Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sickduck
#891189
Bonsoir à tous,

Après avoir longuement lu des quantités d’histoires sur ce forum, après avoir comparé et m’être identifié à quantités de situations, je me suis décidé à écrire mon histoire dans le but d’extérioriser certaines choses, de recevoir quelques conseils, peut être aussi de comprendre et d’entendre des points de vus différents. Je m’excuse d’avance de la longueur de mes propos, mais je crois qu’il est important d’évoquer l’intégralité de cette histoire afin de tout bien comprendre.

J’ai 22 ans, et j’ai sûrement perdu le seul amour qui m’a habité, et je crois qui m’habitera pour le restant de mes jours.

Commençons par le commencement, et un passé amoureux comparable au néant. De nombreuses fois j’ai cru être amoureux de certaines filles, en couple ou non, j’ai multiplié les conquêtes sans jamais vraiment m’investir, toujours en pensant aimer, parfois en étant aimé, mais ne rendant jamais la même chose en retour.

C’est alors qu’à un week end organisé par un ami, je rencontre celle que je vais appeler « C » durant mon récit. C, c’est le coup de foudre instantané. Elle a 5 ans de plus que moi, une amie d’ami de mon frère, elle est belle, intelligente, sympa et très abordable. Radieuse dans sa chemise blanche à col noir, je n’ose à peine la regarder du fait de notre différence d’âge et de son sourire qui me tétanise. C’est elle qui vient vers moi à la surprise générale, et s’entame alors un jeu de séduction que je subit complètement, je me rend compte que l’inespéré arrive : cette fille qui me paraît intouchable n’est pas insensible à ce que je suis. De classiques de la chanson française à l’électronique la plus sombre, elle partage mes goûts éclectiques pour la musique, et cette soirée enivrante me donne la chair de poule rien que d’y penser. Ce soir là, ce jeu n’aura abouti qu’à certains regards, certains contacts, qui m’auront réchauffé le cœur. Le lendemain elle s’en va, juste un « bye » et je reste pendu à ses lèvres. Je reçoit quelques minutes après son départ un message, qui donnait à peu près « je voudrais te revoir ». Je suis assez choqué, fier et surtout très heureux de ces mots. S’en suivent un échange de message, le courant passe tout de suite très bien, c’est drôle malgré notre différence d’âge. La complicité se créée tout d’abord par texto, échange de musique, photos… Puis, nous nous voyons régulièrement autour d’un verre ou deux sur Paris. Je suis totalement sous le charme de cette fille, mais j’ai beaucoup de difficultés à me libérer de mes cours, elle qui travaille depuis quelques années à un très bon poste dans une maison prestigieuse prend tout le temps pour que l’on se voie. 3, 4 rendez-vous, nous nous embrassons près de Saint Placide, rue des cannettes exactement. Je la quitte tout ému, ce baiser magique c’est mieux que tout ce que j’ai pu tester avant (et dieu sait que mes expériences ont étés nombreuses sur un tas de domaines différents). Nous nous mettons en couple rapidement, c’est une fille extrêmement sérieuse, mais elle est très prise par ses amis et je me sens souvent à l’écart, tout du moins au début. Je suis de nature relativement timide et j’ai du mal à être avec elle et ses amis, qui me regardent tous comme un enfant et qui, je le sais, mettent fortement en doute notre relation. Elle assume avec beaucoup de courage cette relation avec moi, malgré de nombreux conflits entre nous.

6 mois passent, notre relation est assez tumultueuse, nous nous attachons progressivement car quelque chose d’unique nous lie. Le manque, la jalousie, la possessivité, la passion : des sentiments qui m’étaient jusque là inconnus m’habitent. Des choses très positives, d’autres extrêmement destructrices. C emménage dans son appartement, et nous nous voyons de plus en plus régulièrement. Notre passion se développe au fil des repas, des restos, des nuits à regarder des films, des moments avec nos familles respectives. Mais, ses amis restent un frein pour nous deux. Je les sent toujours moqueurs, hautains, parfois irrespectueux envers moi. Ca, C ne le voit pas vraiment, enfin à mon avis se le cache. Ses amis sont très importants, sûrement trop à mon goût. Surtout que certains sont très proches d’elle et je découvre qu’un en particulier l’aime un peu plus. Elle me promet que rien ne se passe avec lui, que rien ne se passera. Je la crois, et à juste titre (à mon avis). Malgré plusieurs conflits majeurs (des ruptures de quelques jours) du à mon amitié avec une fille qui m’aimait en retour (et avec qui je n’ai jamais rien fait la moindre écartade, et que je n’ai plus revu lorsque j’ai compris ses sentiments), et surtout à un échange de mail avec sa meilleure ami et un de ses amis au sujet d’un garçon, très très explicite. Des photos de celui-ci, des louanges sur son physique, il est même écrit noir sur blanc qu’il lui plaît beaucoup, et qu’IL le sait. Elle me jure une nouvelle fois que rien ne se passe, que c’est de l’humour très mal placé, s’excuse dans les yeux. C’est là le seul point où je pourrais lui reprocher quelque chose de vraiment fondé. A mon avis, elle a eu une aventure avec ce garçon, j’en ai toujours été persuadé et cela m’a poursuivi durant 1 année complète de passion avec elle. J’en suis encore aujourd’hui persuadé, mais après de nombreuses disputes et discussions, j’ai fini par la croire à moitié, sûrement poussé par mon amour pour elle à passer l’éponge.

J’habite désormais chez C, et tout se passe pour le mieux : les disputes ont quasiment cessé, je travaille à présent, nous adorons traîner dans le quartier des abbesses, goûter les derniers restos à la mode, nous faire nos cuisine du monde, et discuter des heures durant. Nos passions communes nous rapprochent toujours plus : la mode, la cuisine, la musique, les animaux, énormément de choses nous rapprochent. Je découvre que nous sommes extrêmement similaires en terme de caractère, et cette passion devient terriblement fusionnelle. Je la soupçonne souvent de me mentir, quelques petites choses bizarres et inexpliquées, mais à chaque fois je passe au dessus. Nous sommes de plus en plus complices, je rencontre très souvent sa famille et elle la mienne, avec qui le courant passe très bien. Je ne vois plus mes amis, elle voit les siens quand elle veut et me reproche lorsque je sors. Des crises de jalousies terribles tombant souvent sur des ruptures de quelques heures. Mais nous nous aimons toujours plus.

Vient l’été, nous partons ensemble en vacances et profitons de ce qui ont étés les plus beaux moments de ma vie, dans le sud du Portugal, avec ses amis, où je fais tout pour la/les contenter. Je sais qu’elle est heureuse, et je le suis tout autant. Ces moments superbes prennent fin lorsque je pars rejoindre ma bande de potes avec qui nous louons tous les ans une maison près d’Hossegor. Je la quitte donc, le cœur déchiré. C’est ici que l’histoire commence.

Je rejoins donc mes amis dans les Landes, une belle maison éloignée du centre ville. Mon meilleur ami est venu en covoiturage depuis le Sud ; il a rencontré deux jeunes filles très sympa qui l’on conduit, il les invite tout naturellement passer une soirée avec nous. Elles sont sympa, plutôt jolies. Je ne les regarde pas vraiment. Nous sortons une soirée, et l’un des deux me regarde tout particulièrement. Je l’appelerait M. M danse en me fixant, nous rigolons un peu, et je me sens glisser vers cette personne et de plus en plus coupable. J’aime C de tout mon cœur. Mais notre différence d’âge, nos conflits et nos ruptures multiples, sa bande d’ami qui me rejette, sa situation professionnelle très éloignée de la mienne, je me mets alors à réfléchir. Est ce que M serait peut être quelqu’un de plus « adapté » (je ne trouve pas d’autre mot, c’est vraiment mal dit) pour moi ? Nous échangeons un baiser, qui me serre la gorge. Je me sens vraiment mal. Nous dormons ensuite ensemble, moi, M, mon meilleur ami et l’amie de M. Je dors collé à l’ami de M, mais je la cherche un petit peu cette nuit là. Elles restent une journée, il y a quelque chose d’électrique entre nous, je le sens bien. Je pense tout le temps à C, j’en ai mal au ventre. Je lui écris, je l’appelle, mais je me sens glisser peu à peu, m’éloigner d’elle. Les filles nous quittent, les vacances se terminent. Je rentre à Paris rejoindre C, elle vient me chercher à la gare avec un accueil qui me réchauffe le cœur. Certes, je pense un peu à M. Elle est jolie, de mon âge, assez fun. Elle ne m’embete pas avec mes amis, au contraire elle s’entend à merveille avec eux. Mes sentiments faiblissent quelque peu avec la rentrée, et je doute de notre relation même si je sais tout l’amour que je porte à C. J’imagine que dans quelques années, elle voudra des enfants, qu’on s’installe dans un duplex avec une seconde chambre. La peur m’habite, je suis constamment terrifié par cette idée : ne pas pouvoir assumer financièrement parlant, passer encore pour un enfant auprès de sa famille, de ses amis, cela m’est insupportable.

Je décide de quitter C, une pause tout du moins (je ne l’ai pas appelé de la sorte à l’époque, je ne pouvais pas me l’avouer). Cela me déchire le cœur, mais j’ai envie de revoir M, de voir comment les choses peuvent se passer. Elle vient à Paris avec ses amies, nous passons une soirée, deux, nous nous embrassons, nous dormons ensemble. Elle est super, les mecs la regarde (tout comme C, je précise), je suis heureux de cette nouvelle « relation ». Pas de nouvelles de C qui semble avoir tourné la page. Finalement nous convenons d’un rendez-vous à Paris, et devant mon incapacité à lui dire si je veux oui ou non être avec elle, elle part. Je la regarde marcher près des Tuileries, dos à moi, l’air décidé. Je la suie un moment, puis je me retourne le cœur très lourd.

Je vois donc M deux week end par mois. Elle habite dans le Sud de la France, nous ne sommes donc pas techniquement ensemble. Mes sentiments n’ont pas changé, et je souffre énormément. Je recontacte C. Elle accepte de me revoir, nous dormons ensemble. Le lendemain, je la quitte tout perdu. Je n’ai plus de batterie à mon téléphone. Je rejoins mon frère, charge celui-ci. C m’appel, comme une furie. « TU T’ES BIEN VIDE LES C****** HEIN ? » Je ne comprends pas ses paroles. Je me ferme, je suis vexé car je n’ai jamais été comme ça. Certainement montée contre moi par ses amis, elle m’insulte comme jamais. Je coupe court à la conversation, et décide de ne plus la voir. M me propose qu’on se voie, j’accepte. J’officialise ma relation avec elle via un réseau social bien connu, je mets exprès « Tout le monde » quand à la visibilité de notre relation avec M. J’espère lui faire mal, à C, comme elle m’a fait mal. Au fond je sais qu’elle ne mérite pas ça, c’est quelqu’un de très sensible qui réagit souvent à chaud, sanguine comme je le suis. Mais je me leurre et pense que c’est de bonne guerre. Nous restons 2 mois ensemble avec M, c’est une relation sympa mais sans passion. Mes pensées vont toujours malgré moi vers C. C’est ici qu’elle commence à me hanter.

La moindre chose, le moindre signe me fait penser à elle. Mon cœur se tort devant une publicité pour la marque où elle travaille, le moindre plat que nous avons cuisiné ensemble dans mon champs de vision et j’ai la nausée. Des odeurs, son parfum, j’ai l’impression qu’elle est partout. Je pense à acheter mes vêtements en fonction de ses goûts, à traîner dans les lieux qu’elle aimerait. Je me rend compte que je l’aime toujours autant, si ce n’est plus, et décide donc de rompre avec M. C accepte de me revoir à ma grande surprise, et m’accueil avec la gifle que je mérite. Malgré tout elle est là, patiente, et m’écoute. Je lui arrache un sourire, je suis le plus heureux du monde. Elle part quelques jours après pour le Canada, je le vis assez mal. Des jours durant, je la bombarde de mails, photos, montages… Je lui raconte tout dans les moindres détails. Elle sait que j’ai eu une relation, ça lui faire peur à juste titre. Malgré cela, et à force d’attentions, de preuves d’amour, je la reconquéri pour mon plus grand bonheur. Un mois passe, de bonheur intense. Je reçois une terrible nouvelle un soir, mon grand père est décédé. Mes attentions envers elle s’ammenuisent quelque peu, et elle réagit extrêmement mal à cela. Selon elle, il est légitime que je continue à faire des pieds et des mains, elle me fait comprendre que rien n’est acquit. Je vis très mal son comportement, additionné à la mort d’un être cher. Une très grosse dispute éclate, je lui reproche cela, elle ne comprend pas, et me quitte lâchement. Elle me demande de rendre ses clés à son amie, de lui rendre ses vêtements, qu’elle me donnerait les miens. Puis silence radio.

Je suis absolument effondré de cela. Mon cœur est comme brisé en milles morceaux, je ne crois pas avoir ressenti autant de peine dans ma vie. C’est alors que j’apprends que M vient rendre visite à une amie à Paris la semaine suivante. Elle m’écrit qu’elle sera là. Je décide de la voir. Nous passons deux nuits ensembles. Je me sens coupables, mais j’ai encore l’impression d’avoir une certaine légitimité. J’ai du mal à me regarder en face. Je pense beaucoup trop à C durant ces moments, je suis envahi de nostalgie ; le spleen d’une relation si passionnelle et si destructrice. M ne sait pas que j’ai revu C. Elle ne comprend pas pourquoi je refuse de me remettre en couple avec elle, pense que je joue avec elle et sûrement à juste titre. Nous coupons à nouveau les ponts. C me recontacte. Je suis soulagé, mais je suis rongé par le remord et ne sait pas comment vivre avec les images de ce que j’ai fais.

Tout se passe à nouveau pour le mieux. Nous nous aimons, c’est certain. Ca n’a pas changé, depuis plus d’un an et demi. C’est toujours fusionnel. Nous reprenons toujours où nous nous sommes quittés. Mais beaucoup de rancœurs s’accumulent. Elle ne peut pas passer outre ma relation passée. Elle prend toujours cela en référence, et j’ai le sentiment de ne jamais rien pouvoir lui reprocher. Chaque sortie avec mes amis est susceptible d’être un drame. Et je vis toujours avec la culpabilité de ce que j’ai fais.

Viens le jour de la Saint Valentin, et à la sortie d’une semaine tumultueuse où nous nous sommes embrouillés jusqu’à la limite de la rupture, je décide de passer la soirée avec mon frère et sa copine. Elle m’appelle une fois, deux fois, il y a de la musique, j’ai passé une mauvaise semaine, je suis avec mon frère, je n’ai pas envie de me prendre la tête. Je lui répondrais plus tard. Le lendemain, des textos assassins. Un appel très difficile. Elle décide à nouveau de me jeter comme un mouchoir en papier, pour un coup de fil manqué. Je comprends son énervement aujourd’hui, mais il s’agit de mesurer chaque situation, chose que nous avions du mal à faire. Elle supprime mon numéro, me demandant à nouveau ses clés au préalable. Elle me dit adieu, « pour de bon » je cite. Je pense un temps que c’est terminé. Mais la flamme reste là elle, insidieuse douleur qui me pourrie le cœur et l’esprit. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Désemparé, je pleure tous les jours. Une haine envers elle se mêle à mon amour. Les vacances de Février arrivent, mes amis descendent dans le sud voir M et la copine de mon meilleur ami. Ils me proposent de venir avec eux. Je n’en peux plus d’être malheureux, de pleurer tous les jours. J’accepte. C’est ma troisième grosse erreur.

Ce sont des moments terribles, sous l’effet de l’alcool nous nous embrassons à nouveau moi et M. Nous passons quelques nuits ensembles. Malgré tout je suis toujours aussi malheureux, le cœur serré. Je trouve un prétexte pour me discuter avec M. Cette fois-ci, je vais vraiment couper les ponts. Je laisse mes amis là-bas, et part 2 jours plus tôt que prévu, avec l’idée en tête de reconquérir une énième fois celle que j’aime.

Je sais à présent que c’est elle, et pas une autre. Trop de manque, de pleurs, trop de souvenirs communs et de pensées pour elle. Je suis prêt à vivre ma vie avec C, peu importe ses amis, sa situation, son âge… Je l’aime un point c’est tout. Elle accepte à nouveau de me revoir. J’imagine qu’elle aussi m’aimait profondément. Ce sentiment est ancré en moi et je ne pourrai plus m’en défaire à présent. 1 mois magique s’en suit, jusqu’à un moment dramatique que je n’oublierai jamais.

M a gardé une profonde rancœur envers moi. A nouveau, j’ai refusé de me remettre en couple avec elle. J’ai joué avec ses sentiments, et elle prépare sa vengeance. Un soir alors que je viens chercher C dans les transports en communs, je la trouve avec une amie à elle. Elle me tend un e-mail imprimé de M. Je me décompose. Elle lui raconte ce qui s’est passé. Nous nous déchirons en publique. Je vis cela comme un déchirement. Je pleure toutes les larmes de mon corps. Je suis détruit. Elle me suit chez moi pour récupérer ses affaires, disparaît ensuite dans les portes du RER. Plus rien de ce que je dis ne compte à présent. Elle m’insulte, me menace, me somme de ne plus jamais lui adresser un texto, un appel. Je lui promets de respecter cela. Une promesse à nouveau rompue, puisque je ne peux m’empêcher de lui écrire, de lui transmettre tout ce que j’ai sur le cœur.

Depuis cela, je n’ai plus de nouvelles de C. Je l’aime terriblement. Ce sentiment me détruit à petit feu. Mes amis voient ma détresse et me disent que je pourrais me trouver une autre fille. Seulement je n’en veux pas d’autre. Je l’aime terriblement.

Tout me rappel notre relation passée, le bonheur que j’ai pu connaître avec cette fille. Cruelle désillusion d’une relation destructrice et passionnelle, comme elles le sont souvent à ce qu’on dit. Je ne sais que faire, malgré mes messages je reste sans nouvelle. Je dépose quelques petites attentions dans la boite aux lettres de C. Je sais qu’elle pense à moi, je me demande si cela la touche ou si au contraire ça renforce sa haine. Je comprends qu’elle ne veuille plus d’un gamin qui ne sait pas ce qu’il veut. Si seulement elle savait combien je suis persuadé que notre avenir est commun… J’ai 22 ans et j’ai perdu mon âme sœur.
Avatar du membre
BY admin
#1352371

Salut sickduck!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Papillon Psyché
#891441
Bonjour,

Je te fais une petite réponse pour remonter ton sujet. Pour une fois qu'une histoire est bien écrite, ce serait quand même dommage qu'elle tombe dans l'oubli. Ça change des "Aider moi à la recupéré je sai pa quoi faire svp". Tu m'as dissuadée de me crever les yeux, ce qui est très aimable de ta part.

Bon, sinon j'ai pas trop d'idées, mais pour t'éviter de te reconnecter pour rien, je vais tenter une réponse.
Ne lui parle plus, voilà, "silence radio" comme on dit ici. Les choses sont allées trop loin entre vous, trop de dépendance, de disputes, de jalousie et de non-dits. Il faut que tu puisses faire le point et te calmer.
Elle aussi doit se calmer, dans tous les cas. Si elle te rappelle (et quelque chose me dit que ce n'est pas impossible...), une discussion sera plus que nécessaire pour TOUT mettre à plat.

Sans vouloir te démoraliser plus encore, il est possible qu'elle ne revienne pas ou que tu ne réussisses jamais à la reconquérir. JRME n'est pas une science exacte. En revanche, si tu peux sortir de ton tourbillon émotionnel en te reconstruisant une vie plus stable et plus épanouie pour toi, ce sera déjà un pas énorme.
BY sickduck
#891573
Merci de ta réponse tout d'abord, oui j'ai essayé de mettre un peu de "coeur" à l'ouvrage (le convient assez bien).

Cette possibilité je l'ai bien sur envisagée. Mais je ne peux pas m'y résigner tant elle me manque. Je m'identifie dans les paroles de chaque chanson que j'écoute, je rêve et cauchemarde d'elle souvent. Elle m'habite et comme je l'ai écrit, c'est une douleur insidieuse, profonde. Plusieurs fois elle m'a pardonné, et plusieurs fois je lui ai promis un amour pur et vrai. Je lui ai donné mais avec en prime certaines blessures qui à mon avis ne s'effaceront pas tant que nous n'aurons pas parlé.

Mon avis est peut être très subjectif mais il est le suivant : je pense lui manquer tout autant qu'à moi. Comme je l'ai écris, nous sommes extrêmement similaire et tout particulièrement au niveau de notre caractères, de nos sentiments partagés. Je sais (ou du moi je crois savoir, étant donné que son portable a sonné quand je l'ai appelé il y a une semaine, raccrochant immédiatement) qu'elle reçoit mes messages et que certaines choses la touche. Seulement le problème réside une nouvelle fois dans ses amis, et la honte/gène qu'elle aurait à leur annoncer une nouvelle fois que l'on se revoit. Encore pire si elle en a parlé (explicitement, j'entends) à sa famille. Ca je peux pleinement le comprendre, et je pense que c'est un frein majeur.

Maintenant, j'aimerais pouvoir lui parler face à face, qu'elle regarde au fond de mon âme, et qu'elle y voit l'amour que je lui ai toujours porté. Je me suis toujours rendu compte de son extrême importance dans ma vie lorsqu'elle n'était plus là, et aujourd'hui plus que jamais c'est le cas. L'essence même de ma vie est de partager la sienne, j'espère qu'elle s'en rendra compte à temps.
Avatar du membre
BY Papillon Psyché
#891587
Bien, alors je vais te donner d'autres arguments.

Déjà, à mon avis, tu lui manques beaucoup moins qu'elle te manque. Pourquoi ? Parce que tu lui cours après. Ses angoisses ne sont pas comparables aux tiennes. Elle est sûrement très en colère, se sent trahie, peut-être triste aussi, mais elle ne doit sûrement pas avoir de sentiment d'abandon, ni même de culpabilité.
Et encore, je te dis ça parce que je ne veux pas te contrarier quand tu dis que vous êtes semblables. Il est possible que ses sentiments amoureux soient tués pour un bon moment.

Ensuite, il faut vous sortir l'un et l'autre de cette "passion destructrice" comme tu l'appelles. Je peux comprendre que vous cherchiez du piment et du romanesque, mais sur le long terme, vous ne tiendrez pas, surtout si vous êtes "fusionnels". Pour cela, il faut que tu te la sortes un peu de la tête et redeviennes plus indépendant en pensant à toi. Concentre-toi sur tes études, ton boulot, tes loisirs et tes amis. Quand tu passeras au premier plan de tes préoccupations, tu seras moins tenté par la jalousie dans tes histoires de coeur.

Et enfin, à chaque fois que vous avez eu de grosses ruptures, c'est en vous laissant un peu sans nouvelle que vous vous êtes remis ensemble. Si tu coupes le contact du jour au lendemain, sans prévenir, elle va fatalement se demander ce qu'il se passe...
Modifié en dernier par Papillon Psyché le 20 mai 2014, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY Papillon Psyché
#891593
Ah oui, et j'oubliais : inutile d'espérer t'expliquer avec elle si elle est en colère. Ça risque encore de tourner au vinaigre. Laisse-lui le temps de s'apaiser.

Et pour ses amis... Elle devrait les remettre à leur place si elle voit que tu es devenu plus stable et plus mûr.
BY kailash
#891610
bonsoir sickduck
bon j'ai tout lu (oui, j'avais besoin de me changer les idées... )

bon, ça c'est du coeur d'artichaut ou je ne m'y connais pas ! ^^
(petit aparté: décidément je vais choper tous mes menus de la semaine sur le forum si ça continue)

il faut quand même avouer que tu as bien joué avec le feu, et sur (ou sous) les deux tableaux .
c'est vrai que de loin comme ça, je dirai que c'est plutôt mal barré , mais vous avez l'air de vraiment vous aimer tous les deux, et dans ce cas, tout est possible .

elle a apparemment accepté beaucoup de choses par amour, notamment te pardonner quelques "égarements" on va dire, mais la trahison c'est peut être plus compliqué..
tu as l'air rempli de bons sentiments mais peut être qu'elle ne pouvait plus se contenter de belles paroles après votre passif , et attendait des actes..
(et coucher avec l' ex, futur ex , ou ex futur, est un acte qui ne rapporte pas beaucoup de points^^)

à part ça, je suis d'accord avec papillon, tu lui as déjà tout dit, alors prends du recul (et ton souffle) maintenant ..

au moins quelques jours, pour commencer.. ^^

bonne chance à toi en tout cas
BY Unknow
#891643
Tout d'abord je tiens à souligner que ton histoire est vraiment très bien écrite et mérite d'être lu, en effet j'ai pris du plaisir à lire une histoire si bien racontée. "Cette possibilité je l'ai bien sur envisagée. Mais je ne peux pas m'y résigner tant elle me manque. Je m'identifie dans les paroles de chaque chanson que j'écoute, je rêve et cauchemarde d'elle souvent. Elle m'habite et comme je l'ai écrit, c'est une douleur insidieuse, profonde. Plusieurs fois elle m'a pardonné, et plusieurs fois je lui ai promis un amour pur et vrai. Je lui ai donné mais avec en prime certaines blessures qui à mon avis ne s'effaceront pas tant que nous n'aurons pas parlé." Ce que tu dis ici, ce pourrait être mes propres mots ! Je comprend parfaitement ce que tu vis et je dois te dire en connaissance de cause que tu n'as désormais plus aucun pouvoir ni plus aucune emprise sur la chose, tu ne peux que te résigner à laisser le temps agir dans un sens ou dans l'autre et en profiter pour te reconstruire toi. je me reconnais dans ton histoire, ou du moins dans le sens de la succession d'événements merdiques ... (puisque nos deux histoire restent tout de même bien différentes). Tu n'as plus le choix désormais, elle semble te vouer une certaine rancœur relativement importante et elle doit être rongée par la colère, une impression amer de trahison donc tout ce que tu pourrais faire à l'heure actuelle (même si ce sont les meilleurs et plus belles choses du monde) ne ferait qu'emplifier la chose et le repousser encore plus. Ta seule arme est le silence radio qui te permettra avant tout de te reconstruire toi. Je t'invite à venir lire mon histoire, également assez longue et complexe, je pense qu'elle pourra te faire prendre conscience que toi comme moi restons sur la même impression de fin et d'inachevé, et te confortera dans le sens où le silence radio nous est inévitable à l'heure actuelle malheureusement. je ne sais pas si c'est "foutu" vous deux, mais en tout cas dans l'immédiat tu ne peux rien y faire. (http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 44126.html)
BY Finau
#891745
Quelle histoire! Quelle écrit! Déjà Bravo pour ta magnifique rédaction.

Je suis malheureusement obligé de rejoindre l'avis des autres. Vous étiez extremement fusionnel, et là, elle est énervée. Donc le mieux c'est de ne pas lui parler. Et pas d'attendre hein, mais d'en profiter pour te retrouver avec toi même et d'apprendre a vivre pour toi. Je sais que ca te parais impossible pour le moment et que tu ne vois qu'une vie fade sans elle, mais ca passera. Tu sera bientôt heureux et fier de ce que tu fera! Tu comblera tes journées d'autre façon, amis, sport etc..
Je suis passé par là il y a 2 mois, et j'y suis encore un peu. La vie parait triste, mais plus tu te reconstruit, plus tu es fier de ce que tu fais et moins tu y pense. Je ne vais pas te dire qu'on est plus du tout triste, mais sa s'améliore ;)!
Et si tu t'améliore, elle le vera. Et si un jour elle revient, tu pourra lui montrer en quoi tu as changé et tu es indépendant.
Ton histoire avec M. est une preuve de ta dépendance justement, à peine sans une femme et hop il te faut quelqu'un. J'ai vécu une situation identique en tout point. Sauf qu'a chaque fois que je retrouvais ma M. a moi,je me sentais encore plus mal qu'avant (et pourtant j'étais en rupture comme toi, donc pas de tromperie).

Ton Plan: Plus de femme pour le moment, tu te retrouve un peu seul avec toi, et tu apprends a vivre pour toi!

Ca va aller mieux! promis!
BY sickduck
#893941
Bonsoir,
Je m'excuse pour la réponse tardive, j'ai seulement eu du mal à encaisser certaines vérités et surtout du mal à mettre des mots sur ce que je ressentais.
Je ne peux que vous donner raison quant à vos conseils, ne plus avoir de contact etc. Seulement pour l'instant je crois que ça m'est impossible.
Ma démarche en écrivant cette histoire était d'extérioriser un peu mes sentiments, de visualiser l'ensemble de cette histoire et de pouvoir prendre du recul. Chaque mots ravivent des souvenirs enfouis et encore une semaine où je n'ai pensé qu'à elle. C'est comme si elle était l'essence même de ma vie, en partant elle a créée en moi le néant total.
Je suis quelqu'un de très positif, optimiste et j'ai beaucoup d'humour. Du moins avant, puisqu'aujourd'hui j'ai le spleen et je dois simuler chaque rire et chaque moment de supposé bonheur. Le souvenir de sa peau, ses lèvres, son odeur, m'habite et me torture et mon coeur s'endurci de jours en jours. Lui écrire ce qui se passe dans ma vie me permet d'apaiser un peu tout cela, j'ai l'impression que le contact n'est pas rompu pour ainsi dire. Ce silence radio impliquerait alors une prise de conscience de cette cassure à laquelle je ne peux me résigner. Il faudrait que je me sépare de ses lettres, de ses quelques vêtements qui sont encore chez moi, de la moindre chose qui pourrait me faire penser à elle. Je n'en ai juste pas envie. Ce serait trop brutal, trop "concret" certainement. Une nouvelle peine brute, douleur volcanique que je ne pourrai supporter.
Elle aussi a gardé certaines choses qui m'appartiennent. Des pulls, une casquette, mon parfum,... Et avec toute ces choses une partie de mon coeur qui est resté avec elle.
BY ben2779
#893948
tu dois te separer de tous ça , met tous dans une boite et loin de toi !!!

papillon psyché a un oeil qui a la sagesse et le recule sur ton histoire comme pour moi ;)
Avatar du membre
BY Papillon Psyché
#894093
Il va quand même te falloir faire le deuil de cette histoire... Je ne veux pas dire "ton deuil d'elle", mais vraiment de cette relation de dépendance, qui vous empêchait de respirer l'un et l'autre.
Si ça peut t'aider, dis-toi dans un premier temps que ce sera pour en recommencer plus tard une plus belle et plus saine, franche et honnête, sans vous jeter sans cesse vos angoisses à la figure. Pour cela, tu as forcément besoin d'une cassure, d'un temps de recul et de reconstruction.
Écris ici autant que tu veux (c'est un peu égoïste de ma part de te dire cela, vu que j'aime bien te lire. Mais si ça peut te "défouler", c'est bénéfique). J'ai l'impression que tu es un jeune homme un peu rêveur, ayant du mal à traduire ses sentiments par des actes concrets. C'est pourtant bien cela qu'il te faut apprendre, pour devenir l'homme qui saura agir selon ses besoins.
Alors, pleure un bon coup et... prends cette décision difficile.
BY sickduck
#897185
Bonjour,
Prendre du recul n'est pas chose aisée et la distance entre nous ne fait qu'aggraver le mal qui me ronge. Je n'ai aucun moyen de la contacter (elle a bien bloqué mon numéro) et j'ai appris par mon frère qu'elle avait déménagé. Comme moi attachée aux choses matérielles qui sont pour nous chargées de souvenirs, elle a du vouloir tirer un trait sur l'époque où nous habitions ensemble. Cela me fait encore plus mal, j'ai tant de regrets d'avoir brisé ce lien si spécial qui nous unissait. Nous avons créé notre "tout" à partir d'un "rien" et par manque de coeur j'ai brisé ce précieux amour. Je ne souhaite que la reconquérir, je l'aime toujours de tout mon coeur... Il m'est terriblement difficile de l'imaginer avec ses amis, sa famille, au travail ou pire, avec une autre personne que moi. A t-elle emménagé avec quelqu'un? Refait elle sa vie, plus heureuse encore? Ces questions me pourrissent le coeur et même si je ne cherche pas vraiment à y répondre je voudrais juste pouvoir lui parler, entendre sa voix... Je suis sûr que si l'on se voyait, elle pourrait comprendre et accepter à nouveau mon amour. Il se peut que cela vous paraisse cliché mais je crois vraiment que nous avions un avenir ensemble. Mais comment retrouver ce chemin...
BY Hedgie
#897201
Hello alors comme beaucoup l'on dit tu écris très bien et la lecture est très plaisante même si ton histoire est très triste! Ça ne doit pas être facile d'être plus jeune et d'avoir la peur de l'engagement à 22 ans surtout si comme tu l'as dis C est une personne très mûre et très indépendante c'était ton premier et réel amour et tu ne connaissais pas toutes ses nouvelles sensations qui sont comme tu la dis la jalousie ou la possession. Le vrai soucis c'est qu'en amour il y a l'amour tendre celui qui durent des années sans passion (comme avec M) et les amours passionnel ceux qui sont fort et destructeurs ceux qui nous rapprochent et nous éloignent en même temps. C'est ce que tu as connu avec C mais voilà en jouant avec M c'était quasi certain que tu allais recevoir le revers... maintenant qu'après ce que tu as dis C t'as pardonner énormément de choses et les ruptures tu as connu. Pour moi elle doit être encore en colère, vu que vous n'avez fait que vous remettre ensemble et casser je pense qu'elle a perdu un peu de confiance en toi et le temps sera le meilleur de tes alliés. Elle est revenu des tas de fois pourquoi pas de nouveau. Mais voilà fait preuve d'empathie. .. si tu découvre que pendant des mois quand ça n'allait pas tu voyais quelqu'un d'autre alors qu'elle devait se sentir mal loin de toi, apprend ça par quelqu'un d'autre que toi en plus c'est une vérité amère à avalé! Si tu as besoin de soutien les membres sont la pour te soutenir :) j'espère que ça va aller
BY sickduck
#897598
Je tiens à préciser qu'avec M, je n'ai jamais parlé "d'amour" à proprement parlé. J'ai feinté d'avoir des sentiments, j'ai pensé faire semblant en empruntant ceux que j'avais pour C et les retranscrivant à cette nouvelle relation. Cela s'est répercuté sur la relation elle même, puisque je reproduisait exactement les mêmes habitudes que nous avions moi et C, à la moindre chose près.
Beaucoup de choses m'habitent en ce moment. Je me demande si elle m'aime encore. Si elle pense à moi comme je pense à elle. Si tout la rend maussade. Si elle aussi me voit dans chaque bar, chaque café, chaque coin de rue. Dans chaque chanson et mots évocateurs. Si elle souffre de mon absence.
Au contraire a-t-elle repris une vie normale où elle est plus heureuse, peut être avec quelqu'un de meilleur que moi. Je me dis que personne ne peut l'aimer comme je l'aime. Ne peut lui offrir ce que j'ai à lui donner.
J'ai fait de terribles erreurs, mais comment lui faire comprendre que je suis prêt ? Que nos âmes ont étés et seront toujours liées comme au part avant ? J'ai peur de l'avoir perdue pour toujours.
Je répète sans cesse ces paroles car je ne peux l'exprimer qu'ici. J'aimerais le lui dire mais je n'ai plus aucun moyen. Immortel amour qui me crucifie l'âme et alourdi mon coeur un peu plus chaque jour, je vie ma pénitence la tête basse en longeant les murs. J'ai honte de ce que j'ai fait, pour sa famille, ses amis, mais surtout pour elle qui m'a tant donné. Sa douceur et ses mots d'amour, ses gestes son parfum et son sourire beau comme le jour. J'espère tant le revoir. J'espère tant que nous nous aimions à nouveau...
Avatar du membre
BY Kirakuni
#897710
Surtout que si elle influençable c'est pas gagné pour toi si tout son entourage l'encourage à aller de l'avant et donc te zapper :?
Avatar du membre
BY Papillon Psyché
#898380
Je comprends ton besoin de t'exprimer, attention quand même à ne pas mettre des obstacles à ta reconstruction : un amour peut être immortel... mais faire partie du passé.
C'était ton premier amour, alors tu as fait ce qu'ont fait d'autres avant toi : tu as plongé dedans, sans te soucier d'aucune conséquence, sans expérience, sans repère et surtout sans retenue. Comprends bien que je ne critique pas cela : il y a un petit côté héroïque et idéaliste qu'on perd avec les déceptions et qu'on regrette parfois (appellons cela "lucidité", même si ce mot n'est pas tellement approprié).
C'est très différent pour ton ex : la découverte de ta tromperie l'a ramenée sur terre. Il semble qu'elle désire maintenant effacer ce passé en s'éloignant de tout ce qui peut lui rappeler cette histoire. Elle a éclaté la bulle un peu malsaine dans laquelle vous étiez enfermés et tu le vis mal car tu t'accroches à cette bulle. Il est probable que si tu acceptes cette douleur, tu finisses à la longue par respirer un peu mieux et réaliser que tout cela n'était pas vivable.

Si tu veux avoir une chance qu'elle accepte ton retour, il faut que tu acceptes cette rupture et la fin de cette relation trop fusionnelle. Tu n'en mourras pas, les déceptions amoureuses ne tuent pas. Et tu auras surtout une chance d'aller de l'avant.

Il n'est pas facile d'être logique dans certaines situations, si tu continues à montrer ton "manque" et ta tristesse de ne plus la voir, tu vas lui rappeler tout ce qui a fait foirer votre histoire : la fusion, les déchirements, une incapacité à accepter et affronter les problèmes. Ta seule chance est d'encaisser et avancer, sans elle.
BY ben2779
#898534
Papillon a toujours les bons mots et la sagesse, je pense que " lucidité " est quand meme approprié a nos situations ....