pour le lui redire … Elle m’a dit d’arrêter avec tout ça, qu’elle ne voulait plus rien entendre et que si je continuais, elle allait vraiment me bloquer. Je l’ai prévenu pour la lettre et les fleurs et j’ai raccroché.
Lundi (17 février), de nouveau, des tonnes de messages lorsque j’étais dans le tram, cette sensation de vide et d’incompréhension était trop forte. Mais elle ne répondait plus. J’ai posté la lettre.
Mardi (18février), elle m’envoie un MMS avec les fleurs en photo pour me dire qu’elles étaient magnifiques. Je lui ai dit que j’ai pris les plus belles.
Mercredi (19 février), je mets mon plus beau costume, lui achète des fleurs et une peluche, fait une compilation photo/musique et j’arrive chez elle. Je sonne, elle répond, je me fait passer pour un livreur qui avait un colis pour elle, elle ouvre, elle est surprise, me dit que je n’aurais pas dû venir, je lui offre les fleur et la peluche, sors de ma poche le CD/compil de ma poche, elle me répond qu’elle n’a pas de lecteur sur son notebook, je sors d’une autre poche un lecteur portable, elle rigole en disant qu’elle avait peur à chaque fois de ce que j’avais dans les poches. On regarde la compil ensemble, elle sourit de temps en temps et à la fin me dit que « ça résume la situation, que ces deux dernières années nous n’avons pas fait grand-chose ». Je suis partit en essayant de la faire changer d’avis, à nouveau, j’ai même essayé de l’embrasser, mais elle a détourné la tête. Je suis rentrée bredouille une fois de plus.
Jeudi (20 février), je lui ai demandé de se revoir pour discuter de tout cela calmement, devant mon insistance, elle a accepté. Je lui ai fait une liste de tout ce qu’on pouvait faire pour améliorer les choses, se débarrasser de la routine, … Elle était indifférente, et cette fois-ci elle m’a dit qu’elle ne savait plus si elle m’aimait… Elle m’a également dit qu’elle nous voyait plus comme un couple d’amis que comme des amoureux. Elle m’a également annoncé qu’elle avait besoin de savoir que j’allais bien alors elle voulait qu’on garde contact. Que si on était fait pour être ensemble, nous nous remettrions ensemble. On est allé manger ensemble et avons discuté de tout autre chose, et cela se passait bien. Le soir elle est partie et je voulais lui offrir un collier que j’avais achetée pour elle, mais elle l’a refusé. Je lui ai demandé de me promettre de revenir si elle se sentait malheureuse, et que je méritais une seconde chance avant d’autres hommes. Dès son départ, je lui ai envoyé un mail pour lui faire une dernière déclaration, lui disant que je l’attendrai, que je serais toujours là pour elle (elle me l’avait dit également) et que je croyais à sa promesse. Je n’ai pas eu de réponse.
Vendredi (21 février), je lis des forums pour récupérer son ex, et je lis entre autre qu’il ne fallait pas être amis avec elles pour les récupérer. Qu’il fallait qu’elle soit au courant que je n’en voulait pas comme amie. Donc je lui envoie un message pour le lui dire, que je ne veux pas être son ami. Elle m’envoie un message (« je ne m’attendais pas à cela »), je l’appelle pour lui dire que c’est elle qui a choisi cette situation et que je voulais qu’elle disparaisse de ma vie. Elle était surprise et triste je pense mais elle a accepté.
Un peu plus tard, j’ai lu qu’il ne fallait pas fermer toutes les portes alors je l’ai rappelé pour lui dire que je m’excusais et que j’avais également besoin de temps.
Depuis silence radio, j’ai appris l’existence du livre de John Alexander et l’ai lu en une soirée. Le soir même j’ai écrit la lettre magique et l’ai posté puis je suis allé à Liège avec une amie pour me changer les idées (j’avais demandé à cette amie de l’appeler quelques jours plus tôt pour savoir pourquoi elle avait rompu et si elle comptait revenir, je ne me souviens plus du jour, et elle lui a répondu que ce n’était pas dans ses objectifs alors j’ai vu rouge et ai appelé mon ex pour l’engueuler qu’elle me quitte comme çà après presque 6ans de vie de couple, sans remords, sans regret et sans vouloir réessayer. Je lui avais même proposé d’aller voir un thérapeute). Donc à Liège nous sommes sortie visiter la ville, manger des gaufres, etc… et mon ex a eu la lettre entre temps et m’a envoyé un message du genre « Tu m’expliques ta lettre ? » puis un « ? » puis « c’est vraiment gamin de ta part de dire que je ne suis pas prête pour une relation, cette lettre me montre juste que je ne suis pas la seule… ». Je n’ai pas répondu.
J’ai tenu mon SR jusqu’au 04 Mars, jour, où je devais passer un IRM (simple contrôle), je suis allé voir ses parents pour lui dire au revoir et leur demander de dire à mon ex que çà c’était bien passé (je lui avais promis de la tenir au courant). J’ai reçu un message l’après-midi pour dire « Je suis contente que ça s’est bien passé, c’est dommage que tu as changé mais dans le mauvais sens… ». Je l’ai appelé alors pour lui dire que j’ai voulu voir ses parents parce que j’avais changé et que je voulais leur dire au revoir, que je n’étais pas mauvais pour cela, car je voulais la laisser tranquille. Finalement, en l’ayant eu au téléphone, j’ai craqué et je lui ai dit que je l’aimais, …. Elle s’est montré froide. Je lui ai alors demandé de se revoir pour en discuter mais elle a refusé. Je ne me souviens plus de tous les détails mais je lui avait également dit que j’allais déposer ses affaires chez elle, chose que j’avais faite. Je lui ai laissé un cahier dans lequel j’avais noté mes sentiments et tous les changements que j’avais effectué sur moi, apprendre à communiquer, faire du sport, arrêter de fumer, etc… que j’avais fait ça pour elle. J’ai écrit près de 40 pages. Je lui ai aussi écris 7 pages de souvenirs de notre relation, et j’y ai également glissé un enveloppe dans laquelle j’ai placé le collier. Je lui ai aussi offert le livre de John Gray (les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus) pour qu’elle se rende compte des erreurs que nous avions commises tous les deux (je ne pense pas qu’elle l’ai lu).
Plus récemment, nous avons pris contact par message doucement, mais elle venait moins souvent me parler que moi j’y allai. Elle était en révision et je lui ai montré mon soutien. Mais un soir, j’avais bu et j’ai mal pris le fait qu’elle me dise qu’elle n’avait pas le temps de me parler, j’ai réagi comme un idiot et j’ai démasqué mes intentions et mes sentiments. Je me suis excusé le lendemain. Elle m’a demandé de ne plus lui écrire jusqu’à la fin de ses examens, chose que je n’ai pas faite. Je lui ai écrit qu’elle allait réussir, etc… et elle m’a répondu que çà lui faisait plaisir que je pense à elle. Comme je l’avait dit dans un mail précédent, j’avais demandé à une amie commune de lui dire que j’avais RDV, elle a pleuré et notre amie lui a dit qu’elle risquait de me perdre définitivement si elle ne faisait rien. Elle m’avait même envoyé un message pour me faire capoter mon RDV. Mais elle a aussi dit qu’elle hésitait, qu’elle se laissait le temps des examens pour y réfléchir, qu’elle avait peur que je ne changerais pas. Finalement, ses examens sont passé et elle lui a dit qu’elle ne reviendrai pas vers moi à cause de l’histoire quand j’avais bu (elle a dit « tu vois il ne changera pas »). Mais nous avons quand même gardé de bon contact et je lui ai même proposé d’aller à la foire tous les trois. Elle a accepté à condition que je vienne en ami et que je ne tente rien. Je l’ai appelée en lui disant que j’acceptais et que de toute façon j’étais avec quelqu’un (grosse erreur de ma part et en plus c’était un mensonge), elle n’a pas pleuré cette fois mais je sentais qu’elle se retenait de montrer qu’elle était contrariée. Finalement, elle a dit à notre amie commune qu’elle ne voulait pas que je vienne avec. Celui-ci me l’a dit et j’ai rappelé mon ex en lui disant qu’elle aurait pu avoir le courage de me le dire elle-même, je lui ai dit que si elle ne voulait plus jamais me voir, alors qu’elle disparaisse car je ne veux pas être son ami seulement par message. Elle m’a dit que c’était ma décision… Je lui ai dit « je vois que tu n’en a rien à faire » et j’ai raccroché. Plus tard dans la soirée je me suis excusé…à nouveau… Je l’ai appelé le lendemain, et on a pu discuter plus calmement, mais elle ne voulait toujours pas que je vienne. J’ai accepté et lui ai dit que je comprenais.
J'ai eu mon premier contact avec mon ex samedi soir, malheureusement elle n'était pas seule, mais avec une amie. Cette rencontre était courte, j'étais bien habillée, coiffé, etc... elle sont venues et je leur ai fait la bise (très bizarre) mais je voulais montrer que j'avais confiance en moi et que je prenais des initiatives. Puis je leur ai posé des questions sur leur soirée histoire qu'elle voit que l'on peut bien discuter ensemble et montrer de l'intérêt. On s'est séparé en bon terme, je les ai raccompagnées jusqu'à leur voiture et je me suis approché de la fenêtre de mon ex et je lui ai dit que j'ai apprécié qu'elle vienne et que je l'ai trouvé en forme.
Un peu plus tard, je l'appelle pour lui dire que j'ai trouvé ça bien de se revoir et de pouvoir discuter, je lui ai proposé un RDV vendredi prochain pour pouvoir se revoir mais seule. Elle a accepté mais elle avait déjà proposé quelque chose à des amies à elles donc, si celles-ci acceptent, je l'ai dans l'os...
Le lendemain je lui fait part d'affaires à elle que j'ai encore chez moi, elle est venue les chercher l'après-midi. Nous avons fait le tri ensemble et on a discuté, enfin je lui ai surtout laissé me parler, de ses futures vacances, de ses examens,... je lui ai posé des questions, cela a duré 30min à peu près puis elle est partie car elle devait rentrer chez elle (elle fait ses études à 1h30 de route, elle était rentrée chez ses parents).
Je pensais avoir montré une attitude détaché, j'ai copié ses gestuelles, ses positions assises, tourné vers elle, je l'ai faite sourire. Au début elle n'osait pas me regarder dans les yeux, mais je pense avoir réussi à la mettre un peu plus en confiance en ma présence. Mais quand elle est arrivée chez elle, elle m'a appelé, en me disant qu'elle avait l'impression que j'attendais quelque chose, je lui ai dit que non puis elle m'a dit que de son côté les choses étaient claires et qu'elle ne voulait pas revenir. Je lui ai dit que je voulais simplement qu'on soit amis et que je pensais que çà c'était plutôt bien passé et que nous avons bien discuté, que j'avais fait le deuil de mes sentiments. Elle m'a dit d'accord.
Je me suis donc trouvé dans une situation délicate et j'ai voulu jouer un coup de poker. Je l'ai rappelé en lui disant que j'avais discuté avec mon frère à propos de cela. Qu'il m'avait dit que si elle avait réagi comme ça, c'est qu'elle avait toujours des sentiments et qu'elle voulait tester les miens. Je lui ai alors dis que j'avais trop souffert de lui avoir couru après (j'ai fait beaucoup d'interdits) et que pour le moment il était hors de question de réessayer ensemble et que je ne voulais pas la faire espérer. Je lui ai dit que si nous étions fait l'un pour l'autre, cela se fera naturellement mais que la situation actuelle me convenait. Je lui ai dit que si elle était d'accord avec cela, alors je voudrais bien que l'on continue à se revoir et que ce serait bon pour moi pour notre sortie de vendredi (si ses copines lui posent un lapin bien sûr). Elle m'a dit qu'elle était d'accord et qu'elle ne voulait pas que l'on interprète ses actions/paroles, puis je lui ai souhaité une bonne soirée et lui ai dit à bientôt.
Je voulais faire en sorte d'inverser les rôles, d'une part pour qu'elle ne soit pas sur la défensive lorsque l'on se verra et surtout lui soumettre l'idée inconsciente qu'elle pouvait avoir envie de revenir avec moi et que le destin pourrait éventuellement nous réunir.
J'ai également l'opportunité d'avoir une amie commune qui est prête à m'aider, mais je ne sais pas qu'elle rôle elle pourrait jouer dans cette partie d'échec.
Elle a déjà prévu deux vacances, en juin à Bordeaux avec des amies et en août avec notre amie commune.
J’ai fait beaucoup d’interdits, j’ai gâché mes SR, je ne sais vraiment pas si j’ai une chance… et je ne sais pas comment la séduire, elle semble être comme une huître en face de moi et est sur la défensive.
Je lui ai envoyé un message Mardi (20 mai) pour lui demander comment s’était passés les deux premiers jours de stage, elle n’a pas répondu, alors je lui ai demandé si elle était blessée par ce que j’avais dit le dimanche et que j’espérais qu’elle ne me réponde pas parce qu’elle a passé une bonne soirée. Elle m’a envoyé un message (« J’suis au ciné »). Je lui ai alors souhaité un bon film et dit qu’on en parlera le lendemain.
Le lendemain (mercredi 23 mai) je lui envoie un message : « salut ! Alors tu vas bien ? Laisse-moi deviner, tu es allée voir Godzilla ? XD », Elle a répondu genre 4 heures plus tard (alors qu’elle l’avait lu presque deux minutes après que je l’ai envoyé) : « Salut ! Non non jsuis allée voir qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ^^ Dis jpourrais pas venir vendredi :s »
J’ai aussi appris entre temps qu’elle avait eu un rendez-vous avec quelqu’un, j’étais dévasté, mais je lui ai simplement répondu : « Pas de soucis pour vendredi, je comprends, passe une bonne soirée avec tes copines bonne soirée ! ». Depuis plus rien…
Elle devait avoir les résultats de ses examens cette semaine, mais je n’ai aucune nouvelle d’elle. Ce soir elle sort avec ses copines (ou un copain et elle ne me l’a pas dit) et demain soir elle sort en boîte avec notre amie commune.
Aujourd’hui la situation est bloquée, elle me répond en retard certes, mais elle répond, mais des fois on discute bien, des fois elle est complètement froide et distante. Je ne sais pas comment débloquer cette situation et j’ai peur de faire une erreur parce qu’elle s’éloigne de plus en plus… J’ai épuisé pas mal de cartes et fait d’énormes erreurs. Et tout le monde me dit de laisser tomber, mais je sais que c’est l’amour de ma vie. Je ne sais pas comment créer ce déclic chez elle et l’amener à baisser ses défenses.
Pouvez-vous m’aider ?