Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pensez-vous que si mon ex m'a quitté pour cette raison, il y a une chance pour qu'il revienne ?

Quelques infos sur notre histoire pour vous aider un peu :

- nous sommes restés 8 mois ensemble (il n'a jamais eu de relation supérieure à 1an avant moi, moi j'ai vécu 5 ans ac qq'un avant).
- nous sommes séparés depuis 1 mois.
- j'ai 25 ans et lui a un an de moins que moi.
- tout son entourage a remarqué qu'il était vraiment amoureux dans son attitude envers moi. Sa meilleure amie m'a dit 'quand je t'ai vu, jme suis dit que t'étais la bonne'. Son meilleur pote m'a dit le jour ou on s'est séparé 'une chose est sure, c'est qu'il t'aime'.
- il n'a jamais eu avant moi de relation on va dire 'sérieuse' en sentiment, sauf avec la première ya 5 ans mais qui l'a trompé et qu'il a pris pour son plan cul après.
- il me dit que maintenant il va etre un 'connard', cad 'sans sentiments, et que meme si yen a une qui se présente, ça ne durera pas', voila mot pour mot ce qu'il m'a dit. Il me dit qu'il est bien tout seul. Donc il ne m'a pas quitté pour construire qch ac une autre...
- quand je lui ai demandé s'il avait encore des sentiments pour moi il m'a dit 'non', la j'ai éclaté de rire car je voyais que c'était pas vrai et lui a éclaté de rire aussi.. Quand je lui ai demandé 'quand tu m'as dit que tu n'étais pas pret, ça veut dire que tu ne le seras jamais ?' et la il m'a dit 'peut etre ds 6 mois, 1an, 2ans...'. Je ne vais pas attendre rassurez-vous, mais pensez-vous qu'il se dit que peut-etre un jour, quand il sera pret, qu'il reviendra vers moi ?

Bref, je le laisse tranquille, je ne le harcèle pas, je le laisse réfléchir dans son coin, je continue ma vie sans me prendre la tete, mais je ne sais pas si je dois rester tjs dans les parages en lui proposant de se voir de temps en temps, ou de ne plus donner de nouvelles sachant que c'est qqun de très fier, qu'il ne s'est jamais remis ac une ex avant car celles qu'il a quitté le harcelaient(mais vu qu'il était pas amoureux comme avec moi...jme dis que ça peut etre différent cette fois..) et que son meilleur pote m'a dit 's'il a à revenir, c'est pas lui qui fera le premier pas'.

Je sens au fond de moi qu'il a pris peur, on se prenait la tete souvent les semaines qui ont précédé notre rupture car au final, je pense qu'il perdait un peu le controle (il me disait Je t'aime tous les jours et meme devant ses amis quand j'étais en Espagne la semaine avant qu'on se sépare...). la veille de notre séparation il était meme venu me chercher a l'aéroport..

Pensez-vous qu'il y a une chance ??

Salut Chtitenel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Evidemment qu'il y a toujours une chance.
Par contre pour le moment tu devrais le laisser tranquille et même si c'est trés dur, entrer en SR, lui répondre si tu veux quand il te contacte mais vraiment le laisser (je sais a quel point c'est dur, je suis en SR depuis 11 jours et crois moi j'en ch** grave!! :? ).

Il te donne de l'espoir mais en même temps rien n'est encore écrit, donc essai de bien t'imprégner de la méthode et pense a toi, va lire aussi un max de posts qui te ressemble(similaires a ton histoire) et essaie de prendre ton mal en patience, même si c'est trés rude!

courage et essaie d'appliquer la méthode avant de commettre topr d'interdits!
Eh bé encore un boulet...je te souhaite bien du plaisir dans ta reconquête, car les boulet de ce genre...c'est un peu usant (j'ai eu ça en stock je te rassure).
Tu me sembles avoir la bonne attitude : tu lui laisses du champ, tu vis ta vie, tu te marres même quand il te balance qu'il t'aime plus : respect.
Je pense, au vu de ce que tu nous dis, qu'il y a une chance. Mais que la route risque d'être longue.
Il faudra certainement accepter qu'il trempe sa gourme ailleurs (et souvent) avant de réaliser que cela l'ennuie et que ses sentiments pour toi sont réels. Là il réalisera (sans doute) que tu représentes ce qu'il recherche. Garde le cap ! Et surtout il va falloir qu'il réalise qu'il t'a perdue et que tu arrives à vivre sans lui (plus ils sont fiers, plus ça les atteint).
Tiens bon et courage.
salut

Oui, en effet c est un comportement bizarre au il a a ton egard
en tout cas chapeau, t as l air d avoir la tete sur les epaules, et de bien tenir le cap, quelle force !

oui laisse lui un peu de temps et de liberte qu il se rende compte que tu lui manque

je sais que c est dur le SR mais crois moi ca evite de faire des conn***** a chaud ...

bon courage
Modifié en dernier par Marc-Y le 22 mai 2009, 14:16, modifié 1 fois.
Merci pour vos messages et vos encouragements ça fait chaud au coeur ;) (même si on se connait pas lol)

Denaisss : oui je pense avoir bien compris en quoi consistait cette méthode, mais penses-tu que je peux lui proposer ponctuellement de se voir pr aller manger un bout ensemble car 'Loin des yeux loin du coeur'..j'ai pas envie qu'il se dise qu'ac le temps j'ai aussi tourné la page..on a des amis en commun, ma meilleure amie sort avec son cousin, donc on va etre amené à se recroiser..

Arianne : je pense que tu as raison, la route risque d'être longue, mais je ne vais pas pr autant m'interdire de vivre d'autres choses si lui aussi comme tu dis va aller 'tremper sa gourme ailleurs' (jolie expression, ça vient d'où ?? lol). Penses-tu que s'il apprend ds qq tps que je suis de nouveau ac qqun de 'sérieux' ça le fera réagir ds le bon sens? Ou qu'il se dira que je suis passée a autre chose ??

Marc Y : pourquoi dis-tu qu'il a eu un comportement bizarre envers moi ? est-ce bon signe ?
oui j'ai envie qu'il ressente ce manque, mais la ce qui fait ch*** c'est que c'est l'été, donc barbec entre potes (ils sont 4 inséparables), moto, sorties, vacances...je doute qu'il ressente le manque pdt cette période..l'été va me paraitre interminable, meme si moi de mon coté je vais pas me gener pr m'amuser.. mais bon ça fait CH*** !!
Non avec quelqu'un de sérieux ça pourrait le faire fuir ! Avoir des aventures (ou des aventures possibles), c'est différent. La jalousie peut-être un bon moteur (et encore pas avec tous), si elle est bien dosée (pas des tas de coucheries sous son nez, mais qu'il voit quand même que tu vis ta vie et as des opportunités...).
L'histoire sérieuse soit tu la vis vraiment (et tu oublies ton ex), soit tu veux le faire réagir avec ça mais je te le dis c'est une mauvaise idée (des tas d'ex s'effacent dans ce cas)
ok je vois c'est ce que je pensais aussi, il se dira que j'ai tourné la page si je me pointe ac un autre mec...
après tu penses que je peux lui proposer d'ici qq semaines (combien ??) d'aller manger un bout ensemble (donc briser le SR) histoire que je reste un peu ds les parages au cas ou, sans lui montrer que je veux le récupérer, mais en restant naturelle et en lui montrant que je continue ma vie sans lui ...???
Coucou

Comportement etranger oui, apres si c est bon signe ou pas, je ne saurais te repondre
Il a peut etre eu peur car il se rendait compte qu'il se faisait depasse par la situation, plus de controle comme tu dis, et ca peut effrayer certaine personne

ms a lire ton histoire il semble tjs avoir des sentiments pour toi, donc oui il y a tjs une chance

laisse le reflechir, continue ton SR c est dur ms il le faut, mais prends qlq nvelles vite fait, ms non evite de te mettre ac qqn de serieux ou de faire semblant, ne lui parle pas trop de ta vie amoureuse (si il y en a une), reste mysterieuse

et ouis tu sais les barbeck et sorties moto entre potes ca ne fait pas oublier l etre que l on aime vraiment !

Courage

apres "j essaye" tant bien que mal de donner mon avis, ca vaut ce que ca vaut car je suis moi aussi en train d essayer d arranger les choses avec mon ex ...
Merci Marc-Y, c'est important pr moi d'avoir un avis masculin ;) je vais essayer de tenir ce SR autant que possible, je sais et je comprends qu'il a besoin de temps, et c'est la première fois que je me dis que je ne suis ps prete de me remettre ac qqun, j'en ai vraiment pas envie..

sinon dernière question, qu'est-ce qui tu fais dire qu'il a encore des sentiments pr moi?

courage a toi aussi, je te souhaite sincèrement de retrouver celle que tu aimes..
En fait j'ai eu du nouveau !! Je suis trop contente mais faut pas que je m'emballe non plus..

En fait on s'était vu ya une semaine car JE lui avais demandé quand est-ce que je pouvais récupérer mes affaires chez lui, donc j'étais passée vite fait un matin avant d'aller au boulot (car je me gare tous les jours devant chez lui pour aller au boulot à pied..), ça s'était super bien passé, il m'avait meme proposé de m'accompagner en voiture (chose qu'il faisait tous les jours quand on était ensemble..), j'avais accepté, il m'avait fait rentrer chez lui, meme dans sa chambre pour qu'il puisse me montrer qu'il avait tout bien ranger (alors qu'avant ça avait tjs été le bordel..) et surtout enlevé les photos de nous 2...bref j'y ai pas fait attention.

La il s'est passé ce que j'ai raconté dans mon post (quand on a éclaté de rire tous les 2 quand il m'a dit 'Non' jai plus de sentiments...).

Et ce matin, grande surprise, lui qui part tjs a la bourre de chez lui vers 8h, moi qui arrive tjs vers 7h45 pour descendre à pied, il était (deja!) ds sa voiture pret à partir, je me gare pas très loin derrière lui, il ma vu arriver, il attend que je descende, je m'approche, lui fait la bise 'ca va ?' et la il me dit 'tu veux ke je te descende ?', moi 'ben je sais pas, t pas pressé?'lol, bref j'ai accepté mais je jubilais intérieurement. Il m'a dit qu'il était pas parti ce WE alors qu'il aurait pu mais qu'il avait été obligé de bosser, il m'a demandé ce que j'avais fait et je lui ai dit que j'avais passé tout le WE à Montpellier...réaction 'ah bon ? à Montpellier ?' ben ouais MOI AUSSI JE FAIS MA VIE MERDE !! lol bref parlé de tout et de rien en l'espace des 5 petites minutes qu'il a fallu pour me descendre au boulot, je l'ai remercié, jlui ai souhaité une bonne journée et jsuis partie !

Alors ? Qu'en pensez-vous ?? il a fait exprès ? Il m'attendait ? il commence à se dire merde, depuis que j'ai récupéré mes affaires chez lui ??